Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 12:44  −  Sujet du message : [2014] [Terminé] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
La Conspiration de Desnos

Dans l'univers de Doctor Who, une saga mp3 de Pilorde



A son réveil, Zoé est surprise de trouver un homme endormi dans son jardin.

Il affirme être un Seigneur du Temps, mais c'est tout ce dont il peut se souvenir.

Pendant ce temps, Lucie et Tom, agents de la CIA sont à la poursuite de l'un des

plus grand criminels de la société gallyfreyenne...

Et si tout était calculé ?





Pour télécharger c'est ici !


Petites explications:

Cette saga, comme vous le savez sans doute, se passe dans l'univers de Doctor Who.

Néanmoins, vous n'avez pas besoin d'avoir regarder cette série pour pouvoir

comprendre l'intrigue (je ne vous forcerai pas à regarder 800 épisodes).

Mais si vous ne connaissez vraiment rien sur l'univers de Doctor Who,

certain terme ou concept peuvent vous laisser perplexe.

Voilà donc quelques petites explications !



Les Seigneurs du Temps (ou Timelord en anglais) sont les habitants de la planête Gallifrey.

Ils possèdent le monopole des voyages dans le temps, mais appliquent une politique

de non intervention, et essayent de ne rester que des observateurs.

Dans les cas où ils sont obligés d'agir, c'est la CIA qui s'en charge,

la Celestial Intervention Agency. Gallifrey est dirigé par un président et

un Haut-Conseil. Les machines à voyager dans le temps des Seigneurs du Temps

sont appellé des Tardis, et ils sont plus grand à l'interieur.

Quand un Seigneur du Temps meurt, il se régénére, c'est à dire

qu'il change de visage et de personnalité. Mais attention, il ne peut

le faire que douze fois !


Dernière édition par LixyParadox le Mar 19 Août 2014, 17:30, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 13:42  −  Sujet du message : Re: [2014] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Bon. Étant fan de Doctor Who, j'ai écouté cet "épisode 0".
Le premier truc qui me gêne, dont je ne vois pas l'utilité, c'est de dire Time Lords et non Seigneur du Temps.
Sinon les musiques sont sympathique (surtout le générique !), peu de bruitages mais pour l'instant, le scénario n'en demandait pas plus.
Le jeu d'acteur peut être amélioré encore un peu, et j'ai cru entendre certains pops.
Quant à l'histoire, c'est encore trop peu pour en juger, donc wait & see !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 15:49  −  Sujet du message : Re: [2014] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
J'avoue que le scénario en lui-même à du potentiel. J'apprécie ce genres d'histoires. Mais par contre, la technique est moins bonne. Surtout à cause de l’horrible bruit de fond que l'on entends sur Toutes les voix. Mis à part ça, ça manque cruellement de bruitages et d'ambiance. La seule présente (celle d'un Tardis) se coupe et redémarre trop visiblement. Le jeu d'accord en lui-même est pas mal sans être transcendant. Certaines voix poppent un peu. Par contre, je suis à 80% sûr, mais je vais dire une petite chose :

Image

"Le Tardis de la cible... a explosé !" :-?

Mais si je ne m'abuse, l'explosion d'un Tardis est si puissante qu'elle altère le temps et l'espace et détruit même une partie de l'univers, si ce n'est de la réalité. Il n'y a qu'a voir les Failles disséminées un peu partout dans la saison 5 dues à l’explosion du Tardis du Docteur. Et je ne te parle même pas de la destruction de l'univers que cela a engendré. Alors, mon âme de fan me force à te faire mourir, te réanimer et enfin te faire vieillir à l'aide de mon Tournevis Laser....

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 16:18  −  Sujet du message : Re: [2014] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
Alors, je me dois de répondre à cette "objection".

