Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 23:12  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 10 Août 14
qwrkup a écrit:
aucun problème donc ?
http://hpics.li/3839a77


Ah je vois mieux, seulement, c'est un formatage intentionnel. Je comprends
que cela ne conviennent pas a vos attentes,malheureusement, je ne peux m'engager a satisfaire
tout les goûts. Etant ouvert aux suggestions, je vais réévaluer la page. Par contre, au sujet des fautes de frappes,
cela est en cours de travail.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 23:38  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
sheiji a écrit:
qwrkup a écrit:
aucun problème donc ?
http://hpics.li/3839a77


Ah je vois mieux, seulement, c'est un formatage intentionnel. Je comprends
que cela ne conviennent pas a vos attentes,malheureusement, je ne peux m'engager a satisfaire
tout les goûts. Etant ouvert aux suggestions, je vais réévaluer la page. Par contre, au sujet des fautes de frappes,
cela est en cours de travail.


Intentionel vraiment ? ... il y a une balise BR qui traine en plein millieu de ta phrase (que j'ai mis en évidence dès mon premier poste). et tu dit que c'est "intentionel" ? Je connais pas wordpress mais ce site est fait en wordpress : http://radiosphere.fr/ et il n'y a aucun problème d'affichage impliquant ce genre de souci. Je sais pas comment tu a fait ton compte mais ... tu a du faire une erreur quelques part (c'est pas du tout normal qu'il y ai un BR en plein milieu comme ça) (et si c'est normal, c'est carrément bizard de coupé une phrase sans raison en plein milieu quoi ...)
Et quand à "je ne peux pas m'engager à satisfaire tout les goûts", c'est pas une question de gout, mais bien de mise en forme foireuse. pour info, j'utilise spip pour mon site : http://meand.re je me suis taper l'intégralité de la customisation CSS et j'ai surtout fait très attention à ce que mon site ce comporte toujours bien quelques soit la taille. Il n'y a qu'un problème connu, c'est quand j'ai plusieurs images dans un même article (et il n'y a qu'un seul article dans ce cas). Et je compte le corriger.

Ton site c'est ta vitrine, c'est le truc que les passants regarde, qui attire l’œil, qui donne envie d'entré. un site qui déconne ça fait pas sérieux, ça sonne faux (au pire, ça "sent l'arnaque"). Oui ça demande du temps et de l'énergie de faire un site propre qui tien la route. Tout les créateurs qui ont un minimum customisé leur site te le dirons "c'est long et dure" mais pour avoir de l’audience, il le faut. Tu ne peux pas juste dire "je ne peux pas plaire à tout le monde", parce que là, c'est clairement un problème de mise en forme (et pas une question de gout). Et tu ne peux pas non plus me répondre "c'est pas grave si je n'ai pas d’audience" car si ce n'est pas le but recherché d'avoir des visiteurs, quel est le but ?


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 23:54  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 10 Août 14
qwrkup a écrit:
sheiji a écrit:
qwrkup a écrit:
aucun problème donc ?
http://hpics.li/3839a77


Ah je vois mieux, seulement, c'est un formatage intentionnel. Je comprends
que cela ne conviennent pas a vos attentes,malheureusement, je ne peux m'engager a satisfaire
tout les goûts. Etant ouvert aux suggestions, je vais réévaluer la page. Par contre, au sujet des fautes de frappes,
cela est en cours de travail.

non non, je parlais bien du formatage ... il y a une balise BR qui traine en plein millieu de ta phrase (que j'ai mis en évidence dès mon premier poste). Je connais pas wordpress mais ce site est fait en wordpress : http://radiosphere.fr/ et il n'y a aucun problème d'affichage impliquant ce genre de souci. Je sais pas comment tu a fait ton compte mais ... tu a du faire une erreur quelques part (c'est pas du tout normal qu'il y ai un BR en plein milieu comme ça).
Et quand à "je ne peux pas m'engager à satisfaire tout les goûts", c'est pas une question de gout, mais bien de mise en forme foireuse. pour info, j'utilise spip pour mon site : http://meand.re je me suis taper l'intégralité de la customisation CSS et j'ai surtout fait très attention à ce que mon site ce comporte toujours bien quelques soit la taille. Il n'y a qu'un problème connu, c'est quand j'ai plusieurs images dans un même article (et il n'y a qu'un seul article dans ce cas). Et je compte le corriger.

