Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:41  −  Sujet du message : [Terminée] ADN 2082
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Initialement posté le Dim 14 Oct 2012 à 11:29

ADN 2082

Image
Illustration par Max Randell



Nom de la saga : ADN 2082

Genre : Aventure / Science Fiction

Pitch : En 2082, posséder une biopuce est un luxe si l'on ne veut pas devenir un dégène. Coup de chance, c'est une invention de mon père et il a été assez sympa pour nous en installer une à John Malkovitche et moi. John Malkovitche ? C'est mon chat. Un des derniers d'ailleurs, car les animaux ont disparu depuis la grande guerre génétique. Heureusement pour un biologiste comme moi, il reste des végétaux mutants à étudier. Que demander de plus ? Un grand labo sécurisé ? C'est fait. Des amis ? C'est fait aussi, mais je vous en parlerai ne vous inquiétez pas !

Sortie du dernier épisode : 10 Juin 2015 => Epilogue

Travaux en cours : Série terminée

Équipe :

- François TJP : Oliver Malinky
- Delph : Eva Lane
- Latnel : Lee Nellat
- Dharma : John Malkovitche
- MimiRyudo : Le Dégène Ranger & Peter
- CleptoPorte, Ian, Mity, Rodimus, Zeppo : Les Carnivores
- Blast : Dr LeMaur
- @now@n : Alice
- Jay : Pr Malinky

Vous pouvez écouter les épisodes sur mon site à cette adresse : http://www.studiotjp.com/adn2082/

Et vous pouvez aussi écouter l'OST (maison) de la saga : http://studiotjp.com/adn2082/soundtrack.php


Pour finir, vous pouvez laisser vos idées / avis ici ou même si vous êtes assez fou faire un bravo.
Merci de votre attention !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Dernière édition par Francois TJP le Lun 15 Août 2016, 16:03, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Août 2014, 19:25  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
De François TJP, le 23 août 2014 :

Voici les messages postés à la suite de la présentation de la série. J'en ai profité pour mettre à jour les informations sur la saga et ajouter les superbes illustrations réalisées par Max Randell.

Merci à MimiRyudo pour son aide sur le topic et à toute l'équipe du Neto pour le rattrapage (j'espère que j'ai modifié correctement le topic) !

Francois TJP - Mer 20 Fév 2013, 20:41 a écrit:
Je profite du topic pour répondre à une question posée sur la présentation de l'épisode 02, les épisodes sont téléchargables sur le site dans la partie " en savoir plus ... / mp3 ".

De plus je viens d'actualiser ce topic.

Merci à tous ceux qui ont laissé un retour, c'est encourageant pour la suite !

Ian - Sam 23 Fév 2013, 13:59 a écrit:
Super saga, j'avoue beaucoup apprécier. L’ambiance est super, le coup du choix entre la garde du corps et l'apprentissage du kung-fu genre matrix j'ai trouvé ça excellent :smt023, l'idée des images associé à la saga est aussi super...
Et on dirait que ça te plait vraiment l'idée du "survival" : l'appartement, maintenant ADN 2082 :D ...

En tout cas bonne continuation !

Osaka - Sam 02 Mars 2013, 18:29 a écrit:
Sa rox du poney ADN !Continue comme sa par conte les photos sont flou dommage

Blast - Sam 02 Mars 2013, 19:40 a écrit:
Osaka a écrit:
Sa rox du poney ADN !Continue comme sa par conte les photos sont flou dommage
Un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation ne serait pas du luxe.

Osaka - Dim 03 Mars 2013, 15:09 a écrit:
Excuse moi nous sommes 2 a utiliser ce compte et mon frère ne sait pas écrire.....

Bohort - Dim 03 Mars 2013, 15:15 a écrit:
Osaka a écrit:
Excuse moi nous sommes 2 a utiliser ce compte et mon frère ne sait pas écrire.....


En effet, si ce n'est toi, c'est donc ton frère! :smt005

ADN 2082 est une saga qui me laisse encore un peu sur ma faim :) Je souhaite vivement la suite pour que je puisse savourer cet histoire qui part sur de bonnes bases.

