Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 08:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 20:19  −  Sujet du message : Code Loco
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Lecrivaindujour - Mar 15 Jan 2013, 21:06 a écrit:

Image


Titre : Code Loco
Créateur(s) : Lecrivaindujour
Synopsis : Jérémiades, nouvel arrivant au collège Jibéhix, après son déménagement, découvre en visitant son quartier une usine Renault désaffectée. Il découvre à l'intérieur un superordinateur (Windows XP) qui permet d'accéder au jeu-vidéo "Loco" (il est à noter que Jérémiades n'a pas choisi le nom) via des scanners. Il rencontre également Alitaille, une intelligence artificielle ayant accédé à la conscience. Mais ce superordinateur cache une menace de grande ampleur...
Site : http://lecrivaindujour.wordpress.com/

Nombre d'épisodes : 1/24
date de sortie du premier épisode : 15 Janvier 2013
date de sortie du dernier épisode : 15 Janvier 2013
Autres : Bon, bah déjà Code Loco est une parodie de Code Lyoko (on en parle pas mal en ce moment quand même :D). Et bon, déjà dans cette série, je vais essayer de reproduire à peu près l'ambiance de la série originale avec humour, et sur CL.net j'ai trouvé toutes les musiques originales de la série, du coup ça c'est bien. Bon par contre je n'ai pas gardé les bruitages de la série (ex= virtualisation,tir laser, bruits de pas des monstres...), trop durs à trouver, par contre il n'est pas exclu que ça vienne dans un autre épisode, voir dans la v2 ;)). Ensuite, les 2/3 premiers épisodes de la série se concentrent sur la genèse, mais pas tout-à-fait de la même manière (ce qui concerne le premier épisode, qui à part pour le début, n'a aucun rapport avec son équivalent dans la série), donc du coup certains me diront "Eh mais ça s'est pas passé comme ça!" mais c'était voulu :smt110 et y aura une pseudo-explication plus tard.
L'épisode 1, je le sais, manque de bruitages, et surtout d'ambiance. Je ferai une v2 pour ça, mais j'attends de voir les trucs que j'aurais pas remarqué, histoire d'améliorer ça en une fois, avant de passer à la suite.

Episode 1 : http://www.mediafire.com/download.php?1prh3mecelw9hrv

Luneral - Mar 15 Jan 2013, 21:16 a écrit:
Salut !

Juste un conseil : revois le synopsis de façon significative. Car là, personnellement, ça ne me donne pas du tout envie d'écouter la saga... Une description de plus d'une phrase, attrayante, avec une syntaxe correcte, où tous les mots seraient écrits, serait un grand plus à mon avis.
Aussi, essaie de susciter l'intérêt des lecteurs et futurs auditeurs par un peu de mystère : tout dire dès le synopsis est rarement bon.

Good luck pour la suite ;)

Kak Miortvi Pengvin - Mar 15 Jan 2013, 21:31 a écrit:
Petite précision sur les quelques règles de Netophonix : afin de pouvoir créer un topic dans ces sections et de pouvoir ajouter une entrée dans la liste des sagas, il faut que cette dernière soit effectivement publiée. C'est à dire qu'un premier épisode soit effectivement paru et correctement disponible sur un espace personnel (qui ne peut être Netophonix).
Si le site n'arrive pas sous quelques jours, je déplacerai ce topic dans les projets. L'entrée dans la liste va être immédiatement supprimée par contre, il faudra la recréer au bon moment.

J'ajoute que tout cela est indiqué dans la FAQ, la charte et les annonces de pas mal de catégories du forum.

Kradukman - Mar 15 Jan 2013, 21:47 a écrit:
Assez énorme... Je n'écouterai pas et pour une simple et bonne raison: l'épisode n'est pas encore publié que tu parles déjà de v2, là, ça donne envie...
De même, je pige pas bien le principe de sortir un épisode alors que tu sais qu'il y manque des trucs. Si c'est pour avoir des retours, trouve-toi des beta testeurs, demande aux gens par mp parce que là, c'est pour te faire lyncher...

PS: on est passé au level supérieur du topic de projet: après le scénario, pouvoir critiquer la technique sans même avoir l'audio :D

Aquatikelfik - Mar 15 Jan 2013, 22:13 a écrit:
Les voix sont dynamiques (comme tes vidéos), c'est plutôt sympa.