Ton site c'est ta vitrine, c'est le truc que les passants regarde, qui attire l’œil, qui donne envie d'entré. un site qui déconne ça fait pas sérieux, ça sonne faux (au pire, ça "sent l'arnaque"). Oui ça demande du temps et de l'énergie de faire un site propre qui tien la route. Tout les créateurs qui ont un minimum customisé leur site te le dirons "c'est long et dure" mais pour avoir de l’audience, il le faut. Tu ne peux pas juste dire "je ne peux pas plaire à tout le monde", parce que là, c'est clairement un problème de mise en forme (et pas une question de gout). Et tu ne peux pas non plus me répondre "c'est pas grave si je n'ai pas d’audience" car si ce n'est pas le but recherché d'avoir des visiteurs, quel est le but ?


Merci beaucoup de tes remarques, je viens de regarder a nouveau, et je suis content de constater que le
Code:
<br>
n'est présent qu'en lecture de la source de la page web. J'avais peur que l’éditeur WYSIWIG ne l'ai confondu. Alors, le souci serait au niveau du formatage? Je comprends mieux. Dans ce cas, je dois me répéter que j'agis lorsque je considère une situation comme ayant un besoin quelconque de changement. De ce fait, vos suggestions sont toujours en cours d'examen.



Dernière édition par sheiji le Lun 11 Août 2014, 00:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 23:55  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
(Oui enfin, nous remarquerons que ce "problème" de présentation est visible aussi dans ses posts sur Neto, pour une raison qui personnellement m'échappe aussi :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 01:27  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 10 Août 14
Johnny a écrit:
(Oui enfin, nous remarquerons que ce "problème" de présentation est visible aussi dans ses posts sur Neto, pour une raison qui personnellement m'échappe aussi :D )


Etant donné que cela est le format me permettant de présenter les information les plus pertinentes de
façon a sauter a l’œil tout en ajoutant des informations supplémentaires dont une plus forte utilité pourrait
s’avérer ultérieurement, j’utilise cette présentation dans mes posts.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 01:52  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Quand on édite un post sur Wordpress il arrive qu'on veuille faire des retours à la ligne, voyant que notre phrase arrive au bout de la zone d'édition, ou pour séparer deux parties. Sauf que la page web finale n'a pas forcément la même largeur selon les internautes, et ça peut poser ce genre de retours à la ligne impromptus.
Il vaut mieux donc, dès que possible, penser en termes de paragraphes (avec la balise p de HTML) et laisser le navigateur faire une partie du travail d'ajustement.

Autre chose :
Citer:
Application Android pour les amateurs de sagas mp3
La sagasphère est vaste ces jours-ci. Vous n'en voulez plus des téléchargements chaotique sur votre Android? Et bien, Qu'attendez-vous?

Admettons que je ne connaisse rien aux sagas mp3, qu'on m'a filé le lien vers ton site, et je tombe là dessus:
C'est quoi "sagasphère?" C'est quoi "sagas mp3?" voire, "Android? Quoi qu'est-ce?"
Il faudrait peut-être quelques infos simples pour faire comprendre qu'il s'agit simplement d'une application mobile pour écouter des histoires audio libres sur internet?

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 02:02  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Sheiji a écrit:
Etant donné que cela est le format me permettant de présenter les information les plus pertinentes de
façon a sauter a l’œil tout en ajoutant des informations supplémentaires dont une plus forte utilité pourrait
s’avérer ultérieurement, j’utilise cette présentation dans mes posts.


