Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 03 Juil 2007, 12:12  −  Sujet du message : L'Epervier
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Beaucoup d'entre vous doivent certainement connaître cette saga monumentale de science-fiction, certes pas mal inspiré du Donjon de Naheulbeuk (pour les héros qui n'ont pas de nom) et du Survivaure, mais pour le moins originale et très bien traitée. Mais bon, ça c'est du discours de BT-test, ce qui suivra après.
Alors, c'est une saga en 2 saisons de 6 épisodes, plus quelques bonus sympas dont un épisode dit d'introduction, la plupart des musiques de l'aventure et 4 délires.
Ça se télécharge ICI


Bon, et maintenant, place à la BT-critique :
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur. Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!"

Une Bande Annonce assez classique mais entraînante, qui nous présente des personnages assez convenus (un chef d'équipe un peu gamin, une mécano nymphomane, un génie de l'informatique, un artilleur complètement bourrin et j'en passe...) sauf la présence d'une intelligence artificielle assez blagueuse. Scénaristiquement, c'est classique aussi, même si ça marche et qu'on se plait à suivre cette histoire un brin loufoque. Humoristiquement aussi c'est plaisant, avec de temps en temps des bons passages comiques qui donnent le sourire. Passons à la technique : point noir, les voix robotiques, auxquelles il faut vite s'habituer, car elles sont comme cela tout le long de l'aventure, mais c'est pas si gênant que ça. Point positif par contre, toutes les musiques ont été composées par l'équipe de création, et collent parfaitement à l'action. Bref, pas beaucoup de points négatifs, une aventure sympathique, des personnages attachants, de l'humour à revendre, une saga comme on les aime quoi !

Bilan : :smt023 :smt023 :smt023 :smt023


PS : toutefois, la saga s'est terminée au bout de l'épisode 12, et l'équipe a décidé totalement d'arrêter la production. Quel dommage !

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Juil 2007, 12:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
C'est vrai que la Saison 3 ne verra jamais le jour, c'est vraiment dommage.
Parce que ça laisse un blanc total.
Mais il faut mieux ne pas s'en plaindre, c'est mieux déjà qu'un dernier épisode essayant pour tout les moyens de terminer le Saga de façon bête et illogique. (Le vaisseau qui explose, un trou noir qui les ramènes au début de l'aventure)
Enfin bref, c'es une coupure plutôt brusque mais faut accepter.^^

Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ont-ils arrêter!

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Juil 2007, 13:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 703 posts
Inscription : 20 Mai 07
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Je suis vraiment malheureux que ce soit fini (j'adore Hans), mais bon on y peut rien.
Sinon, ces une saga d'un très grand niveau, c'est super.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Juil 2007, 13:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Ninja du Son a écrit:
Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ont-ils arrêter!


Enfait, le scénario de départ ne comprenait que les deux saisons qu'on connait, et c'est suite aux demandes des fans qu'ils ont tenté de faire la saison 3. Mais, ils n'étaient pas satisfait de ce qu'ils faisaient, donc ils ont préféré rester sur la mailleure fin à leurs yeux, celle de l'épisode 12.

Il n'empêche que c'est une excellente saga que je prend beaucoup de plaisir à ré-écouter encore et encore ^^

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Juil 2007, 14:44 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 725 posts
Inscription : 1 Janvier 07
Malgré les voix une peu cybernétiques des personnages, cette saga reste d'une grande qualité de part l'humour et la technique (les musiques ont été mixés par un membre du groupe).
Dommage qu'elle ce soit arrêtée.

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Juil 2007, 18:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Aslag a écrit:
Ninja du Son a écrit:
Mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ont-ils arrêter!


Enfait, le scénario de départ ne comprenait que les deux saisons qu'on connait, et c'est suite aux demandes des fans qu'ils ont tenté de faire la saison 3. Mais, ils n'étaient pas satisfait de ce qu'ils faisaient, donc ils ont préféré rester sur la mailleure fin à leurs yeux, celle de l'épisode 12


Ah d'accord, je comprends mieux!
Merci Aslag, parce que ça m'avais toujours intrigué.
Tu m'enlève un poids.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Juil 2007, 18:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
J'ai été sur leur frum pendant un temps, je m'étais inscrit justement pour leur dire, comme beaucoup d'autres, à quel point on regretterait la fin de cette aventure... Donc voilà.

