Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 05:07  −  Sujet du message : Comment bien régler un micro Jack ?
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Valkyria - Mer 22 Jan 2014, 17:24 a écrit:
Bonjour à tous, je viens de m'acheter un Audio-Technica AT2020, en prise jack, mais impossible d'enregistrer avec sous Audacity, l'ordinateur capte qu'une prise jack a été branchée, mais tous mes séquenceurs audio me font la gueule et continuent d'enregistrer avec le micro intégré tout pourri (surtout qu'ils l'ont intégré juste à côté du ventilo -WINER-).
Le micro marche avec une alimentation fantôme 48V (enfin, "marche" est un bien grand mot du coup -_-).
Et pourtant, lorsque j'utilise le micro de mon casque (qui a aussi une prise jack), il marche sans soucis...

Si vous avez des conseils, merci d'avance ^^

qwrkup - Mer 22 Jan 2014, 17:36 a écrit:
Donc si je comprend bien.
Ton AT2020 est branché sur une alim/pré-ampli qui te fourni du 48v en alim phantom qui lui même est branché sur une prise jack de ton pc. C'est quoi ton alim phantom ?
Première question : la prise jack de ton pc est l'entrée micro ou entré line ?
Deuxième question : a tu regarder les préférences de ton système pour définir que l'entré à utilisé pour l'enregistrement est l'entré (line/mic, celle qui correspond à la réponse si dessus) ?
Troisième question : l'entré de la question 1 à t'elle du volume, est qu'il n'y a pas une option mute de coché dessus ?

EDIT : j'avais mal lu la dernière phrase. Je suppose donc que c'est l'entré mic. Et tu es sur que la sortie de ton alimentation phantom n'est pas pré-amplifié ?

question subsidiaire, linux ou windows ? si c'est linux, il y a peut être un problème de redirection du serveur jack (si tu ne sais pas ce que c'est, rien a voir avec la prise jack. Dans ce cas ne tien pas compte de ce que je dit) ou pulesaudio (en fonction de ce que tu utilise) et je pourrais t'aider, je suis dans cet environnement (et j'ai eu des problèmes que j'ai réussi à résoudre)

Valkyria - Mer 22 Jan 2014, 19:59 a écrit:
En effet, c'est l'entrée micro, pour l'alimentation phantom il s'agit de la Millenium PP2.
Et techniquement, l'entrée pour l'enregistrement est bon puisque lorsque je branche mon casque micro (avec deux prises jack séparées pour le casque et micro).

Sinon je marche sous Windows 8 (je pense que c'est ça qui merde, parce que sur mon ancien PC avec Seven, tout marche correctement, pc un peu ancien, donc pas terrible. A moins que je ne me paie une carte son externe ou virtuelle...

Pour ce qui est de la redirection du serveur jack je n'y connais rien, jusque là j'utilisais un micro USB (qui ne marche pas non plus avec ce pc, seul mon micro casque marche pour l'enregistrement), je ne connais pas Pulseaudio non plus ^^°

cecomog - Mer 22 Jan 2014, 20:35 a écrit:
Je connais pas trop comment fonctionne W8, mais essaye de trouver le menu des périphériques d'enregistrement (à priori faut faire un clic droit sur l'icône de volume en bas à droite) --> microphone --> clic droit sur ton micro puis "activer" et enfin désactive ton micro intégré.

C'est tout con mais ça m'est déjà arrivé et j'ai cherché une solution pendant presque une heure :D

Valkyria - Mer 22 Jan 2014, 20:38 a écrit:
Bah le truc, c'est que ça n'apparait pas, je n'ai que Microphone (Realtek High Definition Audio), je pensais que le micro jack le remplaçait automatiquement comme pour le micro-casque. Mais ça n'est pas le cas :/

cecomog - Mer 22 Jan 2014, 20:43 a écrit:
Ah zut :/
Essaye de trouver un pilote en ligne pour ton micro, des fois que ce soit juste ton ordi qui n'arrive pas à en trouver/installer un tout seul.

Valkyria - Mer 22 Jan 2014, 20:49 a écrit:
Si je n'm'abuse, un micro Jack n'a pas besoin de driver, si ?

