Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 03:01  −  Sujet du message : [Jeu] Résultats - Monos basés sur une image (4ème édition)
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Johnny - Ven 10 Août 2012, 23:19 a écrit:
Damned, le mois d'août est là et personne n'a proposé de petit jeu basé sur une image cette année. Il est dommage de laisser de côté une habitude qui dure depuis 2009 sur le Netophonix. Donc, je vais honteusement repomper la présentation de Xzimnut de l'année dernière :

Le concours de mini-monos basés sur une image quatrième itération !



Mais qu'est ce donc ? Et bien, tout simplement, on vous propose une image et vous devez réaliser un mono en rapport avec cette image. C'est tout bête, c'est ballot et vous pouvez retrouver les monos des premières années du jeu sur le Netowiki pour voir les résultats que nous avions obtenu.

Je me propose donc pour lancer la machine cette année. Est ce une bonne idée ? Seul le nombre de participants nous le dira et cela permet d'entretenir des habitudes Netophonixiennes comme je le disais. Cela reste de plus un excellent exercice de style pour les créateurs débutants et confirmés.

L'image en question pour cette quatrième édition que j'ai sélectionné avec amour a été découverte sur Deviantart, se nomme « Nova Wallpaper » et est proposée par Deadly-Wanderer.

Image


Licence CC BY-NC-ND 3.0



Mais votre mono devra suivre quelques règles, dans la continuité de ce qu'avait imposé Xzimnut en 2011 (heureusement que ce petit fait du bon boulot, il fait gagner du temps ^^), je vous (re)propose donc :

- Durée : 8 minutes maximum.
- Sujet : tout simplement lié à l’image. Si le lien ne semble pas clair aux membres du jury, ils seront tout à fait disposés à écouter les explications du créateur.
- Cross-over et référence : pas de cross-over (c’est-à-dire utiliser des personnages provenant de livres, films, saga en mp3, ... déjà existante), de l’originalité que diable. Les citations et références à des créations déjà existantes sont acceptées mais pas en tant que trame principale du mono.
- Nombre de participants par mono (acteurs et créateurs) : illimité.

La date butoir pour rendre vos monos est fixée au 25 novembre à 23h59. Lorsque votre mono sera terminé, envoyez un lien vers le fichier par MP à tous les membres du jury (Kak Miortvi Pengvin, Kradukman, Bardyl, Mt_Ice, Johnny).

En espérant que créateurs et auditeurs trouveront leur compte dans ce petit jeu.
Bonne chance.

_____________________________________



Après délibération, chaque membre du jury a établi un classement des trois monos qui ont été reçu et une synthèse a été réalisée. Bien entendu, ce classement n'est là que pour justifier le terme concours et n'a en soit pas vraiment d'importance.

1 - Le ciel est si bleu de fal
-:-- / -:--
Synopsis : "En juin 2599, une planète entre en collision avec la Terre. L'astre n'ayant été détecté que quelques jours avant la collision, les gouvernements n'ont pu prévoir que des solutions d'extrême urgence afin que les gens puissent s'enfuir. 62 portails dimensionnels sont ouverts dans le monde, et des centaines de vaisseaux doivent les emprunter dans le but de partir le plus loin possible de la Terre. Mais gagner sa place dans un vaisseau n'est pas chose aisée tant elles sont peu nombreuses. Gagner sa place pour survivre... C'est la rude bataille que va devoir mener une jeune fille dans cette histoire, pour elle et pour l'enfant qu'elle tente de protéger contre vents et marées."
Vous pouvez en plus découvrir la musique originale composée par fal pour ce mono : Time is going

2 - Clair de Terre de SilverSon
-:-- / -:--
Synopsis : Vous recherchez des infos sur l'histoire lunaire, vous tombez sur cet enregistrement.

3 – Gypse de Bohort
ATTENTION : Vu le contenu de ce mono, il ne convient pas à un jeune public. Pour cette raison, aucun lien de téléchargement direct ou de streaming n'est disponible sur le Netophonix.
Synopsis : La Terre est vide. Tous les hommes sont partis, car une planète, Gypse, va entrer en collision avec le berceau de l'humanité.

Mais un couple est resté sur un Eden en proie à l'Apocalypse. Ils contemplent le spectacle, leur amour, et leur mort... 


Les avis du jury : Aucune consigne particulière n'ayant été donné pour ces avis, Kraduman a préféré une écoute plus analytique en reprenant point par point au fur et à mesure de l'écoute.
Kak Miortvi Pengvin :
  • Le ciel est si bleu par fal. [spoil]Un mono sympathique, pas inintéressant, basé sur une idée simple plutôt hollywoodienne. Seul petit bémol côté technique avec un choix d'effet étrange sur le narrateur et une musique peut être légèrement trop présente. A mes oreilles de profane en tous cas.[/spoil]
  • Clair de terre par SilverSon. [spoil]Toujours un fond plutôt apocalyptique mais avec une approche nostalgique absente des deux autres monos. Au delà de cela, rien à signaler si ce n'est peut être une fin coupé franchement brusquement. On accrochera ou pas. Pour ma part je suis resté plutôt froid après mes écoutes, n'étant que rarement attiré par les choix pris par SilverSon. J'ajouterai tout de même que j'ai apprécié la façon dont sa diction est intégrée au scénario.[/spoil]
  • Gypse par Bohort. [spoil]Si mes références dans ce mono à ambiance et narration oppressantes vont plutôt au Sculpteur ou au Tambourin, il me faut admettre que le créateur a su réaliser un travail convaincant aussi bien sur le plan technique que scénaristique. Ce qui sépare encore ce mono des deux autres réside sans doute dans le choix d'une ou deux tournures de phrases ou d'un ou deux mots. La différence réside peut être aussi dans la scène choisie pour illustrer l'ambiance qui si elle colle plutôt bien à l'idée peut ne pas forcément convaincre complètement tout le monde (ce qui se trouve être mon cas).[/spoil]


Bardyl :
  • Le ciel est si bleu par fal. [spoil]Réalisation technique au poil. J'ai eu du mal sur le scénario à forcément tout comprendre du premier coup, mais je n'ai pas hésité à réécouter encore et encore parce que le mono est franchement sympathique[/spoil]
  • Clair de terre par SilverSon. [spoil]Mono sympathique sans plus... On a pas l'impression que le mono est travaillé comme les deux autres, c'est dommage... Je l'ai pas trouvé mauvais en soi, mais je n'arrive pas à trouver un petit quelque chose d'excellent qui me permettrait de le faire passer devant l'un ou l'autre.[/spoil]
  • Gypse par Bohort. [spoil]Certes se pose le problème du 16+ (et encore), mais j'ai trouvé l'ensemble assez sympathique et bien réalisé. Ne crève pas le plafond mais à au moins le mérite d'avoir osé quelque chose et de l'avoir assez bien fait.[/spoil]


