Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Juil 2014, 19:00  −  Sujet du message : [2013] Le concours de la saga de l'été
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Diwan - Ven 31 Mai 2013, 22:00 a écrit:

Le Concours de la Saga de l'Eté 2013


Le site du Concours

Organisé par Johnny, Bardyl, Diwan et Zywa.



___________
Comment voter ?



Bien le bonsoir, après cette petite prolongation de quelques jours, il est temps de commencer la phase où ce sont les auditeurs qui votent. Bravo déjà à tous les créateurs notamment ceux qui ont brillamment relevé le défi de ce concours et qui sont au nombre de DOUZE cette année. It's a new record. /o/

Je retiens donc :
Et pour les sagas avec au moins un épisode mais qui n'ont pas pu être terminé à temps :
Comment voter ?
Rien de plus simple (ou presque). Tout d'abord il faut écouter les sagas (logique). Donc :

Allez-y c'est gratuit



Une fois fait, vous devez être inscrit sur le Netophonix (ici donc) et envoyer un mp à Johnny qui contiendra le texte suivant, complété de vos votes :

[Saga de l'été] Vote a écrit:
Saga de l'été :

Meilleur scénario :

Meilleur jeu d'acteur :

Meilleure ambiance :

Meilleure qualité audio :

Encouragement Estival 2013 :

La signification de chaque award est rappelé dans le premier post de ce topic.

Quelques petites précisions :
- Les CINQ premiers Award ne concernent QUE les sagas terminées
- L'Encouragement Estival ne concerne QUE les sagas inachevées (avec au moins un épisode)
- Vous pouvez voter blanc dans une ou plusieurs catégories
- Il est interdit de voter pour plusieurs sagas pour le même Award
- Si le taux de votes exprimés ou le nombre de votant est jugé trop faible, les organisateurs se gardent le droit de ne pas décerner un Award

Bonnes écoutes et bon vote, vous avez jusqu'au 19 octobre ;)

___________



Et oui, voici la sixième édition du Concours de la Saga de l'Eté, que j'inaugure avec une grande joie, au vu de ce qui est déjà sorti de ce concours lors de ses précédentes éditions.


Je vais donc expliquer brièvement l'objectif de ce concours: Nous avons souvent dans la tête une idée de saga, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal. Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées. Le concours a d'ailleurs permis à certaines sagas de se développer ensuite hors du concours. Je parle notamment d' Histoirette d'un Homme et Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA entre autres.

Ce concours est aussi, et surtout un défi: Créer une saga mp3 de 20 minutes en 3 mois est quand même une sacrée performance. Sur la trentaine de participants inscrits l'année dernière, seules 8 sagas ont été finalisées.

Qu'est ce qu'on y gagne? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé, mais vous avez aussi la possibilité de remporter des Awards témoignant de la réussite de votre saga dans un ou plusieurs domaines, ces Awards qui seront distribués après les votes des auditeurs sur Netophonix, votes qui débuteront après la fin du concours.


Date buttoir des créations: le Dimanche 1 Septembre 2013.


Après, les votes se dérouleront pendant plusieurs semaines, probablement un mois pour laisser à tout le monde d'écouter les créations. Je rappelle que c'est vous, membres de Netophonix, qui allez élire les sagas de l'été. Les participants comptent sur vous et votre oreille aiguisée! ;)

Saga de l'été sur le NetoWiki



Voici le réglement du concours :
Citer:
    Article 1 : La saga produite doit durer 20 minutes minimum, bande annonce, génériques et bonus compris (les bonus consistants à proposer les rushs de la saga ou les bêtisiers ne sont pas pris en compte). La saga peut être divisée en épisodes ou bien être un mono.

    Article 2 : La saga peut être faite par plusieurs personnes, à condition que toutes les personnes soient créditées dans les personnes ayant participé à la saga (scénaristes, réalisateurs mais aussi acteurs, compositeurs ou illustrateurs).

    Article 3 : Il est toléré l’utilisation de musiques non-libres de droit. Toutes les musiques utilisées doivent être créditées sur la page de la saga.

    Article 4 : La saga doit suffire à elle-même, ne nécessitant aucune source extérieure pour la comprendre. Il peut s’agir d’une saison, ou d’une nouvelle histoire complète, avec un début et une fin.

    Article 5 : Interdiction de copier une saga déjà existante (remake par exemple). L’utilisation de l’univers d’une saga existante avant le premier juin n’est possible que si la saga produite dans le cadre du concours est en accord avec l’article 4 (indépendance scénaristique, pas besoin de source extérieure pour comprendre).

    Article 6 : La saga ne doit pas avoir été commencée avant le premier juin, c’est-à-dire qu’aucune ligne de scénario et aucun enregistrement ne doit être préparé en avance.

    Article 7 : Les sagas doivent se trouver et se télécharger sur le site consacré à l’événement, permettant un rassemblement des sagas afin d’éviter aux auditeurs d’aller les chercher un peu partout. Durant la durée du concours, il est interdit de poster ses épisodes sur son site personnel. Les streaming sont autorisés uniquement sur le forum du Netophonix mais aucun lien de téléchargement direct ne doit être présent.

    Article 8 : Tous les épisodes doivent être sur le site avant le dimanche 1 septembre. Passé cette date, il n’est plus question de poster d’autres épisodes, sous peine qu’ils soient supprimés.

    Article 9 : Les participants s’engagent à respecter le présent règlement ainsi que la charte d’utilisation du site. En cas de manquement important, une disqualification d’office pourra être décidé par l’équipe organisatrice du concours. Les organisateurs se réservent en outre le droit de décider de dérogations au présent règlement en fonction des situations.

    Article 10 : À partir du lundi 2 septembre, les sondages commenceront sur le forum Netophonix selon les modalités qui seront précisées. Voici les différents sondages qui seront proposés :

    * La meilleure saga de l’été : Désigne la saga qui semble être la meilleure en tout point
    * Le meilleur jeu d’acteur : Désigne la saga dont les acteurs semblent avoir le mieux incarné leurs rôles
    * La meilleure ambiance : Désigne la saga qui plonge le plus les auditeurs dans l’histoire
    * Le meilleur scénario : Désigne la saga dont le scénario semble le plus abouti
    * La meilleure qualité audio : Désigne la saga avec le meilleur mixage et la meilleur finition audio
    * Encouragement Estival 2013 : Dans toutes les sagas qui n’ont pas pu être achevées, cette encouragement met en avant la plus prometteuse.
    En cas d’un taux de participation trop faible dans une catégorie, l’award n’est pas attribué.