Kak Miortvi Pengvin - Dim 03 Mars 2013, 15:31 a écrit:
Osaka a écrit:
Excuse moi nous sommes 2 a utiliser ce compte et mon frère ne sait pas écrire.....

Les comptes partagés sont interdits. Ton frère ou toi allez devoir créer un second compte personnel.


thclehwalder - Ven 08 Mars 2013, 23:58 a écrit:
Vraiment une réalisation particulière ! J'ai déjà écris une critique donc je ne vais pas être long ici. Mais je suis limite déçu, c'est ton choix mais reprendre le même thème que la dernière fois et de surcroît le traiter de la même façon, fortement narré puis ponctué de moments sonores que l'on pourrait situer dans la périphérie du sujet... Plus de surprise ? Au final, ce qui rend cet effet planant c'est que tout est focalisé sur l'ambiance, tellement que la progression narrative est sans cesse repoussée.

Je suis désolé si mon explication manque de clarté, je ne donne aucun exemple, je n'ai pas réécouté ta série pour l'occasion.

Francois TJP - Sam 09 Mars 2013, 09:35 a écrit:
Tout d'abord merci pour tes avis, j'avais lu ta critique mais je ne voyais pas exactement où tu voulais en venir, je comprends un peu plus ce à quoi tu n'accroches pas.

Comme tout le monde je pense, quand les gens aiment bien ce que l'on a fait, c'est cool; quand ils aiment moins ... ça l'est moins :D . Cependant ça reste un peu secondaire car le but premier pour moi est de me marrer en faisant ces créations.

Je remplace les dialogues scientifiques par des dialogues sur un "ménage à trois", secondaire oui, mais plus drôle j'espere.
Je reste dans un univers post-ap, tout à fait, cela me fait rêver, vraiment.
Fortement narré, assurément, c'est un choix personnel car cela me plaît !
L'utilisation de musiques fréquente et en fin d'épisode, oui, avant toute création de saga j'ai été et suis toujours un compositeur (amateur) MAO, je pense pas que je vais mettre cela de coté, c'est ce que je préfère faire dans mes sagas.

Bref, je ne cherche aucunement à me justifier, mais t'expliques juste pourquoi je suis parti dans cette voie. Je comprend tout à fait que cela ne fasse pas l'unanimité.

Bisous,
François

MimiRyudo - Dim 22 Sep 2013, 15:07 a écrit:
Je n'ai pas commenté depuis un moment cette saga, tiens...

Bon, alors, comme ta première saga faisait preuve d'un tas de bonnes choses sur le scénario, le jeu d'acteur, le mixage et les musiques, il n'y a pas de raison que ça change :D
J'aime bien cette ambiance post-apocalypse empreinte d'une légèreté certaine (très différent de l'Appartement pour moi, contrairement à ce que thclehwalder disait). Frivolité et fin du monde font bon ménage. La musique et le générique apportent un plus indéniable, une vraie patte personnelle, et puis ça ajoute à la légèreté dont je parlais.
Le scénario se suit facilement, dans un format court que j'apprécie. J'aimerais bien savoir vers où tu vas nous mener, ça ne transparait pas clairement je trouve.

Voilà, voilà. Une série de petits épisodes de qualité, qu'il serait dommage de rater :)

Francois TJP - Lun 23 Sep 2013, 05:38 a écrit:
Merci MimiRyudo ! Je sais à peu près où je vais dans les grandes lignes mais pour les dialogues c'est vrai qu'on a laissé une bonne marge pour essayer de les rendre plus crédibles. Je table sur une quinzaine d'épisodes (pourquoi pas une saison 2 après) mais à mon rythme ça doit déjà se compter en quelques années ...