Pour fonctionner, ça fonctionne... ça évite de parler des vrais problèmes de l'application déjà mentionnés plus haut... (j'ai aucun à-priori sur le fait qu'un souci de mise en page en soit un hein, m'en voulez pas).

Surtout qu'avant de parler de présentation visuelle à coup de "je fais des retours à la ligne un peu partout" volontairement, c'est chouette, mais faire en sorte d'écrire dans un français clair serait déjà un bon point. Surtout dans la FAQ qui, bien que pour toi semble claire vu le nombre de fois où tu nous dis d'aller la lire, pour d'autres, elle ne l'est absolument pas. Désolé :/.

Je repasserais sur le nombre de fautes qui sont quand même facilement corrigibles et t'invite à commencer déjà par relire toutes les phrases que tu écris. Juste histoire d'être sur que tu arrives à les comprendre toi-même.

(oui, j'ai moyennement suivi l'étape ou tu nous indiques qu'une équipe légale est en train d'être rédigée pour définir les mots (la langue ?) dans lesquelles les sagas sont présentées, le tout pour un avenir meilleur soumis à autorisation donnée. J'ai bon ?)

Les réactions que tu lis ici peuvent te paraitre un peu fermées... J'en sais rien. Pour moi, elles sont tout à fait légitimes. C'est bien chouette de vouloir monter une application, avec comme grand cheval blanc une volonté de faire découvrir des sagas mp3 aux gens, et bien que ton argument du « de toute façon, si les gens vont sur cette application, c'est qu'ils ne veulent de toute façon pas aller sur le site web » puisse potentiellement (j'hésite à mettre des guillemets autour du "potentiellement") tenir debout, je ne suis pas convaincu que ça va vraiment aider qui que ce soit au final.

Les personnes qui rouspètent gentiment ici sont juste des créateurs qui ont passé un peu de temps sur leurs créations, qui ne sont (normalement) pas trop fermées et qui aiment bien discuter. Leur accorder un peu plus d'attention que des simples « aller lire la FAQ, elle répondra à vos questions » est une chouette façon de les remercier pour les heures sympathiques que tu as passées en écoutant leurs sagas, et elle est encore plus chouette quand tu prends leurs œuvres afin de constituer une base de données en pensant à t'occuper du coté legit de la chose un peu plus tard. Oui, parce que après tout, c'est qu'une beta et on a besoin de matière rapidement.

Attention, je ne suis absolument pas fermé à ce genre de modèle de mise en avant de contenus audios (ou autre) et j'ai un avis très ouvert sur la question. Une plateforme qui permettrait d'écouter (peut-être télécharger...) des sagas mp3 et de faire découvrir ces univers tout particuliers au plus grand nombre est à mon avis quelque chose qui, sans être nécessaire, mérite d'être étudié beaucoup plus profondément. Et pas dans un coin tout seul à bricoler des choses. Ça demande de prendre contact avec les dits créateurs, de discuter de ce que ce genre d'application peut apporter, de savoir jusqu'où cela pourrait aller, d'établir des connexions en quelque sorte. Mais en l'état, vu comment le projet est présenté et au vu de la pertinence de la chose, je reste plutôt fermé à ton « projet ». Désolé :/.

PS : j'ai absolument rien compris sur le principe de la Beta non disponible sur le Google Play. Si ton but est de recueillir des données de la part des utilisateurs, c'est pourtant le meilleur endroit... Surtout que le ticket d'entrée n'est pas non plus inaccessible pour peu que tu croies et veuilles t'investir un minimum dans ton application. En l'état, je suis en droit de ne pas vouloir télécharger cette application, fut-ce t-elle formidable, tout simplement pour des raisons de sécurité. Peut-être es-tu un méchant qui veut me voler des données ? (j'en doute, mais la parano, tout ça, tout ça).

Bon courage quand même pour tenter de redresser la pente et rectifier le bon nombre d'erreurs présents (et je ne parle pas que de présentation visuelle...).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 02:05  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Une application Androide des sagas mp
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
7 posts
Inscription : 10 Août 14
Mise a jour du premier post effectuée.