    Article 11 : Seules les sagas avec au moins un épisode 1 peuvent prétendre à l’Encouragement Estival.

    Article 12 : Les sondages s’arrêteront quelques semaines plus tard, où les différents créateurs gagnants seront « consacrés » et recevront les Summer Awards.

    Article 13 : Les créateurs se trouvant sur le forum Netophonix sont priés de mettre la mention [Saga de l’été] devant le post concernant le projet de leur saga. Le topic de la saga (après sortie de l’épisode 1) devra être posté dans la section Saga de l'été et le titre devra être précédé de la mention [2013].

    Article 14 : Après les sondages, les sagas pourront être disponibles sur le site du créateur.

Foire au(x) question(s) :

Vous voulez participer à la Saga de l'été ?
Inscrivez vous sur la liste ci-dessous et inscrivez vous très simplement sur le site de la saga de l'été. Vous recevrez un mail (dans un futur proche) avec toutes les indications nécessaires pour mettre en ligne vos épisodes.

Je voudrais féliciter Johnny pour son habituel engouement pour ce concours.
Et également Bardyl que je ne pourrais jamais assez remercié qui a fait un travail splendide avec le nouveau site !

Mesdames et Messieurs, à vous de jouer! :D

En cas de questions supplémentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à un des membres de l'équipe et nous répondrons à toutes vos interrogations. Si vous pensez que cela peut être bénéfique à tous, vous pouvez aussi les poser sur ce topic.

Et n'hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir les participants de l'année dernière sur le site de l'événement !


L'équipe du Concours : Johnny, Bardyl, Diwan, Zywa.


Liste des participants:
- Artekyon
- MimiRyudo
- Bohort
- Magero
- Baagy
- Yyunko
- darkgueg & Raoulito
- Kosmos
- Le Trident
- thetchaff
- Ian & Tristeur
- luap lagaffe
- crama
- cecomog
- Daronne & IIyo & Karft & Persils & Suzushii & Wareath & Yumeina
- Coupie
- Djtim
- likali


Artekyon - Ven 31 Mai 2013, 22:03 a écrit:
Et bien je me lance de nouveau dans l'aventure !

MimiRyudo - Ven 31 Mai 2013, 22:33 a écrit:
Le nouveau site a l'air plus pro que les années précédentes, et vu les derniers travaux de Bardyl, ça promet d'être joli :)

Et je pense qu'on peut considérer que je vais (essayer de) participer, avec une idée qui me trotte en tête depuis 1 semaine et que je vais enfin m'autoriser à mettre sur papier \o/ En plus, vu ma quantité d'épisodes sortis en 2013, ça serait le moment parfait pour me rattraper...

Bohort - Ven 31 Mai 2013, 22:33 a écrit:
Je me lance également dans l'aventure de la Saga de l'Eté :)

Magero - Ven 31 Mai 2013, 22:42 a écrit:
Vous pouvez compter encore une fois de plus sur ma participation ;)
Je compte bien dépasser Nex...Stegma cette fois ! :D
Cependant, je me suis toujours posé la question...Comment pouvez-vous vérifier qu'aucuns scénars n'a été écrit avant le 1 juin ? :p

Bardyl - Ven 31 Mai 2013, 22:45 a écrit:
Magero : nous avons quelque chose qui s'appelle : « croire en la bonne foi des participants », mais bon, peut-être que cela n'existe plus beaucoup dans ce vaste monde après tout, qui sait... :D. En tout cas, nous on va essayer de continuer à y croire parce qu'on est des rebelles, na !

Johnny - Ven 31 Mai 2013, 22:49 a écrit:
Magero a écrit:
Cependant, je me suis toujours posé la question...Comment pouvez-vous vérifier qu'aucuns scénars n'a été écrit avant le 1 juin ? :p

On peut pas, on vous fait confiance. Il n'y a rien à gagner à réussir donc rien à gagner de mentir sur ce point. Soyez gentil avec vos petits camarades qui jouent le jeu, c'est pas facile comme concours. ;)

EDIT : Bardyl entre temps.

Baagy - Sam 01 Juin 2013, 07:18 a écrit:
J'y suis moi aussi. Je sens que je vais faire un tabac.

Yyunko - Sam 01 Juin 2013, 07:19 a écrit:
Je me porte volontaire! ça va me faire un bonne motivation pour sortir ma première saga ^^

Grimm - Sam 01 Juin 2013, 08:14 a écrit:
Je vais réfléchir, j'ai une idée justement, donc pas impossible que j'en sois, oui. Je dois voir, donc je vous recontacterai.
Question : (c'est ma première année donc...)
- La saga doit se suffire à elle même (début et fin) : Ok, mais est-ce que la fin peut rester ouverte ? je veux dire, faire une fin, qui soit une fin, ok, mais où l'on sens qu'il puisse y avoir une suite. Ce qui m’amène à :
- Est ce qu'on a le droit de continuer la saga après le concours ? Ça reste notre projet ou on le "donne" au concours ?
- On a le droit de recruter sur le neto ?
- Si on fait une saga pour le concours, on peut quand même faire un rôle pour une autre saga qui participe aussi ?

Merci d'avance ! (je précise que se sont des questions théoriques, puisque je n'est rien de prévu encore)

Lorendil - Sam 01 Juin 2013, 08:43 a écrit:
Grimm a écrit:
Je vais réfléchir, j'ai une idée justement, donc pas impossible que j'en sois, oui. Je dois voir, donc je vous recontacterai.
Question : (c'est ma première année donc...)
1- La saga doit se suffire à elle même (début et fin) : Ok, mais est-ce que la fin peut rester ouverte ? je veux dire, faire une fin, qui soit une fin, ok, mais où l'on sens qu'il puisse y avoir une suite. Ce qui m’amène à :
2- Est ce qu'on a le droit de continuer la saga après le concours ? Ça reste notre projet ou on le "donne" au concours ?
3- On a le droit de recruter sur le neto ?
4- Si on fait une saga pour le concours, on peut quand même faire un rôle pour une autre saga qui participe aussi ?

