Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 24 Août 2025, 11:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 14:06  −  Sujet du message : Re: Expansion sagasphérique (JDT et GF)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Citer:
On avait un coin blabla cette année et ça a été un flop.

Peut être que ce n'était pas l'idée qui était mauvaise mais la gestion qui n'était pas au point. C'est pourquoi je propose des règles et des horraires.

L'idée d'étendre peut être bonne mais ça ne va pas empêcher le blocus de gens qui parlent entre eux, ça risque surtout de faire des groupes plus éloigné et de faire une moins bonne IRL car les gens vont moins s'adresser la parole spontanément. Tu parles toujours à ton voisin de table même si tu ne le connais pas, par contre tu ne va pas facilement à une autre table si tu ne connais pas.
Je pense que c'est une fausse bonne idée sans oublié que le visuel et l'effet d'unité du pôle risque d'être perdu.

Quant aux saynètes, il est clair qu'elles ne se feront pas là (trop peu de visibilité).
Même avec leur affichage sur le planning et des affiches dans le hall avec l'heure? Et puis on peut faire comme tu propose le côté migratoire (j'aime beaucoup ton idée) et faire juste 1

Citer:
Ce qui est clair, c'est qu'actuellement, il faut qu'on fasse des comités avec des tâches définies, des "statuts" d'organisateurs du pôle (qui profiteront vachement moins de l'évènement, genre le statut d'Akira en 2011), des "statuts" de staff (rabattage, tournante sur les stands, etc) et surtout envoyer du pâté visuellement.
De même, il faudra aussi qu'on voie le timing de manière bien définie avec un temps de balance pour gérer les impondérables (et pas commencer le quizz avec 1h30 de retard et idem pour chaque confé et chaque saynète).
On doit savoir clairement où on va, comment, avec quoi et avec qui. Ça permettra de mieux structurer le tout en amont et faire profiter des joutes aussi bien au staff qu'aux visiteurs/IRLeux/grand public.

Tout à faire d'accord.^^

Mais à l'heure actuel qu'elles sont les officiels et quel est leur taches? Quel est les officieux et quel est leur tâche? Le tout avant de savoir ce qu'il faudrait encore. ;)

edition:
Citer:
De même, je relance l'idée de l'association sagasphérique.

Ne compte pas sur l'unité précédemment exposée... Je ne VEUX pas faire plus de commentaires sur le sujet... Je serais partante, par contre, pour toute équipe d'organisation collégiale montée le temps des joutes et dont le seul but serait la promotion des sagaMP3.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 14:15  −  Sujet du message : Re: Expansion sagasphérique (JDT et GF)
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Kradukman a écrit:
Faut qu'on ait des identités visuelles, des flyers (black & white avec descriptions, etc) des affiches en A3, ... Histoire que le public sache s'il a à faire avec un mec qui attend son sandwich ou un créateur qui tient un stand.

Bien d'accord mais avec quel argent ? Celui des créateurs qui généralement ne touchent aucun défraiement et qui n'ont aucune certitude quant à leur prochaine invitation ? C'est que tout le monde n'est pas PoC, JBX, Nico & Matt ou Magoynd...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 14:17  −  Sujet du message : Re: Expansion sagasphérique (JDT et GF)
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 272 posts
Bon j'ai lu un peu en diagonale, parce que il y a pas mal de choses qui ont déjà été dit pleins de fois.

Alors juste vis à vis de l'engorgement du pôle par les Netophonixiens : Effectivement on ne peut pas demander aux gens de partir de devant les stands sachant que beaucoup veulent discuter avec les gens sur les stands.

Alors les horaires je tiens à préciser que CA A DÉJÀ ÉTÉ FAIT aux Joutes 2011. Seulement personne ne suit vraiment les horaires, quand le stand est encore plein de fans demandant des dédicaces c'est pas facile de les virer, bien sûr j'essaierai de mettre encore plus l'accent dessus cette année niveau communication.

Citer:
On doit savoir clairement où on va, comment, avec quoi et avec qui. Ça permettra de mieux structurer le tout en amont et faire profiter des joutes aussi bien au staff qu'aux visiteurs/IRLeux/grand public.
Alors je vois que les remarques tombent souvent là dessus et comme si c'était nouveau, je tiens à préciser que le plus gros de mon temps passé sur l'organisation l'année dernière c'était d'avoir un programme carré avec des horaires/lieu/matos/animateurs bien définis ! Apparemment sur place ça ne s'est pas vu, je veillerai pour que ça soit plus suivi cette année.

Edit : Et le planning était disponible sur le livret du pôle saga mp3 qui cette année sera sûrement dans le livret Joutes distribué à l'accueil.

