Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 09:20  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je ne reviendrais pas sur la technique, je plussoie Blast :)

Sinon, niveau contenu, c'était vraiment intéressant, et j'espère vraiment voir d'autres interview dans le genre à l'avenir :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 11:53  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Enregistrement via Skype. J'ai eu énormément de mal à récupérer le signal comme il fallait. Avec un son acceptable.

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 12:36  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Tout a déjà été dis, mais j'aimerais quand même mettre mon petit grain de sel. ;)
Voilà, franchement, moi je trouve que cela fait du bien d'entendre des commentaires et des conseils de pro, on peut se remettre un peu en question sur la façon dont on joue, sur l'attitude à prendre envers ce travail...
Pour ce qui est de la qualité audio, n'ayant pas mon casque sous la main, j'ai écouté l'interview avec des enceintes pas top top, et la différence de réverb, bien que présente, ne m'a pas dérangé.
Bref, une interview très enrichissante!
Et merci à tout les membres d'Audiodramax pour toutes les créations magnifiques que vous nous partagez! :smt049

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 12:41  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Freshgale a écrit:
Et merci à tout les membres d'Audiodramax pour toutes les créations magnifiques que vous nous partagez! :smt049


Je sais pas si tu fais allusion à ce que j'ai vu ce matin sur AudioDramax... :) J'ai l'impression que c'est un peu passé entre les mailles du filet... Il y a une première compile d'OST "made in AudioDramax" qui est disponible sur la page de la Galette Digitale :) Et, très franchement, ça fait du bien aux oreilles d'entendre ça :smt020 :smt020 :smt020
Donc, merci de les rendre disponible, me voilà tout heureux pour la semaine :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 23:13  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Une petite information au passage...
La semaine prochaine, La Ligne arrive sur Audiodramax. Pour ceux que la diffusion de wagaprod aurait rebuté, sachez que cette fois-ci, le feuilleton y sera en intégralité.

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 23:20  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Une très bonne nouvelle ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 23:40  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Hé ben pour ceux qui reprennent les exams pile à ce moment là (du style, moi), ça va plutôt bien aider.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 00:14  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Voilà !!! :D Ceci est une p***** de bonne nouvelle !!! C'est un choix extrêmement judicieux que vous avez porté là, les gars !!! :D

Je vous aime !!! :smt049 :smt049 :smt049

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 11:31  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Vraiment ?! :o
Mais c'est génial, merci !!! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 13:18  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
:smt006

A tous les fans des abysses... 2028 sera également une année bisextile...
Quelque chose de prévu ce soir ?
Possible...

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 23:41  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Dites, l'épisode 3 de la Ligne que j'ai téléchargé depuis Audiodramax se termine en coupant une phrase... C'est normal ? o.O

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Mars 2012, 00:02  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Cette coupure m'est déjà arrivée sur des épisodes de JBX, c'est le téléchargement qui s'interrompt et se considère comme terminé alors que ce n'est pas le cas, ou quelque chose dans ce style, un problème informatique en somme.
Il suffit juste de le re-télécharger :p



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Mars 2012, 00:11  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Entendu, merci ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 00:35  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Buxley - Dim 30 Sep 2012, 21:44 a écrit:
Bientôt.... La suite d'Eden.

http://www.audiodramax.com/edensacrifice_teaser

Faisons court :)

Lorendil - Dim 30 Sep 2012, 22:19 a écrit:
Objectif du teaser réussi :D


- Page 8 -

Tom Dandaie - Lun 01 Oct 2012, 01:52 a écrit:
Et plus que réussi... depuis le temps que j'attendais : enfin une annonce !! Tu avais déjà laissé filé quelque part qu'il était possible qu'il s'agisse d'une préquelle et cette annonce m'avait déjà fait faire un aller retour jusqu'à Mars .... et maintenant on le nom et des petits bouts. >.<

Numa Chassot - Lun 01 Oct 2012, 07:53 a écrit:
J'attends d'en apprendre un peu plus, même si ce teaser me met déjà l'eau à la bouche ^^

Par contre, j'avoue avoir apprécié l'image du Belbeth System en coupe, c'est toujours marrant d'avoir une idée du lieu d'habitation de nos héros favoris. :D

Bardyl - Lun 01 Oct 2012, 08:00 a écrit:
Ce teaser remplit admirableeent sa fonction, on languit vraiment d'entendre le produit final ! Et les bouts de Merween dedans ne présagent que du bon :). sinon comme je l'ai lu hier soir quelque part sur Twitter : c'est étrange de pas entendre Helen Fresh :D.