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Juil 2007, 18:41 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 725 posts
Inscription : 1 Janvier 07
Beaucoup leur on dit et ils toujours répété la même chose (à la fin ils ne répondaient même plus).
Leur forum a aété réinitialisé y'a pas longtemps (6 mois je crois)

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 15:55  −  Sujet du message : Re: [Science-Fiction] L'Épervier (redécouverte !!)
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 272 posts
Inscription : 13 Mai 09
Je cherche un moyen désespéré de contacter une personne de l'équipe de l’Épervier ! Quelqu'un aurait un contact, une connaissance ? Je suis un peu désespéré ! Merci d'avance ! ;)

Edit : J'ai déjà testé les mails du site qui sont évidemment plus valide !

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 16:52  −  Sujet du message : Re: [Science-Fiction] L'Épervier (redécouverte !!)
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
je cherche egalement un moyen de les contacter... c'est vraiment urgent aussi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:25  −  Sujet du message : Re: [Science-Fiction] L'Épervier (redécouverte !!)
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
RiP - Lun 12 Nov 2012, 15:27 a écrit:
Bonjour,

Ce que vous avez postés là me/nous touche beaucoup!
Vous aurez plaisir je crois à apprendre que L'Epervier tel un Phoenix...

Chtoof (StephMedia) - Sam 02 Nov 2013, 12:18 a écrit:
Hum le dernier message est bien ancien ^^.

Un petit coup de rafraîchissement ?
Aller ! Vous l’avez sans doute compris, l’Epervier ''re''part en chasse !
Notre dernier passage aux Joutes du Téméraire nous a donné envie de continuer notre saga (qui était en plus inachevé …)

Chronologiquement, l’équipage de l’Épervier a aussi prix 7 années en pleine tête.
Beaucoup de changements à bord, la perte de personnages, l’arrivé de nouveaux et une nouvelle quête ?
Hum, … ''quête'' n’est sans doute pas le terme approprié pour cette nouvelle saison.
Mr. X n’a qu’à bien se tenir !

Embarquement le 9 et 10 novembre aux Joutes du Téméraire pour le démarrage de la nouvelle saison.
Le site www.lepervier-saga.com sera mis en ligne avec la saison I, II et les 2 premiers épisodes de la saison III à partir du 11 novembre.

Vous voulez voir la tête du nouvel Épervier 2.0 ?
Voici les plans ^^
(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - L'Épervier-1_files/plan-wtf-epervier.png )

Rodimus Prime - Sam 02 Nov 2013, 14:24 a écrit:
Magnifique ! J'ai adoré les deux premières saisons, je suis impatient d'écouter ça ! ;)

Ah, tiens, l'Epervier a un petit air d'Arcadia non ?

MimiRyudo - Sam 02 Nov 2013, 16:04 a écrit:
Rhooo, ça c'est du teasing de fou. Content de voir que l'Epervier va reprendre du service et vivement les Joutes :)

Chtoof (StephMedia) - Sam 02 Nov 2013, 17:09 a écrit:
Albator (Harlock), est effectivement une de nos nombreuses référence ^^
Mais il y en a encore d'autres sur le vaisseau !

Comme dit MimiRyudo, vivement les Joutes :D


- Page 2 -

Rodimus Prime - Sam 02 Nov 2013, 19:54 a écrit:
D'ailleurs (HS), le film Captain Harlock sort le 25 décembre en France ! :D
Sinon, pour les autres inspirations, je décèle vaguement les deux Nasselles de l'Enterprise, mais pour le reste je vois pas ! ^^

Et yep, vivement les Joutes, j'essaierais d'être là ! ;)

Chtoof (StephMedia) - Mer 06 Nov 2013, 06:37 a écrit:
Un peut de coloriage avant les Joutes ? ^^
Voici l'équipage ''presque'' au complet.

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1393859_456059454504131_339850302_n.jpg

Chtoof (StephMedia) - Mer 06 Nov 2013, 20:12 a écrit:
Désolé pour la taille de l'image précédente ^^

Voici l'affiche officiel de la saison III de l'Epervier :)
(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - L'Épervier-2_files/poster_EPER3-P.png )
Cliquez dessus pour l’agrandir

ClaXus - Mer 06 Nov 2013, 20:19 a écrit:
Super affiche et super visuel, j'ai hâte de cette saison !
Epervier est dans les premières sagas que j'ai écouté, j'ai hâte que tout cela sorte et ça s'annonce très bon.
En tout cas bravo pour la qualité des visuelles c'est assez impressionnant :p

Chtoof (StephMedia) - Mer 06 Nov 2013, 20:47 a écrit:
Héhé, merci ClaXus !
On a comme une petite pression pour cette saison :D

Aslag - Mer 06 Nov 2013, 21:56 a écrit:
Et vous avez grand intérêt à assurer. Vous le savez ptet pas encore, mais l'Artilleur a un cousin éloigné (moi), et il va pô être content si ça se passe pas bien :D

Nan j'déconne. Je vous fais pleinement confiance ;) Et super sympa les affiches d'ailleurs !

