Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 15:11  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 9 Novembre 11
En neophyte, je trouve que cette saga, bien qu'atypique, mérite vraiment des louanges.
J'ai tické sur beaucoup de details moi aussi : Le fait par exemple, que la partie d'echec Hill/Harlington (désolé pour l'orthographe) se finisse sur un mat avec deux rois, sur quelque maladresse de style l'expression "un baiser chaste" revient bien trop souvent pour une tournure aussi travaillée et sur la voix de Hill un peu caricaturale. (je ne comprends pas pourquoi les gens s'evertuent a mettre ces initiales des la sorte).

Il y a quelque "lenteurs", effectivement. Certains episodes sont un peu hors contexte.
Mais l'intrigue est bien ficelé, j'entends, elle se construit de manière harmonieuse, devoilant ses cartes de manière subtile. L'aspect caricatural de certains personnages (surtout Benkana, Asala, et Hill) sonne juste, malgré tout. Dans ce genre d'intrigue, le developpement est souvent plus important que la conception des protagonistes, cf le trône de fer ou les personnages sont tous des clichés vivants mais ou, finalement, cela permet au lecteur de bien les cerner (La medicis, le nain au coeur droit, le noble fier ...)

Je suis RU de manière assidue, mais pas de la même manière que les autres Saga. Je pense que cette saga est réèlement un "feuileton" audio, ou il faut se laisser captivé par les mots et la musique plus que par l'action ou la situation (comme dans d'autre reference comme Eden ou Velvorn). La voie de raoolito est harmonieuse et propice a la concentration.
L'ajoue de voix differentes est un vrai plus, le niveau augmente sans cesse.

Pour moi, c'est le bravo immédiat et la promesse d'être un auditeur fidèle.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 17:45  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 posts
Inscription : 28 Décembre 10
Il faut savoir que Roolito a commencé son podcast, car ce n'est pas une saga mp3 à la base, sans connaître le Nétophonix.
Dans un des galas RU, il a dévoilé qu'il y aurait environ 40 chapitres rien que dans le tome 1 (enfin je crois...), ce qui explique la complexité du scénario. :)

J'ai commencé à écouter RU dès qu'il a été intégré au Nétophonix, et malgré ces défauts je le suis épisode par épisode avec plaisir.

Bravo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 23:00  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
echec et mat avec deux rois... oui c'est vrai, maintenant qu'on me le signale.. :smt011

Merci à toutes ces critiques constructives!
Et oui, il y aura bien une trentaines de chapitres au tome 1, qui sera suivi d'un tome 2.. :D (çà surprend hein? mais je n'ai pas appelé cela "la plus grande saga intergalactique jamais entendue en podcast" par esprit de jeu de mot!)
:smt025

un baiser chaste est un truc où on met pas la langue en gros.. (soyons clairs!)
Des épisodes hors contexte? par exemple? (quoique je pense que celui de Ralato et Fabio qui se font choper par les militaires doit en être un)

Enfin, je voudrais signaler à tout le monde que plusieurs commentaires ont comparé Red Universe à Game of throne (le trône de fer en anglais) et franchement, au delà du plaisir impossible à cacher que l'on ressent ici à cette comparaison, cela me semble un peu surdimentionné! D'autant que le trône de fer.. Gagne des sous lui! hhhhhh

Bref, merci à tous pour votre soutient indéfectible, n'hésitez pas à partager sur tous les réseaux du monde, à en parler autour de vous et aux journalistes que vous croiserez ( ;) ), le rêve serait que le Tome 2 puisse exister de manière plus professionnelle, mais là il faut du temps et une auto-suffisance..
Déja dès que possible je vais tenter la sortie-vente ipad/kindle/pdf comme certains me l'ont demandé d'ailleurs en commentaires.. On verra bien ce qui arrivera.

:smt023 bye bye!



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:45  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
sarastern - Ven 09 Nov 2012, 13:12 a écrit:
Salut,

tout d'abord bravo pour le travail effectué jusque là. Cette saga est sans doute celle à laquelle je suis le plus attaché ces derniers temps.

Je l'ai découverte au moment de la sortie du 1er épisode spécial, et je ne m'en lasse pas.

J'aime beaucoup l'ambiance générale de l'univers, les différents personnages, le système presque exclusivement narratif

Cette semaine, j'ai décidé de réécouter une énième fois la saga depuis son début, hors, j'ai remarqué ce qui pourrait être une incohérence (ou du moins une imprécision) dans l'univers qui est décrit:
En effet, il est expliqué dans le chapitre 1 ( j'écoute les chapitres complets, je ne saurais préciser l'épisode) qu'Antharès 4, la planète vers laquelle se dirige l'éxode, est "la seule est unique planète extra-système solaire habitable qui n'ai jamais été répertoriée sur les cartes spatiales".

Hors, plus tard, on nous parle de pirates de l'espace, organisé, et donc existants depuis bien longtemps(avoir une base dissimulé dans un asteroide, c'est le signe qu'on a un peu d'ancienneté). Hors Piraterie suppose route commerciales sur lesquelles il y aurait des vaisseau à attaquer. Oui mais si la seule planète habitable connue n'est pas encore colonisé, avec qui Mater One commerce-t-elle ? et si elle ne fait pas de commerce, de quoi vivent les pirates ? Je les imagine assez mal s'attaquer à des missions d'exploration sans fret de valeur, encore moins à des vaisseaux militaires (si c'était le cas, l'armée ce serait penché sur ce problème plus tot).

Enfin voilà, je me demandais si j'avais raté un détail, ou si une éventuelle réponse a cette question serait apporté plus tard.

J'attend avec impatience la fin de la saison 1 (30 chapitres??? on a le temps...). Je vois que tu parles de sortie en pdf de cette histoire. As-tu tout simplement envoyé un manuscrit a une maison d'édition ?

raoolito - Ven 09 Nov 2012, 14:19 a écrit:
hello Sarastern,

ben oui tu as raté un élément :)
Et SI on n'avait pas d'autres planete, MAIS des stations spatiales, des mines avec des bases "extra-terrestre" qui ne sont pas des mondes habités mais exploités..?
Un peu comme si on disait: Mais la Lune ne peut pas etre viable pour miner des metaux, car il n'y a pas d'atmosphère ?!

:P
En gros voilà..

Por les Pdfs, on a arrêté de les publier, ils vont devenir des ebooks multiplateforme..(prochainement) :smt020
Voilà, a plus sur RU :)

sarastern - Ven 09 Nov 2012, 15:20 a écrit:
effectivement, après avoir écouté l'avant dernier épisode (chap.9 ep.6), on a (bon ok, j'ai) une meilleure idée de la taille de ce genre de stations, et des échanges que ça implique.

maintenant je m'interroge toujours sur le niveau de développement spatial de cette civilisation. Pas d'un point de vue technologique, mais "géographique" si on peut dire. Combien de stations type Pinata-El-Grande (autre qu'une simple mine sur un asteroïde)y a-t-il ? a quelle distance sont-elles de Mater One ? Quel proportion de l'humanité vit dans l'espace ?

mais là, il s'agit simplement de curiosité, Ne pas avoir de réponse ne nuit pas à l'intrigue.

Tiens, dans le même ordre d'idée, en l'état actuel, depuis combien de temps les transporteurs ont-ils quitté la planète ?

raoolito - Ven 09 Nov 2012, 15:43 a écrit:
Quelques mois.. On en parle dans les episodes à venir.. :smt008

Lorendil - Ven 09 Nov 2012, 16:18 a écrit:
sarastern a écrit:
Tiens, dans le même ordre d'idée, en l'état actuel, depuis combien de temps les transporteurs ont-ils quitté la planète ?

raoolito a écrit:
Quelques mois..

Ça y est on a la réponse !!! :D

St Yfrit - Mer 21 Nov 2012, 18:17 a écrit:
Il y a environ un mois, entendant souvent parler de Red Univers, je me mis en tête de l'écouter, avec une détermination qui n'était finalement pas au norme antisismique, puisqu'elle s’effondra à la seule vue du "durée: 14h09min" vanté par l'article du netowiki. Bref, cette saga disparu de ma tête. 14h, et toujours pas fini? non mais...
Et puis, le temps passant, j'entrais au netophonix (il y a peu je sais mais je vous tourte!). C'est alors que je ne pus me caché l'évidence: Red Univers est une saga a sortie régulière et qui semble plaire au plus grand nombre. Alors bon, a l'occasion, pourquoi pas écouté les premiers épisode, voir la suite?

"la plus grand saga mp3 jamais entendu en podcast". Petit prétentieux va! Faire 14h est a la portée de tous, mais faire tenir un scénario tout ce temps... Bon courage!
Et puis, surprise, cette saga n'est pas ordinaire. Et pour cause, l'histoire est conté et non écouté. Les bruitages (habituellement si nombreux pour planter le décor) se compte sur les doigts de la main. Forcement, la narration suffit.
La fin du premier épisode m'entraina donc a lancé le suivant.(oui j'écoute par épisode et non par chapitre, plus de suspens a mon avis)

Plus de 14h d'écoute plus tard, je m'en veux d'avoir eu de tel pensé et je songe sérieusement a aller me repentir au lieu de culte le plus proche de mon domicile. Non seulement le scénario qui tient debout, mais il marche, vous contourne et va vous botter l’arrière-train pour se venger! L'écriture en est juste parfaite (j'y connais rien en audio mais en écriture, j'y trempe assez [minute promotion personnelle terminé] ) et je pense qu'il faudrait immédiatement remettre l'ensemble des prix littéraire a Raoolito, je les attendrais un peu plus longtemps (ah non la minute de promotion n'était pas fini...).
Concernant l'audio, la transition est excellente (pour m'y etre essayer, je sais la difficulté a adapter un texte de cette façon). Si les premiers épisodes présente quelque silence ennuyeux, les suivants règlent ce problème et le peu d’arrière plan sonore utilisé est largement suffisant pour sublimer le tout. J'en reste scié.

En bilan, je dirais que toute personne qui n'as pas écouté cette saga, dégouté par le nombre d'épisode, la durée totale ou même par le fait que le scénariste ai DEUX O dans son pseudo (certain sont vite dégouté...), doit immédiatement écouté cet œuvre multi-domaine! (je ne peux me résoudre a la réduire a son coté audio.) Et pour ceux qui l'ont écouté, réécouté la!
Devant les créateurs, je m'incline bien bas devant leur prestation, les priant d'excuser mes impression pré-écoute.


St Yfrit, en mode carpette.

Blast - Mer 21 Nov 2012, 19:23 a écrit:
St Yfrit a écrit:
(j'y connais rien en audio mais en écriture, j'y trempe assez [minute promotion personnelle terminé] )
[Hors sujet]En écriture, peut-être, mais en orthographe, c'est catastrophique. (Plus de 50 (!) fautes, après j'ai cessé de compter.)[/Hors sujet]

raoolito - Mer 21 Nov 2012, 20:32 a écrit:
Blast, mechant!
Pour les fautes, ne t'inquiete pas: on a lance un projet geant de relecture de tout RedUniverse pour preparer la future sortie en ebooks etc..
On corrige les fautes donc ( entre autre..)

Sinon St Yfrit, merci pour ton Ôde a RedU, toute l'equipe te remercie, et surtout le scenariste ( oui ok c'est moi) qui pense que malgre le reel talent des acteurs, narrateurs et monteurs, Je n'en demord pas: une bonne histoire c'est la base de tout!

Blast - Mer 21 Nov 2012, 20:49 a écrit:
raoolito a écrit:
Blast, mechant!
Pour les fautes, ne t'inquiete pas: on a lance un projet geant de relecture de tout RedUniverse pour preparer la future sortie en ebooks etc..
On corrige les fautes donc ( entre autre..)
:smt017 Euh, je ne parlais pas des fautes dans le texte de Red Universe, mais dans le texte de St Yfrit ci-dessus.
Sorry for the confusion. ;)

St Yfrit - Mer 21 Nov 2012, 20:55 a écrit:
Je m’en excuse, vénérable Blast. J’en suis conscient et je fais de mon mieux, mais il est vrai que l’orthographe n’est pas ce que j’ai de mieux. Pardonnez-moi.


BTO - Ven 16 Août 2013, 11:59 a écrit:
Bonjour c'est BTO, c'est pour un avis rapide.

J'ai tenté l'expérience Red Universe, pour ma culture sagasphérique avant tout. J'ai tenu 7 épisodes avant de lâcher et ça m'attriste. Le format n'aide pas, la narration non plus et c'est le fait que ce soit la même personne qui parle au nom des personnages qui fasse le narrateur qui m'a fait abandonner.

Red Universe n'est clairement pas une saga MP3 telle qu'on la conçoit habituellement, on a plutôt affaire à un livre audio avec un peu de musiques et, parfois, quelques bruitages, mais rien de transcendant.

J'ai aimé l'univers assez riche et construit qui se développait et la capacité de narration de l'acteur principal (et unique ?), je n'ai pas aimé les près de 2 minutes de générique de début et de fin sur 5 minutes d'épisode, je n'ai pas aimé que les personnages n'aient pas une voix propre et je n'ai pas aimé le découpage narratif omniscient qui nous fait passer d'un personnage à l'autre trop rapidement, à mon goût.

Voilà, c'était BTO, à bientôt pour d'autres critiques :)

SilverSon - Ven 16 Août 2013, 13:40 a écrit:
BTO> écoute les épisodes remontés en un seul chapitre, je pense que ça aide. (c'est comme EDEN, ça évite le générique et le résumé toutes les 5 minutes) Après il faut aussi avouer que le premier chapitre est vraiment trop lent, mais la suite vaut le détour !

J'ai hâte de voir les éditions en livre numérique !