Pour commencer, Merci de votre avis, il est très apprécié.

Ensuite,

Zylann a écrit:
Quand on édite un post sur Wordpress il arrive qu'on veuille faire des retours à la ligne, voyant que notre phrase arrive au bout de la zone d'édition, ou pour séparer deux parties. Sauf que la page web finale n'a pas forcément la même largeur selon les internautes, et ça peut poser ce genre de retours à la ligne impromptus.
Il vaut mieux donc, dès que possible, penser en termes de paragraphes (avec la balise p de HTML) et laisser le navigateur faire une partie du travail d'ajustement.

Autre chose :
Citer:
Application Android pour les amateurs de sagas mp3
La sagasphère est vaste ces jours-ci. Vous n'en voulez plus des téléchargements chaotique sur votre Android? Et bien, Qu'attendez-vous?

Admettons que je ne connaisse rien aux sagas mp3, qu'on m'a filé le lien vers ton site, et je tombe là dessus:
C'est quoi "sagasphère?" C'est quoi "sagas mp3?" voire, "Android? Quoi qu'est-ce?"
Il faudrait peut-être quelques infos simples pour faire comprendre qu'il s'agit simplement d'une application mobile pour écouter des histoires audio libres sur internet?


Oui, tout cela est pris en compte. Au sujet des infos, tout cela est compris dans la page "A propos". Lorsque vous regardez cela, en tant que non connaisseur des sagas, une personne curieuse en tout cas, regarderais les liens du site et aussi le redirect vers le site de la netophonix pour en connaitre plus sur les sagas. Le but de l'application n'est pas d'introduire les gens aux sagas mp3. Il est "pour les amateurs de sagas mp3". A ces derniers, je demande ceci: "Vous n'en voulez plus des téléchargements chaotique sur votre Android? Et bien, Qu'attendez-vous?" Ceci un public cible très précis du fait que l'application a pour but d'agir en tant que portail personnel pour écouter ses sagas préférées. Je peux bien sûr incorporer plus d'infos sur la sagasphere. Toutefois, il faut garder en tête que cela n'est pas le but. Les sites comme Netophonix font déjà un travail remarquable la-dessus.


Bardyl a écrit:
Sheiji a écrit:
Etant donné que cela est le format me permettant de présenter les information les plus pertinentes de
façon a sauter a l’œil tout en ajoutant des informations supplémentaires dont une plus forte utilité pourrait
s’avérer ultérieurement, j’utilise cette présentation dans mes posts.



Pour fonctionner, ça fonctionne... ça évite de parler des vrais problèmes de l'application déjà mentionnés plus haut... (j'ai aucun à-priori sur le fait qu'un souci de mise en page en soit un hein, m'en voulez pas).

Surtout qu'avant de parler de présentation visuelle à coup de "je fais des retours à la ligne un peu partout" volontairement, c'est chouette, mais faire en sorte d'écrire dans un français clair serait déjà un bon point. Surtout dans la FAQ qui, bien que pour toi semble claire vu le nombre de fois où tu nous dis d'aller la lire, pour d'autres, elle ne l'est absolument pas. Désolé :/.

Je repasserais sur le nombre de fautes qui sont quand même facilement corrigibles et t'invite à commencer déjà par relire toutes les phrases que tu écris. Juste histoire d'être sur que tu arrives à les comprendre toi-même.


Un point souligné auquel je travaille déjà. Ce problème ne s'en ira pas malheureusement de si tôt. Il faut dire qu'avoir un laptop ayant souffert un accident d'eau récent n'est pas le meilleur ami de l'homme. Je reviens a toutes fautes, mais a vrai dire une faute de corrigée, une autre d' apparues. Ceci dit, cela n'est, bien entendu, pas une excuse et j'y travaille en ce moment bien sur. Quand-a l'ortographe, des sacrifices vont de soi avec un clavier pas si multilingue que ça. Mais cela ne devrait trop durer. Toujours est-il, au sujet de la FAQ, je comprends que certains points sont encore flou. Chaque point soulevé m'aide a améliorer tout ceci. pour toutes questions que vous avez, auquel une réponse claire s'est avéré introuvables ou incompréhensible, il suffit de me contacter.

