Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:48  −  Sujet du message : Starflush, la parodie de Stargate
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Lucius - Dim 02 Sep 2012, 09:40 a écrit:

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20Starflush,%20la%20parodie%20de%20Stargate%20par%20Franck%20n%27Lucius_fichiers/bannierestarflush.jpg )


Bonjour à tous. Je vous annonce la sortie aujourd'hui d'une nouvelle saga audio parodiant Stargate SG-1 : Starflush !
Starflush est un projet que nous avions commencé, moi et mon ami Franck, il y a environ deux ans. Aujourd'hui, je lance enfin le site internet contenant la bande-annonce et la première partie de l'épisode 1. En réalité, nous comptons réaliser des épisodes à peu près aussi longs que les épisodes de la série Stargate, mais séparés en 4 parties de 10 minutes. Ceci nous permettra de varier les scénarios assez souvent (à chaque épisode, une planète ou une histoire différente) tout en n'étant pas obligés de faire des petits épisodes indépendents (style "Deux Minutes du Peuple" de François Pérusse).

*Genre*



Il s'agit d'une parodie de la célèbre série télé de science-fiction Stargate SG-1, même s'il n'est pas exclu que nous nous attaquions un jour aux autres séries Stargate (Atlantis et Universe).



*Synopsis*



L'équipe d'exploration SF-1 est le plus grand atout des Terriens pour assurer leur défense dans la guerre secrète qui les oppose aux maléfiques Bouba'Ulds et à leurs armées d'esclaves Soffas. Composée du colonel Jack Groneill, un militaire chevroné, du major Samantha Karsher, une ravissante scientifique, du professeur Daniel Jagzon, un archéologue naïf et diplomate, et de Tik, le rebel Soffa, l'équipe traverse quotidiennement la Chasse d'eau des Etoiles (ou Starflush), sorte d'anneau reliant des centaines de planètes, pour explorer de nouveaux mondes ou attaquer des bases ennemies.
Dans ce premier épisode, SF-1 doit s'introduire sur Tonku, monde-forteresse Bouba'Uld, afin de capturer une arme aussi secrète que dévastatrice : un canon à hurti-impulsions.



Vous pouvez télécharger la bande annonce et l'épisode sur le site suivant :
www.starflush.fr

Je vous invite également à vous inscrire sur le forum pour donner vos avis sur cette saga:
Forum Starflush

J'espère que vous aimerez.
Lucius.

Hesdea - Dim 02 Sep 2012, 16:54 a écrit:
Aaah parodier Stargate, voilà une excellente idée ! :smt016

Après écoute de l'épisode 1 voici ma petite critique :

Points positifs :)
- Le jeu d'acteur est plutôt bon
- L'ambiance est plutôt bonne, même si ça manque de sons en fond, surtout au début. Le son de la porte des étoiles (La chasse d'eau des étoiles en faite, très bien trouve d'ailleurs :D ) est bien rendu.
- L'accent marseillais de Jackson est très bon, je sais pas si il est naturel mais ça donne un perso original et vous devriez l'utiliser cet accent !
- On sent que vous connaissez bien le sujet, à savoir la série Stargate. Ca va vous servir énormément. Evitez juste de faire trop de "private joke" sur la série, pour permettre à ceux qui n'ont pas regardé de quand même prendre plaisir à écouter votre saga.

Points négatifs :smt009
- Certaines phrases ne sont pas articulées.
- Certaines répliques sont trop faibles au niveau du son.
- La voix de Carter n'est pas assez féminine ! C'est dommage :smt016
- La fin est trop brusque, je ne sais pas si c'est volontaire mais ca se termine d'un coup BAM ! ^^

Puis un petit détail, sur le site j'ai vu que la taille du fichier devait être de 2mo et quelques, comme indiqué. Au téléchargement, ca me donne 10mo. M'enfin je chipote ! :smt033

En attente de voir ce que la suite va donner en tout cas ! Bon courage ! Car il y a du boulot sur la <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"≶franchise</a≶ stargate et un gros potentiel !