Merci d'avance ! (je précise que se sont des questions théoriques, puisque je n'est rien de prévu encore)


1- Oui, du moment que c'est une fin de saga mais avec un gros cliffhanger à la fin pour dire que une saison deux existera, on ne doit pas avoir l'impression que tu t'es arrêté sur un épisode que tu continues plus tard.
2- Si c'est une saison deux, oui, sinon, tu n'as pas fini ta saga.
3- Tu comptes faire toutes les voix ? :D
4- Oui, c'est courant, exemple moi dans STEGMA l'année dernière.



Je participe avec surement Raoulito au scénario.

Grimm - Sam 01 Juin 2013, 08:53 a écrit:
Merci pour ces réponses !
Du coup, il ne reste plus que le problème du timming (pas envie de bacler mon projet pour qu'il soit dans les temps. J'aime pas être stressé ! Après, c'est un bon exercice.) mais je vais voir si je participe.
Citer:
Tu comptes faire toutes les voix ?

Qui te dit qu'il y en aura plus d'une ? ;) (bon, en l’occurrence, oui, il y en aura plus...)

Numa Chassot - Sam 01 Juin 2013, 09:23 a écrit:
Bardyl a écrit:
Magero : nous avons quelque chose qui s'appelle : « croire en la bonne foi des participants », mais bon, peut-être que cela n'existe plus beaucoup dans ce vaste monde après tout, qui sait... :D. En tout cas, nous on va essayer de continuer à y croire parce qu'on est des rebelles, na !



Johnny a écrit:
Magero a écrit:
Cependant, je me suis toujours posé la question...Comment pouvez-vous vérifier qu'aucuns scénars n'a été écrit avant le 1 juin ? :p

On peut pas, on vous fait confiance. Il n'y a rien à gagner à réussir donc rien à gagner de mentir sur ce point. Soyez gentil avec vos petits camarades qui jouent le jeu, c'est pas facile comme concours. ;)

EDIT : Bardyl entre temps.


Dans le cas où le Concours de la Saga de l'Eté permet de développer une saga "que nous rangeons dans un coin de notre cerveau", ça laisse quand même supposer qu'il y a pu y avoir un début de travail dessus, non ? Ce qui m'amène du coup à une question, en fait :D : Est-ce qu'il est possible de reprendre pour le Concours de la Saga de l'Eté un projet que nous avions déjà commencé et dont l'épisode 1 n'a jamais vu le jour ? J'entends par-là dans le cas où nous recommençons tout le projet depuis le départ.

Diwan - Sam 01 Juin 2013, 09:37 a écrit:
Rappelons le but de la Saga de l'Eté : défi de faire une saga en 3 mois.

Nous ne pouvons rien contrôler, et nous ne voulons pas contrôler, et donc nous vous faisons confiance. Donc c'est à vous de vous faire la réflexion : "Est ce que j'ai trop travaillé sur mon idée de saga avant le concours ou pas ?"

Les années précédentes, nous prenions le critère du "Je n'ai rien écrit (pas de scénario,...) avant le 1er Juin". Est-il raisonnable de vous demander de ne pas écrire les idées avant le 1er Juin ? Je ne pense pas personnellement, parce qu'à chaque fois que j'ai une idée, je la note pour ne pas l'oublier. Mais je considère que je suis susceptible de participer au concours en prenant cette idée. Par contre, si j'ai plus travaillé cette idée, je me dirais "Non, je l'ai trop travaillée avant pour que ce soit une saga de l'été".

C'est mon avis sur la question, et c'est à chaque créateur d'être honnête et critique pour voir s'il entre dans le cadre de ce défi. ;)

Johnny - Sam 01 Juin 2013, 09:47 a écrit:
Grimm a écrit:
Question : (c'est ma première année donc...)
- La saga doit se suffire à elle même (début et fin) : Ok, mais est-ce que la fin peut rester ouverte ? je veux dire, faire une fin, qui soit une fin, ok, mais où l'on sens qu'il puisse y avoir une suite. Ce qui m’amène à :
- Est ce qu'on a le droit de continuer la saga après le concours ? Ça reste notre projet ou on le "donne" au concours ?
- On a le droit de recruter sur le neto ?
- Si on fait une saga pour le concours, on peut quand même faire un rôle pour une autre saga qui participe aussi ?


Pour te répondre plus précisément que darkgueg (qui n'est pas organisateur, je le précise) :
- Pour la saga, on veut un cheminement. Un début, un milieu et une fin qui restent compréhensibles. Rien n'empêche de se laisser une marge pour repartir plus tard sur autre chose avec cette saga. Il faut juste éviter de finir avec un gros suspens de révélation qui est important pour l'intrigue général sinon ça n'aura aucun sens (après on est tellement pas chiant avec ça que normalement il y aura pas de soucis :D ).
--> Cas particulier : si vous faites une série de mono, vous pouvez théoriquement vous arrêter quand vous voulez si vous dépassez les 20 minutes puisque par définition vous n'avez ni début ni fin. Par contre, vos monos doivent être tenus par une logique générale (thème, personnages récurrents, etc.) . En gros, ne faites pas des Brol ou des 2 minutes du peuple où les monos n'ont aucun rapport entre eux. Un exemple de ce qui a été fait avant et qui est par contre acceptable : The Dring de Yamakii. Et bien entendu, si vous voulez continuer votre saga (nouvelle saison, la finir après le concours, faire un remake, etc.) vous en avez le droit (je vous y encourage même)
- Soyons clair, vous ne donnez RIEN au concours et restez propriétaire de vos sagas. On vous demande juste de ne rien diffuser sur votre site avant la fin des votes (à part des news pour relayer l'info). Seul les streamings sont tolérés sur le Netophonix jusqu'à la fin des votes mais n'hésitez pas à relayer toutes les infos sur votre saga (topic, liste des sagas, Netowiki, etc.). Nous aimerions cependant qu'à la fin du concours votre saga reste disponible sur le site des sagas de l'été en plus de votre site.
- Beuh, évidemment que vous pouvez recruter sur Neto... et ailleurs si vous voulez aussi... bref partout \o/
- Beuh, évidemment aussi ;) Rien ne vous empêche de jouer dans 14 sagas, ou même si vous êtes un gros taré d'en faire deux en même temps. :D

Citer:
Dans le cas où le Concours de la Saga de l'Eté permet de développer une saga "que nous rangeons dans un coin de notre cerveau", ça laisse quand même supposer qu'il y a pu y avoir un début de travail dessus, non ? Ce qui m'amène du coup à une question, en fait : Est-ce qu'il est possible de reprendre pour le Concours de la Saga de l'Eté un projet que nous avions déjà commencé et dont l'épisode 1 n'a jamais vu le jour ? J'entends par-là dans le cas où nous recommençons tout le projet depuis le départ.

