Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 18:32  −  Sujet du message : Détective Hyde
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
typo - Lun 29 Oct 2012, 21:34 a écrit:
Titre : Détective Hyde
Créateur : Typo
Genre : Policier
Synopsis : Sébastien Hyde est un célèbre Détective, connu depuis seulement une année par la police et la population de Solutry. Il est très fort pour résoudre les mystères qui s’amènent à lui. Il vit paisiblement, lorsqu'un jour ... AHAH il vous faudra écouter pour savoir ce qu'il va se passer !
Site : http://totypice.kappatau.fr/
Nous contacter : [url=mailto:totypice13@gmail.com]totypice13@gmail.com[/url]

Nombre d'épisode : 10
Date de sortie du premier épisode : 07/09/2012
Date de sortie du dernier épsiode : 13/03/2013

Distribution :
Typo
Moss
Dial
Greenrock
Naito
Eisenhearth
Delphine
Titi

L'énigme :(en répondant à cette énigme sur mon adresse mail ou par mp, vous pourrez écouter l'épisode 11 une semaine avant sa sortie)
Comment pouvez-vous expliquer que Lupin ne soit pas venu voler le "Démon d'halloween" en ce jour d'halloween ?


Les episodes :

Bande Annonce
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?pid54yri5wwwbsq

Episode 1
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?3hct5hssat2tth4

Episode 2
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?o4ldh2huqx8kaoi

Episode 3
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?frva74w3cr8ggbe

Episode 4
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?oqp95v90jehtom9

Episode 5
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?ck20hoinm36ru6o

Episode 6
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?j1w1pwwl40zo9aj

Episode 7
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?p1gqlkqw94dqpqc

Episode 8
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?z0bq955r644tg29

Episode 9
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?e9ecf69a5babmf3

Episode 10
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?ludck7k453d6sv3

Calendrier de l'avent 2012 spéciale Détective Hyde ici

typo - Ven 23 Nov 2012, 23:21 a écrit:
Voilà la sortie de la Bande Annonce de Détective Hyde, pour tous ceux qui ne connaissent pas, c'est l'occasion pour s'y mettre, il y a déjà 5 épisodes !

Je vous souhaite une bonne écoute à tous !

Kak Miortvi Pengvin - Sam 24 Nov 2012, 16:52 a écrit:
Un topic d'annonce avait été créé dans les nouveautés pour la bande annonce avant que je ne rédige l'annonce relative à cette section. La saga ayant déjà un topic, fusion avec celle-ci (ce qui explique le double post).

Bardyl - Lun 07 Jan 2013, 23:19 a écrit:
Je ne sais pas si j'ai déjà commenté un de tes épisodes directement sur Neto. En revanche je l'ai beaucoup fait avec mes chers collèges dans Rétrosphère.

Ce n'est pas un placement de produit, juste une invitation à écouter ce qu'on à pu dire sur les six premiers épisodes de cette saga. Si tu as déjà écouté ce qu'on à dit, ce que je vais dire ici sera sans doute sensiblement la même chose et passera peut-être pour une redite. Malheureusement je ne pense pas que ça sera un mal.

Détective Hyde, un nom qui annonce clairement le thème de la saga : une saga policière. Assez sympathique vu comme ça parce qu'il faut quand même noter qu'on en a vraiment peu et que c'est un genre qui à tout à fait sa place ici et que je trouve assez dommage de ne pas beaucoup retrouver malgré tout ce que l'on peut faire avec surtout avec uniquement de l'audio. Bref, ce n'est pas le sujet ici. Détective Hyde donc, ou l'histoire d'un détective privé, un coup très connu des services de police pour ses « talents ».

Cette saga démarre sur une enquête dans l'épisode 1 un peu introductive pour présenter le personnage. Une bonne mise en bouche pour présenter le personnage et un petit bout du background de la saga. Deuxième partie de l'épisode, on arrive sur l'enquête que l'on va suivre pour le reste de la saga. Niveau scénario, y a de bonnes idées de base et ça pourrait être sympathique sauf que...

Dans cette saga il y a plusieurs points noirs... et certains vraiment trop gros pour les laisser passer. Tout d'abord, le plus important, le jeu d'acteur. Le premier défaut que j'ai relevé dans cette saga était ce dernier. Mais bon, logiquement au fur et à mesure des épisodes on s'améliore et en général on arrive à quelque chose d'intéressant... Donc j'ai attendu croyant que les épisodes suivants changeraient la donne et pourraient faire de cette saga une saga intéressante. Problème, les épisodes se suivent... et se ressemblent... le jeu d'acteur ne s'améliore aucunement, il en vient même à se détériorer pour laisser place à des scènes pathétiques que je ne spoilerais pas ici. C'est vraiment dommage... Cette saga pourrait vraiment avoir une chance si le jeu d'acteur suivait. Malheureusement on est très loin de ce que l'on pourrait appeler un jeu d'acteur correct.

