Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 02:15  −  Sujet du message : Les compo's de Léo!
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
monkeysound - Mer 13 Mars 2013, 18:52 a écrit:
Tout d'abord bonjour! Voila, je poste ici pour recevoir des avis et critiques, je suis un guitariste depuis 3/4 ans, et voici ma derniere compo! merci d'avance pour vos réponces xD

https://soundcloud.com/l-o-geller/projet-4-remasteris

:smt049

2/ Voici ma nouvelle compo, que je viens de pondre avec ma nouvelle et fabuleuse (Scarlett 2i2) ! Bon je sais le nom est un peu prétentieux mais je ne savais pas quoi mettre et je trouve que certaine parties ont un petit coté a la hendrix
Donnez vos avis! Merci d'vance

http://soundcloud.com/l-o-geller/compo-la-hendrix

Yyunko - Mer 13 Mars 2013, 19:08 a écrit:
Je trouve vraiment répétitif et pas synchronisé, je pense que c'est toi qui joue tout séparément et le monte? puis après la qualité d'enregistrement est assez moyenne.
puis je trouve assez bizarre la guitare qui apparait vers 1mn30.
donc dans l'ensemble, pour moi ça m'a déplu pourtant, ça partait bien et il y avait vraiment matière a développer

Ian - Mer 13 Mars 2013, 19:17 a écrit:
J'ai bien aimé : c'est du bon rock, classique mais bien. Problème : la qualité de son, la batterie, le manque d'instruments autre que la guitare et c'est pas calé.

Tu peut peut-être essayer les instruments virtuels... (tu peut en piloter avec ta guitare avec un boitier que tu place sur ton manche)

Dans tout les cas je te souhaite une bonne continuation dans tes créations musicales :) !

monkeysound - Mer 13 Mars 2013, 19:30 a écrit:
Oki oki, merci de vos réponses, et daark je comprends que tu n'aimes pas c'est un brouillon, une maquette pour le futur ahah! Sinon c'est sympa ian, et pour ce qui est du son je suis sur le point d'acheter une carte son externe (focusrite scarlette 2i2 :smt049 ) ;)

Yyunko - Mer 13 Mars 2013, 19:52 a écrit:
monkeysound a écrit:
Oki oki, merci de vos réponses, et daark je comprends que tu n'aimes pas c'est un brouillon, une maquette pour le futur ahah! Sinon c'est sympa ian, et pour ce qui est du son je suis sur le point d'acheter une carte son externe (focusrite scarlette 2i2 :smt049 ) ;)


bas le truc, c'est que ça me plait, mais je trouve que c'est trop gâché par la désynchronisation, sinon la qualité passe (enfin, comme tu le dis c'est une maquette, mais précise quand même ^^)
en fait si tu règle ces problèmes, je serait le premier a venir écouter tes compos croit moi ^^

Ian - Mer 13 Mars 2013, 20:08 a écrit:
monkeysound a écrit:
pour ce qui est du son je suis sur le point d'acheter une carte son externe (focusrite scarlette 2i2 :smt049 ) ;)

Très bon choix de carte son (en tout cas on m'en a dit du bien ;) !).

Et si tu veut des loops de batterie un peu plus construit et avec un meilleur son, n'hésite pas et mp moi :) !

monkeysound - Sam 16 Mars 2013, 08:01 a écrit:
Haha merci c'est gentils, oui des que j'ai ma carte son je bosse sur une autre compo ;)! Et tes loops de batteries, ils sont virtuelles ou tu t'enregistres toi :p?

Blop - Sam 16 Mars 2013, 10:17 a écrit:
Pom pom pom, par où commencer ...

Bon déjà pour 3/4 ans c'est franchement pas mal x) J'en connais qui ne seraient pas capable de faire une once de mélodie improvisée après cette période donc la c'est déjà bien.