Je crois me souvenir avoir autorisé Latnel à participer sous ces conditions il y a quelques années. S'il y a un vrai travail derrière pour modifier le background initial et pour reprendre totalement depuis le début les textes (en gros, ne pas juste changer le nom d'un perso pour faire genre mais vraiment engager une refonte du tout) ça devrait être bon de mon point de vue. Pour le reste, Diwan a répondu en parti à la question : on vous fait confiance pour vous rendre compte vous même si les idées que vous avez pu éparpillés avant le 1er juin sont trop précises pour considérer que vous partez à égalité avec tout le monde.


- Page 2 -

Numa Chassot - Sam 01 Juin 2013, 09:50 a écrit:
Johnny a écrit:
Citer:
Dans le cas où le Concours de la Saga de l'Eté permet de développer une saga "que nous rangeons dans un coin de notre cerveau", ça laisse quand même supposer qu'il y a pu y avoir un début de travail dessus, non ? Ce qui m'amène du coup à une question, en fait : Est-ce qu'il est possible de reprendre pour le Concours de la Saga de l'Eté un projet que nous avions déjà commencé et dont l'épisode 1 n'a jamais vu le jour ? J'entends par-là dans le cas où nous recommençons tout le projet depuis le départ.

Je crois me souvenir avoir autorisé Latnel à participer sous ces conditions il y a quelques années. S'il y a un vrai travail derrière pour modifier le background initial et pour reprendre totalement depuis le début les textes (en gros, ne pas juste changer le nom d'un perso pour faire genre mais vraiment engager une refonte du tout) ça devrait être bon de mon point de vue. Pour le reste, Diwan a répondu en parti à la question : on vous fait confiance pour vous rendre compte vous même si les idées que vous avez pu éparpillés avant le 1er juin sont trop précises pour considérer que vous partez à égalité avec tout le monde.


Entendu, ça répond complètement à ma question. Je vais réfléchir si je participe ou pas à ce concours cette année.

Kosmos - Sam 01 Juin 2013, 10:40 a écrit:
Allez, je vais mettre mes projets de côtés pour essayer de participer cette année !

melfice737 - Sam 01 Juin 2013, 10:53 a écrit:
Je n'ai pas les moyens de participer au niveau de l'audio (je n'ai toujours pas de matériel correct pour participer et en plus je suis plutôt rouillé niveau technique de montage/mixage)

Mais si une pauvre âme en peine en manque de scénario a envie de se lancer dans l'aventure avec moi comme scénariste et dialoguiste, je suis partant ;)

EDIT : Je préfère recevoir des réponses par MP. Si vous désirez être sûr d'être lus en tous cas ;)

Le Trident - Sam 01 Juin 2013, 11:10 a écrit:
Nous sommes partant ! L'un d'entre nous avait justement quelques vagues idées pour une saga SF, mais rien de vraiment concret pour le moment. C'est l'occasion ou jamais d'en faire quelque chose !
Merci aux organisateurs pour cette occasion qui nous permet de nous amuser tout en découvrant le travail des autres ;)

thetchaff - Sam 01 Juin 2013, 11:12 a écrit:
Je participe :smt024
Et pour ceux qui font des complexes : non, ce n'est pas un mal de commencer en ayant depuis un moment des idées sur ce que l'on veut faire.

Ian - Sam 01 Juin 2013, 11:13 a écrit:
Nous participons Tristeur et moi pour cette saison 2013 :) !

luap lagaffe - Sam 01 Juin 2013, 11:17 a écrit:
Je participe ! :)

Kerriss - Sam 01 Juin 2013, 15:58 a écrit:
je m’inscris également au Concours de la Saga de l'Eté 2013 :smt023

Bardyl - Sam 01 Juin 2013, 16:16 a écrit:
Salut tout le monde !

Comme vous vous en êtes sans doute rendu compte, cette année, il y a un nouveau site, tout beau, tout frais, tout neuf et qui fonctionne bien (normalement). Si vous avez la moindre question à son sujet, n'hésitez surtout pas à les faire remonter ici ou par MP/mail (de préférence).

Tout ça pour dire que le site est quasiment fini, mais en tout cas 100% fonctionnel pour l'utilisation que vous en aurez de votre coté. Comme vous vous en rendez compte, vous n'avez que la possibilité de vous inscrire et de vous connecter. C'est normal ! Les fonctionnalités suivantes se débloqueront au fur et à mesure : publication de news pour parler de votre projet, de son avancement etc, publication de votre saga, des épisodes etc. et quelques petites fonctionnalités suivantes. Quand je dis que ces fonctionnalités se débloqueront au fur et à mesure, c'est parce que je suis parti du principe pendant la conception qu'il faut un certain temps pour pouvoir proposer un projet recevable et bien établi. Je n'imaginais en fait pas que c'était possible en moins de 24h :D. Donc il faudra prendre votre mal en patience une semaine ou deux :).

Enfin voila, cette année il y a un site, et les prochaines éditions se feront à partir de cette base (qui évoluera également au fur et à mesure de l'été) dans le but de vous procurer une expérience des plus « intéressante ». Il est donc important pour nous d'avoir des retours de votre part au fur et à mesure de l'avancée du concours :).

Merci d'avance et bon courage à vous tous pour cette 6<sup≶ème</sup≶ édition du concours qui s'annonce je l'espère passionnante !

