Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 01:23  −  Sujet du message : [2012][Terminé] Station Helios
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
zeppo - Sam 21 Juil 2012, 15:50 a écrit:
Synopse : Après la quasi destruction de la planète Terre l’Humanité n’a eu d’autre choix que de partir vers les étoiles. Sur la Station Helios, fleuron de la conquête spatial, un terrible accident va mettre en péril tout la colonie mais le Caporal Ivan du service de contrôle douanier et son second Raph ont une chance d’empêcher la destruction totale.


Épisodes :
-:-- / -:--

-:-- / -:--

-:-- / -:--

-:-- / -:--

Pour accéder à la page du site officiel c’est ICI
Et merci de votre attention.

DestroKhorne - Dim 22 Juil 2012, 09:52 a écrit:
Bon, je ne m'attendais pas du tout à ça en regardant le synopsis de la saga, ce qui fait que cet épisode m'a dérangé un tant soit peu.
Donc tout d'abord, niveau scénario, je trouve que l'élément déclencheur vient extrêmement vite. On a apas fait 20 secondes de la saga qu'on est dedans. C'est un peu rapide. On a un peu de mal de différencier les personnages, non pas parce que leur voix se ressemblent, mais parce que leurs noms sont prononcés au tout début, ce qui fait qu'on ne retient pas trop.
Pour le côté technique, la prise de son est correcte, bien qu'elle puisse être améliorer. De plus on peut discerner un léger bruit de fond (ou alors ça vient de moi :D ). Je trouve par contre que la musique ne colle pas du tout à la situation, mais vraiment pas. C'est vraiment la chose qui m'a marqué, et donc je me suis focalisé dessus, mais ça m'a vraiment dérangé. Niveau bruitage, certains sont un peu fort, comme les bruitages de portes, on pourrait les réduire un peu.
Bref sinon, j'attends d'écouter la suite, car cet épisode me laisse quelque peu perplexe. (attention, ça ne veut pas dire que je l'ai trouvé mauvais ;) )

zeppo - Dim 22 Juil 2012, 13:23 a écrit:
Merci je vais regarder ça tout de suite. Et je vais essayer de bien répéter les noms des personnages.
PS : Je choisirais mieux les musiques pour l’épisode 2.

kille12 - Lun 17 Sep 2012, 14:10 a écrit:
Hello,
Le premier épisode est franchement pas mal, l'histoire est bien introduite. Mais ça se gâte avec les épisodes suivant, les nouveaux personnages ne sont vraiment pas terribles (Hans, le boucher) et l'histoire n'est pas très clair.

Voilà :smt016

Diwan - Mar 02 Oct 2012, 19:42 a écrit:
Malheureusement, cette saga sent les premiers pas.

Je vais par contre tenter de faire une critique constructive sur les différents points qui ne vont pas, non pas pour vous enfoncer, Zeppo et Mangeol, mais pour que vous puissiez vous améliorer et nous sortir un chef d’œuvre la prochaine fois. ;)

- Le scénario est assez confus. Je pense qu'il a été créé avec les images dans la tête de son scénariste, malheureusement, ici, c'est de l'audio. L'histoire ne peut donc pas être montrée de la même façon. Ici, le manque de bruitages et d'ambiances font que seuls les dialogues permettent à l'auditeur de comprendre ce qui se passe, ce qui n'est pas suffisant.

- Le jeu d'acteur sonne encore débutant. Par là, j'entends qu'il y a beaucoup de lecture, et que les cris sonnent faux. Or, dans une saga où il se passer ce genre d'actions, il faut que les tons soient justes, sinon il est impossible de créer une ambiance prenante. Ne pas avoir peur de crier est essentiel, mais cela vient avec de l'entraînement, et c'est le seul moyen.

- Concernant la technique, les différents niveaux de voix sont inégaux. Un personnage parle soudainement plus fort que ses voisins, ce qui n'est pas normal. Pour éviter ce problème, je conseille de patienter 24 à 48 heures après la finalisation de l'épisode avant de le reprendre avec une oreille critique et se demander si on entend tous les personnages et les sons de la même façon. Si ce n'est pas le cas, rectifier, et refaire cette méthode. De plus, il y a beaucoup de saturation, que ce soit du montage ou de l'enregistrement. Pour vérifier ça, je conseille vivement l'utilisation d'Autacity pendant l'enregistrement et en fin de montage pour vérifier que rien ne sature.

- Le principal point noir concerne l'ambiance. Il manque tous ces petits bruits qui font que l'auditeur est dans l'action et comprend ce qui se passe. Au début, les personnages sont censés être dans un endroit bruyant, mais soudain, les sons se taisent, et ils se retrouvent seuls. Les gens convulsent, mais on n'entend rien, des personnages meurent, mais encore une fois, on n'entend ni leurs râles, ni les bruits de leurs corps qui tombent. Ils manquent tous ces détails qui font que l'on comprend instantanément l'action.

- Finalement, je parlerai des musiques. Je ne les ai pas trouvées adaptées, mais c'est une histoire de goût et il se peut que cela ne concerne que moi. Et les transitions entre les différents morceaux sont trop abruptes.

Bref, ne vous découragez surtout pas ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et il faut diablement forger pour réussir une bonne saga mp3.

Alors bon courage et j'espère vous revoir bientôt pour voir vos progrès. :)

Stewolf - Mar 09 Oct 2012, 19:02 a écrit:
Comme l'a dit Diwan, c'est assez confus, mais bon moi qui habituellement n'aime pas trop les zombies je me suis assez bien mis dans le truc.
Le montage/mixage n'est pas mal, mais je ne sais pas si c'est moi mais certaines répliques sont coupés et un certain bruit de fond est présent lors de dialogues.

Il faut l'écouter selon moi c'est tout de même une "bonne" saga.

Matsama - Mar 09 Oct 2012, 21:39 a écrit:
Diwan en a déjà beaucoup dit, qu'est-ce qu'on pourrait rajouter ?

Mais pour une première saga, on ne peut pas vraiment dire que c'est nul. D'autres ont fait pire (je me comprends dans le lot avec un ou deux monos que je n'ai jamais mis en ligne et qui saturent toutes les dix secondes...). Il y a du potentiel et il faut faire preuve d'un minimum de rigueur.

Ce qui m'avais frappé en premier quand j'ai écouté cette saga la première fois, c'était surtout le manque d'ambiance générale (pas ou peu de bruitages en fond, pas de bruitages qui indiquent ce qu'il se passe dans l'action). Ce qui n'est pas une difficulté insurmontable.

Pas plus que le jeu d'acteur. Comme le dit Diwan, crier, c'est indispensable quand le rôle l'exige, parce que faire semblant, ben... C'est pas crédible, on ne sent pas vraiment les émotions des personnages. Ce n'est pas facile, au début, mais on s'y fait.

Rien n'est insurmontable quand on est motivé. On a tous commencé au bas de l'échelle (difficile d'être au niveau d'un PoC, d'un Knarf ou d'un JBX dès le départ... En fait, c'est même impossible).

En tout cas, bonne chance à vous pour la suite ! (je reprends beaucoup ce qu'a dit Diwan, mais je suis du même avis que lui, alors...)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.161s | 16 Queries | GZIP : Off ]