- Page 4 -

raoolito - Ven 16 Août 2013, 14:39 a écrit:
hello, bonjour BTO (bonjour Silverson!)
Effectivement, sans prendre la défense, je voudrais quand même préciser s'il se peut, quelques points :)

D'abord pour les chapitres écoulés, et il semble qu'une majorité d'auditeurs l'écoutent ainsi, il vaut mieux prendre directement les morceaux entiers, disponibles sur le site sans problème. Certains aiment le "à suivre.." mais pas tout le monde, et ce qui est bon sur une logique hebdomadaire ne l'est pas forcement sur une logique mensuelle ou bi-annuelle :P

Ensuite le gros point important (merci à la remarque de Silverson qui va dans ce sens, merci à Blame aussi dans un de ses derniers commentaires ) c'est le scénario, l'univers, l'ambiance et les personnages de Red universe. Je note que c'est probablement le seul point positif de ta critique, ce qui va dans le même sens. RedU est avant tout un livre audio. Et dans ses début c'est très flagrant. Ensuite, il a évolué, en ajoutant des acteurs, plus de bruitages etc.. Même les musiques de fond, parfois trop longues, ont leur utilité, celle de reposer le cerveau, le laisser compiler plus aisément ce qu'il vient d'absorber etc..
Je ne peux que copier/coller le commentaire de Blast à ce sujet, de la page précédente:

"Le monde de la saga audio a l'avantage de n'être pas codifié et de ne pas avoir de limites, hormis celles que les uns ou les autres se fixent. C'est par ailleurs un vivier d'expérimentation où chaque créateur peut suivre sa propre démarche artistique, ses propres envies, ses propres règles.
Parfois même la méconnaissance de ce qui se fait ailleurs dans la sagasphère permet une liberté encore plus grande. Pas d'influence, pas de formattage.
Après ça, il faut voir si le public va accrocher ou non. Il n'y a pas de mal à préférer un style et à ne pas accrocher à un autre. Ça ne rend pas les deux moins interessants d'une manière générale."

Dernier point: les personnages. Red Universe n'est pas conçu pour être une nouvelle, ou une "petite" série (ceci dit sans péjoration), il s'agit d'une saga de presque 30 chapitres, l'architecture générale étant prévue par avance, chaque chapitre durant entre 10 et 15 episodes, auxquels s'ajoutent des spéciaux (deux actuellement, d'autres viendront) détaillant des parties précises de l'histoire. C'est un fleuve!
Donc, oui, on passe le premier chapitre, et une partie du second à présenter des personnages, ce qui n'est pas grand-chose: actuellement le chapitre 12 est à l'écriture, pour donner une référence..

Sans commune mesure, en lisant la remarque j'ai pensé à la serie "the west wing", d'une écriture particulièrement complexe et pourtant maitrisée, ou de l'incontournable "Games of Throne" où il y a tellement de personnages que, parfois, je n'arrive plus à m'y retrouver. Ces séries, comme tant d'autres, ont cette force de permettre les interactions multiples, originales et -à nouveau- complexes de leurs personnages avec le monde dans lequel ils évoluent. Et si on arrive au milieu d'un épisode, en milieu de troisième saison, on risque de décrocher immédiatement. A l'inverse d'un livre: on ne decroche pas après 5 pages, on doit laisser progressivement la narration intégrer sa psyche et entrer doucement dans son monde pour ensuite accelerer avec lui et -trop souvent- avoir une fin très rapide (opinion personnelle).

Bref, il n'y a aucun soucis à ne pas aimer Reduniverse, cela est normal et totalement compréhensible, nous n'avons pas la prétention de plaire à tous, cependant, peut-être que si quelqu'un devait découvrir la série, je l'enverrais plutot vers les spéciaux, qui sont condensés et autonomes. Une bonne entrée en matière je pense.

Merci pour les critiques BTO ceci dit, en ce moment nous allons procéder à une relecture complete de tous les chapitres et dors et déja tes remarques indiquent qu'il y a du travail :)
Alors peut-être à nouveau à bientôt, et merci pour le temps passé à lire ce post géant.. :P

Blast - Ven 16 Août 2013, 15:06 a écrit:
BTO a écrit:
J'ai tenu 7 épisodes avant de lâcher et ça m'attriste. Le format n'aide pas, la narration non plus et c'est le fait que ce soit la même personne qui parle au nom des personnages qui fasse le narrateur qui m'a fait abandonner.
BTO, entre les premiers chapitres et les derniers, il y a une progression énorme dans la mise en scène et la diversification des acteurs. En technique aussi. A mon avis, tu devrais essayer de lui donner une dernière chance en piochant un épisode au hasard à partir de la seconde moitié, par exemple dans les chapitres 8 ou 9. Fais le comme, lorsqu'on n'aime pas un bouquin, on feuillette un peu plus loin pour voir si on a des chances d'accrocher où s'il ne conviendra qu'à caler un meuble.
On ne sait jamais, ça pourrait te convaincre. ;)
Ou pas, mais c'est pas grave.

sarastern - Mer 18 Sep 2013, 07:36 a écrit:
raoolito a écrit:
... auxquels s'ajoutent des spéciaux (deux actuellement, d'autres viendront)


J'ai d'ailleurs réécouté ces chapitres ce week end, et je dois avouer qu'il ont une saveur particulière. Cela m'a fait regretté qu'il n'en soit pas sorti un cet été.

Lorendil - Mer 18 Sep 2013, 07:41 a écrit:
Rassure-toi, il est prévu qu'il y en ai une l'été prochain :).

TenjO TengE - Mer 18 Sep 2013, 08:03 a écrit:
darkgueg a écrit:
Rassure-toi, il est prévu qu'il y en ai une l'été prochain :).

Oui mais c'est loin l'été prochain :(

Heureusement nous avons les chapitres classiques pour patienter :D

Très bon chapitre 11 d'ailleurs, je l'ai écouter deux fois et y'a pas à dire, à part un ou deux épisodes en dessous, l'ambiance est vraiment bien faite et le final est .... dantesque !

raoolito - Sam 04 Jan 2014, 11:05 a écrit:
Suite de notre retour sur les terres de MaterOne. Ralato entre de plein fouet dans la terrible guerre de Poféus.

http://reduniverse.fr/2014/01/03/red-un ... pisode-03/

A vos écouteurs et laissez des commentaires si vous aimez (ou soutenez nous ^^)
A la semaine prochaine...

DestroKhorne - Ven 10 Jan 2014, 12:09 a écrit:
Bon bon bon... Je me lance dans la critique de cette monstrueuse saga (de part sa longueur hein ). Donc il faut savoir qu'en général, j'écoute la saga avec un fichier word ouvert et que je note à chaud mes réactions. A partir de maintenant, je copie colle mon word :

Les critiques que vous allez lire ont été écrites pour la plupart en cours d’écoute et en réaction à chaud.

Ch1 : le style assez surprenant au premier abord, surement dû au fait que je n’ai pas l’habitude d’écouter de livre audio. L’histoire est assez prenante quoique stagnante je trouve, il n’y a pas beaucoup d’actions dans ce chapitre, mais on pose les bases de l’histoire : qu’est-ce que l’exode, pourquoi, qui que c’est le grand vilain pas beau, etc… Je dénoterai aussi un gout certain pourl’homosexualité et la perversiondans cette histoire, ce qui reste finalement dérangeant vu la manière dont elle est racontée. Le manque d’acteur se faire cruellement ressentir dans cet opus hélas, mais ce chapitre se laisse écouter. La voix du narrateur est parfois beaucoup trop monotone (j’ai failli pioncer à partir de 30 minutes, je l’avoue) en plus d’avoir quelque défaut (prononciation, bruit de fond, pop), mais si on se force un peu pour écouter, l’histoire reste tout de même assez plaisante et bien racontée. Niveau scénario, c’est bien écrit, je n’ai rien à redire la dessus, niveau technique, c’est bof, on a vu mieux, y a pas des masses de bruitages, et les rares qui sont présents restent assez vieux(mouhahahaha, comment Géry lawlé quand j’ai entendu les sons de Star Trek),les ambiances présentes suffisent à nous fondre dans le décor et quasiment aucun travail de reverb, mais il s’agit du chapitre 1, ne l’oublions pas, on reste indulgent. Les musiques sont généralement bien choisies et colle bien à l’ambiance, en plus d’avoir le mérite de ne pas être reconnaissable. En ce qui concerne la direction d’acteur, ben il y en a pas, et c’est là le vrai défaut de ce chapitre, réellement. Je rajouterai juste une chose, mais qui est une pure déformation pro (je suis désolé) : les moteurs au lithium. Bon, alors, non, juste non en fait. Le lithium est extrêmement nocif à l’environnement, dangereux, inflammable voir explosif, et reste un métal alcalin rare qui disparaitra dans 10 ans sur notre belle Terre. Très franchement, c’est un métal de merde, et qui n’a pour seule caractéristique cool qu’il dégage de la chaleur facilement et que sa température de fusion est extrêmement faible. Peut-être ce choix sera-t-il justifié, mais ça m’a perturbé. Bon c’est très con comme raison, hein ? Mais heureusement pour toi, les auditeurs ne bossent pas tous dans les matériaux :3 (ou la mécanique en général)

Ch2 : Scénario toujours aussi prenant, une meilleure diction que dans le premier chapitre, il me semble. Ceci étant dit, je dénote un défaut que je n’ai pas inscrit dans la critique du chapitre 1 : Les bruits de bouche ! Je m’explique, il est normal qu’il y en est, hein ? Mais ils se font beaucoup trop ressentir je trouve. De même, on peut noter encore plus facilement le découpage de la voix du narrateur (grâce au bruit de fond :p ), ce qui casse toujours un peu l’immersion. De même certaine musique (je pense notamment à celle concernant l’explosion du soleil qui provoque l’accident chez pofeus) ne colle pas du tout, je n’ai pas compris, je me suis « Yolo, une petite musique jazzy pendant que les gars crèvent dans tous les sens, Waza rocket * boom tchiiiiiii * » tout le monde meurt *tarata boom ting* Les gens sont tous au sol *Clarinette qui fait « Tutututuuuuuu » « boom tchiiii ‘solo batterie’ »*Pofeus est l’être le plus badass qui existe * Tulutuuuuuu boom tchitchi ting !* Enfin vous m’avez compris quoi :3 (il en va de même pour la musique du colonnel Biéfield et le commandant, avec la musique salsa) .Mais je dénote aussi une amélioration d’écriture du texte, ce qui est très plaisant. Sinon, on reste dans les mêmes défauts que dans le chapitre 1 pour le reste, si ce n’est que l’acteur qui joue le colonel SATUUUUUURRREEEE tout le temps. Ah, et le chapitre 2 possède aussi une fin à la mords moi le nœud.

Ch3 : Bon y a beaucoup de mieux ici. Notamment sur l’enchainement des répliques entre elle qui est bien plus fluide qu’auparavant, réellement, et c’est très appréciable. La diction elle aussi est bien meilleure que durant les 2 premiers chapitres. On a aussi beaucoup moins de bruit de bouche, très très agréable. Par contre, là où ça pêche, ce sont les passages à vide, où l’on entend que de la musique, c’est parfois longuet, malheureusement:/ . Ceci étant dit, voici venir le gros point positif de ce chapitre : DES ACTEURS !!!OUAIS PUTAIN, IL L’ONT FAIT, CHAMPAGNE ET PROSTIP**E !*racle sa gorge* Dommage qu’ils n’apparaissent qu’à un seul endroit de ce chapitre, mais bon. Alors attention, maintenant, je vais me moquer (ouais, je suis un salôôôôô). Tout d’abord Raoolito, je veux le même fournisseur que toi, il doit en avoir de la bonne ! Bon en fait je pense surtout au passage de philou le pirate… BOUAAHAHAHAHAHAHA PHILOU LE PIRATE C’EST QUOI CE NOM DE M *baf* Il s’agit d’une scène assez mystérieuse qui m’a marqué parce que… Je ne sais pas en fait, c’est assez traumatisant je trouve. D’où le point que je vais soulever maintenant : le script. Alors certes, RU est un livre, mais je suis pas sûr que des passages tels que celui que j’ai relevé soit super clair, mais peut-être est-ce ce que tu cherches dans ce genre de passage, un brin d’ambiguïté ;) … Mais franchement, philou le pirate… " Salut, je suis philou le pirate et je suis méchaaaaannntttt *bruit de fouet* " . Sinon, on est sur l’amélioration et c’est bon signe. Bon faut pas prendre au sérieux toutes les sottises que je note, hein ? J’aime bien pour le moment, l’histoire commence à se lancer enfin.