Yyunko - Sam 01 Juin 2013, 16:20 a écrit:
Moi je dit merci pour ce super site qui va centraliser toutes les informations sur les sagas, on sait a quel point les internautes sont flemmards ^^

Hesdea - Sam 01 Juin 2013, 16:22 a écrit:
Est-ce qu'on peut se proposer en tant qu'acteur pour une saga de l'été ? :D

Parce que si c'est le cas je suis dispo pour des rôles, si les inscrits ont besoin. ;)

Grimm - Sam 01 Juin 2013, 16:42 a écrit:
Citer:
Est-ce qu'on peut se proposer en tant qu'acteur pour une saga de l'été ?

Parce que si c'est le cas je suis dispo pour des rôles, si les inscrits ont besoin.


J'imagine que oui ! Le mieux, je pense, c'est que tu regarde les topic des différentes sagas et que tu vois ce que tu peux / veux faire !

Sinon, vu comment c'est parti, considérez moi inscrit !

cecomog - Sam 01 Juin 2013, 19:13 a écrit:
Le concept m'intéresse bien, je m'inscrit!
Bonne chance à tous ;)

Daronne - Sam 01 Juin 2013, 21:34 a écrit:
Je participerais cette année en co-création avec IIyo, Karft, Persils, Suzushii, Wareath et Yumeina. :D

Oui, c'est beaucoup. Oui ça va roxxer du poney !

Coupie - Dim 02 Juin 2013, 12:16 a écrit:
Je vais essayer de me lancer, j'ai un projet que j'aimerais commencer !


- Page 3 -

Ian - Mer 05 Juin 2013, 18:59 a écrit:
Petite question... si l'on fait une saga, a-t-on le droit de jouer dans celle des autres ?

Bardyl - Mer 05 Juin 2013, 19:02 a écrit:
Question déjà posée plusieurs fois et répondue en page 1 dans le post de Johnny.

Ian - Mer 05 Juin 2013, 19:11 a écrit:
Eh eh... pardon, je n'avais pas vu, toutes mes excuses :D .

Djtim - Jeu 06 Juin 2013, 18:44 a écrit:
Bon, et bien je me lance dans ce super concours. J'espère que ma création sera une de mes meilleurs performances.

likali - Dim 09 Juin 2013, 08:53 a écrit:
Première année que je m'inscrit à la saga de l'été :)
J'ai un projet qui me tient à coeur et qui pourrait interessé beaucoup de jeunes : One more stage.
L'histoire de Wilka et de son stage de fin d'étude, dans une entreprise où elle ne comprend rien à ce que font les gens, où elle n'a aucun projet de stage, et où elle accumule les bourdes.
J'ai commencé la rédaction des épisodes vendredi.
Je m'inscris juste pour le défi de sortir une saga en 3 mois !

Jarril - Dim 09 Juin 2013, 20:13 a écrit:
Je m'inscris également pour l'édition de cette année.

Valkyria - Lun 10 Juin 2013, 12:45 a écrit:
Je m'inscris aussi pour cette édition ;)
J'ai déjà créé une page pour mon projet de saga : http://forum.netophonix.com/ftopic14660.html (je pensais avoir déjà posté ici, pour ça que le post du projet date d'hier).

Life4book - Lun 10 Juin 2013, 20:00 a écrit:
Après pas mal de reflexions, de cogitations , d'alcool et de folie , je me lance aussi dans cette belle aventure!

Diwan - Mar 11 Juin 2013, 16:47 a écrit:
Précision importante :

Le site est en bonne voie de finalisation, aussi nous demandons aux créateurs de bien vouloir patienter avant de poster leurs créations. Les épisodes seront à uploader sur le site de la saga de l'été et ensuite pourront être mis à disposition sur le Netophonix.

Désolé de la confusion qu'il y a pu avoir pour certains d'entre vous qui êtes déjà en bonne voie de terminer leurs premiers épisodes, et bon courage pour ce défi. :D

Bardyl - Ven 14 Juin 2013, 21:33 a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Je viens vous annoncer quelques petites choses (pas bien grosses mais quand même) concernant le site du concours de la saga de l'été de cette année.

Comme vous vous en rendrez compte en allant sur le site du concours, une nouvelle catégorie est apparue sur le site ! Vous pouvez désormais accéder à la section « lire et réagir » du site ; Il s'agit ni plus ni moins qu'une forme très minimaliste de blog.

L'intérêt principal de cette section est de permettre de suivre le concours depuis le site du concours histoire de pouvoir centraliser au maximum toutes les informations en relation avec le concours. Comme sur Netophonix vous avez un topic pour votre projet, vous avez ici un espace de « discussion » pour pouvoir communiquer autour de votre projet et tenter d'alpaguer un maximum de personnes.

Pour le créateur, cette section est un bon moyen de mettre en avant ses créations, et pour l'auditeur, c'est un moyen de pouvoir suivre les sagas qui l'intéresse, tout simplement.

Petite note pour les créateurs : Cela peut paraitre logique, mais il est nécessaire de ne pas poster tout et n'importe quoi sur ce site. Vous êtes de toute façon limités à 6 news par mois et chaque news doit au minimum contenir 100 mots. Pourquoi ? Pour vous forcer à détailler ce que vous publiez et que l'auditeur n'ait pas à chercher toutes les informations non plus. Votre but est d'attirer des auditeurs, à vous de faire en sorte que ça soit fait le mieux possible. Souvenez vous surtout que ce sont eux qui voteront dans deux mois et demi ;-).

Voila pour le blog.

Pour ceux qui se demandent ou en est le reste, voici une liste des <i≶features</i≶ qui devraient arriver prochainement :
- La possibilité de publier des épisodes et d'afficher une page par saga (ça devrait arriver progressivement à partir de la semaine prochaine) ;
- Des améliorations au niveau du blog : méthodes de tri, catégories, tags etc. ;
- Un peu de couleur ? ;-) #Teasing <small≶(Sisi, il y a des trucs cachés :3)</small≶
- Pas mal de petites choses autres de prévues.

(d'ailleurs, si vous avez des choses à proposer, hésitez pas à m'envoyer des MP. Je le répête, ce site servira de base pour les futures éditions et est donc une sorte de première beta publique dirons nous. Elle ne demande qu'à passer en release un jour, et vous pouvez y contribuer avec vos idées si elles sont jugées bonnes).

Voili voilou, j'ai fait un peu long, mais je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire o>.

Bonne fin de soirée et bon concours à tous :).

