Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 00:33  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Hello !

Histoire de donner un coup de pouce à ce cher Johnny et de vous expliquer encore un peu plus la situation, le choix de la décision de mettre en place les votes n'a vraiment (mais vraiment hein) pas été un choix facile à faire. On a eu des périodes avec du oui, d'autres avec du non, d'autres avec du « oui mais... », du « oui sous conditions »... Et même encore dimanche matin, on tendait vers un oui. Tout ça pour vous dire que tous les arguments ont été pesés dans tous les sens et qu'ils ont été murement réfléchis depuis quelques semaines.

Donc non, il n'y aura pas de vote.

Comme cela a également été dit, les awards ne sont pas l'objectif de ce concours... Le but premier, c'est de pousser les gens à créer quelque chose et à le terminer dans un délai imparti. Avec cet objectif, forcément, on fait tout pour ne pas partir sur un gros projet ambitieux (même si c'est arrivé) et on tente de produire un truc neuf et complet d'un bout à l'autre. Les awards sont présents pour récompenser les efforts fournis et aider à motiver certaines personnes, mais ils ne sont clairement pas l'objectif premier du concours tel qu'il a été défini à la base... :/.

En plus, ce n'est pas parce qu'une saga a eu un award que les autres méritent d'être moins écoutées. Un award récompense une saga qui a réussi à faire quelque chose qui sorte du lot, c'est vrai. Mais toutes les créations (même les non terminées) méritent votre attention. On a eu de très belles productions qui n'ont pourtant pas reçues d'award.

Donc les awards, c'est bien, mais ce n'est pas une finalité.

Vraiment désolé que ça en déçoive certains, mais sachez que vos travaux n'ont pas été faits en vain... Ils restent de très chouettes créations dont tout le monde pourra se délecter quand même. Maintenant, c'est à vous tous de jouer, de les commenter et de faire découvrir les créations qui ont été proposées cette année. Elles sont toutes très chouettes et c'est principalement vos commentaires qui encourageront celles non terminées à être continuées comme c'est le cas tous les ans.

En tout cas, on compte sur vous pour ça :).

Bref, tout ça pour conclure en vous disant que même si le nombre de sagas proposées ne permettait pas un vote à notre sens, cette édition a révélé des sagas vraiment intéressantes ! Et celles non terminées valent également le détour :).

PS : pour le nommage sur le site, vraiment désolé, c'est un détail auquel j'aurais du pensé et que j'ai complètement fait de manière un peu bête sans y réfléchir. Promis, ça sera fait autrement l'année prochaine. Des fichiers zip devraient atterrir bientôt sur le site pour les intéressés, je vous tiendrais au courant.

Bonne fin de soirée à tous, et on compte sur vous pour l'année prochaine o>.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 10:19  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Johnny et Bardyl ont très bien tout argumenté, je n'ai rien à y ajouter à part sur un point, mon avis concernant l'existence des votes :

Les votes ont été créés pour motiver à rejoindre le défi lors de sa création, et ont ensuite continué à exister édition après édition, attendus et suivis.
Seulement, je vis dans un monde de bisounours dans ma tête, et pour moi, le défi est bien plus important que les votes. Au départ, on voulait juste créer une occasion pour encourager les créateurs à produire des sagas originales, courtes, à leur donner cette opportunité qu'on ne prend pas forcément lorsque l'on a nos "principaux" projets en cours. Et ça a marché : plus de 50 sagas depuis le début de ce défi.

Donc le défi s'est renouvelé, et avec lui les votes qui en sont devenus une partie importante.

La décision de ne pas les faire a été compliquée, comme l'a dit Bardyl, très compliquée, et c'est vraiment au dernier moment qu'on l'a prise.

On est vraiment désolés que ce soit tombé sur les participants de cette édition, croyez nous. On espère tout de même que les créateurs sont fiers de leurs participations, parce qu'ils ont tous les droits de l'être, et que les auditeurs les féliciteront par leurs critiques (mais ça, ce n'est plus en notre pouvoir). ;)

Alors à l'année prochaine ! :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 11:50  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Je n'ai jamais été fan des votes, mais c'était surtout parce que les Awards avaient pas grande signification pour moi (l'immersion est dù à un excellent montage et à de bons acteurs, séparer des catégories est donc un peu absurde). Cependant même avec un faible nombre de participants une récompense "the best" aurait été sympa/
Par contre peut-être que les organisateurs n'interdiront pas un vote/sondage organisé par d'autre personnes ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 14:18  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je me permet d'intervenir et partager mon léger opinion.
Enlever les votes et donc les awards enlève un peu de charme au concours, si l'année prochaine vous rester sur cette optique, je pense qu'il faudra etre un peu moins strict au niveau du règlement pour attiré du monde.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 15:27  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Richoult a écrit:
Je me permet d'intervenir et partager mon léger opinion.
Enlever les votes et donc les awards enlève un peu de charme au concours, si l'année prochaine vous rester sur cette optique, je pense qu'il faudra etre un peu moins strict au niveau du règlement pour attiré du monde.


