Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 02 Juil 2010, 10:55 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 13 posts
Inscription : 2 Juillet 10
Super bien réalisé, les voix sont géniales, bravo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Juil 2010, 11:30 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 21 posts
Inscription : 13 Mai 10
Hé, hé, hé....je t'en fais un film ? MP moi pour les prix !

Très bon, ça, coco !

Comme le disait Murray Gell-Mann à propos du quark :
"Je sens qu'on a mis la main sur quelque chose d'énorme".

Vous en rêviez? Le voici !
Reflets d'acide, le film en LEGO !
http://www.dailymotion.com/video/xcdbo3_reflets-d-acide-le-film-en-lego-r_fun


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Nov 2010, 23:12  −  Sujet du message : Re: B.R.I.C.K.S
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Petit up pour annoncer que la saga change de titre :
La Rébellion des Briques s'appelle maintenant BRICKS !

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 13:05  −  Sujet du message : Re: B.R.I.C.K.S
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode 1 : Rhooo le méchant coup classique de "on est dans un studio, ferme la porte" :D A part ce micro détail, je trouve les legos totalement impayables :smt005 Ils m'ont rappellé Small Soldiers (plus que Toy Story). Et l'histoire est aussi stupide qu'excitante de possibilités.

Episode 2 : Plus encore que dans le premier épisode, le jeu d'acteur est excellent et diversifié (ils ont tous une voix un peu barje en plus !) Et le scénario parvient à rebondir sur des débilités, c'est drôle :D Le coup des piles Panasonic. Une seule critique négative sur cet épisode : vers 5 minutes, les insultes, énervements, autres du... "patapouf" sont un poil trop longs et manquent un peu de conviction (on dirait une improvisation libre gardée telle quelle.)

Episode 3 : Comme les deux premiers, c'est techniquement très bon, toujours bien joué (évidemment en même temps, ça va pas changer). L'histoire est toujours aussi déjantée aidée par un mixage également un peu fou-fou :D La meilleure description qui me vient c'est - fermez-les yeux de vos enfants - "gros bordel bien organisé". C'est antinomique mais en même temps, on parle d'une saga avec des legos, donc je m'en fiche. :smt005

Au total, c'est incroyable que je sois passé complètement à côté de cette saga avant ! Un gros potentiel pour l'instant super bien exploité : bonne continuation avec cette saga qui ne manque ni de punch/dynamisme ni d'humour ;) (J'aurais bien bravoté mais tu n'es pas dans la liste... Une volonté particulière ou un vilain oubli ?)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 13:20  −  Sujet du message : Re: B.R.I.C.K.S
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Zylann, ne voudrais tu pas créer une entrée dans la liste des sagas MP3 ? Je suis certain que nous sommes plusieurs à vouloir bravoter. [Edit grilled by Mimiryudo ;)]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 14:09  −  Sujet du message : Re: B.R.I.C.K.S
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Comme pour les deux premiers épisodes, c'est tout simplement excellent ! Un mixage au poil, super dynamique mais jamais fouillis, un texte et un jeu d'acteur délirant, vraiment un des mes gros coups de cœur du moment !
Et malheureusement, toujours pas moyen de bravoter. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 14:44  −  Sujet du message : Re: B.R.I.C.K.S
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
14 ans · 54 posts
Inscription : 20 Octobre 10
Vraiment une saga qui s'annonce excellente ! Je vais bravoter [strike](si elle y est...)[/strike]. Edit : Elle n'y est pas :smt010 .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 18:38  −  Sujet du message : Re: B.R.I.C.K.S
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Maintenant, elle y est :D
Je vais aussi en profiter pour mettre à jour le premier post.

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 19:37  −  Sujet du message : Re: B.R.I.C.K.S
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Je t'offre ton troisième bravo ! :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Juil 2014, 02:06  −  Sujet du message : Re: B.R.I.C.K.S
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Kradukman - Dim 25 Août 2013, 10:57 a écrit:
Je viens de réécouter BRICKS en entier, en ayant un peu oublié l'histoire et y a pas à dire... Ça claque grave sa maman!

Le son est nickel (juste la différence de niveau entre l'épisode 3 et le 4v2), le jeu d'acteur est ultra énergique, le montage est rythmé, les dialogues s'enchaînent vraiment bien et la gestion des musiques est incroyable!

Il reste encore des subtilités de mix qui m'étonneront toujours...

Au niveau de l'histoire, on s'attend à du toy story sur les premières minutes mais on comprend vite que ça ne va pas se limiter à ça. Le récit s'envole petit à petit et on ne peut qu'attendre la suite :).