Verdey - Sam 15 Juin 2013, 01:57 a écrit:
Hello ; il est tard, mais je m'inscris tout de même.

Yyunko - Sam 15 Juin 2013, 11:33 a écrit:
Haha, super Bardyl, encore merci a toute l'équipe du site de fournir un outil aussi pratique ^^

Coupie - Sam 15 Juin 2013, 16:08 a écrit:
C'est en effet une très bonne idée, pour pouvoir plus facilement suivre les projets. Petite question, pour poster des images ou des liens dans une New, peut on utiliser le BBcode ou le HTML ?

Bardyl - Sam 15 Juin 2013, 16:15 a écrit:
Les images dans les news ne sont pas encore prévues et il y a des chances pour que ça n'arrive pas. En revanche, le support du Markdown devrait arriver très vite :). Pour les images, vous aurez la possibilité dans mettre sur votre page (bannières notamment).

Je suis en train de voir concernant l'ajout de HTML directement, mais voila, pour l'heure ce n'est pas prévu.

Magero - Sam 15 Juin 2013, 17:50 a écrit:
J'ai toutefois déjà un prologue de prêt, est-il possible de le publier quand même ou dois-je vraiment attendre l'ouverture officielle du site ? :)

Je sais quelles sont vos règles/instructions mais bon vu que ça traine dans mes fichiers depuis 2 jours :)


- Page 4 perdue (Google Cache et WebArchive) -

- Page 5 -

Bardyl - Mer 17 Juil 2013, 14:06 a écrit:
Correction dans la soirée :).

Grimm - Ven 26 Juil 2013, 13:10 a écrit:
Mmm... Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à créer de news. Je n'en ai jamais posté pourtant (pas de problème de limite de nombre).
Je fais créer une news, publier, et une fenêtre apparait me demandant des information, je les rentre, j'envoie, et ça me dit que le champ "auteur" doit être remplie alors qu'il l'est...

Bardyl - Ven 26 Juil 2013, 13:13 a écrit:
Salut :). Je suis en train de corriger un souci qui est lié ce qui génère le souci que tu as là :). J'éditerais ce post quand j'aurais terminé les modifications (d'ici 15-20 minutes maximum).

EDIT #1 : Tous les soucis lors de la publication de vos news/épisodes/sagas sont désormais corrigés. Bonne publication à tous.

D'autres modifications vont arriver dans la journée, je vous le ferai savoir dès que tout sera prêt :).

Grimm - Ven 26 Juil 2013, 13:35 a écrit:
En checkant mon topic de ma saga, j'ai comme l'impression que les liens vers le site sont morts...

[EDIT] En fait il semble que le site soit (momentanément ?) down... Je ne peux même plus y aller.

[EDIT 2] C'était bien temporaire, tout est ok maintenant !

Coupie - Ven 09 Août 2013, 19:54 a écrit:
J'ai des problèmes pour poster ma bande annonce, j'ai rempli tout le formulaire et cliqué sur "Ajouter un épisodeé", seulement on me signale un certain "champ obligatoire" en face d'un endroit où il n'y a... pas de champ. J'ai rempli correctement tous les autres. Est ce que le site aurait des difficultés à accepter mon format .aif ?

Bardyl - Ven 09 Août 2013, 19:55 a écrit:
Seul format accepté : le mp3.
Si ça ne marche toujours pas après, contacte moi directement par MP, on essayera de résoudre ton problème ensemble :).

Coupie - Ven 09 Août 2013, 20:49 a écrit:
Merci, ça marche en effet ! J'ai dû louper l'information du format, désolée^^

Bardyl - Dim 11 Août 2013, 13:03 a écrit:
Hello ! C'est juste moi qui passe pour signaler qu'il serait bon de ne pas tenter d'uploader d'épisodes entre ce soir et demain midi sur le site ! Je mettrais une page de maintenance ou un petit quelque chose pour vous en empêcher, mais ne vous inquiétez pas, c'est "normal". Je change le site de serveur et ça peut prendre un peu de temps. J'éditerais quand ça sera terminé. Quoi qu'il en soit, je ne ferais rien avant 20h ce soir.

Voila voila, bonne publication à tous (mais n'oubliez pas que le temps presse :D).

gorthog - Dim 11 Août 2013, 13:55 a écrit:
Salut à tous,
le site de la saga de l'été ne durant qu'un an (ou moins), les créateurs des sagas de l'été transfèrent leur saga sur leurs sites respectifs à partir de septembre. Le problème c'est qu'il y a souvent moins d'informations sur la saga sur les sites individuels qu'il n'y en avait sur le site de la saga de l'été. Souvent c'est sur les musiques qu'on perd des informations.

C'est pourquoi je propose aux créateurs de sagas de l'été de copier toutes les informations qu'ils donnent sur le site de la saga de l'été et de les ajouter sur leur sites après le concours (un copier coller suffit, et ça évite de perdre le nom d'une musique alors que son nom a été donné).

Merci d'avance ;)

Sinon je trouve qu'on a des sagas de très bonne qualité cette année, j'espère que beaucoup finiront, sans se précipiter bien sûr.

Bardyl - Dim 11 Août 2013, 14:00 a écrit:
@Gorthog : dans tous les cas, tout le contenu du site sera retrouvable sur une page (comme ça avait été le cas l'année dernière) et rien ne sera perdu. Les fichiers continueront d'avoir une place sur le site :).

Numa Chassot - Dim 11 Août 2013, 14:32 a écrit:
Dans le cas des sagas Oncques ne Mollit, Red Paws et La Marée Verte, il n'y a aucune crainte à avoir, toutes les informations nécessaires seront disponibles sur Belisair Radiophonies à partir de Septembre, dans le respect des règles du Concours.

Kosmos - Mar 13 Août 2013, 11:20 a écrit:
Un projet radiophonique sauvage apparaît.
Bon. Juste pour dire que je me suis engagé après moult réflexions dans un autre projet qu'il faut que j'aboutisse avant fin novembre et dont j'aimerais me concentré à 100%. Donc, malheureusement, Silver Brain ne sera pas de la partie pour ce concours 2013. Le scénario étant écrit, j'espère pouvoir vous proposer cette saga plus tard, surement fin 2013/début 2014.

Bonne chance aux concurrents et bonne fin d'été. (car oui c'est bientôt la fin malheureusement ...)