Je ne suis pas forcément une perle niveau jeu d'acteur donc j'éviterais de donner des conseils bien avisés sinon de réécouter ce que tu fais et de voir si tu te sens convaincu par la façon dont tu joues tes personnages et si ton histoire te parait crédible comme ceci. Si tu me dis que tu le fais déjà, je te répondrais qu'alors il y a un souci et qu'il faut vraiment que tu trouves des « beta-testeurs » qui pourraient te conseiller...

Outre le jeu d’acteur, je voudrais m’attarder un peu sur le scénario également. Même si le pitch de base est assez sympathique et bien amené (d’un point de vue scénaristique seulement), l’histoire devient un peu molle au fur et à mesure des épisodes... On ne sent pas que la saga part vers quelque chose mais qu’elle reste vague. Un flou assez gênant dans une histoire policière somme tout assez classique avec un meurtre et où l’on cherche le coupable non ? L’intérêt serait d’aller vers ce point en amenant au fur et à mesure des indices, des rebondissements... Là non, c’est vague, on avance pas, on vient greffer une autre enquête par dessus parce qu’on rame sur la première, qu’on va régler en deux épisodes. Résultat au final, c’est très léger et ça donne de moins en moins envie de suivre...

Conclusion pour ma part : c’est une saga décevante. Malgré ses défauts sur un, peut-être deux premiers épisodes, elle avait toutes ses chances, comme n’importe quelle autre, en arborant un thème somme toute assez peu exploité dans la sagasphère. Malheureusement, aujourd’hui, j’en viens à dire que c’est raté et qu’après 7 épisodes, non je ne peux pas conseiller l’écoute de cette saga. 7 épisodes c’est beaucoup trop pour pouvoir se dire « ça commence à être bien à partir du huitième » donc je peux écouter les 7 premiers épisodes malgré leur qualité assez mauvaise. Surtout que je ne sais pas du tout encore ce que va donner l’épisode 8...

Bien entendu, tout ce que je dis peut-être amené à changer si tu es capable de faire preuve de plus de « cohérence » (je trouve pas le mot approprié) lors de la réécoute de tes enregistrements (le jeu d’acteur est vraiment très pénalisant). J’espère sincèrement que tu retravailleras tes épisodes un jour parce que malgré tout, y a quelque chose à faire - je pense - avec cette saga et j’essaie de ne pas perdre espoir...

Encore une fois, loin de moi l'envie de te rabaisser ou quoi que ce soit, j'emets juste cette « grosse » critique dans le but de tenter de faire avancer les choses si cela peut se dire ainsi.

Bon courage en tout cas ;).

[j’espère que j’ai réussi à être clair et à pas trop m’éparpiller, c’est pas la bonne saison pour les critiques bien écrites correctement en ce moment :D]

typo - Mar 08 Jan 2013, 20:59 a écrit:
Eh bien écoute merci beaucoup ! Et ne t'inquiète pas j'accepte toutes les critiques quelles soient bonne ou mauvaise. Bonne parce que ça fait toujours plaisir, et mauvaise parce que c'est comme cela que l'on progresse. Alors tout d'abord merci à toi ! J'irais écouter Rétrosphère (j'en avait déjà vaguement entendu parlé mais je ne savais pas ce que c'était, une occasion pour moi de découvrir) pour pouvoir savoir ce que tu as dit exactement, ça ne peut que m'aider !

Pour les premiers épisodes je les referais plus tard, quand on me dira que j'ai un bon jeu d'acteur, je vais essayer, je dirais même plus je vais réussir à booster mon épisode 8, pour le moment c'est mon but !