Goose - Dim 10 Nov 2013, 17:47 a écrit:
raa de retour ce fut bien sympa les joutes. On espère que les épisodes vous ont plus, même si beacoup de choses sont encore à améliorer.
En tous cas ça fait plaisir de rencontrer du monde, je ne citerai personne pour ne pas froisser ceux que j'oublierai sûrement, mais ca ma fait vraiment plaisir.

MimiRyudo - Lun 11 Nov 2013, 15:14 a écrit:
Effectivement, votre rencontre (cosplayée) aux Joutes était très sympa :)

Concernant les deux premiers épisodes de la saison 3, je suis partagé.
J'ai trouvé très bien le fait que le scénario fasse le même bond dans le temps que l'attente des auditeurs - ça crée une part de mystère qui permettra sûrement plein de choses sympas ! L'humour fonctionne parfois, rate quelquefois ; bon, c'est aussi un début de saison, difficile de juger (et il faudrait que je réécoute les 2 saisons aussi).
Le jeu d'acteur reste le même, plutôt amusant — l'arrivée de persos féminins est sûrement une bonne chose pour la suite. La technique est, de mémoire, bien meilleure que les deux premières saisons. Enfin, les musiques originales créent une chouette ambiance.

A côté de ça, il y a des choses améliorables sur la technique.
Il y a un effet curieux sur certaines voix : ça m'évoque un effet aqua mais je n'en suis pas sûr (je laisse l'analyse à d'autres ^^). Peut-être est-ce la volonté de reprendre exactement les réglages d'il y a 7 ans, mais le bond dans le temps aurait justement permis de s'en affranchir.
Les niveaux sont parfois trop différents, notamment la télévision qui me semble trop en retrait, m'obligeant à remonter le son avant de me prendre une gifle sur le tympan avec la voix du capitaine :D (ça m'avait moins choqué aux Joutes avec la grosse compression d'Horine).
Le montage manque parfois d'immersion, comme lorsqu'ils écoutent très silencieusement la télé. Ca manque de petits "hum", "ah", "quoi" ou autre, et ça me donne une impression 2D en fait : avant, après, avant, après... (et pas un enchevêtrement de paroles, des gens qui s'interrompent de façon plus réaliste, etc.)
Evidemment, il y a aussi une part d'exigence là-dedans vu que l'Epervier est une saga réputée et que l'attente est importante ;)

Quant au site, il est très fonctionnel dans l'idée, avec de magnifiques dessins de Tod :) Par contre, le téléchargement est possible mais ni la fonction "Ecouter" ni le streaming ne marchent.

Sanji - Lun 11 Nov 2013, 19:06 a écrit:
J'ai eu du mal avec le nouveau site j'avoue ! mais ça m'a fait plaisir de retrouver l'équipe de l'épervier ! Surtout dans leur cosplays, pas mal comme promo pendant les joutes !
L'arriver des nouveaux perso est interessant ! La medic et la petite sont les seules à bien utiliser leurs cerveaux on dirait ! ça fera peut-être remonter la moyen du QI de l'équipe... Quoi que... les clones si on les compte... Non oublier... en faite elle a dû baisser...
La reprise de la saga a dû être difficile pour l'équipe mais j'espère qu'ils vont s'en sortir dans le milieu de la sagasphère !
j'ai hâte d'écouter la suite !

Au passage, je pari sur deux personnes pour être le père de la petite ! le balayeur et monsieur X (On sait jamais, car apparemment ils ont retrouver monsieur X un moment) !

RiP - Lun 11 Nov 2013, 19:52 a écrit:
Je vais commencer par remercier ceux qui ont écouté. Et continuer par remercier encore plus ceux qui laissent un commentaire.

Relancer la saga à été un grand stress pour nous, l’Épervier étant ce qu'il était, on avait toutes les chances de complètement tout foirer ou de le sublimer... Il est un peu tôt pour savoir de quel côté penche la balance je pense. On verra ça dans quelques épisodes.

Vis à vis des voix, eh bien on à essayé sans modifications, en modifiant légèrement, mais on perdait l’identité des personnages et du coup de la saga. Leur voix c'est un peu leur costumes audio. Du coup ça donne un côté très "old school" qui peut être difficile pour certains à apprécier, j'en ai conscience. C'est un risque qu'on à pris en toute connaissance de cause afin de rester fidèle à l'univers de cette saga.