(je commence à penser que mon super pc à 1.300 balles est en fait une grosse m***e, tout ce que je veux installer déconne -__-)

qwrkup - Mer 22 Jan 2014, 20:59 a écrit:
(tu a possibilité d'affiché plus de chose, cherche un menu d'option, ou alors passe par le paneau de configuration si tu le trouve, (j'y connais rien en W8 ... mais bon, ça reste une windows quand même j'espère)).
Déjà ton alim est correct (certain micro sont pas +48v, là pas de problème, j'ai le même, et une alim +48 et ça marche pour moi), donc je pense pas que ça soit le problème.

si ça peut t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=7uOAsnCIsTA
c'est de l'anglais, mais je suis sur que tu t'en sortira.

Non il y a pas de pilote pour un micro jack, c'est comme si tu disais "ai je besoin d'un driver pour brancher ma télé sur le 220v ?" donc rassure toi, le problème n'est pas là... Je suis sur de rien, mais voila ce que je pense. Normalement l'entré mic d'un laptop est sensé recevoir un micro à la con, le genre de micro qui a une forte impédance. Quand tu branche ton micro casque, la carte son détecte le micro car il y a une boucle électrique qui ce crée. Comme tu a maintenant un micro avec alimentation extérieur, il ne dois presque plus y avoir d’impédance (ou plus du tout) et je pense que ta carte son ne détecte tout simplement pas qu'il y a une prise jack de branché.
Il faut que tu cherche parmi les option audio de windows pour affiché toutes les conf possibles. Par défaut l'entré mic non utilisé doit être caché, mais elle est quand même là, il te reste juste à la trouver.

Un dernier mot quand même ... tu fais ce que tu veux mais ... un micro statique avec un ampli de laptop ... quand tu vas enfin réussir à enregistré ton micro, tu risque d'avoir un signal assez faible, ça sera peut être mieux que ton micro-casque actuel ... mais ça grésillera quand même. C'est dommage que tu utilise pas un pré-ampli et que tu branche le tout sur une entrée line (que tu n'a pas sur ton laptop si je comprend bien), tu gagnerais en qualité.
En tout cas bon courage.

EDIT : et encore une autre dernière chose, tu a un micro XLR, pas "mini-jack" (car en taille 3.5mm c'est mini-jack, les prises jacks sont plus grosse). Tu dois sans doute utilisé un cable XLR->mini-jack (je le fais aussi) mais ça reste un micro XLR. En tout cas je ne te dirais pas de mal de ce micro, c'est aussi celui que j'ai choisi, et malgré quelques problème d'insonorisation du flutté de ma pièce, pour l'instant je l'apprécie pour ce qu'il est.

Et pour info, le serveur jack, ou pulsaudio sont des logiciel de gestion des entrées/sorties son sous linux. Donc si tu a windows, ça te concerne pas, tu peu pas comprendre de quoi je parle, il y a pas de problème avec ça.

Valkyria - Mer 22 Jan 2014, 21:07 a écrit:
Qu'est-ce que tu me conseillerais comme pré-ampli du coup ? (si possible moins de 100 €) Je suis tombé sur celui là qui ne coute pas très cher et qui a de bonnes critiques.

Je vais rechercher comment faire apparaître ce foutu micro, mais ça risque d'être dur, j'ai tenté toute la soirée -_-...

qwrkup - Mer 22 Jan 2014, 21:25 a écrit:
Déjà, fait marcher ton micro, si t'arrive pas a avoir de son, peut importe ce qu'il y a avant ton micro ... tu aura toujours rien en sortie.

Je te conseillerais d'allez faire un tour dans un magazin cash-express/cash-converteur(/n'importe quel magasin de revente d'occase) près de chez toi. C'est comme ça que je me suis payer le mien. Si tu vas sur http://lessondiers.knarfworld.net/conte ... e-bataille ils donnent de bon conseil et il dit que :
Citer:
Un mot sur les « préamplificateurs » : il existe des appareils dédiés, des « préamps », censés être meilleurs que ceux de votre carte son. Souvent le vil vendeur essayera de vous refiler un modèle « à lampe » pour avoir un son « plus chaud ». Gare ! Effectivement cela marche bien : avec un excellent micro et un préampli super moumoutte, on a un son « ouah ! ». En dessous de 500€, en revanche, on a vite un son « pouah ! ». 450€ pour enlever le « p »… Passez votre chemin et préférez des préamplis de carte son / mixette « corrects ».

Donc voila, je sais pas trop quoi te conseiller. faut déjà que tu vois ce que donne le son avec ta carte son.
Moi j'avais pas mal de grésillement (carte son interne en pci, le préampli de la carte son était pourri par les interférences des ventillateurs/fréquence du GPU de la carte graphique/ fréquence du CPU ... en gros : imbuvable, et même un préamp "pouah" à lampe et à 50€ m'a changé la vie).