La saga mp3 La Conspiration de Desnos se passe dans l'ancienne série, donc tout se qui se passe après le film de 1996 n'est jamais arrivé dans cet univers. L'histoire comme quoi l'explosion d'un tardis serait catastrophique ne date que de la saison 5 de la nouvelle série. (Et j'aime beauuuuucoup moins le New Who par rapport aux Classics). Hors quand on a 800 épisodes, 400 livres et 500 épisodes audios, il est normal qu'on se contredise un peu.

Ce serait embêtant pour les seigneurs du temps d'utiliser des tardis de guerre si la simple destruction de l'un de leur vaisseau provoquerait la fin du monde.

Ensuite ce n'est que mon avis hein ^^

EDIT: On peut d'ailleurs voir le Tardis exploser dans l'épisode The Mind Robber avec le deuxième docteur : boom !


PS: Pour la technique, j'essaie de m'améliorer, je suis bien conscient que c'est pas tout le temps top, mais j'expérimente ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 21:19  −  Sujet du message : Re: [2014] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Un sympathique début ! :)
Et premier épisode de la cuvée estivale 2014 que j'écoute, simplement attiré comme un moucheron sur sa bougie par l'évocation de Doctor Who.

Rien de transcendant pour le moment, mais on devine que tu connais ton sujet, et c'est un bon point. (La CIA ? J'ai du vérifier sur le net son existence, je n'en avais jamais entendu parler. ^^') J'ai hâte de voir ce que la suite peut donner. :)

Comme Kosmos, le "Time Lord" cité dans l'épisode m'a gêné. En français, c'est Seigneur du Temps, il n'y a pas de raison de revenir en anglais sous prétexte que ça sonne mieux. (J'ai souvenir d'un topic de projet l'an dernier qui a viré à la baston entre les partisans du "Exterminate !" et ceux qui ne comprenaient pas l’intérêt de basculer en anglais pour certains mots.)

Concernant la fameuse explosion, je n'ai pas d'avis. Il peut s'agir pour le moment de n'importe quel type d'explosion. Dans l'extrait du Second Docteur, je ne connais pas l'épisode, mais on dirait que ce n'est que l’enveloppe matérielle qui explose (la console est intacte), pas le TARDIS lui-même comme c'est le cas pour le 11ème Docteur.

Le son du TARDIS est un peu incohérent, il me semble que ce que tu fais passer pour le fonctionnement normal est en fait le son que fait sa dématérialisation.

Pilorde a écrit:
j'aime beauuuuucoup moins le New Who
Sois gentil, on dit pas le New Who, on dit "Moffat est un pénible qui pourrit tout ce qu'il touche", nuance. :D

Pense à ajouter un petit lien vers le site de la saga de l'été dans ton premier message puisque c'est là qu'on te télécharge. ;) http://2014.sagadelete.fr/saga/la-consp ... -de-desnos

Note à part également : lire un texte centré, assez long avec des retours à la ligne partout, n'est pas très agréable et plutôt superflu.

Bonne chance pour la suite, le calendrier tourne vite ! ;)

    *retourne continuer la découverte des épisodes de 3ème Docteur*

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Août 2014, 18:47  −  Sujet du message : Re: [2014] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
(Ah j'ai juste dit que j'aimais moins la nouvelle série, car en fait je suis l'une des rares personnes à apprécier Moffat et son travail ^^)

Bonjour bonjour !

J'ai mis en ligne les deux premiers épisodes.

Pour le "TimeLord", c'était un réflexe sur le coup, ne vous en faites pas, dans le reste de la saga, c'est le terme Seigneur du Temps qui est utilisé ^^

Je viens de mixer le tout dernier épisode, et c'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce que j'ai finalement réussis à terminer une saga mp3 ! Ca fait depuis la quatrième que j'essais d'en faire, donc pour moi c'est assez important :D

Voilà !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Août 2014, 20:13  −  Sujet du message : Re: [2014] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Pilorde a écrit:
Pour le "TimeLord", c'était un réflexe sur le coup, ne vous en faites pas, dans le reste de la saga, c'est le terme Seigneur du Temps qui est utilisé ^^

Pas une bonne idée, tu vas déboussoler les auditeurs même si c'est simple ;).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 12:02  −  Sujet du message : Re: [2014] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
18 posts
Inscription : 23 Juin 14
Bon, pour ma part, je ne connais pas la série donc je ne juge la saga que sur ce qu'elle me raconte.