Pour la technique, on est pas plus balèzes qu'à l'époque. Même si l'on améliore de jours en jours et à chaque enregistrements, aucun de nous ne baigne dans le monde de l'audio, on apprends donc sur le tas. Chaque épisodes sera de meilleur facture que le précédent. On est tout de même qu'une bande de potes qui partageons nos créations sur le net. Certes nous faisions partie des premières sagas, Mais on à enregistré que deux ans, notre expérience est finalement plus basse que la plupart des sagas que l'on trouve maintenant sur le Neto.

Ce qui à changé, c'est effectivement les persos féminins (qui sont, comme l'a dit Sanji, moins débiles que les autres). La Mécano était un des personnages favoris du publique à l'époque, si ce n'est LE personnage favoris. Ce personnage représentant un stéréotype que je trouve avec le recul très sexiste, ne pouvait plus exister tel quel. Ce personnage a du être repensé. Elle est donc en "vacances" pour l'instant... (oui, oui, on aime prendre des risques...) Mais elle reste un perso important. Vous comprendrez plus tard.
Nous mettons également plus en avant le background et l'histoire, l'humour est toujours présent mais n'est plus le seul pilier de narration.

Le site est à un stade embryonnaire, tout a déjà été pensé, il évoluera rapidement et présentera de nouvelles fonctionnalités tel qu'un Éperwiki, présentant des articles sur des planètes, des races, des fiches techniques d'armes de l'Artilleur...

Quand au père de la Gamine... Qui sait... Vous connaissez peut être déjà la réponse sans le savoir... Ou pas.

DestroKhorne - Mar 12 Nov 2013, 12:25 a écrit:
Bon bon bon...
Tout d'abord, sachez que je ne fais pas partie des "nostalgiques" de la saga, je l'ai découvert y a 1 an a peu près et là ben, ça passe pas.

On commence par le scénar : on est parfaitement dans le model "naheulbeuk", mais ça on avait l'habitude avec la saison1 et 2. Malheureusement, ça a mal vieilli, mais vous aviez commencé ainsi et il aurait été en effet dommage de donner des noms à vos persos à partir seulement de la saison 3. Concernant la trame du scénar, ben il est vrai que le fait que le scénar fasse un bond dans le temps de 7 ans comme la notre, c'est appréciable. Par contre, le but de la quête est un peu, euh... Bateau ? Sérieusement, on dirait du tantousman et biqueniouw concernant le but de la saga.
Les dialogues sont pas terribles, légèrement vulgaire, mais c'est pas ça qui choque, c'est plus sur la technique de ce côté. Les interventions de la gamine sont totalement inutiles (en plus du fait que sa voix ne soit pas radiophonique) et bien qu'elle ait l'air importante pour la suite du scénar, je suis totalement sceptique par rapport à son utilité, pour rester dans l'euphémisme.
On passe côté technique ?

Bon, je vais passer assez vite là-dessus parce que y a pas mal à redire :
Je vais pas passer sur les voix des anciens persos, elles étaient comme ça à la base, on ne les change pas. Par contre, si vous nous voulez rendre allergique aux gosses, mission réussie : la voix de la gamine est insupportable (désolé pour l'actrice) : beaucoup trop aigue, on discerne à peine ce qu'elle dit, et le reste on le comprends grâce aux interactions avec les autres persos.
La prise de son est bof, on peut même discerner à certain moment l'exactitude de la coupure de réplique que vous avez fait sur votre logiciel à cause d'une réduction du bruit insuffisante.
L'ambiance de fond est quasi inexistante, mis à part les quelques bruitages à droite à gauche. De même, il n'y a aucune reverb pour nous mettre en pleine immersion des lieux (à part sur la fin de l'épisode 2) ce qui est très dommage. Pareil, quand on est dans un vaisseau et que des flics nous poursuivent dehors, on met au moins un égaliseur pour couper les hautes fréquences pour simuler la séparations du son par des morts.
On continue : utiliser du panning, c'est bien. L'utiliser n'importe comment dans tous les sens, c'est un peu beaucoup moins bien. Je prends un exemple tout con, un moment vous passez une émission télé. Si vous voulez mettre du panning sur la télé, faites en sorte que TOUTES les voix soient du même côté, et pas qu'on ait une voix à droite et l'autre à gauche. Là ça foire tout, à part si dans le vaisseau de vos héros, ils ont des télés de 17 mètres de haut sur 46 de long afin de faire UN panning aussi large que celui de votre épisode. Faites attention à ce genre de détail qui peuvent pourir (vraiment) l'écoute de l'épisode
Enfin, les bruitages : ils ont malheureusement très mal vieilli, et nous ne sommes plus au début de la série star trek, donc une petit mise à jour là dessus serait aussi très agréable.