Yyunko - Mar 13 Août 2013, 12:07 a écrit:
Et bien je profite de cette occasion pour annoncer que le paradoxe de la saucisse ne fera pas non plus partie de ce concours, je proposerai cette saga plus tard,
le temps de réviser le scénario.

Artekyon - Mar 13 Août 2013, 12:15 a écrit:
Je suis malheureusement dans le même cas que Kosmos et Yyunko, j'abandonne la saga de l'été 2013, pour ma part c'est le manque d'inspiration et de volonté de mixer cette saga, j'aurai pu créer autre chose à la place, mais là, j'aurai eu un manque de temps pour tout rattraper donc autant abandonner. Mais je ferais en sorte de revenir l'année prochaine en force (je l'espère).

likali - Mer 14 Août 2013, 09:16 a écrit:
Moi je suis toujours dans la course !! 4 épisodes de prêt, pour une durée de 15 min environ. J'attend juste d'arriver à uploader les épisodes :) j'essaierai ce soir !
Dommage pour l'abandon de certains, mais quand on se sent pas inspiré ou motivé, autant ne pas se forcer. Peux être un jour vous reprendrez vos idées .

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Juil 2014, 19:00  −  Sujet du message : Re: [2013] Le concours de la saga de l'été
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
- Page 6 -

Pilorde - Jeu 15 Août 2013, 18:52 a écrit:
J'annonce que mon collègue Paultoa et moi même nous présentons au concours avec une saga intitulée:
"Dernier Episode des Aventures Extra-ordinary de Bababar l'Elephant Rose et de son Compagnon, Gérard le Putois"

La bande annonce et les premiers épisodes devraient venir assez vite ! ;)

Bardyl - Jeu 15 Août 2013, 18:56 a écrit:
Bravo, vous venez de battre un reccord que tenait Misterfox :D.

J'attends de voir le contenu maintenant :3

likali - Mar 20 Août 2013, 18:52 a écrit:
Je suis pas dans la liste des participants du premier message, ça peut changer svp ?

Diwan - Mar 20 Août 2013, 22:46 a écrit:
Ikali : Je peux changer ça, mais comme chaque année, cette liste n'est PAS une formalité obligatoire. Seules comptent les sorties sur le site de la Saga de l'été pour faire partie du concours. La liste n'existe que pour encourager au début les participants (tu remarqueras qu'elle n'est pas du tout gardée à jour, avec tous les nouveaux candidats et les retraits)

Donc pas de soucis si tu ne t'y trouves pas, cette liste ne veut rien dire. ;)

likali - Mer 21 Août 2013, 08:38 a écrit:
Ah ok, excuse moi :)
Je pensais qu'elle faisait le récapitulatif des participants.

Grimm - Sam 24 Août 2013, 17:41 a écrit:
Je n'arrive absolument plus à aller sur le site de la saga de l'été. Normal ou pas ? C'est que moi qui n'y arrive pas peut-être...

Coupie - Sam 24 Août 2013, 21:32 a écrit:
Moi non plus je n'y arrive pas depuis ce matin... Petit souci passager, j'imagine, attendons un peu ;)

Bardyl - Mar 27 Août 2013, 09:34 a écrit:
Hello !

Un petit message pour vous rappeler qu'il va falloir vous dépêcher ! Il ne vous reste que jusqu'à dimanche soir pour pouvoir publier vos derniers épisodes :). L'article 8 du concours le mentionne, mais une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal :D.

Bon courage à tous \o/.

Bohort - Mar 27 Août 2013, 09:44 a écrit:
Hello o/

C'est pour annoncer que la saga de l'été La Marée Verte, étant donner qu'elle ne pourra pas se finir dans les temps, est placée hors-concours.

Néanmoins, elle continue quand même ;) A bientôt pour le troisième épisode.

likali - Mar 27 Août 2013, 10:57 a écrit:
Merci Bardyl ! Il ne me reste qu'un épisode à faire. J'espère le faire aujourd'hui ou demain

Johnny - Dim 01 Sep 2013, 22:00 a écrit:
DING DONG

C'est la fin, il faut rendre ses copies. Une seule personne a demandé une rallonge par mp et rendra la fin de sa saga mardi. D'ici la fin de la semaine, un site version "lite" sera mis en ligne pour faciliter le téléchargement des sagas et des votes sur une seule page comme l'année dernière.

Une fois le dernier épisode publié (mardi soir donc), nous pourrons commencer à VOUS faire voter pour les awards ! N'hésitez pas à prendre un peu d'avance pour avoir le temps de tout écouter ;). Sachez que pour le moment ONZE sagas ont été terminés (avec une douzième en attente) ce qui est un record pour le concours. Les gens qui se plaignent que les sagas en général ne finissent jamais et sont abandonnés avant la fin n'ont qu'à aller se rhabiller.

Et à côté pour le moment quatre sagas sont en course pour l'encouragement estival.

A très très vite pour les votes ;)

Ancien Message a écrit:
Dites les gens, vous savez que le concours de la saga de l'été ça se termine bientôt, genre demain pour rendre vos copies !

Bon, par contre, on vous connait les gens et certains sont au bout du bout mais n'ont pas tout à fait fini.... Et ils veulent quelques petits jours de plus. Donc pour les créateurs qui sont sur le point de finir mais dont il va manquer quelques heures vous pouvez avoir une rallonge : il vous suffit de m'envoyer un mp sur le Neto avec votre demande et le temps dont vous pensez avoir besoin. Si ce temps est raisonnable (vous n'aurez droit qu'à quelques jours donc pas la peine de demander une semaine de plus) on vous valide cette deadline qu'il vous faudra tenir pour le coup.

Ceux qui n'auront pas fait une demande de rallonge par mp et ceux qui dépasseront leur deadline ne pourront pas concourir pour les votes des awards (sauf pour l'encouragement estival si vous avez déjà un épisode de sorti).

Bref, à bientôt pour la fin du concours et pour les votes.

Baagy - Lun 02 Sep 2013, 08:59 a écrit:
Johnny a écrit:
Sachez que pour le moment ONZE sagas ont été terminés (avec une douzième en attente) ce qui est un record pour le concours.