Cependant, je n'apprécie que très moyennement cette sortie au sujet de Code Lyoko, alors même que j'ai publié mon propre projet 3 jours plus tôt.
Il y a seulement trois jours, où tu as dis, je cite :
Sam 12 Jan 2013, Lecrivaindujour a écrit:
Et aussi, je comptais réaliser une parodie de cette série après avoir fini "La deuxième décade"
Implicitement, j'y comprends que tu n'avais encore nullement travaillé dessus.
Et là, d'un coup, 1 épisode, en 3 jours, à partir de rien ? Sérieusement ?
Là où je tique aussi, c'est qu'à te lire, tu sembles nous balancer à la tronche un chiffon sale nommé épisode que tu sais d'ors et déjà que tu vas modifier. Pourquoi ? Si ne n'est pour surfer sur la courte vague que mon projet à pu lancer.
Je n'ai pas le monopole sur Code Lyoko et je ne compte pas l'avoir, confronter les points de vues d’œuvre différentes ne me dérange pas, mais me faire couper l'herbe sous le pied par un projet clairement baclé, ça me plait pas.

Je disais que les voix étaient dynamiques, mais c'est à peu près la seule chose bien. Code Lyoko ou non, je n'accroche pas au reste. Les musiques non seulement ne collent pas à leur thème original (mais ça, c'est certainement du fait que je les connais par coeur), mais elles sont également coupées à l'arrache entre chaque transition. La voix se succède sans rythme, elle est dynamique mais son jeu sonne faux. Et les bruitages tombent au milieu des paroles sans aucun travail d'intégration dessus.
Quant au scénario... Voilà bien pourquoi je ne suis pas un fan des parodies copiant-collant le scénario original pour y ajouter ce que je ne pourrais qualifier que de blagounettes. (image : ./images/smilies/6493.gif )
Je me demande bien d'ailleurs si l'épisode est compréhensible par un néophyte...

Kradukman - Mar 15 Jan 2013, 22:16 a écrit:
Aquatikelfik a écrit:
Et là, d'un coup, 1 épisode, en 3 jours, à partir de rien ? Sérieusement ?


Un certain Flo sortait un épisode par semaine il fut un temps, de même que Durendal à un moment me semble-t-il. Et 90% des Brols ont été réalisés en 1 aprem. (oui, ok, ce sont des monos).
Juste pour dire que l'argument est pourri...

Epsi - Mar 15 Jan 2013, 22:25 a écrit:
Kradukman a écrit:
Un certain Flo sortait un épisode par semaine il fut un temps, de même que Durendal à un moment me semble-t-il. Et 90% des Brols ont été réalisés en 1 aprem. (oui, ok, ce sont des monos).
Juste pour dire que l'argument est pourri...


Et toi tu cites des créateurs qui possèdent une expérience assez conséquente par rapport à la moyenne, dont un qui est sound designer. Normal qu'ils puissent être rapides.
Taper dans le vent, c'était vraiment nécessaire? :smt012

Ark - Mar 15 Jan 2013, 22:57 a écrit:
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le lien pour écouter l'épisode... Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

EDIT : Merci DrWolf. A première vu le post "Nouvel épisode" me paraissait identique à celui-ci. Bon, j'écoute et je commenterai peut-être plus tard si ça m'inspire. :smt020

DrWolf - Mar 15 Jan 2013, 22:58 a écrit:

Hesdea - Mar 15 Jan 2013, 23:03 a écrit:
C'est parce qu'il y en a pas ici de lien :D

Calmez vous les gens... Quand j'ai vu ce topic, à 0 réponse, je me suis dis tout de suite que ca allait partir en cacahuètes, vu le projet lancé il y a pas longtemps par Aquatikelfik.

Pour tout dire je ne trouve pas ca réglo non plus. Mais bon, venant d'un gars de 14 ans ca peut s'excuser, je ne pense pas qu'il voulait faire mal les choses, ni même blesser des gens... Donc passons.

Je pense qu'il serait intéressant pour l'auteur de se repencher sur sa première saga, en faisant des V2 pourquoi pas... Avant de s'aventurer sur quelque chose comme ca. Surtout sur quelque chose qui est en projet par quelqu'un d'autre. C'est dommage ! Ca crée des tensions inutiles et ca va te bousiller toute crédibilité.

MimiRyudo - Mer 16 Jan 2013, 00:16 a écrit:
Hesdea a écrit:
Pour tout dire je ne trouve pas ca réglo non plus. Mais bon, venant d'un gars de 14 ans ca peut s'excuser, je ne pense pas qu'il voulait faire mal les choses, ni même blesser des gens... Donc passons.


Oui, passons. Aqua' a exprimé fort justement une opinion détaillée et sereine sur l'apparition de cette saga après la présentation de son projet. Lecrivaindujour y répondra s'il le souhaite.
Merci de ne pas émettre des avis sur les idées qu'ils ont pu avoir personnellement chacun dans leur coin, car vous ne les connaissez pas.
Par ailleurs, la question de la légitimité du premier arrivé ou premier à y penser est secondaire à celle de la qualité, qui fera qu'une saga sera plébiscitée ou non (comme a pu le démontrer Diwan depuis quelques années avec le très apprécié "Pokemon l'Arche de la Victoire").