Bon, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé votre épisode, j'ai encore des tas de truc à dire, mais je veux pas écrire d'avantage parce que flemme. Je pense qu'après la promotion de fou que vous avez fait, je m'attendais à énormément mieux de votre part, mais peut-être avais-je mis la barre trop haute. Vos 7 ans d'absence ont peut-être joué sur la qualité de votre mix et j'espère un dérouillage très bientôt chez vous. Voilà c'est dit, je pense que vous avez les moyens de faire mieux, vous avez les acteurs et j'attends vos prochaines sorties ;)

Blast - Mar 12 Nov 2013, 13:02 a écrit:
Encore une fois, il m'est difficile de mettre de côté l'aspect "Yeah ! L'Epervier (re)part en chasse ! \o/" mais essayons tout de même.
Pour l'exercice, et le plaisir, j'ai ré-écouté toute la série juste avant de me refaire ce début de troisième saison.
Alors (au delà des choix qui ont été faits, comme le pitch, et encore là dessus on peut certainement adoucir l'effet "old school" sans dénaturer la continuité), oui, il y a encore des "vieux reflexes" qui sont finalement facile à corriger, notamment sur les niveaux individuels et le panning mais, oui aussi, il faut admettre qu'il y a eu du level up de l'épisode S02e06 à l'épisode S03e01. Objectivement.

Quant à l'histoire, on n'a que deux épisodes dont un qui se concentre sur le résumé des saisons précédentes, il est peut-être un peu tôt pour juger, non ?

Encore une fois, je ne remets pas en cause l'avis de ceux qui n'ont pas aimé ou ont été décus, mais faudrait pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.
Comme je l'ai dit par ailleurs j'ai discuté avec l'équipage de l'Epervier pendant qu on était aux joutes et ils recevront une analyse détaillée, pratiquement scène par scène, voire piste par piste, de leurs deux derniers épisodes et je pourrai leur donner deux ou trois conseils, je pense.

Et comme je ne suis de loin pas le seul à pouvoir le faire, et à avoir envie de le faire, et que de solides avis techniques ont déjà été donnés ici même, nul doute que l'Epervier reparte en chasse avec tout le brio qu'on en attend très rapidement.

Luciole - Mar 12 Nov 2013, 13:52 a écrit:
Ça me gêne énormément de lire les posts des « défenseurs » de la promo de ces épisodes. Même eux s’accordent à dire qu’il était prévisible que l’épisode ne soit techniquement pas au niveau. Alors pourquoi, si tout le monde le savait (et honnêtement oui, tout le monde le savait) en avoir fait un tel pataquès ? Ne pouvait-on le présenter, peut-être en vedette, mais sans lui accorder tellement plus de place qu'à tout le reste ? Vous admettez tous que c’est la nostalgie qui a motivé l’importance accordé à ce come-back, mais même en l’admettant, vous présentez ça comme une excuse acceptable. Est-ce qu’on est si peu objectifs qu’on est incapable de passer outre sa nostalgie pour gérer une affaire de communication ? J’espère que non. Parce que là, cette histoire est train de desservir le retour de la saga en plus d’entériner la réputation de la sagasphère (pour moi) à être repliée sur son passé et de frustrer par mal de gens (moi le premier, je pense n’avoir caché à personne que j’étais pas jouasse après les avant-premières).

Et histoire de ne pas être ambigu, oui j'ai aimé ce double-épisode et je suis content du retour de la saga.

Blast - Mar 12 Nov 2013, 13:56 a écrit:
Qu'on ne s'y trompe pas, je défend leur retour mais je n'avais aucune idée de ce que j'allais entendre. Je ne fais pas partie de la programmation et n'ai pas eu l'honneur d'une preview. J'ai discuté avec l'équipe pour la première fois l'après midi de la diffusion.
C'est donc en mon nom propre et selon mes propre sentiments que je m'exprime. ;)

Chtoof (StephMedia) - Mer 13 Nov 2013, 21:04 a écrit:
Pour ne pas faire de double poste je vous renvoie à cette page du forum qui est en rapport avec la sortie des 2 épisodes de la saisons 3.


- Page 3 -

Zigowatch - Dim 16 Fév 2014, 03:43 a écrit:
Ah tiens, il était temps que je m'actualise... J'étais pas au courant qu'une suite était apparue.
Après écoute des 3 épisodes, J'adore, un bon début de nouvelle saison, vivement la suite! ^^

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.177s | 17 Queries | GZIP : Off ]