Ch4 : Bon, malgré le fait que le chapitre commence par une hyper saturation (that bad beginning my friend),on dénote des choses assez sympa du genre que le narrateur est le seul français avec 3 personnes : en effet les ambiances de fond sont toutes anglaises ou américaines. Bon il y a aussi les premiers protagonistes qui eux aussi saturent en fait. Alors il y a aussi une chose particulièrement affreuse : c’est le découpage de ta voix aux alentours de 21 minutes (j’écoute les chapitre en format 1 heure) : On ressent énormément les coupures de ta voix avec le bruit de fond que tu possèdes. C’est assez rebutant et brutal en fait, ça nous sort de l’histoire. De même, le choix des musiques est tout aussi aléatoire je trouve, ne collant pas toujours aux situations (surtout la musique du Sénéchal Pétrovatch (pardon pour l’orthographe encore une fois) moustache rouge avec la cicatrice sur la joue qui assiège les transporteurs). Problème aussi sur ce chapitre, il est beaucoup moins captivant que les précédents, je vais peut-être me faire jeter, mais ce chapitre est chiant.Vraiment en fait, trop de nouveaux persos, on ne comprend plus grand-chose à la situation qui était très claire dans le chapitre 03, là on arrive in medias res, Les pirates attaquent le vaisseau en mode yolo (parce que c’est cool d’attaquer les vaisseaux),on a plus aucun retour sur Phil good et sa copine, ni sur la princesse, à peine sur Ralato qui maintenant torture le mental surpuissant qui est son frère, hein(me rappelle plus du nom, y en a trop ici) alors qu’il était pas du tout là dans le précédent chapitre (ou alors j’ai rien suivi), le colonel Jiefield a un rire forcé et super crédible (ceci est de l’ironie :smt011 ) et on n’apprend rien de nouveau sur l’histoire. La narration est lourde ici et cette putain de musique qui revient en boucle(toujours celle de Pétrovatch). Fin bref, franchement pas aimé ce chapitre, j’ai trouvé qu’il servait à rien, mais vraiment quoi, on aurait dit un filaire de série télé en fait. Bon, on verra ce qu’il se passera dans le chapitre 05 mais je reste sur une mauvaise impression du coup (excepté le passage de la mort du baron qui est très bien fait, je trouve). Ah et on dernier truc, il vaut mieux éteindre son téléphone pour ne pas perturber les enregistrements (à 1h21min04sec) :smt019

Ch5 : Ouais ! Il est bien celui-là, un très bon retour en force après (le désastreux) chapitre 4. La qualité de voix est bien meilleure, de plus en plus d’acteur et c’est cool, le choix des musiques est bien plus judicieux qu’auparavant et la narration est elle aussi améliorée. Le seul truc qui me met mal à l’aise est le fait d’appeler « mignon » les coups d’un soir de Pofeus, mais c’est normal (enfin fait exprès). Le scénario est bien plus prenant que tout ce que tu as pu écrire jusqu’à présent, je comprends pourquoi tu m’as dit commencé par le chapitre 5 en fait ^^. Tout est bon ici, l’intrigue avec Stefy est particulièrement captivante je trouve, et l’histoire prends un réel tournant. Le seul reproche que je vais faire concerne (toujours dans les versions chapitres complets) les passages longs de musique. Ils n’ont pas leur utilité et font plus perdre du temps qu’autre chose. Mais sinon en somme GG ! Même s’il aura fallu 4 chapitres pour arriver cette qualité ;) .

Ch6 :Alors pas grand chose à redire, l'arrivée de nouveau narrateur et l'interprétation extérieure de personnage par de nouveaux acteurs (surtout Icaryon en fait) est très appréciable, vraiment. La mise en scène est toujours très bonne, les résumé en début de chapitres sont aussi une excellente initiative ;) . Enfin, le seul point noir, c'est cette voix non-chalante "Red universe, la plus grande saga jamais racontée en podcast". Elle est... Non-chalante, mais bon. Le scénara quant à lui devient des plus intéressants, surtout l'histoire concernant Phil good et l'agent 12 :). J'avoue ne pas avoir saisi l'intérêt le passage de l'ovni qui affrontait le général Décembre. Rien à redire, si ce n'est que j'écoute la suite actuellement car je suis pris dans l'histoire ;) . Bien joué
Voilà pour le moment, la suite arrivera quand... Ben quand j'écouterai la suite en fait.

Ch7 : On stagne un peu dans ce chapitre, plutôt focalisé finalement sur le background de l'agent 12, quoique finalement, nous n'apprenons pas grand chose sur elle si ce n'est qu'elle est réellement amoureuse de Phil Good. Niveau technique, pas grand chose à redire, la répartition n'est pas mauvaise, même si parfois la différence entre narrateur et personnage est plutôt ambigu. Je n'ai pas trop aimé le dernier passage du chapitre, l'émission de télé à travers les différents transporteurs, mais ce n'est pas grave. Enfin l'enquête progressive de Weston et JF.Hill s'intenfsifie et c'est pas mal du tout :) . Pas de défauts majeurs relevés, si ce n'est finalement que le chapitre traine un peu en longueur, mais j'aime bien, on continue avec le chapitre 8 ;)

Ch8 : On commence à aller dans le très bon là, voire très très bon, je m’explique. On poursuit notre petit bonhomme de chemin, la cache d’Adénor et Phil Good, la découverte des armements, la poursuite de l’enquête du colonel sterling price et de son second Weston. Niveau technique, ben on atteint une qualité plutôt propre, quelques bruitages restent vieillos, mais ça ne dérange pas, on pourrait, je pense à ce stade, améliorer les ambiances de fond, travailler un peu sur la reverb. Bon la technique ici, ce n’est pas le plus important, ni la partie que je préfère critiquer de toute manière ;) . Le scénario : OH OUAIS DUDIOU !!! Pour la première fois depuis le début de RU, j’ai été totalement aspiré par l’histoire, je n’ai pas pu couper le chapitre sans en connaitre sa finalité. Première partie, l’enquête de Weston. Juste chapeau, le suspense est là, le mystère qui tourne autour de lasondeest très bien géré et enfin, gros coup de cœur, la mort de Westonest très bien amenée jusqu’à sa finalité. Ensuite l’autre gros point concerne le passage où Aurora Benkana essaye d’assassiner Adénor. On y croit ! On y croit, putain ! C’est fou, j’étais assis devant mon pc, les yeux fermés, imaginant parfaitement la scène, quelle tension de fou ! Un grand coup de maitre que ce passage, toutes mes félicitations grand chef. Bon, y a quand même quelque chose que je n’aime pas trop ici, ça reste les passages sur X1media, qui sont trop long et trop mous à mon gout et Lorendil, tes pub… Parfois je me demande pourquoi. Enfin bref, excellent chapitre, j’ai adoré, continue de me régaler ainsi avec ton histoire ;) bravo amplement mérité !

Ch9 : Moins captivant que le précédent j’ai trouvé, quoique toujours aussi bon sur beaucoup de point de vue. J’ai encore du mal avec les interventions deX1mediaqui sont très longues et qui n’ont pas une pointe de dynamisme. Mais bon, ce n’est qu’un détail comparé à ce qui se passe. Bon en réalité, on apprends énormément de chose sur le background (une nouvelle fois), notamment surla passe de Magelone(bonne orthographe ?), sur l’insémination de Ralato et le retour du professeur Quartmac que l’on pensé mort dans l’expérience avec Poféus, mais aussi du côté des transporteurs où l’on sent la tension qui existeentre les différents commandants de bord. La cessure est très nette, et l’on ressent extrémement bien la marque des 2 camps, well done. Le seul truc qui me perturbe, c’est Junta. Je ne sais pas si un manque de crédibilité ou les derniers des enfoirés, mais dans ce chapitre, dès qu’il a une occasion pour faire un coup bas à l’un des commandants de l’équipe adverse, il le fait. Du coup, je ne sais pas si c’est bien fait ou non : d’un côté, je le trouve totalement insupportable, ce qui tendrait à dire que le personnage est une réussite totale. D’un autre côté, les agressions en continues qu’il balance à tour de bras ne sont pas logique pour un politicien de son envergure : c’est un calculateur, un cerveau, et il a strictement aucun intérêt à titiller ses adversaires lors d’une réunion de bilan. Voilà en gros mon ressenti pour ce chapitre 9, un chouette chapitre que voilà, chapeau ;) .

Ch 10 : Déjà le chapitre 10 ? Mais c’est que je vois plus le temps passé en écoutant cette saga ^^. Bon alors, quoi que j’ai à dire sur ce chapitre-là ? Ça m’embête, parce que j’ai rien relevé de « négatif » en fait, que ce soit technique ou scénaristique. Du coup, je vais plutôt porter la critique sur ce qui est très bon, et j’ai relevé quelque chose qui est réellement excellent : les acteurs. Je ne sais pas pourquoi ce chapitre pluôt qu’un autre, mais l’interprétation, que ce soit @nowan (chapeau pour Azala et Benkana qui sont géniales dans ce chapitre) ou encore Blast pourle rôle du marchand de Pin’up. Nous avons ici un jeu d’acteur plutôt très bon, ce qui garantit l’immersion dans l’histoire. Bien sur la réa derrière est tout aussi excellente et la variété de narrateurs permet de bien se situer dans le chapitre en fin de compte. D’un point de vue scénaristique, on ressent toujours cette tension palpitante à certains passages, comme la confrontation Benkana/Agent 12. C’est là que je jette des fleurs à @nowan pour son jeu d’acteur assez incroyable (juste ça). Bref, qu’est-ce qu’il se passe dans ce chapitre ? Nous somme sur Piñata el grande et Azala visite la ville, faire introduire un marchand dans le transporteur 1. De son côté Benkana vire Phil et Adénor du transporteur et Ralato se réveille dans les plaines de son enfance. On découvre par la même occasion un M. Heir, jeune politicien ambitieux qui affronte de face Pofeus, qui en fin de compte fait plutôt faible dans cette histoire, mais ce n’est qu’un détail. M.Heir, en voilà un personnage qui a de l’avenir (avec un magnifique acteur en prime pour le chapitre 13 o/). Plutôt mystérieux, direct et froid, un des perso les plus charismatique à mes yeux, derrière Benkana, Azala et Sterling price. J’en viens au final, un bon chassé-croisé où tout le monde se rencontre et surtout (SURTOUT) l’arrivée de Fabio Ouli(joué par Zylann, excellent choix monsieur) qui est de toute beauté. Bref, un chapitre qui se termine en putain de cliffhanger… Mais j’ai aimé ! Sur ce, je vais de ce pas écouter la suite.

Ch 11 : Wouaouh, mais de mieux en mieux cette histoire. Chapitre tournant plutôt autour de Ralato et Fabio, et c’est très appréciable, vraiment. Jusqu’à présent on était beaucoup plus présent sur les transporteurs que sur Mater One, et le fait qu’on se concentre un peu plus sur Ralato et Fabio Ouli est une très bonne chose. Déjà, on en apprend un peu plus sur eux, sur leur famille et leur enfance, mais surtout sur le comportement de Ralato, lui qui d’ordinaire est froid comme la glace et antipathique à souhait, on fait face maintenant à un humain.Là encore, je n’ai pas grand-chose à redire, les évènements arrivent progressivement, on comprend enfin la nature de l’insémination et c’est plutôt cool. Rien de méchant à dire ici, comme pour le chapitre 10, du très bon. Maintenant l’équipe de prod a atteint un certain niveau, et on ne veut plus que de la qualité :D . Bravo à tous, cette saga commence réellement à roxer ;) .

Ch 12 : Je t’ai hais Raoolito… Vraiment. La ça m’énerve encore plus, un peu plus et j’ai cru que j’assistais à l’épisode 09 saison 03 de Game of thrones (les gens qui connaissent la série sauront de quoi je parle). J’ai dit auparavant que j’étais happé par l’histoire ? Hahahaha… Je me suis cette fois laissé bouffer tout cru pas l’histoire, tu m’as fait arrêter on taff pendant 15 minutes pendant que j’écoutais le passage, j’étais derrière mon écran à me dire : «Non, c’est pas possible, Georges RR Martin a touché au script ! IMPOSSIBLE, NOOOOOONNNNN !?» Heureusement pour moi que je commençais à deviner l’entourloupe au bout d’un moment… Fabio Ouli, enfoiré… Je dois avouer que finalement ce chapitre est celui qui se clôt de la manière la plus mystérieuse qu’il soit. En effet, on ne sait rien de la passe de Magelloneen fin de compte. Du coup j’ai réellement hâte de voir ce qui va arriver. On peut noter aussi du coup la « menace alien » qui plane sur les transporteurs jusqu’à Anthares IV, et peut-être qu’il se peut qu’en réalité la planète soit habité par ces aliens (ça serait drôle je pense) Enfin voilà, j’ai quasiment fini mon retard, il ne me reste plus qu’à écouter l’actuel chapitre 13 ainsi que les 2 hors-séries pour comprendre les subtilités concernant la révolution castique.

En bref, en résumé (je ferai la critique des autres à part). Qu’est-ce que je retiens de RU : Un livre audio qui finalement suit la règle des nouveaux créateurs : une amélioration sur le plan technique et scénaristique, un casting qui se fait progressivement et qui apparait plutôt vers la fin, mais surtout une histoire à laquelle il faut accrocher. Passez les 4 premiers chapitres et c’est gagné, l’histoire vous prends au dépourvu, et finalement vous retrouvez parfois à écouter 3 chapitres dans la même journée. Une bonne saga, qui se laisse écouter, imaginer sans difficulté, bien écrite et plutôt reposante. Je conseille à tous, c’était DestroKhorne, en direct pour X1media.

Special 2011, le temps des cerises : Très sympa ! Très intéressant, car permettant de comprendre tout le background de Phil Good, qui rends le personnage à la fois plus attachant que dans la saga initiale et en même temps plus mystérieux. On comprend alors l’importance du personnage. Il y a aussi Fabio Ouli qui finalement cache toujours aussi bien son jeu et on aperçoit très peu de temps Ralato. On en vient même à se demander comment Poféus a fini par gagner. Le seul reproche que j’ai à faire, et le problème c’est que c’est LE gros défaut de ce hors-série… MECA QUI EST TROP MAL JOUEE AAARRRRRGHH !!! P*tain, je me suis arraché les cheveux ! C’est pas un robot, c’est un ***** de personnage principale, noooooooonnnnn !!!Attendez, j’ai dit que Méca était mal joué ? QUI A JOUE PHIL GOOD PUTAIN ! QUI EST LE SALAUD, QUI ??!!Bref, un mauvais choix d’actoring malheureusement à mes humbles oreilles (je dis ça, mais c’est surtout le rôle de méca qui m’a énervé au plus haut point, Phil Goodn’étant pas entièrement foiré). Ceci étant dit, ça n’empêche pas ce hors-série réussi, de très bon points qui permettent une bonne immersion, notamment l’écriture qui est toujours aussi réussi, il y a vraiment de très très gros progrès je trouve par rapport aux premiers chapitres. Une finalité, ou devrais-je dire fatalité qui était attendue, mais très émouvante tout de même, la mise en scène est excellente, tout comme le choix des musiques, tout comme l’écriture (TOUT PAS COMME LES PERSOS PRINCIPAUX, HEIN ?!).Et on comprend enfin l’origine de l’enfermement de Fabio. En bref, j’ai aimé ce hors-série, malgré le défaut, car très intéressant et il trouve parfaitement sa place dans l’histoire d’origine ;) .