:smt039

Lucius - Dim 02 Sep 2012, 17:33 a écrit:
Merci pour tes encouragements ! :)

Pour répondre à tes diverses remarques :
-L'accent marseillais de Daniel n'est pas naturel, mais comme nous habitons dans le sud :smt004 , c'est plus facile pour nous de le copier. Par contre, à la base ce devait être un accent corse. En effet on voulait mettre en avant le fait que, dans la série, Jackson est celui qui prend le moins part aux combats (normal, c'est le seul qui ne soit pas militaire) en le présentant comme un flémard :smt028 :D . Mais, l'accent corse étant assez difficile à refaire pour nous, il s'est peu à peu changé en accent marseillais. Si tu écoutes bien cependant, on retrouve encore cet accent corse dans la bande-annonce.
-Le problème de la voix de Carter est qu'elle change un peu au cours de l'épisode. La raison est qu'elle était assez difficile à faire et que, en plus, je l'ai enregistrée sur différentes périodes (erreur fatale !). Pour le prochain épisode je vais essayer de rendre la voix un peu plus féminine et d'enregistrer le même jour toutes les répliques, et étant donné que la voix change au cours de ce premier épisode, peut-être que ça ne se verra pas trop si elle change au deuxième :smt040 .
-Je voulais arrêter là l'épisode parce-que c'est au moment d'un changement de décor. Mais c'est vrai que c'est un peu trop brutal comme fin.
-Pour la différence entre le poids du fichier affiché et le poids réel, je pense que ça doit venir de ton ordi, parce-que chez moi, c'est bien indiqué 9,54Mo lors du téléchargement.

Pour tout le reste, on essaiera d'améliorer au prochain épisode.
Encore merci pour les critiques. :smt023

Stewolf - Dim 02 Sep 2012, 18:19 a écrit:
Je suis content de voir quelqu'un sortir une saga sur Stargate (enfin y avait stargate PE-1 mais c'est plutôt de courts épisode genre "deux minutes du peuple"), je suis d'accord avec Hesdea, le jeu d'acteur est bon, l'ambiance est bonne et la voix de Karsher n'est pas assez féminine, mais je trouve les phrase bien articulés et assez forte, pour la fin personellement elle ne me gène pas, un petit "à suivre" n'aurait pas été de trop mais ce n'est pas très important.

Moi je dit continuez comme ça c'est bien, juste quelques petit détails à changer.

Lucius - Lun 03 Sep 2012, 11:39 a écrit:
Petite précision pour ceux qui ont déjà vu le site, il y avait une petite erreur dans mon code qui faisait que l'arrière-plan du site n'apparaissait pas. J'ai modifié ça et c'est déjà plus présentable qu'avec ce fond blanc hideux. :)

darknigthmare - Lun 15 Oct 2012, 19:06 a écrit:
comme deja dit sur votre fofo j adore ce que vous avez fait
j'attend avec impatience
(peut etre meme une v2 pour l'episode 1 pourquoi pas)

Blast - Lun 15 Oct 2012, 19:22 a écrit:
darknigthmare a écrit:
comme deja dit sur votre fofo j adore ce que vous avez fait
j'attend avec impatience
(peut etre meme une v2 pour l'episode 1 pourquoi pas)
Une fois déjà, Blast a écrit:
... et tu n'aimes pas :
-les majuscules
-les points
-les apostrophes
-les accents
:smt012 À la troisième remarque du même ordre, je serai probablement moins patient et il est probable que le message ira directement à la poubelle sans toucher 20,000. Et ensuite on verra s'il faut pousser les faders d'un cran ou deux.
Sur un forum, le mode d'expression est l'écrit. Et écrire correctement est une marque de respect pour les lecteurs.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.120s | 16 Queries | GZIP : Off ]