Merci encore ! :smt006

MimiRyudo - Lun 23 Sep 2013, 18:21 a écrit:
De rien, merci à toi ;)
Juste une précision : en relisant mon post, je me rends compte que je me suis mal exprimé, ou de façon incomplète en tout cas.
"J'aimerais bien savoir vers où tu vas nous mener, ça ne transparait pas clairement je trouve." : ce n'est pas un reproche du tout, comme ça peut l'être pour d'autres sagas. Ici, je sens que l'histoire va quelque part, que tu connais la suite.
C'était plutôt un compliment : tu maîtrises bien ce qui va arriver et tu n'en distilles les infos qu'à petites gouttes, et à chaque fin d'épisode on peut imaginer 10 scénarios possibles pour poursuivre l'histoire. Je trouve ça cool, d'autant plus que tu mêles un peu tout, ça augmente les possibilités :)

Francois TJP - Dim 15 Déc 2013, 12:47 a écrit:
Petite News pas trop hors sujet j'espère, j'ai été contacté par le site snakk.fr qui avait découvert Adn2082 et m'a proposé de réaliser une petite interview sur ma saga et sur la saga sphère. J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, vous pouvez lire l'article ici : http://www.snakk.fr/plongee-dans-le-mon ... tudio-tjp/

L'épisode 06 avance bien mais plus lentement que ce que je ne pensais, il me manque encore quelques voix, j'aimerai bien avoir tout fini pour la fin des vacances de noel !

Bonnes fêtes à tous, je file rattraper mon retard sur le calendrier de l'avant !

François

Randell - Dim 02 Fév 2014, 16:53 a écrit:
Je pense que l'essentiel a été dit par MimiRyudo, mais j'en profite quand même pour caler mon avis.
J'ai ré-écouté tout les épisodes, l'ambiance post-apo mais sertie d'une certaine légèreté est vraiment agréable. L'ambiance sonore est parfaite, le générique au début de chaque épisode est excellent et nous plonges à tout les coups instantanément au coeur du récit (une vraie réussite). Les sons ne sont pas lourd (je ne sais pas si ça veut dire grand chose :D ) .
J'ai vraiment prit plaisir à écouter, et j'ai l'impression aussi de sentir le plaisir de l'auteur à la création, je ne sais pas trop pourquoi. C'est toujours un plaisir aussi d'entendre un peu de Coltrane (j'ai été surpris!).
Je surveille la sortie de l'épisode 8 :smt020


- Page 2 -

Francois TJP - Dim 02 Fév 2014, 19:19 a écrit:
Et bien merci beaucoup !

L'épisode 08 avance à grand pas car je viens de passer un week-end compo musicale et qu'il ne me reste (plus) que les enregistrement voix, les bruitages et le mixage ... Je vise pour avant les vacances !

Merci encore pour ton commentaire, c'est ce qui me motive pour continuer même si effectivement, j'y prends un grand plaisir. J'aimerai placer plus de Jazz "My favorite things" était la première, même si au moment de le mettre j'ai beaucoup hésité avec "Take five" du Dave Brubeck Quartet.

À bientôt j'espère !

Francois TJP - Jeu 06 Fév 2014, 18:15 a écrit:
Un petit message (j'espère qu'il n'est pas double post) pour signaler qu'à la demande sur twitter, je mets à disposition la Bande Originale d'ADN 2082 à l'adresse suivante :

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - ADN 2082-2_files/ost_small.jpg )http://studiotjp.com/adn2082/soundtrack.php



Je ferai aussi un .zip, si c'est mieux !

Comme pour l'appartement, vous avez le droit de l'utiliser pour vos sagas si vous le souhaitez, à condition de partager dans les mêmes conditions (et de me poster un petit message que j'écoute votre oeuvre ;) )


Merci à tous ceux qui ont commenté ici ou sur le site et qui me motivent à continuer !

