Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 08:25  −  Sujet du message : L'épuration
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 28 posts
Inscription : 26 Juillet 14
Voilà mon travail de la semaine. Encore désolé pour le son du micro qui est dégueulasse, il faut le dire mais je pense que la musique qui envoie du paté couvre un peu le bouzin ( ou pas )...

Ca manque surement de vie autour des personnages mais sinon je pense que ca passe...

C'est pas de la super production mais je m'entraine... :D

Voili voilou, just click play and enjoy

[url]http://www.mediafire.com/listen/tkg0360riksb6ev/mono_2__L'épuration.mp3[/url]

Edit : 2 secondes après le post j'ai oublié de remercier les créateurs des musiques qui ont bien voulu ( après environ 20 mn chacun d'explications ) me prêter leurs musiques.

Réedit pour l'URL qui ne marche plus ^^'

Chacun est le héros de sa propre histoire, et en tant que tel, nul n'est réellement mauvais...


Dernière édition par the_wolf le Mer 03 Sep 2014, 17:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 12:14  −  Sujet du message : Re: L'épuration
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
the_wolf a écrit:
Encore désolé pour le son du micro qui est dégueulasse,
the_wolf a écrit:
C'est vrai que mon micro a tendance à la saturation quand je parle trop fort ou que je cri, mais je compte acheter un nouveau micro avec un antipop inclu donc ca devrait se régler dans le mois de septembre-octobre le temps que je réunisse les 60 € pour l'acheter.
Faut vraiment arrêter avec ce mythe !
C'est pas ton micro qui est pourri, c'est juste que tu es un débutant et que tu ne sais pas (encore) faire un bon positionnement et un bon nettoyage.
Ça s'apprend. Avec ce qu'on possède. Pas en lorgnant dans les vitrines et en se berçant de la douce illusion que si on avait le super matos, on aurait automatiquement le super résultat. Non seulement ce n'est pas vrai, mais en plus c'est souvent pire.
Mets un jeune conducteur au volant d'une Porsche et on va rire (ou pleurer).

Dans ton cas, le positionnement et le niveau commence à être correct. Ça va s'affiner avec l'expérience, mais c'est un bon début. Recule toi quand même d'encore quelques centimètres ou place un antipop ou change l'orientation de la capsule (ou les trois) parce que quand tu pousses la voix, il est légèrement en saturation.
Ensuite avec un coupe bas et un petit rééquilibrage à l'équaliseur, ça sera vraiment pas mal.
D'autant plus que ton niveau de bruit est vraiment bien faible.

the_wolf a écrit:
il faut le dire mais je pense que la musique qui envoie du paté couvre un peu le bouzin ( ou pas )...
Comme on dit dans la Marine : "Peinture sur merde égale propreté". Parfois ça marche, parfois on sent quand même une odeur sous la peinture. :D
En l'occurence, mon analyse succinte ci-dessus porte sur une partie de ton mono sans aucune musique, évidemment. ;)

the_wolf a écrit:
Edit : 2 secondes après le post j'ai oublié de remercier les créateurs des musiques qui ont bien voulu ( après environ 20 mn chacun d'explications ) me prêter leurs musiques.
Les remercier sans les citer, c'est un peu inutile, non ? :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 15:32  −  Sujet du message : Re: L'épuration
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 28 posts
Inscription : 26 Juillet 14
Ben un micro acheté 10 € chez un hard discounter ( à la base, je l'avais acheté pour jouer en réseau, donc pas besoin de top qualité ), c'est pas de la super qualité, tu entendrais le son qu'il fait avant le mixage c'est affreux, je ferais un test de avant après si tu veux et je le posterais en réponse de celui ci.

Quand au bruit de fond, il y en a pas mal mais audacity et son outil magique résout pas mal de problèmes. Disons que pour en arriver là, j'ai du faire au moins 2-3 h de mixage pour que ca soit potable... Donc un nouveau micro, ca se sentirais beaucoup ( surtout en temps de travail ).

Citer:
"Peinture sur merde égale propreté". Parfois ça marche, parfois on sent quand même une odeur sous la peinture.


Pas si ta peinture est de bonne qualité... ;)

Ils se reconnaitrons, ils n'ont pas vraiment besoin de fans en plus, ils vendent déjà des tonnes de disques... Si quelqu'un veut le nom des musiques je pourrait les donner, y a pas de problèmes.

Chacun est le héros de sa propre histoire, et en tant que tel, nul n'est réellement mauvais...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 15:35  −  Sujet du message : Re: L'épuration
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
... Tu as honte d'avoir obtenu l'autorisation d'utiliser les musiques d'artistes que tu aimes bien et qui marchent commercialement ?

