Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 21:57  −  Sujet du message : Record Amniotique
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
moi.renard - Mer 02 Jan 2013, 16:57 a écrit:
(image : http://www.audiodramax.com/wp-content/u ... e_zoom.jpg )

Titre : Record Amniotique
Créateur(s) : David Uystpruyst

Synopsis : Depuis la base scientifique du désert de Konah, un prototype d’un genre nouveau s’apprête à faire date dans l’histoire en établissant une forme inédite de record : le Record Amniotique.

Site : http://www.audiodramax.com/record-amniotique
Page Facebook : http://www.facebook.com/Audiodramax


Nombre d'épisodes : 1 (One Shot, ou mono comme on les appelle ici, dans la contrée du Nétophonix :) )
Date de sortie : 1er Janvier 2013

Durée : 14 min
Genre : Science-Fiction

Velvorn - Mer 02 Jan 2013, 17:14 a écrit:

-- /!\ ALERTE GROSSE TUERIE /!\ --


Veuillez procéder aux manoeuvres d'urgence



Je l'ai écouté en même temps qu'Antoine quand il l'a diffusé lors de la Nuit Live Audiodramax. Se prendre une claque auditive pendant un direct, c'est assez sensationnel :smt033

Numa Chassot - Mer 02 Jan 2013, 18:52 a écrit:
Je l'ai écouté plusieurs fois depuis sa mise en ligne et je n'ai eu de cesse d'apprécier l'histoire. La narration telle qu'on la découvre nous permet de nous sentir plus proche qu'on ne le voudrait du personnage principal. La fin est très touchante.

Si Syrphin continue à faire des dessins pour AudioDramax, on va être servit, il fait du très bon boulot !

Zylann - Mer 02 Jan 2013, 20:22 a écrit:
C'est excellent, le sound design est au top ! On a vraiment l'impression d'avoir les oreilles du personnage.
Côté histoire ça m'a semblé un peu linéaire et prévisible, mais franchement ça n'a en rien gâché mon plaisir d'écoute.
+1 pour la fin, que j'attendais un peu... mais une fois arrivé ça m'a également fait frissonner OO
Une perle de plus signée David Uystpruyst, à écouter à tout prix :)

Bardyl - Mer 02 Jan 2013, 20:26 a écrit:
Vraiment excellent. C'est je crois les deux seuls mots qui peuvent sortir pour qualifier le niveau sonore de ce « mono ». Concernant le scénario, mon ressenti est assez étrange, j'ai vraiment adoré, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé à l'écoute. La qualité est passé devant l'histoire. Tout comme Zylann, la fin m'a fait frissoner. Et comme il le dit aussi, c'est une petite perle à écouter à tout prix !

Vraiment bien joué :smt023.

TenjO TengE - Jeu 03 Jan 2013, 09:49 a écrit:
Chacune de tes créations est un plaisir auditif et une procure une immersion hors norme. Celle-ci n'échappe pas à la règle. Je l'ai écouté lors de la nuit live et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir écouté au casque tranquillement. C'est ce genre d'écoute qui m'avait transporté pour poséïdome.

Un grand bravo et à tes très vite pour tes autres créations !

MimiRyudo - Sam 05 Jan 2013, 11:15 a écrit:
Ca dépote.
L'immersion est grandiose, comme à l'accoutumée, avec des ambiances riches, détaillées, crédibles et très originales. Certes les bruitages de SF se prêtent peut-être plus facilement à de la nouveauté que des bruitages de pas dans la neige, mais quand même, l'ensemble sent bon la fraîcheur et la nouveauté dans les bruitages et leur agencement. Le jeu d'acteur est sobre et efficace, au service de l'ambiance froide que tu instaures.
Utiliser ce genre de musique électro pendant tout le mono était un défi, une audace (ou appelle ça comme tu veux), mais elle devient finalement rapidement une évidence... Surtout vu la façon de laquelle elle évolue au fil du mon... du one-shot (comme on les appelle là-bas, dans les contrées d'Audiodramax :D)
Et puis l'histoire... Fichue bonne idée que de faire de cette voiture de rêve un huis-clos pour la deuxième partie. [spoil]L'utilisation du liquide amniotique, me faisait attendre la sortie comme une renaissance (régression dans l'âge voire bébé) mais ça ne collait pas franchement avec tes autres monos, plus fatalistes.[/spoil] Du coup la fin telle que présentée me plait bien, entre surprise par rapport à mes idées et attente par rapport à tes précédentes créations !

Bravo ! :)

Javeldose - Jeu 10 Jan 2013, 01:33 a écrit:
Et dire que j'ai failli passer à coté de ça si je n'avais pas vu "dernière saga enregistrée : Record Amniotique, par David Uystpruyst"

Première impression : j'ai pensé à Evangelion, avec le coup du liquide amniotique.
J'ai pensé à Ghost of Mars quand j'ai entendu "sable tellement dégueulasse".
J'aime beaucoup le nom du personnage principal... ceux qui me connaissent comprendront aisément pourquoi :D


Je suis toujours aussi satisfait de constater que tu es capable de voyager entre les genres, que ce soit au niveau du scénario que de la musique, et que ça soit toujours aussi bien fait. Il s'agit ici en revanche de quelque chose qu'on ne voit pas souvent. On a ici un petit oneshot qui met en scène... comme une anecdote. Il n'est raconté aucun fait marquant. Tout ce qui nous intéresse, c'est l'Homme, avec sa machine. Ses perceptions, ses appréhensions, ses sensations. On nous raconte une prouesse qu'on sait conservée secrète, à jamais ébruitée. On a la sensation d'avoir capturé quelque d'ultra-confidentiel, dont très peu de gens ont connaissance. Faut avouer que ça apporte une certaine satisfaction.


Je sais pas si les autres s'en sont rendus compte, ou si c'était même voulu au départ. Mais le rendu est là. C'est un morceau du temps qu'on a arraché et qu'on a conservé bien à l'abri. C'est quelque chose qu'on rencontre rarement, et encore plus rarement sur un format court (qui dessert d'ailleurs cette impression). En bref, j'aime beaucoup. Et j'attends les autres capsules avec impatience !

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.528s | 16 Queries | GZIP : Off ]