Je ne crois pas que ce soit le règlement (strict selon toi) qui ait provoqué ce petit nombre de participants, mais bien, comme cela a déjà été dit, le retour de deux ans en arrière connu par le Netophonix une semaine et demi/deux semaines après que le concours ait été lancé. Le forum a été très ralentit par cet incident. Seuls ceux ayant eu le courage de continuer le concours (malgré l'avalanche régulière de topics repêchés par ceux qui tentaient de remettre le forum à jour) ont vu le résultat porter ses fruits.
Pour ma part, j'ai continué malgré tout, profitant des moments de pause de l'équipe de récupération pour poster et remonter mes topics de recrutement. J'ai eu plus de réponses que je n'aurais pu imaginer. Et même si finalement ma saga de l'été était trop volumineuse pour être faite en trois mois, si j'avais eu un projet avec un scénario plus simple, j'aurais pu parvenir à mes fins.
Donc, non, ce n'est pas une question de règlement strict.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 16:29  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Non, je ne dit pas que cela a été un frein, je dit que si il n'y a pas une sorte de récompense comme des awards, l'année prochaine il vaudrait mieux raccourcir le règlement. Apres ce n'est que mon avis et je ne suis pas l'organisateur.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 18:35  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Richoult a écrit:
Enlever les votes et donc les awards enlève un peu de charme au concours, si l'année prochaine vous rester sur cette optique, je pense qu'il faudra etre un peu moins strict au niveau du règlement pour attiré du monde.


0_o. Parce que tu trouves sérieusement que le régalement du concours est strict ?
- Laisser du temps supplémentaire aux gens pour qu'ils terminent leur saga après la date fixée ;
- Très peu de contraintes sur l'écriture de votre saga (pas de thème particulier) ;
- L'équipe qui est toujours disponible pour étudier chaque cas épineux et essayer de faire des petits arrangements au besoin pour la plupart des sagas ;
- ...

Pas l'impression que c'est un chouïa exagéré de parler de règlement strict ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 20:24  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Pour ma part je comprends parfaitement et je ne suis pas déçue car je m'y attendais. Et puis le bug de juin a été un coup dur...
Donc je félicite les trois autres participants, je remercie encore les organisateurs, et je dis, "vivement l'année prochaine !" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 14:29  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 63 posts
Inscription : 22 Juin 14
Etant participant, je viens donner mon avis, je ne fais que passer^^
Dommage pour les votes, c'est toujours instructif mais tant pis.
Je comprends le point de vue d'Arthur mais je pense que c'est une bonne décision vu le manque de participants. Peut être un pitit sondage pourrait être intéressant mais nous verrons cela plus tard.
Le but étant de finaliser une saga avec une dead line, le Concours reste un défi qui nous permet de voir si l'on on est capable. Ceux qui ont participé (de quelques manières et résultats possibles) connaissent mieux leurs limites et c'est, à mon sens , le vrai défi. Le vote est instructif mais pas nécessaire en tous cas pour cette cuvée 2014.

Bref, vivement 2015^^

Image

Blast a écrit:
Cependant, les seuls que je connaisse qui rient à "pipi caca", ce sont les mômes de maternelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 14:56  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
A tous les participants du concours de la saga de l'été ayant sorti au moins un épisode, sachez que Radiosphere consacre un épisode spécial de son émission The Next !

Vous retrouverez tout nos chroniqueurs, discutant entre eux de chacune des sagas de l'été ! Critiques, avis, partage, coup de coeur, coup de gueule, vous saurez tout sur ce que pense Richoult, Kwaam, SDJ, Kerriss, Rodimus et moi même Hesdea, de vos créations ! :D

http://radiosphere.fr/

Première diffusion Dimanche 14 septembre à 19h ! Soyez là ! :smt039

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 20:17  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Johnny a écrit:
Arthur a écrit:
J'ai attendu quelques jours avant de réagir pour pas dire de bêtise. J'avoue regretter cette décision. J'ignore ce qu'il en est pour Life4book, Coupie et Desnos, ou pour les acteurs/auditeurs.

Si tu penses que les orgas (Diwan, Bardyl, Zywa et moi-même) ne le regrettons pas, c'est une erreur d'appréciation. (je précise parce qu'on est pas cité dans ta liste :D)

Vous l'avez choisi, il me semble. Vous étiez les seuls à pouvoir prendre une autre décision.
Je ne vous ai pas oublié, mais je crois que cette phrase ne vous concernait pas directement, contrairement à la conclusion de mon message qui vous était destiné. Ce concours, c'est plus votre histoire que la mienne.

