Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 07 Juil 2014, 22:33  −  Sujet du message : Saga.MP3 - critique numéro 2 : La Guilde D'Ersoh
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
SoraJustice - Sam 08 Déc 2012, 21:31 a écrit:
Salut à tous ! Alors j'ai fais une seconde critique ! J'espère m'être amélioré, j'attends le plus de retour possible, merci à vous.
http://youtu.be/F8HesenUn6o
EDIT : Désolé, j'ai oublié de dire quelle est la saga que j'ai critiqué. C'est la Guilde D'Ersoh.

Kak Miortvi Pengvin - Sam 08 Déc 2012, 21:32 a écrit:
Serait-il trop demandé que tu nous indiques au moins de quelle saga tu parles ?

Zylann - Dim 09 Déc 2012, 00:52 a écrit:
Alors j'ai écouté... et j'ai eu du mal à comprendre certaines parties, notamment quand tu parles de l'histoire, à cause de la prononçiation. Tu lis encore trop ton texte je dirais.

Note "personnelle" : à la fin de la vidéo, tu invites à écouter la saga sur la chaîne de Ab76wheatley, où les sagas sont certes écoutables en intégralité, mais comme relevé il n'y a pas si longtemps, sont dans une qualité son déplorable. Je précise "note perso" car les créateurs ne sont pas tous au courant de cette mise en ligne et je trouve ça moyen...

SoraJustice - Dim 09 Déc 2012, 06:33 a écrit:
Alors tout d'abord pour ma prononciation j'a un sérieux problème avec, j'essaie de l'améliorer au fur et à mesure. Ensuite je n'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre problème de qualité sur une des vidéo d'Ab76Wheatley, et comme parfois j'ai du mal à trouver une bonne saga en cherchant au hasard sur le netowiki (beaucoup trop de choix) je prends une saga qui a été uploadé par lui. Et puis certaines personnes me disent "Ouais mais j'ai la flemme de télécharger" c'est pourquoi je leur conseille parfois certain youtuber. (Je parle ici de connaissances IRL et non de gens random du net) Sinon je te remercie pour ton retour. Alors pour dire, pour le moment j'ai supprimé la musique en fond le temps de trouver un moyen vraiment opé pour que le son soit bas.

Epsi - Dim 09 Déc 2012, 08:34 a écrit:
J'vais être franc, je ne vois pas du tout en quoi c'est une critique de saga .mp3 .
Outre les soucis d'articulation, de rythme dans la diction, les bruits de bouches et autres problèmes relatifs à la diction qui ne donnent pas envie d'écouter, le seul moment ou tu critiques -et encore- c'est lorsque tu parles des voix des personnages. Les trois quarts de la vidéo étant réservés pour raconter brièvement l'histoire et faire les crédits.

De plus, ce qui m'agace profondément pour les créateurs, c'est que, plutôt que de promouvoir le site/blog/ ou autre du créateur, tu met en avant la chaîne YT d'un type qui a mis des sagas en ligne sans l'accord de leurs créateurs.
Les deux gros soucis de cette chaîne, c'est qu'à en lire les commentaires les gens ne savent pas toujours que le propriétaire de la chaîne n'est pas le créateur, de plus ça court-circuite le site officiel.
Le deuxième soucis est que, même si tu ne l'entends pas d'après toi, YT applique une compression de bourrin bien dégueu qui pourrit le mixage des bonnes sagas. (Coucou Zylann o/ ).

Alors même si personnellement je trouve que ce n'est ni une critique, qu'il y a des soucis de diction et d'enregistrement, et que le format sous lequel tu diffuses ton fichier n'est pas absolument pas adapté, je trouve que la moindre des choses serait au moins de mettre en avant les créateurs, et non pas la chaîne Ab76wheatley.

Merci pour eux. :)

Kak Miortvi Pengvin - Dim 09 Déc 2012, 09:45 a écrit:
J'appuie l'avis d'Epsi : mais où est la critique dans ce que tu viens de publier ? Ce petit passage de 30 secondes au milieu des 2 minutes 25 où tu relis le scénario de la saga de façon parfaitement inaudible ? Je ne connais pas la Guilde d'Ersoh mais j'ai retenu deux choses : c'est du médiéval fantastique apparemment et il y apparemment un nain a qui l'on refourgue un sac maudit. Après, il paraît que tu as aimé pour une raison que je n'ai pas comprise, tu renvoies vers la chaîne Youtube d'un type qui fait un peu n'importe quoi et tu veux qu'on te file des « pouces verts » et qu'on s'abonne à ta propre chaîne. Je n'y mettrai pas complètement ma main à couper mais j'ai eu l'impression que ton invitation à « aimer » ton travail était au moins aussi long que la critique de la saga… Pour résumer : c'est vide et incompréhensible.