Le premier truc qui m'a perdu, c'est que, quand on change d'endroit ou de personne, il n'y a pas de réelle transition ou voix off qui nous renseigne. Donc plusieurs fois, je me suis demandé où on était et avec qui...

Pour le jeu d'acteur... Il y a des intentions sur les phrases mais le tout reste trop lu à mon goût, comme pour un conte que l'on raconterait à des enfants. C'est bien fait pour une lecture mais ça manque de vécu dans les sentiments.

Il y a quelques "facilités" scénaristiques (le gamin qui fait entièrement confiance à un inconnu au point de le croire plutôt que ses parents et le rejoindre alors qu'ils lui ont dit que c'était un monstre de la forêt...) mais, d'un autre côté, pas mal de questionnements dont on attend les réponses et qui donnent envie d'écouter la suite, pour savoir (en espérant ne pas être déçu :D ).

Enfin, j'aime beaucoup la petite scène après le "générique de fin" (surtout dans l'épisode 2, concis mais donnant envie de savoir la suite (celui du 3 n'a pas le même suspense)).

A suivre, donc :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Oct 2014, 02:43  −  Sujet du message : Re: [2014] [Terminé] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Tim me fait furieusement penser au héros de http://wiki.netophonix.com/PSMP3

Il y a un problème de tag. I.e. seul un épisode en a, c'est pas pratique.

Sinon, c'est étonnamment sensé et bien construit par rapport à ce que j'ai déjà entendu de toi. C'est une surprise.
J'avais un peu deviné la chute, mais il se trouve que tu as surtout eu de l'avance, vu qu'un système similaire a depuis été utilisé dans la vraie série !

Une suite est prévu ? Car c'est bizarre de mettre la fin là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 19:19  −  Sujet du message : Re: [2014] [Terminé] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
Arthur a écrit:
Une suite est prévu ? Car c'est bizarre de mettre la fin là.


Il n'y aura pas de suite à la Conspiration de Desnos. Enfin, ce n'est pas prévu pour le moment. Peut-être pour le concours de la saga de l'été 2015, qui sait ?

Par contre, je pense reprendre les personnages de Lucie et Tim. Peut-être décrire certaines de leurs aventures avant la course-poursuite avec Desnos. Mais là aussi rien n'est sûr ^^

Sinon, je tiens à remercier l'équipe de Synops Live de tout mon cœur. J'étais pas très fier de ma création, et leurs critiques m'ont fait très plaisir. Vu que je ne reçois pas souvent beaucoup d'avis sur mes sagas, je pense souvent à tout arrêter, et participer à Rétrosphère m'a redonné une bonne grosse dose de motivation. Donc si je continue à faire des sagas mp3, c'est en partie grâce à eux. Voilà, je me sens ridicule d'avoir écrit ça maintenant ^^'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 20:20  −  Sujet du message : Re: [2014] [Terminé] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Pilorde a écrit:
Arthur a écrit:
Une suite est prévu ? Car c'est bizarre de mettre la fin là.

Il n'y aura pas de suite à la Conspiration de Desnos. Enfin, ce n'est pas prévu pour le moment. Peut-être pour le concours de la saga de l'été 2015, qui sait ?


Petite remarque : si suite il y a dans le cadre d'un concours de la saga de l'été, le scénario devra se suffire à lui même.

règlement du concours a écrit:
Article 4 : La saga doit suffire à elle-même, ne nécessitant aucune source extérieure pour la comprendre. Il peut s’agir d’une saison, ou d’une nouvelle histoire complète, avec un début et une fin.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 20:47  −  Sujet du message : Re: [2014] [Terminé] La Conspiration de Desnos
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
J'en suis bien conscient Zywa, ne t'en fais pas ! ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.136s | 20 Queries | GZIP : Off ]