Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 22:40  −  Sujet du message : La boite a idées
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Ylding - Mer 21 Août 2013, 10:50 a écrit:

Image



Titre : La boite à idées
Créateur(s) : Valoo Wart
Synopsis : Cette série porte bien son nom. Le principe réside dans la réalisation de courts monos mp3 permettant de mettre en scène une idée ou une scénette se basant généralement sur un humour absurde. Et l'idée générale est de proposer aux auditeurs de proposer leurs idées personnelles pour qu'elles soient ensuite réalisées par le créateur.

Site : Le site de la Stupidteam

Netowiki : ICI
Nombre d'épisodes : 5
Date de sortie du premier épisode : 30/12/12
Date de sortie du dernier épisode : 20/08/13

Le rendez-vous : Télécharger
-:-- / -:--
De Valoo Wart

La logique : Télécharger
-:-- / -:--
De Valoo Wart

19 : Télécharger
-:-- / -:--
De Valoo Wart

Le couteau : Télécharger
-:-- / -:--
De Valoo Wart avec Zip et Valoo Wart - Montage/Mix : Ylding

Léo : Télécharger
-:-- / -:--
De Valoo Wart avec Javeldose, Ylding et July - Montage/Mix : Ylding

Violence Gratuite : Télécharger
-:-- / -:--
De Valoo Wart avec Javeldose, Valoo Wart et Zip - Montage/Mix : Ylding

Donner un Bravo : Image

Informations complémentaires : Si vous trouvez des idées ou des gags que vous n'arrivez pas a placer (ou que vous trouvez stupides - la honte vous empêchant de les concrétiser), n'hésitez pas à envoyer un email / MP ( Email : [url=mailto:laboiteidee@hotmail.fr]laboiteidee@hotmail.fr[/url] - MP : Valoo Wart ) pour qu'il la réalise.

Arthur - Mer 21 Août 2013, 17:50 a écrit:
Sur la logique, la voix me fait penser à Minute Papillon, le style de dialogue question réponse aussi, c'est très bizarre.
J'arrive pas à me souvenir où j'ai déjà entendu la musique de fin, c'est frustrant

19 je l'avais déjà entendu en blague.
Léo, j'avais prévu la chute.

Les autres, je dirais juste: what the fuck !!! :)

Solnorr - Mer 21 Août 2013, 21:09 a écrit:
J'adore la "violence gratuite" ^^. La fin est géniale ^^. On l'attend pas du tout.
J'aime beaucoup les autres mais le dernier reste mon préférer.

J'aimerais savoir une chose: les scenarii... quels exigences avez-vous? Est-ce que c'est "tout public" ou un newbie peut poster aussi?
Dans le WTF je peux taper loin, et j'aime beaucoup l'humour absurde, par contre en scénario je sais pas ce que je donne :S
(En fait pour me tester en scenarii j'aimerais commencer par quelque chose de petit, et comme je n'ai pas le matériel pour enregistrer... votre formule me plait beaucoup ^^)

merci d'avance pour les réponses.

Zip - Mer 21 Août 2013, 22:29 a écrit:
Solnorr a écrit:
J'aimerais savoir une chose: les scenarii... quels exigences avez-vous? Est-ce que c'est "tout public" ou un newbie peut poster aussi?

Le principe de la boîte à idées est simple : toutes les idées qui nous plaisent, mais que l’on arrive pas à placer dans sa saga mp3, se retrouvent dans la boîte à idées. Ils s’agit généralement de petites scènes, trop étranges pour entrer dans un tout cohérent. Donc, si tu as des idées, elles sont les bienvenues. Ne te demande pas si c’est suffisamment ceci ou cela, Valoo se chargera bien d’ajouter un peu de ceci et de cela à ta place.
Conclusion : lance-toi, padawan !

likali - Jeu 22 Août 2013, 07:01 a écrit:
J'ai bien aimé 19 et Léo :)
Par contre le son du "couteau " est faible :smt017
C'est rigolo quand on écoute tout d'un coup.
Le point fort c'est que ce sont des monos de moins d'une minute.

Sushi - Jeu 22 Août 2013, 07:49 a écrit:
Aha, c'est n'importe quoi ces trucs :smt005
Petite préférence pour 19 et Le rendez vous.

Valoo Wart - Jeu 22 Août 2013, 08:19 a écrit:
likali a écrit:
Le point fort c'est que ce sont des monos de moins d'une minute.


C'est justement le but de la série ! Faire une scénette qui reprend juste une idée isolée. Le mono le plus long (léo) fais une quarantaine de seconde si je ne me trompe pas, et il ne faut pas que ça aille plus loin, sinon, on prend le risque de rendre le mono long et inintéressant !

Merci beaucoup pour vos commentaires :D
Et je le rappel, le but de la boite à idée est d'être ouverte ! Si vous aussi vous avez des idées de scénette absurde qui a priori ne pourrons pas entrer dans une de vos saga, envoyez la moi par MP ou sur [url=mailto:laboiteidee@hotmail.fr]laboiteidee@hotmail.fr[/url], je me ferais un plaisir de la réaliser.