Johnny a écrit:
Pour le reste, les sagas de l'été, c'est pas les Oscars de la sagas mp3 : le vote en lui-même n'est pas l'intérêt du concours, son intérêt c'est les sagas. Je peux vous assurer que si vous n'écoutez chaque année QUE la saga de l'été vous êtes carrément à côté de la plaque (mais genre, vraiment).
Aquatikelfik a écrit:
En temps qu'auditeur (trop rarement), les votes parviennent assez souvent à me faire écouter ces créations-là. Le concours est un gros coup de projecteur sur elles et leurs auteurs. Sans vote, je n'ai plus de raison d'écouter celles-ci plus que les autres.


Pour le coup, je trouve Aqua que tu contre argumente presque, c'est une bonne raison de supprimer les votes. Il n'y a fondamentalement pas de raison de nous écouter plus que d'autres.
D'ailleurs, si t'écoutes peu, alors ton dévouement en tant que technicien, et aux événement, est impressionnant, tu t'engages pour un truc dont tu profites peu.

Citer:
Arthur, force est de constater que si on ne rappelle pas aux gens de faire des choses, elles ne le font pas. J'ai ramé comme un diable pour avoir assez de monos pour remplir le Calendrier de l'Avent l'année dernière

Je suis au courant... J'ai un peu écrit un mono du Netophonix à ce sujet, et même que tu y as participé :p
J'ai du mal avec cette idée, mais je suppose que je devrai accepter l'humain tel qu'il est.

Citer:
Bref oui, c'est regrettable, mais si vous n'arrivez pas à profiter des sagas parce qu'il n'y a pas de votes, d'awards & Co., je ne sais pas quoi vous dire...

Je profite des autres. D'ailleurs, quand j'ai écouté, je comment. C'est juste de la mienne, j'ai plus de mal. Mais t'as rien à dire, effectivement.

Ce que je trouve super intéressant dans cet échange, c'est qu'il permet de voir des approches différentes vis à vis des créations. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses dans l'absolue, juste des choix divers, parfois non justifié mais simplement ressenti.

Citer:
Et à mon avis, vous feriez plus plaisir aux auteurs des sagas en allant commenter sur le topic de chaque saga plutôt que de venir regretter avec nous l'absence de vote sur ce topic ;)

Amen


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 20:45  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Arthur a écrit:
Johnny a écrit:
Pour le reste, les sagas de l'été, c'est pas les Oscars de la sagas mp3 : le vote en lui-même n'est pas l'intérêt du concours, son intérêt c'est les sagas. Je peux vous assurer que si vous n'écoutez chaque année QUE la saga de l'été vous êtes carrément à côté de la plaque (mais genre, vraiment).
Aquatikelfik a écrit:
En temps qu'auditeur (trop rarement), les votes parviennent assez souvent à me faire écouter ces créations-là. Le concours est un gros coup de projecteur sur elles et leurs auteurs. Sans vote, je n'ai plus de raison d'écouter celles-ci plus que les autres.


Pour le coup, je trouve Aqua que tu contre argumente presque, c'est une bonne raison de supprimer les votes. Il n'y a fondamentalement pas de raison de nous écouter plus que d'autres.
D'ailleurs, si t'écoutes peu, alors ton dévouement en tant que technicien, et aux événement, est impressionnant, tu t'engages pour un truc dont tu profites peu.


C'est par période, et quand j'ai une bonne raison ou envie d'écouter. Et tout les ans, la motivation de participer au concours en votant l'emporte.
Désolé si j'écoute moins mais en ce moment, et depuis que j'ai découvert la puissance du podcast, j'ai la méchante flemme d'aller parcourir des sites de sagas MP3 tous plus tordus les uns que les autres pour télécharger et écouter une création. :D

D'ailleurs, peut-être serait-ce une idée à songer pour le site de l'an prochain ? Générer un flux qui se remplit des épisodes des différents concurrents au fil de leurs sorties. Et dans le même flux d'une année à l'autre afin d'alpaguer les auditeurs qui sont toujours branchés sur le flux depuis l'année d'avant.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 11:15  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Aquatikelfik a écrit:
D'ailleurs, peut-être serait-ce une idée à songer pour le site de l'an prochain ? Générer un flux qui se remplit des épisodes des différents concurrents au fil de leurs sorties.

Oh oui ! :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Oct 2014, 20:49  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je mets une grosse option +1 sur ce truc que je garde de coté :).




Hello !

Petite update / relance du topic pour annoncer que le site a été mis à jour pour ceux qui n'ont toujours pas écouté les sagas de cette année (et les autres aussi pourquoi pas). Au programme :
• Le concours est terminé (sisi :D).
• Correction de petits soucis.
• Mise à disposition de packs pour chaque saga (terminées et non terminées).

L'année prochaine : on ajoutera vraiment un flux RSS.

Voila, pour ceux qui veulent s'écouter ou se réécouter toutes les sagas et les commenter, c'est à vous !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Oct 2014, 21:18  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 38 ans · 95 posts
Inscription : 24 Mai 10
[Bonnet d'âne]

Les votes aussi sont clos?



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Bardyl le Lun 06 Oct 2014, 21:26.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.198s | 20 Queries | GZIP : Off ]