Merci également de ne pas poser un regard condescendant sur l'âge des membres, sous peine de voir des membres de 10 (ou 20) ans vos aînés vous excuser de votre maladresse puérile.

Ce topic-ci, en dehors des problèmes cités plus haut par Kak, est là pour proposer (gratuitement) une saga mp3 à écouter et commenter. Merci de vous en tenir à cela.

Lecrivaindujour - Mer 16 Jan 2013, 14:14 a écrit:
Je suis assez content de toutes ces réponses, qui m'ont fait prendre conscience de pas mal de chose... :)

Luneral a écrit:
Salut !

Juste un conseil : revois le synopsis de façon significative. Car là, personnellement, ça ne me donne pas du tout envie d'écouter la saga... Une description de plus d'une phrase, attrayante, avec une syntaxe correcte, où tous les mots seraient écrits, serait un grand plus à mon avis.
Aussi, essaie de susciter l'intérêt des lecteurs et futurs auditeurs par un peu de mystère : tout dire dès le synopsis est rarement bon.

Good luck pour la suite ;)


Je vois. Je vais retravailler le synopsis, quand j'aurais le temps. C'est-à-dire à la fin de ma partie de LoL xD Merci :D

Aquatikelfik a écrit:
Les voix sont dynamiques (comme tes vidéos), c'est plutôt sympa.

Cependant, je n'apprécie que très moyennement cette sortie au sujet de Code Lyoko, alors même que j'ai publié mon propre projet 3 jours plus tôt.
Il y a seulement trois jours, où tu as dis, je cite :
Sam 12 Jan 2013, Lecrivaindujour a écrit:
Et aussi, je comptais réaliser une parodie de cette série après avoir fini "La deuxième décade"
Implicitement, j'y comprends que tu n'avais encore nullement travaillé dessus.
Et là, d'un coup, 1 épisode, en 3 jours, à partir de rien ? Sérieusement ?
Là où je tique aussi, c'est qu'à te lire, tu sembles nous balancer à la tronche un chiffon sale nommé épisode que tu sais d'ors et déjà que tu vas modifier. Pourquoi ? Si ne n'est pour surfer sur la courte vague que mon projet à pu lancer.
Je n'ai pas le monopole sur Code Lyoko et je ne compte pas l'avoir, confronter les points de vues d’œuvre différentes ne me dérange pas, mais me faire couper l'herbe sous le pied par un projet clairement baclé, ça me plait pas.

Je disais que les voix étaient dynamiques, mais c'est à peu près la seule chose bien. Code Lyoko ou non, je n'accroche pas au reste. Les musiques non seulement ne collent pas à leur thème original (mais ça, c'est certainement du fait que je les connais par coeur), mais elles sont également coupées à l'arrache entre chaque transition. La voix se succède sans rythme, elle est dynamique mais son jeu sonne faux. Et les bruitages tombent au milieu des paroles sans aucun travail d'intégration dessus.
Quant au scénario... Voilà bien pourquoi je ne suis pas un fan des parodies copiant-collant le scénario original pour y ajouter ce que je ne pourrais qualifier que de blagounettes. (image : ./images/smilies/6493.gif )
Je me demande bien d'ailleurs si l'épisode est compréhensible par un néophyte...


En fait, j'ai retrouvé il y a deux jours le scénario que j'avais écrit, et je me suis décidé à le lancer. Donc j'avais bel et bien travaillé dessus.
Après, c'est en effet les principales remarques qu'on m'a faite (et le truc qui me gênait moi-même et dont je n'arrivais pas à trouver ce que c'était). L'objectif de la v2 sera de corriger le tir, et des prochains épisodes aussi. Ah oui aussi, cette idée a germée dans mon esprit bien longtemps avant de tomber sur ton projet, qui m'a en fait redonné envie de concrétiser le mien. Et aussi le fait que je me suis inscrit quasi en même temps sur le Forum CodeLyoko.fr ^^

Epsi a écrit:
Kradukman a écrit:
Un certain Flo sortait un épisode par semaine il fut un temps, de même que Durendal à un moment me semble-t-il. Et 90% des Brols ont été réalisés en 1 aprem. (oui, ok, ce sont des monos).
Juste pour dire que l'argument est pourri...


Et toi tu cites des créateurs qui possèdent une expérience assez conséquente par rapport à la moyenne, dont un qui est sound designer. Normal qu'ils puissent être rapides.
Taper dans le vent, c'était vraiment nécessaire? :smt012


Bah c'est surtout une histoire de temps libre, j'en ai beaucoup (plusieurs heures chaque soir), du coup même en mixant lentement, avec un scénario déjà prêt, j'arrive à finir un épisode assez vite. Surtout que cet épisode durait 2min, et qu'il n'y avait pas grand chose à mixer. Je l'ai souligné.

