Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 07 Sep 2014, 00:26  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
De la philo... En seconde ???
Bon perso moi je me serais suicidé.
Mais bon, ça fait peut-être partie des gags. Après, Eddy Malou je l'aurais plutôt mis en économie.

Sinon, j'adore le côté parodie ^^

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Jan 2015, 18:24  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Merci pour vos commentaires les gens et désolé de répondre aussi tardivement !

En ce début 2015 nous sommes heureux de vous annoncer que Skip Rope reprend ! Et que l'épisode 4 vient de sortir ! :D

Nous avons même crée un site à cette occasion : http://skiprope.olympe.in/

Bonne écoute à tous et bonne année 2015 !

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 17:47  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Eh oui, vous ne l'attendiez plus, n'est-ce pas ? C'est oublier que le Ackim tient TOUJOURS ses promesses ! Certes souvent avec du retard, mais il le fait. C'est d'ailleurs valable pour touts les recrutements que j'ai postulé hein !DONC oui, il m'a fallu du temps, mais j'ai tout réécouté, d'une traite. Eh ouais, maggle, chuis comme ça ! Je commencerai donc par un constat global, puis on se penchera plus précisément sur l'épisode 8, le dernier en date au moment où j'écris ces lignes. Oui, ceci est un annonce de plan de dissertation faite avec autant de subtilité que Darkspriteangels lorsqu'il prend la voix de Luc. Ça, c'est dit

Le premier point qui met cette création sur un piédestal ouais, carrément c'est sa fidélité au style manga shonainne ( [ironie] pas sûr du tout de l'orthographe[/ironie] ) Encore que, j'écris ça, c'est d'un point de vue de pur néophyte, car je ne suis pas un spectateur assidû d'animés Notez la maîtrise parfaite de l'art de l'euphémisme . Mis à part un point, sur lequel je reviendrai plus tard, TOUT, absolument tout fait honneur au style:Les personnages avec un but unique (devenir le meilleur. Et non, je met même pas ça en spoiler, c'est juste évident en regardant le titre et le style), les relations des plus tordues entre les personnages Non mais là cest plus un triangle amoureux, c'est carrément un pentagone les perversions de l'entraîneur, le méchant à la voix et aux motivations caricaturales et j'en passe. Je n ais pas si c'est suivre à la lettre l'animé d'origine (si j'ai bien saisi, surtout avec la musique de fin de chaque épisode, c'est bien une adaptation) , et au final on s'en fiche. La saga tient debout toute seule, et je n'ai pas senti de références cheloues.
Pour ce qui est du jeu d'acteur, on est dans le bon, à part Erika qui a toujours du progrès à faire (et qui en fait ! Tu t'améliores, mais c'est toujours perfectible) et le niveau du micro du personnage de Leonidas (la flemme de regarder qui est l'acteur) mais nous en reparlerons sur l'épisode 8 en lui-même. Ajoutons aussi les saturations à répétition Haha, ça rime et autres problèmes de prise de son, mais qui vont en s'amenuisant au fil des épisodes, donc ça va je pardonne:D
MAIS. Deux points me font beaucoup trop tiquerpour que je les passe sous silence.
- Les bruitages cartoon/Tex Avery. Cela semble être un choix, pour traduire de façon sonore les exagérations d'un manga. Cependant, le style des deux diffère tellement que ça a tendance à me paumer. Pour améliorer, je dois avouer ne pas avoir d'idée. Encore que la diminution de leur nombre petit à petit me plaît.
- Les blagues sur les adaptations françaises des noms. Et là je vais me fâcher. Elles ne sont pas drôles du tout ! Je pourrai écrire tout un pavé pour quoi les choix faits sont souvent bons. Tiens, je vais le faire en tout petit, comme ça seuls ceux que ça intéresse feront l'effort de le lire.
Le but, de localiser ainsi ces noms, est double. D'abord donner une proximité plus importante au personnage. Je me sentirai plus concerné par les aventures de Caroline, car en ai plusieurs dans mon entourage que par celle de (insérer ici son nom japonais que j'écrirai de toute façon avec bien trop de fautes) à laquelle je m'identifierai moins car la connaîtrai moins. Et puis zut, c'est pas moche « Pierre » ou « Caroline » Alors certes, j'aurais plutôt tendance à les idolâtrer (Japon quoi, faut pas déconner), mais dans un tel drame c'est plus la proximité qui joue.
Ensuite, ça permet de transmettre les idées à partir du nom. D'ailleurs, vous l'avez utilisé dans un épisode « Camille c'est un nom de fille ». Comment voulez-vous que ça marche si on utilisait le nom japonais ? L'exemple le plus frappant est celui de One peice, et du personnage, d'Usoop. Prénom qui signifie « mensonge » en japonais. Les premières traductions ont alors utilisé le mot « Pipo » pour le définir, pour que les gens ne connaissant pas la signification sous-entendue dans « Usoop » puissent se dire « C'est vrai, c'est que du pipeau ce qu'il raconte ». Mais le public n'a rien compris, et je vais m'arrêter là, sinon je deviendrai grossier.