Mt_Ice :
  • Le ciel est si bleu par fal. [spoil]Super mono très bien réalisé, avec un excellent jeu d'acteur. Bref, c'est du bon boulot.[/spoil]
  • Clair de terre par SilverSon. [spoil]Une grande narration avec une trop mauvaise qualité de micro pour un dictaphone même très peu cher. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais en tout cas c'est soit trop soit pas assez. Il n'y a pas beaucoup de matière pour en juger ... J'aurais aimé plus des bruitages, musiques, plus d'ambiance... [/spoil]
Johnny :
  • Le ciel est si bleu par fal. [spoil]fal tente nous tenir en haleine avec la course contre la montre de cette jeune femme pour se sauver de la destruction de la planète. Certains éléments font pourtant que ça ne marche pas : Istria est en surjeu à l'inverse de fal qui est à mon sens en sous-jeu. Résultat des courses, on a l'impression qu'ils sont en décalage complet et les dialogues manquent de naturel. Par contre mention spécial pour la musique qui est excellente malheureusement par fois trop forte et prenant le pas sur les textes.[/spoil]
  • Clair de terre par SilverSon. [spoil]Et un monologue, un. Pendant 3 minute 40, un homme nous conte son histoire dans un dictaphone comme trace de son passage. Cela fonctionne plutôt bien je dois l'avouer. Mise en scène minimaliste (pas de bruitage, pas de musique) au service de l'ambiance. Bravo pour ce mono sympathique[/spoil]
  • Gypse par Bohort. [spoil]Et un second monologue dans un style très différent. Bohort s'est lancé sur un sujet assez « casse-gueule » en parlant de manière assez explicite de sexe dans un mono. Sans vulgarité, il arrive à rendre le mono agréable, cependant, le surjeu total du narrateur et certaines phrases grandiloquentes viennent mettre un bémol à tout ça. Je retiendrais donc surtout de ce mono l'exercice de style.[/spoil]


Kradukman :
  • Le ciel est si bleu par fal.
    [spoil]Ecoute au casque :
    Saturation. Peak à +0,2db.
    La musique est classe. Juste trop classe.
    Elle prend trop de place dans le son.
    J'accroche pas trop au jeu d'Istria (respiration trop bruyante, surjeu sur les cris...)
    La voix off a un son pas hyper propre (je sais pas si c'est voulu).
    Putain la musique...  (mais trop forte).
    Istria n'est pas bien incrustée (surtout niveau jeu). Le garde est trop mou, pas assez naturel.
    Beaucoup de bruit, on distingue mal les voix.
    Les bruitages de gun fight sont pas hyper top.
    Le son est joli mais on écoute plus la musique que le texte (soucis de jeu et de niveau)

    Ecoute aux enceintes :
    La voix-off a vraiment un son dégueu.
    La musique est juste trop méga classe de la mort qui tue.
    Istria surjoue... Plutôt en rupture avec les autres persos qui sont un peu mous en fait.
    Les voix ressortent mieux sur enceintes.
    Le travail de sound design/ambiance et de musique est vraiment classe.
    La voix off est molle... Et on ne sait pas à qui s'adresse le texte.
    Légère surcompression.
    Sifflantes un peu agressive par moment.
    La mise en scène reflète bien le capharnaüm bordélique de la situation.
    Mais la musique reste trop forte.

    Scénario :
    Simple: La terre va entrer en collision avec une autre planète. Une fille avec son petit frère fait le tour des lieux de décolage pour pouvoir s'enfuir. Seul le petit frère peut se casser. Il fait alors un journal de bord pour dire merci parce qu'il a trouvé une autre planète ou se poser.[/spoil]
  • Clair de terre par SilverSon.
    [spoil]Ecoute au casque:
    Peak level à -2db. On pouvait aisément remonter à -0,3. Au moins, ça ne sature pas :).
    Bruit de fond dégueulasse. C'est peut-être voulu pour symboliser la pollution mais je sais pas si c'est ça ou une mauvaise maîtrise technique.
    L'effet radio est un peu trop agressif, notamment sur les sifflantes.
    Bon, le bruit de fond fait partie de la mise en scène... j'ai mis du temps à comprendre. Cela aurait pu être mieux amené...
    Le jeu d'acteur est pas mal. J'aime bien. (c'est plutôt le bruit de fond qui...)
    Beaucoup de souffle mais c'est voulu (dans le sens respiration, pas du souffle dégueulasse).

    Ecoute aux enceintes:
    Ultra agressif dans les aigus. Le jeu d'acteur est bon. On y croit. (les bases... Sont construites).
    Franchement, à part l'agressivité dans les aigus, on a vraiment l'impression d'avoir retrouvé un enregistrement pourri d'un mec qui va clamser. C'est vraiment pas mal.
    Le texte est simple mais efficace. Il se suffit à lui même. Le rythme est vraiment bien géré (ce côté lent).
    C'est vraiment le mec qui crève, qui raconte sa vie en se disant "un jour, un mec trouvera ce truc". J'aime assez bien. Juste dommage sur les aigus.
    Sinon, c'est vraiment bien. (encore une fois, le son dégueu aurait pu être un peu mieux pensé: au début, il fait croire que c'est une gaffe technique alors que c'est entièrement voulu).

    Scénario:
    Bah, simple, un mec qui sort du dôme pour mater la terre et se souvenir. Avec une ambiguïté: il sort pour crever? C'est pas clair, tout n'est pas dit mais ça ne nuit pas au mono. Bon travail sur l'ambiance rien qu'avec le rythme et la voix.[/spoil]
  • Gypse par Bohort.
    [spoil]Ecoute au casque :
    Niveau à -5db... On peut remonter à -0,3 bordel XD. ... RMS à -8, la grande classe. je suis battu dans la surcompression.
    La voix est très posée. Ça articule un peu trop.
    Effet de pompage à cause de la surcompression.
    Beaucoup trop compressé en fait. (le cut avant "la mort du monde" sur la musique est un peu rude).
    On entend le bruit de fond sur la voix.
    Voix trop articulée, pas assez d'émotion.
    A 3'20", j'entre vraiment dans le mono...
    Il respire pendant qu'il fait des bisous... Faudra m'expliquer.
    Bredouille sur s'échappe.
    Légère saturation sur le bruit sourd.
    "C'est si magnifique" on n'y croit pas une seule seconde... Surjoué...
    Le bruitage de fin fait écho à celui du début mais je le trouve maladroit. Le fade out aurait gagné à être un peu plus long.

