Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 21:48  −  Sujet du message : [Terminé] Le Gardien De L'Ecosse
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Grushkov - Lun 23 Sep 2013, 10:34 a écrit:

LE GARDIEN DE L'ECOSSE


Cette saga mp3 retrace de manière humoristique l'épopée de William Wallace, celèbre rebelle Ecossais qui s'est soulevé face aux Anglais.

Synopsis : En 1297 à Larnak, en Ecosse, un géant tue le shériff Angle-Laid de la ville et combat la garde avant de fuir vers une destination inconnue...[/center]

Episodes sortis : 4
1er épisode sorti le : 09/09/2013
Dernier épisode sorti le : 06/03/2013
Durée de la saga : 40min38
Bunus sortis : 1
Musique originale : Grushkov

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Terminé] Le Gardien De L'Ecosse_files/saved_resource.html"≶</iframe≶



Bonus 1 : Merlin Le Chanteur Enchanteur


Casting :

Grushkov : William Wallace, Merlin, plusieurs personnages secondaires...
Tuhki : Le Chef des Compagnons, Xena, plusieurs personnages secondaires...

Pour dire bravo : (image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Terminé] Le Gardien De L'Ecosse_files/icon_bravo.gif )

Vous pouvez télécharger l'intégralité de la saga ici : Le Gardien De L'Ecosse

N'hésitez pas à commenter, afin de nous dire ce qui va ou ce qui ne va pas.

Pour voir nos autres travaux : http://thegrenadines.over-blog.com/

MimiRyudo - Ven 28 Mars 2014, 08:53 a écrit:
J'ai été intrigué par cette saga rapidement menée, en 6 mois (enfin... en - 6 mois si on se fie aux dates de sortie d'épisode sur le premier post) ;)

Scénario & dialogues :
A mon sens, l'introduction est trop longue : 2 minutes 21 de récapitulatif de l'histoire d'Angleterre du XIIIème siècle, même présenté de façon légère, c'est rapidement barbant. L'auditeur - moi en tout cas - se dit : "so what ?" En quoi ça doit m'intéresser ? Est-ce qu'il faut que je retienne le nom de tous les personnages ? On ne devait pas parler de William Wallace, où est-il ? Ce genre d'intro pourrait m'amuser en vidéo, avec des images fixes qui se placent devant l'écran et une narration impeccable et très habitée - à l'audio, bof bof...
L'histoire en soi manque un peu de (variation) de rythme, du coup il faut essayer de rester concentré pendant les 40 minutes pour ne pas être lâché. Pas si facile.
Les dialogues contiennent quelques répétitions (Ecosse dans la première phrase, c'est ce que j'ai retenu notamment - comme quoi, la première phrase est importante, même après trois quart d'heures d'écoute ! D'ailleurs de cet intro, j'ai aussi retenu que le Roi Angle-Laid voulait faire de l'Ecosse son Versailles... mais nous sommes en 1297... Volontaire ou pas, cet anachronisme est plutôt amené comme une erreur dans sa présentation).
L'humour est quand même très facile autour des kilts et de l'orientation sexuelle induite par ce port vestimentaire ; en découle une certaine vulgarité un peu lourde à force.

Jeu d'acteur
Le jeu d'acteur est pas mal dans l'ensemble.
Quelques répliques manquent de crédibilité, comme par exemple les répliques interrompues : "qu'est-ce que..." où on sent dans l'intonation que la phrase va être interrompue... et que la phrase n'a de but que d'être coupée (un bon moyen pour l'éviter est d'écrire la vraie phrase du personnage déjà, et coupez pendant le jeu en pensant à la suite prévue de cette phrase, ou couper lors du montage carrément).
La crédibilité est également entamée par le fait que certaines voix sont fort pitchées et donc peu naturelles à l'écoute. Après, faut-il forcément des voix naturelles dans une saga historico-parodique, je ne sais pas ;) (en pratique, je pense qu'il faut assumer l'un ou l'autre : soit tout "naturel" - avec petits pitchs si besoin bien sûr -, soit tout pitché cartoonesque, et éviter si possible les hybrides).

