Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 00:51  −  Sujet du message : Belisair House - Collectifs de créations et de culture
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15

Image



Belisair House, c'est une plateforme de créations radiophoniques et audiovisuelles.
Le but de Belisair House est de réunir des créations de fictions sonores et audiovisuelles de divers pays francophones. De France, Suisse et Belgique, nous sommes huit à proposer un contenu que nous souhaitons de la meilleure qualité possible.

Créations radiophoniques:

L'Homme à l'oreille coupée, Red Paws et L'Homme qui courait après le temps, de Naïde Lancieaux.
L'Ombre des Loas, La Marée Verte, Greta la Barbaresse et Gypse, de Bohort.
V.T.T.P. et Tue-Les-Tous, de Cecomog.
Phobos, Nexus et Gérard et Robert, de Magero.

Présence sur le web

Belisair House est présent sur divers réseaux sociaux. Notamment, Facebook, Twitter, YouTube, Ello et Framasphère. Egalement, nous ajoutons peu à peu notre contenu sonore en podcast sur podCloud.fr.
N'hésitez pas à nous suivre sur ces réseaux sociaux.

Image


Dernière édition par Numa Chassot le Dim 29 Oct 2017, 12:07, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 09:13  −  Sujet du message : Re: Belisair House - Collectifs de créations et de culture
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Numa Chassot - Jeu 25 Oct 2012, 01:43 a écrit:
Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous parler de Belisair Editions puisque ce collectif de créateurs de la Maison des Ambiances met en ligne un important pilier du groupe d'écrivain amateur.
En effet, j'ai créé cette nuit une série fantastique: Les Archives de la Grande Bibliothèque de Portolan.

Alors, vous allez me dire, qu'est-ce que ce sont que ces Archives de la Grande Bibliothèque de Portolan, qu'est-ce que c'est que cette Grande Bibliothèque de Portolan et qu'est-ce que c'est que Portolan ?
Eh bien sachez que Portolan, ou le Monde de Portolan, est un monde issu de mon imagination (cette nuit, d'ailleurs :D ), un continent au territoire et aux mers encore inconnues. Quant à la Grande Bibliothèque de Portolan, elle est bien entendu fictive et les Archives de la Grande Bibliothèque de Portolan sont donc un recueil de différents récits se déroulant dans le Monde de Portolan.

La première histoire de cette série qui vous est proposée et contée est "L'Hiver-Sans-Fin":

"Tandis que le Monde de Portolan est aux proies d’un hiver éternel, un mystérieux voyageur s’aventure sur les traces d’une époque où son monde connaissait l’essor permanent qui forme les civilisations et où les années avaient quatre saisons."

J'invite donc les plus intéressés (et même les autres ;) ) à se rendre sur le site de Belisair House et de se laisser guider par les onglets vers mon récit.

J'attends vos avis et commentaires ! :)

likali - Jeu 25 Oct 2012, 15:38 a écrit:
Voici mon avis ! mais avant je cite une citation qui m'afait sursauté
" ciel de nuages blancs et purs " -> nuages purs ? c'est joli, mais ça veut rien dire.
je n'y connais pas grand chose, mais utiliser le présent, l'imparfait et le passé simple, ça fait beaucoup ! en général on demande à rester dans un seul temps narratif.
Moi je n'accroche pas trop, trop de descriptions, (en plus y'a des mots que je connais pas, ça me gène un peu, mais ça, on a pas tous le même degré de culture), et puis à la fin j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?"
Faudra voir la suite

Numa Chassot - Jeu 25 Oct 2012, 16:53 a écrit:
likali a écrit:
" ciel de nuages blancs et purs " -> nuages purs ? c'est joli, mais ça veut rien dire.


C'est une figure de style d'accumulation, mais j'ai utilisé le mot "purs" dans un sens qui n'est pas utilisé couramment. Quand on dit d'une robe, par exemple, qu'elle est pure, cela sous-entend qu'elle est d'un blanc parfait. Disons que le terme "immaculés" aurait peut-être été un peu mieux.

likali a écrit:
et puis à la fin j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?"
Faudra voir la suite


Bah, oui, il s'agit juste du début ^^
Pour le "tout ça pour ça", je dis non ^^ l'histoire n'est pas fini donc "tout ça" pour quelque chose qui n'est pas encore fait, en fait :)

Bohort - Mar 06 Nov 2012, 12:08 a écrit:
Deux choses:

-L'Ombre des Loas épisode 7 est sortie^^ ( je me répète un peu, navré... x3).

-La nouvelle de Tomasi: c'est un prologue, donc c'est court et on se dit ( comme likali ): "Beuh... c'est tout?". Néanmoins, ce n'est que le début, il faut voir la suite.^^

Ensuite mise à part les figures de styles ou autres expressions françaises utilisées, d'un point de vue littéraire, il y a de légères corrections à faire ( emploi des temps des verbes; passages de descriptions ). Mais bon, je n'ai relevé rien de véritablement choquant ( à moins que cela ne me soit passé sous le nez :) ).