Spécial 2012 - Ô sublime Antigone : Il y a des trucs non-nécessaire là du coup. Je pense notamment au flash-back alors qu’on vient d’écouter tout ce qu’il s’est passé il y a 2 minutes, donc rappel futile (sauf si on s'interrompt dans l'écoute, c'est vrai). De même, dans ces flash-back, on entend la musique qui est découpée avec les répliques des personnages, genre les musiques qui accompagnent les dialogues dans les épisodes ! WTF ?!En parlant de musique, il y a des passages qui sont trop grand ou on entend que la musique, on n’a pas besoin de 1 minute (voir 2) de musique où il ne se passe rien. Point de vue technique, on remarque parfois les ambiances de fond qui se répète (notamment les scènes de hurlement et de combat) mais c’est minime. L’arrivée de nouveaux personnages (Ismène surtout) est très bien amenée et permet de comprendre des tas de choses. Finalement, il est réellement affreux ce chapitre, étant donné qu’on sait ce qu’il va arriver par la suite, mais comme pour le premier spécial, le but est de renforcer le caractère des persos principaux, pas vrai ? En bref, un très bonus qui ne peux que plaire aux amateurs de space opera, rien de plus à ajouter sur ce bonus ;)

raoolito - Dim 12 Jan 2014, 10:13 a écrit:
Suite de Red Universe (Episode n°4) Où l'enquête sur l'atroce carnage dans les rangs des forces Mentales débute! Ralato et Stuffy vont-ils réussir à faire équipe?

http://reduniverse.fr/2014/01/12/red-un ... pisode-04/

Bonne écoute, et soutenez-nous sur RedUniverse.fr (ou ici même ^^)
A la semaine prochaine !!

blame - Lun 13 Jan 2014, 22:35 a écrit:
Depuis quelque semaines je ne trouve plus les parutions de la sagas dans les nouveaux épisodes cela et il normale ou il y a eu un changement?
(J'ais pas eu ma dose depuis 3 semaine moi) :smt089

raoolito - Lun 13 Jan 2014, 23:03 a écrit:
mais elles sont ici très cher Blame. (regarde mon post juste au dessus!)
Trois épiusodes t'attendent (tu peux egalement regarder le premier post de ce sujet, tout y est ^^)

Lorendil - Mar 14 Jan 2014, 00:24 a écrit:
Rien ne t'empêche raoolito, de poster les épisodes dans les sorties également, après tout, la section est faite pour ça :).

blame - Mar 14 Jan 2014, 04:36 a écrit:
Bon et bien s'est noté j'ais marqué cette page et je vais écouté tous cela en allant au travail ce matin MERCI!!!!! :smt020

Blast - Mar 14 Jan 2014, 06:31 a écrit:
Lorendil a écrit:
Rien ne t'empêche raoolito, de poster les épisodes dans les sorties également, après tout, la section est faite pour ça :).
Etant donné le caractère particulier de sortie hebdomadaire sur le (très) long terme, Raoolito a opté (après discussion avec nous) pour une centralisation de ses annonces de sorties ici, ce qui lui permet aussi d'y retrouver plus facilement les commentaires d'auditeurs.
Notez aussi qu'il y a un fil RSS. ;)

Lorendil - Mar 14 Jan 2014, 08:46 a écrit:
Blast a écrit:
Lorendil a écrit:
Rien ne t'empêche raoolito, de poster les épisodes dans les sorties également, après tout, la section est faite pour ça :).
Etant donné le caractère particulier de sortie hebdomadaire sur le (très) long terme, Raoolito a opté (après discussion avec nous) pour une centralisation de ses annonces de sorties ici, ce qui lui permet aussi d'y retrouver plus facilement les commentaires d'auditeurs.
Notez aussi qu'il y a un fil RSS. ;)


C'est bien justement ça le soucis, j'ai peur que la distinction commentaire de l'épisode et commentaire de la série soient trop proche, si pour l'épisode dans la section "Nouveaux épisodes", on peut aisément signaler des petites erreurs, des remarques, ici ça gênera un peu. Une personne cherchant des avis sur la série viendra ici (et non pas dans la partie commentaire de la liste des sagas parce que c'est pas assez alimenté), les commentaires épisodes par épisodes vont gêner la lecture du sujet.

Enfin, je pense, cela ne posera pas de problème que l'on commente épisode par épisode ici Blast ?

(Après, c'est vrai qu'en soit c'est pas stupide, mais qu'on aie pas d'autre "Blame" qui suivent uniquement les sorties des nouveaux épisodes et qui ne voient pas qu'ils sont ici).

raoolito - Mer 15 Jan 2014, 12:09 a écrit:
Il n'y a aucune problème pour poster les commentaires des épisodes ici :)
Rassurez-vous! (C'est aussi plus simple pour moi lors des sorties)

(EDIT: SP Gala VI)

Pour info: ce VENDREDI 17 JANVIER 21H, NE PAS MANQUER la soirée de Gala Red Universe n°6 !! (Avec toute l'équipe, les petits nouveaux etc...!)

live.podradio.fr


- Page 5 -

Arthur - Ven 17 Jan 2014, 09:08 a écrit:
Je viens de finir l'écoute de Red Universe.
C'est un peu dur de commenter "objectivement", vu que j'ai déjà enregistré mes premières voix avant d'avoir fini d'écouter, ma première narration et même ma première relecture, donc que je suis déjà part du système. Mais je ne commenterai que le côté audition, pas l'autre côté, même s'il est pratiquement aussi impressionnant que le voyage galactique, ou presque(et qu'il a lui aussi ses ratés).

D'abord, Ex One Média, c'est un générique qui a réussit l'exploit de me devenir encore plus insupportable que celui de Synopslive (et pourtant il ne répète pas un mot en boucle) et ça, c'est fort. De manière générale, même en écoutant chapitre par chapitre, je trouve certaines musiques trop répété et réutilisé sur un même chapitre pour que ça en reste agréable. D'ailleurs, j'ai réalisé dimanche en écoutant Les Sondiers que quand j'ai entendu Blast parlé, j'ai eu l'impression d'être sur Ex One Média et d'avoir affaire à Jack Blast.

D'ailleurs, c'est un truc bizarre que je n'avais encore pratiquement jamais retrouvé chez les autres saga, à part la saga du Netophonix bien sûr, les voix des personnages sont parfois vraiment les mêmes que celle des acteurs, avec de l'intonation en plus bien sûr, et après avoir parlé à Ian via skype et échangé un peu avec lui, par examole, c'est très étrange de simplement réentendre sa voix joué un rôle.
Bon, ça c'est probablement un problème de netophonixiens, la plupart des auditeurs ne connaissent pas les acteurs irl - enfin j'espère. Mais là où tout le monde est potentiellement concerné, c'est qu'avoir la même voix dans un rôle et dans la narration, ça me donne parfois l'impression que c'est le personnage qui narre. Pour garder l'exemple de Ian, pourquoi est-ce que Titus narrerait l'histoire ? Ça ne colle pas.

Clairement, niveau qualité, il y a eu une amélioration avec les chapitres, moins de saturations, moins de fautes de liaisons, ou alors je ne les entend pas. Si l'amélioration est linéaire ça doit promettre un truc excellent pour la fin, j'ai lu que ça n'en était pas encore à la moitié.

Un autre souci que j'ai eu, mais qui s'est amélioré avec le temps. Parfois certains personnages se lancent dans des critiques politiques de MaterOne, la planète d'origine. C'est tellement rassemblant avec notre terre actuelle - à part qu'ils ont des vaisseaux spatiaux et des mentaux que j'ai eu l'impression d'écouter un simple pamphlet d'une organisation militante d'aujourd'hui.


Bon, voilà, j'ai finit avec les détails, maintenant une critique plus globale.
Je commence par une évidence: c'est long. Vraiment long ! Et encore, j'ai pas attaqué les bonus. L'écoute par chapitre est conseillée, personnellement je la déconseille pour des raisons pratique, parfois je ne peux pas aller au bout d'un chapitre entier avant de devoir éteindre l'ordinateur, une écoute par épisode permettrait plus facilement de garder une trace de là où on en est. Par contre, comme je l'ai déjà dit, les épisodes à télécharger sont mal tagué, et vu qu'il y en a 160 c'est un vrai problème !
Si c'était possible, je serai curieux de voir d'ailleurs si les gens sont plus découragé à l'idée d'écouter 160 mp3s, ou à écouter un mp3 de deux heures (chapitre (image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - RED UNIVERSE Tome 1-5_files/icon_cool.gif ). Dans tout les cas, quelque soit la qualité de l'histoire, ça fait peur de s'y lancer. J'avoue que je sais pas si j'aurai passé le pas si je n'avais pas déjà accepté un rôle. Alors que de son côté, JBX fait aussi des épisodes de plus d'une heure, mais il a habitué ses auditeurs progressivement en commençant les premiers épisodes avec un petit quart d'heure.

Sinon, l'histoire elle même est bien. C'est marrant de voir la grande histoire raconté comme ça, que ça soit presque un à côté que vivent les personnages dont on voit la "petite" histoire se dérouler. C'est marrant aussi de voir une partie de l'histoire raconté sous forme de JT - sauf que j'en peux vraiment plus de leur générique (d'ailleurs, je vois pas trop l'intérêt des pubs non plus en tout cas durant l'écoute d'un chapitre entier).

Mon seul reproche, c'est les mentaux. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils sont dans cette histoire, alors même qu'ils sont si peu utilisé. Certes, on voit beaucoup de mentaux avoir de problème de mentaux, interagir avec d'autres mentaux, lutter pour être un meilleur mental, et... Ben rien, c'est grosso modo jamais utilisé dans le reste de l'histoire, ou alors on ne le voit pas. Je me serai attendu à ce qu'un tel pouvoir prenne beaucoup plus d'importance dans la vie de tout les jours, soit qu'on craint les mentaux, soit que les mentaux profitent plus de leur pouvoir pour leur intérêt personnel... le seul à vraiment profiter, c'est leur chef, et pour le coup, vu la description qu'on a de ses amant, c'est vraiment comme si on nous mettait un gros panneau clignotant au dessus de sa tête: "Attention, ce mec est un méchant"...
Bon, y a quand même une exception où je vois une interaction, la manipulation dans des épisodes récent, pour pouvoir changer de transporteur et se faire aimer par les héros de la révolution. Mais même là, le mental dit qu'il a fait surtout de la manipulation et n'a pas eu besoin de faire du Mental.


Un dernier conseil, j'ai du mal avec les noms. Dans certains gros livre/ pièce de théâtre, il y a une liste de personnage et leur rôle/lien entre eux. Vu la durée et la difficulté de retrouver une information dans Red Universe, ça pourrait être vraiment pratique d'avoir ça. Un peu comme il y a déjà sur le netowiki avec peut être juste un peu plus de détail. Pour prendre un exemple, on a les noms des 7 commandants de transporteur, mais finalement ça n'est pas suffisamment utile en soit si on ne sait plus lequel fait quoi. Par exemple dans mon dernier paragraphe, je cherchais lequel a le contrôle de tas de mentaux, et a des tas d'amants qu'il tue et je ne retrouve plus ce genre d'information.


En tout cas, pour résumé et conclure, bravo, c'est franchement hyper impressionnant, l'histoire est bien, même si j'avoue que personnellement je ne suis plus si fan des longues saga que j'ai pu l'être plus jeune, et j'ai hâte d'en faire partie.

raoolito - Ven 17 Jan 2014, 10:33 a écrit:
helas maintenant tu es dedans ^^
juste pour les mentaux: 1- ils sont organisés et tres bien tenus en laisse depuis les débuts de la royauté (on en parle par-ci par-là) Tout le monde attend effectivement un contrôle du monde par ces mentaux, mais ils ne sont pas plus soudés que des humains normaux, et puis ils ne sont pas si nombreux et enfin il sont chouchoutés! Meme Fabio ne tarrie pas d’éloge sur sa formation, son maitre quartmac, et quand tu écouteras les speciaux tu en auras encore du mental tu vas voir. 2-il y a un une histoire des mentaux, on y arrive dans quelques chapitre, mais attention: spoïling

ExOne média, ben effectivement le generique qui passe bien en episode devient infernal en chapitres complets. Qui sait, le prochain chapitre on essaiera de faire quelque chose au montage final.(et les pubs c'est meme une idée des gens du neto figures-toi! Peut-être qu'on peut encore le retrouver dans ces pages sinon c'était à l'oral ...

Pour les narrateurs / acteurs, je voulais meme au debut que les acteurs eux-meme lisent les narrations avec leur intonation, mais non c'est trop. Seul bémol: je dois impérativement éviter un acteur qui fasse narration et acteur dans le meme episode, ce qui est malheureusement arrivé une ou deux fois...

La critique de MaterOne et de la société DOIT etre plus presente encore. D'ailleurs il me semble qu'elle y est toujours un peu meme s'il s'agit de thèmes différents( liberalisme, communautarisme, regime dictatorial, révolutionnaires trop peu nombreux, surveillance permanente, etc...) Je vais devoir insister plus dessus. Et c'est normal qu'ils nous ressemblent avec des vaisseaux spatiaux en plus, c'est exactement le thème: c'est nous, tu pourras nous donner les technologies que tu veux, la seule et unique manière de changer les hommes ca serait de les fondre dans une nuée de peuples extraterrestres ^^ (ceci dit regarde Titan AE ou simplement StarWars, en fin de compte...)

et enfin pour l'ecoute, il existe des version m4a de chaque chapitre, a lire avec vlc, itunes, quicktime et pleins d'autres. ces versions sont CHAPITRÉES donc tu peux revenir directement au "chapitre" du "chapitre" que tu veux. Plus simple et pourtant si peu utilisé...

