C'est bientôt la rentrée, l'été s'achève... Pas de panique ! Voici de quoi égayer votre année scolaire ! Chaque lundi et vendredi, nous vous proposons un nouveau strip sur le site
http://olficiel.blogspot.fr (où vous pouvez également laisser des commentaires, vous abonner au flux RSS et, bien sûr, retrouver tous les anciens strips).
Astroblème est un web-comic divisé (essentiellement) en strips de trois cases, scénarisé par moi-même, sur une idée commune avec Schnouk, qui s'occupe également du dessin et des couleurs. Je ne vous propose volontairement pas de synopsis, afin de vous laisser découvrir ça l'esprit libre.
Le site est ouvert depuis 3 semaines, vous avez donc déjà 6 strips à vous mettre sous la dent... avant de découvrir celui de demain, double strip majestueux qui concluera cette introduction
(et vaudra pour les deux strips de la semaine, histoire de nous laisser notre avance de 15 strips).
Bonne découverte... et bonne rentrée !

Kak Miortvi Pengvin - Dim 02 Sep 2012, 15:34 a écrit:
Je suis ce blog depuis que vous l'avez ouvert. J'aime toujours autant le dessin de Schnouk, ça fait plaisir. Par contre, côté scénario, l'introduction est vraiment longue (pour le rythme de parution choisi) et j'ai été content de voir le dernier strip arriver pour situer un peu tout ça. Bref, ça semble bien partir tout même.
MimiRyudo - Dim 02 Sep 2012, 16:00 a écrit:
L'introduction ne déborde pas d'humour (faute de personnages bien implantés) et vu le rythme de diffusion, pourtant soutenu (2 / semaine), ça peut effectivement sembler long d'attendre 3 semaines pour en arriver là ; mais promis, cette présentation est vraiment utile à la suite et on apprend quand même beaucoup de choses sur le décor en 6 strips

Par ailleurs, pour justifier de ce début un peu présentatif, je précise qu'on crée avant tout une grande histoire avec un début et une fin (je veux dire que ce ne sont pas des strips à la Garfield). On essaie toutefois de donner une punchline à chaque strip, mais ce n'est pas une obligation absolue : on se contente parfois de faire avancer la grande histoire avec des strips de description (un peu comme le dernier publié en date).
Bref, on est entre la BD "traditionnelle" et le trois-cases. Et c'est d'autant plus vrai que j'essaie de mettre un élément fort tous les 4 strips (en estimant que 4 x 3 cases forment une planche de BD).
Merci Kak

Kwaam - Dim 02 Sep 2012, 16:03 a écrit:
Personnellement je n'accroche pas aux graphismes, mais en même temps je suis pas fan du pixel art.
Côté scénario je peux pas trop juger pour l'instant, l'introduction est un peu longue mais elle nous laisse supposer que ça va bientôt partir en vrille, ce qui pourrait être intéressant.
A voir par la suite.
Mity - Dim 02 Sep 2012, 16:56 a écrit:
Je rejoint l'avis de Kak. Le style de Schnouk est toujours aussi sympa à voir, mais niveau scénario, ça tire un peu en longueur pour une introduction. Mais avec le dernier strip sorti, on sent que ça arrive.

Kwaam a écrit:
Personnellement je n'accroche pas aux graphismes, mais en même temps je suis pas fan du pixel art.
La patte graphique de Schnouk n'est pas vraiment ce que j'appellerai du
Pixel Art à proprement parler. M'enfin...