Numa Chassot - Lun 01 Oct 2012, 14:16 a écrit:
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit ^^

DestroKhorne - Lun 01 Oct 2012, 16:34 a écrit:
Excellent teaser, saga que j'ai découvert il y a peu, et que j'adore, que j'ai réécouté plusieurs fois de suite. Mais effectivement, il manque Mlle Fresh à l'appel ;)

Blast - Mar 13 Nov 2012, 22:11 a écrit:
C'est avec un immense plaisir que j'ai appris ce soir que la Société des Gens de Lettres vient de décerner à David Uyspruyst le Grand prix de la Fiction Radiophonique pour son magnifique Poseidôme.
Bravo :smt041

Lorendil - Mar 13 Nov 2012, 23:21 a écrit:
Je viens de voir ça, félicitation !
En même temps tu le méritais :).

Numa Chassot - Mer 14 Nov 2012, 10:30 a écrit:
Toutes mes félicitations ! :)

moi.renard - Jeu 15 Nov 2012, 00:35 a écrit:
Merci Blast d'avoir relayé la nouvelle avec autant d'enthousiasme !

Buxley - Mar 11 Déc 2012, 19:21 a écrit:
Ho... dites donc... vous saviez qu'il y avait du nouveau en décembre sur le site ? :D

Redlook, la nouveauté de Jay est en ligne avec le somptueux prologue et le premier épisode arrive bientôt.

Et puisqu'on parle de premier épisode... celui de la quatrième saison d'Eden est également disponible !

A bientôt les amis !!!

:smt006

Kradukman - Mar 11 Déc 2012, 19:58 a écrit:
Ça, c'est une super nouvelle!
On aura droit à un épisode par semaine pour Eden? Ou un par jour? :)

Buxley - Mar 11 Déc 2012, 20:13 a écrit:
Un par semaine. :) Faut laisser le temps.

Numa Chassot - Mar 11 Déc 2012, 20:17 a écrit:
J'ai écouté le Prologue de Redlook, toujours aussi bien que pendant la Nuit Live (dont je me suis fait une redif'), et je fonce droit (r)écouter ce premier épisode :)

Blast - Mar 11 Déc 2012, 22:22 a écrit:
Je viens d'écouter la nuit live (différée), c'était vraiment une chouette émission avec des animateurs au niveau et des invités bien sympas. Good job.
(...et bravo pour les inédits diffusés pendant l'émission, je me suis régalé :smt020 )

Bardyl - Mer 12 Déc 2012, 12:19 a écrit:
J'ai attaqué d'écouter le live, je ne m'exprimerais pas dessus. Par contre, le premier épisode d'Eden Sacrifice, w-w-oaow, vraiment très sympathique ! J'adore et vivement la suite ! (d'ailleurs, je sens que ce soir, je vais me refaire les trois premières saisons et la BO :D).


- Page 9 -

Kradukman - Ven 14 Déc 2012, 11:51 a écrit:
Je suis en train d'écouter le live, c'est très sympa :). Un peu calme mais j'aime beaucoup l'humour de Buxley (:D) et les blagues pinces sans rire de moi.renard. :)
Par contre, une question: qu'appelez-vous fiction de genre? (ce n'est pas défini sur votre site ou, du moins, je ne l'ai pas trouvé)

Velvorn - Ven 14 Déc 2012, 14:09 a écrit:
Je dirais que ce sont des fictions qui ont une forte thématique (environnementale, factuelle, etc.), similaire aux genres cinématographiques, et qui ne relève pas tout à fait de la création audio traditionnellement diffusée qui, elle, se concentre plus volontiers sur l'écriture théâtrale, documentaire ou poétique.

En gros pour simplifier, nos fictions de genre se rapprochent d'une réalisation et d'une écriture "hollywoodiennes" (toutes proportions gardées), en incluant tous les codes scénaristiques et sonores des grands succès du cinéma, en utilisant les thématiques de la science-fiction et du fantastique.