Je t'incomprends.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 16:34  −  Sujet du message : Re: L'épuration
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
La citation des artistes est une simple mesure de politesse, qu'ils vendent des tonnes de disques ou pas. Sauf s'ils t'ont demandé explicitement de ne pas les citer, ce à quoi je froncerais les sourcils mais il y a des gens comme ça.

Sinon, pour ton micro, très franchement j'ai connu excessivement pire...

Concernant maintenant le mono lui même, c'est pas trop mal, mais peu rythmé (mis à part grâce aux musiques), lis moins et surjoue un peu plus ;)
Et pour le mixage, mets les musiques moins fortes par contre, même si elles "envoient du pâté".



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 17:03  −  Sujet du message : Re: L'épuration
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
the_wolf a écrit:
Ben un micro acheté 10 € chez un hard discounter
Et alors ? C'est pas comme si on n'avait pas prouvé maintes et maintes fois que c'était largement suffisant pour une voix parlée.
the_wolf a écrit:
Disons que pour en arriver là, j'ai du faire au moins 2-3 h de mixage pour que ca soit potable... Donc un nouveau micro, ca se sentirais beaucoup ( surtout en temps de travail ).
C'est ce que tu crois naïvement, mais je te pardonne :D
Procède donc à ton achat impulsif. Pas de souci. C'est pas mon portefeuille. Et puis ça fait marcher l'économie.

2-3 heures de nettoyages quand on débute, c'est normal.
Mais, de une, on arrive rapidement à une routine qui fait gagner du temps, vu que c'est toujours sa voix, la même pièce où on enregistre et le même micro ; de deux, tu n'est pas encore parvenu au placement ideal. La saturation qu'on entend ne se corrige pas. En travaillant cette partie, tu gagneras non seulement en qualité générale, mais ça simplifiera aussi tes traitements, certains étant probablement superflus.
(et de trois, tu as apparement une resonnance dans ton local que j'estime à 162/325/650/1300/... hertz environ. Un micro de meilleure qualité le choppera encore plus, ce sera donc encore plus de traitements pour obtenir une voix propre.)

the_wolf a écrit:
Ils se reconnaitrons, ils n'ont pas vraiment besoin de fans en plus, ils vendent déjà des tonnes de disques...
J'adhère pas mais c'est ton problème, après tout.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 17:26  −  Sujet du message : Re: L'épuration
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Hmmmm, suis-je le seul à être noyer dans l'inconnu de ce mono ?
D'un point scénar, c'est très cafouilli, on est encore plus perdu que dans Half life tiens, mais bon, le reste n'est pas désagréable à écouter.
Quelques irrégularités sur le nettoyage des voix, pas de reverb, pas de spatialisation en fait en général (je pense au panning) mais pas immonde en soi :) .
Bien sur y a du travail hein, mais ça passe ;)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 21:25  −  Sujet du message : Re: L'épuration
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 28 posts
Inscription : 26 Juillet 14
@ Valkyria :

Surjouer moi je veux bien mais ca sonne très faux à mon oreille quand je le fais, du coup j'essaye d'avoir la voix la plus naturelle possible.


@ Destrokhorne :

Le scénario est plutôt simple pour le coup je trouve.

C'est un mec qui a pas de bol dans la vie et qui a un démon/monstre/indéfini qui sommeille en lui... Depuis longtemps et il s'est réveillé depuis quelques temps.

Il part en tôle parce qu'il a fait des grosses infractions et s'échappe ( on ne sait pas comment mais surement grace à ce qui est en lui ) mais comme c'est un mec qui a pas de bol dans la vie, il est coincé dans une ruelle avec l'armée au fesse ( parce qu'il a tué des gens avec la chose qu'il a en lui, ca c'est implicite quand on entend qu'il accepte et que tout le monde meurt ).

Il rencontre un mec du gouvernement qui lui a envoyé une lettre lui disant qu'ils pouvaient effacer le truc qu'il a en lui.

Lui il y va en croyant bien faire mais se fait tuer par le mec du gouvernement qui est en fait un méchant caché ( et qui attends juste des aveux qu'il est "infecté" ) et qui va commencer la purge de la race humaine des monstruosités que certains portent en eux et enchaine les rendez vous de "massacre" des anormaux.

En somme théoriquement, il fait juste son boulot mais il y prend un plaisir malsain. C'est comme une sorte de xénophobie en fait.


Oui mes scénarios sont peut être incompréhensibles mais si on gratte sous la couche de crasse, on se rend compte que j'essaye d'aller trop loin mais que je n'ai pas le temps de tout raconter en un seul mono donc forcément si on est pas très attentif en écoutant, on peut zapper des choses et il y a plein de trucs implicites mal compris, j'essayerais d'être plus clair la prochaine fois.