Hesdea a écrit:
C'est parce qu'il y en a pas ici de lien :D

Calmez vous les gens... Quand j'ai vu ce topic, à 0 réponse, je me suis dis tout de suite que ca allait partir en cacahuètes, vu le projet lancé il y a pas longtemps par Aquatikelfik.

Pour tout dire je ne trouve pas ca réglo non plus. Mais bon, venant d'un gars de 14 ans ca peut s'excuser, je ne pense pas qu'il voulait faire mal les choses, ni même blesser des gens... Donc passons.

Je pense qu'il serait intéressant pour l'auteur de se repencher sur sa première saga, en faisant des V2 pourquoi pas... Avant de s'aventurer sur quelque chose comme ca. Surtout sur quelque chose qui est en projet par quelqu'un d'autre. C'est dommage ! Ca crée des tensions inutiles et ca va te bousiller toute crédibilité.


Je crois que sur ce forum-là elle est déjà bien entamée, ma crédibilité, justement U.u . L'âge, ça ne change rien :smt110 , surtout au mien. Je suis pas vraiment excusable à ce niveau-là ;)
Aussi, en fait j'ai eut l'idée de faire Code Loco juste après LDD, donc je vais faire un peu les deux en même temps, ce dont j'ai déjà l'habitude en ce qui concerne mes vidéos ^^

MimiRyudo a écrit:
Hesdea a écrit:
Pour tout dire je ne trouve pas ca réglo non plus. Mais bon, venant d'un gars de 14 ans ca peut s'excuser, je ne pense pas qu'il voulait faire mal les choses, ni même blesser des gens... Donc passons.


Oui, passons. Aqua' a exprimé fort justement une opinion détaillée et sereine sur l'apparition de cette saga après la présentation de son projet. Lecrivaindujour y répondra s'il le souhaite.
Merci de ne pas émettre des avis sur les idées qu'ils ont pu avoir personnellement chacun dans leur coin, car vous ne les connaissez pas.
Par ailleurs, la question de la légitimité du premier arrivé ou premier à y penser est secondaire à celle de la qualité, qui fera qu'une saga sera plébiscitée ou non (comme a pu le démontrer Diwan depuis quelques années avec le très apprécié "Pokemon l'Arche de la Victoire").

Merci également de ne pas poser un regard condescendant sur l'âge des membres, sous peine de voir des membres de 10 (ou 20) ans vos aînés vous excuser de votre maladresse puérile.

Ce topic-ci, en dehors des problèmes cités plus haut par Kak, est là pour proposer (gratuitement) une saga mp3 à écouter et commenter. Merci de vous en tenir à cela.


Merci :)

__________________________________________________________________

Sinon, l'épisode 2 sera beaucoup plus long (scénario de trois-quatre pages contre deux et demie pour l'épisode 1), donc il ne sortira certainement pas avant Février je pense. Et puis entre temps je vais continuer LDD.

Hesdea - Mer 16 Jan 2013, 14:18 a écrit:
Concernant ce que j'ai dis sur ton age, c'était plutôt une défense qu'un reproche :D Enfin je crois... J'ai peut être mal tourné la phrase mais c'était loin d'être méchant.

Cela dit ce que j'ai dis sur le topic de ton épisode 1 reste d'actualité après ce que tu viens de répondre. ;)

Lecrivaindujour - Mer 16 Jan 2013, 14:36 a écrit:
Hesdea a écrit:
Concernant ce que j'ai dis sur ton age, c'était plutôt une défense qu'un reproche :D Enfin je crois... J'ai peut être mal tourné la phrase mais c'était loin d'être méchant.

Cela dit ce que j'ai dis sur le topic de ton épisode 1 reste d'actualité après ce que tu viens de répondre. ;)


Ah, désolé, j'ai du mal comprendre x) Et je viens d'aller sur l'autre topic, donc je vais regarder :D

Kak Miortvi Pengvin - Mer 16 Jan 2013, 14:43 a écrit:
Hesdea a écrit:
Concernant ce que j'ai dis sur ton age, c'était plutôt une défense qu'un reproche :D Enfin je crois... J'ai peut être mal tourné la phrase mais c'était loin d'être méchant.

En même temps, tu as aussi été le seul à faire une remarque sur son âge... vOv


- Page 2 -

Lecrivaindujour - Mer 16 Jan 2013, 18:41 a écrit:
Suivant le conseil de Luneral, je viens de modifier le scénario. J'espère qu'il est mieux que le précédent, à vous de juger. Je re-changerai si nécéssaire.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.098s | 16 Queries | GZIP : Off ]