Bardyl a écrit:
(oui, j'ai moyennement suivi l'étape ou tu nous indiques qu'une équipe légale est en train d'être rédigée pour définir les mots (la langue ?) dans lesquelles les sagas sont présentées, le tout pour un avenir meilleur soumis à autorisation donnée. J'ai bon ?)

Les réactions que tu lis ici peuvent te paraitre un peu fermées... J'en sais rien. Pour moi, elles sont tout à fait légitimes. C'est bien chouette de vouloir monter une application, avec comme grand cheval blanc une volonté de faire découvrir des sagas mp3 aux gens, et bien que ton argument du « de toute façon, si les gens vont sur cette application, c'est qu'ils ne veulent de toute façon pas aller sur le site web » puisse potentiellement (j'hésite à mettre des guillemets autour du "potentiellement") tenir debout, je ne suis pas convaincu que ça va vraiment aider qui que ce soit au final.

Les personnes qui rouspètent gentiment ici sont juste des créateurs qui ont passé un peu de temps sur leurs créations, qui ne sont (normalement) pas trop fermées et qui aiment bien discuter. Leur accorder un peu plus d'attention que des simples « aller lire la FAQ, elle répondra à vos questions » est une chouette façon de les remercier pour les heures sympathiques que tu as passées en écoutant leurs sagas, et elle est encore plus chouette quand tu prends leurs œuvres afin de constituer une base de données en pensant à t'occuper du coté legit de la chose un peu plus tard. Oui, parce que après tout, c'est qu'une beta et on a besoin de matière rapidement.


Je vais jeter un coup d’œil sur ce passage.
Je ne suis pas du tout déçu des avis qui sont donnés. Il faut dire que je m'y attendais, et l’espérait franchement. Je vais essayer d'expliquer, #SagasMP3, de son concept en lui-même, diminue l'impact des origines des œuvres, ce qui est malheureux. Il faut que je recueille le plus d'avis de tout genres afin de l'améliorer et le modifier. Au final, le but premier de l'application est de fonctionner hors-ligne ce qui élimine bon nombre d'interactions avec le contenu du site originel. Tout ceci m'aidera a déterminer la pertinence d'une connexion a l'internet a partir de l'application.[/quote]
Bardyl a écrit:
Attention, je ne suis absolument pas fermé à ce genre de modèle de mise en avant de contenus audios (ou autre) et j'ai un avis très ouvert sur la question. Une plateforme qui permettrait d'écouter (peut-être télécharger...) des sagas mp3 et de faire découvrir ces univers tout particuliers au plus grand nombre est à mon avis quelque chose qui, sans être nécessaire, mérite d'être étudié beaucoup plus profondément. Et pas dans un coin tout seul à bricoler des choses. Ça demande de prendre contact avec les dits créateurs, de discuter de ce que ce genre d'application peut apporter, de savoir jusqu'où cela pourrait aller, d'établir des connexions en quelque sorte. Mais en l'état, vu comment le projet est présenté et au vu de la pertinence de la chose, je reste plutôt fermé à ton « projet ». Désolé :/.


Cela est en effet un point important. Je me dois donc de réitérer que au vu de la ou va #SagasMP3, son fonctionnement elle même, pourrait agir a l'encontre des créateurs. C'est évident. J'aurais pu aller de cette manière, et sans doute, une autre situation se serait développé. Seulement, cette situation aurait diriger l'application dans une direction différente de celle prévue au final. Au final, l'accord des auteurs est crucial afin d'offrir du streaming et du telechargement des sagas a partir de #SagasMP3. Il faut par contre comprendre que cette partie de l'application n'est pas l'application elle-même. En recueillant les avis dans un environnement un peu plus fermé, pour raisons valides, je me permets d'effectuer certaines décisions qui seront critique a #SagasMP3.