    Ecoute aux enceintes :
    Bon, aux enceintes, les basses sont classieuses mais surcompressée et on sent l'effet de pompage. Les s et les plosives sont agressives. Bon travail sur le sound design/ambiance sonore. Par contre, le texte reste trop articulé.
    (tranSi et pas tranZi).
    Noise gate, c'est une mauvaise idée, le bruit de fond s'entend parfois fort.
    Les virgules sonnent comme des points, c'est hyper space. ("je descend dans la cuisine, vais dans l'évier et ressors" devient "je descend dans la cuisine. Vais dans. L'évier et ressors" ce qui ne veut plus trop dire des choses). (contre mon torse. Désormais nu. Comme deux chevaux sauvages.).
    La transition de fin passe mieux.

    Scénario :
    Ben... C'est un mec qui fait l'amour la nuit avec sa copine... Bof. Et le "surjeu" de la narration m'empêche de m'immerger correctement (par contre, le son aide clairement). Mais on fait vraiment pas attention au texte.
    Bon travail de sound design et de mise en scène donc gâché par un surjeu et une surcompression qui amène l'effet de pompage (rigolo dans un mono comme celui-ci).[/spoil]
Vous avez remarqué dans ce topic que Kosmos a lui aussi posté un mono qui dépassait la limite de temps. Il n'est donc pas à proprement parler dans le concours. Je vous le remet ici :
Reynold's de Kosmos dans le cadre du Cycle de Kaal.
-:-- / -:--
Topic sur le Netophonix
Bonus : l'avis de KMP sur ce mono.
Un mono hors concours à cause de sa longueur excessive. Dommage, l'idée était sans doute la plus originale des quatre monos. Quoique le lien à l'image était aussi le plus ténu des quatre monos. Technique agréable également, Kosmos n'a pas à rougir de son travail.

Par contre, il montre qu'on peut très bien réaliser un mono en rapport avec cette image hors de ce concours. Donc si vous retombez sur ce topic, n'hésitez surtout pas à tenter de créer un mono sans vous imposer la limite de temps, bref n'hésitez pas à envoyer vos créations.

La page wiki du concours 2012
Les précédents concours image sur le Netowiki

SilverSon - Sam 11 Août 2012, 10:43 a écrit:
J'ai participé à tous les concours de monos basés sur une image, je ne vais pas m'arrêter là, je participe !

pklcha - Sam 11 Août 2012, 12:12 a écrit:
Bha c"e sera mon premier test en mono mp3! ^^ je veut bien tenter!

Kosmos - Lun 13 Août 2012, 16:40 a écrit:
Devancer par un pigeon ! (je viens de rentrer de vacances et j'avais pour projet d'organiser ce concours, mais bon ... ^^)

Je ne garantis rien mais je vais tenter de "prendre ma revanche" et tenter de monter cette fois-ci sur le podium, car je garde de bons souvenirs du concours de l'an passé ! Je vais m'y mettre dès ce soir ! ;)

Johnny - Ven 17 Août 2012, 16:38 a écrit:
Kosmos a écrit:
Devancer par un pigeon ! (je viens de rentrer de vacances et j'avais pour projet d'organiser ce concours, mais bon ... ^^)

Désolé ;)

Bon, quatre personnes se sont proposés pour faire parti du jury qui se prononcera sur les monos dès la fin Novembre. Il s'agit de Kak Miortvi Pengvin, Kradukman, Bardyl, Mt_Ice (et donc moi-même).

Bonne chance à tous les participants en tout cas :smt023

Mathieu Quintin - Ven 17 Août 2012, 16:44 a écrit:
Johnny : Oups, j'ai effacé ton message par une erreur d’inattention... J'en reposte la substance (en tout cas dans mes souvenirs et je te réponds)

SIMULATION DE TON MESSAGE
MathieuQ1995 a écrit:
Johnny a écrit:
Mt_Ice

Suis-je autorisé à manifester mon incompréhension?

Artekyon - Ven 17 Août 2012, 16:51 a écrit:
Alors je ne suis pas sûr de l'envoyer à temps, mais je suis un fou ! Je participe !

Johnny - Ven 17 Août 2012, 16:54 a écrit:
Non, MathieuQ1995.

Pourquoi ? Parce que ça serait de nature à semer une certaine zizanie.

Oui, mais pourquoi ? Les règles sont claires. J'invite les personnes motivées à m'écrire en MP pour s'inscrire pour être juré. Il a fait la démarche et l'a agrémenté de quelques lignes pour s'en justifier. Je ne refoule pas les gens sous prétexte qu'ils ont un passé "houleux". La présence d'un auditeur moins habitué que Kak, Kradukman, Bardyl ou moi apporte de plus une sorte d'équilibre. Je rappelle que chaque membre du jury doit faire une critique pour motiver chacun de ses choix et Mt Ice n'échappera pas à cette règle.

Xzimnut - Ven 17 Août 2012, 17:21 a écrit:
Messages aux créateurs en herbe : ce concours est un bon tremplin pour des créations plus conséquentes.

Messages aux autres : vous avez été créateurs en herbes à un moment aussi.

D'une manière plus générale, j'aime beaucoup le concept de ce concours, alors motivez-vous et faites péter le compteur ; 8 minutes c'est pas long et l'image choisie est plutôt porteuse d'inspiration.

@Johnny : Merci ! :smt089

Mathieu Quintin - Ven 17 Août 2012, 17:35 a écrit:
Johnny a écrit:
Non, MathieuQ1995.

Pourquoi ? Parce que ça serait de nature à semer une certaines zizanie.

Oui, mais pourquoi ? Les règles sont clairs. J'invite les personnes motivés à m'écrire en MP pour s'inscrire pour être juré. Il a fait la démarche et l'a agrémenté de quelques lignes pour s'en justifier. Je ne refoule pas les gens sous prétexte qu'ils ont un passé "houleux". La présence d'un auditeur moins habitué que Kak, Kradukman, Bardyl ou moi apporte de plus une sorte d'équilibre. Je rappelle que chaque membre du jury doit faire une critique pour motiver chacun de ses choix et Mt Ice n'échappera pas à cette règle.


Je ne cherche en aucun cas à créer de "zizanie" ^^.

Merci pour l'explication en tout cas, je pensais que chaque juré votait "dans son coin".
Mais d'après tes dires, j'en déduit que vous vous concerterez entre vous (ce qui est, d'après moi un système beaucoup plus fiable).

Johnny - Ven 17 Août 2012, 17:49 a écrit:
Je ne sais pas comment cela fonctionnait les années précédentes mais de mon point de vue, le classement final devra être dégagé par une sorte de consensus entre tous les jurés. Dans mon esprit, chaque membre du jury fera d'abord une proposition de classement, une synthèse sera alors faite et c'est sur la base de ce premier classement qu'une discussion va s'installer en cas de désaccord (sauf si dans les classements initiaux de chacun il n'y a pas de différence). Faire des additions de coefficients bête et méchante n'apporterait pas grand chose.
Ensuite, il est possible que nous ne mettions pas en avant les mêmes choses dans un mono, que malgré le consensus certains points forts ou faibles méritent d'être plus soulignés que d'autres selon la perception de chacun. J'insiste donc pour que chaque membres du jury, le jour des résultats, publie une petite critique sur chaque mono pour donner son point de vue.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Icaryon - Ven 17 Août 2012, 19:23 a écrit:
Hop, je ne l'ai pas fait l'année dernière (pas inspiré), mais là je me sens assez-inspiré.
Icaryon, présent !

magickirua - Ven 17 Août 2012, 19:37 a écrit:
Je me sens également inspiré par cette image, alors je vais tenter ma chance (si je suis dans les temps!).

fal - Dim 19 Août 2012, 10:27 a écrit:
Je m'inscris également, l'image m'inspire... J'espère juste avoir le temps ^^

GlopGlop - Mer 29 Août 2012, 14:43 a écrit:
Je participe également.
Nous verrons bien ce que cela donne.


- Page 2 -



Velvorn - Mer 29 Août 2012, 21:10 a écrit:
Cette année, cette image ne me dit rien. Peut-être l'année prochaine :)

Magero - Mer 29 Août 2012, 22:20 a écrit:
Oulah...Que d'idées dans ma tête !

8 minutes ?
Ohoh !

Vous pouvez me compter parmi les participants ! ;)

Magero - Ven 28 Sep 2012, 15:10 a écrit:
Je dois vous annoncez que je me désiste du concours.

Suite à une perte de données due à un virus informatique, j'ai perdu la quasi totalité de mes rushs, scripts et musiques associés au projet.
Ayant d'autres projets en tête et que je souhaite réaliser, il me sera donc difficile de faire le mono.
Je me retire donc du concours mais vous entendrez quand même parlez de moi dans pas longtemps.

[HS] PS : Je ne serais pas joignable ni sur skype, ni tous les jours sur le neto et en MP, pc en réparation jusqu'au moins mercredi prochain.

Johnny - Sam 13 Oct 2012, 10:05 a écrit:
@Magero que je n'avais pas vu : Pas de soucis.

Petit Up discret de rappel : Il reste un peu plus d'un mois à nos valeureux créateurs pour proposer un mono basé sur une image. N'ayant que peu d'écho de ce côté, je me charge de cette piqûre de rappel ;)

Je vous invite d'ailleurs à consulter ce topic de recrutement pour Kosmos qui recherche des acteurs pour son propre mono :)

DrWolf - Sam 13 Oct 2012, 10:40 a écrit:
Je me dois de me retirer du concours... Je m'en excuse...

DestroKhorne - Sam 13 Oct 2012, 10:54 a écrit:
Il en est de même pour moi, je me vois dans l’obligeance de me désister par manque de temps, bonne chance à ceux qui continuent ;)

Johnny - Jeu 25 Oct 2012, 20:41 a écrit:
Ding Dong

Encore un mois pile pour ce petit concours. Sachez qu'un mono est déjà dans notre escarcelle.

SilverSon - Ven 26 Oct 2012, 12:23 a écrit:
Je laisse mon mono fermenter un peu. Je le gouterais d'ici quelques jours et vous l'enverrais si je n'ai pas d'ingrédient supplémentaire à rajouter :)

Suki - Lun 12 Nov 2012, 18:06 a écrit:
Je dois me retirer du concours des minis-monos. Ce que j'ai fait jusque là ne me plait pas assez pour vous le faire partager, et je préfère donc me concentrer sur d'autres projets de monos plus... moustachus.

Bonne chance aux restants, et surement rendez vous l'année prochaine, si l'image m'inspire !

magickirua - Lun 12 Nov 2012, 18:19 a écrit:
Je n'arriverai pas à finir non plus ce mono, je commence à avoir des entretiens pour mon boulot qui prennent pas mal de temps de préparation... J'avais fais un scénar mais pas eu le temps d'enregistrer, et Hachi Powaa qui est aussi en route. Sorry et merci quand même pour ce concours!

Johnny - Lun 12 Nov 2012, 18:33 a écrit:
Oki, pas de soucis :)
Je préviens qu'en dessous de 3 participations, il n'est pas concevable de faire un "classement". Aucun gagnant ne sera désigné.

fal - Dim 18 Nov 2012, 10:32 a écrit:
Ça m'attriste un peu de devoir dire ça parce que j'avais pas mal travaillé dessus, mais il me reste moins d'une semaine pour trouver une personne adéquate pour un rôle féminin et je pense que c'est peine perdu...

Je me vois donc dans l'obligation d'annuler ma participation, par manque de temps et non par manque de motivation, à moins que par miracle, une personne accepte de m'enregistrer des dizaines de répliques en moins d'une semaine, ce qui me paraît peu probable.

Je partage tout de même la BO que j'avais spécialement composé pour ce mono, parce que la garder pour moi serait un peu dommage compte tenu du temps passé dessus (j'en suis plutôt content, ce qui est rare ^^)... Si vous voulez vous en servir n'hésitez pas ;)

-:-- / -:--
Cliquez ici pour télécharger le fichier (.mp3|10Mo)

Bonne chance aux participants restants :)

EDIT : merci aux personnes qui m'ont proposé leur aide, j'espère pouvoir tenir les délais, et même si ce n'est pas le cas, il est probable que le mono sorte de toute façon même si c'est après la date limite du 25, donc hors-concours ;)

Kosmos - Mer 21 Nov 2012, 15:40 a écrit:
Je rage. 9 minutes 36. Une minute et 36 secondes de trop que je ne peux pas supprimer.
Je dois donc, contre mon gré et bien malheureusement, me retirer du concours.

Je suis vraiment désolé. Mon mono sortira, je pense, la semaine prochaine.

Toutes mes excuses.

Johnny - Mer 21 Nov 2012, 16:47 a écrit:
Boarf, pas grave. Le concours n'est qu'un artifice pour permettre aux gens de créer des monos. Si tu as fini quelque chose, c'est une victoire en soit.
Tu pourras bien entendu le poster sur ce topic :)
De toute façon, les deux autres monos que nous avons en stock ne nous permettent pas de faire un classement donc bon, il n'y aura pas vraiment de "concours" cette année.

MimiRyudo - Mer 21 Nov 2012, 16:54 a écrit:
Excellente ta BO, fal ! ;)


- Page 3 -

Kosmos - Mer 21 Nov 2012, 18:20 a écrit:
Johnny a écrit:
Boarf, pas grave. Le concours n'est qu'un artifice pour permettre aux gens de créer des monos. Si tu as fini quelque chose, c'est une victoire en soit.
Tu pourras bien entendu le poster sur ce topic :)
De toute façon, les deux autres monos que nous avons en stock ne nous permettent pas de faire un classement donc bon, il n'y aura pas vraiment de "concours" cette année.