D'autres genres pourront voir le jour sur Audiodramax, mais pour le moment, ces deux genres principaux sont ceux qui nous intéressent, nous passionnent et nous inspirent. :)

Kradukman - Ven 14 Déc 2012, 14:27 a écrit:
Ok. Donc plus une histoire raconté par du "son" que par des dialogues ou de la narration en somme. :)

Blast - Ven 14 Déc 2012, 14:44 a écrit:
Hum, je m'immisce dans la conversation parce que je ne suis pas trop certain de comprendre ce que sont les fictions de genre.
Kradukman a écrit:
Ok. Donc plus une histoire raconté par du "son" que par des dialogues ou de la narration en somme. :)
Pas forcément. Eden reste fortement raconté par des dialogues et de la narration.
Ça doit donc être autre chose. La dimension épique, peut être ?

Velvorn - Ven 14 Déc 2012, 14:47 a écrit:
C'est l'immersion.

Elle peut passer par la narration et les dialogues, autant que par le son en lui même. Mais ce qui nous intéresse avant tout, c'est l'expérience émotionnelle que l'auditeur vit à travers nos histoires, nos mondes imaginaires.

MimiRyudo - Dim 16 Déc 2012, 09:31 a écrit:
Eh bien (transition), le prologue de Redlook illustre bien cette idée : de l'ambiance, une narration très stylée, de l'abstrait, une belle utilisation de bruitages et de musiques qui s'immiscent et disparaissent avec naturel.
A la première écoute, j'ai eu un peu de mal avec la voix principale de ce prologue, parce que j'étais plus obsédé par sa forme étrange, que par le fond de ce qu'elle raconte.

Quant à l'épisode 1 d'Eden Sacrifice, il est ultra plaisant : très belle introduction, et quelle joie de retrouver le Capitaine Délisse dans de nouvelles aventures à venir ! \o/

Bravo à tous les deux et bonne continuation ! :)

Buxley - Dim 16 Déc 2012, 13:57 a écrit:
Pour simplifier le tout, ce qu'on entend par fictions de genre, c'est, à l'instar du cinéma, des histoires codifiées. La science fiction est un genre, la fantasy en est un, le polar également, le space opéra.

Nous suivons donc des lignes directrices, quitte à parfois transgresser les règles, à en dévier.

Ce qui est appelé "Genre" c'est vraiment une série de code à respecter un maximum, dans les styles que nous choisissons.
Millenium de Stieg Larsson, son adaptation audio, est en soi une fiction de genre.
Mais quand tu racontes la vie de tous les jours, simple, sans code, juste du réalisme, ce n'est pas considéré comme un genre. C'est discutable, mais c'est à peu de chose près la nomenclature choisie par bons nombres de personnes en cinéma ou en littérature.

Buxley - Mer 09 Jan 2013, 15:56 a écrit:
Record amniotique, Redlook, et déjà 4 épisodes d'Eden Sacrifice sur Audiodramax. C'est quoi ? Et bien ce sont nos cadeaux pour ce début 2013. Très bonne année à vous tous !!! Plein de bonnes créations !

Sarys - Jeu 10 Jan 2013, 00:15 a écrit:
Hello,

je prends le fil d'Eden un peu tard, et j'aime beaucoup. Je vais me permettre quelques critiques que j'espère constructives pour la suite de vos aventures.

Je trouve dommage que cette série sature sur beaucoup d'épisodes. Par exemple, l'épisode 4 de votre dernière saison (http://www.audiodramax.com/edensacrifice-04) sature dès la 15ème seconde, et des clics numériques sont là, ce qui est embarrassant.

Le rapport entre les différents sons de l'ambiance, et SFX n'est pas équilibré, et on se retrouve avec des passages comme celui de 1'21 à 1'40 (toujours votre dernier épisode) où des SFX de sparks (arcs électriques) bouffent le spectre sonore et sont beaucoup plus forts que la voix.

La compression sur la voix est mal maîtrisée, ce qui donne lieu à des effets de pompage assez aggressifs comme sur la phrase "Je n'aide personne à part moi" de votre personnage vers 2'00.
L'automation de volume/pan ne décrit pas assez le mouvement des personnages, car elle se fait littéralement manger par l'omniprésence de la musique et des sons d'ambiances trop forts.
Et on se retrouve avec des changements de placement dans l'espace pendant le dialogue des personnages, où d'un coup l'homme se retrouve de droite à gauche, et l'inverse pour la nana, sans aucune raison logique audible (aucun déplacement).

