Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 02:24  −  Sujet du message : [2013][Terminé] Quidamus
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Demoniak - Dim 25 Août 2013, 19:44 a écrit:

QUIDAMUS



[Genre] Science-fiction / Absurde
[Ambiance] Post-apocalyptique, décalé
[Durée] 40 min 20

[Synopsis]
La Terre... La Terre est une planète incroyablement ordinaire dans notre galaxie. Cependant, elle est surveillée par d'innombrables peuples Voix Lactériens car elle est habitée par... L'Homme.
Mais l'objet de cette saga ne parle pas tout à fait de ce phénomène.
En 2021 99,9% de l'espèce Humaine s'est subitement transformée en zombie. Bertrand et Quentin sont des amis d'enfance qui rencontrent un certain Michel le jour de la zombification...


[Episodes]

Episode 01 - L'Homme -:-- / -:-- 5 min 32[size=120] Télécharger
Scénario - Demoniak, relecture A.J.K - Acteurs - Baagy, A.J.K, Shadon - Musiques - Colin Newcorner, Marc Teichert, Epic Soul Factory

Episode 02 - Le Carassius Auratus -:-- / -:-- 6 min 21[size=120] Télécharger
Scénario - Demoniak, relecture A.J.K - Acteurs - Baagy, A.J.K, Shadon - Musiques - Colin Newcorner, Marc Teichert, Epic Soul Factory

Episode 03 - |4 P@63 |24n| -:-- / -:-- 8 min 48[size=120] Télécharger
Scénario - Demoniak, relecture A.J.K - Acteurs - Baagy, A.J.K, Shadon - Musiques - Colin Newcorner, Marc Teichert, Epic Soul Factory

Episode 04 - Fides -:-- / -:-- 8 min 39[size=120] Télécharger
Scénario - Demoniak, relecture A.J.K - Acteurs - Baagy, A.J.K, Shadon, Gerick - Musiques - Colin Newcorner, Marc Teichert, Epic Soul Factory

Episode 05 - MAVUFAPS -:-- / -:-- 6 min 10[size=120] Télécharger
Scénario - Demoniak, relecture A.J.K - Acteurs - Baagy, A.J.K, Shadon, Gerick - Musiques - Colin Newcorner, Marc Teichert, Epic Soul Factory, Queen (Don't Stop Me Now)

Epilogue -:-- / -:-- 4 min 49[size=120] Télécharger
Scénario - Demoniak, relecture A.J.K - Acteurs - Baagy, Demoniak - Musiques - Colin Newcorner, Marc Teichert, Epic Soul Factory

[Remarques]

Episode 1:
- Bikel May est le nom parodié de Michael Bay. Ce passage est une critique des films d'actions et blockbusters dont presque tout le budget est passé dans les explosions et autres effets spéciaux.
- [spoil]Mais cela ne nous regarde pas[/spoil] est une référence aux Inconnus.

Episode 2:
- Lorsque Michel lis le [spoil]post it, il dit Bernard Brazouille au lieu de Bertrand. Cette erreur est dû à un changement de nom du personnage au cours de l'écriture et à un oubli de changement du nom. Cette erreur a cependant été gardé et intégré dans la trame d'une éventuelle futur saison.[/spoil]
- Des Jawas manifestent sur la planète biofluo contre l'enfermement des poissons rouges.

Episode 3:
- Le titre de l'épisode est du Leet Speak.
- La Voix off peut sembler parler de chose très absurde ou incompréhensible. C'est pourtant l'un des discours de la voix off qui a le plus de sens à mes yeux (question de point de vue personnel à propos de la page rank et de la vision que j'ai actuellement du monde - dis comme ça, ça peut paraître très absurde ><). C'est la partie du scénario qui m'a demandé le plus de temps lors de l'écriture.
-[spoil]Michel dis "ça m'apprendra à ne jamais fermer ma porte d'entrée.[/spoil] C'est une référence discrète à Shaun of the Dead.
-[spoil]Quentin dis "c'est fou ce qu'une serviette peut être utile en ce monde.[/spoil] C'est une référence à H2G2.

Episode 4:
- [spoil]La prière que prononce le prêtre, lors du combat avec les 3 zombies[/spoil] est une prière d'exorciste.