A écouter absolument! :)

cecomog - Dim 25 Août 2013, 12:42 a écrit:
Mon enfance résumé et parodié en une saga! :D

MimiRyudo - Dim 17 Nov 2013, 23:33 a écrit:
(Encore une des excellentes sagas présentées aux avant-premières des Joutes, qui m'ont donné envie de (ré)écouter l'intégrale de l'oeuvre. Du coup, attendez-vous à un avis très positif, c'est biaisé... :D)

La diffusion de l'épisode 6 aux Joutes m'a donné envie de réécouter la saga donc. J'avais en mémoire une saga très bien réalisée, plutôt drôle.

En fait, c'est vraiment très très bien réalisé : les ambiances sont fun et épiques, les musiques parfaitement choisies et utilisées. Perso, cette saga me plonge dans un mélange d'univers de jeu d'enfant et de Pixar. C'est quand même pas rien.

L'histoire est excellente, certaines répliques me (re)font vraiment rire, et l'ensemble est bien joué. En terme d'humour, c'est très bon :D

L'épisode 6 amène une deuxième intrigue qui promet d'envoyer du très lourd (j'espère juste qu'elle n'effacera pas complètement l'intrigue initiale du retour - coucou à ceux qui ont suivi mon atelier scénario aux Joutes :D). J'ai envie de découvrir la suite, et me laisser à nouveau entraîner dans cet univers.

Bref, BRICKS est un must à écouter, pour compléter sa playlist ou même découvrir la sagasphère. Elle fait aisément partie de mon Top 20 de sagas ;)

Bohort - Ven 29 Nov 2013, 21:47 a écrit:
Comme Univers en Travaux, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir cette saga :)

Comme MimiRyudo, j'ai d'abord pensé à Small Soldiers avant de penser à Toy Story, ce qui m'amenait à être passionné du concept du lego vivant. Et je n'ai pas été déçu.

Scénario et technique: nickel chrome. J'ai adoré d'un bout à l'autre les six épisodes. Les personnages sont absolument drôle quand ils sont drôle. Et même si certains personnages paraissent légèrement glauques, cela ne gâche pas le plaisir de suivre l'aventure de ces bonhommes en plastique :)

Mon coup coeur 1: l'histoire :smt007

Mon coup de coeur 2: la course-poursuite ;)

Mon coup de coeur 3: OWIIIII!

Bref, à écouter sans modération, je ne cesse de me marrer à chaque fois :)

Aquatikelfik - Jeu 05 Déc 2013, 09:41 a écrit:
Il est loin le moment où j'ai commenté la sortie de l'épisode 1.

Hier soir, écoute des 6 épisodes de B.R.I.C.K.S. tant en construisant d'ailleurs un nouveau set Lego chez moi.
C'est toujours aussi bon !
L'action est là, c'est timbré à souhait sans virer au bordel sans nom.

Et j'aime le jeu d'acteur du personnage de Sourdingue, je serai curieux de savoir comment tu l'enregistres !

Une félicitation aussi pour l'utilisation des musiques d'ambiance. Tu as beau utiliser des musiques que je connais très bien (H2G2 ou Doctor Who pour ne pas les citer), jamais je ne me focalise dessus en oubliant l'action de la saga, car elles sont toujours très bien choisies pour compléter l'ambiance et non simplement la remplir comme d'autres sagas le font.

Mon seul petit regret, c'est que ce n'est parfois pas assez "Lego", surtout dans les sons. Je n'ai jamais tenté d'enregistrer le bruit de mes Lego, donc je ne sais pas la difficulté d'acquérir ses bruitages, mais ça manque parfois de plastique dans la saga.

Concernant le contenu lui-même, j'ai eu mal à mes briques lorsque la camionnette tombe à l'eau. Un carton de briques dans l'eau, c'est génial pour perdre des pièces très très facilement, arggl ! Et ce cliffhanger à la fin de l'épisode 6, je veux la suite !


A noter aussi, j'ai surement dû ne télécharger que la V1 de l'épisode 4, car j'ai été mettre à jour mes téléchargements depuis ton ancien blog, je n'avais pas vu le nouveau et je m'étais donc étonné de ne pas y voir l'épisode 6 sur la page. ;)


Bonne chance pour la suite !

Zylann - Jeu 05 Déc 2013, 18:40 a écrit:
Je suis ravi que tu aie aimé :)

Concernant les bruits de Lego, c'est pas facile en effet... ils font tous plus ou moins les mêmes petits bruits, et actuellement ils sont à une centaine de kilomètres de mon micro :D

Sourdingue ("AFFIRMATIIIIF !! JE TIENS LA BAAARRE !! DROIT DEVANT JAY DI!!") est joué par Tesk1chien, à ne pas confondre avec Lego2 (oui c'est son nom dans le script, jusqu'à nouvel ordre :D) qui crie "OWIIII !!".

