Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 13:07  −  Sujet du message : [2014][Terminée] L'homme à l'oreille coupée
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14




L'homme à l'Oreille Coupée


Nous portons tous en nous, une histoire qui ne demande qu'à être racontée.
Certains en portent plus d'une, comme dans l'espoir de pouvoir toutes les vivre.
C'est parfois dans les lieux les plus reculés, qu'on trouve les histoires les plus improbables.



Dans une taverne en Norvège, un homme intrigue beaucoup les autres clients :tous les soirs depuis des années, il occupe la même place, assis dans un coin obscur de la pièce. Il lui manque une oreille... et chaque soir, quand on lui demande comment il l'a perdue, le vieil homme raconte une histoire différente.

Saura-t-on un jour la vérité ?



Réalisation : Naïde Lancieaux
Scénario d'après le récit de Jean-Claude Mourlevat
Illustration : Nathacha Chivet
Production : Belisair Radiophonies


Distribution




L'Homme - Denis Flageul
Le Narrateur - Félix Lahu

- Episode 1 :

Le Directeur du Cirque : Arthur
Pacito : David Chaffange (Thetchaff)
Le Père : Milann

- Episode 2 :

L'homme jeune : Gwenaël Boterf
L'Amante : Michiyo
La Fiancée : Naïde Lancieaux

- Episode 3 :

Soldats : Daronne, Sirku, Gregory Santoro, Dial Blitzness, Arthur Lamandé, Apollo
Capitaine : Raoul Miclo

- Episode 4 :

Marin Javanais et millionnaire : Milann
Aubergiste : DestroKhorne
Figuration : Sirku, Srkiimir, David Chaffange, Milann, Raoul Miclo, Arthur

Musique originale
Naïde Lancieaux

Guitare et basse électriques : Mademoiselle Z
Musique additionnelle : musique de cirque



Remerciements à Jean-Claude Mourlevat et à tous les comédiens
L'homme à l'oreille coupée est publié aux éditions Thierry Magnier



Ecouter

Sur le site de la Saga de l'été 2014

- Episode 1
-:-- / -:--

- Episode 2
-:-- / -:--

- Episode 3
-:-- / -:--

- Episode 4
-:-- / -:--

- Epilogue
-:-- / -:--

Un bravo ?


Saga terminée !



Dernière édition par Coupie le Dim 31 Août 2014, 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 21:09  −  Sujet du message : Re: [2014] L'homme à l'oreille coupée [Terminée]
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
J'ai aimé ce feuilleton radiophonique du début à la fin. J'ai trouvé l'ambiance générale très bien faite, très agréable. J'avais l'impression d'être avec l'homme à l'oreille coupée, dans ce bar, assis à sa table à écouter son histoire. La musique aussi est très sympa, très douce. Celle du générique de début nous attire dans ton récit et celle de fin nous en ressort, le tout en douceur. De manière générale, ça m'a fait pensé aux Contes d'Himahuaca, de Bernard Giraudeau, qui nous amenaient de la même façon d'une histoire à une autre. Evidemment, c'est moins enfantin, mais sans être trop adulte non plus, juste comme il faut.

Edit: Si tu veux écouter Les Contes d'Himahuaca pour te faire une idée, dis-moi ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 00:00  −  Sujet du message : Re: [2014] L'homme à l'oreille coupée [Terminée]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
C'est une très belle histoire superbement mise en scène pour la radio. Je l'ai écoutée d'une traite avec une oreille ;) attentive, je n'ai que des compliments à te faire dessus, c'est un excellent travail !

C'est destiné à une diffusion radio ? Tu as travaillé avec l'auteur ?

Bravo encore !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 10:35  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminée] L'homme à l'oreille coupée
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 17 posts
Inscription : 8 Octobre 11
J'ai aussi beaucoup aimé! Rien à redire, ah si, j'ai moins apprécié l'épilogue, mais c'est une affaire de préférence je suppose :)

Du très bon travail!

Le talent, c’est comme l’argent: il n’est pas nécessaire d’en avoir pour en parler.
Jules Renard


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 12:17  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminée] L'homme à l'oreille coupée
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Merci à tous les trois !

Numa> Non, je ne connais pas les contes d'Humahuaca ^^ Mais c'est toujours intéressant, ces rapprochements avec d'autres créations, donc j'aimerais bien les entendre. On en reparle =)

François> Non, ce n'est pas particulièrement destiné à une diffusion radio, bien que si une webradio me le proposait, cela pourrait être très intéressant. Je n'ai pas directement travaillé avec l'auteur, en revanche je lui ai demandé l'autorisation pour démarrer ce projet et je lui ai envoyé le résultat !