Donc si après avoir réussi à enregistré du son sur ton pc, tu a un son bourré de parasite en provenance du pc (le AT2020 n'en a pas, je me suis amusé à poussé le gain in de mon préamp à fond et j'entendais le moindre détail de la pièce sans aucun parassite informatique), moi j'ai celui là http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp_studio_v3.htm, il est bien il fais son taf presque comme il faut. Mais si j'avais eu a choisir j'aurais sans doute pris celui là (parceque les réglages ne serve à rien ... et je les soupsones même de nuire au son) http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm
Sauf que, comme je te dit, je l'ai pris d'occase à pas cher (et sans frais de port donc). Regarde un peu sur thomann et sur audiofanzine ce que les com en disent, puis vas dans un magasin d'occase et regarde ce qu'ils ont. Le mien je l'ai depuis 3 ans, et aucun problème.

Blast - Mer 22 Jan 2014, 21:40 a écrit:
Avant d'envisager de faire un investissement, il peut être judicieux de prendre un peu son temps.
Malheureusement, windows est actuellement capable de 'décider' de ce qui est branché dans ses entrées jack. Il est donc tout à fait possible qu'il ait décidé que ce que tu y as branché n'est pas un micro.
Dans les périphériques d'entrées, choisir les périphériques d'enregistrements puis cliquer du bouton droit dans une partie vierge de la fenetre et cocher l'affichage de tous les périphériques, qu'ils soient actifs ou connectés ou non. (Je me réfère à win 7, j'ai pas un win 8 pour tester, mais je présume que ça va être du même topo.) Ensuite, essayer d'activer l'une ou l'autre entrée pour voir si ça change quelque chose. C'est pas garanti, mais ça évitera peut-être de changer un matériel qui fonctionne.

ClaXus - Mer 22 Jan 2014, 22:08 a écrit:
Juste pour savoir, as tu fait la màj vers 8.1?
Le problème peut venir de là. (J'ai entendu parlé de problèmes, mais sur d'autres choses).
Fais bien toutes les màj, sinon n'hésite pas à contacter Microsoft, ils sont plutôt dispo.

Si ça vient des prises jacks, ça peut venir des drivers de ta carte mère. Essaie de les réinstaller.

cecomog - Jeu 23 Jan 2014, 05:54 a écrit:
Valkyria a écrit:
Si je n'm'abuse, un micro Jack n'a pas besoin de driver, si ?


Normalement non, mais j'avais eu un problème similaire une fois et c'était juste car ma carte son ne le détectait pas. Après je le suis assez mal expliqué, c'est pour la carte son le driver pas pour le micro en lui-même.

Valkyria a écrit:
Je vais rechercher comment faire apparaître ce foutu micro


Vérifie que ton ordi affiche les micros désactivés, ça peut venir de là.

Valkyria - Jeu 23 Jan 2014, 10:22 a écrit:
@ Blast : Je pense, en effet, que Windows ne veuille pas le détecter comme un micro. Car j'avais déjà coché pour que tous les périphériques s'affichent (et j'viens de revérifier au cas où).

@ ClaXus : Techniquement oui, j'ai fait toutes les MàJ pour 8.1 , j'vais vérifier sur "Tous les Drivers", au besoin je contacterais Microsoft.


En tous cas, merci à tous, je vous tiens au courant (là j'suis au taf, donc j'vais pas pouvoir tester avant ce soir) ;)

SuperMachin - Dim 26 Jan 2014, 21:46 a écrit:
Je pense plus pour ton problème, à un soucis de câblage. Je m'explique:
Le fait que les contrôleurs son Realtek intégrés aux carte mères et ordis portables intègrent le système flexijack. De sorte que peu importe ce que tu branches, il te reconnaitras ce que c'est (entrée ligne, numérique, sortie ligne+entrée micro...) MAIS uniquement en stéréo ou mono.
Ceci étant dit, le chip son ne fait pas la différence symétrique/asymétrique, car il ne rentre QUE de l'asymétrique; ton alim phantom ne sortant qu'EN symétrique, dès que tu le branches, Windows (8, 7 ou les autres d'ailleurs) voit une entrée ligne stéréo, et donc n'adapte pas le signal en conséquence.
Je pense donc qu'il te faut faire (ou acheter) un cable adapté pour ca. XLR cablé en symétrique pour sortir de l'alim et jack 3.5 stéréo de l'autre, cablé en double mono.