Bardyl a écrit:
PS : j'ai absolument rien compris sur le principe de la Beta non disponible sur le Google Play. Si ton but est de recueillir des données de la part des utilisateurs, c'est pourtant le meilleur endroit... Surtout que le ticket d'entrée n'est pas non plus inaccessible pour peu que tu croies et veuilles t'investir un minimum dans ton application. En l'état, je suis en droit de ne pas vouloir télécharger cette application, fut-ce t-elle formidable, tout simplement pour des raisons de sécurité. Peut-être es-tu un méchant qui veut me voler des données ? (j'en doute, mais la parano, tout ça, tout ça).

Bon courage quand même pour tenter de redresser la pente et rectifier le bon nombre d'erreurs présents (et je ne parle pas que de présentation visuelle...).


Le fait est que la mise en disponibilité de l'application sur Google Play représente une pierre d'avancement importante. Elle marquera la sortie de la phase Béta. Pour l'instant, la plupart des avis que j'ai obtenu m'ont aidé d'un point de vue conceptuel. Ainsi que quelque beug. Quand a la disponibilité sur Google Play, elle permettra de s'occuper de l'application même.

Quand a la sécurité de l'application, je ne vais pas vous dire qu'elle est sure, mais vous invitez a regarder le sujet d'antivirus pour Android. En effet, il existe des risques a télécharger des applications hors de marchés officiels.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 09:46  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Android (Quelques changements)
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Sur le site, directement en page d'accueil, nouveau bloc a écrit:
Saga au hazard
*plop* Tiens, mon second œil.

Sheiji a écrit:
[...] Il faut dire qu'avoir un laptop ayant souffert un accident d'eau récent n'est pas le meilleur ami de l'homme. [...] Quand-a l'ortographe, des sacrifices vont de soi avec un clavier pas si multilingue que ça. Mais cela ne devrait trop durer.
Mais quels... fichus... rapports avec la choucroute ? Je suis perdu.

En fait, tout me perd tellement ça part dans tout les sens sans que ce ne soit nécessaire.
L'orthographe ? Il suffit de s'y appliquer, pas besoin de se perdre en palabres.
Les retours à la ligne intempestifs ? Ne te fie pas à la seule vue de ton écran et arrête d'appuyer à tout bout de champ sur Entrée avant la fin d'une phrase (ce dernier point est valable pour certains de tes messages Netophonix).

FAQ a écrit:
- Qu’en est t-il de mes news et autres annonces?
Pour l’instant cette option est en cours de développement. Mais soyez sans crainte, cette option est considérée comme étant nécessaire à avoir.
Y'a un concept qu'on appelle flux RSS. A part inviter un auteur a en créer un pour son site (coucou podcloud), je ne vois pas trop ce que tu peux faire toi-même. Gérer les news d'un site qui ne met pas à disposition de flux me parait être loin du périmètre de ton application.

A côté de ça, je trouve cette FAQ assez bordélique, tout est dans le désordre et trop verbeux au possible.

Je reste également sur ma faim en ce qui concerne la présentation de l'application. J'ai fini par comprendre globalement comment ça marche, mais avant d'éventuellement installer l'application, j'aimerai voir son contenu autrement qu'avec une vague description.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 10:26  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Android (Quelques changements)
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
J'ai une question pour toi Sheijei, le français est-il ta langue maternelle ? Cette question se veut sans méchanceté aucune mais la tournure terriblement alambiquée de tes phrases et certaines expressions inexistantes en français me font me poser la question.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 11:26  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Android (Quelques changements)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Je suis assez d'accord avec Aquatikelfik. ta FAQ gagnerait en crédibilité si elle était d'avantage structuré, hiérarchisé, et que les réponses que tu fourni était plus claire et plus synthétique.
Ta FAQ n'est pas un chat, le but est de répondre froidement et méthodiquement si possible. vas droit à l’essentiel. Par exemple, à la question:
Citer:
- Ma saga est dans votre application mais je n’ai pas reçu de notice ou donné d’autorisation!