Arthur - Mar 25 Fév 2014, 23:02 a écrit:
Bravo

Je viens d'écouter, pour savoir ce qu'avait fait le futur invité de RétroSphère. Je connaissais uniquement l'appartement.
Effectivement, j'ai l'impression d'entendre une histoire proche de celle de l'appartement. En particulier parce que le héros a un chat. c'est bête, j'espère juste qu'il ne servira pas deux fois de la même manière, sinon faudrait dire d'urgence à Oliver Malinky d'écouter l'appartement[spoiler].
Mais je pense que ça vient surtout du fait que le genre est peu traité, donc je n'ai pas grand chose d'autre à quoi comparer cette "nouvelle" saga. C'est clairement pas un truc gênant (de même que je ne reprocherai pas à Xantah de ressembler à Adoprixtoxis)

En tout cas, l'ambiance est vraiment bonne, je suis totalement captivé à l'écoute de la saga, et maintenant j'ai envie de connaitre la suite. [spoiler]Et surtout, si comme j'ai l'impression, les Dégène ne sont pas des monstres, comme le dernier épisode le laisse penser, et que c'est uniquement l'humain qui est un imbécile de ne pas essayer à discuter.


Merci d'avoir mis l'OST à disposition, et bravo pour lui aussi, il est très agréable à écouter.
Par contre, les fichier qui ont uniquement un numéro, sans nom, c'est assez étrange

Francois TJP - Mar 25 Fév 2014, 23:11 a écrit:
Merci Arthur pour ton retour, c'est cool !

T'inquietes, j'ai pas prévu de faire le "coup du chat" une nouvelle fois ^^

Pour les morceaux de l'ost tu as tout à fait raison, j'avais prévu de rajouter le code pour renommer les morceaux au moment du téléchargement et ... J'ai zappé ... Cependant dans les tags il devrait y avoir les titres et tout, mais je change ça dès que possible !

Merci encore !

Francois TJP - Ven 25 Avr 2014, 12:23 a écrit:
Bonjour à tous !

L'ensemble de la Saga peut s'écouter ici directement :
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - ADN 2082-2_files/saved_resource.html"≶</iframe≶


(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - ADN 2082-2_files/ost_small.jpg )


Je viens de mettre l'OST à jour, vous pouvez la Dl morceau par morceau à cette adresse : http://www.studiotjp.com/adn2082/soundtrack.php ou bien récupérer une archive sur mediafire sur http://www.mediafire.com/download/h2nky ... 82-OST.zip

Merci à tous ceux qui écoutent/commentent ou laissent un (image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - ADN 2082-2_files/icon_bravo.gif ) !

A bientôt (dans 2 semaines) pour l'épisode 14 !

MimiRyudo - Sam 26 Avr 2014, 07:57 a écrit:
Whaow, la fin d'épisode 13, c'est encore une belle trouvaille pour nous laisser cogiter 2 semaines :D
La saga se développe toujours aussi bien, avec un rythme effréné pour une saga de cette qualité. C'est fluide, fou, inattendu, drôle, clair et plaisant à suivre, il y a du suspens et des cliffhangers générateurs de bave, c'est bien joué, les musiques sont chouettes, le mixage est super pro... Bref, bravo, encore une fois :)
Seul regret... Seulement 41 bravos et 121ème dans la liste, je trouve que c'est dommage pour la visibilité d'une saga qui mériterait amplement d'être dans le top 50 (et bien mieux à mon avis, mais top 50 ça me semble tout à fait objectif).

Francois TJP - Sam 26 Avr 2014, 09:42 a écrit:
Merci beaucoup MimiRyudo !

Je suis content que ça te plaise ! C'est vrai que le nombre d'écoutes est un peu faible, mais les retours que j'ai de votre part me motive de toute façon pour continuer !

Les derniers épisodes ont été importants en quantité d'information, mais je pense que c'était rigolo pour relancer cette nouvelle partie. Aujourd'hui je pense que je suis à la moitié de la série (ou saison ...) et qu'il devrait donc y avoir autour de 25 épisodes (dans lesquels on va peut être rencontrer de nouveaux personnages, qui sait ?) !

Merci encore !

Grushkov - Sam 26 Avr 2014, 12:01 a écrit:
Totalement d'accord avec MimiRyudo, cette saga mériterait vraiment plus de visibilité. ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant emballé par une saga, surtout que j'ai tendance à ne pas écouter les sagas non terminées.
Mais le pitch de base m'a intérressé et maintenant la seule chose que je regrette c'est de devoir attendre entre les épisodes (même si les sorties sont très rapprochées). ^^
Ta saga m'a tellement plu qu'elle m'a motivé pour ma prochaine saga à moi car j'avais un peu peur que ce genre d'univers ne pourrait pas être prenant en audio.

Le seul bémol serait la voix d'Eva qui a un accent pas facile à comprendre certaines fois, mais c'est un détail tellement insignifiant et surtout inchangeable que c'est vraiment pour chipoter.

Sinon l'ambiance est très bien retranscrite, le jeu estbon, l'histoire avance sans trop se presser ni trop paresser et les personnages sont attachants.
Tu as déjà mon bravo même si une petite vingtaine de plus ne serait pas volée.

bigsteck - Sam 26 Avr 2014, 16:34 a écrit:
une magnifique saga. j'attend la suite avec impatience.

gorthog - Sam 26 Avr 2014, 16:56 a écrit:
Cette saga est vraiment prenante, et l'histoire se développe bien. J'apprécie toujours autant l'immersion de tes sagas (notamment grâce aux musiques).

Le seul bémol c'est que le générique d'intro est un peu soulant si on écoute tous les épisodes à la suite. Mais c'est un détail.

Continue comme ça :smt023

Francois TJP - Sam 26 Avr 2014, 21:54 a écrit:
Et bien merci beaucoup à chacun d'entre vous ! Je suis très content que la saga vous plaise !

Pour le générique, et je n'aurais pas la prétention de le comparer réellement, mais prenons l'exemple du générique de Game of Thrones. Un peu balourd, très long ... Cependant je ne l'ai jamais sauté car ça me met directement dans la série, ça annonce le lancement d'un bon moment. Encore une fois sans prétention je crois que c'est ce que j'aime bien avec ce générique qui fait un peu signature !

Merci encore, ça me motive toujours pour avancer. Ce que j'ai fait aujourd'hui sur l'épisode 14 ! Les musiques sont prêtes, les voix invitées enregistrées ... Il ne reste plus qu'à Eva, John et moi même de jouer nos parties respectives !

Francois TJP - Dim 04 Mai 2014, 07:59 a écrit:
Petit Up pour rappeler la sortie de l'épisode 14 qui marque à peu près la moitié de l'aventure d'Oliver.

J'ai mis les musiques de l'OST à jour avec 2 nouvelles pistes issues de cet épisode à récupérer ici : http://studiotjp.com/adn2082/soundtrack.php (et en archive).

J'en profite aussi pour signaler que j'ai transformé mon site "vitrine" en "espèce de blog" où je mettrai quelques anecdotes concernant mes projets.
Si vous êtes intéressé, cela peut se lire ici http://www.studiotjp.com !

Merci !

Levans - Mar 20 Mai 2014, 11:05 a écrit:
Je me suis écouté les 15 épisodes ce matin.
François TJP, c'est méchant de ta part, maintenant j'ai une saga de plus dans ma liste des "à suivre"... :D

En bref, j'ai beaucoup aimé. Ça s'écoute tout seul.

Notamment :
  • J'adore le petit "générique" d'intro !
  • Le style est assez narratif, mais c'est vraiment bien tourné, notamment grâce au fait que le narrateur soit un personnage, avec son point de vue extrêmement subjectif.
  • Rien à redire niveau qualité audio.
  • J'accroche beaucoup à l'univers que t'as créé.
Donc, en clair, rien que du bon ! :smt023

Francois TJP - Mar 20 Mai 2014, 16:37 a écrit:
Merci beaucoup, c'est super sympa !

J'en profite pour signaler que la page "soundtrack" est à jour ! J'avance doucement sur l'épisode 16 et attend le développement de pellicules photos pour voir exactement sur quoi je pars ! Sortie probable en juin !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 19:11  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
P'tit up avec la sortie de l'épisode 17 pour signaler que :

- L'OST est à jour avec les 2 nouveaux morceaux, vous pouvez les trouver ici : http://www.studiotjp.com/adn2082/soundtrack.php seuls ou tous dans un archives

- Suite à une demande de Randell, j'ai mis le script de mes sagas (ainsi que tous les épisodes) sur cette page : http://www.studiotjp.com/telecharger-les-episodes/