Bardyl - Jeu 22 Août 2013, 09:13 a écrit:
Mouais... Pas convaincu... A part une ou deux parce qu'on connait le gag (19 par exemple), le reste ne m'a pas emballé. Chute inexistante, voix pas forcément au top... Je n'ai malheureusement pas beaucoup souri :/.

Mais bon, c'est le genre de choses ou il en suffit d'une un peu sympathique et ça passe bien, donc j'écouterais quand même les prochaines pour voir :).

HF.

TeruHi - Jeu 22 Août 2013, 13:31 a écrit:
J'aime le concept ; Ce sont un peut les "blagues Carambar des monos mp3". :smt020
Des monos très courts, pas forcément efficaces niveau humour, mais nombreux (à l'avenir je l'espère) et faciles d'accès. Y'a pas besoin d'acheter un caramel qui bousille les dents au moins...
Par ailleurs, il y a un aspect communautaire sympathique !
Quelqu'un ayant de petites idées mais ne souhaitant, ou ne pensant pas pouvoir, devenir créateur a désormais le moyens de participer à la création d'un mono en envoyant son idée.
Peut être enverrais-je moi aussi quelques idées honteuses un jour... :smt005

Cependant, je n'aimerai pas que les néophytes découvrent la Saga mp3 avec La boîte à idées, cas ils se diraient alors que la "saga mp3" c'est juste "enregistrer des blagues coutes, à l'intérêt relatif". Ce serait dommage, mais après tout ce concept à tout à fait sa place dans la Sagasphère. Il faudrait peut-être trouver un moyen d'insister sur le fait qu'il s'agit dans la plupart des cas de "recycler des idées ne pouvant pas être intégrées dans un œuvre plus complète".

En tout cas, la qualité est pas mal dans l'ensemble. :smt023
Ni la qualité d'enregistrement ni le jeu des acteur ne m'ont choqué, sans me surprendre non plus.
En revanche, le choix de coller le rythme des scènes à celui du fond sonore m'a un peu sorti de l'écoute. C'est musicalement agréable, et ça marche bien sur les monos de misterfox notamment, mais pour des petits gags censés s'enchainer rapidement, un mixage avec plus de pep's serait, selon moi, le bienvenu. :smt047

Pour ce qui est des idées... Bon bah, c'est ce à quoi je m'attendais.
Je n'ai pas éclaté de rire, mais j'ai bien aimé le mono "19" ainsi que le mono "Violence gratuite". ^^
Ces monos ne se perdent pas dans les dialogues et ont une assez bonne chute, à la différence de "la logique", que je n'ai vraiment pas aimé. :smt043


Bref, si le principe de base me plait, je ne suis pas encore totalement convaincu dans la pratique.
Mais je ne te jette pas la pierre, car je pense que récupérer les idées inexploitées (voire honteuses et inexploitables) des auditeurs et créateurs, c'est justement prendre le risque de produire beaucoup de contenus à l'intérêt discutable. :p

Valoo Wart - Jeu 22 Août 2013, 14:07 a écrit:
Si le bouton "J'aime" existait sur Netophonix, TeruHi aurait eu droit à mon clic !

La boite à idée est JUSTEMENT un titre sans prétention. Sans vouloir faire de la daube (c'est pas le principe) le principe est en effet là !
Le mix' des mono se fait en 30min bien mené et point à la ligne !

Après, il est évident que comme sur toutes les séries de mono (Pérusse par exemple) il est impossible de ne faire que du bon !
Le répertoire ne peut juste que s'enrichir !

TeruHi a écrit:
Cependant, je n'aimerai pas que les néophytes découvrent la Saga mp3 avec La boîte à idées, cas ils se diraient alors que la "saga mp3" c'est juste "enregistrer des blagues coutes, à l'intérêt relatif".

J'ai envie de dire "pourquoi pas" ! La saga mp3 peut aussi être vue comme ça !

TeruHi - Jeu 22 Août 2013, 15:21 a écrit:
Valoo Wart a écrit:
TeruHi a écrit:
Cependant, je n'aimerai pas que les néophytes découvrent la Saga mp3 avec La boîte à idées, cas ils se diraient alors que la "saga mp3" c'est juste "enregistrer des blagues coutes, à l'intérêt relatif".

J'ai envie de dire "pourquoi pas" ! La saga mp3 peut aussi être vue comme ça !

C'est vrai, mais j'ai l'impression qu'après quelques années, la plupart des créateurs aimeraient que ça ne soit pas vu que comme ça. :smt009
Beaucoup d'entre eux s'investissent "sérieusement", même pour faire de l'humour ; le média "saga mp3" est une partie importante de nos vies.
Il est cependant marginal et il est difficile de faire comprendre aux néophytes que ça puisse être quelque chose de sérieux.

Enfin bref, ce n'est pas le sujet et de toute façon, et je ne doute pas une seule seconde de ton implication dans ton projet, puisse-t-il être sans prétention ! ;)
Tant que cela est précisé et que tu nous ponds régulièrement des petit monos, je serais heureux !
Alors, vivement la suite. :smt020

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.132s | 16 Queries | GZIP : Off ]