Pourquoi râlons-nous à propos des chaînes Youtube qui uploadent des épisodes n'importe comment ? Ce n'est pas tant parce que nous n'aimons pas Youtube que parce que cela gêne considérablement la découverte des autres travaux des auteurs. Si je devais prendre un exemple, ce serait par exemple Café & Lembas. Oui, la saga est toujours aussi bien sur Youtube que dans nos baladeurs mais les auditeurs sur cette plateforme manqueront La Poule ou Une Bulle qui sont deux monos qui méritent largement le détour. Rien ne pourra être plus à jour que le site des auteurs. Ou leur chaîne Youtube s'ils uploadent eux mêmes leurs épisodes.

Pourquoi râlons-nous sur la qualité des épisodes uploadés par les youtubers ? Parce qu'ils utilisent des fichiers déjà compressés pour construire un fichier "intégrale" qu'ils exporteront sans doute dans un format compressé avant de l'envoyer sur la plateforme de streaming vidéo qui compressera le tout encore une fois. Sans parler du fait qu'il s'agisse d'une plateforme vidéo donc optimisée pour la vidéo : le son n'est pas le mieux traité. Toutes ces manipulation successives ont un résultat bien connu : dégrader la qualité du son. Et si tu veux comprendre pourquoi, tu peux lire ce topic.

Tristeur - Dim 09 Déc 2012, 11:21 a écrit:
Une critique....Non mais un exposé. (C'est tout-ce que j'ai à dire la dessus.)
Et...On à juste l'impression que tu fait le synopsis avec une vanne qui ne.....Il y a toujours une manière de faire des blagues et LA c'est MAL placé.
Il y a un pops sur une syllabes qui n'est même pas P où B...

Bon déja Conseil N°1 : Ais des VRAIS Arguments ! car "J'aime bien et les vois on s'y fait c'est pas bon."

Conseil N°2 : Documente toi ! Le Netowiki C'est que pour les pingouins ? Parce que bon t'arrive t'as rien fait d'autre et on n'as pas de raison de dire que tes sources d'informations sont justes. Petit exemple illustré :
:D : J'ai enregistré une critique.
:smt009 : Et sinon t'as fait quoi d'autre qui mérite que l'on te croit ?
:smt010 : Maieuh.....

Conseil N°3 Ne dit pas "aller sur le site de [Insérer non d'un streaming] Il le met en streaming le créateur il peut pas voir les vues qu'il à a l'origine et ça va détruire ça qualité sonore...Tiens d'ailleurs j'ai oublié de lui demander et de mettre Son Pseudo/nom/Dénomination"......Youtube est une boite de "OnVaMettreLeContenuQu'EstPasLeNotreEtOnVaAvoirDesVues" SI LES CREATEURS DE SAGAS METTENT PAS SUR YOUTUBE C'EST QU'IL Y A UNE RAISON !(Note : La raison c'est une surcompression[La compression du Mp3 + Vidéo+Youtube) Ce qui bacle le travail.

Conseil N°4 :
:smt033 "Mais j'ai pas le temps de télécharger".....
:smt013 "Est-ce que j'ai le temps de Mixer la saga à ton avis..."
:smt033 "Ouais mais j'ai du boulot tout-ça !"
:smt013 "Dans ce cas que fait-tu sur internet à regarder des vidéos de Plus de 3h ?"
:smt033 "............"

Bon Bref....BOUUH ! Autant j'aime la critique autant je répète Ce qui est dit MOI JE DIT NUL !
Peut VRAIMENT mieux faire ! Améliore toi en lisant des critiques et prend exemple.

SoraJustice - Dim 09 Déc 2012, 14:16 a écrit:
Après avoir lu vos nombreux retour j'ai compris une chose : J'ai fais nawak. Je vais donc réfléchir à l'avenir de ces "critiques".En tout cas je vous remercie de vos retour.

Je n'étais pas au courant de la surcompression de Youtube, je vous remercie de m'avoir mis au courant et vous avez raison mon travail est très limite, je vais tout faire pour arranger ça.

Cladall - Lun 10 Déc 2012, 13:41 a écrit:
SoraJustice a écrit:
[...] Et puis certaines personnes me disent "Ouais mais j'ai la flemme de télécharger" c'est pourquoi je leur conseille parfois certain youtuber. (Je parle ici de connaissances IRL et non de gens random du net)[...]


