Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 12:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Juil 2014, 01:42  −  Sujet du message : Chronobobine
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Tostaky - Mar 18 Juin 2013, 17:24 a écrit:

Image




Titre : Chronobobine
Créateur(s) : Tostaky
Synopsis : « Tostaky, jeune étudiant en cinéma désespéré par ses cours, découvre grâce à Nick, son ami projectionniste, un objet qui lui permet d’interagir avec des personnes appartenant à l’Histoire du Cinéma. Il va alors avoir la possibilité d’entamer des discussions avec les personnalités emblématiques du 7ème Art : Louis Lumière, George Méliès, Fritz Lang, Friedrich Murnau, Charlie Chaplin, et beaucoup d’autres. »

Site : http://www.freaks-show.com/emissions-radio/chronobobine

Nombre d'épisodes : 13
date de sortie du permier épisode : 19/01/2013
date de sortie du dernier épisode : 15/06/2013 [TERMINE]

Chronobobine est une émission, au départ hebdomadaire et devenue bimensuelle, diffusée samedi à 20h20 sur Synopslive, et d’une durée maximum de 10 minutes, qui part du postulat qu’un objet permette d’interagir avec les personnalités qui ont fait l’Histoire du Cinéma. Et chaque émission (excepté la première, qui introduit tout le concept) sera une sorte de discussion/interview avec une personnalité importante du cinéma.


Vous pouvez télécharger l'intégrale sur ce lien : L'Intégrale

Sinon vous pouvez écouter avec les liens streaming proposées juste en-dessous :

Émission N°1 : -:-- / -:--
Émission N°2 : -:-- / -:--
Émission N°3 : -:-- / -:--
Émission N°4 : -:-- / -:--
Émission N°5 : -:-- / -:--
Émission N°6 : -:-- / -:--
Émission N°7 : -:-- / -:--
Émission N°8 : -:-- / -:--
Émission N°9 : -:-- / -:--
Émission N°10 : -:-- / -:--
Émission N°11 : -:-- / -:--
Émission N°12 : -:-- / -:--
Émission N°13 : -:-- / -:--

Bonne écoute à tous ! :)

Coupie - Jeu 01 Août 2013, 13:39 a écrit:
Merci beaucoup, en tant qu'inconditionnelle cinéphile j'ai énormément apprécié. Mais... pourquoi avoir arrêté ?
Je propose une deuxième saison ! x)

Aquatikelfik - Jeu 01 Août 2013, 14:00 a écrit:
Tiens, merci Coupie, j'avais dit à Tostaky que je commenterai et j'ai pas fait de suite. :p

Pour ma part, je ne suis pas cinéphile (voir pas du tout), mais j'ai aussi beaucoup apprécié la série !... la saga ? ... le feuilleton ? ... l'émission... bref, le truc, là !
Je ne peux donc pas dire que j'ai retenu quoi que ce soit des faits présentés, mais présentés, ils le sont bien et de façon intéressante. Avec un concept de saga simple mais très efficace (la bobine qui communique avec le passé), et une histoire discrète mais tout de même présente avec ses différents rebondissements (le prof d'histoire et le contrôle truqué).

J'ai écouté la série via podcast, sans écoute en direct à heure fixe, donc je ne sais pas trop comment ça rend en étant écouté en tant qu'émission. Néanmoins, je trouve ça super qu'elle ait été créée et diffusée comme cela, et j'apprécierai découvrir d'autres contenus similaires sur SynopsLive.

Seul point négatif de la série, selon moi, c'est le dernier épisode dont je n'ai vraiment pas compris le but. La "morale" présentée ("Réalisateur, c'est un métier pas facile à rejoindre. Vous ne le deviendrez pas tous !") semble tomber comme un cheveu sur la soupe au sein du caractère documentaire des autres épisodes.
La série aurait pu s'achever à l'épisode précédent, c'est à dire sur le départ de la quête aux bobines perdues, que je n'aurais même pas perçu la différence puisqu'elle était déjà une fin en soi, tout en laissant la porte ouverte à une éventuelle saison 2.

Merci pour cette sympathique courte série documentaire ! :)

@now@n - Jeu 01 Août 2013, 14:06 a écrit:
J'ai déjà dit beaucoup de bien de Chronobobine, alors je vais me contenter de : "Chronobobine c'est bien, écoutez".

Bardyl - Jeu 01 Août 2013, 14:10 a écrit:
La même chose pour moi histoire que ça soit visible quelque part :D. Du très bon boulot (très gros aussi) =).

Mikalone - Jeu 01 Août 2013, 16:03 a écrit:
Chronobobine c'est de la m****.

