Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 21:35  −  Sujet du message : Iragon : Enter the stupid legend
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
FDF - Mar 30 Juil 2013, 10:17 a écrit:
Titre : Iragon : Enter the stupid legend

Créateurs : DHM, Croquemou, Zürn, et Shadow (ouais tous les acteurs sont créateurs à ce jour...)

Synopsis : Comme son nom le laisse entendre, la saga se base essentiellement sur l'univers d'Eragon de Christopher Paolini, comprenant le livre (que nous avons aimé) mais aussi le film (que nous avons... moins apprécié pour certains ^^). L'histoire de la saga suit étroitement la trame du livre, puisque le script des épisodes est écrit en présence d'un bouquin de l'oeuvre principale. Là où intervient l'originalité, c'est que nous avons personnalisé l'écrivain en tant que narrateur, qui engage ses personnages et les fait jouer dans son livre un peu à la manière d'acteurs... Et comme tout n'est pas tout rose et bleu dans la vie, la plupart de ces personnages sont des boulets qui sortent régulièrement de leurs rôles !

Site : http://fedefantaisie.free.fr/index.php

Nombre d'épisodes : 5

Informations complémentaires : Les premiers épisodes ont été enregistrés avec des micros de moins bonne qualité que les derniers, pour les puristes le son s'améliore donc au fil des épisodes. De même, notre humour a pu changer depuis que nous avons écrit le tout premier script, les premiers épisodes peuvent donc être le siège de gags plus enfantins...
Nous accueillons toute critique (bonne ou mauvaise) avec joie, et l'utiliserons pour améliorer les épisodes à venir !

Dets - Sam 17 Août 2013, 14:15 a écrit:
J'aime bien, c'est marrant et c'est bien enregistré !
Par contre votre site fait mal aux yeux, faudrait changer le fond et les polices non ?

Aravane - Mer 21 Août 2013, 14:07 a écrit:
Pour l'instant, votre saga est bien sympathique! J'espère que cela va continuer!

Un gros +1 au jeu d'acteur; j'apprécie beaucoup les scènes avec l'ombre et l'elfe.

Bonne continuation!

FDF - Mer 21 Août 2013, 22:28 a écrit:
Merci pour les commentaires !
Le site est en cours d'amélioration, on a déjà modifié les boutons de téléchargement pour que ce soit plus esthétique.

Je suis sûr que Marya va beaucoup aimer ton compliment Aravane, on va lui en faire part !

Wil - Sam 24 Août 2013, 16:30 a écrit:
Comme précisé dans les informations, la saga s'améliore de plus en plus, au point d'en être vraiment agréable à écouter !
Le début reste... hésitant (pour ne pas dire "refaites l'épisode 1 !"), mais l'humour et la qualité sonore promettent un bon avenir à cette saga !

Continuez comme ça !

Au niveau site web, par contre... Là je vous le dis : refaites le entièrement ! ^^'

FDF - Mer 28 Août 2013, 19:09 a écrit:
Bon pour le site, même si je pense que ce n'est pas le plus important, on est en train de le refaire complètement, histoire d'avoir quelque chose de plus joli et de plus fini à proposer.
Par contre la refonte du premier épisode n'est pas à l'ordre du jour, on l'a déjà refait tellement de fois que ça en est devenu lassant, on préfère avancer sur de nouveaux épisodes quitte à ce qu'on sente la différence de conception... Mais il est quand même écoutable ce premier épisode, non ?

(non ? z'êtes sûrs ?)

Revan - Jeu 29 Août 2013, 09:18 a écrit:
J'ai écouté que le premier j'ai arrêté personnellement. Il est écoutable mais je sais pas Eragon c'est un peu comme Harry Potter pour moi les parodies j'ai du mal parce qu'il a bercé mon adolescence et mon début de vie adulte. Enfin aussi adulte que possible me concernant. ^^


Par contre pour le site j'suis pour une refonte on croirait mon premier site et c'est pas un compliment malheuresement... Par contre on trouve facilement ce qu'on cherche donc faut rester sur ce type de site en un tout petit peu moins flashy =)

J'ai remarqué un truc cependant, le copyright c'est un vrai truc déposé ou juste une ligne que vous avez écrit? Si c'est la première option je connaissais pas si c'est la deuxième je suis pas sur que vos oeuvres soit couverte du coup ^^

FDF - Ven 30 Août 2013, 15:39 a écrit:
OK, on respecte : chacun son point de vue ! ;)
Personnellement, Eragon a aussi bercé mon adolescence (c’est d’ailleurs l’un de mes livres préférés), mais ça ne m’empêche pas d’en rire ! Je trouve d’ailleurs que c’est plus motivant en parodie si tu travailles sur quelque chose que tu as assez aimé que si tu parodies quelque chose qui te sors par les yeux. Mais je comprends aussi qu’on puisse ne pas aimer parce qu’on a aimé l’original.

Pour le site, on travaille le changement ! Il date des toutes premières versions de la saga (il y a loooongtemps), d’où le design assez… peu adapté (moi et le design, on s’aime pas trop). Et, pour tout dire, j’ai découvert le html en construisant ce site (j’ai rajouté le php beaucoup plus tard). D’ici pas longtemps, on aura un site tout neuf tout beau (mais qui gardera sans doute la même structure). En tout cas, merci de tes conseils constructifs !

Le copyright du site n’existe pas et d’ailleurs je ne m’y connais pas trop sur le sujet et je ne sais pas trop comment c’est censé fonctionner… Si tu t’y connais, est-ce que tu pourrais nous dire si c’est important en saga mp3 et comment on s’y prend ?

Voilà, c’était la minute « DHM répond à un sujet sur internet avec son point de vue perso » (d’ailleurs, je sais pas ce qu’en disent les autres FDFistes :S mais je pense que c’est dans le même ton si je ne m’abuse)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.153s | 16 Queries | GZIP : Off ]