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 14:42  −  Sujet du message : Re: Expansion sagasphérique (JDT et GF)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
@Kak: une affiche A3, c'est 1€ grand max (ou tu fais 2 A4 couleurs et tu les colles). Je pense que si les créateurs veulent se faire connaître, ils peuvent investir dans 1€ d'affiche en plus des 10€ de cd.
De même, on fait de l'audio. On ne connaît pas les têtes des gens mais juste leurs voix et leurs sagas. BTO m'avait pas reconnu jusqu'à ce que je fasse une grosse voix off avec pitch dans le stand mixage. Idem, j'ai pourri l'interview de Killork en croyant que c'était un mec lambda du pôle. Donc une affiche A3, c'est pas la mort. Puis les joutes sont gratuites, on peut bien se dire que si les gens sont prêts à payer 24€ pour aller aux GF, ils peuvent payer 3€ d'affiche (oui, les tarfis augmentent).
Quant aux flyers, c'est 3 cents la photocopie => pour 3 €, j'ai 100 papiers qui serviront pour le grand public. Je pense que je peux me priver d'un sandwich un jour en préparant mes tartines et réinvestir cet argent dans 100 papiers...
Franchement, on ne demande pas de débourser des 100 et des 1000. Puis au pire, un créateur dessine et colle deux feuilles A4 ensembles, ça reste une identité visuelle et ça ne lui coûte rien (si ce n'est du temps mais vu qu'on fait de la saga mp3...).
Ou alors on achète un rouleau de papier Kraft et voilà...

Personnellement, je vais investir 20-30€ pour qu'on ait un stand technique sur roulette et qu'on ne perde pas de temps. je pense que les créateurs qui veulent s'ouvrir et se faire connaître peuvent mettre entre 3 et 5€ pour cette cause là (sinon, à la longue, on se verra refuser l'entrée des joutes).

@Sanction: Quand je parlais d'horaires, c'était surtout par rapport à des conférences et trucs techniques. C'est ceux-là qu'on n'a pas réussi à tenir à cause de soucis de communication, d'imprévus,etc... Le quizz avait 1h30 de retard parce que la confé avant avait 1h de retard parce qu'on a eu une merde technique avec le projo (qu'on voulait tester la veille mais encore une fois, il y a eu un imprévu et un retard de la concierge de 15 minutes, etc...). Puis on avait des soucis pour déplacer la technique. Je pense que ça sera plus simple cette année.
De même, quand je parle d'horaire, faut qu'on prévoie la marge dans l'horaire. Il y a un horaire pour les visiteurs (genre une acti une heure sur 2 et des stands créateurs qui tournent en non stop) et un horaire pour le staff (acti programmée à 16h, on doit bouger le matos, il nous faut 30 minutes + impondérables => 1h donc on doit commencer à 14h30).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 15:03  −  Sujet du message : Re: Expansion sagasphérique (JDT et GF)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Kradukman a écrit:
De même, quand je parle d'horaire, faut qu'on prévoie la marge dans l'horaire. Il y a un horaire pour les visiteurs (genre une acti une heure sur 2 et des stands créateurs qui tournent en non stop) et un horaire pour le staff (acti programmée à 16h, on doit bouger le matos, il nous faut 30 minutes + impondérables => 1h donc on doit commencer à 14h30).

En fait ce que tu propose c'est d'organiser l'affaire? :D

Image

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 15:21  −  Sujet du message : Re: Expansion sagasphérique (JDT et GF)
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 272 posts
Citer:
Je pense que ça sera plus simple cette année.
Oui, je vais en rediscuter avec les orga' mais j'espère bien cette année avoir les accès partout pour tout le week-end qu'on ait déjà pas de problème avec l'accès aux salles.

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:53  −  Sujet du message : Re: Expansion sagasphérique (JDT et GF)
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
598 posts
Sanction - Jeu 02 Août 2012, 12:29 a écrit:
Bon j'ai du mal à garder les rennes de l'organisation des Joutes. Je ne sais pas si ce topic y est pour quelque chose.

Je tiens donc à préciser que je suis toujours du pôle saga mp3 et donc que si les choses ne s'arrangent pas rapidement je peux aller jusqu'à annuler cette édition.

Je vous renvoie au topic des Joutes 2012.

Désolé pour la réaction, mais je sonne un peu l'alarme, j'ai peur des conséquences de ce "court-circuitage".

Blast - Jeu 02 Août 2012, 12:36 a écrit:
Je ne vois pas trop où il y a un problème. Pour autant que je puisse voir, ce ne sont là que des idées basées sur une analyse, pas des trucs fermes qui se feraient dans ton dos.
A moins que tu n'aies entendu parler aussi de trucs fermes qui se feraient dans ton dos, et si c'était le cas, je comprend ta réaction.
Mais dans le cas contraire, je ne pense pas que quiconque remette en cause le fait que ce soit toi qui centralise l'organisation du pôle. Du moins je n'en ai pas l'impression.

Sanction - Jeu 02 Août 2012, 12:59 a écrit:
Bon je me permets une petite explication publique même si on s'éloigne un peu du sujet.

En fait Kradukman m'a contacté en me disant qu'il y aura une animation qui se fera (alors que moi même je ne suis pas au courant, en plus cette animation demande beaucoup de logistique du côté des organisateurs Joutes). Donc je me demande si les gens ont contacté par Kradukman parce qu'il a créé ce topic, par sécurité j'ai donc aussi prévenu les gens sur ce topic.

Au delà de ce problème, je ne remets pas du tout en cause la création de ce topic, je voulais juste repréciser certaines choses.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]