Après si personne comprends ici on va pas y arriver avec mon scénario de saga qui est assez poussé (encore que je l'ai fait lire à des amis et ils ont compris donc c'est pas si dur que ca ).



J'ai pris en note toutes les suggestions et j'essayerais de les appliquer pour mon prochain essai.

Chacun est le héros de sa propre histoire, et en tant que tel, nul n'est réellement mauvais...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 22:54  −  Sujet du message : Re: L'épuration
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Alors après écoute je reviens sur ce qu'on dit les autres, effectivement il y a quelques faiblesses au niveau du son son mais honnêtement il y a déjà eu bien pire, ce que tu as est bien sûr encore perfectible au mixage, mais si tu veux t'acheter un nouveau micro vas-y, mais retiens que ce n'est pas indispensable alors ne vas pas te priver de quelque chose pour ça :D (J'en sais sait quelque chose, étant assez maniaque j'ai tendance à acheter des trucs pas indispensable pour rechercher la perfection).

Le scénario est assez fouilli mais en cherchant un peu on trouve ce que tu veux dire, essaie de faire plus simple, on ne doit pas réfléchir ça doit paraître évident à l'auditeur. Je comprends le problème du gars qui veut expliquer trop de choses en peu de temps, mais dans ce cas je te conseille de faire un truc plus long à développer quitte à y mettre plus de temps. Après bien sûr je comprends que c'était surtout pour t'essayer au son.
Garde aussi ça à l'esprit en faisant ta saga, il est presque impossible qu'elle soit vraiment bonne dès le début, les sagas permettent de bien maîtriser le son pour devenir au fil des épisodes un vrai créateur, peu de créateurs peuvent se vanter d'avoir un bon épisode 1 de leur première saga.

Pense aussi bien qu'à lire un scénario est plus compréhensible qu'à entendre, chacun lit à son rythme qui lui permet de bien comprendre tandis que tu fixes le rythme de ta saga.

Prends ces conseils comme ceux d'un type qui observe bien et comprend ce genre de choses sans être capable ee mettre la volonté de réussir bien un mono et qui passe son temps à bâcler ses projets.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Sep 2014, 04:50  −  Sujet du message : Re: L'épuration
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Alors, une petite réponse sans avoir lu les précédentes ou presque (j'espère qu'elle te sera quand même utile).

Niveau technique, j'ai pas grand chose à redire. L'enregistrement me semble bon, la voix parfaitement audible et sans bruit de bouche ou autres parasites du genre. Le texte, lui, est d'assez bonne qualité (pas au niveau de Zola mais tu pousses à une comparaison forcément en ta défaveur sur ce coup là). Les deux seuls faiblesses que je lui ai noté, ou peut être était-ce dû au jeu d'acteur, étaient les "pourquoi j'ai pas de bol" avec un accent qui tourne neuf trois, et la remarque sur les munitions à la fin qui n'a pas grand chose à faire ici.
Le jeu d'acteur, justement, est un peu le point faible du mono pour moi. Je ne comprends pas pourquoi la diction est aussi lente (tu me diras, la mienne est un peu trop rapide), mais là on en perd même le sens des phrases tellement elles sont longues à se finir. Ton articulation est bonne et ton son aussi alors... vas-y, interprète, mets-y du cœur, et tu obtiendras quelque chose de très bon parce que ton texte, à mon avis, s'y prête déjà.

Voilà voilà, bonne production tout de même !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Sep 2014, 18:15  −  Sujet du message : Re: L'épuration
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 28 posts
Inscription : 26 Juillet 14
En fait je pensait pas à comparer mon texte à Zola mais à montrer que le mec tente le tout pour le tout( en foirant lamentablement ) mais c'est vrai que j'ai un peu trop poussé sur le pas de bol, mais au montage j'ai trouvé que l'on ne le savais pas assez...Donc j'ai rajouté la scène juste avant l'affrontement.

Et quand au jeu d'acteur il parait ( et est ) mauvais, ca c'est clair, net et précis...

En fait la remarque sur les munitions est là parce que la scène ou les militaires ( càd les plus doués pour le tir et le combat n'arrivent pas à le tuer ( il est donc " immunisé " contre les balles normales du genre 9 mm, 7.62, 5.56 ou même du 50 de sniper) et c'est pour ca qu'il utilise des nouvelles balles " anti-monstres "

Chacun est le héros de sa propre histoire, et en tant que tel, nul n'est réellement mauvais...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.445s | 19 Queries | GZIP : Off ]