Réalisation
La prise de son est variable et certains personnages ont un léger souffle, surtout dans le premier épisode. Ca s'améliore par la suite.
Globalement, la qualité est bonne. L'alternance de périodes plus calmes et plus agitées donne un certain rythme à la réalisation (mais comme je disais au-dessus l'histoire avance un peu trop au même rythme elle...)
Le niveau de bruitages / musiques est parfois trop fort par rapport aux dialogues à mon goût, mais c'est peut-être tout à fait personnel.
Bon choix de musiques dans l'ensemble.

Pour la diffusion, je t'invite à revoir ta page Soundcloud où tu sembles avoir les épisodes en double, et peut-être y insérer l'épisode 4 à la place de doublons (plutôt que sous Mediafire), si c'est possible. Ou un fichier zip "intégrale" sous Mediafire éventuellement - disons que deux supports différents ça n'est pas idéal pour une saga de 4 épisodes.

Bon, évidemment cette critique peut paraître assez négative. Mais pour une première saga, c'est du très bon boulot. On entend la qualité s'améliorer au fil des épisodes sur le plan de l'écriture, du jeu d'acteur et de la réalisation... C'est plutôt prometteur pour la suite, pour peu que tu laisses tomber un peu l'humour lourd (je sais que tu sais l'abandonner maintenant ;)) et que l'intrigue soit plus claire pour mener de A à Z à l'histoire (un gros problème, une grosse résolution, et des mini-intrigues entre deux, pour être schématique).

Grushkov - Ven 28 Mars 2014, 10:22 a écrit:
Merci beaucoup d'avoir écouté et d'avoir commenté. :)

Citer:
A mon sens, l'introduction est trop longue : 2 minutes 21 de récapitulatif de l'histoire d'Angleterre du XIIIème siècle, même présenté de façon légère, c'est rapidement barbant.

Effectivement, on m'a beaucoup fait cette remarque et je ne m'en étais pas rendu compte au début, puisque moi je connais ce passage. Un de mes meilleurs amis a même dû s'y reprendre à deux fois pour écouter la saga parce qu'il avait arrêté à cause de cette introduction.

Citer:
j'ai aussi retenu que le Roi Angle-Laid voulait faire de l'Ecosse son Versailles...

Ah non, c'était Vassal à la base. Mais je dois avouer que à cause du pitch et de la musique de fond on comprend assez mal l'ensemble.

Citer:
Le niveau de bruitages / musiques est parfois trop fort par rapport aux dialogues à mon goût, mais c'est peut-être tout à fait personnel.
Bon choix de musiques dans l'ensemble.

Je suis d'accord sur ce point, en réécoutant je trouve que parfois la musique est bien plus forte qu'elle ne devrait l'être. Je pense que c'était inconsciemment parce que je les avais faites moi-même et que je ne voulais pas que les auditeurs passent à côté.

Citer:
Pour la diffusion, je t'invite à revoir ta page Soundcloud où tu sembles avoir les épisodes en double, et peut-être y insérer l'épisode 4 à la place de doublons

Justement, je n'arrive plus à contrôler ma page Soundcloud et j'ai essayé de mettre l'épisode 4 une quinzaine de fois dessus, c'est même une des raisons pour lesquelles l'épisode 4 est sorti aussi tard. Je pense changer d'hébergeur mais certains cités sur le netophonix ne sont plus gratuits alors que je les utilisais il y a quelques années...


En tout cas merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir d'avoir ce genre de critiques qui permettent beaucoup d'avancer et d'essayer de corriger ses erreurs. C'est vraiment très encourageant et je pense que c'est un peu l'Etat d'esprit de l'ensemble du forum, du moins j'ai principalement reçu ce genre de commentaires utiles et pas méchants.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.170s | 16 Queries | GZIP : Off ]