Après niveau scénario, le début est effectivement pour montrer l'efficacité de ce détective. Après on enchaîne sur le vrai problème. Et au 6ème épisode, il y a une coupure. Cette coupure est faite exprès, je voulais montrer avec que ces hommes ne sont vraiment pas facile à rechercher. De plus cela permettait de rajouter un peu sur la réputation de Hyde et sur sa rapidité qui n'avait pas encore été prouvé car l'on commençait à la fin d'une enquête.
Cependant à pars sur ce petit détail de l'épisode 6 et 7, je suis assez content de mon script(même si y a peut être des incohérences, comme vous avez pu le faire remarquer), tout n'est pas rédigé mais les grandes lignes sont tracés et je sais où je vais, donc tu ne devrais plus être déçu par l'histoire générale et si jamais tu l'es attend voir il y aura peut-être des choses que tu n'as pas prévu. De plus ce qui m’impressionne, c'est que j'arrive aussi un peu à mettre des indices dans les épisodes précédents(fait bien attention à ce que tu écoutes), par exemple dans l'épisode 6 et 7 il y a quand même un indice qui peut aider à savoir sur quoi portera la prochaine affaire!

En tout cas merci pour ton commentaire maintenant je sais quoi faire. Et je vais m'efforcer de corrigé tout ça !

Johnny - Dim 10 Mars 2013, 01:19 a écrit:
Juste pour savoir d'où viennent les musiques que tu utilises pour ta saga ?

typo - Dim 10 Mars 2013, 10:34 a écrit:
Toutes les musiques que j'utilise dans ma saga je l'ai toute inventé sur mon synthé ! Et je les joues moi même pour que ce soit plus jolie, parce que avec un logiciel c'est moins beau !

Ian - Lun 11 Mars 2013, 18:25 a écrit:
typo a écrit:
Toutes les musiques que j'utilise dans ma saga je l'ai toute inventé sur mon synthé ! Et je les joues moi même pour que ce soit plus jolie, parce que avec un logiciel c'est moins beau !

Tout dépend des instruments virtuel que tu possède : si le son est nul sur ton ordinateur c'est que tu a des instruments virtuel pourri sur ton ordi !
Après je ne sais pas ce que tu veux dire par "synthé" : je ne sas pas si tu parle de synthétiseur genre analogique (ce que m'étonnerai) ou de piano midi...

typo - Lun 11 Mars 2013, 20:04 a écrit:
J'ai plutôt un synthé de genre piano midi ! Mais après quand je disais que le son n'est pas très bien je parlais des fichiers midi, où les instruments sont pas excellent et l'on ne peut pas faire des nuances sur les notes !

DrWolf - Lun 11 Mars 2013, 20:17 a écrit:
typo a écrit:
J'ai plutôt un synthé de genre piano midi ! Mais après quand je disais que le son n'est pas très bien je parlais des fichiers midi, où les instruments sont pas excellent et l'on ne peut pas faire des nuances sur les notes !



Fouille du coté de la vélocité, ça permet de nuancer des notes.

typo - Lun 11 Mars 2013, 20:22 a écrit:
Mouais sinon, c'est beaucoup plus simple pour moi de les jouers ^^

Ian - Mar 12 Mars 2013, 11:59 a écrit:
A toi de voir. Mais, pourquoi tu ne fais pas un arengement plus construit sur ta bande annonce, je pense que ça aurai mieux rendu avec plus que 2 instruements, avec des percussions des violons avec un peu moins de son shynté annalogique...
J'ai bien aimé la musique, mais un arrengement plus fourni aurai très très bien rendu, je pense !

typo - Mar 12 Mars 2013, 12:14 a écrit:
Hum, à vrai dire je ne suis pas très doué à ça !

Ark - Mer 27 Mars 2013, 00:57 a écrit:
Et bien je ne suis pas d'accord avec Ian. Déjà typo, je salue grandement ton envie d'utiliser des musiques originales pour ta saga, et je ne peux que te féliciter pour ça.
D'autant que personnellement, je trouve que ce thème au piano colle assez bien avec la saga et est plutôt réussi et colle à son objectif.
Non, vraiment j'apprecie. D'ailleurs, pourquoi ne pas le proposer en téléchargement ?

Le vrai soucis, c'est surtout l'abus, le super-abus, l'hyper-abus et la master-abus (qui a un taux de capture de 100%) de cette même musique. Au bout d'un moment, on a simplement envie de vérifier à quel point son couteau est bien affûté sur la gorge de ce pauvre pianiste.
D'ailleurs, autre soucis tant que je parle musique dans cette saga, la sonnerie de téléphone qui ne fait absolument pas sonnerie de téléphone (ce qui est problématique, tu me diras). Essaie, fais quelques recherches sur l'égalisation ; je suis même certain qu'il existe un plugin pour le faire automatiquement. Mais ne laisse pas simplement la musique naturelle, on n'y crois pas du tout.

Bref, tout ça pour dire : Sympa ta musique originale, j'encourage personnellement, mais varie un peu plus. ;)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.115s | 16 Queries | GZIP : Off ]