Si votre saga est présente depuis l’application sans autorisation, veuillez utiliser la page « me contacter » afin de me le faire savoir. Je présente d’avance mes excuses à ce sujet. La seule raison pour laquelle cela arrive est que la Saga est été identifié comme etant libre de distribution. En tout cas similaire, après un certain temps de vérification de la licence, une saga peut être ajoutée a la base de donnée. Dans un tel cas, des démarches seront prises auprès des auteurs pour confirmation et obtention d’un accord final.

avec une formulation plus claire ça pourrait donné par exemple :
Citer:
- Ma saga est dans votre application mais je n’en ai pas été informé, ou, je n'ai pas donné mon autorisation !

Si l'application propose votre saga sans qu'elle y ai été autorisé, vous pouvez le faire savoir en utilisant le formulaire me contacter. Les saga misent à disposition par l'application sont sous licence libre de diffusion. Cependant, une erreur d'appréciation peu avoir été fait pour les saga dont la licences n'est pas clairement explicité. Dans ce cas nous ferons les démarches pour clarifier la situation auprès des auteurs.


ça a l'aire de rien comme ça, mais ta phrase : "des démarches seront prises auprès des auteurs pour confirmation et obtention d'un accord final", si on a lit tel qu'elle est écrite, on comprend qu'un auteur qui te dit "non mais ma licence ne te permet pas de diffuser ma saga tel que tu le fais" tu vas lui mettre un couteau sous la gorge en lui disant "a ouais ? tu es sur ? maintenant signe l'autorisation final !". Relis toi, tu vas "prendre des démarches pour obtenir un accord final". Tu ne dis pas que tu vas "négocier" ou "prendre en considération les réclamations" ou "prendre act d'un refus de diffusion" toutes ces possibilités sont écartez par une phrase finalement très direct qui dit que tu obtiendra un accord.
Tu me dira que c'est tiré par les cheveux, mais c'est parce qu'il n'y a que toi qui sais ce que tu a vraiment en tête. C'est pour dire : en plus de l'orthographe (que je maitrise moi même assez mal) en plus de la grammaire, en plus des tournures de phrases à simplifier, en plus de ne pas te dispersé dans des explications alambiqué, prend bien soins de choisir convenablement ton "vocabulaire". même si le sens premier te parait très similaire, il y a une très grosse différence entre "Des démarches seront prises" et "Des discutions seront entammées"


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Août 2014, 00:51  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Android (Quelques changements)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Personnellement, je ne voit pas l'intérêt d'une appli destinée aux «amateurs de sagas Mp3». Ce qui en fond ou qui en aime trouveront des moyens plus simple pour écouter. Si je doit chercher une saga, personnellement, je penserais pas en premier à ton appli. Par contre, elle devrait être destinée au public afin de lui faire justement découvrir ce milieu. Là, tu nous propose une appli pour un groupe «défini» de personnes. Mais le top, c'est qu'elle serait faite pour un groupe «indéfini», «infini» de si j'ose dire. Explique quel est le concept d'une fiction sonore connue sous le nom de saga mp3, son but. Ensuite, rediriges vers des liens. Et enfin, explique ton appli pour les néophytes en quête de nouveaux moyen de s'exterioriser. Plus de gens découvriront le monde de la sagasphere... Si tu es là pour les supporter. Tout est entre tes mains, c'est toi qui décide...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Oct 2020, 19:34  −  Sujet du message : Re: #SagasMP3 (Béta) | Android (Quelques changements)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 1 Octobre 20
Intéressante création d'application. Cela pourra m'intéresser pour mes projets futurs. L'appli est-elle toujours active ?



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.182s | 20 Queries | GZIP : Off ]