Donc NON, on ne tape pas sur les adaptations lorsqu'elles sont bien fichues.

Passons maintenant à l'épisode 8 en lui-même. Franchement, c'est comme le reste de la saga. J'ai l'impression de voir une ascension d'un pic himalayen : Globalement, ça ne cesse de monter (en qualité j'entends, essaye de suivre ma métaphore) mais parfois il y a des chutes dans des crevasses d'absurdité qui me sortent de l'histoire à coup de rangers dans l'oreille pointure 54 (les rangers, pas les oreilles). Et vu que je ne suis pas bon public de ce type d'histoire, c'est tout une bataille pour m'y faire rerentrer (je sens que certains essaient de voir des sous-entendus ici, mais qu'ils se découragent : il n'y en a pas). Pour exemple, mais ça on vous l'a déjà dit : le micro de Léonidas. On v pas épiloguer, on a l'impression qu'il joue depuis ses WC, ou alors avec la tête dans un seau. C'est pas super. Cependant, son jeu d'acteur à la Pierre de beau fixe des fous du volant colle assez bien. Encore qu'il faudrait y aller presque dans le surjeu, ce pourrait être assez intéressant. Mais il y a eu aussi le vinyle qui dérape. Et ça je supporte pas. Pas de commentaire supplémentaire. Dans cet épisode en particulier, les réactions sont logiques (demander de l'aide à un adulte face au problème, etc) et aide à s'y plonger.

Donc en conclusion : Cette saga ne manque pas de qualité, et je suis un bien mauvais auditeur pour vous avoir souligné ces défauts qui sont mineurs. Mais malheureusement, ils sont présents, et comme je vous l'ai dit je suis un mauvais auditeur, surtout avec ce thème de saga. Je ne la mettrai pas donc dans mon « must listen », mais plutôt dans la liste des trucs à écouter à l'occasion. Dans tous les cas, malgré ma mauvaise foi ambiante, je me dois de vous concéder ceci : vous avez gagné mon respect (et ça c'est pas du plus facile)


PS : Merci d'avoir coupé la durée de l'ending après quelques épisodes, car quand on s'écoute le tout d'une traite ça fait redondant.

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 18:19  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Merci à toi Ackim pour ce grooooooos retour :D Je suis globalement de ton avis, la saga s'améliore et prend une ampleur que même nous n'attendions pas vraiment. Et ce "pentagone" amoureux comme tu dis n'a pas fini de faire tourner la tête des auditeurs :smt016

Si ça peut te rassurer, l'acteur qui joue Leonidas, en l’occurrence Sylpheed, sera remplacé pour les épisodes suivants. Terminé donc ce micro en dessous de tout et ce jeu d'acteur un peu juste. Nous avons des ambitions que diantre ! Et nous allons surement lancer un casting pour le remplacer et trouver une voix qui collera parfaitement au personnage.