En tout cas merci pour la critique, elle est constructive et comme toutes celles entendues ici et là, j'en tiendrais compte, on en tiendras tous compte!
(dommage que tu ne viennes pas ce soir, ç'aurait été chouette ^^)

Blast - Ven 17 Jan 2014, 10:37 a écrit:
Pas de SMS, Raoolito, bon sang. Relis toi ! :smt018

Lorendil - Ven 17 Jan 2014, 10:39 a écrit:
raoolito a écrit:
(et les pubs c meme une idée des gens du neto figures-toi! Ptt qu'on peut encore le retrouver dans ces pages sinon ct à l'oral ...

Non, ce n'était pas l'idée des gens du Netophonix, c'est toi qui lors d'un Gala a dit que "Ça serait mieux [ExOne média] si on avait des petites pubs".
Ce à quoi on (je t'ai) a proposé que tu en emprunte quelques une déjà crées et disponible sur la section des fausses pubs du Netophonix pour finalement que j'en concocte quelques unes.

(Et soigne ton orthographe et pas d'abréviation sur Netophonix :p) Sinon bonnet petit benêt :D
Edit: Doublé par Blast

raoolito - Sam 18 Jan 2014, 00:49 a écrit:
Blast a écrit:
Pas de SMS, Raoolito, bon sang. Relis toi ! :smt018


Pardon :( je veux aller vite et voilà.. Corrigé

@Darkgueg: (navré pour le langage SMS aussi) je peux me tromper mais je suis positivement sûr du coup. :) la phrase etait "pourquoi il n'y a rien dans les espaces publicitaires?", ma réponse fût "parce que je n'ai pas de temps de creer ces pub. " reponse "il existe des tas de fausses pubs disponibles sur le neto, il suffira de demander" ce qui en fait amena ta proposition de les faire.
En même temps à une ou deux virgule, on a les mêmes souvenirs... reste que dans ma tête il n'y avait pas de publicité possibles pour ExOne Media, l'avenir me démontra le contraire.

C'est inutile de tourner sur le sujet, les pubs sont là, elles sont belles et bien faites et je les trouve astucieuses (niveau mise en scène et intégration dans l'histoire). Du coup j'enchaine sur une question qui semble évidente: tu en as de nouvelles belles en préparation :P ?

EDIT: SORTIE SPECIALE GALA
Episode 05, Le second convoi va plonger dans la Passe, mais un curieux entretien entre trois personnages se déroule..à l'abris des regards.
Diffusion anticipée, en direct de la soirée de Gala VI de RedUniverse sur live.podradio.fr encore moins d'une petite heure!

A vos écouteurs et rendez-vous la semaine prochaine, soutenez-nous sur le site ou ici-même :)
http://reduniverse.fr/2014/01/12/red-un ... pisode-05/

blame - Sam 18 Jan 2014, 08:51 a écrit:
Moi j'aime bien les génériques de ExOne Media et même si ils sons un peut répétitifs sa donne une continuité dans les chapitres et les pubs sons juste parfaite elles coupe bien les journaux et apporte une petite touche d’humour qui parfois manque dans la complexité et la lourdeur du scénario de la saga. ;)
Et maintenant je vais écouté l'épisode 5.

raoolito - Dim 26 Jan 2014, 10:36 a écrit:
Red Universe se poursuit dans cet épisode 6 où Junta et le professeur Schwarzkof dévoilent leurs secrets à un Général Décembre abassourdi !!!

http://reduniverse.fr/2014/01/26/red-universe-t1-chapitre-13-episode-06/

Bonne écoute et à la semaine prochaine ! :smt023
Soutenez-nous par vos commentaires (ou plus ^^) sur RedUniverse.fr.

TenjO TengE - Lun 27 Jan 2014, 13:16 a écrit:
raoolito a écrit:
Red Universe se poursuit dans cet épisode 6 où Junta et le professeur Schwarzkof dévoilent leurs secrets à un Général Décembre abassourdi !!!

http://reduniverse.fr/2014/01/26/red-universe-t1-chapitre-13-episode-06/

Bonne écoute et à la semaine prochaine ! :smt023
Soutenez-nous par vos commentaires (ou plus ^^) sur RedUniverse.fr.

Le texte sur la page me semble être celui du prochain épisode ;)

raoolito - Lun 27 Jan 2014, 13:39 a écrit:
WTF !!!!?
Merci beaucoup, c'est corrigé. (Encore une bêtise du à ma légendaire habileté.)

Blast - Lun 27 Jan 2014, 15:43 a écrit:
Episodes 5 et 6, retour ("enfin" pour ce qui me concerne, parce que la vie sur MaterOne ne me passionne plus depuis que j'ai embarqué avec les exodés) sur les vaisseaux.
J'ai encore un peu de mal à m'habituer au nouveau casting, notamment Arthur que j'ai du mal à imaginer dans la peau d'un politicien retaillé. Pas bien grave, ça viendra.
A part ce détail, qui n'est pas vraiment une critique, en fait, good job avec une mention particulière pour les nouvelles musiques de Ian, si je ne m'abuse :smt023

raoolito - Lun 27 Jan 2014, 16:33 a écrit:
ha bon? pas pour l'instant malheureusement.
Ian a validé 3 thèmes en fait: phil goud, azala et Jfhill (cf soirée de gala)

Prochain épisode toujours sur l'Exode, tu vas être content :P (et d'ailleurs là Arthur donne encore plus de présence à son personnage, il entre dedans très vite ^^)

Arthur - Lun 27 Jan 2014, 16:43 a écrit:
Franchement, Blast, j'ai le même problème que toi. Je l'ai déjà dit, je crois, sur le forum de RU, j'ai l'impression de faire trop enfantin, (trop aigu?) pour un personnage de cette carrure. Et pourtant, RU a été mon enregistrement le plus difficile. Personne ne m'avait fait autant de fois refaire un enregistrement que Raoulito.
Mais je me suis dit que c'était normal, que j'ai du mal avec ma propre voix. (Quoi que j'ai pas du mal partout, dans mes deux monos, dans Grippha et dans écharpe, ça passait bien à mon oreil)

J'espère juste que la narration choquera moins.

Par contre, je trouve que la voix de Schwarzkoff va à merveille.

Raoolito, tu spoiles en disant que je serai dans le prochain épisode. En fait, tu me spoiles moi, car j'avais totalement oublié. :p

raoolito - Lun 27 Jan 2014, 16:47 a écrit:
hahahahahaha ! Si si tu es dans le prochain (coté spoïle j'ai fais bien pire: cf 2 posts plus haut :( )
Et je me pose en faux: tu es très bien en Junta, vraiment, et tu rentres dans le personnage de plus en plus à chaque intervention. Non vraiment, maintenant j'attend Destrokhorne pour voir le résultat de ses interventions, mais toi c'est bon ^^

(et puis soyons honnete: je suis un acteur si parfait qui joue si bien 12 personnages que je comprend les difficultées des auditeurs à entendre d'autres acteurs que moi-même, ya pas à dire je suis superman c'est beau la vie et vive les frites!
ok, je -> :D )

Blast - Lun 27 Jan 2014, 19:44 a écrit:
Blast a écrit:
avec une mention particulière pour les nouvelles musiques de Ian, si je ne m'abuse :smt023
raoolito a écrit:
ha bon? pas pour l'instant malheureusement.
Au temps pour moi, elles sont chouettes quand même.

Pour Arthur, il est vrai que ton timbre naturel n'aide pas forcement, mais il est vrai aussi que du 5 au 6 ton jeu est plus spécifique et colle mieux au personnage, donc pas d'inquiétude, tu ça va finir par coller.
Par ailleurs, ton placement de micro peut être potentiellement revu pour lui donner plus de coffre. Par exemple en faisant pointer ton micro un peu plus vers le bas, vers le menton ou le cou, par exemple et en t'en rapprochant quelque peu, tu devrais capter plus de voix de poitrine et avoir un effet de proximité qui, s'il n'est pas trop fort (ne te colle pas au micro, laisse lui quand même quelques centimètres) devrait bénéficier au personnage.

raoolito - Lun 27 Jan 2014, 19:55 a écrit:
bon, à ce stade, plus le choix: BLAST: UN SCHEMA :D

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:45  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
- Page 6 -

Arthur - Lun 27 Jan 2014, 21:26 a écrit:
Je testerai le jour où Junta reviendra au micro.
Et à l'occasion, je testerai aussi différentes position, je n'avais jamais pensé à vérifier si c'était différent en fonction d'autre chose que la distance et la direction par rapport à la bouche.

raoolito - Mer 29 Jan 2014, 12:11 a écrit:
juste pour signaler que Page4, Destrokhorne poursuit son analyse et critique de RedU.
Des hauts et des bas, mais si j'ai bien compris dans l'ensemble çà lui plait ^^

Sinon pour repondre sur Junta: quel est son objectif? pourtant c'est evident: se debarrasser de possibles geneurs une fois sur Antares IV. Benkana et ses potes en font evidment partie. Mais cette derniere a un point faible: ses nerfs.
je n'en dirait pas plus.. :smt022

blame - Mer 29 Jan 2014, 16:32 a écrit:
Il est vrais que la voix de JUNTA fait un peut juvénile mais cela ne ma pas choqué dans l'épisode 5 et je me suis vite habitué à la voix dans l'épisode 6.
Par-contre la narration de l'épisode 6 me gène un peut (grave,rauque) de toute façon je doit avouer avoir un faible pour la narration de raoolito et des voix féminine.
Sinon je suis plutôt convaincu par le scénario de ce chapitre VITE LA SUITE.

Merci beau travaille. :smt023

raoolito - Dim 02 Fév 2014, 10:31 a écrit:
Episode 07 de ce chapitre de Red Universe!

La seconde vague va plonger dans la terrible Passe de Magellone!
A vos écouteurs, et n'hésitez pas à nous soutenir ici ou sur le site.

http://reduniverse.fr/2014/02/02/red-un ... pisode-07/

Rendez-vous à la semaine prochaine pour la suite...!
:D

sarastern - Lun 03 Fév 2014, 14:30 a écrit:
Je vais faire un commentaire sur la petite surprise de fin d'épisode:"les micros non coupés"

D'un point de vue mise en scène, c'est très bien joué. je ne m'attendais vraiment pas à ça après la pub, et j'ai apprécié. Par contre après, je me suis mis à réfléchir... Comment cela a-t-il pu arriver ?
comment est-il possible que leurs micros soient coupés pendant la page de pub, et u'ils reviennent à l'antenne de suite après ? Fort peu probable.
Peu probable également, on tombe pile poil a début de la phrase de Ted, alors qu'il serait plus logique qu'il ait commencé à parler pendant la pub. Et la réplique sonne vraiment début de discussion, ce qui tend à invalider l'hypothèse du technicien qui a appuyé sur le bouton sans s'en rendre compte.
Ma conclusion serait qu'il s'agit soit d'un acte volontaire et prémédité de la part de Ted (mais il reste peu probable qu'il puisse reprendre l'antenne près le début de la pub), soit c'est effectivement censé être un de ces fameux "aléa du direct". Dans les deux cas, il aurait été plus logique d'entendre ça par dessus le générique de fin. plutôt qu'entre deux publicités, malgré sans doute un effet de surprise un peu moindre.


Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de savoir de quoi il retourne, et de connaitre la suite!

blame - Lun 03 Fév 2014, 15:31 a écrit:
Tous cela pourrai faire partie du plan de JUNTA pour prendre le pouvoir ou alors une judicieuse erreur technique fomenté par PRICE ou ARLINGTON mais en effet cette fin est intrigante, on découvrira cela dans le reste du chapitre. :smt017

Richoult - Mar 04 Fév 2014, 07:16 a écrit:
La théorie du complot ! Ouiiiiiiiiii ! \o/

raoolito - Dim 16 Fév 2014, 10:11 a écrit:
Ralato - Stuffy: la cohabitation houleuse des deux hommes se déroule sur fond d'enquête sur le charnier d'agents Mentaux découvert précédemment. Pourront-ils collaborer ?

http://reduniverse.fr/2014/02/16/red-universe-t1-chapitre-13-episode-09/

Bonne écoute et soutenez-nous sur RedUniverse.fr (un petit commentaire cela fait toujours plaisir :) )
A la semaine prochaine !

EDIT: voilà, là le lien fonctionne mieux :)

blame - Dim 16 Fév 2014, 10:43 a écrit:
Le lien de téléchargement ne fonctionne pas.

Arthur - Dim 16 Fév 2014, 15:01 a écrit:
Blame Chez moi, le lien de téléchargement mp3, http://media.podshows.fr/raoulito/episode165.mp3 fonctionne.

Raoulito, pour information, t'as oublié d'annoncer ici la sortie de l'épisode 8. Donc je commente les deux en même temps.

Tu m'as fait narrer cette épisode car je n'y jouais pas. Donc, remettre le discours de Junta en début d'épisode, j'avoue que ça me semble bizarre.
D'un autre côté, j'ai l'impression que ma voix Junta/narration est bien différente. Par curiosité, DestroKhorne, si tu me lis, tu as pitché ma voix ?

Pour l'instant, j'avoue que ça m'empêche de me concentrer vraiment sur l'écoute de l'épisode et me faire une idée plus globale. Après, je ne rate pas énormément d'information, puisque je l'ai déjà lu.
D'aillleurs, en écoutant les dialogues, la voix déformé, ça semble encore plus psychotique et paranoïaque qu'à l'écrit !

Episode 9:
Je le trouve un peu moins "captivant", moins de bruitage, d'effet sonore j'ai l'impression. Donc moins de surprise que le 8, vu que pour le coup, c'était très porté sur le texte. En fait, c'est très étrange d'entendre un épisode dont on a (re)lu le texte.

blame - Dim 16 Fév 2014, 17:48 a écrit:
Merci, je me suis rendu compte qu'il manqué juste le http.

raoolito - Dim 23 Fév 2014, 19:04 a écrit:
Il est un des hommes les plus puissants de MaterOne, elle n'est qu'une praticienne en psychatrie. Et pourtant, les rôles du chat et de la souris vont s'inverser sous nos yeux.

http://reduniverse.fr/2014/02/23/red-universe-t1-chapitre-13-episode-10/

Soutenez Red Universe en postant vos commentaires ou en partageant les liens :-)
Bonne écoute et rendez-vous la semaine prochaine pour la suite !


