Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 19:25  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Sinon, tu fais print, save as pdf.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 03:59  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Tuxdenux - Jeu 03 Jan 2013, 01:51 a écrit:
Désolé de déterrer ce sujet mais c'est pour poser une simple question, j'ai l'impression que la nouvelle version de CeltX n'est pas utilisable offline, on peut juste s'en servir depuis le site dédié.

C'est normal ou je suis complètement miro pour trouver le bouton "Download" ?

Velvorn - Jeu 03 Jan 2013, 02:22 a écrit:
Ouaip, la nouvelle version de CeltX s'utilise en cloud.

Pour télécharger, faut ouvrir un compte, passer sur le cloud, et cliquer sur l'onglet "Desktop". La version gratuite se trouve un peu plus bas juste dessous la version payante (évidemment).

Kradukman - Jeu 03 Jan 2013, 10:01 a écrit:
La version cloud n'est pas encore assez intéressante. Le dual script (qui permet d'écrire en même temps) n'est disponible que dans le version payante. Et les noms de persos ne sont plus automatiques --'.

Charlito - Jeu 03 Jan 2013, 10:21 a écrit:
Désolé de relancer le topic, mais le lien pour tes tutos ne fonctionne pas, pourrais tu refaire un lien qui fonctionne s'il te plaît ?
De plus, on peut télécharger sur clubic l'ancienne version de celtX.

Kradukman - Jeu 03 Jan 2013, 10:46 a écrit:
Je remets les tutos en ligne ce soir. Déso pour les liens brisés...

EDIT: Heu... Faudra attendre un peu plus. J'suis un peu trop occupé en ce moment. Au plus tard, ça sera de retour le 25 janvier.

Kosmos - Jeu 03 Jan 2013, 18:52 a écrit:
Je profite de ce déterrage pour te remercier, Krak, pour ce tuto, c'est tellement plaisant d'utiliser CeltX à la place de Word et, grâce à toi, on connait les bases !

Merci :D

Charlito - Ven 04 Jan 2013, 11:41 a écrit:
En attendant, pour le tutoriel de CeltX -> http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4169,d.d2k

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 11:26  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Hello. Comme beaucoup, j'ai été relativement refroidi par la nouvelle version gratuite de CeltX, qui enlève tout de même pas mal d'outils intéressants. Ca reste utile (surtout pour la fonction cloud), mais ça l'est moins qu'avant.

Du coup, j'ai découvert trelby, et je dois dire que c'est plutôt intéressant.
Comme celtX, c'est un outil de création de scripts (genre final draft, mais en gratos)

trelby offre quelques avantages. Il est plus complet que la version gratos de celtx, il est entièrement gratuit et opensource, et il est multiplateformes. (Windows/mac/linux)
Cerise sur le gâteau, il permet d'importer/exporter ses scripts dans différents formats, dont celui de celtX. La classe.

Au niveau des défauts, c'est english only, et orienté TV/cinoche seulement. (pas de format spécial" "radio play". Mais bon, je ne pense pas que ça pose trop de problème... Pas à mon niveau en tout cas.)

Bref, c'est vraiment pas mal, gratos, et compatible avec celtX. A tester.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 11:37  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Pour CeltX, il me semble qu'il reste une version desktop toujours gratos. Mais faut fouiller partout sur le site pour trouver.
Et la version en ligne ne permet pas le dual script (écrire à plusieurs) en gratuit.

Et le tuto CeltX : http://www.kradukman-production.com/Tutoriaux/celtX.pdf

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 11:47  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Kradukman a écrit:
Et la version en ligne ne permet pas le dual script (écrire à plusieurs) en gratuit.


Heuuuu, si. Enfin si je comprends bien ce que tu veux faire... Si tu partages tes scripts avec tes collègues en les mettant en tant qu'auteur, ils peuvent insérer des notes, et modifier directement le script.

(Mais tu pensais peut-être à une autre option avec plus de fonctionnalités ? Y'a pas de versioning, par exemple.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 20:35  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 70 posts
Inscription : 22 Juin 14
(hors sujet) Pour écrire à plusieurs, en simultané sur le même document, on peut toujours utiliser etherpad/etherpad lite/framapad.

http://etherpad.org/
http://framapad.org/



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 01:04  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
L'écriture simultanée à plusieurs est prise en compte dans la version en ligne maintenant ? Ça, ça serait hyper cool :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.106s | 19 Queries | GZIP : Off ]