Episode 5:
- [spoil]La musique de Queen[/spoil] est une référence à Shaun of The Dead.
- [spoil]Au départ, le scénario de Retour vers le Futur avait été écrit avec comme machine à remonter le temps... un frigo. Le réalisateur à abandonné l'idée, de peur que des enfants ne s'enferment dans des réfrigérateurs.[/spoil]
- [spoil]la cabine téléphonique bleue[/spoil], est une référence à Doctor Who (merci Baagy ;) )
- [spoil]Bertrand monte la température à 8.8 degrés qui fait echo aux 88 miles à l'heure[/spoil] de Retour vers le Futur

Epilogue:

- [spoil]L'arrivée d'une flotte extraterrestre sur terre qui s'adresse à la planète entière pour annoncer l'extermination de l'espèce humaine est un clin d'oeil à H2G2. On peut également remarquer que l'article qui traite du non respect de la courbe temporelle d'autrui est l'article 4.2[/spoil]




Avez vous apprécié cette saga? Commentez et donnez votre Bravo !



[Remerciements]

Merci à Baagy, Shadon et Gerick pour leurs jeux d'acteur et leurs ponctualités.
Merci aussi à A.J.K pour sa re-lecture du script, ses conseils avisés, son rôle de Quentin et ses voix de figurations.
Merci à Artekyon, Likali, Sylverson, Coupie et TeruHi pour la figuration!!
Grand merci à Zerk, dont la voix n'apparaît finalement pas dans cette saga mais dont les épisodes ont étés pré-mixés avec la sienne. C'est grâce à ça que je peux sortir mes épisodes maintenant et non le délais du concours dépassé!!!
Un grand merci à vous tous, c'était une agréable expérience! Encore bravo à vous ;)




Bonne écoute :smt020


Cette saga est sous licence CC BY-NC-SA 2.0



Bohort - Mer 11 Sep 2013, 14:38 a écrit:
Eh bien, cette saga... quelle saga! :)

Je me suis beaucoup amusé tout le long. Je n'ai rien à dire sur la technique, ni sur le jeu d'acteur.

Pour ma part, cette saga vise un prix pour le concours 2013 ;)

Bravo :smt023

Sushi - Mer 11 Sep 2013, 17:42 a écrit:
Une saga bien sympa en effet.
La bonne surprise de la saga de l'été 2013 en fait :smt023

Luciole - Mer 11 Sep 2013, 19:15 a écrit:
Une petite saga très agréable, à l'écriture vraiment pas mal fichue et fortement influencé par H2G2, avec un zeste de Shaun of the Dead.

L'absurde a été très bien géré et le retournement final m'a beaucoup plus. Niveau mixage, rien à dire de particulier : c'est du très propre. Une très bonne surprise pour laquelle je vous remercie.
;)

Szadec - Ven 13 Sep 2013, 18:32 a écrit:
Eh bien ! Une petite perle ! :)

Franchement, ce fut un coup de coeur que l'écoute de cette étrange saga, aux accents H2G2ien absurdes, assumés et appréciés !
Le mixage est bon, très bon même, et l'histoire, au rebondissement final ressemblant à la cerise sur cet excellent gâteau, suit son cours sans qu'on ne s'en lasse. On en viendrait même à en redemander !
Niveau mixage, idem que Luciole : rien à redire, c'est du très bon.

Tout ceci mérite bien [spoil]un petit café et un bravo en guise de sucre ![/spoil] À déguster sans modération. :smt023

bigsteck - Sam 14 Sep 2013, 22:25 a écrit:
une saga que je vient d'écouter, et que j'ai apprécié.
merci beaucoup.

Artekyon - Sam 14 Sep 2013, 23:46 a écrit:
Ah bon sang une bonne petite perle de l’absurde, j'ai vraiment adoré ! Je sens que je vais de plus en plus apprécier l'absurde !

Cette petite saga de l'été est vraiment agréable à écouter, j'ai ri un bon nombre de fois. Et ces intro, je les adore ! Je ne m'en lasse pas.
J'ai pas vraiment de truc à reprocher, peut être le personnage du [spoil]prêtre que je trouve un poil énervant à répéter ses prières[/spoil], même [spoil]Joe[/spoil] est moins énervant alors qu'il ne dit que [spoil]"J'veux pas mourir !"[/spoil] :D

Bref, j'ai aimé et je conseille vraiment cette petite saga à ceux qui ne l'ont pas encore écouter !

Baagy - Dim 15 Sep 2013, 09:37 a écrit:
J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à joué dans cette saga (Joe était relativement simple, Michel également mais par contre, j'ai galéré pour la Voix Off! Déjà que me faire dire des répliques d'une dizaine de ligne c'était chaud mais le coup de [spoil]la phrase en chinois[/spoil], il faut pas que je te croise un jour Damoniak :D).

J'ai vraiment adoré l'histoire (en même temps, c'est absurde) et je vais gardée cette saga bien précieusement dans ma playlist.

Lorendil - Mar 17 Sep 2013, 05:29 a écrit:
Énorme coup de cœur !
J'ai vraiment très apprécié cette saga à la H2G2, vraiment très agréable à écouter ce type d'histoire.
Un très sympathique scénario monté et mixé très suffisamment.
Dommage que l'award du coup de cœur n'existe plus, je te l'aurais offert sans hésiter !

