Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 00:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 07 Juil 2014, 22:53  −  Sujet du message : [Rétrosphère] Aux #Joutes2013
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Bardyl - Lun 07 Oct 2013, 12:02 a écrit:
Hello tout le monde !

Comme vous le savez, le week-end du 9 et du 10 novembre aura lieu à Nancy le festival des Joutes du Téméraire ou la saga mp3 est maintenant représentée depuis 2010.

Jusqu’à présent, la webradio SynopsLive a été représentée par toute l’équipe sous le sceau d’une émission « Synops » (le Grand Synops, Café Synops...). Cette année, il va y avoir un peu de changement puisque c’est l’équipe de Rétrosphère qui sera là pour vous proposer pas mal de contenu tout au long de la soirée du samedi !

Ce sont donc deux émissions qui sont prévues au programme ! La première aura lieu de 21h à 22h45 (environ) et sera une émission qui arrivera à vous parler des joutes et de sagas mp3 en même temps (c’est pas foufou ça ?).

La deuxième devrait débuter vers 23h30 et sera là pour vous présenter en avant-première toutes les... avant-premières qui vont être diffusées durant le festival ! Comment ? Et bien, c’est simple... qui dit émission Rétrosphère dit aussi du sang, des larmes (joke), et bien sur la possibilité de vous faire interagir, vous, créateurs qui serez (devrez) être présents pour ces avant-premières.

En toute logique, ces deux émissions devraient être diffusées en direct à l’antenne de SynopsLive, parce que bon, voila quoi, si on peut ça serait bête de s’en priver non ?

Vous souhaitez proposer une avant-première ? Rien de plus simple :
- Envoyez un MP à Horine et à moi (Bardyl) pour nous prévenir que vous souhaitez faire une avant-première aux joutes. Donnez-nous un lien pour que l’on puisse télécharger le fichier en question en sachant qu’Horine fera un mastering sur ce fichier pour une diffusion ET en antenne, ET en direct aux joutes sur enceintes. Du coup, Horine n’acceptera plus aucun fichier à partir du 6 novembre (notez-le) ;
- Prévoyez d’être présent aux joutes et à l’émission (celle démarrant à 23h30). Si vous n’êtes pas présent, votre avant-première ne sera pas présentée. Sachez également que vous serez invités sur notre plateau pour discuter quelque minutes et vous faire critiquer en direct (avec un droit de réponse bien sur, on est pas des monstres quoi :3).

Voila voila, de mon coté je crois que j’ai dit l’essentiel. Plus d’informations viendront par la suite, mais n’hésitez pas à poser vos questions (j'ai peut-être oublié des détails importants), on y répondra avec plaisir :).

Rendez-vous aux #Joutes2013 tout le monde o/

SDJ - Lun 11 Nov 2013, 16:54 a écrit:
Salut à tous

Donc je voulais vous féliciter pour le splendide boulot que vous avez fait samedi (je faisais parti des quelques auditeurs) et vous remercier d'avoir permis à des personnes ne pouvant être là de "suivre" les joutes.
Merci tout particulièrement à Horine, qui si j'ai bien compris, a fait un boulot monstre pour permettre tout ça.
(je n'ai pas eu le plaisir de te saluer le dimanche malheureusement...)
Mais il y a une chose que je ne comprends toujours pas.

Bardyl a écrit:
En toute logique, ces deux émissions devraient être diffusées en direct à l’antenne de SynopsLive, parce que bon, voila quoi, si on peut ça serait bête de s’en priver non ?


Alors pourquoi avoir arrêté la retransmission des avants-premières à 2h?
Si, d'un point de vue technique, il était possible de faire le début de l'émission sur Synops pourquoi l'avoir arrêté?

Encore merci pour tout le boulo de ce week-end!
sdj

Bardyl - Lun 11 Nov 2013, 16:57 a écrit:
Merci pour ton commentaire :).

Nous y reviendrons plus en détail sans doute prochainement le temps de faire un débrief complet de notre coté, mais pour répondre à ta question l'émission a été arrêtée on ne sait pas quand (genre vraiment pas) car l'ordinateur de Stan servant à la diffusion s'est éteint. On ne s'en est pas rendu compte avant quelque chose comme 3h30 donc désolé pour le gros souci technique :/.

Un tweet a été posté par la suite, mais bon, c'est clair que c'est pas forcément visible à une heure pareille :p.

SDJ - Lun 11 Nov 2013, 17:13 a écrit:
Et pour toutes les conférences passés sur SL y aura-t-il un moyen de les écouter?
Geore celle de Stan ou de Nicolas Botti?

Johnny - Mar 12 Nov 2013, 19:46 a écrit:
Bon alors rapidement, pourquoi avoir mis en avant l'Epervier dans cette émission de Rétrosphère ? (Oui parce que ne nous leurrons pas, tout le monde critique ce choix) :
Si vous n'aviez pas remarqué, l'émission était voulu sous le signe de la saga mp3 en festival d'où une première partie "institutionnelle" avec Mago, Sanction et Kradukman. Pour avoir un fil conducteur général, il a été vu une logique sous jacente : l'équipe de l'Epervier a redécouvert la sagasphère aux Joutes (dans un festival) pour se relancer un an plus tard dans ce même festival. C'était la transition idéale pour rebondir dessus. Le nouveau départ d'une saga somme toute culte après 7 ans d'absence ça méritait de marquer le coup.

Autre point en faveur du choix de l'Epervier : nous ne les avons jamais entendu sur SL, voilà enfin l'occasion de les entendre, après tout, ça a toujours été le leitmotiv des émissions sagas mp3 de SynopsLive : écouter des créateurs.

Alors oui, ces épisodes de l'Epervier ne sont pas le Survivaure-killer et OUI des épisodes diffusés ce soir là était plus abouti techniquement (et je suis d'ailleurs profondément navré que les retards/horaires de diffusion n'ai pas permis à tout le monde d'en profiter parce qu'il y avait du lourd, l’exercice devra forcément être repensé si on veut le revoir l'année prochaine) mais l'épisode de l'Epervier restait honnête et dans la continuité des saisons précédentes (avec quelques évolutions techniques).

Pis moi je l'aime bien d'abord en plus :D

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.206s | 18 Queries | GZIP : Off ]