EDIT: Si je ne me trompe pas, certains convertisseurs A/D intégrés utilisent un comparateur d'impédance pour faire la distinction en entrée (Ligne/MIC)


- Page 2 -

Blast - Mar 28 Jan 2014, 08:42 a écrit:
Comment progresse ton problème ?
Dans le cadre d'un diagnostic systématique, as-tu pu confirmer à 100% que ton couple micro/alimentation fonctionne correctement ? En le branchant dans un appareil quelconque, une console, un ampli casque, un enregistreur, une prise de micro de systeme karaoke, la carte externe d'un copain, n'importe quoi qui te permette de garantir que le micro n'est pas en panne et que l'alimentation délivre bien ses 48 volts ?

Saevan - Mar 28 Jan 2014, 11:10 a écrit:
J'vais répondre pour valky vue qu'il à testé son micro chez moi (et donc sur deux pc différents...)

La chose surprenante : sur mon pc, le micro est détecté et il marche. (la carte son prend en charge la prise jack.)
Sur son pc : au branchement elle prend en charge le micro... On tapote doucement on voie la courbe... Et dès qu'on se met à parler de vif voix, PAF ! Il retourne sur le micro intégré.
Donc je voie pas comment ça pourrait venir du micro... (mais je suis pas un pro..)

Blast - Mar 28 Jan 2014, 12:27 a écrit:
:smt009 Arf, donc effectivement ça pourrait bel et bien provenir de la partie carte son interne/système d'exploitation et pas du micro (ça c'est plutôt une bonne nouvelle ;) ).
Du coup, perso, je m'orienterais vers une petite carte son externe (plutôt qu'un préampli vu le risque que la carte son ne le reconnaisse pas plus que la sortie de l'alimentation fantôme) avec alimentation fantôme (pour éviter les branchements multiples et revendre d'occase ton alimentation) et une résolution en 24 bit, (tant qu'à investir, autant que ce soit pour un véritable mieux :D).

qwrkup - Mar 28 Jan 2014, 12:39 a écrit:
@Blast : je ne suis pas sur que ça soit une si bonne nouvelle pour Valkyria.
Le micro vaut 88€ et le pc 1300€. D'un point de vu ordre de grandeur si le pc à été acquis en vu d'enregistrer, il aurait été préférable d'acquérir un pc moins cher et une carte son approprié.
En tout cas, bon courage Valkyria.

@Saevan : avez vous essayé de baisser le volume d'entré du micro (tant qu'il était reconnu), ou d'utiliser un autre câble/adaptateur qui converti un signal asymétrique en quelques chose de plus standard pour une entre line/mic de pc ?

Saevan - Mar 28 Jan 2014, 12:45 a écrit:
Alors la je sait absolument plus.... Donc a Valky d'essayer chez lui.

Blast - Mar 28 Jan 2014, 13:12 a écrit:
Quarkup a écrit:
D'un point de vu ordre de grandeur si le pc à été acquis en vu d'enregistrer, il aurait été préférable d'acquérir un pc moins cher et une carte son approprié.
Je ne connais pas d'ordinateur qui, en natif, soit véritablement taillé pour l'enregistrement. Les cartes son Realtek ac97 et HD audio qui sont sur quasi toutes les cartes mères font leur job, mais faut pas trop leur en demander. Et en mode récup/MacGyver, rien n'empêche d'essayer d'y brancher des choses qui ne sont pas forcément adaptées, mais en réalité, c'est quand même taillé pour y brancher un micro multimedia à electret et pas grand chose d'autre.

Quarkup a écrit:
...utiliser un autre câble/adaptateur qui converti un signal asymétrique en quelques chose de plus standard pour une entre line/mic de pc ?
Une entrée line/mic de pc est asymétrique. Je ne vois guère ce qu'on peut faire de plus standard. Au pire l'impédance ne sera pas adaptée, et le son pourra être moche mais on aura du son quand même.
S'il y avait une erreur de branchement (par exemple jack stereo branché sur la sortie symétrique de l'alimentation) ou si le signal de sortie était tellement faible qu'il serait noyé dans le bruit de fond, on n'aurait pas de signal audible, même en tapotant dessus.

Valkyria - Mar 28 Jan 2014, 17:40 a écrit:
Merci pour ces réponses.
Et en effet, je pense qu'il s'agisse un problème avec la carte son (à peine étonné).
Puis, on m'a parlé de prendre une carte son externe avec entrée XLR, car très souvent les cartes son intégrées ne gèrent pas le XLR...