Enfin, j'ai fais une analyse en RMS.
En rms, il y a des moment où vous tapez à environ -6.2 RMS, ce qui est environ 6 dB plus fort qu'un disque masterisé que l'on se passe à la maison.
Par exemple, sur une piste bourrine de Inception, elle tape au maximum à -11 RMS sur la version CD.


Bref, tout ça pour dire que j'affectionne pour le moment Eden, mais certaines coquilles sont présentes sur beaucoup d'épisodes, et je pense que c'est des choses qui, une fois améliorées, boosteraient la qualité de vos épisodes.


Je me permet ce genre de critique car vous vous montrez souvent sur le forum comme des chevronnés (dans le bon sens du terme) qui ont des idées et une certaine maîtrise de leur sujet, tout du moins sur la partie scénaristique, et je pense que pour mettre en avant votre côté "neuf" une bonne qualité technique ne peut que mieux vous servir. Surtout quand votre objectif est l'immersion de l'auditeur. Là pour le coup, je ne me suis pas senti immergé, car trop de fois des sons étaient mis en avant, les reverbs sont devenues folles, et je perdais mes repères basiques pour comprendre l'épisode : qui, quoi, où ? .

Gardez en tête que l'immersion se fait par la clarté, même une ambiance riche doit être claire. Les meilleures effets audio sont ceux que l'on entend pas. ;)

J'espère que mon message ne sera pas mal perçu par vos techniciens et je vous souhaite à tous une bonne continuation ! :smt023

Buxley - Jeu 10 Jan 2013, 08:47 a écrit:
Arrfff que dire Sarys ? Hormis un merci, déjà, pour ta critique.

Je note les points que tu cites, même si, en ta qualité de sound designer tu as une oreille différente que celle d'un producteur radio, tu es encore plus dans l'immersion que je peux l'être. Je n'ai pas le bagage technique - et peut-être ne l'aurais-je jamais- pour produire avec la même clarté que David ou Jay.

Il y a plusieurs écoutes avant une mise en ligne ( au casque, en studio ) Je trifouille, je farfouille, je jette, je prends des avis. En radio, on a tendance aussi à trop noyer les sons, c'est un défaut. ( Ca repasse par des compresseurs) Du coup, j'ai cette propension à continuer dans cette voix, d'autant plus que les critiques qu'on peut me faire évoquent souvent une musique pas assez fort. T'imagines ? :)

En revanche, pour les pans, c'est voulu. Je n'ai pas une scène qui se suit mais une volonté de Plan. Ce qui fait qu'à un moment la voix est à gauche, puis à droite. Alors, oui, ça te perturbe, d'autres non. Que dois-je faire, si ce n'est essayer d'assumer un choix de mise en scène ? Sur ce point, je le fais.
Tu me rétorqueras sûrement : oui mais c'est du son, l'image n'appuie pas le mouvement.
Effectivement, mais il y a ce parti pris de dynamiser autrement que de placer l'auditeur au même endroit à chaque fois dans la scène.

Pour les compressions, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les spectres des sons pour les changer. en effet, ce sont des compresses de bases. Je ne trifouille pas l'onde avec un équalizeur comme on le fait en studio avec Protools.
Manque de temps, de motivation parfois.

C'est un son brut, coloré, funky. J'aurais toujours à l'améliorer, mais pour le moment, il est ainsi.

Merci pour ton écoute ( et ta folie de te dire : Tiens, si j'analysais en RMS :D )

Djtim - Jeu 10 Jan 2013, 16:44 a écrit:
Redlook semble être une saga qui promet. Par contre je suis un peu déçu par Eden Sacrifice: ou est passée Hélène Fresh? (Et le petit robot?) C'est peut-être un détail mais l'ancien personnage principale n'a pas encore donné signe de vie. Mais peut-être qu'une explication sera donnée bientôt, je l'espère. Je trouve aussi que la superbe qualité sonore de la saga a un peu diminué. Sinon, j'ai quand même beaucoup aimé ces premiers épisodes de la saison 4.
Continuez ainsi et bravo

Buxley - Jeu 10 Jan 2013, 16:47 a écrit:
Diminuée ?????

En quoi ?