Pour ce qui est des petits bruitages tu as bien identifiés, ils sont en effet là pour faire passer certaines choses à l'audio, des sentiments, des actions... et puis aussi pour coller parfois au style animé japonais. Car oui, la plupart ne vienne pas de Tex Avery mais bien d'animes ! ^^

Enfin voila, merci encore et ca fait plaisir de voir que notre Skip Rope est quand même bien suivi, en témoigne les nombreux téléchargements que nous avons eu pour l'épisode 8. Merci à tous ;)

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 18:25  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Tiens, comme ça dit que des méchancetés sur Sylpheed! Mec si tu peux m lire, sache que le jeu d'acteur me convenait, c'est juste le micro. Trouves-en un, et t'auras des rôles.
Après, les bruitages, bon, ben c'est probablement ma faute hein. Comme je te l'ai dit, je suis pas des plus grand consommateur d'animés, donc j'ai pas pu identifier. Dans ce cas, considère cette remarque comme nulle et non avenue! (du coup, ça laisse peu de remontrances... Fichtre!)
Alors pour la suite juste une remarque : Show must go on !

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 18:58  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Salut, je passe par ici en voyant le sujet remonter et là je vois: Camille c'est un nom de fille!

Et moi je dis, pas du tout! Et j'ai vérifié, donc pour ceux que ça choque d'entendre un mec s'appeler Camille, sachez qu'il s'agit d'un prénom mixte. En revanche son nom japonais (Poniko Tetsuya) m'a bien fait rire, car la syllabe "ko" fait justement partie des prénoms japonais féminins.
Enfin bref, tout ça pour calmer un peu le jeu du Camille en rôle de pur gay (même si c'est un peu beaucoup ce qu'il est et en plus joué par Typo...).
Hein? De quoi? Ah non moi j'ai rien dit! *se cache*
Voilà voilà!

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 11:56  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Kanon, je crois que le but d'utiliser le prénom "Camille" était justement de prendre un prénom mixte mais plus assimilé aux filles dans l'imaginaire collectif :p (enfin les créateurs le savent sûrement mieux que moi)

D'ailleurs je sais plus si j'avais dit que je ferai un retour, mais je préfère attendre encore un peu, vu que je sais toujours pas vraiment où ça se dirige tout ça (moi je croyais qu'on allait avoir des championnats du monde de corde à sauter itou D: ). Mais promis, je le ferai !

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 13:32  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Ca c'est pas pour maintenant Flynn, comme dans tout animé qui se respecte, on fait durer... :D

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Déc 2016, 12:13  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'ai profité de l'épisode 9 pour réécouter le tout... Eh bien c'est une très agréable surprise ! C'est léger, drôle/parodique sans être trop lourd (alors que le choix du thème aurait pu rendre ça très pesant), facile à suivre, avec des personnages relativement attachants.
Les acteurs sont tous très bons, avec des rôles sûrement pas si évidents (grosse risque de ridicule, qui n'existe pas là). J'adore l'idée du générique chanté par un personnage différent à chaque fois ! Ca manque encore un peu de corde à sauter (l'intrigue a dévié !), mais je ne doute pas que ça va revenir en force pour le final... ;)
Bonne continuation !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Déc 2016, 13:12  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Merci pour ce retour très encourageant Mimiryudo :smt007 Et oui comme le laisse penser la fin de l'épisode, la corde à sauter va revenir en force, et ca va faire mal, très mal :D

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 21:16  −  Sujet du message : Re: Skip Rope
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon zut, je viens de rafraîchir ma page avec mon commentaire que j'avais écrit dedans qui est maintenant perdu...

Bon en résumé, c'était bien, le générique est cool (je chantonnais à chaque fois), la parodie est sympa mais ça manque de coup spéciaux improbable (avec le nom du dit coup spécial gueulé par le personnage) à base de corde à sauter.

Voilà.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Jan 2017, 02:13  −  Sujet du message : Re: Skip Rope
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
Ca arrivera au prochain épisode et aussi, à venir vu qu'on va revenir sur l'origine de la saga : la corde à sauter :)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.337s | 20 Queries | GZIP : Off ]