Mais bon, là j'dois avouer que j'commence à avoir peur des investissements, car 88 + 50 + 300 + ETC... ça fait un peut bobo xD

Donc si vous avez un avis, un conseil sur ces cartes sons externes (étant donné que j'vais me tourner vers l'occas' surement, vous pouvez taper dans du plus de 100 € de base).

Ou alors, je passe à la version USB, que je pensais pourtant avoir mis dans l'panier à l'origine mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de pilote avec, donc je risque de me retrouver avec la même merde -_-

Enfin bon, là j'en suis au stade où je ne sais plus du tout quoi faire...

Blast - Mar 28 Jan 2014, 18:03 a écrit:
Un micro USB est normalement reconnu par défaut, donc peu de risque que tu aies des soucis avec ça.
Pour les cartes son, M-audio fast track ou les cartes du même acabit, Line-6, Edirol, Alesis, Tascam. Dans cette gamme de prix elles se valent relativement.
Les éléments indispensables pour toi : au moins une entrée micro en XLR
Les plus, selon ce que tu vas trouver, alimentation fantôme (mais pas indispensable puisque tu en as une, juste plus pratique et un cable XLR/XLR en moins ; résolution 24 bits (parce que c'est mieux), le reste est superflu, selon ce que tu peux vouloir en faire par la suite, entrée ligne ou non, entrée instrument ou non, monitoring ou non, sortie adaptée à tes hauts parleurs/moniteurs/casque...

Une petite table de mixage avec interface USB peut aussi faire le job, la aussi, les questions sont les mêmes.

Valkyria - Mar 28 Jan 2014, 18:24 a écrit:
Bah le truc justement c'est que j'avais un micro USB (Eagletone UM30) qui ne marche pas sur ce pc, tandis que sur l'ancien (actuellement refilé à Saevan) ça marche nickel...
Merci en tous cas, j'vais regarder du côté des marques que tu as cité ;)

ClaXus - Mar 28 Jan 2014, 18:53 a écrit:
Je ne veux pas persister, mais en cherchant, ton problème s'est souvent réglé par une mise à jour des driver de ta carte mère.
Télécharge le sur le site constructeur, et installe-le.

SuperMachin - Mar 28 Jan 2014, 19:05 a écrit:
Steinberg a sorti l'année dernière la UR-22, mais pour moins de 100€ la steinberg CI1 fonctionne bien. simple et efficace.

qwrkup - Mer 29 Jan 2014, 10:04 a écrit:
Blast a écrit:
Quarkup a écrit:
D'un point de vu ordre de grandeur si le pc à été acquis en vu d'enregistrer, il aurait été préférable d'acquérir un pc moins cher et une carte son approprié.
Je ne connais pas d'ordinateur qui, en natif, soit véritablement taillé pour l'enregistrement.

C'est tout à fait vrai, et d'autant plus vrai pour un laptop. Mais tu à mal interprété mon propos. Je voulais dire "si il a fait l'acquisition d'un pc puissant en vu de pouvoir faire des mixages nécessitant beaucoup de ressources hardware en processeur et ram tout étant mobile".
Car pour un créateur, la prise de son n'est que la première étape, aussi importante soit t'elle, bien souvent elle ne suffit pas à produire quelque chose (je me doute que dans certain très rare cas, de grand allumé arrive à faire des choses génial avec seulement une prise son sans montage).
Et parce que la dernière version de Ardour (ou Cubase, ou Reeper, ou autre ...) ne s'exécute pas sans douleur sur un Celeron D (ou un XP3600+, ou un Pentium1MX, ou autre vieux pc portable fatigué) avec 256Mo de ram, alors il est normal d’acquérir un pc avec des ressources suffisante pour les phases "après la prise de son".

Valkyria a écrit:
Merci pour ces réponses.
Puis, on m'a parlé de prendre une carte son externe avec entrée XLR, car très souvent les cartes son intégrées ne gèrent pas le XLR...

Mais bon, là j'dois avouer que j'commence à avoir peur des investissements, car 88 + 50 + 300 + ETC... ça fait un peut bobo xD

Donc si vous avez un avis, un conseil sur ces cartes sons externes (étant donné que j'vais me tourner vers l'occas' surement, vous pouvez taper dans du plus de 100 € de base).