:smt006

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Nov 2014, 00:16  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
C'est sympa d'avoir les scripts, j'essaierai l'expérience "ADN 2082" avec script sous les yeux à l'occasion.
Et l'épisode 17 est complètement farfefun (un mélange de farfelu et de fun), et surprend toujours :) Bonne continuation !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Nov 2014, 13:06  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Suite à la sortie de l'épisode 17 je viens de commencer la saga !
Je suis conquis par la narration. J'ai rarement eu le plaisir d'écouter un jeu d'acteur narratif aussi bon !
Je vais avec plaisir télécharger les 12 épisodes qu'il me reste à écouter.

Bon courage pour la suite, quelque part ça fait plaisir de savoir qu'il y a une fin bien écrite. On sait que la saga va aboutir !

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 23:54  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 14 posts
Inscription : 30 Juillet 09
Hé beh ! Quelle claque !

Je me rappelais avoir beaucoup aimé ta précédente "saga", l'appartement, surtout pour son ambiance et ses musiques. C'est pour ça que du coup, j'ai fait mon curieux sur celle-ci. Je ne regrette pas ^^

On va commencer par l'essentiel : CES MUSIQUES, MAIS WOAW QUOI, ROLALA WOAW. Non vraiment, comme pour l'Appartement, tes musiques font 50% du job de la saga. Elles collent toujours parfaitement à l'ambiance voulue, et elles t'emportent loin, très loin. Que ce soit pour des scènes action où ça bouge bien, ou des moments plus réflexion introspective (ce thème de l'épisode 15 revenu pas mal de fois dans le 17 est vraiment magnifique - à chaque fois qu'il coïncide avec le retour des souvenirs d'Oliver qui se précipite, j'ai le cœur qui se serre sans raison pour le perso, très bizarre ^^°)

En parlant d'Oliver... j'ai eu un peu de mal avec lui au début. Retrouver une relation humain + chat m'a plu, mais il est... un peu trop banane, pour un type qui a vécu l'apocalypse XD Il est très attachant pourtant, et j'apprécie sa narration, surtout que le jeu d'acteur est excellent dès qu'il se met à paniquer, ou à ressentir des choses. Mais de temps en temps, je le trouve un tout petit peu "trop" détaché, pour l'un des derniers survivants de l'espèce humaine telle qu'on la connait ^^°

Le scénario est finalement assez lent à se mettre en place. On a déjà 17 épisodes, et pourtant je ne sais pas vraiment où on va - j'ai l'impression d'avoir tout juste vu une très longue intro et un évènement déclencheur, mais qu'il reste des milliers de choses à dire... je suis curieux donc *_*


Bref, je retrouve ce qui m'a plu de l'Appartement, mais en un peu différent, avec plus d'humour, des persos secondaires, un univers plus vaste... et pourtant, c'est bête, mais ce sont les scènes d'Oliver seul que je préfère, celles où il réfléchit sur le monde qui l'entoure ^^

Bonne continuation en tout cas !



( et ces musiques, rolala, tu peux être fier, elles sont... envoutantes.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 00:33  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello !

Merci beaucoup pour ton retour, je suis content que les musiques plaisent puisque ce sont elles qui m'ont mené aux sagas Mp3s et que cela reste toujours ce que je préfère y faire.

Le côté détaché d'Oliver que MimiRyudo décrirait comme flegme britannique est voulu et dédramatise complètement la situation, ce qui a permis de faire quelque chose de différent de l'appartement (enfin je crois).
Pour ce qui est du scénario, je ne sais pas si tu as vu qu'on se dirige pourtant vers la fin la série. Les 22 épisodes sont maintenant écrits et envoyés aux acteurs. C'est amusant car sur cette saga j'ai toujours écrit le scénario d'un épisode après avoir publié le précédent et cela a fait que les auditeurs (et le scénariste) ne savaient jamais ce qui allait arriver (c'est peut être ce qui donne cette idée de grande introduction), mais pour la fin tout est clair, et j'espère une parution des derniers épisodes jusqu'aux vacances d'été 2015.
L'épisode 18 est presque prêt d'ailleurs, à l'exception d'une nouvelle participation et du dernier "nouveau" personnage.

