Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 17:17  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
c'est sympa de poster mais encore faudrait-il que ce soit constructif ;)

- as tu écouté notre saga ?
- si oui, qu'as tu trouvé de bien ?
- qu'est ce que tu n'as pas aimé ?
- quel est ta conclusion final ?

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Jan 2011, 20:56  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Alors, mon avis sur votre saga. Attention cependant, j'ai fini l'écoute il y a quelques semaines, donc il y a de fortes chances que j'édite ce message par la suite en la réécoutant. ;)

Tout d'abord, j'ai été extrêmement surpris d'entendre des musiques provenant du jeu d'Harry Potter 1 sur PC au début de la saga, je pensais presque être le seul à avoir joué à ce vieux jeu oublié ! :p
Ensuite, le milieu de Magic étant une sacrée partie de ma jeunesse, c'est plutôt agréable d'écouter une saga étant complètement basée sur cet univers... encore que je me suis arrêté avant d'en arriver à Ravnica, mais les bases y sont.
Parallèlement, les personnages sont plutôt sympathiques quoique assez typiques. Sauf qu'au lieu d'un nain qui enguirlande une elfe, on a une ange qui rêve découper un barbare. :p
De plus, l'ensemble de l'ambiance de la saga m'a assez plu, le son est tout d'abord artisanal et le mixage imparfait, mais au fil des épisodes la trame se développe de même que la maîtrise du son et ce n'est pas pour me déplaire ! :)

Donc bravo, c'est une saga pour les connaisseurs de Magic mais je pense qu'elle est accessible à tous, ce qui n'était pas facile. Certaines améliorations sont encore possibles, évidemment, mais même actuellement ça reste très honorable !
Bon courage pour continuer. :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 16:31  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Sortie de l'épisode 13 en ce jour.

Et par la même occas', j'ai modifié le lien vers le site. ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 18:27  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
je tiens particulierement à féliciter Szadec pour avoir offert au groupe un site d'une grande beauté doté une interface clair, d'une mise en page attrayante et de couleurs s'homogénéisant à merveilles, chapeau bas ! ;)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2011, 20:02  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Sortie de l'épisode 14, avant-dernier de la série. :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 13:43  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
je tiens à remercier Charlito, le Castor, tout les invités qui ont bien voulu nous donner un peu de leur temps et bien sur Szadec pour s'être autant démené afin de vous offrir un avant dernier épisode inoubliable. ;)

La prochaine sortie marquera l'accomplissement de notre saga, le dénouement est proche ...

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Avr 2011, 14:18  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 24 posts
Inscription : 16 Avril 11
Bon, et bien je me suis inscrit sur le Neto finalement :) Ca me donne l'occasion de commenter les deux derniers épisodes des chroniques sortis, et plus après !

J'ai écouté les deux épisodes dans la foulée, je n'avais pas noté la sortie du 13. Bilan des courses : c'est très sympa. Les deux sont propres à l'écoute, même si le 14 me semble plus abouti. D'un point de vue scénario, j'aime toujours autant. Les altercations entre l'ange et le barbare sont stupides à souhait et les péripéties s’enchaînent bien. Côté scénario, il prend une tournure plus mature et plus sombre dans le 14, ce qui me convient bien. J'avais eu peur que ça s'éparpille vers la fin du 13, mais non. Bref, c'est du bon !

Deux points qui par contre me laissent assez circonspect :
- le rôdeur tend petit à petit à se transformer "à la naheulbeuk", c'est à dire qu'il dérive progressivement vers une personnalité assez trouillarde et légèrement stupide (guilde de la lune, quand tu nous tiens...). Ca tranche assez avec l'image initiale, celle d'un mec écervelé mais qui au moins n'hésite pas à monter au front ("Je peux participer au massacre", ou encore l'introduction dans la citadelle Boros). Ca fait deux épisode qu'il se évolue vers une perspective de loser, ce qui est selon moi dommage. Même si ça remonte un peu à la fin du 14, ça reste ambigu.
- Le personnage de Bové José dans le 13 ne sert légèrement à rien :D Plus sérieusement, je trouve qu'il rompt le rythme de la saga plus qu'il n'y apporte, c'est de l'anachronisme de classe Thor. Il m'a plutôt empèché de me plonger dans l'ambiance de l'épisode, d'où ma préférence pour le 14. Maintenant, c'est à titre personnel, mais c'est vraiment ce qui m'a sauté aux yeux ;)


En tout cas félicitation pour le très bon travail accompli, continuez comme ça ! Et j'attends le dernier avec impatience :smt023

Bienvenue, je pense qu'on t'attend dans cette pièce pour un petit mot de présentation... ;)

La Tour murmure, voyageur... Entrez, et laissez-vous bercer par les échos des Fachronies !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Avr 2011, 17:57  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Tout d'abord bienvenue sur le nétophonix Elhm_ira, et merci pour ton commentaire qui, comme pour la première fois s'avère toujours aussi constructif. ;)

En effet le personnage de Bove Jose ne sert à rien, pas plus que celui du prêtre dans l'épisode 11, il s'agit juste d'une sorte de "guide" qui explique les rouages de la guilde au cœur de laquelle se retrouve notre joyeuse équipe ^^

