Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 15:01  −  Sujet du message : Connecter du matériel de Karaoké au PC ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Bonjour à tous, chers adeptes de la création sagasphérique. En cette belle matinée de Dimanche, j'ai fait une trouvaille chez un membre de ma famille : du vieux matériel de Karaoké. Il est composé, il me semble, d'un pré-ampli, de câbles VCA et deux deux micros Jack 6,5mm.

Ma question est toute simple : puis-je connecter tout ceci à un ordinateur portable (avec juste des ports USB, VGA, HDMI et une seule sortie jack 1,5mm) via un adaptateur USB, afin de l'utiliser comme micro de remplacement quand je n'ai pas accès à mon matériel ? Enfin, même si la qualité n'est pas exceptionnelle, je pourrais les utiliser pour le chat vocal, car je ne supporte pas les micros webcam ?

Merci d'avance pour vos réponses et n’hésitez pas à me reprendre si je me trompe au niveau des noms des câbles ! Voici quelques photos si cela peut vous aider, toutes cliquables :

Image
Image
Image
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 15:17  −  Sujet du message : Re: Connecter du matériel de Karaoké au PC ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Alors, c'est RCA et non VCA et si tu veut le connecter à ton ordinateur, il te faut des adaptateurs du style VGA/RCA, HDMI/RCA ou USB/RCA selon tes envies (entre 5~10€ le câble) et après, tu trouvera sans doute des tutos sur le net. Il suffit juste de savoir ce que tu recherche (Google est ton amie).

Mais, petit question comme ça, tu compte en faire quoi?

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 15:25  −  Sujet du message : Re: Connecter du matériel de Karaoké au PC ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Idéalement, il eut fallu un simple cable comme ceci :
Image
à brancher dans l'entrée audio du pc, mais s'il n'y a pas d'entrée audio analogique sur ton PC, ça va pas être forcément le plus simple.

Les prises HDMI et VGA sont très probablement des sorties donc a priori inutiles dans ton cas.

Bref, seule option vraiment envisageable, une petite carte son avec entrée RCA et sortie USB comme celle ci : http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Behr ... 008615-000
Si tu en trouves une pas cher, ça peut faire le job, sinon c'est probablement disproportionné.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 15:33  −  Sujet du message : Re: Connecter du matériel de Karaoké au PC ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Je voit. Mais j'ai aussi vu qu'il existait des câbles RCA avec directement adaptateur USB, comme celui-ci :
Image

Vous croyez que je peux, si j’achète ce câble, directement connecter mon matériel sans passer par une petite carte son externe (comme le dis Blast) via USB et les embouts Output de l'ampli ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 17:34  −  Sujet du message : Re: Connecter du matériel de Karaoké au PC ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ben cherche la notice du cable, et lis là. D'un coté c'est analogique, de l'autre, c'est numérique, donc a priori, il y a un truc dedans qui fait la conversion, mais faut vérifier.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.102s | 19 Queries | GZIP : Off ]