Merci pour cette histoire !

Aquatikelfik - Mar 17 Sep 2013, 07:15 a écrit:
Cette saga aurait pu s’appeler [spoil]H2G2 chez les zombies[/spoil] que le nom n'aurait pas été volé. :D

Ambiance et jeu d'acteurs sont super. Scénario aussi. Travail du son aussi.

Bravo à Baagy d'ailleurs pour la voix off, ta voix est excellente dans ce rôle. Et puisque c'est toi aussi pour Joe, bravo également, c'était un vrai texte de composition à interpréter ! :p

Pour la musique de [spoil]Queen, c'est bizarre, j'avais reconnu la référence Edgar Wright, mais je m'étais persuadé que c'était dans le récent Dernier Pub avant la fin du monde.[/spoil], en tout cas, elle passe très bien, et la référence en tête le visuel qui se forme est encore meilleur !

Les références sont assumées sans être copiées, et ça fait du bien à écouter. :smt020

Et pour une fois cet été, [spoil]quand les gens qu'on vient d'écouter pendant toute l'histoire meurent finalement à la fin, on s'en fiche, parce que c'est drôle ! :D[/spoil]

Belle surprise ! :smt023

Baagy - Mar 17 Sep 2013, 16:09 a écrit:
Aquatikelfik a écrit:
Et puisque c'est toi aussi pour Joe, bravo également, c'était un vrai texte de composition à interpréter ! :p

Je ne sais pas comment je doit le prendre :D (en même temps, avec [spoil]"Je veux pas mourir"[/spoil] comme seule réplique, ce n'était pas un rôle trop difficile ^^).

Je te remercie mais tout le mérite va à Demoniak et à son scénario qui est tout simplement super! (je ne sais plus combien de fois j'ai dû lui dire. Hum, je dirais pas trop loin de la centaine).

TenjO TengE - Mer 02 Oct 2013, 12:59 a écrit:
Très bonne saga qui me réconcilie un peu avec les zombies. :o

C'est bien joué, très bien raconté et le coté loufoque est excellent tout en étant maîtrisé.

Bravo pour cette saga :)

MimiRyudo - Lun 14 Oct 2013, 16:01 a écrit:
Scénario
I like very much, je love beaucoup comme vous dites en French. :D C'est déjanté, fortement inspiré par l'univers d'H2G2 évidemment, mais plutôt réussi malgré les risques pris en prenant un tel modèle. Il y a de bonnes idées amusantes, au premier et deuxième plan. Le final est un peu trop rapide, et pas terriblement bien amené/annoncé, mais c'est probablement dû aux contraintes de temps donc je ne vais pas m'apesantir là-dessus.

Acteur
Le jeu est carré d'un bout à l'autre, les personnages bien différenciés, le côté un peu détaché façon "documentaire de ma propre vie" est bien rendu. Rien à redire : beau boulot !

Ambiance
Les ambiances auraient pu être un peu plus folles peut-être, pour bien suivre le scénario. Ceci étant, la contrainte de temps est une nouvelle fois limitante. Il n'en reste pas moins que les ambiances existent, se font oublier mais participent à l'immersion dans l'aventure. Rien d'inoubliable, mais ça fait largement le boulot dans une saga à l'humour plutôt textuel.

Qualité
Bonne qualité. Je n'ai pas relevé de défauts particuliers à l'écoute aux enceintes.

Bref, une saga de qualité, qui allie humour loufoque et scénario clair et bien mené. Le jeu d'acteur et la réalisation sont également une réussite, à côté de dialogues (et monologues) particulièrement amusants. Un des coups de coeur de l'été, et un bravo bien mérité :)
(Edit : du coup, j'ai vérifié si tu avais d'autres sagas à ton actif, mais non... Vu la qualité de cette première création, vivement la suite ;))

Demoniak - Lun 14 Oct 2013, 19:09 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
(Edit : du coup, j'ai vérifié si tu avais d'autres sagas à ton actif, mais non... Vu la qualité de cette première création, vivement la suite ;))

Ah? :D Bah si en fait, j'ai déjà créé une saga champignon dont les épisodes sont sortis aux alentours de 2009-2010, mais depuis, j'ai pas mixé grand chose, et la qualité des épisodes était déplorable! J'en suis pas très fier au point de n'avoir jamais fini de mixer l'épisode 4 de cette saga (d'ailleurs toujours dans quelques dossiers poussiéreux au fin fond de mon disque dur).

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces critiques!
Je sais quoi améliorer et j'essaierai d'en tenir compte pour mes éventuelles futures créations :smt016 !

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.190s | 18 Queries | GZIP : Off ]