Citer:
On avait un coin blabla cette année et ça a été un flop.
Peut être que ce n'était pas l'idée qui était mauvaise mais la gestion qui n'était pas au point. C'est pourquoi je propose des règles et des horraires.
L'idée d'étendre peut être bonne mais ça ne va pas empêcher le blocus de gens qui parlent entre eux, ça risque surtout de faire des groupes plus éloigné et de faire une moins bonne IRL car les gens vont moins s'adresser la parole spontanément. Tu parles toujours à ton voisin de table même si tu ne le connais pas, par contre tu ne va pas facilement à une autre table si tu ne connais pas.
Je pense que c'est une fausse bonne idée sans oublié que le visuel et l'effet d'unité du pôle risque d'être perdu.
Quant aux saynètes, il est clair qu'elles ne se feront pas là (trop peu de visibilité).
Même avec leur affichage sur le planning et des affiches dans le hall avec l'heure? Et puis on peut faire comme tu propose le côté migratoire (j'aime beaucoup ton idée) et faire juste 1
Citer:
Ce qui est clair, c'est qu'actuellement, il faut qu'on fasse des comités avec des tâches définies, des "statuts" d'organisateurs du pôle (qui profiteront vachement moins de l'évènement, genre le statut d'Akira en 2011), des "statuts" de staff (rabattage, tournante sur les stands, etc) et surtout envoyer du pâté visuellement.
De même, il faudra aussi qu'on voie le timing de manière bien définie avec un temps de balance pour gérer les impondérables (et pas commencer le quizz avec 1h30 de retard et idem pour chaque confé et chaque saynète).
On doit savoir clairement où on va, comment, avec quoi et avec qui. Ça permettra de mieux structurer le tout en amont et faire profiter des joutes aussi bien au staff qu'aux visiteurs/IRLeux/grand public.
Tout à faire d'accord.^^
Mais à l'heure actuel qu'elles sont les officiels et quel est leur taches? Quel est les officieux et quel est leur tâche? Le tout avant de savoir ce qu'il faudrait encore.

edition:
Citer:
De même, je relance l'idée de l'association sagasphérique.
Ne compte pas sur l'unité précédemment exposée... Je ne VEUX pas faire plus de commentaires sur le sujet... Je serais partante, par contre, pour toute équipe d'organisation collégiale montée le temps des joutes et dont le seul but serait la promotion des sagaMP3.
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld