Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 03:07  −  Sujet du message : [Edition 2013] Hasardophonix
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Malheureusement, la page 1 de ce topic n'est pas récupérable.
Les résultats sont page 7.

- Page 2 -

XIIIsan - Jeu 31 Jan 2013, 18:44 a écrit:
Moi je participe en tant qu'acteur pour le thème ... "On a pas trouver de titre " ?

Richoult - Jeu 31 Jan 2013, 18:45 a écrit:
Pour le theme, je voit bien : un amour non réciproque.

rowlan - Jeu 31 Jan 2013, 21:42 a écrit:
Carte son fonctionnelle à nouveau, je serais assez pour participer en tant qu'acteur (en tant que réal', j'ai trop de boulot, pour l'instant :) ). Faut dire un thème ? Heu... "On est pas là pour la dentelle !", tiens. Je sais pas où ça va mener, mais ça sonne bien.

Lorendil - Jeu 31 Jan 2013, 22:20 a écrit:
Je me propose en temps qu'acteur.

Thème: "Commérages néfastes"

PS: Hasardophonix ? Lié au Netophonix ? :smt017

Suki - Ven 01 Fév 2013, 05:19 a écrit:
Je m'inscris en tant que créateur ! Ca me botte bien ce petit jeu !

alex9977 - Ven 01 Fév 2013, 06:54 a écrit:
S'il reste encore de la place...
Je suis partant ! Je voudrais être Scénariste et je propose le thème "Saucisson sec...ou humide?" (j'ai pensé à du saucisson, comme ça...).

Kak Miortvi Pengvin - Ven 01 Fév 2013, 07:53 a écrit:
darkgueg a écrit:
PS: Hasardophonix ? Lié au Netophonix ? :smt017

En tout cas, l'équipe du site n'a pas été prévenue à ma connaissance. Pourtant nous ne sommes pas trop pénible pour donner notre accord. Mais ici, il n'y a pas eu de contact donc je souhaite signaler que Netophonix n'a aucun lien avec les organisateurs de ce jeu.

Baagy - Ven 01 Fév 2013, 10:18 a écrit:
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
darkgueg a écrit:
PS: Hasardophonix ? Lié au Netophonix ? :smt017

En tout cas, l'équipe du site n'a pas été prévenue à ma connaissance. Pourtant nous ne sommes pas trop pénible pour donner notre accord. Mais ici, il n'y a pas eu de contact donc je souhaite signaler que Netophonix n'a aucun lien avec les organisateurs de ce jeu.

En fait, c'est juste du hasard si "Hasardophonix" ressemble un peu à Nétophonix, il faisait partis de la longue liste des noms qui mon était proposé pour trouver un titre au concours et j'ai fini par le choisir donc comme la préciser KMP, il n'y à aucun lien avec Nétophonix. Par contre, j'ai bien stipuler sur le topic de présentation du projet (ftopic13926-15.html) que j'allais faire un concours test au mois de février (page n°2, troisième messages vers la fin).

Cependant, je tiens à m'excuser car il est vrai que j'aurais pus prévenir l'équipe du forum avant d'utiliser ce nom et lancer le concours.

Kak Miortvi Pengvin - Ven 01 Fév 2013, 11:00 a écrit:
Oui enfin, du message de bansylve puis de la réponse que tu lui fais, tout ce que l'on peut déduire est qu'il s'agit d'une idée envisageable parmi d'autres. Il n'y avait aucune raison pour que l'équipe du site signale le moindre souci, cela aurait été déplacé.
Par contre, le fait que cela ressemble à Netophonix par hasard... Permets nous d'être sceptiques à ce sujet surtout lorsqu'un membre de Netophonix fait cette proposition sur son forum pour un jeu qui concernera des monos mp3 et qui se déroulera en très grande partie sur le même forum. Difficile ne pas penser qu'il y a effectivement eu une inspiration pour cette proposition.

Enfin, ce n'est pas bien grave non plus. Nous aurions simplement apprécié que tu aies la courtoisie de nous prévenir. :)

Baagy - Ven 01 Fév 2013, 16:26 a écrit:
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Enfin, ce n'est pas bien grave non plus. Nous aurions simplement apprécié que tu aies la courtoisie de nous prévenir. :)

Oui, il est vrai que je suis très tête en l'air. :smt101

Bon j'avoue, la ressemblance entre le titre du jeu et Nétophonix est énorme (que dis-je, elle est immense) mais c'était vraiment le meilleur des titres que l'on m'a proposer (donc, on peut pas réellement dire que c'est du hasard. Honte à moi :smt073 ).

Yyunko - Ven 01 Fév 2013, 17:33 a écrit:
Tient! ça ça va être fun! je me propose en acteur (trop débutant en mixage :smt010 ^^), et pour mon mot... disons... Aspirateur a concombre!

typo - Sam 02 Fév 2013, 09:25 a écrit:
Je me propose en tant que Créateur. Comme thème je propose : "crossover", ça reste large mais je pense que ça pourrait être drôle.

Baagy - Sam 02 Fév 2013, 11:22 a écrit:
Je vous remercie tous de votre participation mais, en raison d'une sur-inscription dans la catégorie "Acteur", je dois momentanément fermer les inscriptions dans la catégorie "Acteur" pour éviter les futurs problèmes d'inégalité entre équipes. La catégorie rouvrira ces portes lorsque les problèmes d'inégalité pourront être évitées (les actuels participants ne sont en aucun cas obligés à changer de catégorie ou de retirer leur participation).

Je vous remercie de votre compréhension.

Hesdea - Sam 02 Fév 2013, 13:44 a écrit:
Je pense que certains acteurs peuvent créer, voir monter. Un peu comme moi, pour ma saga je suis bien obligé. Donc faudrait voir avec les acteurs ce qu'ils peuvent faire, afin d'équilibrer les équipes si vraiment il y a des manques.

Baagy - Sam 02 Fév 2013, 13:49 a écrit:
Hesdea a écrit:
Je pense que certains acteurs peuvent créer, voir monter. Un peu comme moi, pour ma saga je suis bien obligé. Donc faudrait voir avec les acteurs ce qu'ils peuvent faire, afin d'équilibrer les équipes si vraiment il y a des manques.

Après, ce n'est pas urgent mais on pourrait voir ça comme moyen de dernier recours.


- Page 3 -

Richoult - Sam 02 Fév 2013, 18:25 a écrit:
Oui et puis meme, je comprend pas trop le principe du "Créateur/acteur/mixeur" dans ce concours ...
Je veux dire ... Un créateur n'est pas entre autre un acteur et un mixeur ?

Yyunko - Sam 02 Fév 2013, 18:50 a écrit:
Richoult a écrit:
Oui et puis meme, je comprend pas trop le principe du "Créateur/acteur/mixeur" dans ce concours ...
Je veux dire ... Un créateur n'est pas entre autre un acteur et un mixeur ?


A moins qu'en temps que créateur, on puisse décider de changer entre acteur et mixeur en fonction des équilibrages?
EDIT : oui je me disais bien l'avoir lu quelque part

Baagy - Dim 03 Fév 2013, 11:07 a écrit:
Richoult a écrit:
Oui et puis meme, je comprend pas trop le principe du "Créateur/acteur/mixeur" dans ce concours ...
Je veux dire ... Un créateur n'est pas entre autre un acteur et un mixeur ?

En fait, les catégorie on était crée afin de faire en sorte que les équipes soit équilibré (pour éviter par exemple de se trouver avec une équipe ou tout les membres sont doué pour les scénarios). En suite, la catégorie "Créateur" est surtout ce que l'on pourrait appeler un catégorie "Joker" car les créateur sont doué dans tous les domaines (logique) et ça permet de faire des équipes équilibré. C'est une idée qui vient d'Istria.

Istria a écrit:
Donc tu devrais encore le pousser plus loin pour moi en acceptant des inscriptions par fonction (réalisateur, auteur, acteur), en permettant d’être dans une seul catégorie ou plusieurs. Puis, après la période d’inscription, tu annonces le nombre d’équipe et de quoi elles seront composées (en ajustant, donc pas 100% hasard mais pas trop loin non plus).

ftopic13926-15.html

Xuè - Dim 03 Fév 2013, 13:51 a écrit:
Je voudrais bien y participer, en catégorie "Scénariste Junior".

Enfin, je n'ai pas cru voir qu'il fallait avoir déjà des monos/saga fait, non?


Et pour un thème, je dirais....

Les Pingouins d'Amazonie du Sud

Baagy - Dim 03 Fév 2013, 14:35 a écrit:
Xuè a écrit:
Enfin, je n'ai pas cru voir qu'il fallait avoir déjà des monos/saga fait, non?

Rien n'est demandé pour participer à part de la volonté. L'un des but du concours est d'apprendre et d'échanger des techniques de créations.

Richoult - Dim 03 Fév 2013, 15:15 a écrit:
Baagy a écrit:
Xuè a écrit:
Enfin, je n'ai pas cru voir qu'il fallait avoir déjà des monos/saga fait, non?

[...] L'un des but du concours est d'apprendre et d'échanger des techniques de créations.

Ça c'est cool, pour ceux qui n'ont pas tant d’expérience. :)
Ce jeu me plait de plus en plus.

Gobelin - Dim 03 Fév 2013, 17:15 a écrit:
Bonsoir a tous :)

Le concept est pour ma part une très bonne idée :smt041

Je souhaite y participer en tant que Acteur/scénariste


Merci :)

EDIT : thème "C'est pas faux"

Xuè - Dim 03 Fév 2013, 18:13 a écrit:
Ah! Du coup, je me demande: Un scénariste peut-il faire une voix pour le mono qu'il... scénarise (CQFD)?

Baagy - Lun 04 Fév 2013, 14:20 a écrit:
@Alhomepage : Acteur/Scénariste ça n'existe pas comme catégorie. Par défaut je te met dans la catégorie scénariste mais rien ne t'empêche de faire une voix dans ton mono.

Xuè a écrit:
Ah! Du coup, je me demande: Un scénariste peut-il faire une voix pour le mono qu'il... scénarise (CQFD)?

Ça, vous voyez ça entre membre. Si les catégories ont été crées c'est surtout pour pouvoir créer des équipes équilibré mais rien ne t'empêche après de faire des voix ou autre chose pour ton mono, c'est un mono en équipe.

Gobelin - Lun 04 Fév 2013, 15:36 a écrit:
Citer:
@Alhomepage : Acteur/Scénariste ça n'existe pas comme catégorie. Par défaut je te met dans la catégorie scénariste mais rien ne t'empêche de faire une voix dans ton mono.

Oops ! Autant pour moi ;)

Noux - Lun 04 Fév 2013, 16:56 a écrit:
Mmh! .. Un jeu qui a énormément de potentiel ! :smt007
Je vais me porter de candidat ! .. pas aux élections, certes,
(celle-la je vous l'accorde elle était facile)
Mais en tant que Scénariste! :smt043
Owi, j'ai hâte!
.. et le thème et ben.. Oh, oui! le voyage dans le temps :smt040

Suki - Lun 04 Fév 2013, 23:35 a écrit:
d'ailleurs j'ai remarqué que je suis le seul à ne pas avoir donné de thème... Hmmmm... Les ornithorynques albinos ! Mouhahaha

Baagy - Mer 06 Fév 2013, 13:10 a écrit:
C'est moi ou la plupart des thème sont complètement loufoque? Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le résultat va être marrant.

Hesdea - Lun 11 Fév 2013, 14:09 a écrit:
Inscrivez vous les copains, on va bien s'amuser :smt041

Baagy - Lun 11 Fév 2013, 16:22 a écrit:
Petite informations :
Il reste plus que 16 jours avant la fin des inscriptions, on arrête tout le 27 février (le temps de faire les équipes et de choisir le thème).


- Page 4 -



Ian - Lun 11 Fév 2013, 16:42 a écrit:
:smt081 Venez, vraiment, la notion du partage est fondamentale chez l'être humain !!!!

Bansylve - Lun 11 Fév 2013, 18:55 a écrit:
En tant que co-organisateur [spoil](merci Baagy pour le rang)[/spoil], je me permets de relancer de même la demande de participation pour le concours.
En effet, actuellement seul 7 groupes peuvent être formé au maximum. Donc si vous êtes intéressé n'hésitez pas, le but est de permettre de partager de manière communautaire et de créer des liens entre les différents participants du Neto. Donc que vous soyez un vieux routard ayant fait plein de sagas, un auditeur acharné voulant commencer la création audio doucement ou un créateur cherchant à relever un nouveau défi (ou à améliorer son carnet d'adresses), ce concours vous concerne !

En cela je réponds aussi à l'équipe d'administration/modération du forum : Le titre du concours "Hasardophonix" est là pour reprendre le nom de Netophonix en tant que concours ouvert à la communauté du Netophonix en réponse à l'idée de vraiment créer une communauté interactive. En effet les concours/événements actuels présents sur le Netophonix mobilisent chacun ou chaque groupe déjà existant dans son coin pour apporter une pierre à l'édifice. La finalité du Hasardophonix est de permettre de mettre en relation des personnes ne se connaissant pas déjà pour créer ensemble (pour rester dans le parallélisme on met ensemble des maçons pour faire un plus beau bâtiment que si ils faisaient chacun une partie de celui-ci ([spoil]et pour qu'ils puissent faire ensemble plein de nouveaux bâtiments par la suite[/spoil]). Donc c'est plus dans une optique de participation de la communauté nétophonixienne que dans l'idée de prendre un éventuel label (ou de faire un lien avec une certain qualité d'organisation [spoil](parce que c'est sur qu'actuellement le niveau n'est pas le même (on est 2...)[/spoil]).
Donc plus clin d'oeil qu'OPA agressive ;)

Concernant les thèmes proposés, le concours est bien sur ouvert à tous thème. Néanmoins, je pense que c'est très drôle de faire un mono sur "Les lapins crétins chauves de l'espace se vengent III" mais que si 7 équipes [spoil]ou plus (Inscrivez-vous ! :smt020 )[/spoil] participent, il risque d'y avoir des redites ou des monos très (trop ?) fortement ressemblants. Donc thème libre oui mais réfléchissez un peu à l'ouverture de votre thème pour l'ensemble des équipes [spoil](notamment le côté drôle/sérieux : on peu traiter un thème intitulé (ex au hasard) "Aliens de l'espace étrange" dans ces deux optiques (même si une semble plus évidente, certes)[/spoil].

Artekyon - Lun 11 Fév 2013, 19:07 a écrit:
Moi je dis, 7 groupes pour un début, c'est déjà pas mal ... J'ai hâte de commencer !

Johnny - Lun 11 Fév 2013, 19:59 a écrit:
L'art et la manière de rouvrir un sujet pourtant clos depuis 10 jours (et dont tout le monde, moi le premier, avait oublié l'existence). Bansylve, la modération/administration du forum n'est pas contre l'utilisation de nom ressemblant au Netophonix mais on apprécie fortement être averti en amont pour donner un accord de principe à cette utilisation (ce que nous aurions donné à n'en point douter). Que ça soit pour un "clin d'oeil" ou un "label", la courtoisie élémentaire aurait quand même été de nous mettre dans la boucle avec un petit mp à un moment ; ce qui a été reconnu il y a 10 jours par ton camarade Baagy au passage.
Je rappelle la phrase de KMP : "Netophonix n'a aucun lien avec les organisateurs de ce jeu".

PS : "Netophonix" s'écrit "Netophonix", sans accent.


Passons ce détail, bonne chance pour votre concours en tout cas. Sinon, être deux pour organiser un concours, je vois pas où est le soucis. On était plus ou moins deux cette année pour la saga de l'été (Bardyl et moi, Diwan était absent du gros de cette édition), j'étais seul pour les mini-monos images cette année... Un coucours/jeu sur le Neto, ça s'organise pas à 50, une bonne volonté suffit et si la mayonnaise prend... ça fait des Chocapics.

Hesdea - Lun 11 Fév 2013, 20:03 a écrit:
Johnny a écrit:
ça fait des Chocapics.



Où ca ? Où ca ?! :smt118


Plus sérieusement, c'est clair que je m'attendais pas à savoir que vous pouviez déjà former 7 équipes :smt017 C'est franchement pas mal je trouve ! Si on arrive à 10 c'est parfait.

Après pour le jury... je crois qu'il y a personne non ? :D


[EDIT] Autant pour moi, le Jury c'est par MP

Baagy - Lun 11 Fév 2013, 20:48 a écrit:
Hesdea a écrit:
Après pour le jury... je crois qu'il y a personne non ? :D
Regarde le premier post!

@Johnny : Merci pour tes encouragements.

@Bansylve : Bah...... j'ai rien à rajouté.


PS : Qu'il y est 7 ou 10 équipes, cela importe peu. Pour moi le plus important c'est qu'il y ai assez de monde pour faire un minimum d'équipes tolérer (et pour moi c'est 3 équipes minimum et puis nous ne sommes pas totalement à 7 équipes, il n'y à que 20 participants donc ça fait 6 équipes et deux membres).

Bansylve - Mar 12 Fév 2013, 19:08 a écrit:
@Johnny : Certes un Mp de départ aurait été plus courtois, c'est une évidence. Je n'ai rien à redire sur ce point et on ne peut malheuresement rien faire pour y remédier, à part des excuses d'avoir réalisé un facheux oubli.
PS : Merci c'est rectifié.
Être [spoil](seulement ?)[/spoil] 2 cela m'apparaît notable dans le sens où c'est la première édition du concours et où ni moi ni Baagy n'avons organisé d'évenements de ce type pour le moment. Mais il n'y a bien sur aucune raison d'avoir quelque problème que ce soit, Baagy et moi étant plein de bonne volonté.

@Touslemonde : Participez ! :)

Artekyon - Jeu 21 Fév 2013, 18:23 a écrit:
J'ai vraiment hâte de savoir avec qui je suis, surtout que ce cher Baagy me fait constamment rager.

Bohort - Jeu 21 Fév 2013, 18:36 a écrit:
En fait, nous avons juste un souci. Il faudrait qu'un nouveau créateur/scénariste/mixeur s'inscrive pour que cela s'arrange (au moins un/une)^^

Richoult - Jeu 21 Fév 2013, 18:50 a écrit:
Essayer de contacter SilverCherry, c'est une coupine ! :)

Baagy - Sam 23 Fév 2013, 08:16 a écrit:
Problème réglé, nous avons un 21ème participant. merci à Ragne pour s'être proposer. Je pense que je vais clôturer les inscriptions plus vite que prévu.
Artekyon a écrit:
Sinon pour ne pas faire le modérateur, j'ai vraiment hâte de savoir avec qui je suis, surtout que ce cher Baagy me fait constamment rager.

Je sais qui est avec qui mais je vais devoir tout recommencer avec la venue de ce nouveau participants (je sens que je vais m'amuser).

Petite informations :

Bonjour à tous! Alors un petit message pour signaler que je clôture définitivement les inscriptions plus tôt que prévu pour éviter de nouveau problèmes au niveau des équipes et pour me laisser le temps d'organiser tout ça, de bien faire les équipes et pour finir les dernier petits détails concernant le concours. Merci à tout ces qui on décidé de participé en tant que participants et en tant que jurée. Don, c'est le 1er Mars que le concours pourra commencer avec un totale de 7 équipes qui est bien pour une première fois.

A bientôt et bonne vacance pour ceux qui sont en vacance.

Kak Miortvi Pengvin - Sam 23 Fév 2013, 08:18 a écrit:
Les doubles posts sont toujours interdits. Même dans l'organisation d'un jeu.

Baagy - Ven 01 Mars 2013, 08:12 a écrit:
Bonjour à tous!!

Alors nous y voilà, le moment est venu de commencer le concours. Alors voici les équipes ainsi que le thème choisit (s'il y a le moindre problème au niveau des équipes, vous avez une semaine à partir de maintenant pour prévenir le jury par mail. Attention, il faut que la ou les raisons soient suffisamment justifiées. Pas de "Je l'aime pas, je n'ai pas envie d'être avec lui"). Sans plus tarder, la composition des équipes :

Equipe n°1 :
-typo
-Hesdea
-alex9977

Equipe n°2 :
-Artekyon
-Darkgueg
-Tristeur

Equipe n°3 :
-Ian
-Silverson
-GlopGlop

Equipe n°4 :
-Toz
-XIIIsan
-Noux

Equipe n°5 :
-Richoult
-Daark
-Xuè

Equipe n°6 :
-Mt_Ice
-Kosmos
-Alhomepage

Equipe n°7 :
-Suki
-rowlan
-Ragne

Thème choisi : La carotte euh.... ou pas!


Donc voilà, maintenant que les équipes et le thème ont été annoncé, vous être prêt les participants? À vos marques! Prêt! Partez! Le concours commence. Vous avez jusqu’au 30 avril pour rendre vos créations. Si par malheur vous rencontrez un problème, une semaine au début du mois de mai sera là afin de récupérer les monos des retardataires. Le délai dépassé les monos des équipes seront considérés comme éliminés du concours.
Alors, voilà comment vous devrez procéder pour envoyer les monos une fois finis. Envoyez un mail à [url=mailto:organisateurs.hasardophonix@gmail.com]organisateurs.hasardophonix@gmail.com[/url] en précisant le nom du mono, les membres de l'équipe (ainsi que le numéro), un petit résumé et un lien pour télécharger le mono. Bien sur, les monos ne pourront être diffusés sur d'autre site que celui du concours seulement après la fin du concours.
Baagy a écrit:
Titre du mono :

Membre + numéro de l'équipe :

Petit résumé du mono :

Lien de téléchargement :


Ensuite, petite précisions sur ce qui est attendu pour le mono : Au niveau du jeu d'acteur nous voulons des personnages qui expriment bien leur émotion, des voix audibles et compréhensibles (sur jeux acceptés). Plus les personnages sont bien joués et plus la note sera haute. Le mixage doit être le plus parfait possible. Pas de bruit de fond, de pop, de saturations et autres bruit indésirable. Plus la qualité est parfaite et plus la note sera haute (parfait à 90% bien sur, il ne faut pas exagérer). Le scénario doit être bien écrit, logique et original, éviter ce qui est déjà vu. Les textes avec trop de mots grossiers ou blagues très douteuse (voire intolérable) seront sanctionnés par une perte de points. Le thème doit être respecter du début jusqu'à la fin, pas de changement de sujet.

Avant en finir avec ces annonces, je précise que les monos des trois meilleures équipes seront diffusé au Radio Campus D'Orléans. Sur ce, bonne création à tous et vendez nous du rêve.

Istria - Ven 01 Mars 2013, 10:20 a écrit:
Je me permets quelques conseils qui paraitront peut être inutiles à certains mais qui aideront certain autres.
Ce jeu est basé sur la formation d’une team en huis clos, une bonne communication entre vous sera donc un gros atout et plutôt que vous lancer tête baissée dans le travail (même si vous êtes très motivés). Posez-vous dès le départ les bonnes questions.

Quelques exemples de question utiles à se poser :

Les scénaristes :
-Quelques sont les voix à ma dispositions ?
-Quel genre de jeu/rôle convient à chaque acteurs
-Quel est le niveau de mon mixeur ?

Les mixeurs :
-Quel est la qualité des prises de sons ?
-Dois-je donner des contraintes à mon scénariste et si oui lesquels ?

Les acteurs :
-Mes points forts/ faiblesses

Le mot de la juge :^^
Une chose qui comptera dans mes notes ce sera l’équilibre. Avez-vous su monter vers le haut les plus faibles et avez-vous su mettre votre égo de côté pour ne pas écraser les débutants .

Bonne chance à tous !

Baagy - Ven 01 Mars 2013, 10:33 a écrit:
Petit conseil de ma part : Comme là dit Istria, ce jeu est avant tout un jeu d'équipe et donc favoriser la discussions, l'entraide, l'échange d'idée et de techniques de création. Ce n'est pas parce que vous participer en tant que acteur que vous ne pouvais pas donner votre avis sur le scénario, le mixage, rajouter des idées etc.... D'ailleurs, vous pouvez utiliser les logiciels présenter sur ce topic pour écrire la scénario.

Sur ce, bonne chance à tous!!!!


- Page 5 -

Hesdea - Ven 01 Mars 2013, 11:55 a écrit:
Je ne connais aucun des deux plus que de nom, ça promet d'être intéressant :smt016

Sinon il y a de belles équipes :smt047

Bonne chance à tous !

Baagy - Ven 01 Mars 2013, 12:04 a écrit:
Hesdea a écrit:
Je ne connais aucun des deux plus que de nom, ça promet d'être intéressant :smt016 !

Voilà une bonne occasion de faire connaissance ou de ce faire de nouveau amie (autre but du concours).

Kosmos - Ven 01 Mars 2013, 20:49 a écrit:
Comme dit ça va être une belle expérience, je connais Mt_Ice mais pas du tout Alhomepage donc ça va être chouette, on va bien s'amuser o/

Bonne chance tout le monde !

Ian - Dim 03 Mars 2013, 17:22 a écrit:
Arg, mais c'est mon thème !!!! Oui là je souhaite bonne chance à tous les scénaristes ( :smt021 ) !

Baagy - Dim 28 Avr 2013, 10:18 a écrit:
Pfiou, je n'y croyez plus jusqu'à ce matin où je reçois le premier mono de l'équipe n°3 (Ian, Silverson, GlopGlop). Si vous voulez l'écouter c'est très simple, rendez-vous sur coucours-hasardophonix.jimdo.com puis allez sur le bouton "Mono" (j'explique quand même pour ceux qui ont du mal) et ensuite vous suivez le chemin. Alors n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Merci.

Ian - Dim 28 Avr 2013, 10:34 a écrit:
Euh, petite remarque : comme écriture sur le site, marron sur marron, on voix rien... ou pas grand chose...

Baagy - Dim 28 Avr 2013, 10:43 a écrit:
J'ai arranger le problème. C'est pas très beau mais au moins l'écriture est visible. :D

Yyunko - Dim 28 Avr 2013, 11:03 a écrit:
Par rapport au site, je rajouterai juste que le cadre principal marron ne cache pas tout le fond, c'est a dire qu'il ne touche pas les menus accueil et FAQ, c'est juste un détail mais
je rapporte quand même ^^

Baagy - Dim 28 Avr 2013, 11:38 a écrit:
Pour les design du site, il faut que j'en discute avec Bansylve car c'est lui qui s'en occupe. Pour l'instant c'est provisoire car nous n'avons pas beaucoup de temps de s'occuper du site mais à l'avenir, on fera quelque chose de plus beau.

Baagy - Lun 29 Avr 2013, 13:23 a écrit:
Bonne nouvelle, les monos de l'équipe 2 et 7 sont sortis est disponible en écoute sur le site. Pour les feignants j'ai pensé à vous. Allez faire un tour sur le premier messages du topic (donc sur la page 1). J'ai mis des liens direct pour écouter les monos.

PS : Pour l'équipe 7 c'est vide au sujet du titre et du résumé pour la simple et bonne raison qu'il ne m'on pas donné de titre et de résumé mais ça ne devrait pas tarder.

édit : Pas fais exprès pour le double post, désolé! (je me suis rendu compte en envoyant ce message)

Kak Miortvi Pengvin - Lun 29 Avr 2013, 13:51 a écrit:
Le remarquer t'empêchait de le corriger apparemment ? Ou alors, c'est que tu ne connais pas le bouton d'édition ? Pourtant le mode d'emploi est dans la FAQ (faqneto.php#f0r3)… :smt117

Istria - Mar 30 Avr 2013, 07:08 a écrit:
Hello en tant que membre du jury j’aimerais quelques infos complémentaires pour finaliser mes commentaires et mes notes.

-J’aimerais que tous les participants envoient le casting précis de qui joue quoi (si le perso n’a pas vraiment de nom donnez la minute et seconde d’apparition)
-Si le mixeur a déjà mixé, je veux bien un lien vers son avant dernière création. Si jamais mixé avant, que l’on me le signal.
Le tout est à envoyer à Baggy qui redistribuera aux Juges (merci Baagy^^).

Et déjà félicitation aux 3 équipes, car franchement il n’y a pas de raison de rougir de ces créations sur aucun points. :)

Baagy - Jeu 02 Mai 2013, 15:38 a écrit:
Istria a écrit:
Le tout est à envoyer à Baggy qui redistribuera aux Juges (merci Baagy^^).
Euh.... :arf: Bon bah, je pense que j'ai pas le choix. A tous les participants, faites ce que la dame à dit sinon, pas de friandise.

Edit : Le mono de l'équipe 6 vient d'arriver. Vous pouvez aller l'écouter. (je rappelle que les lien sont sur le premier post).

Ian - Jeu 02 Mai 2013, 17:44 a écrit:
Voilà toute les musiques que j'ai composé pour le mono de l'équipe n°3 du Hasardophonix, c'est à dire toutes sauf la dernière, faute de temps, qui est de Tchaikovsky tiré du ballet The Nutcracker (ou casse noisette en français), Op. 71 - Act 1 Children's Galop & Arrival Of The Guests.
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F90467796&color=185f28&auto_play=false&show_artwork=true"≶</iframe≶

Baagy - Mer 08 Mai 2013, 16:47 a écrit:
Hey les gens, le mono de l'équipe n°5 est maintenant disponible. Si vous voulez l'écouter c'est très simple. Il suffit d'aller sur le lien qui se trouve sur le premier post. Par contre, je pense que c'est le dernier mono que je vais recevoir car le dernier délai ne va pas tarder à arriver donc si l'équipe n°1 et 4 ne rendent pas leur monos avant ce soir, je serait malheureusement obligé de les éliminés. Pour les autre participants et les jurées, vous avez jusqu'au 17 mai à 23h59 pour finir et envoyer vos votes. Pour les jurée vous connaissez l'adresse (mais si vous l'oubliez, MP moi) et pour les participants, vous avez vos fiches de vote (si vous les avez perdu, MP moi).

Merci de votre attention.


- Page 6 -

Noux - Mer 08 Mai 2013, 22:04 a écrit:
Franchement je suis assez déçu d'avoir été éliminé malgré moi, étant scénariste, j'avais laissé le dernier mois au mixeur et j'ai pas eu de nouvelles depuis 2 semaines.. je ne sais pas où en est le mono, aucun mp ne semblait avoir de réponse.. c'est assez dommage, parce que j'ai franchement bien aimé l'experience... je le referai ;)

Hesdea - Mer 08 Mai 2013, 23:38 a écrit:
C'est idem, pas de nouvelle de notre monteur depuis plus d'une semaine... Et pourtant il est passé aujourd'hui même aux alentours de 21h et n'a pas répondu à nos MPs. Triste, vraiment. Parce qu'on avait écrit quelque chose d’intéressant et qu'on a fait le boulot moi et mon autre équipier.

A.J.K. - Jeu 09 Mai 2013, 00:05 a écrit:
Rââââh !! Toutes ces excellentes idées !
C'est possible de s'inscrire... genre en avance pour l'année prochaine ?

XIIIsan - Jeu 09 Mai 2013, 07:48 a écrit:
Moi aussi j'aurais bien aimé une réponse mais bon, espérons juste qu'ils réapparaissent avant la fin ^^

Yyunko - Jeu 09 Mai 2013, 09:00 a écrit:
J'ai vraiment adoré cette experience, et je suis près à la recommencer l'année prochaine,
je suis déçu que certaines personnes aient eu des problèmes avec leur co-équipier mais malheureusement ça arrive toujours,
pour ma part cela m'a permis de rencontrer Xuè et Richoult qui sont des gens très sympa et que je n'aurais jamais pu connaitre autrement ^^

Xuè - Jeu 09 Mai 2013, 12:03 a écrit:
Oh oui Daark, divinise moi \o/



Plus sérieusement, ce fut une bonne expérience, notamment parce que cela m'a permis de rencontrer Richoult (dont j'adore la saga "Layton") et Daark, qui est un p'tit jeune bien motivé et prometteur. En plus, j'ai pu m'entraîner à l'écriture de scénarios, donc c'est sympa =3

Dommage pour les équipes éliminées, j'espère que ça ira mieux une prochaine fois =/

Tristeur - Jeu 09 Mai 2013, 13:49 a écrit:
C'est fini...bon je vais poster une critique détaillé de chacune :[J'enverais aussi les notes via MP à Baagy]
-------------------
Equipe n°3
Niveau mixage mon préféré niveau musique aussi car la bande son est faite pour l'occasion (je sais, je fais de la léche à Ian car c'est mon ami), Mais on peut remarquer une saturation à la fin[mais c'est Ian qui m'as dit que y en avait une donc bon]

Niveau scénarri : J'aime bien l'humour me fait rire mais j'accroche pas trop à l'histoire c'est sympa mais pas parfait ^^

Niveau interprétation : J'ai un gros probléme au niveau de la voix de Silverson qui se recconnait super-bien et ça fait Silverson parle à Silverson c'est un peu dommage, mais au niveau du jeu d'acteur c'est trés bon

Niveau respect du théme : Qu'ai-je à dire, on ne parle pas de "carrotte" on le fait sous-entendre ce qui rend à un point "jébesoinduhtémepourconprendreuh" et c'est dommage donc basse note....... (par contre le "où pas" est casé ingiéneusement grâce au réve.

Total : Jerry et je dis bravo :smt041
-----------------
Equipe n°5

Niveau mixage : Quand j'ai écouté j'ai trouvé ça trop bas au niveau volume moi qui met super bas mon volume pour pas me péter les oreilles j'ai trouvé ça assez bas et j'ai du mettre mon volume à 40 alors que pour une chose dans Ce genre je le met à 10....Donc ça viens peut-être de moi mais bon assez bonne note sinon c'est correct à part ce probléme.

Niveau scénarii : jerry, à la seconde écoute...j'ai pas réussi trop à comprendre à cause du volume (et que je l'ai écouté sur mon ordi.) Mais c'était de la bonne :smt040

Niveau interprétation : :smt041 , :smt041 , :smt041 et encore :smt041 vous jouez tous trés bien.

Niveau respect du théme : Assez simple comme moyen mais jerry !

-----
Equipe N°6
(Réaction à chaud)

Niveau mixage : c'est moche aux niveaux des pitchs (on dirait un effet Reaper Que avec des shifts et sans formant shift ce qui fait un vibrato moche) sinon ça va

Niveau Scénarii : Bah à part des zaps c'est pas bon....pas compréhensible pas le temps de se mettre dans l'ambiance...

Niveau interprétation : j'ai trouvé ça assez plat

Niveau Rapport au théme : Le meilleur de ce coté là....ah bah on à pas casé le "où pas".....Bon bah non....j'adhére pas... :smt009

-----
Equipe N°7
(Réaction à chaud)

Niveau mixage : C'est beau :smt016 pour un premier mixage ça l'est encore plus

Niveau Scénarii : Court, bien mais court.(j'imagine que le scénarii complet est plus vaste j'aurais aimé écouter une oeuvre compléte)

Niveau interprétation : Je peux pas dire grand chose Suki narre assez bien et Kosmos joue bien mais.....c'est court y a pas de palette d'expression dans le mono.

Niveau respect du théme : :smt013 On n'as pas de "où pas" peut être la chute qui dit que l'important c'est la carotte mais voila...

-----
Voilà ! Fini ! :smt006

Mt_Ice - Jeu 09 Mai 2013, 15:27 a écrit:
@Tristeur : Le "ou pas" n'était pas obligé.

Le thème était assez dur à prendre au sérieux alors avec le "ou pas" j'ose même pas imaginer ...

Tristeur - Jeu 09 Mai 2013, 15:56 a écrit:
Mt_Ice a écrit:
@Tristeur : Le "ou pas" n'était pas obligé.

Le thème était assez dur à prendre au sérieux alors avec le "ou pas" j'ose même pas imaginer ...

Je recconnais que le "où pas" c'est dur mais ça à été bien respecté dans les autres :
[spoil]Equipe 2 : Fausse fin
Equipe 3 :C'est la réalité où pas [En fait c'est un réve]
Equipe 5 : Le poiraud en réalité c'est un artichaud
Equipe 7 : Dire que l'important n'est pas ce qu'ils croyaient[/spoil]
Mais le théme est un théme à quoi bon chercher un théme si il n'est pas à utiliser :D Je reconnais que c'est dur et même moi j'ai du bacler ma fin pour le où pas et que les carottes ne sont qu'anecdotiques dans ma narration mais mon théme est respecté j'ai des carrottes et j'ai du "où pas"

Yyunko - Jeu 09 Mai 2013, 16:03 a écrit:
Tristeur a écrit:
[spoil]Equipe 5 : Le poiraud en réalité c'est un artichaud[/spoil]


ha bas dis donc, je n'y avais même pas pensé x), a la base c'était juste integré dans une réplique ^^'.

thetchaff - Jeu 09 Mai 2013, 16:33 a écrit:
@Tristeur : un thème, ça sert surtout à guider le créateur, à l'aider à chercher une inspiration, mais je n'ai pas le souvenir que Baagy ait dit qu'il fallait absolument le respecter au mot près. Faut juste pas partir dans un autre scénario prévu depuis des mois et qui n'ai rien à voir avec les carottes.
D'ailleurs dans le calendrier de l'Avent, le thème c'est Noël, mais les créateurs l'exploitent parfois de façon très éloignée.

Baagy - Jeu 09 Mai 2013, 16:48 a écrit:
Moi tout ce que je demande c'est un respect du thème sans écart. Interprétée et exploité le thème comme vous voulez mais il ne faut pas s'en éloigner c'est tout.

Xuè - Jeu 09 Mai 2013, 16:54 a écrit:
Tristeur a écrit:
[spoil]Equipe 5 : Le poireau en réalité c'est un artichaud[/spoil]


Je n'ai pas vraiment compris le rapport... C'était plus une plaisanterie qu'un rapport métaphysique avec le thème et la preuve qu'une chose qu'on énonce peut bien être autre, sa structure restant la même, le nom renvoyant simplement à l'idée d'une chose sans que la réalité physique ne concorde entre le dire et le réel...

Mais merci. Je crois.

Ian - Jeu 09 Mai 2013, 17:10 a écrit:
Tristeur a écrit:
Mais on peut remarquer une saturation à la fin

J'avais dit au début dans la scène du bureau... il n'y en a pas à la fin ^^

Blast - Jeu 09 Mai 2013, 17:57 a écrit:
Modération : Attention, ceci est un forum, pas une messagerie instantanée.
Nous vous conseillons de continuer cette discussion par messages privés ou en vous connectant au channel↗.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 03:07  −  Sujet du message : Re: [Edition 2013] Hasardophonix
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
- Page 7 -

Ian - Jeu 09 Mai 2013, 20:06 a écrit:
Ah mon tour de critiquer… ah ah ah !

Donc pour l’équipe n°2:
Scénario : C’est le bazar, ça manque de clarté. Il y a des moments où l’on se demande ce qu’il se passe et comment… sinon les références font plaisir à entendre ainsi que les ridicules rebondissements :) !
Jeu d'acteur : Quelques petits problèmes à droite à gauche : à un moment on quitte une scène sur un rire et la prochaine scène s’ouvre sur le même rire et le même acteur avec le presque le même pitch… c’est assez dérangeant et sort de l’écoute… ah oui, et j’ai trouvé que le « méchant » à la fin était trop nanardesque à un moment. Sinon rien à dire et à redire : juste très bien !
Mixage : Aïe… c’est à la fois le mieux et le moins bien… Pourquoi moins bien, 2 choses : plusieurs bruitages trop vu à mon gout (notamment le larsen du microphone vers le début : en plus c’est pas difficile à faire un larsen…), et de GROS problème de transition, non pas mal faîtes, mais pas faîtes : à certains moments on change d’une scène à une autre, d’un lieu à un autre sans transition, comme ça ! Maiheu non ! Et pourquoi c’est le mieux… parce-que les musiques sont juste génial et très bien insérées, et que mise à part les deux détails que j’ai cité, tout est niquel :smt023 !

Pour l’équipe n°5 :
Scénario : Pour moi un peu trop nanardesque mais je n’ai rien à redire sinon !
Jeu d’acteur : Bien, pas nul mais pas génial pour autant, bien (en tout cas de mon point de vue…).
Mixage : Rien à redire, musiques très bien choisis et placées, juste très bien : pour moi c’est le meilleurs mix !

Pour l’équipe n°6 :

Scénario : bah, j’ai la désagréable impression d’entendre le mono de noël 2012 de JBX, en moins bien…
Jeu d’acteur : bah pas génial… vous n’êtes pas dedans et ça se sent…
Mixage : plat… et plusieurs problèmes de volume.

Pour l’équipe n°7 :

Scénario : du peu que j’ai vu très bien, pourquoi il n’y a pas de suiteuh !
Jeu d’acteur : encore, du peu que j’ai vu très bien, pourquoi il n’y a pas de suiteuh !
Mixage : encore encore, du peu que j’ai vu très bien, pourquoi il n’y a pas de suiteuh ! :D

Voilou :) !

A.J.K. - Jeu 09 Mai 2013, 20:50 a écrit:
Au fait, question, comme ça : ces monos mp3 sont-ils trouvables sur le netophonix, ou bien sont-ils seulement disponibles, pour le moment, pour lse privilégiés qui y ont participés (à savoir auteurs, créateurs, acteurs, etc.)

Yyunko - Jeu 09 Mai 2013, 20:54 a écrit:
A.J.K. a écrit:
Au fait, question, comme ça : ces monos mp3 sont-ils trouvables sur le netophonix, ou bien sont-ils seulement disponibles, pour le moment, pour lse privilégiés qui y ont participés (à savoir auteurs, créateurs, acteurs, etc.)

ils sont disponibles en téléchargement sur le site internet du hasardophonix ici

Artekyon - Jeu 09 Mai 2013, 20:55 a écrit:
Regarde bien, à chaque fois, Baagy précise qu'il faut allez à la première page pour avoir les monos, ou sur le site officiel ...

Pour ma part, ce petit concours était vraiment sympa, même si j'ai eu peur à plusieurs reprise à cause de Tristeur ^^.

Ragne - Jeu 09 Mai 2013, 21:46 a écrit:
Oh chic des critiques, j'adore ça, j’enchaînerais avec les miennes dès que j'aurai finis de parler de celles qui nous sont adresser (parce que ça fait du bien à mon ego hahaha)
Tristeur a écrit:
Equipe N°7
(Réaction à chaud)

Niveau mixage : C'est beau :smt016 pour un premier mixage ça l'est encore plus

Niveau Scénarii : Court, bien mais court.(j'imagine que le scénarii complet est plus vaste j'aurais aimé écouter une oeuvre compléte)

Niveau interprétation : Je peux pas dire grand chose Suki narre assez bien et Kosmos joue bien mais.....c'est court y a pas de palette d'expression dans le mono.

Niveau respect du théme : :smt013 On n'as pas de "où pas" peut être la chute qui dit que l'important c'est la carotte mais voila...

C'aurait été un plaisir de livrer une oeuvre complexe mais on manquait de temps (on n'a même pas encore tout les rushs c'est dire), et en plus on a eu une mauvaise surprise avec mon micro donc bon...
Le prologue qui été à l'origine une potentiel histoire était là pour mettre en bouche à l'histoire (comme tout prologue non?) et bon ben par défaut il nous sert de prestations.
Mais comme c'est un conte c'est très difficile de faire toute une palette d'expression hélas. (ps, c'est rowlan et pas Kosmos^^)
Pour l'interprétation du thème, comme c'est raccourci au moment ou on a pris la décision de ne livrer que le prologue, on n'a guère fait attention au respect du thème, donc le "ou pas" correspond plus à la décision des lapinous de manger ou non de la carotte.
Ian a écrit:
Pour l’équipe n°7
Scénario : du peu que j’ai vu très bien, pourquoi il n’y a pas de suiteuh !
Jeu d’acteur : encore, du peu que j’ai vu très bien, pourquoi il n’y a pas de suiteuh !
Mixage : encore encore, du peu que j’ai vu très bien, pourquoi il n’y a pas de suiteuh ! :D


Ca fait plaisir :D
La suite viendra avec un peu de retard, et sans doute une plus grosse palette d'acteur vu que nous ne ne sommes plus sous la férule du mono (ça permettra ainsi d'éviter mon problème de micro qui donne l'impression que je parle dans un scaphandre...


Bon alors pour les critiques. Le temps de réécouter et je rédige.
Commençons par l'équipe deux.
[spoil]Scénaristiquement, ben je trouve ça un peu faible, ça rendre dans un délire nanardesque avec lequel j'ai du mal à accrocher, mes préférences personnelles me rende alors partial quand à l'évaluation dès lors. Il y a beaucoup de clin d'oeil qui ont été placé ce qui le rend plutôt 'private'. J'ai eu l'impression des fois de passer à côté de référence à certaines sagas que je connais pas. Le mixage quand à lui est propre mais rien d'innovant non plus. Quand au jeu d'acteur à part le fait que je mélangé les personnages au bout d'un moment c'est correct aussi. Au final un moment sympa mais pas l'oeuvre de l'année...[/spoil]
Pour le mono de l'équipe n°3
[spoil]L'idée de départ me laisse à la fois amusée et perplexe, je n'aime pas le scénario -traumatisme légumineux d'enfant je suppose- mais il a réussi à me surprendre parfois, avec un très bon jeu d'acteur notamment le père qui m'a bluffé. Le fait de ne jamais nommer le terrible légume est très drôle et amène naturellement un rythme auquel le montage rend honneur. Puis vient le passage du rêve qui me laisse une impression de brouillon, trop épileptique pour mon petit cerveau, trop utopique pour offrir le doute l'espace d'un instant, et même si ce n'était pas voulu je l'attendais ce retournement à la Poe qui nous aurait fait chanceler. A ce passage là aussi j'ai également trouver le mixage étrange et les voix difficile à comprendre. Je ne suis guère un expert en la matière et ne saurais préciser plus c'était étrange et pas très agréable par moment. Quand à la chute final Ca m'a fait sourire même si personnellement j'aurai fait la discussion des parents avant la réaction du gamin, mais ça c'est une question de filling (Hm... comment ça s'écris, ni word ni mon dicco ne connaissent ce mots...). Hélas le mono est trop long et s’essouffle sur la fin.
Et un point bonus pour la création des musique qui sont très bien.[/spoil]

Le mono de l'équipe cinq vient après.

[spoil]Hm, ben je l'ai écouter plusieurs fois et il en ressort que je ne l'ai pas garder en tête. L'histoire est agréable, pleine d'humour et tout mais elle ne marque pas (bon je vous rassure c'est toujours mieux qu'Iron man 3 :smt040 ). Le mixage quand à lui est très bon on retrouve la patte de Richoult qui semble développer une certaine esthétisme à force mais bon je ne saurais pas l'expliquer. Et le jeu d'acteur est très bon aussi. Pour revenir au scénario ou juger m'est plus facile, je dirais que c'était audacieux et attendu de créer une super carotte. Audacieux dans le sens ou l'idée d'une carotte avec une cape, un masque et un collant me fait marrer, mais attendu dans le sens ou n'importe quoi peut faire super héros (c'est dire y'a cyclope qu'existe... hm je digresse). L'idée par contre de mettre le lapin de pâque en nemesis est très très bonne. Une fois encore j'ai trouver le temps long à force hélas. En audio, sans le support de l'image il faut essayer de soulager un peu l'auditeur mais il y avait toujours une sorte de tension. Mais après ça c'est un choix personnel.[/spoil]


L'équipe six.

[spoil]Une litote serait d'affirmer que le thème ne vous a pas inspirer. Certaines blagues sont bien trouvées (par exemple la carotide que j'avais également fait mais qui est mal introduite ici), la grande maladresse de l'oeuvre est ici d'avoir considérer que vous jetteriez pèle-mêle dans un zapping tout ce que vous pourriez trouver en blague sur le sujet. En partant du même principe faire un faux making-off de création en évoquant chaque histoire comme une potentialité aurait été mieux car aurait ajouter une touche d'auto-dérision et sans doute de rythme. Puisque c'est là ce qu'il manque, le scénario plutôt plat n'est pas mis en valeur par un montage insipide et par un jeu d'acteur désabusé. C'est raté mais tout n'est pas a jeter et aucun de vous n'a a se décourager de cette expérience car c'est par les échecs qu'on apprends.[/spoil]

Equipe sept

[spoil]Malgré un mixage parfait (bravo suki) et un jeu d'acteur magnifique (holà pour rowlan et suki) le scénario est mauvais foisonne de porte raté et d’embrasures embrassées (j'me sent poussé un souffle lyrique moi) qui aurait gagné à être plus travaillé.
De quoi? ah... on me marmonne dans l'oreillette que c'est ma création bon ben..; j'ai rien dit alors :smt040
Plus sérieusement j'ai adoré l'expérience pour avoir, outre fini une création (parce que tout seul, je m'arrête en chemin), déouvert Suki et Rowlan qui sont deux chic type avec qui c'était un plaisir de bosser il y avait de l'écoute et de l'application enfin je pense signer a nouveau l'année prochaine.
Sinon on est triste de pas avoir pus finir le mono mais vous avez un avant gout et le script pour patienter =)[/spoil]

P.S j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes c'est pas trop mon dada. Ah et si vous ne comprenez pas le sens d'une phrase, cherchez un mots avec un f ou un v et changer en fonction, je confond, mea culpa

Baagy - Ven 10 Mai 2013, 08:23 a écrit:
A.J.K. a écrit:
Au fait, question, comme ça : ces monos mp3 sont-ils trouvables sur le netophonix, ou bien sont-ils seulement disponibles, pour le moment, pour lse privilégiés qui y ont participés (à savoir auteurs, créateurs, acteurs, etc.)

Les monos sont téléchargeable sur le site mais également sur la page NetoWiki du concours c'est à dire ici.

Yyunko - Ven 10 Mai 2013, 10:07 a écrit:
A mon tour de poster ma Critique ^^ :

Mono de l'équipe 2 :

Les Carrotiens

Scénario : On retrouve beacoup les codes de sagas spatiales d'humour, mais je trouve que ça passe plutôt bien même si dans le début, réutiliser la même piste que
dans adop' n'est pas très judicieux. Niveau humour, ça va sans plus, pas spécialement mort de rire, mais on se laisse porter par l'histoire, seul point noir, la fin du mono un
peu baclée.

Mixage : Le mixage est bon, les musiques s'enchainent, autant que les dialogues et les bruitages qui sont bien placés. Mention spéciale a la partie [spoil]Portal avec la voix de GlaDos qui en est l'une des meilleures imitation que j'ai entendu jusque là[/spoil].

Jeu d'acteur :Le jeu d'acteur est bon, sans pour autant être transcendant, les méchants sont un peu nanardesques, mais c'est voulu.

Respect du Thème :
bah... carotte, les carottiens, le thème est respecté c'est sûr.

En somme un mono pas mal, bien mixé, bien joué avec un scénario qui m'a déçu par sa fin.

Mono de l'équipe 3 :
Le petit garçons qui n'aimait pas les.....

scénario : Scénario spécial, qui fait sont petit effet. Une chute pas trop mal mais qui manque de carotte!

Mixage : Déjà j'ai pu tater des thèmes de Ian qui sont vraiment pas mal et qui collent vraiment a cette création. Seule scène qui m'a déplû est la scène du repas a partir de 4:5 minutes
les bruitage de l'enfant sont un peu trop forts a mon gout par rapport a sa voix, et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas centrés sur lui, ça rend assez bizarre.

Jeu d'acteur : J'ai pas trop accroché aux voix mais c'est personnel, même si ça rajoute une certaine couleur a ce mono.

Respect du thème : Pour moi thème respecté, même si on ne dit jamais carotte, ça aurait été bien de le dire au moins une fois a la fin pour la chute.

J'ai surtout aimé l'ambiance de ce mono, mais les voix et certains détails m'ont vraiment déplû.

Mono de l'équipe 6 :
Un zapping de légumes

Scénario : bah c'est un zapping, les petites saynètes n'ont pas du tout fait son effet chez moi et j'ai été assez déçu par ces calembours.

Mixage :Un mixage qui passe, sans plus.

Jeu d'acteur : Les voix sont plutôt moyennes et le jeu est juste.

Respect du Thème : bas, zapping carotte, et carotte, que dire de plus a part : "un zapping de légumes" pourquoi pas un "zapping de carottes"??

L'idée d'un zapping carotte est pas trop mal, mais je trouve que ce n'est pas assez exploité, les scènes sont vraiment moyennes et les voix pitchées sont assez désagréables.

Mono équipe 7 :
The rabbit tales

Scénario : Le choix du narrateur qui conte seul est agréable d'autant plus que la voix est agréable. L'idée des carottes [spoil]qui rendent les lapins gentils[/spoil] et l'utilisation du style fable avec le [spoil]renard[/spoil] est vraiment bien trouvée. Les voix des enfants a la fin nous ramenent a la réalité c'est plutôt pas mal.

Mixage : une ambiance rajoutée sur la voix du conteur tient pour seul mixage et est plutôt bien réussie, on est immergée dans le conte et c'est très agréable.

Jeu d'acteur : jeu réussi, le conteur conte très bien, les enfant sont figurants sur la fin, rien a dire de plus.

Respect du Thème : L'idée est franchement excellente, seul mono ayant décidé l'approche sérieuse c'est vraiment réussi et j'ai hâte d'en entendre la suite!

Pour conclure, j'ai été agréablement surpris par l'équipe 7, j'espere entendre la suite de cette série très bientôt.
Voilà, je ferai parvenir les notes a baagy par MP.
Daark.

Ian - Ven 10 Mai 2013, 10:27 a écrit:
Eh bien je répond :) !
Ragne a écrit:
Ca fait plaisir
La suite viendra avec un peu de retard, et sans doute une plus grosse palette d'acteur vu que nous ne ne sommes plus sous la férule du mono (ça permettra ainsi d'éviter mon problème de micro qui donne l'impression que je parle dans un scaphandre...

À noter quand même que je ne mettrai sûrement pas une bonne note, car le mono n'est pas terminé...
Daark a écrit:
Pour moi thème respecté, même si on ne dit jamais carotte, ça aurait été bien de le dire au moins une fois a la fin pour la chute.

Mais ne pas dire carotte fait partie du respect du thème : "La carotte... ou pas".

À noter que l'écoute en streaming des mono sont mis à disposition sur Netophonix:Hasardophonix (2013).

Mt_Ice - Sam 11 Mai 2013, 14:13 a écrit:
Juste un petit précision : Pour l'utilisation du pitch, on était que 2 à faire les voix ....
Kosmos n'était que très peu disponible et le thème était assez dur ... Mais bon on s'est bien amusés et on n'a pas forcément envie de gagner ^^.

CL'Barbare - Mer 15 Mai 2013, 01:02 a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Comme j'étais membre du jury pour l'occasion, j'ai tout écouté deux fois avec attention. Je prendrai peut-être le temps plus tard de rédiger des critiques complètes ici.
Je suis simplement venu remercier les participants qui ont tous fait de leur mieux, je n'en doute pas. Il ne faut pas se leurrer, certains monos sont meilleurs que d'autres, mais tous ont étés travaillés et ça fait plaisir à entendre. Je suis un peu déçu que certains aient lâché leur équipe, mais c'est une chose qui arrive dans les travaux de groupe, j'espère que ça n'empêchera personne de participer à la prochaine édition si prochaine édition il y a.

Encore bravo à tous les participants !

Ian - Sam 18 Mai 2013, 20:17 a écrit:
Euh, les résultats n'était pas censés être aujourd'hui, parce-que si il n'y a pas eu assez de votes il faut le dire...

Baagy - Sam 18 Mai 2013, 20:26 a écrit:
Ian a écrit:
Euh, les résultats n'était pas censés être aujourd'hui, parce-que si il n'y a pas eu assez de votes il faut le dire...
En fait, les votes des juges sont incomplet (enfin, pour une personne) et donc je ne peut pas finaliser les votes. mais ne vous inquiétez pas, il devrait venir demain ou lundi (enfin, j'espère). En tout cas, le gagnant à déjà était désigné :D

Yyunko - Sam 18 Mai 2013, 20:37 a écrit:
Baagy a écrit:
Ian a écrit:
Euh, les résultats n'était pas censés être aujourd'hui, parce-que si il n'y a pas eu assez de votes il faut le dire...
En fait, les votes des juges sont incomplet (enfin, pour une personne) et donc je ne peut pas finaliser les votes. mais ne vous inquiétez pas, il devrait venir demain ou lundi (enfin, j'espère). En tout cas, le gagnant à déjà était désigné :D


Ha! je ne peut pas m'empecher d'avoir hâte ^^,
par contre, y'aura t-il une critique détaillée de chaque mono par les juges sur le site ou le forum ?

Ian - Sam 18 Mai 2013, 22:36 a écrit:
Baagy a écrit:
Ian a écrit:
Euh, les résultats n'était pas censés être aujourd'hui, parce-que si il n'y a pas eu assez de votes il faut le dire...
En fait, les votes des juges sont incomplet (enfin, pour une personne) et donc je ne peut pas finaliser les votes. mais ne vous inquiétez pas, il devrait venir demain ou lundi (enfin, j'espère). En tout cas, le gagnant à déjà était désigné :D

Ah ! D'accord, merci pour l'info :) ! Et oui, vivement les résultats !

Baagy - Dim 19 Mai 2013, 12:44 a écrit:
Daark a écrit:
par contre, y'aura t-il une critique détaillée de chaque mono par les juges sur le site ou le forum ?
Bien sur, chaque jurée à fais un petit commentaire plus ou moins détaillé et il seront affiché en même temps que les points.

Edit à 14h44 :

Et oui, les voilà!! De quoi je parle? eh bien, des résultats du concours que vous attendiez tant. Alors voici, dans l'ordre croissant, le classement des équipes avec les commentaires de chaque jurée ainsi que leur points. Alors, prêt?

5th

Equipe n°6 (avec un total de 93 pts sur 220)

Répartition des points :

Baagy : Jeu d'acteur : 5/10 - Scénario : 3/10 - Qualité de mixage : 5/10 - Respect de thème : 5/10 = 18/40
Istria : Jeu d'acteur : 6/10 - Scénario : 4/10 - Qualité de mixage : 7/10 - Respect de thème : 2/10 = 19/40
DrWolf : Jeu d'acteur : 3/10 - Scénario : 1/10 - Qualité de mixage : 3/10 - Respect de thème : 5/10 = 12/40
Bohort : Jeu d'acteur : 4/10 - Scénario : 5/10 - Qualité de mixage : 5/10 - Respect de thème : 5/10 = 19/40
CL'Barbare : Jeu d'acteur : 4/10 - Scénario : 1/10 - Qualité de mixage : 4/10 - Respect de thème : 5/10 = 14/40

Vote des participants : 11/20

Commentaires des jurée :

Baagy : Je dirais mouais. Mais un gros mouais. Le scénario aurez pus être sympathique mais selon moi, il n’y a pas vraiment était bien travaillé. C’est dommage car on aurait pus faire quelque chose de marrant avec un Zapping comme par exemple quand on zappe, les répliques de la chaîne suivante suivent celle de la chaîne précédente et cela crée une histoire à la wtf. Mais non, a la place on à une succession de chaîne qui ne sont vraiment pas captivante. Mais, le mono est rendu ennuyeux à cause d’un jeu d’acteur qui est pas terrible et un mixage qui aurait pus être beaucoup mieux. C’est dommage franchement.

Istria :
Mixage : Globalement plutôt bon, les ambiances sont bien rendues, l’effet show télévisé est là, le tout est dynamique et le patchwork est assez fluide. Dommage pour le touché de micro ou je ne sais pas quoi qui sature à 4’27’’.
Scénario : J’aime les créations de Kosmos généralement mais là je trouve le tout facile et je cherchais une cohérence plus subtil que ce que j’ai trouvé ici. Au final je ne considère pas ceci comme un scénario. Par contre les répliques ont le mérite d’être sans défauts (mais aussi sans risque).
Jeu:
Allomepage : Très belle voix dynamique, bon jeu, une différenciation vocal encore à travaillé mais un jeu convainquant.
MT ICE : ta tessiture étroite ne t’aide sûrement pas mais boss encore le dynamisme. Pour certains rôle c’est tout à fait passable mais pour joué les présentateurs tv (des types sélectionnés sur leur dynamismes vocal notamment ça passe moins^^)
Thème : Pour le thème « pomme-de-terre » vous faites pareil avec des chips ?

DrWolf : Que dire... Le jeu d’acteur est vraiment.... trop inconstant. Quand au scénario... Il n’y en a clairement pas. Quand on fait un zapping du genre, il faut au moins que ça soit drôle ou au contraire choquant. La, ni l’un ni l’autre, je me suis ennuyé du début à la fin. Un mixage très inconstant, des erreurs de niveau qui ne ressemblent pas à ce dont est capable désormais Mt_Ice. Le sujet est plus ou moins respecté, mais encore une fois trop de pitch.

Bohort : Le concept aurait pu être bon si le jeu d’acteur et le mixage suivaient. Or, ce n’est pas le cas. D’accord pour un zapping avec comme seul point commun la carotte, mais un ennui s’installe, et même un agacement en ce qui concerne le jeu d’acteur de certains. Je n’ai pas retenu de moments forts. Le thème est à moitié respectée.

CL'Barbare : Je me suis ennuyé du début à la fin. Un zapping, ça peut être sympa, mais là, il n’y a strictement rien d’intéressant. Le mixage ne casse pas trois pattes à un canard et en plus il y a plusieurs erreurs somme toute basiques. La partie carotte du thème est respectée mais pas la partie “ou pas”. Franchement pas top.


4th

Equipe n°3 (avec un total de 148 pts sur 220)

Répartition des points :

Baagy : Jeu d'acteur : 7/10 - Scénario : 7/10 - Qualité de mixage : 7/10 - Respect de thème : 7/10 = 29/40
Istria : Jeu d'acteur : 7/10 - Scénario : 6/10 - Qualité de mixage : 7/10 - Respect de thème : 7/10 = 27/40
DrWolf : Jeu d'acteur : 5/10 - Scénario : 7/10 - Qualité de mixage : 5/10 - Respect de thème : 8/10 = 25/40
Bohort : Jeu d'acteur : 6/10 - Scénario : 6/10 - Qualité de mixage : 6/10 - Respect de thème : 7/10 = 25/40
CL'Barbare : Jeu d'acteur : 6/10 - Scénario : 7/10 - Qualité de mixage : 6/10 - Respect de thème : 8/10 = 27/40

Vote des participants : 15/20

Commentaires des jurée :

Baagy : Un mono fort sympathique mais qui aurait pu être plus travaillé selon moi. Les musiques cassent sans cesse le rythme du mono, certains personnages parlent dans leurs moustaches et l’histoire est en général assez flou. Je rajoute un bonus de +1 pour l'effort de la composition de la musique.

Istria :
Mixage : Le mixeur aime le mixage de la musique et des ambiances, et c’est communicatif ! Moi en tous cas tu m’as emmenée dans tes décors audio mais tu t’es trop laissé emporter par ceux-ci parfois au détriment du dynamisme. Remarque que tu ne dois pas obligatoirement couper dans le lard partout mais au moins fondre davantage les musiques et les bruitages pour augmenter la dynamique. Sinon la maîtrise global est pas mal du tout.
Presque toute la musique a été réalisée par le mixeur. Hé bien je ne l’ai pas remarqué !... heu, si, c’est une critique positive. Si la musique était mauvaise je l’aurais soulignée directe !
Scénario : Très bon, claire comme de l’eau de source. Je noterais juste le côté prévisible de l’histoire et un schéma fort classique. Les dialogues sont bien et on a une vrai bonne chute. Je trouve perso que la chute fait 50% du ressenti final à la fin d’une écoute et là rien à redire je fini sur un petit sourire. Je regrette seulement qu’il n’y ait que le père comme rôle adapté à la voix original de Silverson. Je me doute que silverson fut un jour enfant, mais dans l’inconscient collectif ça ne correspond pas à la voix d’un enfant et donc je vais abaisser ma note scénario pour inadaptation aux acteurs disponibles.
Jeu d’acteur : Silverson, j’adore ta voix si spéciale (voir ci-dessus pour la critique) sinon le jeu est pas mal globalement, à cause de ta particularité la différenciation n’est pas simple surtout sur la fin avec les monstres où je pense tu aurais pu plus forcer ta voix. Pour le second acteur (Ian) pas mal du tout, dommage la saturation sur la mère mais très convaincante. Tu n’as pas encore fini de mué finalement c’est un bel atout pour le groupe. ^^.
Thème : Respecté mais pas plus original que ça.

DrWolf : Le jeu d’acteur a posé problème. Pas que Silverson joue mal, mais on reconnait trop sa voix entre les différents personnages, et ça casse l’immersion. Un scénario au moins original, et qui m’a fait rire. Le mixage est par contre vraiment moyen. Le thème est enfin respecté!

Bohort : Un mono assez sympathique, mais je trouve que le jeu d’acteur et quelques détails de mixage ne suivent pas. L’histoire est drôle , mais je n’ai pas vraiment accroché à ce style de conte de fée. Le thème a été respecté et mention pour la musique.

CL’Barbare: Plusieurs erreurs au niveau des bruitage, un jeu d’acteur correct, mais plusieurs voix difficilement compréhensibles voire pas crédible pour une ou deux. L’interlude musical à 2:30 est trop long, brisant le rythme du mono. J’ai apprécié le scénario qui sans être transcendent et plutôt sympathique. Quant au thème, il est respecté.


3rd

Equipe n°5 (avec un total de 160 pts sur 220)

Répartition des points :

Baagy : Jeu d'acteur : 7/10 - Scénario : 9/10 - Qualité de mixage : 8/10 - Respect de thème : 6/10 = 30/40
Istria : Jeu d'acteur : 7/10 - Scénario : 8/10 - Qualité de mixage : 8/10 - Respect de thème : 5/10 = 28/40
DrWolf : Jeu d'acteur : 7/10 - Scénario : 8/10 - Qualité de mixage : 7/10 - Respect de thème : 6/10 = 31/40
Bohort : Jeu d'acteur : 7/10 - Scénario : 8/10 - Qualité de mixage : 7/10 - Respect de thème : 5/10 = 27/40
CL'Barbare : Jeu d'acteur : 7/10 - Scénario : 8/10 - Qualité de mixage : 8/10 - Respect de thème : 5/10 = 28/40

Vote des participants : 16/20

Commentaires des jurée :

Baagy : J’ai bien aimé ce mono. J’ai directement pensé à Batman puis au Joueur du grenier avec son Canardman. L’histoire m’a bien fait rire du début jusqu’à la fin avec son côté WTF!!! Le mixage est plus que correct mais malheureusement, la plupart des répliques de Xuè était trop bafouillé et on entendait presque rien. Malgré ce petit détail, le reste est bien.

Istria :
Mixage : Rien à redire c’est bien fait ça utilise bien les gags audios. Je ne sais pas si ces gags audio était prévu dès le scénario de Xuè car généralement ça vient avec l’expérience ce genre de truc ça qui serait plutôt du à Richoult donc. Mais j’ai bien aimé et surtout le combat final ^^. La seul chose qui me perturbe par contre chaque fois ce sont les perso qui volent et surtout quand ils disent dans leur texte qu’ils se promènent (au tout début).
Scénario: C’est sympa mais avec quelques passages à vide que j’attribuerais plus au jeu (j’y reviens après). Ca ne m’a pas toujours vraiment fait rire mais les zygomatiques se sont levée (bon surtout avec le majordome). Sinon les ressources du groupe sont bien utilisées, le nombre de rôles était parfait.
Le jeu: On sent les différences d’expérience entre les acteurs mais c’est bien contré et maitrisé. Par contre inutile de jouer chaque mot et d’insister sur les blagues là je parle surtout à Xuè. Ca passe bien (voir très bien) pour le Lapin de pâque mais tu le fais aussi pour l’inspectrice et là ça fait juste retomber à plat l’humour.
Le thème : Avoir glissé des où pas ne suffit malheureusement pas à vraiment me satisfaire pleinement, le point noir de ce mono pour moi.

DrWolf : Un jeu d’acteur très bon pour les personnages incarnnés par Richoult et le personnage d’Albert, cependant, le fait qu’on ne comprenne que la moitié des phrases de Xué fait baisser la note. Le scénario est totalement What The Cut?!?! et ça m’a plu! Le mixage est bon, sans plus. Le pitch sur la voix off qui la rend presque incompréhensible fait baisser le score. J’ai mis un +3 au score final parce que j’ai rigolé du début à la fin, à cause des blagues stupides et des jeux de mots foireux qui fourmillent.

Bohort : Un bon mono qui m’a fait sourire du début à la fin. Le mixage est correcte, le son clair, et le scénario original, mais les thèmes sont malheureusement plus ou moins respectés. Quelques soucis avec la compréhension de certains dialogues du Lapin de Pâques, même si j’imagine que cela a été fait exprès. Du bon n’importe quoi.

CL’Barbare : Pas mal du tout ! Un bon jeu d’acteur, globalement. Xuè aurait effectivement pu articuler un peu plus. Musiques sympathiques, mixage correct et scénario wtf très sympa.


2nd

Equipe n°2 (avec un total de 163 pts sur 220)

Répartition des points :

Baagy : Jeu d'acteur : 8/10 - Scénario : 9/10 - Qualité de mixage : 8/10 - Respect de thème : 6/10 = 31/40
Istria : Jeu d'acteur : 8/10 - Scénario : 7/10 - Qualité de mixage : 9/10 - Respect de thème : 6/10 = 30/40
DrWolf : Jeu d'acteur : 8/10 - Scénario : 7/10 - Qualité de mixage : 6/10 - Respect de thème : 4/10 = 25/40
Bohort : Jeu d'acteur : 8/10 - Scénario : 9/10 - Qualité de mixage : 8/10 - Respect de thème : 5/10 = 30/40
CL'Barbare : Jeu d'acteur : 8/10 - Scénario : 9/10 - Qualité de mixage : 8/10 - Respect de thème : 6/10 = 31/40

Vote des participants : 16/20

Commentaires des jurée :

Baagy : Un mono qui m’a fait beaucoup rire je l’admets. L’histoire est intéressante, le jeu des acteurs est bon tout comme le mixage. Par contre, le thème n’a été respecté qu’à moitié ce qui est dommage. Et bravo pour la référence du Donjon de naheulbeuk.

Istria :
Mixage : Donc on à droit à pas mall:Les réverbes qui claquent, les bruitages (parfois bateau quand même) les musiques parfaitement assorties, la panoramique large. Quand même j’ai trouvé les ambiances trop en sobriété par rapport à mon goût mais techniquement parfaite dans un style plus épuré. En plus, cerise sur le gâteau, on a une compression globale réussie avec un son beau et brillant que demander de plus !
Scénario : A la fois la force et la faiblesse de ce mono, J’ai apprécié : l’humour, les dialogues et les personnalités des personnages (surtout les méchant en fait). J’ai eu plus de mal sur la cohérence, le sens et la compréhension de l’histoire. D’ailleurs après 4 écoutes je n’ai toujours pas tout compris (où alors je cherche un truc qui n’existe pas). J’ai un peu la sensation d’avoir écouté le résumé d’une histoire qui aurait du être au moins 2X plus longue. Chaque scène indépendamment tient la route mais je ne trouve pas de crédibilité à l’ensemble. Mais n’empêche que le texte est bon et souvent savoureux. Je noterais aussi que les scènes sont parfois trop visuelles et pas assez auditive.
thème: En ce qui concerne le respect du thème je dirais qu’il n’est pas raté mais les carrotiens auraient été de poireaux, des martiens…etc. Je crois que c'eût été presque pareil, heureusement la blague des économes me permet de ne pas faire tombé trop bas la note.
Le jeu : Bon, très bon parfois mais pas toujours aussi créatif que l’on aurait pu l’espérer vu le niveau des acteurs (je veux parler du petit plus qui fait que l’on s’attache aux personnages), bonne diversité des voix. Presque tout est crédible sauf la femme.

DrWolf : J’ai pas mal souri, même si je n’ai pas rit aux éclats. Ce mono, c’est un peu le Survivaure en moins bien... Un scénario moyen (qui tend vers le plus), un très bon jeu d’acteur, un mixage avec quelques erreurs qui m’ont fait tiquer, mais qui reste audible. Par contre, beaucoup de pitch, trop de pitch, ça les coule un peu.

Bohort : Je n’ai pas rit aux éclats, mais certaines répliques et situations m’ont fait sourire. L’histoire est bien formée, le scénario est simple mais efficace. Le mixage colle bien, le jeu d’acteur est crédible. Par contre, le thème est a été à moitié respectée. Néanmoins, cela reste un plaisir à écouter.

CL’Barbare : Beaucoup de références et d’humour, des dialogues funs. Une technique plus que correcte et un bon jeu d’acteur. Je n’ai pas repéré de défauts majeurs. Un mono qui ne se prend pas au sérieux et qui s’écoute avec plaisir. +1 pour les références à Portal et les deux dernières répliques.


1st

Equipe n°7 (avec un total de 166 pts sur 220)

Répartition des points :

Baagy : Jeu d'acteur : 8/10 - Scénario : 7/10 - Qualité de mixage : 8/10 - Respect de thème : 7/10 = 30/40
Istria : Jeu d'acteur : 6/10 - Scénario : 8/10 - Qualité de mixage : 6/10 - Respect de thème : 8/10 = 28/40
DrWolf : Jeu d'acteur : 8/10 - Scénario : 10/10 - Qualité de mixage : 8/10 - Respect de thème : 7/10 = 33/40
Bohort : Jeu d'acteur : 9/10 - Scénario : 9/10 - Qualité de mixage : 8/10 - Respect de thème : 7/10 = 33/40
CL'Barbare : Jeu d'acteur : 7/10 - Scénario : 6/10 - Qualité de mixage : 8/10 - Respect de thème : 7/10 = 28/40

Vote des participants : 14/20

Commentaires des jurée :

Baagy : C’est dommage que ça ne soit qu’un prologue, on reste sur sa faim. Sinon, ce défaut est bien compensé par un mixage correct et une bonne narration de la part du personnage. Un deuxième personnage aurait été judicieux car là, ça fait un peu vide. Après, j’ai quand même envie de connaître la suite.

Istria :
Mixage : Tout en sobriété, c’est un peu dommage de ne pas avoir mis en avant davantage les ambiances et la musique. La musique est plutôt bien choisies mais désespérément trop basse aux alentour de -24db alors que le narrateur est normalisé à -0.2db (ce qui est tout à fait correcte). Pour les bruitages ils sont peu nombreux mais pas trop mal intégré. De ce point de vu la barre n’a pas été mise très haute et mettre si peu de difficultés ne m’encourage pas à trop monter ma note surtout que je ne vois pas pourquoi on n’entend pas les enfants au début, quels gosses calmes. Au final, peu de défauts, mais absence de risques …
Mini remarque : 320Kb/s c’est inutile, on préconise en sagaMP3 entre 162 et 252Kb/s
Le jeu : Pas de soucis pour la narration qui est tout simplement très bonne, le dialogue direct est très bon aussi. Le gamin est un peu moins convaincant mais il y a la difficulté de la modification de voix. Je vais être ici un peu sévère sur la note tout simplement car je trouve aussi la prise de risque trop faible par rapport aux possibilités de l’acteur. J’abaisse aussi la note car la personne définie comme acteur ne représente même pas 10% du texte.
Scénario : Jolie écriture intelligente. Un modèle facile à mixer pas trop (assez) difficile à jouer . Je trouve juste le milieu de la fable un peu expédiée. Sinon c’est reposant et simple mais efficace (un sujet -> son traitement -> une conclusion) le tout sur le point de vue classique mais pas mal mené du parent qui comte à l’enfant.
Thème : Bon respect du thème en étant un brin original.

DrWolf : En voilà un scénario qu’il est vraiment bien et ludique! Le jeu d’acteur est bon, n’est pas grandiose, mais est largement assez pour un conte tel que celui là. Le mixage est dans un style épuré que j’affectionne particulièrement. Un petit moins pour le pitch en fin qui gache un chouya le respect des règles.

Bohort : J’ai bien aimé ce mono. Court mais efficace. Le jeu d’acteur est correcte, l’histoire est on ne peut plus original, et le thème est assez respecté. Je recommande aux créateurs de terminer ce qu’ils ont commencer, même si cela devient hors concours.

CL’Barbare : Tout d’abord, je précise que j’ai diminué la note globale à cause de la brièveté du mono. 3’ 43’’, c’est court. L’histoire passe pas mal, un peu what the fuck assez fun. Un truc qui m’a gêné, c’est le changement de temps. Une histoire sensée se passer dans le futur qui est racontée au passé...Sinon niveau mixage et jeu d’acteur c’est simple mais tout à fait correct.


Eh bien voilà, j'ai finit. Donc bravo et merci à tous ceux qui ont bien voulut participer à ce concours et sans doute à l’année prochaine si le concours à une chance de se promouvoir. Et pour ceux qui habite dans les environs de Orléans, les trois premier mono passeront sur le Radio Campus Orléans mardi entre 16h et 17h.

Et voilà!! :D


- Page 8 -

Kak Miortvi Pengvin - Dim 19 Mai 2013, 12:49 a écrit:
Tu fais un post interminable, très précis sur chacun des monos mais il n'y a même pas un lien pour les écouter ?

Yyunko - Dim 19 Mai 2013, 12:54 a écrit:
Et bien bravo a l'équipe 7! j'avais moi même particulierement aimé ce mono par rapport aux autre et j'en avais parlé ans mon post de critique,
Sinon, Baagy, je suis pas contre le diffusion sur radio, mais tu devrais demander aux autres créateurs, même par principe.

Bardyl - Dim 19 Mai 2013, 13:06 a écrit:
Hmm, fais gaffe dans tes notations... C'est pas plutôt des notes sur 10 plutôt que sur 20 ? En plus il manque une note et ton premier résultat est faux, il manque un point :D (c'est pas que j'ai tout recompté, c'est juste que j'arrivais pas à comprendre le système de notation :smt012 )

Artekyon - Dim 19 Mai 2013, 13:12 a écrit:
Oh 2ème, c'est cool ça ! En tout cas, j'ai hâte de travailler sur le prochain sujet, et la prochaine équipe.

Baagy - Dim 19 Mai 2013, 13:15 a écrit:
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Tu fais un post interminable, très précis sur chacun des monos mais il n'y a même pas un lien pour les écouter ?
Bah si, les liens sont et on toujours étaient sur le premier post.
Daark a écrit:
Sinon, Baagy, je suis pas contre le diffusion sur radio, mais tu devrais demander aux autres créateurs, même par principe.
La diffusion des mono gagnant était prévu depuis le début, si il y avait un problème il fallait le dire mais bon, si ça gêne quelqu'un vous pouvez toujours le préciser mais faite vite, l'émission à lieu Mardi.
Bardyl a écrit:
Hmm, fais gaffe dans tes notations... C'est pas plutôt des notes sur 10 plutôt que sur 20 ? En plus il manque une note et ton premier résultat est faux, il manque un point (c'est pas que j'ai tout recompté, c'est juste que j'arrivais pas à comprendre le système de notation :D)
Autant pour moi, je vais corriger ça tout de suite (petite précision, il se peut des fois que le total des points ne corresponde pas la note et c'est normal car les jurées peuvent ajouté ou enlevée des points pour des raison diverse et variée).

Tristeur - Dim 19 Mai 2013, 13:17 a écrit:
:P on est à 3 points des premiers, Bien fait pour moi(mais pas pour les autres) j'aurait dû rendre le scénar à temps et à faire une bonne voix féminine, J'avoue une chose que moi j'aime mes méchant mais pas mes gentils Mais merci à vous et puis Tchouss bravo aux autres et puis Je dis comme mot de ma fin Tchouss !ou....Pas !

Ian - Dim 19 Mai 2013, 14:56 a écrit:
4eme, bah on est pas dernier ! Pour la saturation et les musiques qui durent, qui casse le rythme du mono, c'est que j'ai eu un bug de logiciel (j'avais mixé jusqu'au réveil de l'enfant) et qu'il ne me restait qu'un export sans le compresseur général et sans la correction sur les musiques... et je pense que ça joue beaucoup sur le début du mono (erreur que j'ai essayé de corriger par la suite). Donc c'est entièrement ma faute... mais merci pour ses critiques ça fait plaisir, j'aurai juste aimé une critique un peu plus développé de DrWolf.
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Tu fais un post interminable, très précis sur chacun des monos mais il n'y a même pas un lien pour les écouter ?

Sinon ils sont disponible en streaming sur la page Netowiki.

Kak Miortvi Pengvin - Dim 19 Mai 2013, 15:15 a écrit:
L'idée était de pouvoir poursuivre la lecture des avis en même temps que l'écoute. Et de rendre la navigation simple pour tous. :)

SilverSon - Dim 19 Mai 2013, 16:43 a écrit:
Merci à toutes les équipes pour ces histoires carottiennes !

Citer:
les trois premier mono passeront sur le Radio Campus Orléans mardi entre 16h et 17h
Outre le fait que je viens de l'apprendre (ou alors j'ai mal lu les précédents messages), pourquoi diffuser que les trois premiers et pas tous les participants ! C'est dommage pour ceux qui ont fourni autant de travail (avec autant de plaisir aussi) d'être ainsi oublié ! S'il y avait eu 36 équipes ça se comprend mais pas ici.

Bon, c'est où qu'on postule pour la deuxième édition ? :smt023

CL'Barbare - Dim 19 Mai 2013, 16:43 a écrit:
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
L'idée était de pouvoir poursuivre la lecture des avis en même temps que l'écoute. Et de rendre la navigation simple pour tous. :)


Mais quand tu lis en même temps, t'es pas concentré sur le mono.

Suki - Dim 19 Mai 2013, 17:20 a écrit:
Wouhouuuu c'est cool !
Merci pour toutes vos critiques, ça fait plaisir ! Le mono complet sortira surement dans assez longtemps mais j'aurais le temps de monter un peu plus en profondeur... Avec plus de prises de risques comme dirait Istria (que je remercie pour son instructif pavé).
Je me représenterais surement l'année prochaine, ce concours est définitivement une bonne idée, je n'aurais surement jamais croisé ragne sans ça.

Rendez-vous à la sortie du mono final ! =)

Richoult - Dim 19 Mai 2013, 19:37 a écrit:
Bon, 3ieme c'est bien ! :D
Bravo a tous, déjà pour avoir participé, pour avoir rendu un mono et pour certain avoir organisé ce concours.

Personnellement, j'en ressort gagnant car je pense retenter d'autre projet avec mes amis Xué et Daark.
Merci a tous.

Gobelin - Dim 19 Mai 2013, 21:33 a écrit:
5émes :D

Pour ma part même si le Rendu est [spoil]Énormément et Largement[/spoil] Perfectible

je me suis bien amusé a Réaliser le Mono

Merci a Baagy pour ce concours :smt041

Xuè - Lun 20 Mai 2013, 09:28 a écrit:
3ème, c'est bien, mais je pense qu'on aurait pu chiper la place de second si j'avais mieux travaillé mes voix (3 points d'écarts, ça se rattrape vite). Mais j'en suis quand même fière, parce que mon scénario a reçu de bonne note (et j'avoue, c'était un peu mon but premier), que j'ai découvert deux jeunes [strike]esclaves[/strike] gens formidable et qu'on a des projets de côté ^^

Et je connais mon point faible maintenant, du coup je ne peux que m'améliorer o/


Merci à tous pour ce concours et bravo aux premiers!

(Ps: Je donne mon accord pour la diffusion du mono; plus qu'à savoir ce que Richoult en pense avant que vous puissiez le diffuser)

Richoult - Lun 20 Mai 2013, 10:38 a écrit:
Xuè a écrit:
[...] J'ai découvert deux jeunes [strike]esclaves[/strike] gens formidable et qu'on a des projets de côté ^^[...]
(Ps: Je donne mon accord pour la diffusion du mono; plus qu'à savoir ce que Richoult en pense avant que vous puissiez le diffuser)
OUI MAITRESSE !!!!
Moi je suis 100% pour, allez y diffusez la bonne odeur chez vous avec febreze !
Hein ? Quoi c'est pas ça ?!?


- Page 9 -

Ragne - Lun 20 Mai 2013, 11:17 a écrit:
On a gagné oO
Chic chic chic.
Merci pour vos critiques en tout cas, j'en prend note pour la suite.
Et bravo aux autres candidats =D

A quand la prochaine édition? C'était bien, j'en serais
Et puis j'ai pu connaitre ce trublion de suki, et ça c'est bien \o/

Baagy - Lun 20 Mai 2013, 11:56 a écrit:
Ragne a écrit:
A quand la prochaine édition? C'était bien, j'en serais
Normalement l'année prochaine, pendant la même période mais comme je le dit souvent, seulement si le concours à une chance de se promouvoir mais bon, je pense que il y à beaucoup de chance pour. :D

En tout cas, je tiens encore une fois à vous remercier pour avoir participer à ce concours (et dommages pour ceux qui ont était éliminé, ils avait sans doute une chance eux-aussi d'avoir la première place).

Ah oui, j'oubliais :
Silverson a écrit:
Outre le fait que je viens de l'apprendre (ou alors j'ai mal lu les précédents messages), pourquoi diffuser que les trois premiers et pas tous les participants ! C'est dommage pour ceux qui ont fourni autant de travail (avec autant de plaisir aussi) d'être ainsi oublié ! S'il y avait eu 36 équipes ça se comprend mais pas ici.
Tout simplement pour respecter le temps d'antenne qui n'est que d'une heure malheureusement. Je ne sais pas comment ce passe ces émissions étant donné que je n'habite pas aux alentours d'Orléans mais je pense qu'ils commenceront par faire une introduction pour parler un peu du concours. Puis avec la diffusion des monos et, sans doute, un moment entre chaque où les animateurs vont, encore une fois sans doute, faire des remarques dessus, le temps d'antennes va être rapidement être passé (rien que la durée des trois premiers mono fais une demi heure). Donc voilà, mais il est vrai que on aurait pus diffusé tous les monos mais le seule problème, c'est le temps.

Mt_Ice - Lun 20 Mai 2013, 12:15 a écrit:
Derniers mais on s'en fout, on s'est super bien amusés et on a tous hâte de recommencer avec un nouveau sujet qui on l'espère sera un peu plus facile :D
Bref bravo aux gagnants ;)

Kak Miortvi Pengvin - Lun 20 Mai 2013, 12:28 a écrit:
Baagy a écrit:
Ragne a écrit:
mais comme je le dit souvent, seulement si le concours à une chance de se promouvoir mais bon, je pense que il y à beaucoup de chance pour. :D

Euh… J'ai rien compris à ce bout de phrase et je ne suis pas le seul malheureusement. Qu'entends-tu par là ?

Et un petit coup de Bon Patron sur tes messages, comme indiqué dans la charte, ne serait pas de trop parfois.

Baagy - Lun 20 Mai 2013, 12:47 a écrit:
Et bien, avant de décider si le concours peut continuer ou pas, je préfère demander aux administrateurs du forum s'ils sont d'accord pour que se concours puisse continuer les années à venir (je préfère demander pour ne pas reproduire la bêtise du début où j'ai lancé le concours sans vous avertir). Et c'est pour ça d'ailleurs que j'avais fait un sondage sur le site concours pour voir si les participants (et peut-être d'autres membre) étaient eux aussi d'accord pour que le concours continue.

MimiRyudo - Lun 20 Mai 2013, 13:06 a écrit:
Pour la 4ème ou 5ème fois, les administrateurs et modérateurs n'ont rien contre la poursuite d'Hasardophonix ! Si nous étions contre ce concours (et je ne vois pas pourquoi), le topic aurait été supprimé depuis belle lurette, tu sais...
Pour l'utilisation du nom "Hasardophonix" - seul point qui était litigieux -, vu que c'est déjà fait, on ne va pas donner un accord a posteriori. Ca rappelle Netophonix mais ça n'est pas organisé par le Netophonix - à la différence du calendrier de l'avent par exemple. Mais c'est tout. Problème réglé.
Le topic est en projet communautaire, et a 9 pages à son topic. Je ne vois pas ce que tu attends de plus de nous en fait... Est-ce que tu as le droit de poursuivre l'an prochain ou dans 6 mois ou demain ? Oui. Créez, partagez, écoutez, commentez... C'est un peu le but du forum.

Johnny - Lun 20 Mai 2013, 13:24 a écrit:
Citer:
"Résultat page 7"


Heu.... tu sais que tu peux éditer ton premier post sur le topic quand même ? :D
Ça évite d'avoir à chercher sur la fameuse page "sept" et le titre de ton topic pourra être modifié pour le rendre un peu plus "attractif".

Blast - Lun 20 Mai 2013, 13:32 a écrit:
Ouais, en même temps avec toutes les critiques détaillées, ça risque d'être lourd.
Le mieux serait certainement de restructurer un peu ce premier post et de centraliser les informations majeures, dont les critiques détaillées et la liste des participants et leurs propositions sur votre site et ne conserver que les informations générales du concours, le détail du jury, le thème choisi et le classement final des équipes.
A mon humble avis.

Johnny - Lun 20 Mai 2013, 13:52 a écrit:
Rien n'empêche de mettre un résumé comme tu l'indiques et un lien qui emmène directement sur le post (ou la page du site qui va bien) pour plus de détail ;)
Juste que je trouvais bizarre de dire "résultat page sept au milieu de la mêlée, bonne chance" :D

Tristeur - Mer 22 Mai 2013, 11:12 a écrit:
Quelqu'un aurait un replay de l'émission de Radio Campus Orléans J'ai un lien de replay qui ne montre pas celui du 21 :smt022 Replay basique

Kak Miortvi Pengvin - Mer 22 Mai 2013, 11:20 a écrit:
Et si tu voyais avec la personne qui a diffusé les monos sur leur antenne ? Nous ne sommes pas leur support ici.

Baagy - Jeu 23 Mai 2013, 10:57 a écrit:
C'est Bohort qui s'en occupe normalement. Je vais lui demander si on peut avoir le replay.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.130s | 18 Queries | GZIP : Off ]