(pour bravotter, je dis cela à tout hasard, c'est en première page de ce topic :D )

Natan - Lun 24 Fév 2014, 16:46 a écrit:
Red Universe.

Une petite merveille radiophonique à mon sens - qui a évolué de façon tout aussi surprenante qu'agréable, que ce soit au niveau du jeu d'acteur, de la réalisation globale ou de l'écriture (bien que cette dernière ait toujours été de grande qualité, selon mon opinion). Après avoir lu dernièrement la critique de DestroKhorne, j'ai eu envie d'émettre les quelques questions qui me turlupinaient depuis un certain temps.

Raoolito, je ne sais pas si ça vient de moi mais ce serait une sacré coïncidence si ça n'était pas le cas. As-tu lu Dune, de Frank Herbert ?

Parce que le nombre de points communs que partage Red Universe avec cette oeuvre de science-fiction est non-négligeable, tout en restant fort différent sur le cadre général. Si Dune aborde l'humanité d'un point de vue très futuriste, Red Universe reste davantage dans une vision plus contemporaine.

Cela dit la correspondance Mentat/Mental se fait aisément et bien que leurs pouvoirs diffèrent de manière drastique, un Mentat étant un humain ayant une maîtrise froide et calculatoire de ses perceptions et de ses actions (vision très computaliste de l'être humain) - en résumé pour ceux qui n'auraient pas lu Dune, le Mentat est un concept assez difficile à appréhender, pour les puristes, je vous prierais de ne pas hurler au scandale devant cette description sommaire, au contraire rajoutez-y quelques éléments ;) ; le Mental est fort différent de cet état, ayant davantage une capacité de contrôle de l'autre plus ou moins développée, allant de la simple suggestion et lecture des pensées au contrôle pur et simple (d'après ce que j'ai pu en saisir). Donc sur le papier, ça n'a rien à voir. Mais si l'on s'attarde sur les autres formes de psychologie jungienne (de Jung, contemporain de Freud, ayant fortement inspiré Frank Herbert dans les conceptions psychologiques de son oeuvre) comme le Bene Gesserit, les Gholas ou encore le Tleilax... On se rapproche du phénomène Mental par un amalgame des multiples capacités de ces organisations/espèces, par le principe d'insémination de pensée notamment, de récupération de souvenirs, de contrôle insidieux d'autrui...
Pour en revenir au Bene Gesserit, au Tleilax et auxquels nous pourrions ajouter les Ixiens, les Truitesses, la CHOM, les Honorées Matriarches, la Guilde Spatiale... Des organisations extrêmement bien rodées, dépassant le simple principe de parti politique, qui agissent de manière spectaculaire sur l'Univers. Si Red Universe reste à un niveau plus "local" - l'univers de Dune étant extrêmement étendu et par conséquent plus complexe - les organisations politiques tels que les Mutualistes (avec son comportimentage bien précis), les Royalistes, Poféus et son Ministère, les Révoltés de la première heure... Eh bien, on y ressent la même patte de torsion politique sournoise et attentive que dans Dune, ces mêmes principes de coup sur coup... avec encore un autre coup.
La Dispersion (ou les Dispersions) de Dune peuvent évoquer également l'Exode de Mater-One avec tout l'aspect politique, exploration de l'inconnu et tentative de fuir l'oppression.

Bien sûr le principe du Jihad Butlérien et le danger de l'Intelligence Artificielle ne trouve aucune concordance avec Red Universe (du moins pas encore), pas plus que Leto II, l'Empereur-Dieu de Dune, ou encore le concept de Mémoire Seconde (bien que...) sans parler du système de déplacement dans l'Espace ou des Non-vaisseaux mais je tenais à évoquer les points qui me semblaient faire écho à Dune.
Ce n'est nullement une critique, seulement une recherche en ce qui concerne les nœuds d'inspiration de Red Universe. :)

raoolito - Lun 24 Fév 2014, 17:42 a écrit:
Hello Natan, merci pour le commentaire, je m'en vais donc de ce pas répondre à tes interrogations ^^

Natan a écrit:
Red Universe.
Après avoir lu dernièrement la critique de DestroKhorne, j'ai eu envie d'émettre les quelques questions qui me turlupinaient depuis un certain temps.


j'avoue que voir quelqu'un d'aussi critique que Destro (meme avec la volonté la plus honnête du monde hein?) au début devenir aussi fan, çà m'a fait tout bizarre. En même temps je me suis dit que l'on était donc dans la bonne voie :)

Natan a écrit:
Raoolito, je ne sais pas si ça vient de moi mais ce serait une sacré coïncidence si ça n'était pas le cas. As-tu lu Dune, de Frank Herbert ? Parce que le nombre de points communs que partage Red Universe avec cette oeuvre de science-fiction est non-négligeable, tout en restant fort différent sur le cadre général. Si Dune aborde l'humanité d'un point de vue très futuriste, Red Universe reste davantage dans une vision plus contemporaine.


hemm.. On a déja comparé RedU à Games Of throne (2x) et j'ai trouvé que c'etait surdimensionné, alors évidement Dune.. Je ne répondrais pas à cette question, car.. regarde donc les tags en bas des posts de chaque épisode et tu verras ;)

Natan a écrit:
Cela dit la correspondance Mentat/Mental se fait aisément et bien que leurs pouvoirs diffèrent de manière drastique, un Mentat étant un humain ayant une maîtrise froide et calculatoire de ses perceptions et de ses actions (vision très computaliste de l'être humain) - en résumé pour ceux qui n'auraient pas lu Dune, le Mentat est un concept assez difficile à appréhender, pour les puristes, je vous prierais de ne pas hurler au scandale devant cette description sommaire, au contraire rajoutez-y quelques éléments ;) ; le Mental est fort différent de cet état, ayant davantage une capacité de contrôle de l'autre plus ou moins développée, allant de la simple suggestion et lecture des pensées au contrôle pur et simple (d'après ce que j'ai pu en saisir). Donc sur le papier, ça n'a rien à voir. Mais si l'on s'attarde sur les autres formes de psychologie jungienne (de Jung, contemporain de Freud, ayant fortement inspiré Frank Herbert dans les conceptions psychologiques de son oeuvre) comme le Bene Gesserit, les Gholas ou encore le Tleilax... On se rapproche du phénomène Mental par un amalgame des multiples capacités de ces organisations/espèces, par le principe d'insémination de pensée notamment, de récupération de souvenirs, de contrôle insidieux d'autrui...


alors évidement, inconsciemment que je me sois inspiré des différents "groupes" de Dune pour créer les Mentaux, seuls mes rêves les plus profonds pourraient y apporter de la lumière (jeu de mots). A l'origine la création de sMentaux était logique, c'est une (lisez ce qui suit si vous voulez mais n'allez pas pleurer après que j'ai spoïlé quelque chose hein?) les Mentaux sont un lègue du passé de l'humanité, et ils sont lié à ce que voit Fabio et à ce dont nous parlerons durant le spécial de cet été. Donc techniquement, non pas de volonté de créer une caste différente, MAIS on se donne du mal pour tourner l'histoire de la manière la plus réaliste qui soit. Donc on a le pouvoir qui en a fait une armée secrête, mais cela se retourne contre lui quand un type comme Poféus met la main dessus. Disons que là je m'inspire de l'histoire soviétique où les patrons du KGB ont toujours joué un grand rôle politique la génération suivante (ou sont mort).

Natan a écrit:
Pour en revenir au Bene Gesserit, au Tleilax et auxquels nous pourrions ajouter les Ixiens, les Truitesses, la CHOM, les Honorées Matriarches, la Guilde Spatiale... Des organisations extrêmement bien rodées, dépassant le simple principe de parti politique, qui agissent de manière spectaculaire sur l'Univers. Si Red Universe reste à un niveau plus "local" - l'univers de Dune étant extrêmement étendu et par conséquent plus complexe - les organisations politiques tels que les Mutualistes (avec son comportimentage bien précis), les Royalistes, Poféus et son Ministère, les Révoltés de la première heure... Eh bien, on y ressent la même patte de torsion politique sournoise et attentive que dans Dune, ces mêmes principes de coup sur coup... avec encore un autre coup.


Oui, en effet. Cela répond à deux impératifs de scénario (pour Herbert et.. pour Redu aussi..):
*si on veut des interactions, il faut des persos contre des persos ou des groupes contre des groupes
*la nature a horreur du vide, lorsque l'on force dans un sens, automatiquement la force contraire va pousser dans l'autre sens. Exemple récent: l'Ukraine
* et oui, le coté tordu de Dune me plait sans mesure :) (bien vu!)

Natan a écrit:
La Dispersion (ou les Dispersions) de Dune peuvent évoquer également l'Exode de Mater-One avec tout l'aspect politique, exploration de l'inconnu et tentative de fuir l'oppression. Bien sûr le principe du Jihad Butlérien et le danger de l'Intelligence Artificielle ne trouve aucune concordance avec Red Universe (du moins pas encore), pas plus que Leto II, l'Empereur-Dieu de Dune, ou encore le concept de Mémoire Seconde (bien que...) sans parler du système de déplacement dans l'Espace ou des Non-vaisseaux mais je tenais à évoquer les points qui me semblaient faire écho à Dune.
Ce n'est nullement une critique, seulement une recherche en ce qui concerne les nœuds d'inspiration de Red Universe. :)


alors pour le système de déplacement, on retrouve le même dans Battlestar galactica, dans Starwars, Star treck et stargate (trop de stars ici ^^) et même capitaine Flam ^^ Perso je tente de faire comprendre par discrètes touches qu'effectivement le voyage en Transition a plus de mysticisme à la "dune" et la Guilde spatiale (même si en fait ce n'est pas le moteur mais le pilote qui est spécial ici) qu'à la stargate. Mais je pense n'aborder ce coté que dans le Tome 2.. (arrêtez de crier, je l'entend d'ici ^^)

Pour conclure, je dirais que LetoII/empereur Dieu (VS Fabio / Tetsuo ) là je confirme que c'est évident dans mon esprit et les Mutualistes ne sont pas ce que l'on croit.
Dune et son univers sont si riches, si puissants, et sa manière d’écrire (à Herbert papa hein?) est tellement prenante que je serais heureux si on m'annonce atteindre 10% de son niveau :) Ce qu'en a fait le fils avec le type de SF après, c'est intéressant d'un point de vue scénaristique, décevant d'un point de vue littéraire.
Merci beaucoup pour cette comparaison, car meme si je la trouve exagérée, cela réchauffe pas mal de coeur de temps en temps de lire les avis et paroles des auditeurs/lecteurs.

Aller, RDV Samedi prochain pour la suite :)

EDIT: OUPS! j'oublais: le Roi Magnam IV est effectivement l'incarnation de l'empereur Shadam IV et bien sûr Azala est Irulan :) et dire que j'allais zapper ce détail :P Désolé

DestroKhorne - Lun 24 Fév 2014, 18:25 a écrit:
Yop, je me permet de répondre à Arthur : Non, je n'ai pas pitché" ta voix, mais j'ai eu des problème de nettoyage avec tes pistes, bizarrement, il faudra qu'on reparle à l'occas'


- Page 7 -

TenjO TengE - Lun 24 Fév 2014, 18:50 a écrit:
Petite question. Je m’aperçois que le : "préviously in battlestar ..." pardon le "précédemment dans Red universe" a été raccourci dans les épisodes du chapitre 13, mais du coup ils n'ont parfois pas de rapport avec l'épisode que l'on va écouter.

Par exemple le dernier épisode contient un dialogue dans le préviously entre 2 protagoniste qui n'interviennent pas dans l'épisode.
Alors je pense que beaucoup ont du ralés sur la pourcentage de chaque épisode consacré a expliquer ce qui s'était passé avant, mais faut quand même que ça reste en rapport avec l'épisode que l'on va écouter non ?

raoolito - Lun 24 Fév 2014, 18:53 a écrit:
TenjO TengE a écrit:
Petite question. Je m’aperçois que le : "préviously in battlestar ..." pardon le "précédemment dans Red universe" a été raccourci dans les épisodes du chapitre 13, mais du coup ils n'ont parfois pas de rapport avec l'épisode que l'on va écouter.

Par exemple le dernier épisode contient un dialogue dans le préviously entre 2 protagoniste qui n'interviennent pas dans l'épisode.
Alors je pense que beaucoup ont du ralés sur la pourcentage de chaque épisode consacré a expliquer ce qui s'était passé avant, mais faut quand même que ça reste en rapport avec l'épisode que l'on va écouter non ?


"Previously, in West's wing" :)
En fait le précédement rappelle juste l'episode précédent, en effet on a eu des remarques sur la longueur du précédemment. Un résumé oral comme au tout début de la série serait plus précis, mais difficile de revenir dessus.

blame - Mar 25 Fév 2014, 16:26 a écrit:
En effet DUNE reste une grosse référence de la SF, mais je ne compare pas RU parce ce que l'inspiration du scénario et peut comparable dans les subtilités des personnages comme ce que relate l'épisode 13 de ce chapitre (que j'ais particulièrement apprécier :D ), il fais avancé l'histoire de façon subtile.
Beau travail et gardé le cap. :smt023

raoolito - Mer 26 Fév 2014, 11:02 a écrit:
merci Blame, content que cela te plaise :) Nous nous donnons beaucoup de mal pour y arriver.
  • Richoult fini dans les prochaines heures l’épisode de ce weekend, malgré son travail extérieur.
  • Le chapitre 13 est terminé à l’écriture au fait :smt043 (il reste 4 épisodes)

blame - Mer 26 Fév 2014, 18:17 a écrit:
Ha bonne nouvelle.

raoolito - Jeu 20 Mars 2014, 22:02 a écrit:
Une maison des jouissances, du jeu, de la drogue "nuage de Miel" et des prostituées.
Que manque-t-il?
De l'action violente bien sûr ! :smt040

http://reduniverse.fr/2014/03/16/red-un ... #more-2619

Bonne écoute et à la semaine prochaine pour la suite :)
Soutenez Red Universe , faites un don ! :smt034

*********

Teasing :smt041

Ce Weekend dans Red Universe, la fin apocalyptique de l'agent Ralato/Stuffy chez les mystérieux Souriants ! Vous avez demandé de l'épique ?!
http://reduniverse.fr


blame - Ven 21 Mars 2014, 15:30 a écrit:
Youpi de l'épique pour tous le monde alors !!!!

raoolito - Dim 23 Mars 2014, 11:13 a écrit:
Ralato-Stuffy va faire la connaissance d'un personnage dont il aurait préféré ignorer l'existence.
Maintenant sur Red Universe !!

http://reduniverse.fr/2014/03/23/red-universe-t1-chapitre-13-episode-14/

Bonne écoute et à la semaine prochaine,
soutenez Red Universe, laissez des commentaires ou mieux: faites un petit don :smt041

TenjO TengE - Lun 24 Mars 2014, 12:48 a écrit:
C'est limite frustrant qu'il y'en ai pas plus d'épique en fait :D

raoolito - Lun 24 Mars 2014, 12:57 a écrit:
TenjO TengE a écrit:
C'est limite frustrant qu'il y'en ai pas plus d'épique en fait :D


hê hê.. tant que ca reste à la limite c'est bon :)
(déja quand meme...)

TenjO TengE - Lun 24 Mars 2014, 14:26 a écrit:
raoolito a écrit:
hê hê.. tant que ca reste à la limite c'est bon :)
(déja quand meme...)


Blague à part, c'est un très bon épisode et en plus ça pose pleins de nouvelles questions propices à pleins de péripéties, vivement 2080 pour qu'on sache tout de Red Universe :smt023

Et cette scène d'action est très bien faite en effet, même si ça reste en dessous de certaines qui sont justes exceptionnelles comme la bataille d'Okagwam, l'intervention de Fabio ou d'autres. :smt007

cecomog - Mar 25 Mars 2014, 07:02 a écrit:
Bon je viens donner mon avis :D

J'ai pas encore écouté jusqu'au chapitre 13 (ça fait beaucoup d'un coup) mais j'ai déjà écouté jusqu'au chapitre 8 en deux semaines.
Je dois avouer que c'est pas le première fois que je me lance dans la saga, c'est la troisième en faite. Les deux premières j’avais décroché vers l'épisode 8 du premier chapitre.
Et force est de constater que j'ai eu raison d'avoir la curiosité d'aller plus loin, parce que c'est très bon, d'un niveau scénaristique. La technique, elle, est très inégale.

Déja, dans ce qui faisait partit des éléments qui m'avaient rebuté les deux premières fois, il y a le fait de n'avoir qu'un personnage qui les interprète tous (ce qui change peu à peu au fil des épisodes) ensuite, l'absence quasi-totale de bruitages et d'ambiances, enfin je trouve les épisodes très cours, surtout quand c'est pour se payer 2 minutes de générique au début et à la fin de chaque épisodes, lesquels dépassent rarement les 5-6 minutes en tout. Mine de rien c'est assez énervant, surtout au début quand on essaye de comprendre l'univers et l'histoire de la saga et qu'on a "Red Universe... A suivre" , et qu'après on a le droit avant de reprendre le prochain épisode du fameux "la plus grande saga galactique jamais écoutée en poadcast." :D.

Les points positifs maintenant: L'univers est complet, réfléchit et captivant. On voit vraiment qu'il y a une réflexion sur l'univers, comment il fonctionne, son passé etc...
Ensuite, l'histoire, qui a des envergures disproportionnées, mais qui est très bonne, cohérente et originale, on ne devine presque jamais les évènements qui vont suivre à l'avance. Ensuite il y a le fait que malgré tous ces personnages et toutes ces histoires qui se croisent on ne perd jamais le fil et tout reste clair.
Les musiques également sont très bonnes.

Très bonne saga en somme, même si son format peu rebuter au début et qu'on y est pas vraiment habituer, bonne continuation! ;)

TenjO TengE - Mar 25 Mars 2014, 08:30 a écrit:
cecomog a écrit:
Je dois avouer que c'est pas le première fois que je me lance dans la saga, c'est la troisième en faite. Les deux premières j’avais décroché vers l'épisode 8 du premier chapitre.
Et force est de constater que j'ai eu raison d'avoir la curiosité d'aller plus loin, parce que c'est très bon, d'un niveau scénaristique. La technique, elle, est très inégale.


Je suis d'accord, j'en suis à ma 4ème écoute intégrale environ et à chaque fois, les premiers épisodes sont plus pénibles qu'agréables à écouter.
C'est d'ailleurs pour ça que je conseille à tous ceux qui voudraient se lancer dans cette saga de commencer par les deux épisodes spéciaux ("Le temps des cerises" et "Oh sublime Antigone") qui montrent la qualité technique que l'on a dans les chapitres récents. En plus ils se déroulent avant le Chapitre 1 dans la chronologie de l'histoire, il n'y a donc pas besoin d'écouter les chapitres normaux pour comprendre ces spéciaux.

En tout cas, si vous avez arrêté à cause du chapitre 1, aller plus loin avant de vous dire que cette saga n'en vaut pas le coup ;)

Andropovitch - Mar 25 Mars 2014, 15:30 a écrit:
cecomog a écrit:
enfin je trouve les épisodes très cours, surtout quand c'est pour se payer 2 minutes de générique au début et à la fin de chaque épisodes, lesquels dépassent rarement les 5-6 minutes en tout. Mine de rien c'est assez énervant, surtout au début quand on essaye de comprendre l'univers et l'histoire de la saga et qu'on a "Red Universe... A suivre" , et qu'après on a le droit avant de reprendre le prochain épisode du fameux "la plus grande saga galactique jamais écoutée en poadcast." :D.

http://reduniverse.fr/chapitres/
Comme ça tu pourras avoir 1h de contenu entre chaque générique ! :)

blame - Mar 25 Mars 2014, 15:35 a écrit:
Moi justement s'est le chapitre 1 qui ma intrigué puis la suite s'est trouvé être une pure merveille, il est vrais cependant que si l'on regarde que la technique certain chapitre pêche un peut mais s'est le scénario qui fait tenir toute cette très longue histoire debout. :D

En ce qui concerne les début d'épisode je l'est montent au fur et à mesure dans un fichier FLAC en prenant soin d’ôté les (précédemment dans RU) puis je le convertit en MP3 pour que cela prennent moins de place.
Je fais sa depuis le chapitre six. :smt033


- Page 8 -

raoolito - Mar 25 Mars 2014, 15:37 a écrit:
absolument !!!
Et le plus drôle c'est que tout est écrit blanc sur vert (oui bon..) sur la première page de ce topic :)
donc n'hésitez pas à profiter des chapitres au grand complet, c'est plus facile et plus agréable (avis perso) !! :smt020

Pour le coté scénario, il faut également savoir que les 3 premiers chapitres ont été ré-écrits, gommant ainsi quelques invraisemblances, amplifiant l'atmosphère ou simplement... corrigeant les fautes :P Suite plus tard... ^^

(et merci pour les commentaires, çà fait plaisir à toute l'équipe!)


@blame: ben et les chapitres entiers tout fait tout chauds ;) ?

blame - Mar 25 Mars 2014, 20:45 a écrit:
A l'époque du chapitre 6 il n'été pas tous disponibles et je les montent au fur et à mesure parce que j'écoute le chapitre en court (2 à 3 fois par semaine) dans les transports en communs (1 heure par trajet) et s'est plus agréable d'écouté sans les débuts d'épisodes.

Mais je prend quand même les chapitres complets une foi sorti. ;)

raoolito - Mar 25 Mars 2014, 21:16 a écrit:
ha ok, ben mince alors, c'est lié à ton joli drapeau d'avatar :D
(le dernier episode du 13 devrait te plaire alors, il y a une petite chose que tu vas sans doute remarquer :P)

blame - Mer 26 Mars 2014, 04:44 a écrit:
Oui un peut mais je ne vais pas annexé la Crimée pour autant HAHAhHAhA. :smt005

Blagues à part j'ais hâte de de découvrir la conclusion de ce chapitre. :smt020

raoolito - Dim 30 Mars 2014, 10:26 a écrit:
Dernier épisode de ce Chapitre 13 ! Retour sur l'Exode pour suivre l'ultime plongeon dans l'inconnu: celui de Ted Maos'n d'Ex One Média !!
A suivre sur Red Universe... :smt041

http://reduniverse.fr/2014/03/30/red-universe-t1-chapitre-13-episode-15/

Bonne écoute et n'hésitez pas à laissez des commentaires ici ou sur le site :)

Arthur - Dim 30 Mars 2014, 19:19 a écrit:
Si c'est le dernier épisode, pourquoi on peut pas télécharger le chapitre entier ? :(
Pas grand chose à dire, même si j'avoue être surpris, je me rappelais pas d'avoir lu le texte de la pub dans le scénario.
(Et y a des gens qui parlent en même temps que moi, c'est pas poli poli :p )

DestroKhorne - Dim 30 Mars 2014, 19:27 a écrit:
Arthur a écrit:
Si c'est le dernier épisode, pourquoi on peut pas télécharger le chapitre entier ? :(

Parce que le montage mixage ça prends du temps mon loulou et qu'on a tous une vie privée à côté ;)

raoolito - Dim 30 Mars 2014, 19:43 a écrit:
Ha bon? Mais pourquoi personne ne me previent de ce genre de choses :P

Arthur - Dim 30 Mars 2014, 20:16 a écrit:
Citer:
Parce que le montage mixage ça prends du temps

Je dois être naïf, je pensais que ce qui prenait du temps, c'était ce qui était déjà fait, qu'il suffisait maintenant de mettre les morceaux bout à bout. (sans générique)

À ce sujet, j'ai enfin écouté l'épisode spéciale de 2011, le générique répété souvent, c'est assez lourd en fait.

raoolito - Dim 30 Mars 2014, 21:20 a écrit:
En fait, les spéciaux sont conçus à partir des parties (4 ou 5) diffusées durant les weekend "27/24" de Podradio. Il est vrai qu'on n'y coupe pas les génériques, ni les résumés, ce qui peut déplaire.
Bon, après j'ai l'espoir que cela ne gâche pas l'intérêt de l'histoire :P

Et justement ce travail de remontage va être fait dans les prochains jours, vu que le chapitre 13 sera diffusé le 11 Avril pour la soirée de Gala Red Universe VII. En fait on prend notre temps, Red Universe ne revenant qu'avec cette soirée (une semaine de vacance, youpiiii !! ). Nous reviendrons sur la soirée de Gala à venir très prochainement.
Voili voilou :)

TenjO TengE - Lun 31 Mars 2014, 06:29 a écrit:
Dernier épisode écouté :smt020

C'est un détail mais j'ai appris une chose importante dans cet épisode :
Ex-one Média peut être entendu partout même sur Matter One ? :smt107 :shock: :smt107 :shock: :smt107

Peut être que ça ne restera un détail mais moi ça m'a marqué :D

raoolito - Lun 31 Mars 2014, 09:02 a écrit:
Jusqu'à Magellone oui, apres ce sera impossible. :)

blame - Lun 31 Mars 2014, 15:09 a écrit:
Moi J'ai le chapitre avec les épisodes mis bouts a bouts sans les débuts et les fins et j'ais pris la liberté de amplifié le sons à certain moments. :smt023

raoolito - Lun 31 Mars 2014, 15:27 a écrit:
hahahahaha c'est vrai que du coup tu as de l'avance :D
trop fort Mr Blame !!!
On devra sans doute faire pareil de notre coté.

blame - Mar 01 Avr 2014, 03:29 a écrit:
Si tu m'indique un moyen d'hébergé les fichiers je vous les fais parvenir avec plaisir. ;)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:45  −  Sujet du message : Re: Red Universe
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
- Page 9 -

Lorendil - Mar 01 Avr 2014, 07:48 a écrit:
blame a écrit:
Si tu m'indique un moyen d'hébergé les fichiers je vous les fais parvenir avec plaisir. ;)

Le chapitre complet nécessite quelques modifications (retirer les précédemment, ajout de points de lectures à chaque épisodes, etc... :).

Kak Miortvi Pengvin - Mar 01 Avr 2014, 11:03 a écrit:
Pourquoi ne pas passer en privé pour évoquer tout cela ? Je crois que tout cela n'a plus grand chose à faire sur ce topic. Merci. :)

raoolito - Mar 01 Avr 2014, 15:58 a écrit:
Quoi? Red Universe? Mais on le mettrait où? :(

Kak Miortvi Pengvin - Mar 01 Avr 2014, 17:00 a écrit:
Mais non… La discussion en cours. Ce topic est très bien sinon. Était-ce si peu clair décidément ? (Et cette question n'attend aucune réponse.)

raoolito - Dim 20 Avr 2014, 08:58 a écrit:
Red Universe dans Kyuang, la cité administrative de Talbot. Il s'y passent d'étranges choses là-bas, peut-être que le contact des Affaires Mentales sur place en saura plus ?
Ralato, Stuffy et Myan...

http://reduniverse.fr/2014/04/20/red-universe-t1-chapitre-14-episode-02/
Bon écoute à tous et soutenez nous sur Red Universe.fr

Ackim - Mar 22 Avr 2014, 15:35 a écrit:
Ah ha!
Red Universe.
* insérer là un bruitage de science fiction trop classe *

Il s'agit là d'un monument auquel je comptais m'attaquer tôt où tard.
Il m'a fallu deux essais en fait pour y arriver, comme ces vieilles séries dont on regardes les deux-trois premiers épisodes et dont on abandonne l'idée de tout finir, vu l'énormité de la tâche. La première date d'il y a un an ou deux, avant que je remarque la présence des chapitres. Il faut avouer que tout écouter d'une traite comme j'aime le faire est un chouïa dur, surtout avec des épisodes aussi ourts. Mais maintenant, c'est bien plus simple, et je n'ai eu besoin que d'une semaine pour l'éouter en entier.

Je vai fournir ici un sentiment global de mon écoute, et je reviendrai chapitre par chapitre plus tard, histoire de faire vraiment le tour.
Du coup, la première remarque, comme dit pus tôt, sera : Heureusement qu'il y a les chapitres! Par exemple, je ne sais pas si l'achat intelligent qu'il y avait dans les premiers épisodes existe toujours (en effet, je n'ai écouté que les chapitres pour l'instant) mais ils cassent l'immersion lorsqu'on souhaite tout éouter d'une traite. Il est fort intéressant d'avoir ce genre de chose, en effet, mais je pense d'un point de vue personnel qu'il est mieux de faire ce genre de choses lors de la parution d'un épisode. Je veux dire faire le texte dans la news.

Ensuite, l'ériture est globalement GE-NI-ALE! C'est le point fort de la saga, et évidemment il faut le signaler. Je me demande juste si les redites qui reviennent régulièrement sont vraiment utiles dans le cas d'une parution papier. A l'audio ela passe très bien! :smt020 Cela devrait être adapté dans le premier cas.
Je ne vais pas m'étendre plus dessus, mais il faut ausi savoir que je vais noter un tas de petit points. Mais tous ces petits points que je pourrai soulever ne sont rien à côté de ce superbe travail d'écriture.

Les voix. C'est bien que plusieurs acteurs aient prêté leur voix pour les personnages après quelques chapitres. Mais helas le fait que les voix changent impliquent une chose : le changement physique des personnages. Je m'explique. Quoi qu'iil arrive, même avec toutes les descriptions du monde, l'auditeur aura ine idée en tête de chaque personnage différente, et ce avec sa voix. Ainsi, fabio ouli avait au début de l'histoire une image de petite personne légèrement enveloppée. Mais dans le dernier chapitre, je me l'imagine maintenant complètement différemment, comme un homme simple passant presque inapperçu. Imagine-donc le changement! Diffiicile de s'y retrouver donc.

Mais, je l'ai dit et le répète, ces changements sont mineurs comparés au monument qu'est Red universe.
* A nouveau le bruitage de science fiction trop classe *

Veuillez m'excuser s'il y a des redites avec ce qu'il y avait dans les posts précédents, je donnais là un avis global de pur néophyte.

Voilà.
J'essaierai de faire la critique chapitre par chapitre sous peu. Ou incessamment, selon ce qui arrivera le premier ;)

raoolito - Dim 27 Avr 2014, 09:26 a écrit:
Kyuang le repère des Triades !
Ralato, Stuffy, Myan et Paul se baladent dans la cité Souriante, leur destination? Une des têtes de la terrible organisation ! Maintenant dans Red Universe ...

Bonne écoute et à la semaine prochaine !
http://reduniverse.fr/2014/04/27/red-universe-t1-chapitre-14-episode-03/

Soutenez-nous en laissant vos commentaires, vos bravos ou en donnant un petit quelque chose pour l'équipe (ho oui çà serait sympa :P )

TenjO TengE - Mar 29 Avr 2014, 09:21 a écrit:
Je trouve que la musique a beaucoup progressé depuis quelques temps. En tout cas dans ce chapitre c'est flagrant.

Je sais pas si c'est le travail de celui dont vous avez parlé dans un gala qui devait refaire certains thème mais bravo à celui qui fait l'ambiance musical de ce chapitre en tout cas :)

raoolito - Mar 29 Avr 2014, 10:24 a écrit:
Absolument, c'est le travail de Ian, grand compositeur devant l'eternel :)

Ian - Mar 29 Avr 2014, 19:13 a écrit:
Merci beaucoup :) ! Si tu veux avoir la liste des musiques composées et déjà employée elle sont su ma page netowiki Ian.


- Page 10 -

TenjO TengE - Mer 14 Mai 2014, 11:32 a écrit:
raoolito a écrit:
Red Universe, spécial 2014: il faudra patienter encore un peu :)


Du coup on aura encore plus d'attente envers ce spécial :smt047

/metlapression

blame - Mer 14 Mai 2014, 14:10 a écrit:
Quel beau cadeaux en perspective.

Zywa - Mer 14 Mai 2014, 21:28 a écrit:
J'en profite pour dire que j'ai énormément apprécié le spécial-2012 et que je l'ai déjà écouté au moins 3 fois !
:smt020

Quand au nouveau chapitre en cours de production, je trouve le double personnage mentale très intéressant (même si j'étais assez sceptique au début)

blame - Jeu 15 Mai 2014, 06:57 a écrit:
Je trouve que pour ce début de chapitre toute la production de la saga à trouvé son mode de fonctionnement, les épisodes sons bien narré, monté, mixé, qualité constante....

Pour le grand plaisir des auditeurs je doit l'avoué.

Andropovitch - Jeu 15 Mai 2014, 18:52 a écrit:
blame a écrit:
Je trouve que pour ce début de chapitre toute la production de la saga à trouvé son mode de fonctionnement, les épisodes sons bien narré, monté, mixé, qualité constante....

Pour le grand plaisir des auditeurs je doit l'avoué.

Et pourtant il y a des fois où on galère pour sortir un épisode de qualité toutes les semaines !

raoolito - Jeu 15 Mai 2014, 21:08 a écrit:
je dirais même plus que -des fois- on ne galère pas :D

blame - Ven 16 Mai 2014, 16:02 a écrit:
Oui je me doute de tous cela, en tous cas bravo à tous parce que faire une saga qui implique un timing aussi court et beaucoup intervenant est vrais tours de force. :D

raoolito - Dim 25 Mai 2014, 18:27 a écrit:
Retour dans les mines de Lithium de Talbot : Ralato, prisonnier de Myan et Paul, traitres à la cause. en route vers... Le Maître !
Maintenant dans Red Universe !

http://reduniverse.fr/2014/05/25/red-universe-t1-chapitre-14-episode-07/

Bonne écoute, soutenez-nous : laissez un commentaire
ou likez la page Red universe,
ou offrez-nous votre bravo,
ou faite un don,
ou postulez comme monteur ou relecteur,
ou...

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 16:23  −  Sujet du message : Re: The Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Ce week-end dans Red Universe, 2eme partie d'Ex-one Media, épidémie de folie et.. Le Docteur Blame !!
Http://reduniverse.fr

#twittofr #podcast #reduniverse #sagamp3



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 19:21  −  Sujet du message : Re: The Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Heeey !

Oui je traduis mon enthousiasme comme je peux...

Bon, par manque de temps (j'ai découvert ta série il y a... quoi, une demi heure ?) je n'ai pas pu écouter grand chose. Un peu du premier chapitre, un peu du dernier... Mais j'y ai vu ce que je voulais.

Premièrement, je me retrouve beaucoup dans ce que tu fais, principalement parce que, si j'ai bien compris, ta saga se base sur un livre. Alors, avant de passer aux compliments, j'aurais quelques questions : as-tu écris ce livre dans l'espoir de le publier chez une maison d'édition, ou était-il destiné à être de suite converti en saga audio ? (ou les deux ?) Ensuite, quel micro utilises-tu, et plus largement, quels moyens as-tu investis ? J'entends par là... D'où viennent les musiques, est-ce un projet, à l'heure actuelle, qui se monte à plusieurs ? Comment as-tu eu ton site internet et, si ce n'est pas indiscret, combien payes-tu pour en avoir un comme celui là ? Je m'excuse d'avance si ces infos se trouvent sur ton site, je t'écris mes impressions et mes questions à chaud donc je n'ai pas pris le temps d'aller voir.

Sinon, sur la forme, tu instaures de bonnes ambiances. Ca manque peut être un peu de bruitages de temps à autres, mais je n'ai pas écouté assez pour vraiment en juger. Niveau écriture, ça semble être d'un bon niveau tout en étant perfectible, ce qui est déjà très bien. Ne te braque pas, je ne fais pas que critiquer, je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai conscience de toutes les difficultés d'un tel projet, rien (et surtout) qu'au niveau de l'écriture.

J'écouterai probablement plus en détail tout cela. Là par manque de temps, je m'arrête ici pour ce soir. Si jamais tu veux découvrir ce que je fais, c'est dans les nouveautés sous le nom de "prototypeS". C'est de la SF aussi, narrée à partir d'un livre également et mise en situation par des musiques et des bruitages. Beaucoup de points communs avec toi donc.

Sur ce, tu as déjà toutes mes félicitations pour le peu que j'en ai vu !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 19:39  −  Sujet du message : Re: The Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Hello! Amusant que tu ecrives cela alors que j'ecoute le premier chapitre termine de Ian, une refonte ( v2 en quelque sorte ) de red universe depuis le debut.

Donc bonjour ! Je vais repondre succuntement pour m'envoler vers tes productions juste apres.
Le roman: mon roman, parce que j'ai envie. Pensé et ecrit en sachant qu'il serait une saga audio mais sans changer la forme d'ecriture. Donc on a bien un produit audio mais clairement pas mis en forme comme tel. Je comparerais plutot a tres exemples comme reader digest ou les romans ecrits chaque semaine dans les journaux aux siecles derniers.
Les musiques: jamendo.com, tout simplement. Sauf que Ian le magnifique est depuis devenu compositeur en chef des musics, du coup doucement, tout devient original.
Le site: http://www.podshows.fr, une association pour promouvoir le podcast libre et par extension podcloud.fr un site micro-blog specialement conçu pour aider les jeunes createurs.

Reduniverse est hebdomadaire, il sort chaque semaine depuis 4 ans et demi, a depasse les 24h30 d'ecoute et approche tres vite le 200eme episode! Tout vela grace a une belle equipe de presque 28 personnes passionnees aident chaque episode a naitre..
D'ailleurs, si je peux donner un conseil, commence par les episodes speciaux, ils sont autonomes et plongent l'auditeur immediatement dans l'univers de la serie.

Et puisque tu aimes, je signale que redu recrute des monteurs ^^
Voila, allez, merci vraiment beaucoup pour tes eloges et nous tacherons d'en etre dignes envore dans 200 nouveaux episodes ;)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Août 2014, 00:45  −  Sujet du message : Re: The Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
28 personnes, ah oui, c'est... colossal. Par contre ça m'étonne pour le 200è épisode, à quoi correspondent les chapitres (au nombre de 14 je crois) sur le site ? Un chapitre rassemble plein d'épisodes ?

J'irai voir les autres sites que tu mentionnes, ça a l'air intéressant !

Pour ce qui est d'être monteur, c'est tentant mais malheureusement mon équipe à moi ne compte en gros qu'une personne, donc le temps m'est compté et faire du bénévolat sur une autre saga risque d'être compliqué.

Bon courage pour la suite en tout cas ! 200 épisodes, c'est un travail de titan...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Août 2014, 10:30  −  Sujet du message : Re: The Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Hello ;)
Un chapitre compte entre 10 et 16 episodes, imagine qu'un episode met cinq selaine entre le top de l'ecriture et la mise en ligne. Disons que l'on est organises pour eviter tout stress et tout raté d'une semaine ! Par exemple, ce weekend la ch15ep02 sera mis en ligne, et je vais ecrire le ch15ep07 ;)

Merci a toi egalement et bon courage pour ton projet ;)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Août 2014, 15:48  −  Sujet du message : Re: The Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 49 posts
Inscription : 7 Novembre 11
Hé oui moi même qui suis la saga depuis le début du chapitre 6 ver novembre 2011 en gros, j'ais pu constater que la saga et devenu une "super production" avec en plus de la saga classique l'équipe travaille sur les épisodes spéciaux et même une mini série alors oui RED UNIVERSE est bien LA PLUS GRANDE SAGA GALACTIQUE JAMAIS RACONTÉE EN PODCAST.

Depuis 1 ans j'attend de voir ce qui ce passe dans la Passe de Majellone alors je vais savourer ce chapitre avec plaisir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 14:20  −  Sujet du message : Re: The Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Une épidémie sur le Transporteur n°2 : Onawane a trouvé sa réponse.. définitive.. Maintenant sur Red universe !
Redez-vous la semaine prochaine pour la suite.

http://reduniverse.fr/2014/08/31/red-un ... pisode-03/

Soutenez Red Universe : Vos commentaires, vos achats, on accepte tout :D !
#reduniverse #twittofr #podcast #sagamp3 #roman



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 23:47  −  Sujet du message : Re: The Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
C'est con mais elle met une super ambiance l'annonce de l'épisode avec la musique qui va avec (qui m'a plus emballé que celle de fin).
On sent qu'il y a de l'expérience en tout cas... Pour chipoter, je dirais juste de faire gaffe à l'écriture (connaissances humaines connues), mais bon avec un épisode par semaine la qualité est déjà très bonne. Ah sinon, peut être que certaines voix sont un peu difficiles à comprendre parfois, notamment au début de cet épisode, avant le "jingle" justement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Oct 2014, 15:06  −  Sujet du message : Re: The Red Universe Tome 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Transporteur n°2, cette fois il n'y a plus le choix: Onawane DOIT agir et sceller l'hôpital et ses malades. Mais Blame n'entend pas la laisser faire. Saura-t-il l'arrêter ? Réponse maintenant dans Red Universe :)

http://reduniverse.fr/2014/10/04/red-un ... pisode-08/

Laissez vos commentaires ou faite un tour en boutique pour nous soutenir !
À la semaine prochaine...
#reduniverse #twittofr #sagamp3 #podcast #ebook



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.188s | 17 Queries | GZIP : Off ]