Au niveau de l'histoire, j'ai l'impression de lire un classique d'heroic fantasy. Juste un classique, ce qui en soit n'est absolument pas un mal^^.

En conclusion: to be continued...

Numa Chassot - Dim 10 Fév 2013, 16:36 a écrit:
Petite annonce:
-Une nouvelle histoire disponible chez Belisair Editions: Star Wars - Au-delà du front, par moi-même. Si vous êtes intéressé, précipitez-vous :) Il s'agit d'une histoire que j'ai commencé à écrire il y a quelques temps, donc l'écriture n'est peut-être pas parfaite. Du coup, n'hésitez pas à donner votre avis :)
-Egalement, un nouveau collectif a vu le jour: Belisair Press. Plus d'informations dans le topic de présentation.

Coupie - Dim 10 Fév 2013, 16:52 a écrit:
Star Wars ? Yeah, 100% intéressée ! Tu n'as pas une Sith classe ou une Jedinette à jouer....? =3

Numa Chassot - Dim 10 Fév 2013, 20:12 a écrit:
Si j'adapte cette histoire en audio, j'aurai une jedi à jouer :)

Bohort - Lun 25 Fév 2013, 16:47 a écrit:
Hello!

Petit up pour vous prévenir que le Livre d'Or de Belisair House est enfin ouvert ici: http://belisairhouse.1allo.com/?page_id=722

Comme ça, vous pourrez laisser vos commentaires sur ce qui vous a plu dans BH :) (les sagas mp3, les nouvelles, les éditions de presse, et tout ce qui suivra à l'avenir ;) ).

Bonne journée^^

Numa Chassot - Jeu 28 Mars 2013, 12:21 a écrit:
Bonjour !

Je remonte le topic pour signaler qu'une seconde critique cinématographique à la chronique Caméra Objective est disponible sur le site. Et ça se passe ici: http://belisairhouse.1allo.com/?page_id=704.

N'hésitez pas à passer la lire et à donner votre avis !

Egalement, avec le Printemps arrive une nouvelle page Twitter. Je vous laisse cliquer sur le lien tout en haut de ce topic.

Enfin, vous l'aurez remarqué, je passe sous mon vrai nom.

Kak Miortvi Pengvin - Jeu 28 Mars 2013, 12:30 a écrit:
Cette section concerne les discussions générales sur les sagas mp3. Ce ne doit pas être et ce ne peut être un topic pour y poster les news sur tout et n'importe quoi. Merci.

Numa Chassot - Dim 01 Sep 2013, 18:10 a écrit:
Bonjour !

Aujourd'hui, c'est l'ouverture officielle du Belisair Patio, le forum de Belisair House et de ses collectifs actuels, Belisair Radiophonies, Editions et Press.

http://belisairhouse.1allo.com/forum/index.php

Ce forum a été créé dans le but de réunir ceux qui apprécient les créations sonores, mais aussi les histoires écrites et les chroniques. Vous pourrez donner votre avis sur tout notre contenu, demander à nous rejoindre dans un des collectifs, faire part de votre avis sur le site en général, etc...

Je vous invite à vous présenter en premier lieu dans la partie adéquate. En cas de spam, soyez indulgents envers les administrateurs qui découvrent aussi les joies de l'administration et de la modération.

P.S: Il ne s'agit en aucun cas d'un forum concurrent au Netophonix. Notre contenu s'étend à d'autres domaines que la création sonore.

P.P.S: J'espère que les admins et modos ne verront pas en ce remontage de topic un poste sur tout et n'importe quoi.

Numa Chassot - Ven 27 Déc 2013, 14:51 a écrit:
Bonjour ! Je remonte ce topic puisque Belisair House fait peau neuve et que nous sortons également quelques nouveautés sur nos collectifs ! Je vous invite à faire un tour et à nous donner votre avis, ici, sur Belisair Patio, sur Facebook ou sur Twitter !

Belisair House

Djtim - Ven 27 Déc 2013, 19:26 a écrit:
Woaw, votre site est désormais magnifique. C'est vrai qu'avant c'était pas super.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 11:39  −  Sujet du message : Re: Belisair House - Collectifs de créations et de culture
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Le site dans son ensemble a connu une nouvelle révision (qui se poursuivra au cours de l'année 2015) et certaines choses ont ou vont pas mal changer. Du coup je vous invite à lire le message tout en haut qui fait un nouvel état des lieux. Vous constaterez aussi le nouveau logo. N'hésitez pas à réagir.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.160s | 17 Queries | GZIP : Off ]