En plus j'en ai écouté plusieurs (13) et ben c'est nul, y'a même pas de blagues dedans on apprend juste des choses intéressantes, et même que je joue dedans c'est dire la détresse de l'auteur niveau guest.

Fox - Jeu 01 Août 2013, 16:24 a écrit:
Mikalone a écrit:
Chronobobine c'est de la m****.

En plus j'en ai écouté plusieurs (13) et ben c'est nul, y'a même pas de blagues dedans on apprend juste des choses intéressantes, et même que je joue dedans c'est dire la détresse de l'auteur niveau guest.

Pour sur! Même pas une référence humoristique, rien, que dalle! Et le pire c'est que je joue dedans aussi, c'est bien la preuve que l'auteur a creusé dans les bas fonds de la médiocrité!

Coupie - Jeu 01 Août 2013, 19:04 a écrit:
Mais en même temps, l'humour n'était peut être pas l'objet principal de la série...?
Donc dans ce sens, en temps que série radiophonique originale et sympathique sur l'histoire du cinéma, c'est pour moi bien réussi.

(Petite critique pour la voix du prof d'histoire, je trouve qu'il a l'air un peu jeune. Et il y a cette phrase qui revient à chaque début d'épisode dans le "précédemment" et qui me perturbe : "Si vous ne sortez pas une bonne copie, je ferai en sorte pour vous renvoyer." On dit "faire en sorte de", non ? Bon, je sais... c'est minime. Mais pour un prof universitaire, ça perturbe xD )

Djtim - Jeu 01 Août 2013, 20:44 a écrit:
Merci beaucoup, en tant que cinéphile j'ai beaucoup apprécié.

Tom Dandaie - Jeu 01 Août 2013, 22:27 a écrit:
Contrairement à ce que suggérait la description, Chronobobine c'était trop bien pour réviser ses partiels ! :smt023

Tostaky - Dim 04 Août 2013, 21:34 a écrit:
Ok, je débarque, j'avais même pas vu qu'il y avait eu des commentaires sur ce topic.
Ma seule réaction a été : OH P**AIN DE SA RACE !!!
Et j'ai fait une crise. Je viens de rentrer de l'hôpital là.

Non plus sérieusement, MERCI BEAUCOUP ! Tous ces commentaires me font extrêmement plaisir, merci d'avoir pris le temps d'écrire. :)

Donc déjà je vais répondre aux plaisantins Mikalone "Agence Sans Risques" et Fox54 : Je vous aime. De manière amicale, évidemment. :D

Ensuite, merci à toi Coupie d'avoir tout écouté. Je suis content qu'une cinéphile ait pu apprécier cette émission, qui était une sorte d'essai de "vulgarisation de l'histoire du cinéma pour que ça soit pas trop lourd à écouter". :)
Allant reprendre bientôt des études, faire une deuxième saison aurait été assez difficile, et l'écriture était assez rude, alliant tout un travail de recherche et de simplification pour garder les infos importantes et intéressantes.
L'humour n'était pas là pour que ça soit hyper-drôle, mais pour détendre un peu l'atmosphère, pour rendre tout le truc plus agréable à écouter.
Pour la voix du prof, je le voyais comme une sorte d'Eric Zemmour du cinéma, et c'est étrangement très plaisant à jouer, donc comme c'est ma voix, normal que ça soit un peu jeune. ^^
Et le "faire en sorte pour", ça m'étonnerait pas d'avoir fait cette faute, et n'étant pas une bête en orthographe, je préfère dire que tu as raison. :D


Aquatikelfik : Pour le dernier épisode, je voulais pas d'happy end où le gars devienne le nouveau spielberg, ça collait pas avec tout le reste de l'histoire, et je voulais montrer que non, on finit pas tous réalisateur. Mais en même temps, il devient un prof à l'opposé de son prof d'histoire, car il sait qu'il faut un mental d'acier pour supporter ce métier et veut prévenir ses élèves de ça, et il a préféré être prof car il est plus heureux comme ça. Donc une sorte de "middle end", ni bonne ni mauvaise.
Merci beaucoup en tout cas ! :)

@now@n : Merci encore pour tes commentaires sur le site. :)

Bardyl : Pareil que @now@n, mais sur Twitter. ^^

Djtim : Merci beaucoup, avec l'appréciation de Coupie en plus, ça veut dire que l'émission peut vraiment plaire à des cinéphiles, et ça me touche vraiment. :)

Tom Dandaie : Tu me diras ta note de partiel ! ;)

Merci encore à vous pour vos commentaires !

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.185s | 16 Queries | GZIP : Off ]