Fotomaton> Merci ^^ as tu une idée de la raison pour laquelle tu as été moins emballé par l'épilogue ? =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 12:25  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminée] L'homme à l'oreille coupée
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
C'est une succession de scènettes bien sympathiques, quoiqu'un peu courtes. Le problème vient du matériau de base, mais je trouve que ces histoires sont un peu trop courtes pour avoir le temps de vraiment me raconter quelque chose.
C'est bien sûr cohérent avec le fait que l'homme improvise ses histoires à chaque fois, mais je reste un peu sur ma faim.
Sinon ça reste assez charmant, bien réalisé et interprété.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 16:45  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminée] L'homme à l'oreille coupée
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Que dire ? Je ne pas fan des sagas narrative ou/et tirées d’œuvres littéraires. Mais là, cette saga arrive à trouver un juste milieu en étant à la fois ni trop narrative, ni trop jouée. J'ai adoré l'ambiance autant musicale que celle donnée par l'histoire. Le concept de "petites histoires" différentes tirées du même détail m'a bien plu. Je pense même que si cette saga n'était pas tirée d'une œuvre et organisée pour le concours, elle aurait pu durer longtemps en gardant ce concept, sans jamais lasser. Mon seul petit regret est durant l'épisode 1. Les coups de fouets donnés prés des oreilles aurait pu avoir plus de panning afin de se sentir à la place du narrateur. Plus la cigarette se coupe, plus le panning est proche. Mais bon, c'est qu'un détail. J'ai franchement aimé. Mon coup de coeur de ce concours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 17:14  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminée] L'homme à l'oreille coupée
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 17 posts
Inscription : 8 Octobre 11
Coupie a écrit:
Fotomaton> Merci ^^ as tu une idée de la raison pour laquelle tu as été moins emballé par l'épilogue ? =)

J'ai trouvé le côté "fantastique" un peu inapproprié par rapport aux autres épisodes (mais après tout c'est un épilogue, il peut être un peu différent du reste), je pense que la fin du quatrième épisode était suffisante ;)

Le talent, c’est comme l’argent: il n’est pas nécessaire d’en avoir pour en parler.
Jules Renard


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Sep 2014, 23:44  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminée] L'homme à l'oreille coupée
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
J'ai franchement adoré, mais tout comme fotomaton, j'ai moins apprécié l'épilogue.

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Sep 2014, 10:35  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminée] L'homme à l'oreille coupée
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
J'ai vraiment bien aimé, c'est une histoire qui s'écoute tout naturellement.
Une excellente série à écouter quand on a du temps libre :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Sep 2014, 18:25  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminée] L'homme à l'oreille coupée
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Très jolie petite saga de l'été, si il y avait eu un vote j'aurais voté pour elle parce que je n'y ai pas trouvé grand chose a redire. :)

Une réalisation au poil, des narrateurs qui brillent par la qualité de leurs voix et de leur intonations, je me suis laissé prendre aux histoires du vieil homme pendant que je travaillais ce matin et je me le suis imaginé pendant la guerre dans la neige ou en compagnie de sa maitresse aux taches de rousseurs sur le nez... Dommage qu'il n'y en ai pas eu plus.

Bravo à toi, c'était du bon travail, et félicitations également à l'auteur du récit, je ferais partager cette création le plus possible !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 09:00  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminée] L'homme à l'oreille coupée
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Encore une saga de l'été à hisser au panthéon des sagas de l'été.
Sur une histoire sympathique, la mise en scène soignée et le jeu nous transportent aisément de lieux en lieux et on y croit sans peine.
La présentation est très "Radio France", ce qui ne gâche rien puisque le rendu final n'y ferait pas pâle figure.
Le tout souligné par un piano qui tour à tour ose prendre sa place ou se fait discret pour ne jamais être envahissant. Superbe.

On pardonnera sans peine quelques bruitages ou effets de foule parfois en deçà de l'allure générale. En réalité ça n'est pas suffisant pour nous sortiir de cette jolie histoire. Surtout quand on mesure le travail nécéssaire ̂pour rendre autant d'ambiances différentes en 3 mois seulement !

Seule la guitare electrique, trop déstructurée pour mes oreilles m'aura chagriné quelque peu, mais pas assez pour véritablement gâcher mon plaisir.

Chapeau bas pour cette réalisation. Je n'ai pas encore écouté les autres productions de la saga de l'été, mais nul doute qu'on tient là celle qui aurait raflé bon nombre de prix et, sans préjuger de la qualité des autres, probablement le premier. Bravo !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.212s | 18 Queries | GZIP : Off ]