Djtim - Jeu 10 Jan 2013, 16:58 a écrit:
Je chipote peut-être un peu mais je reprendrai déjà la critique de Sarys. Je pensais aux effets de voix du compagnon extraterrestre du Capitaine Délisse (son nom m'échappe, ha oui Chess). Ou bien les bruitages du Belbeth System. C'est peut-être exagéré mais par rapport aux autres saisons, j'ai donc remarqué de légers changements. Mais rassure-toi, c'est toujours très digeste et je n'ai pas la prétention de faire mieux que toi.

Buxley - Jeu 10 Jan 2013, 17:01 a écrit:
Ce sont les mêmes effets :) voire avec même des traitements plus travaillés sur certains sons, pour clarifier, spacialiser le tout.

Djtim - Jeu 10 Jan 2013, 17:08 a écrit:
Si tu le dis! En tout cas tu me rassures. Mais il y a donc bien eu des changements et malheureusement mon oreille ne s'y est pas tout de suite habituée. J’appréhende le changement. Faut peut-être que je m'achète un sonotone!
Et sinon, peut tu m’éclairer sur le sort d'Hélène (sauf si c'est du spoil)?


- Page 10 -

Lorendil - Jeu 10 Jan 2013, 17:28 a écrit:
Djtim a écrit:
Si tu le dis! En tout cas tu me rassures. Mais il y a donc bien eu des changements et malheureusement mon oreille ne s'y est pas tout de suite habituée. J’appréhende le changement. Faut peut-être que je m'achète un sonotone!
Et sinon, peut tu m’éclairer sur le sort d'Hélène (sauf si c'est du spoil)?

Vu comment sont tournés les événements, je pense que tu auras la réponse dans la suite ;).

Javeldose - Jeu 10 Jan 2013, 17:49 a écrit:
En tout cas, je trouve que l'année commence bien. Ça fait plutôt un beau cadeau de nouvel an.

Black Warrior - Jeu 10 Jan 2013, 20:44 a écrit:
parfaitement d'accord avec javeldose; c'est un magnifique cadeau. Eden est l'une des sagas les plus satisfaisantes, meme si certaines choses peuvent déplaire, le talent y est, le scenario est pas mal, inspiré de plein de choses mais a la fois original. C'est tres agreable.

@now@n - Ven 11 Jan 2013, 15:48 a écrit:
...
En allant télécharger du son, une question existentielle horrible m'est tombée dessus. Je pense qu'elle a déjà été posée, j'espère que ça ne vous dérangera pas trop de vous répéter.

Le spectre sur la partie "Audio" du titre. Ça dit quoi ? :D

Velvorn - Ven 11 Jan 2013, 23:53 a écrit:
Bonne question !

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20Audiodramax%20-%20Collectif%20de%20cr%C3%A9ateurs%2010_fichiers/question.jpg )


Numa Chassot - Sam 12 Jan 2013, 00:00 a écrit:
Rien que la réponse, je la trouve parfaite :)

Buxley - Lun 22 Avr 2013, 14:17 a écrit:
http://www.audiodramax.com/edensacrifice-12 Au fait, au passage, Eden Sacrifice est rendu à l'épisode 12. Pour ceux qui n'auraient pas encore jeté une oreille...

Plus que 8 épisodes avant la fin. Avec la jolie prestation de Merween dans le rôle de Maia.

bonne écoute :)

Blast - Lun 22 Avr 2013, 14:57 a écrit:
Merween est toujours aussi adorable dans son rôle d'ingénue, Delisse toujours aussi grognon (mais on l'aime bien quand même vu qu'il a sauvé l'humanité, faut juste pas qu'il en abuse :D) et l'histoire est simplement passionnante.

Techniquement, j'ai été géné au début par la reverbe courte sur la voix de Maia alors qu'ils sont sensés être à l'extérieur, mais on s'y fait rapidement et l'ambiance reste excellente, dont la musique.

Bravo, encore.

(Mais rhaa, ce cliffhanger !)

MimiRyudo - Lun 22 Avr 2013, 16:59 a écrit:
Chouette ! La théorie que je me suis bâtie sur Maia semble se confirmer au fil de l'avancée (peut-être trop bien d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas une sorte de révélation facile à deviner pour masquer une vérité toute différente... ;)). Parallèlement, je suis toujours surpris par l'épopée des deux héros et surtout ces cliffhangers, de plus en plus terribles pour la volonté des auditeurs :D (je vois d'ailleurs que ça torture aussi Blast).
Comme à l'accoutumée, le jeu d'acteur est nickel (Merween s'est très bien introduite dans ton univers, bravo !) et le mixage délicieux. J'ai hâte de connaître la suite !

