Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 04:19  −  Sujet du message : Peut-on appliquer un "fondu" à un effet dans Audacity ?
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
maxilian - Dim 02 Déc 2012, 16:31 a écrit:
bonjour tout le monde, je pose une petite question à la quelle je ne trouve nul par de réponse.
peut-on appliquer un "fondu" a un effet dans audacity?
exemple: pour changer le tempo progressivement d'une piste ou changer la hauteur sans que se soit un changement brusque.
merci...

Gambitux - Dim 02 Déc 2012, 16:44 a écrit:
Pour les effets en général, j'ignore si cela est possible, et j'aurai tendance à dire que non... :smt009
En revanche pour le pitch (la hauteur), tu as un effet "Variation progressive de la hauteur" qui peut te servir.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à obtenir ce que tu cherches...
Pour ma part, je ne saurai que trop de te conseiller de passer à un logiciel plus ergonomique :D

Edit @SilverCherry : Et toi de même pour le tempo :)

SilverCherry - Dim 02 Déc 2012, 16:48 a écrit:
Changer de tempo : Pistes> Ajouter nouvelle...> piste de tempo
Tu montes ou descend la courbe de la piste en haut pour varier la vitesse. Attention : Ca change la vitesse de TOUTES les pistes.

Pour la hauteur, Gambitux m'a grillée :D

DrWolf - Dim 02 Déc 2012, 17:13 a écrit:
"Un fondu" à un effet ça s'appelle en fait une "automation". Et ça n'existe pas dans Audacity, sauf pour quelques effets, du genre la hauteur ou le tempo.

(Reaper, qui est aussi facilement trouvable sur le net permet lui d'automatiser tous les effets).

thetchaff - Dim 02 Déc 2012, 18:15 a écrit:
Il existe toutefois une astuce sous Audacity, mais elle est pénible et délicate à mettre en oeuvre, surtout pour certains effets.
Tu sépares ta piste en deux, une qui ne recevra pas l'effet, l'autre qui le recevra, chaque piste devant avoir une bout de l'autre en commun. Tu superposes les deux pistes de façon à ce que leur partie commune se superpose exactement et tu fait un fondu en fermeture pour l'un et un fondu en ouverture pour l'autre.

Exemple : un personnage se transforme de façon à avoir brusquement une voix aigüe. On a une piste ou sa voix est encore normale, et son volume diminue au fur et à mesure que le volume de la piste suivante (celle où la voix est trafiquée) augmente. Ainsi, si tu te débrouilles bien, on peut entendre une modification progressive pendant un temps plus ou moins long.

Cependant si tu veux faire un fondu assez pointu et long, cette technique risque d'être difficile à gérer, mais si tu veux rester sur Auda encore un moment ça peut dépanner.

Blast - Dim 02 Déc 2012, 18:46 a écrit:
Sur du pitch les risques de déphasage et de filtre en peigne sont quand même fort présents, donc effectivement à réserver sur des transitions courtes.

maxilian - Mar 04 Déc 2012, 14:02 a écrit:
Merci tout le monde pour vos réponses.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.151s | 18 Queries | GZIP : Off ]