Et il faut encore que je vire des liens pointant vers mon ancien site, qui n'est plus maintenu depuis longtemps^^

Enfin, la suite arrive bientôt ;)


- Page 3 -

qwrkup - Mer 08 Jan 2014, 13:20 a écrit:
Cette saga déchires des Kornflex Klingon !

Je remercie Luciole et l'équipe de RetroSphère pour m'avoir fait découvrir cette saga énormissime.

Les musiques sont parfaitement choisies, le jeu d'acteur est ultra énergique et très immersif. les bruitages sont judicieusement placés. Hors mis quelques passages où on commence à ne plus rien comprendre mais immédiatement suivit par une remise en contexte, c'est que du tout bon !

Et sans parler du contexte. Là où les jouet de toy-story nous rappel une enfance lointaine (5 ans tout au plus), avec B.R.I.C.K.S on revient à une époque un peu plus proche (disons 7-16 ans) avec le plaisir de découvrir un univers beaucoup plus mature que les pixar, ce qui est savoureusement subversif !

Sans parler de la trame scénaristique qui se révèle dans l'épisode 7, la guéguerre Lego vs Playmobile est jouissivement trollesque !

Episode 7 dans lequel j'ai bien ri à 11:11 l'interprétation de "playmobile en avant les histoires" était tout simplement magnifique et parfaitement placé ! Elle était facile, mais c'est tellement bon. (le reste étant très fun, et je l'ai écouté le sourire aux lèvres d'un bout à l'autre, mais pour réussir à me faire rire : chapeau).

J'ai juste eu un peu de mal sur les premiers épisodes avec le "WTF" que je trouvai revenir trop souvent, mais on comprend rapidement qu'il s'agit de la signature du personnage, de plus, cette interjection semble s'estomper avec le temps, pour devenir d'avantage conjoncturel.
Un dernier point positif (parce que je n'en vois pratiquement aucun de négatif) est le fait de rappeler régulièrement les interlocuteurs (exemple "ingénieur, vous revoilà ..." "général, je tien à vous dire ..." "que faite vous président ..." etc). C'est très finement trouvé. Cela simplifie l'écoute puisqu'on a pas souvent besoin de faire le lien "voix -> personnage" (cela dit, les voix sont très bien réalisées et il n'y a aucun problème de distinction des personnages).

En définitive, une série que j'aime beaucoup et que j'ai déjà commencé à recommander à mes amis ne fréquentant pas le Netophonix.

Bravo, j'ai hâte d'entendre la suite ;)

Zylann - Mer 08 Jan 2014, 21:33 a écrit:
Wah, merci beaucoup de ta critique :)

Et oui, cette saga est un vrai bazar à certains moments. C'est comme contempler sa chambre après avoir reconstitué une bataille navale :D J'essaye de ramener de l'ordre dès que possible, parce que sinon la saga serait moins drôle je trouve :)

Pour le gimmick "WTF", en réécoutant les premiers épisodes je me suis rendu compte aussi qu'ils n'étaient pas si bien placés que ça.

Sinon, eh bien... j'espère que la suite te plaira tout autant ;)

Mity - Sam 11 Jan 2014, 12:14 a écrit:
Quand Toy Wars avait été annulée, qui aurait cru que le potentiel aurait autant grimpé en seulement un an d'écart. Nom d'une brique, ces LEGO ont bien évolués depuis leurs débuts.

BRICKS construit un réel pont entre l'humour et la nostalgie de notre jeunesse. Difficile de ne pas voir cette série comme un Toy Story audio plus mature. Mêlant un scénario de plus en plus complexe, non sans un brin d'amusement de l'auteur, à un jeu d'acteur haut en couleurs et une réalisation soignée. Les dialogues sont judicieusement bien écrits, bourrés de fantaisies, de catchphrases plus inadmissibles les unes que les autres, et de références plus ou moins cachées.

Une admirable saga, ingénieuse, qui ne se prend absolument pas au sérieux, et qui a le mérite de nous faire passer du bon temps en compagnie de ces briques animées. Nous n'en sommes qu'au septième épisode, mais la suite promet carrément (cubiquement même) d'être du même acabit, si ce n'est mieux.

Un petit plus pour Kradukman, que j'ai trouvé vraiment excellent et dans son élément ici. Il se fait plaisir, tout est restant bien dosé.

On attend la suite, mais BRICKS a déjà prouvé sa valeur. "Oh oui !".

P.S. : Je suis resté très subjectif ici. BRICKS n'est pas sans défauts. Il serait bien sûr possible de chipoter sur quelques points, mais je préfère garder ça pour une éventuelle rétrospective une fois la saga achevée. :D

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.892s | 19 Queries | GZIP : Off ]