Velvorn - Mar 23 Avr 2013, 00:12 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
(...je me demande si ce n'est pas une sorte de révélation facile à deviner pour masquer une vérité toute différente... ;))


Muhaha ! Je me faisais la même réflexion, trop facile à deviner, c'est louche !

B.Gonzalez - Mar 23 Avr 2013, 09:45 a écrit:
J'ai fait découvrir la série "eden" à ma sœur de 19 ans, et elle s'est fait une saison par jour et guette avec impatience chaque nouveau épisodes, sérieusement cette série est addictif et c'est un vrais modèle pour moi, ma sœur tient absolument à vous féliciter pour le travail que vous faites et je dois avouer que je suis moi même impressionner par toute vos série de grande qualité ("eden" et "la ligne" en tête), bravo...

Buxley - Mar 23 Avr 2013, 09:47 a écrit:
Merci tout le monde. :)

La suite arrive, petit à petit.
Avec du grand Merween.

Buxley - Dim 09 Juin 2013, 19:37 a écrit:
http://www.audiodramax.com/eden-sacrifice Elle est là enfin, la version d'Eden Sacrifice pour ceux qui préfèrent tout écouter d'une traite. Vous n'avez plus qu'à monter à bord du Belbeth et suivre l'aventure du Capitaine Délisse.

wproof - Lun 10 Juin 2013, 08:47 a écrit:
Merci Capitaine !
Envisages-tu de mettre cette version longue dans ton flux de podcasts ou non ?

Buxley - Lun 10 Juin 2013, 10:08 a écrit:
Sûrement :) Mais je n'ai pas pris le temps de le faire.


- Page 11 -

Blast - Lun 10 Juin 2013, 19:44 a écrit:
La réécoute est tout aussi savoureuse car on connait la fin, mais c'est alors qu'on perçoit toutes les informations qui étaient distillées au fil de l'histoire, et ce, dès le premier mot en fait.
(C'est comme dans le seigneur des anneaux où l'intrigue est entièrement dévoilée dès les premières pages, mais on ne le sait pas tant qu'on n'est pas arrivé au bout)

Revan - Mer 21 Août 2013, 10:29 a écrit:
Bon tout d'abord bravo je vais enfin pouvoir réécouter la ligne, Eden et Eden sacrifice d'une traite. Et je vais enfin tenter une production de moi.renard que j'ai pas encore écouté... Parait que c'est superbe en plus ^^.
(Si vous n'entendez plus parler de moi dans 10 jours déclenchez le plan orsec =D)

Par contre, j'ai vu la parti collector sur le site j'ai jeté un oeil furtif mais j'ai une question... Peut on s'attendre à voir des CD des productions Wagaprod ou même juste des musiques utilisé? Parce que je fais partie des vieux réac' qui veulent absolument acheter un support physique :s.


Et encore une fois merci pour le site audiodramax où l'on retrouve pas mal de bonne histoire. =)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Déc 2016, 03:59  −  Sujet du message : Re: Audiodramax - Collectif de créateurs
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 2 Décembre 16
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit. Je suis novice sur ce forum (premier post même) et je n'ai pas visité de forum depuis 2011 ^^'
Mais je me suis dit qu'après c'était peut-être le meilleur endroit où l'on pourrait me répondre.

Alors, où est passé Audiodramax ???

Je n'ai pas une connaissance immense des saga mp3 (m'étant cantonnée pendant de nombreuses années au classique Naheulbeuk et Reflets d'acide), mais je suis tombée complètement en amour pour Eden et toutes les sagas du site.

Aujourd'hui je suis à la recherche des suites annoncées et attendues. Après un live fin 2014 ou début 2015 (j'ai un doute), dans lequel avait été teasé une suite à Eden Sacrifice et débuté Atlantide, plus rien ne sort.
Jai même posté quelques commentaires sur le site, mais aucune réponse n'a été donnée.

Ça fait plus d'un an aujourd'hui, alors dois-je abandonner ? Le collectif s'est il séparé ?
Je chercher des réponses et c'est ici que je pense avoir le plus de chance de les trouver.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.217s | 18 Queries | GZIP : Off ]