Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 18:26  −  Sujet du message : [Recrutement] Ao Oni
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 27 ans · 15 posts
Inscription : 16 Mars 11

Image


Bonjour tout le monde!
J'avais déjà évoqué ce premier projet de saga MP3 il y a plusieurs années déjà (le topic ayant été effacé après les gros problèmes qu'ont subi les serveurs du site), mais il n'avait jamais abouti à un premier épisode pour plusieurs raisons (dont le manque de temps, de motivation, et de matériel).
Or après plusieurs années d'abandon, j'ai décidé de reprendre ce projet plus déterminé que jamais. Après quelques mois, j'ai réussi à obtenir une configuration correcte et à écrire le scénario du premier épisode (et en passant, j'ai aussi pu acquérir beaucoup d'expérience). Je rappelle ce qu'est ce projet:


Genre: Parodie du jeu Ao Oni (cette parodie sera également inspiré par l'adaptation du jeu en film et en manga) / Cette saga sera orientée vers l'horreur et légèrement vers l'humour

Ambiance: L'ambiance de cette saga MP3 retranscrira au mieux celle du jeu: une atmosphère pesante, un léger stress permanent, avec toujours la peur d'être surpris par le monstre. Mais avec cela s'ajoutera une petite touche d'humour, et quelques petites choses inédites (pour ne pas avoir l'impression de retrouver une copie exacte du jeu).

Synopsis: Tout commence dans un petit village paisible, où il y fait bon vivre. Personne ne se doutait qu'un jour une rumeur allait bouleversée ses habitants. D'après celle-ci, il existerait un manoir dans une forêt proche du village en question. Apparemment, ce n'est pas n'importe quel manoir: celui-ci est abandonnée et oublié de son existence, certes, mais la rumeur dit qu'il y habiterait un monstre. Personne n'aura le courage d'entrer dans ce manoir...jusqu'au jour ou 4 jeunes étudiants décideront d'y entrer. Cette rumeur, n'est-elle qu'une rumeur? Où le monstre existe t-il vraiment?

Personnages: C'est là que j'en arrive au point le plus important, il me faudra donc 4 personnes pour interpréter la voix des 4 protagonistes qui seront probablement dans tous les épisodes (sauf un ou deux). Avant tout, sachez que les personnages seront confrontés à de multiples évènements (et seront quelques fois compliqués à interpréter: un jeu d'acteur correct et un bon matériel sont donc requis ^^'): ils auront peur, ils crieront, ils courront, ils chuchoteront, pour certains ils pleureront, et d'autres iront jusqu'à des "crises de folie".

[strike]1) Hiroshi (ひろし Hiroshi): Personnage masculin[/strike] Rôle pris
Apparence / Personnalité: Hiroshi est le personnage principal: il porte des cheveux gris, des lunettes, une écharpe blanche, ainsi que son uniforme scolaire. Hiroshi est un garçon très intelligent, et prend toujours les choses très au sérieux. Il cache souvent ses émotions et ne croit pas aux monstres (comme il le dit dans le jeu original: "scientifiquement impossible") jusqu'à ce qu'il rencontre Ao Oni.

Voix recherchée: Voix plutôt sérieuse et confiante, qui sonne grave.

[strike]2) Takeshi (たけし Takeshi): Personnage masculin[/strike] Rôle pris
Apparence / Personnalité: Takeshi est un personnage secondaire, c'est lui qui a entrainé leur groupe dans ce manoir. Il possède des cheveux blonds et courts, une peau pâle, et un nez imposant. Takeshi est presque tout le temps caché du monstre: c'est un trouillard, un lâche. Il a beaucoup de mal à parler: il tremble, il claque des dents. Takeshi se blâme d'avoir emmenés ses 3 amis dans ce manoir.

Voix recherchée: Presque le contraire d'Hiroshi: voix un peu plus aiguë, non confiante, qui bégaie légèrement.

[strike]3) Takuro (卓郎 Takurō): Personnage masculin[/strike] Rôle pris
Apparence / Personnalité: Takuro est un protagoniste, mais reste un personnage assez mystérieux. Takuro est vu comme un étudiant attractif et modèle. Il a les cheveux bruns foncés et des yeux sombres. Comme Hiroshi, il essaye lui aussi de s'enfuir et aide les autres. C'est lui qui possède les meilleurs qualités de leader entre les 4 protagonistes. Ses sentiments pour Mika ne sont pas clairs, mais il porte de l'attention pour elle.

Voix recherchée: Voix proche d'Hiroshi, mais plus mystérieuse, voir presque "insolente" (il ne l'est pas, mais sa voix se prêtera plus à quelqu'un d'insolent)

[strike]4) Mika (美香 Mika): Unique personnage féminin[/strike] Rôle pris
Apparence / Personnalité: Mika est aussi une protagoniste (probablement la petite amie de Takuro). C'est la seule fille de l'histoire, elle a de gros yeux noirs et porte des cheveux bruns qui tombent jusqu'à ses épaules. Mika ne s'entend pas très bien avec Hiroshi, même si elle le considère comme un ami. Mika semble être très douce et confiante.

Voix recherchée: Voix féminine, douce et confiance (comme dit au-dessus) - ou si éventuellement vous êtes intéressé par ce rôle alors que vous n'êtes pas une fille, je pourrais éventuellement monter la hauteur de la voix (je procèderais à des tests à partir de quelques répliques que vous m'aurez envoyés, et je pourrais vous dire si votre voix convient au personnage).

-------------
Si jamais vous êtes éventuellement intéressé par l'interprétation d'un des protagonistes (que je rappelle sera présent du début à la fin de la saga MP3), vous pouvez me contacter directement par message privé sur le forum! :)
Dans ce cas-là, je vous enverrais 2 ou 3 répliques du scénario du premier épisode, pour que vous puissiez vous tester et que je puisse écouter votre voix. Si votre voix colle à celle du personnage, je vous enverrais le scénario en entier (en pdf) et un autre petit document texte avec toutes vos répliques directement accessibles.

Voilà. Il y a aussi un petit site internet pour la saga MP3 à votre disposition: http://serling.wix.com/aoonimp3
Il vous permettra de voir la progression du projet, d'écouter ou télécharger les épisodes, et d'également me contacter.

Bien, il me semble avoir été clair dans l'annonce de mon projet. N'hésitez surtout pas à poser des questions si vous en avez!
Merci d'avoir pris du temps pour vous intéresser à mon projet :)

Image


Dernière édition par King Harkinian le Mer 18 Mars 2015, 16:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 19:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Ao Oni
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Eh bien, c'est très détaillé, comme je l'aime!
Ambitieux comme projet, surtout pour une première saga, mais franchement, ça me tente bien
(même si l'horreur n'est pas vraiment mon truc)
N'ayant jamais joué au jeu, j'ose espérer que ce sera pas réservé aux afficionados (dieu que ce mot est laid)
Aller, bonne chance!

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.200s | 17 Queries | GZIP : Off ]