Cependant si cela t'a gêné je pense que cela prouve que l'épisode 13 ajoute une certaine longueur à un dénouement qui ne demande qu'à éclore. Cela vient du erreur de ma part d'avoir fixé le nombre d'épisode à 15 bien préalablement, et ainsi j'ai dû tant bien que mal "boucher les trous" avec du tout venant.^^

Néanmoins je suis content que l'épisode 14 ne t'ai pas choqué, en effet c'est l'épisode qui a été le plus long à la fois à concevoir et à mixer, en effet il a fallu faire le lien entre la fin du 13 et la situation auquelle voulais arriver pour l'épisode 15 et je dois avouer que ça a été assez éprouvant autant pour moi que pour Szadec ...

heureusement cette épreuve étant passé, c'est une douce descente qui nous attend, l'épisode 15 sera le dernier et il fera honneur à sa place de prestige ;)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Avr 2011, 21:04  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Si je n'avais pas vu le message d'Alinor avant, je n'aurais même pas vu ton message ! :D

Merci pour ce long commentaire, Elhm_ira. ça fait vraiment plaisir. :)

Alinor a laissé une certaine ambigüité sur son personnage du rôdeur, notamment pour une possible suite des Chroniques. Mais je n'en dirais pas plus. ;)
Quand à José Bové, je suis vraiment déçu que tu ne l'aies pas apprécié. Et concernant l'anachronisme qu'il cause, nous n'en sommes pas au premier ! :D

En tout cas, c'est vraiment avec plaisir que j'ai pu lire ton commentaire. J'espère te revoir pour la fin !

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 20:00  −  Sujet du message : Re: Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Après trois bons mois sans nouvelles, nous souhaitons vous faire savoir que le dernier épisode des Chroniques de Ravnica sortira le 10 août. Si vous souhaitez gagner cet ultime épisode, envoyez un MP et je vous indiquerai la marche à suivre. ;)

En attendant, je vous dis au 10 !

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2011, 20:07  −  Sujet du message : Re: [ACHEVEE] Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
La saga est désormais terminée avec la sortie de l'épisode 15, La Mort du Temps.

Et bien que l'histoire de la saga soit terminée, il n'est pas impossible que des épisodes soient refaits et que des bonus sortent. ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:06  −  Sujet du message : Re: [Terminée] Les Chroniques de Ravnica
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Ian - Jeu 11 Avr 2013, 14:00 a écrit:
Je déterre et je critique :D ;
Sur cette saga, j'ai beaucoup de chose à dire, en bien et en moins bien, commençons par le moins bien. De l'épisode 1 à l'épisode 7, la qualité et le scénario ne m'ont pas emballé : schéma classique et SOC, personnages pas attachant (ça c'est vraiment plutôt embêtant :smt085 ), les bruitages trop entendu, et quelques problèmes de jeux d'acteur qui nuis à la compréhension (on ne sait pas si on est dans l'histoire ou si c'est les perso qui font n'importe quoi) ... mais à partir du moment ou ils partent à la recherche des pierres dimensionnelles, là ça commence vraiment à partir dans tout les sens... le scénario sort du soc classique, les bruitages trop vu se font plus rare, le jeux d'acteur devient niquel, il y a des rebondissements... et la fin... mais quel fin (bien que je trouve que le fait d'inclure de cette façon un éternel recommencement est un peu trop gros pour être vrai (on sent l’intention du scénariste))... moi, JE VEUX LA SUITE... ou un truc, je sais pas moi, mais quelque chose dans cette univers, il y a vraiment à développer ! Ne serai-ce qu'un v.2 des 7 premiers épisodes, ça encouragerai les gens à écouter la suite qui est VRAIMENT bien ! Cette saga mérite d'être plus connu (et si vous avez besoin d'un monteur : je suis là ;) ) !

Charlito - Dim 21 Juil 2013, 13:14 a écrit:
Je n'avais pas remarqué que quelqu'un avait fait une critique sur cette saga dernièrement, et c'est une très bonne chose !! Merci Ian pour ce commentaire constructif.
Il est vrai que quand on a commencé cette saga, mine de rien, on avait aucune connaissance et on voit que le style se perfectionne (enfin je dis ça, je ne suis qu'acteur dans cette saga, le mérite revient au PDG), et il est normal de trouver un certain décalage entre les six premiers épisodes (le 7 est un de mes préférés, je ne vais pas dire qu'il n'est pas réussi !). Cependant, comme dit plus haut, il n'est pas impossible que prochainement des épisodes jugés beaucoup trop bas techniquement parlant soient remastérisés. Je n'en dirai pas plus ;)

Quand à une saison deux...ce sujet fut dans de nombreuses conversations et il se trouve que le scénariste n'est malheureusement pas assez motivé pour écrire une suite, ce qui est fort dommage, mais bon. Les pour-parler sont loin d'être finis.

Charlito - Lun 02 Sep 2013, 13:07 a écrit:
Double post pour annoncer la sortie de la version 2 de l'épisode 2 des Chroniques de Ravnica (avec 5 années de différence...aoutch)

A écouter et télécharger ici

Et si vous avez apprécié cette refonte, n'oubliez pas de mettre un petit bravo qui est toujours vivement apprécié, et un commentaire constructif (ou une place gratuite pour la lapidation sur la place publique..au choix..).

Sur ce, et en espérant que cela vous plaise, bonne écoute et à très bientôt ;)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.187s | 17 Queries | GZIP : Off ]