Simplement de la mauvaise foi, pas besoin de Youtube pour ça. Les créateurs, sur leur site (pour certains), s'embêtent à mettre un streaming en place de leur épisode pour que les auditeurs puissent écouter l'épisode sans le télécharger et dans la même qualité que celle du dl.
Je pense que le problème est plus que les gens de nos jours, n'aiment plus avoir à visiter différents sites pour écouter des choses et préfèrent tout centraliser sur Youtube parce que c'est plus pratique pour eux. Quitte à pourrir la qualité...Pas grave ils diront, au moins ils peuvent faire des playlists sans télécharger...

Revan - Lun 10 Déc 2012, 17:44 a écrit:
Franchement j'irais pas remettre mon grain sur la critique. Pour moi tu n'as pas a t'arrêter de les faire si tu trouve que tu es légitime pour les faire. Et si tu aimes le faire continue aucun problème pour moi la dessus.

Juste bosse la prise de son. Après c'est une bonne chose de faire des vidéos pour faire découvrir les sagas je trouve. On en parlais sur l'expansion du média y'a 6 ou 7 mois je crois.

Par contre là ou j'appuie pas c'est sur la mise en avant d'une chaine sans aucune légitimité. Et qui n'apporte rien sur la saga. Autant, pourquoi je sens que je vais faire monter les gens au plafond? , si tu donnais les sagas faites en lego je dirais que c'est sympa comme initiative... Là j'aime moins parce que le créateur est légèrement mis de coté... Tu n'y peux rien, tu as toujours des gens qui veulent tous, tout de suite. Mais ne rentre pas dans leur jeu. Tu peux inclure dans ta vidéo des liens vers les sites des créateurs. Fais le. Si la personne n'a qu'à cliquer sur un lien sur la vidéo il ne perd pas de temps et toi tu as bien bossé. C'est mon conseil perso. Et je voudrais pas que tu arrête de faire des critiques si tu aimes le faire pour de mauvaise raison...

Kak Miortvi Pengvin - Lun 10 Déc 2012, 20:05 a écrit:
Revan a écrit:
Franchement j'irais pas remettre mon grain sur la critique. Pour moi tu n'as pas a t'arrêter de les faire si tu trouve que tu es légitime pour les faire. Et si tu aimes le faire continue aucun problème pour moi la dessus.

Quoi ? Personne n'a dit qu'il n'était pas légitime pour faire ses critiques, pas même Sora lui même. En fait, n'importe quel auditeur capable de construire une pensée logique et équilibrée peut émettre une critique sur une saga mp3. Non, je ne vois pas pourquoi il serait « illégitime » pour critiquer. :smt017

SoraJustice - Lun 10 Déc 2012, 22:40 a écrit:
Merci Revan de ton message, je compte continuer pour le moment, je vais juste essayer d'améliorer le tout. PS: Bien sur que j'aime ça ! Surtout que ça me prends assez de temps tout de même.

Revan - Mar 11 Déc 2012, 17:12 a écrit:
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Quoi ? Personne n'a dit qu'il n'était pas légitime pour faire ses critiques, pas même Sora lui même. En fait, n'importe quel auditeur capable de construire une pensée logique et équilibrée peut émettre une critique sur une saga mp3. Non, je ne vois pas pourquoi il serait « illégitime » pour critiquer. :smt017


J'ai utilisé le terme légitimité pour le dernier message de sora ou j'avais l'impression qu'il remettait en question les critiques qu'il fait. A aucun moment je ne laisse penser que vous le juger illégitime. Surtout quand on sait que j'ai fais des critiques sur LO y'a quelques années. x)

@Sora: Je pense que si tu suis ce qu'on t'a dis tu peux arriver à quelque chose de très bien. Une idée qui m'est venu dans la matinée [spoil](cours de fisca quand tu nous tiens)[/spoil] si les créateurs on des fan arts utilise les. Sa rendra ta vidéo un peu plus vivante ^^.

SoraJustice - Mar 11 Déc 2012, 17:27 a écrit:
D'accord Revan, merci du conseil ! Et ne t'inquiète pas, j'ai repris espoir. Je cogite en ce moment sur quelle saga je pourrais critiquer, et un autre Netophonixien m'a donné des conseils. Je ferais tout pour améliorer Saga.MP3
Sur ce je pense que ce sujet peut être clos, et je vous donne rendez vous à la prochaine critique ! :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.874s | 16 Queries | GZIP : Off ]