Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 02:16  −  Sujet du message : Compositions de StarkWay
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
StarkWay - Lun 15 Juil 2013, 13:55 a écrit:
Je me suis lancé récemment dans la composition alors je poste le lien de mon soundcloud.

https://soundcloud.com/starkway

N'hésitez pas à donner votre avis, même si je sais que mes compos n'arrivent à la cheville de la plupart de celle postées ici.

Ian - Lun 15 Juil 2013, 16:44 a écrit:
Bah, c'est pas mal, mais pour moi, des morceaux qui durent maximum 30 sec... ce n'est pas vraiment des morceaux :smt012 ...
Pour ce qui est de "Chanson" : bah, je suis pas fan de guitare virtuel mais j'avoue que dans l'idée, c'est pas mal ! Mais il faut plus travailler dessus, dans la longueur, la variation, ne pas rester sur les trois mêmes accords et ne pas revenir toujours sur la même note dans la mélodie... mais il y a de l'idée :) !
Pour ce qui est de Deep Dream, bah la guitare est horriblement fausse donc... vraiment pas terrible... et ça manque de travail comme ton autre compo...

Dans tout les cas je te souhaite une bonne continuation :) !

StarkWay - Lun 15 Juil 2013, 16:53 a écrit:
Ok. merci pour tes conseils.

Mais pour Deep Dream, la guitare n'est pas fausse c'est juste les accords qui peuvent paraitre bizarre, car ils contiennent des quartes augmentées (do/fa dièse) et des chromatismes (fa dièse/sol).
C'est assez expérimental. Puis l'enregistrement est pas top...

Ian - Mar 16 Juil 2013, 08:03 a écrit:
Bah... ça fait vraiment guitare fausse :smt012 ...

Xzimnut - Mar 16 Juil 2013, 10:26 a écrit:
J'ai écouté et je ne peux qu'être d'accord avec Ian.

Principal problème : c'est bien trop court. Et même sur un temps aussi court (qui pourrait être celui d'un jingle), les morceaux ne sont pas très développés. "Chanson" s'arrête avant de pouvoir être intéressant, quant à "Deep Dream", je suis désolé, mais 3 accords arpégés répétés deux fois, ça ne suffit pas à faire un morceau. Et étant moi-même guitariste, les accords ne sont pas à mettre en cause dans les dissonances : la guitare sonne bel et bien comme si elle était désaccordée (que ce soit volontaire ou non, c'est une autre histoire).

Bref, tu nous livres un travail au stade d'ébauche, il faut que tu passes plus de temps dessus avant de le mettre à disposition, que ce soit un véritable morceau.

StarkWay - Mar 16 Juil 2013, 10:42 a écrit:
Oui je sais...
Pour Deep Dream, j'ai une autre version plus aboutie, mais pas là ou je suis en ce moment...
J'ai également une autre musique plus aboutie (autrement dit plus de trois accords et une structure plus variée, qui fait un peu musique de village de jeu vidéo, mais encore une fois pas ici...

Quant a "Chanson", je vais l'abandonner pour l'instant et essayer d'écrire un morceau plus abouti, car j'ai vraiment pas d'idée...

A l'avenir je ne posterai pas mes ébauches.

Merci pour tes conseils avisés.

Sur ce je me remet au travail! :smt035

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.183s | 16 Queries | GZIP : Off ]