Ensuite c'est vrai que la qualité sonore ... Franchement si on met fort ça passe mais je ne sais pas comment tu t'y prend ( micro d'enregistrement à coté de l'ampli ou plug direct sur la carte son ? ).

Ouai bon aussi merci la wahwah x) et la disto aussi parceque tourner sur 4 accords ... Mais c'est du blues rock ce qui est tout à fait compréhensible ( quand on regarde jack white qui fait des rave up sur 3 accord ça la coupe aussi ;) )

Sinon c'est un bon début mais il faudrait améliorer le rythme et bosser plus de gammes que ça ^^

Pas mal pour un 1er post :)

Ian - Sam 16 Mars 2013, 11:19 a écrit:
monkeysound a écrit:
Et tes loops de batteries, ils sont virtuelles ou tu t'enregistres toi ?

Aucun des deux : ce sont des sons que j'ai eu avec un logiciel. Il y a des batterie virtuel ou enregistré !

monkeysound - Dim 17 Mars 2013, 10:41 a écrit:
Hehe merci blop pour ta réponse, je connais d'autres gammes mais j'ai du mal à bien jouer avec sur un truc bluesy :p...

Ian a écrit:
monkeysound a écrit:
Et tes loops de batteries, ils sont virtuelles ou tu t'enregistres toi ?

Aucun des deux : ce sont des sons que j'ai eu avec un logiciel. Il y a des batterie virtuel ou enregistré !


Ah pas mal ça! Sur quel logiciel?

Ian - Dim 17 Mars 2013, 12:40 a écrit:
En .wav, fourni avec le logiciel (à par quoi !).

keratinor - Dim 17 Mars 2013, 22:01 a écrit:
Salut salut,

Alors, musicalement parlant, la compo passe. La mélodie et l'harmonie sont là. La batterie est extrêmement répétitive et je pense que tu l'aura compris la qualité d'enregistrement me donne l'impression d'écouter ta compo dans un tube. Avec quoi as tu enregistrer d'ailleurs ??

Pour ce qui est de la synchro, la je ne sais pas trop comment tu t'y est pris, mais il n'y a pas 36 solutions, un métronome dans les oreilles et tu recommence jusqu'à avoir le bon son. Si ton but est de t'en tenir au trio guitare basse batterie, je pense que guitarpro 6 te suffirait pour faire des pistes batterie convenables.

Sinon, l'ensemble ce tient. Un dernier point, beaucoup trop de wahwah a mon goût. Quand tu retapera cette compo avec de quoi t'enregistrer, n'oublie surtout pas le mix final, afin d'éviter les moments trop fort et relevé les moments trop faibles. De plus, ça te permettra de donner un peu plus de patates à ta compo, notamment au niveau de la basse et de la batterie.

Continue comme ca ;)

monkeysound - Sam 23 Mars 2013, 20:03 a écrit:
Voici ma nouvelle compo, que je viens de pondre avec ma nouvelle et fabuleuse carte son(Scarlett 2i2) ! Bon, toujours pas de batterie ni de basse mais voila... Je sais le nom est un peu prétentieux mais je ne savais pas quoi mettre et je trouve que certaine parties ont un petit coté a la hendrix
Donnez vos avis! Merci d'vance

http://soundcloud.com/l-o-geller/compo-la-hendrix

Yyunko - Sam 23 Mars 2013, 20:06 a écrit:
Ouais, c'est vraiment pas mal, je trouve qu'il y a un mieux évident au niveau de la synchro et de la qualité, après, je trouve que ça se repète un peu trop mais bon ^^

monkeysound - Sam 23 Mars 2013, 20:29 a écrit:
L'intro est trop longue c'est ça?


- Page 2 -

Yyunko - Sam 23 Mars 2013, 20:47 a écrit:
monkeysound a écrit:
L'intro est trop longue c'est ça?


J'ai trouvé que toute la chanson tournait un peu trop autour des mêmes motifs

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.134s | 16 Queries | GZIP : Off ]