J'ai à la fois une proposition et une question.
Comme tu a un laptop, tu vas peut être vouloir faire de l'enregistrement nomade. Sur certain topic ici j'ai entendu parler du Zoom H4n. C'est à la base un appareil nomade qui permet d'enregistrer en stéréo via deux micros intégrés.
Mais Il dispose aussi de deux entrée micros au format XLR/Jack (les prises rondes bisard fond les deux d'après ce que j'ai compris). ET en plus il peut être utilisé comme carte son USB. Mais il peut aussi être utilisé comme périphérique de stockage de masse (au choix). Et si le pc ne reconnait pas le ZoomH4n comme carte son, il reste toujours la solution d'enregistrer sur la mémoire interne (ou carte SD) puis ensuite de récupérer les prises sur le pc...
Neuf il vaut 250€ et l'argus le situe à 180€ d'occase d'après le site audiofanzine.
Donc si je devais te dire ce que je ferais à ta place : je me renseignerais sur les enregistreurs portatif pouvant servir de carte son externe USB.
La question que je me pause c'est : pour 250€ en tant que carte son USB, est ce que ça vaut le coup, ou bien est ce que pour le même prix on peu avoir une meilleur carte son USB ? (sachant que le mieux est l'ennemie du bien)
A cette question je ne peux pas répondre faute d'avoir pris le temps de me renseigner.

Blast - Mer 29 Jan 2014, 10:34 a écrit:
Quarkup a écrit:
Et parce que la dernière version de Ardour (ou Cubase, ou Reeper, ou autre ...) ne s'exécute pas sans douleur sur un Celeron D (ou un XP3600+, ou un Pentium1MX, ou autre vieux pc portable fatigué) avec 256Mo de ram, alors il est normal d’acquérir un pc avec des ressources suffisante pour les phases "après la prise de son".
Ouais, en même temps, c'est pas du montage video multicam full HD.
A moins d'avoir plein de pistes remplies de plugins de reverbe, n'importe quel ordinateur de moyenne gamme de nos jours fait le job pour traiter le son, pour peu qu'on prenne soins de le configurer pour éviter les tâches de fond gourmandes. Je ne te parlerai pas des machines que j'ai utilisées depuis 15 ans, j'ai commencé le mixage son sur un pentium II :D

Quarkup a écrit:
Sur certain topic ici j'ai entendu parler du Zoom H4n. C'est à la base un appareil nomade qui permet d'enregistrer en stéréo via deux micros intégrés.
Mais Il dispose aussi de deux entrée micros au format XLR/Jack (les prises rondes bisard fond les deux d'après ce que j'ai compris). ET en plus il peut être utilisé comme carte son USB. Mais il peut aussi être utilisé comme périphérique de stockage de masse (au choix). Et si le pc ne reconnait pas le ZoomH4n comme carte son, il reste toujours la solution d'enregistrer sur la mémoire interne (ou carte SD) puis ensuite de récupérer les prises sur le pc...
C'est ainsi que Velvorn procède, en effet, et ça marche plutôt pas mal si on se réfère tout simplement à ses créations :D
Sauf erreur de ma part, quand il est utilisé comme interface son, il est limité à 16 bits de résolution, ce qui me dérange un peu, mais vu qu'on peut enregistrer en nomade en 24, ce n'est qu'un détail.
Ceci dit, si on n'a pas besoin de la nomadité (du nomadisme ?), c'est effectivement un plus cher que ce qu'on peut trouver sur le marché.

Valkyria - Mer 29 Jan 2014, 12:45 a écrit:
Bah j'vais y réfléchir un peu, concernant le Zoom H4n. Si j'arrive à revendre un peu de mon matos qui ne me sert pas trop pour des prix corrects, j'pourrais me l'offrir, mais bon...

[Edit : après avoir lu, vu et écouté différents tests, ouais je suis conquis ! Bon, faut que j'revende des trucs xD]

qwrkup - Mer 29 Jan 2014, 12:56 a écrit:
Valkyria a écrit:
[Edit : après avoir lu, vu et écouté différents tests, ouais je suis conquis ! Bon, faut que j'revende des trucs xD]

comme le soulignait très justement blast, il faut aussi que tu ai un besoin nomade, il y a surement des solutions équivalentes non nomade si tu n'a pas besoin de faire de prises en mobilité.


- Page 3 -

Valkyria - Mer 29 Jan 2014, 13:09 a écrit:
Bah étant donné que ça me permettrait d'enregistrer mes sons d'extérieur, et puis me déplacer chez d'autres n'ayant pas forcément de micros, oui, ça me serait utile.
Et puis, quitte à avoir du bon matos autant qu'il puisse être autant nomade que fixe (car il y a une connectique USB qui permet de l'avoir en micro externe, et pas seulement en dictaphone).

Moi ça m'botte :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.113s | 16 Queries | GZIP : Off ]