Latnel's Critik of ...
[img]http://matruc.free.fr/matrick/matruc2.jpg[/img]
Latnel ?
Oui
Tu es l'élu !!!
Mais nan !!! Je suis Latnel
Plus j'écris cette rubrique, plus je me pose de question sur ma santé mentale ...
Première Impression :
Matrick, et la quatrième saga que j'ai écouté. N'étant absolument pas fan de Matrix (même si j'aime bien) j'avais aucune appréhension à part de pouvoir écouter une saga de plus pour parfaire ma sagaconnaissance.
Faut dire que j'ai pas était deçu, mais par contre on se dit "Bwof, c'est pas compliqué de faire une bonne saga" ... mais une fois qu'on en connais un peu plus on dit ... "Bonjour Monsieur !!!". ![]()
Scenario/Humour :
Je me suis dis tu vas critiquer Matrick, tu as Matrix en DVD, on va voir si le Scenario est fidèle.
Et nan absolument pas (contrairement à ce que je pensais au départ)... mais alors que dalle ! J'ai était méga étonné !!! L'histoire est totalement différente, bon ok le principe Matrix est là, les personnages aussi (pas tous). Mais la trame principale est totalement différente.
Ce n'est pas vraiment un manque de respect de Matrix, mais un MegaLifting de la mort, qui fait du bien
. Une sorte de "Mitch's Watch For ..." (j'aime bien parler anglais ... même si je le parle mal, je voulais dire, "Le regard de Mitch sur ...")
Quand à l'humour, il n'est pas très présent dans les premiers épisodes où la narration est reine ! même si les noms parodiques des personnages sont ... enfin ... débile ... oui totalement.
Enfin quand on sent que Mitch se lâche un peu c'est n'importe quoi ... donc excellent (La Saison 2 en est la preuve, j'aime très particulièrement l'épisode 17).
Ca va même à devenir culte avec la phrase bien fameuse dans notre cher sagashère : "Mais pourquoi les canards ont-ils des palmes ?" ![]()
Par contre j'ai était deçu, on a pas le droit au coup de la pillule bleu ou rouge. ![]()
On remarquera aussi que Mitch à une bonne connaissance VidéoLudique (CounterStrike, Tekken, Metal Gear Solid ...)
Personnages/Jeu d'Acteur :
Donc nous avons le droits à des Noms totalement ... débiles ... enfin oui je l'ai déjà dit. Eo (le plus court), Morve d'anus (le pire
), Cri d'E.T. (le plus imprévisible ...).
Enfin certains personnages présents dans Matrix, ont littéralement disparus.
Enfin comme vous auriez pu vous en douter, tout est bon niveau jeu d'acteur (et chanteur, même si je suis loins d'être pro sur ce sujet)
Et Red_Emily a une jolie voix
(et des talons ... si si dans la saga)
Mixage :
Bon ça c'est son taff ...
Donc là c'est bon c'est même Excellent !!! ... je vous apprend rien ![]()
On a le droit a des musiques choisi au poil, des fois même faites maison. Un univers totalement retranscrit. Des bruitages High Tech, enfin le kit du parfait petit Créateur de Saga MP3. Il chante bien en plus
(La classe !)
A croire que Mitch utilise Microsteuf (je sais jamais comment l'écrire -_-"...) Easy Saga MP3 Creator.
Encore du culte mon cher Mitch
Site :
Il est bon ... mais bon y'a mieu ![]()
Au départ on se perd un peu à cause des boutons qui sont censés nous mener de Matrick 1 à Matrick 2. Mais tout compte fait on a le droit a une interface plutot clair et joli (j'aime le sombre ... et parler anglais) avec un contenu complet (un respect des copyright vraiment irréprochable)
Verdict :
![]()
Matrick est un modèle de qualité !!! Même si le départ est un peu plus ... sobre niveau humour.
Une saga a recommandé pour toutes les personnes bien pensantes
Ce qui vous a donné le rang de Sensei
! Mitcheuh - Senseyeuh !!!
Oui de Maître quoi ! Maître Mitch ! ![]()
Cher Lecteurs à vos Bravos !
Have You Some Questions ?
Allez pour le fun, j'ai trouvé ça sur internet ![]()
[img]http://www.geeek.org/public/geekeries/matrix1kt.gif[/img]
C'est bon j'ai mon quota de conneries