Il reste 4 jours, je pense que vous allez les recevoir le jour J. Mais t'façon si je ne concours plus je vais améliorer certains passages avec de nouveaux acteurs, donc voilà, enfin je publierais ici de toute manière ^^
Mais oui, c'est une victoire, je suis fier d'avoir réussit quelque chose dans le temps imparti, ce dont je n'étais pas sûr jusqu'à cet après-midi, donc je suis assez content quand même :)

fal - Sam 24 Nov 2012, 20:48 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
Excellente ta BO, fal ! ;)

Merci :)

Beh finalement j'ai pu tenir les délais (merci [spoil]Istria[/spoil] ^^), j'espère que ce sera ok :)

Bon maintenant va falloir que je réfléchisse pour le calendrier de l'avent...

Johnny - Dim 25 Nov 2012, 23:07 a écrit:
Ding Dong.
Fin du temps imparti. Nous avons reçu trois monos qui répondent aux critères de départ en matière de temps et de rapport avec l'image. Le jury se prend quelques jours pour méditer sur la chose et nous reviendrons sur ce topic avec les résultats d'un classement et bien entendu les avis des membres.

Dans tous les cas, la fin de ce concours (qui n'est finalement qu'un prétexte) ne vous empêche pas de vous lancer vous aussi dans l'aventure de la réalisation d'un mono en rapport avec cette image (sans vous embarrasser d'une date butoir ou d'un temps maximum ;) )

Kosmos - Mar 27 Nov 2012, 18:23 a écrit:
Voilà, je viens de publier mon mono, vous pouvez le retrouver ici !

Johnny - Mer 12 Déc 2012, 17:47 a écrit:

Résultats du concours



Pour rappel, les créateurs ont eu trois mois pour créer un mono d'une durée inférieure à 8 minutes en rapport avec l'image suivante :

Image


« Nova Wallpaper » de Deadly-Wanderer sur deviantart - Licence CC BY-NC-ND 3.0



Après délibération, chaque membre du jury a établi un classement des trois monos qui ont été reçu et une synthèse a été réalisée. Bien entendu, ce classement n'est là que pour justifier le terme concours et n'a en soit pas vraiment d'importance.

1 - Le ciel est si bleu de fal
-:-- / -:--
Synopsis : "En juin 2599, une planète entre en collision avec la Terre. L'astre n'ayant été détecté que quelques jours avant la collision, les gouvernements n'ont pu prévoir que des solutions d'extrême urgence afin que les gens puissent s'enfuir. 62 portails dimensionnels sont ouverts dans le monde, et des centaines de vaisseaux doivent les emprunter dans le but de partir le plus loin possible de la Terre. Mais gagner sa place dans un vaisseau n'est pas chose aisée tant elles sont peu nombreuses. Gagner sa place pour survivre... C'est la rude bataille que va devoir mener une jeune fille dans cette histoire, pour elle et pour l'enfant qu'elle tente de protéger contre vents et marées."
Vous pouvez en plus découvrir la musique originale composée par fal pour ce mono : Time is going

2 - Clair de Terre de SilverSon
-:-- / -:--
Synopsis : Vous recherchez des infos sur l'histoire lunaire, vous tombez sur cet enregistrement.

3 – Gypse de Bohort
ATTENTION : Vu le contenu de ce mono, il ne convient pas à un jeune public. Pour cette raison, aucun lien de téléchargement direct ou de streaming n'est disponible sur le Netophonix.
Synopsis : La Terre est vide. Tous les hommes sont partis, car une planète, Gypse, va entrer en collision avec le berceau de l'humanité.

Mais un couple est resté sur un Eden en proie à l'Apocalypse. Ils contemplent le spectacle, leur amour, et leur mort... 


Les avis du jury : Aucune consigne particulière n'ayant été donné pour ces avis, Kraduman a préféré une écoute plus analytique en reprenant point par point au fur et à mesure de l'écoute.
Kak Miortvi Pengvin :
  • Le ciel est si bleu par fal. [spoil]Un mono sympathique, pas inintéressant, basé sur une idée simple plutôt hollywoodienne. Seul petit bémol côté technique avec un choix d'effet étrange sur le narrateur et une musique peut être légèrement trop présente. A mes oreilles de profane en tous cas.[/spoil]
  • Clair de terre par SilverSon. [spoil]Toujours un fond plutôt apocalyptique mais avec une approche nostalgique absente des deux autres monos. Au delà de cela, rien à signaler si ce n'est peut être une fin coupé franchement brusquement. On accrochera ou pas. Pour ma part je suis resté plutôt froid après mes écoutes, n'étant que rarement attiré par les choix pris par SilverSon. J'ajouterai tout de même que j'ai apprécié la façon dont sa diction est intégrée au scénario.[/spoil]
  • Gypse par Bohort. [spoil]Si mes références dans ce mono à ambiance et narration oppressantes vont plutôt au Sculpteur ou au Tambourin, il me faut admettre que le créateur a su réaliser un travail convaincant aussi bien sur le plan technique que scénaristique. Ce qui sépare encore ce mono des deux autres réside sans doute dans le choix d'une ou deux tournures de phrases ou d'un ou deux mots. La différence réside peut être aussi dans la scène choisie pour illustrer l'ambiance qui si elle colle plutôt bien à l'idée peut ne pas forcément convaincre complètement tout le monde (ce qui se trouve être mon cas).[/spoil]


Bardyl :
  • Le ciel est si bleu par fal. [spoil]Réalisation technique au poil. J'ai eu du mal sur le scénario à forcément tout comprendre du premier coup, mais je n'ai pas hésité à réécouter encore et encore parce que le mono est franchement sympathique[/spoil]
  • Clair de terre par SilverSon. [spoil]Mono sympathique sans plus... On a pas l'impression que le mono est travaillé comme les deux autres, c'est dommage... Je l'ai pas trouvé mauvais en soi, mais je n'arrive pas à trouver un petit quelque chose d'excellent qui me permettrait de le faire passer devant l'un ou l'autre.[/spoil]
  • Gypse par Bohort. [spoil]Certes se pose le problème du 16+ (et encore), mais j'ai trouvé l'ensemble assez sympathique et bien réalisé. Ne crève pas le plafond mais à au moins le mérite d'avoir osé quelque chose et de l'avoir assez bien fait.[/spoil]


Mt_Ice :
  • Le ciel est si bleu par fal. [spoil]Super mono très bien réalisé, avec un excellent jeu d'acteur. Bref, c'est du bon boulot.[/spoil]
  • Clair de terre par SilverSon. [spoil]Une grande narration avec une trop mauvaise qualité de micro pour un dictaphone même très peu cher. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais en tout cas c'est soit trop soit pas assez. Il n'y a pas beaucoup de matière pour en juger ... J'aurais aimé plus des bruitages, musiques, plus d'ambiance... [/spoil]
Johnny :
  • Le ciel est si bleu par fal. [spoil]fal tente nous tenir en haleine avec la course contre la montre de cette jeune femme pour se sauver de la destruction de la planète. Certains éléments font pourtant que ça ne marche pas : Istria est en surjeu à l'inverse de fal qui est à mon sens en sous-jeu. Résultat des courses, on a l'impression qu'ils sont en décalage complet et les dialogues manquent de naturel. Par contre mention spécial pour la musique qui est excellente malheureusement par fois trop forte et prenant le pas sur les textes.[/spoil]
  • Clair de terre par SilverSon. [spoil]Et un monologue, un. Pendant 3 minute 40, un homme nous conte son histoire dans un dictaphone comme trace de son passage. Cela fonctionne plutôt bien je dois l'avouer. Mise en scène minimaliste (pas de bruitage, pas de musique) au service de l'ambiance. Bravo pour ce mono sympathique[/spoil]
  • Gypse par Bohort. [spoil]Et un second monologue dans un style très différent. Bohort s'est lancé sur un sujet assez « casse-gueule » en parlant de manière assez explicite de sexe dans un mono. Sans vulgarité, il arrive à rendre le mono agréable, cependant, le surjeu total du narrateur et certaines phrases grandiloquentes viennent mettre un bémol à tout ça. Je retiendrais donc surtout de ce mono l'exercice de style.[/spoil]


Kradukman :
  • Le ciel est si bleu par fal.
    [spoil]Ecoute au casque :
    Saturation. Peak à +0,2db.
    La musique est classe. Juste trop classe.
    Elle prend trop de place dans le son.
    J'accroche pas trop au jeu d'Istria (respiration trop bruyante, surjeu sur les cris...)
    La voix off a un son pas hyper propre (je sais pas si c'est voulu).
    Putain la musique...  (mais trop forte).
    Istria n'est pas bien incrustée (surtout niveau jeu). Le garde est trop mou, pas assez naturel.
    Beaucoup de bruit, on distingue mal les voix.
    Les bruitages de gun fight sont pas hyper top.
    Le son est joli mais on écoute plus la musique que le texte (soucis de jeu et de niveau)

    Ecoute aux enceintes :
    La voix-off a vraiment un son dégueu.
    La musique est juste trop méga classe de la mort qui tue.
    Istria surjoue... Plutôt en rupture avec les autres persos qui sont un peu mous en fait.
    Les voix ressortent mieux sur enceintes.
    Le travail de sound design/ambiance et de musique est vraiment classe.
    La voix off est molle... Et on ne sait pas à qui s'adresse le texte.
    Légère surcompression.
    Sifflantes un peu agressive par moment.
    La mise en scène reflète bien le capharnaüm bordélique de la situation.
    Mais la musique reste trop forte.

    Scénario :
    Simple: La terre va entrer en collision avec une autre planète. Une fille avec son petit frère fait le tour des lieux de décolage pour pouvoir s'enfuir. Seul le petit frère peut se casser. Il fait alors un journal de bord pour dire merci parce qu'il a trouvé une autre planète ou se poser.[/spoil]
  • Clair de terre par SilverSon.
    [spoil]Ecoute au casque:
    Peak level à -2db. On pouvait aisément remonter à -0,3. Au moins, ça ne sature pas :).
    Bruit de fond dégueulasse. C'est peut-être voulu pour symboliser la pollution mais je sais pas si c'est ça ou une mauvaise maîtrise technique.
    L'effet radio est un peu trop agressif, notamment sur les sifflantes.
    Bon, le bruit de fond fait partie de la mise en scène... j'ai mis du temps à comprendre. Cela aurait pu être mieux amené...
    Le jeu d'acteur est pas mal. J'aime bien. (c'est plutôt le bruit de fond qui...)
    Beaucoup de souffle mais c'est voulu (dans le sens respiration, pas du souffle dégueulasse).

    Ecoute aux enceintes:
    Ultra agressif dans les aigus. Le jeu d'acteur est bon. On y croit. (les bases... Sont construites).
    Franchement, à part l'agressivité dans les aigus, on a vraiment l'impression d'avoir retrouvé un enregistrement pourri d'un mec qui va clamser. C'est vraiment pas mal.
    Le texte est simple mais efficace. Il se suffit à lui même. Le rythme est vraiment bien géré (ce côté lent).
    C'est vraiment le mec qui crève, qui raconte sa vie en se disant "un jour, un mec trouvera ce truc". J'aime assez bien. Juste dommage sur les aigus.
    Sinon, c'est vraiment bien. (encore une fois, le son dégueu aurait pu être un peu mieux pensé: au début, il fait croire que c'est une gaffe technique alors que c'est entièrement voulu).

    Scénario:
    Bah, simple, un mec qui sort du dôme pour mater la terre et se souvenir. Avec une ambiguïté: il sort pour crever? C'est pas clair, tout n'est pas dit mais ça ne nuit pas au mono. Bon travail sur l'ambiance rien qu'avec le rythme et la voix.[/spoil]
  • Gypse par Bohort.
    [spoil]Ecoute au casque :
    Niveau à -5db... On peut remonter à -0,3 bordel XD. ... RMS à -8, la grande classe. je suis battu dans la surcompression.
    La voix est très posée. Ça articule un peu trop.
    Effet de pompage à cause de la surcompression.
    Beaucoup trop compressé en fait. (le cut avant "la mort du monde" sur la musique est un peu rude).
    On entend le bruit de fond sur la voix.
    Voix trop articulée, pas assez d'émotion.
    A 3'20", j'entre vraiment dans le mono...
    Il respire pendant qu'il fait des bisous... Faudra m'expliquer.
    Bredouille sur s'échappe.
    Légère saturation sur le bruit sourd.
    "C'est si magnifique" on n'y croit pas une seule seconde... Surjoué...
    Le bruitage de fin fait écho à celui du début mais je le trouve maladroit. Le fade out aurait gagné à être un peu plus long.

    Ecoute aux enceintes :
    Bon, aux enceintes, les basses sont classieuses mais surcompressée et on sent l'effet de pompage. Les s et les plosives sont agressives. Bon travail sur le sound design/ambiance sonore. Par contre, le texte reste trop articulé.
    (tranSi et pas tranZi).
    Noise gate, c'est une mauvaise idée, le bruit de fond s'entend parfois fort.
    Les virgules sonnent comme des points, c'est hyper space. ("je descend dans la cuisine, vais dans l'évier et ressors" devient "je descend dans la cuisine. Vais dans. L'évier et ressors" ce qui ne veut plus trop dire des choses). (contre mon torse. Désormais nu. Comme deux chevaux sauvages.).
    La transition de fin passe mieux.

    Scénario :
    Ben... C'est un mec qui fait l'amour la nuit avec sa copine... Bof. Et le "surjeu" de la narration m'empêche de m'immerger correctement (par contre, le son aide clairement). Mais on fait vraiment pas attention au texte.
    Bon travail de sound design et de mise en scène donc gâché par un surjeu et une surcompression qui amène l'effet de pompage (rigolo dans un mono comme celui-ci).[/spoil]
Vous avez remarqué dans ce topic que Kosmos a lui aussi posté un mono qui dépassait la limite de temps. Il n'est donc pas à proprement parler dans le concours. Je vous le remet ici :
Reynold's de Kosmos dans le cadre du Cycle de Kaal.
-:-- / -:--
Topic sur le Netophonix
Bonus : l'avis de KMP sur ce mono.
Un mono hors concours à cause de sa longueur excessive. Dommage, l'idée était sans doute la plus originale des quatre monos. Quoique le lien à l'image était aussi le plus ténu des quatre monos. Technique agréable également, Kosmos n'a pas à rougir de son travail.

Par contre, il montre qu'on peut très bien réaliser un mono en rapport avec cette image hors de ce concours. Donc si vous retombez sur ce topic, n'hésitez surtout pas à tenter de créer un mono sans vous imposer la limite de temps, bref n'hésitez pas à envoyer vos créations.

La page wiki du concours 2012
Les précédents concours image sur le Netowiki

Kosmos - Mer 12 Déc 2012, 18:48 a écrit:
Le ciel est si bleu de fal:

[spoil]Une course contre la montre bien sympathique, malgré la petite répétition, le fait que "il n'y a plus de place ici, mais ailleurs si", m'enfin je pinaille un peu ! La fin est touchante, le fait que ça soit le frère qui raconte l'histoire, c'est vraiment émouvant. A part les différences de jeux d'acteurs, pour moi c'est du tout bon, les musiques, comme dit plus haut, malgré le fait qu'elles soient parfois un peu forte, sont très bien ![/spoil]

Clair de Terre de Silverson:

[spoil]Mouis. L'ambiance est sympa, mais j'ai pas accroché... Un bon jeu d'acteur cependant, malgré la voix qui m'a un peu dérangé, un fond sonore sympathique, on est bien immergé dans la scène. Mais l'histoire ne m'a pas vraiment attirée. Je l'ai réécouté, et toujours pas... Dommage.[/spoil]

Gypse de Bohort:

[spoil]Un mono osé, il est vrai, surtout quand on sait que, sur ce forum, certains n'apprécient pas trop, mais c'est tourné d'une façon qui fait que, finalement, on se laisse emporté par les paroles du personnage principale, on "savoure" ses derniers instants qui leur reste, à lui et à sa femme. Technique très bonne, jeu d'acteur l'est tout autant. Un très bon mono, Bravo.[/spoil]

Bravo à vous trois :smt023

Blast - Jeu 13 Déc 2012, 09:49 a écrit:
Le ciel est si bleu de Fal
[spoil]Perso, je n'ai pas eu l'impression de surjeu de la part d'Istria. Au contraire, la panique est bien rendue et parfaitement justifiée. Je trouve même que le jeu est joliment nuancé. Pour moi, c'est plus que parfait.
Ce qui donne peut-être cette impression, c'est que les autres acteurs, notamment les employés, sont bien plus en retrait, comme détachés de ce qui se passe.
Dans l'ensemble l'histoire est classique mais bien menée et bien réalisée.[/spoil]
Beau travail !

Clair de Terre de SilverSon
[spoil]Belle histoire, bien jouée, au rythme maitrisé.
La réalisation est minimaliste, comme souvent chez SilverSon, mais dans le cadre de cette histoire, c'est parfaitement justifié.[/spoil]
Beau travail !

Gypse de Bohort
[spoil]Le texte est bien écrit avec de jolies tournures, quoiqu'une lecture supplémentaire après avoir laissé reposer aurait pu permettre d'affiner encore.
La réalisation est fort soignée avec une musique bien choisie et une bande son suggestive et bien travaillée.
Pour ma part, je trouve la voix un peu trop en avant. L'éloigner un peu avec une légère reverbe l'aurait sans doute mieux intégrée avec la bande son, mais je chipote.[/spoil]
Beau travail !


Reynold's de Kosmos
[spoil]Là encore, une bien jolie réalisation.
La fête foraine donne cette impression étrange qu'ils ne sont que deux, comme s'ils étaient filmés au fish-eye occultant tout le reste du public. C'est à la fois dérangeant et cohérent avec la mise en scène. Dans tous les cas, voulu ou non, ça participe à l'étrangeté de l'histoire.
D'ailleurs, toute l'histoire comporte tant dans la réalisation que dans la narration des facilités qui peuvent être vues à deux niveaux. Soit c'est maladresse, des bruitages qui manquent, des simplifications scenaristiques, soit c'est à prendre au deuxième degré en admettant que le père veut racourcir son histoire parce qu'il est pressé d'aller lire son journal ou regarder la TV. Et comme je suis confiant, j'opte pour la deuxième option ;)
Par contre, la fin, retour à la réalité, me semble en retrait, comme si elle avait été réalisée dans l'urgence, tout comme la chute un peu facile (il aurait tout aussi bien pu prendre son stylo Reynolds (tadam!) pour noter un truc, ou n'importe quoi qui se rattache à ce nom qui reste quand même fort courant.)
Cependant l'impression générale reste bonne.[/spoil]
Beau travail !

Istria - Jeu 13 Déc 2012, 12:46 a écrit:
Sur jeu? Ce qui me dérange le plus est que je ne m’en suis rendue compte que d’un seul, pour 1 réplique à l’écoute du rush. Je n’écoute pas toujours entièrement mes rushs, mais là bien, car c’est un type de rôle rare sur le neto donc il est logique d’avoir des surprises (n’hésitez donc vraiment pas si vous avez d’autres remarques à émettre, je note en vue de réécoutes attentives et instructives)*.

Après, fait général en sagaMP3: Mieux vaut 2 acteurs moyens sur un même type de jeu que 2 très bons acteurs dissonants. Et je trouve qu’il est souvent plus facile d’entrer dans une saga en cours où l’on peut écouter des épisodes précédents et adapter son jeu que d’entrer dans un mono où la perception des ambiances et donc du jeu à fournir peut différer entre participants. D’où toute l’importance de la réalisation bien au-delà du mixage mais au travers de la communication et de la direction d’acteur. Enfin, ici, je pense qu’un effet de course contre la montre IRL (aussi) à surtout du jouer. ;)

Enfin je prends les différents avis et j’écouterais avec attention en vue d’une prochaine fois ;)

*Là je n’ai pas encore écouté, pas possible… pour l’instant.

Johnny - Jeu 13 Déc 2012, 12:59 a écrit:
Istria a écrit:
Après, fait général en sagaMP3: Mieux vaut 2 acteurs moyens sur un même type de jeu que 2 très bons acteurs dissonants. Et je trouve qu’il est souvent plus facile d’entrer dans une saga en cours où l’on peut écouter des épisodes précédents et adapter son jeu que d’entrer dans un mono où la perception des ambiances et donc du jeu à fournir peut différer entre participants. D’où toute l’importance de la réalisation bien au-delà du mixage mais au travers de la communication et de la direction d’acteur. Enfin, ici, je pense qu’un effet de course contre la montre IRL (aussi) à surtout du jouer. ;)

Ça doit être ça. Dans ce mono on a l'impression que fal et toi ne sont pas dans le même niveau de jeu (formule qui veut rien dire mais je me comprends), d'où une impression de dialogue qui peut sonner "faux" et créer un sentiment de surjeu/sousjeu chez l'un ou chez l'autre.

Istria - Jeu 13 Déc 2012, 13:38 a écrit:
[+/- HS : Réflexion] Il n’y a pas de tuto (à faire?) qui en parle mais de mon expérience il y a vraiment une différence à faire du point de vue de la réalisation sur ce sujet parfois.

Exemple plus subtil et plus courant (mais c’est assez difficile à remarquer en tant qu’auditeur si on ne faisait pas parti du casting, d’autant plus que le problème s’étale rarement sur plusieurs scènes de suite et laisse juste une sensation de non crédibilité):

Situation :

Le script dit : Vous allez vers un hélicoptère pour prendre la fuite par les airs (pas de précision de distance)

-Acteur 1 : Choisi de parler fort pour passer au-dessus d’un bruit d’hélico à portée de bras
-Acteur 2 : Parle comme en marchant vers un hélico lointain
-Mixeur : Met un bruit de fond d’hélico qui semble lointain (au moins 50m à l’oreille)

->L’acteur 1 semble mal jouer la scène. Et si le mixeur avait choisi un bruit d’hélico proche ce serait l’acteur 2 qui passerait mal. Le problème ce n’est ni l’acteur 1 ni l’acteur 2 mais la coordination. [/HS]

Edition:
Réponse à Blast : De même pour le mono 4 de Noel. Ayant un partenaire de jeu, je leur ai demandé pour avoir son rush. Et j’ai aligné mon jeu sur le sien.

Blast - Jeu 13 Déc 2012, 14:52 a écrit:
Tout à fait. C'est une discussion que j'avais eu avec Freshgale & Serwyn pour connaitre les éléments de la mise en scène où j'apparaissais dans la capsule du 4 décembre. Le script n'était clairement pas suffisant, j'avais besoin d'information sur l'environnement où le personnage apparaissait et sur son état d'esprit. C'est donc clairement de la direction d'acteur. Et si cette information est fournie en amont, on a toutes les chances que les comédiens soient raccord.
Et si ça ne colle pas, c'est au réalisateur de revenir vers les comédiens pour préciser ces conditions et faire refaire la prise.

MimiRyudo - Dim 16 Déc 2012, 10:21 a écrit:
[HS]En général maintenant (depuis Berçuel), je mets beaucoup d'éléments visuels dans le scénario, pour que chaque acteur ait une vision au moins approximative du jeu, voire puisse improviser en fonction du décor (par exemple une pile de documents sur le côté - osef en audio, mais l'acteur peut se dire "tiens, je vais renverser la pile de docs", le préciser dans son rush, etc. Ca peut ouvrir des portes à une réalisation participative entre le mixeur et les acteurs). Après, le réalisateur en fait ce qu'il veut : s'il souhaite le penser autrement, c'est à lui de préciser ses indications.[/HS]

Le ciel est si bleu par fal.
[spoil]J'en retiens la musique qui, créée pour l'occasion et donc fort bien adaptée, donne un vrai plus à ce mono. Le jeu d'acteur est bon, l'histoire en moins de 8 minutes tient la route. Défi relevé avec brio :)[/spoil]

Clair de terre par SilverSon.
[spoil]Un peu moins de travail sur ce mono pour la partie réalisation (pas d'ambiances, pas de musiques)... mais bon, c'est pensé exprès pour être minimaliste, donc normal. La seule chose qu'on puisse juger, c'est donc l'histoire et le jeu d'acteur, et ils sont tout deux réussis. Simple, efficace.[/spoil]

Gypse par Bohort.
[spoil]Ah ça, forcément, on met une photo d'une demoiselle en jupe prise en (petite) contre-plongée, fallait bien s'attendre à ce que ça réveille des idées chez certains :D C'est osé d'avoir fait ça - pas tant sur le caractère érotique, qui reste très soft, que sur le risque de tenter de jouer avec crédibilité ce genre de scène (surtout quand c'est le seul vrai intérêt du mono). C'est plutôt réussi, et fort aidé par des textes bien écrits.[/spoil]

Reynold's de Kosmos
[spoil]Belle réalisation et scénario chouette, qui connait de multiples "rebondissements" (ou plutôt des virages dans le jeu, l'histoire et l'ambiance). Très réussi, bravo ![/spoil]

Johnny - Lun 21 Jan 2013, 15:50 a écrit:
Bonjour les gens,

Nous sommes en 2013 et je sors de ma boîte pour vous dire que je n'organiserai pas ce concours en 2013. Je l'ai fait l'année dernière pour "dépanner" (en gros continuer un petit jeu qui pouvait donner naissance à des créations sympas comme personne ne s'auto-désignait). En effet, ce jeu, à l'inverse de la saga de l'été n'est pas "institutionnalisé", il n'y a pas d'équipe d'organisation récurrente ou de date prévue à l'avance. C'est plus une petite tradition qu'autre chose et ce jeu n'est souvent lancé qu'à l'initiative d'un seul membre.

Bref, si vous êtes motivés pour monter un jeu mono-image cette année aussi, n'hésitez pas, vous avez les cartes en main pour faire un truc propre ! Petit conseil, essayez de le faire plutôt vers le début de l'année, en 2012 le jeu était en "concurrence" avec les sagas de l'été, les Neto-Halloween et le Calendrier de l'Avent.

A une prochaine fois en tout cas.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.087s | 16 Queries | GZIP : Off ]