Encore merci pour ton message, c'est toujours super motivant !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 18:08  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello !

La saga est terminée, les dernières voix sont arrivées et montées. Je peaufine les épisodes et comme je n'ai pas envie de tout publier d'un coup, j'ai prévu 3 dates de sortie. Vous retrouverez donc à partir de 19h00, sur http://studiotjp.com/adn2082 :

- Mercredi 27 mai pour l'épisode 20
- Mercredi 3 juin pour l'épisode 21
- Mercredi 10 juin pour l'épilogue

J'espère que cette fin d'aventure vous plaira !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 18:30  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Déjà la fin !
Bon, ça fait rien, j'ai hâte d'entendre !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 12:53  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
De ce que j'ai écouté, cette série est énorme, tant au niveau technique qu'au jeu d'acteur, alors y a intérêt à ce que cette fin vende du boudin :p

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 21:16  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Voilà, c'est terminé.

Après presque trois ans de travail sur cette série je compte une durée totale de 2h11 pour ces 23 épisodes, 53 musique originales composées pour accompagner l'aventure, une 40aine de photos illustrant le son et 6 artworks réalisés par Max Randell et Eva. J'ai tout regroupé avec le script dans un .ZIP que vous pourrez télécharger ici : http://www.mediafire.com/download/pi3hj ... 1grale.zip

N'hésitez pas à laisser un petit message sur ce topic si vous découvrez la saga dans quelques mois, années ou en 2082 !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 23:48  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 144 posts
Inscription : 1 Mars 10
Saga sympathique :) J'ai trouvé blast parfait dans le rôle du méchant :smt005

Par contre le retournement de situation à la fin avec le message codé du père je l'ai trouvé un peu gros, et un peu risqué de sa part de mettre le destin du monde là-dessus :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 14:05  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 47 posts
Inscription : 30 Décembre 09
A travaillé sur :
Hasardophonix 2013 : Le petit garçon qui n'aimait pas les...
Saga de l'été 2015 : Au coin de la rue...
J'arrive après la guerre, mais ça m'a permis d'écouter ta saga quasiment d'une traite.

J'ai eu une impression de flottement vers le milieu de la saga comme si personne ne savait vraiment ce qu'il allait se passait.
ça s'explique sans doute par le fait que tu écrivais les épisodes l'un après l'autre. Mais ce n'est pas dérangeant, au contraire ça renforce l'effet "perdu" de Oliver.

En tout cas j'ai énormément apprécié la musique, et la narration d'Oliver (tellement détaché de ce qu'il fait)

bravo à toi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 23:10  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci pour ton retour, c'est sympa !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 23:22  −  Sujet du message : Re: ADN 2082
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Voilà, j'ai enfin pu rattraper mes 13 (!) épisodes de retard pour écouter ADN 2082. :D

Un grand bravo à toi François pour cette saga post-apocalyptique de qualité. J'ai vraiment été surpris de la tournure de l’histoire après l'épisode 12, ça partait vraiment dans autre chose c'était une excellente idée. Tu as pu prouver à tout le monde également que tu étais biologiste ;)

Je suis d'ailleurs content de voir que toute les allusions aux films des années 80/90/2000 durant tout le long de la saga ont finalement servi à quelque chose dans le dénouement de l'histoire :D.

C'est décidément bien mené, tes acteurs sont sacrément bons et sur mes enceintes techniquement, ça tenait bien la route, même si je regrette un certain minimalisme dans certaines mise en scène genre la DeLorean qui ne fait pas de bruit en roulant, je sais qu'on est en 2082 mais un petit vrombissement aurait rendu le tout moins... vide.

Et finalement bravo aussi pour la bande son originale qui donne son petit cachet sympathique et original à la saga comme souvent dans ces cas là.

Brefr, ADN 2082 c'était cool (<--- Le mec avec 3 ans de retard)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.155s | 18 Queries | GZIP : Off ]