Ah bah putain! La compétition va être rude :D ça fait deux saga de plus que l'édition de l'année dernières.

Je n'ai qu'une chose à dire, bonne chance à tous et que le meilleur gagne (ou les meilleurs étant donné qu'il y a plusieurs award).

Keelia - Lun 02 Sep 2013, 09:47 a écrit:
Petit message pour signaler (même si je pense que vous l'avez compris) le report de Lullaby - Abysses hors concours. On avait jusqu'au bout espéré pouvoir vous faire écouter ce mono cet été mais en raison de divers contretemps et afin de vous offrir un panel de voix un peu plus diversifiées, il ne sortira que cet automne.

Félicitations en tout cas aux onze créateur qui ont réussi à relever le défi ! Clap clap !

Valkyria - Lun 02 Sep 2013, 14:59 a écrit:
Bravo aux onze créateurs :D

Personnellement, je continuerais Cœurs Intrépides à côté(manque de disponibilités cet été), comme je n'ai pas atteint les 20 minutes nécessaires (alors que 3 épisodes sont déjà écrits, mais ça me permettra d'approfondir un peu plus l'histoire du coup ^^).

Grimm - Lun 02 Sep 2013, 19:32 a écrit:
Ca y est, on a fini par le finir, cet épisode ! Du coup, je crois comprendre que tout est terminé. Et merci pour les 2 jours de rab !


- Page 7 -

Aquatikelfik - Mar 03 Sep 2013, 06:40 a écrit:
Si j'ai bien suivi, de finies, ça fait donc à voter entre :
  • Red Paws
  • Dystopie
  • Oncques ne Mollit
  • Immigration temporelle
  • One more stage
  • Quidamus
  • Mélodia
  • Tues-les-tous
  • Le Vol
  • L'affaire du manoir Glasgow
  • 2025 Notre Père Leader
  • Ultime Dernière Vengeance de la Mort VII
Et les quatres pour les encouragements :
  • Tessa
  • Cœurs Intrépides
  • Archa Firmata
  • La Marée Verte (qui n'a pas de topic dans la catégorie ici)
J'ai rien raté ?

Ça va en faire du temps d'écoute, septembre va être bien court !

Edit du dessous : Merci Demoniak, ça aide a retrouver les sagas en question parmi les topics en attendant que le site du concours soit changé. : p

Demoniak - Mar 03 Sep 2013, 07:31 a écrit:
Aquatikelfik a écrit:
  • Quidamus (qui n'est pas marquée comme terminée ici)


Oups :smt012 , c'est chose faite, Quidamus est marquée comme terminé!

En tout cas sacré expérience super motivante! J'ai pu renouer avec le mixage que j'avais laissé de côté depuis quelques années et je suis pour une fois fier de mes performances!
Chapeau donc à tous ceux qui ont participé et sortis au moins un épisode, bref, plein de choses à ce mettre sous la dent (ou les oreilles) pour cette rentrée! :smt020

Johnny - Mar 03 Sep 2013, 20:09 a écrit:
J'ai des petits soucis de connexion ce soir donc pas possible de vous faire le message de circonstance vous invitant à voter en m envoyant un mp avec vos choix d award. Je vous invite cependant à écouter les sagas listées par Aqua si vous ne l'avez pas encore fait. J'espère pouvoir vous donner plus d infos demain. A très vite !

Arthur - Mer 04 Sep 2013, 10:50 a écrit:
J'ai une petite requète. Quoi que je la formule trop tard pour qu'elle soit utile pour moi, pour d'autres peut-être.

Serait-il possible d'avoir un .zip avec la totalité des sagas du concours, afin de pouvoir tout télécharger d'un coup?
En plus, probablement entre l'alternance entre sagadelete.fr et 2013.sagadelete.fr, j'ai pas réussi à trouver de moyen simple de tout aspirer.

Qui plus est, tout est dans le dossier http://sagadelete.fr/2013/sagadelete2013/sagas/sagas/ mais quand on regarde juste cette page, elle est surprenante, y a un seul mp3, je ne sais même pas de quoi.

Bardyl - Mer 04 Sep 2013, 11:07 a écrit:
Salut !

Il y aura tout ce qu'il faut <i≶prochainement</i≶. Dès que j'aurais une connexion stable pour pouvoir mettre en place la page comme cela avait été le cas l'année dernière :).

Concernant la page que tu cites, elle n'a aucun rapport et ne sert absolument à rien :D.

Johnny - Mer 04 Sep 2013, 20:25 a écrit:
Bien le bonsoir, après cette petite prolongation de quelques jours, il est temps de commencer la phase où ce sont les auditeurs qui votent. Bravo déjà à tous les créateurs notamment ceux qui ont brillamment relevé le défi de ce concours et qui sont au nombre de DOUZE cette année. It's a new record. /o/

Je retiens donc :
Et pour les sagas avec au moins un épisode mais qui n'ont pas pu être terminé à temps :
Comment voter ?
Rien de plus simple (ou presque). Tout d'abord il faut écouter les sagas (logique). Donc :

Allez-y c'est gratuit



Une fois fait, vous devez être inscrit sur le Netophonix (ici donc) et envoyer un mp à Johnny qui contiendra le texte suivant, complété de vos votes :

[Saga de l'été] Vote a écrit:
Saga de l'été :

Meilleur scénario :

Meilleur jeu d'acteur :

Meilleure ambiance :

Meilleure qualité audio :

Encouragement Estival 2013 :

La signification de chaque award est rappelé dans le premier post de ce topic.

Quelques petites précisions :
- Les CINQ premiers Award ne concernent QUE les sagas terminées
- L'Encouragement Estival ne concerne QUE les sagas inachevées (avec au moins un épisode)
- Vous pouvez voter blanc dans une ou plusieurs catégories
- Il est interdit de voter pour plusieurs sagas pour le même Award
- Si le taux de votes exprimés ou le nombre de votant est jugé trop faible, les organisateurs se gardent le droit de ne pas décerner un Award

Bonnes écoutes et bon vote, vous avez jusqu'au 5 octobre ;)

Coupie - Sam 07 Sep 2013, 09:13 a écrit:
Petite question : les participants ont-ils le droit de voter ? (pour d'autres sagas que les leurs, j'entends)

Johnny - Sam 07 Sep 2013, 09:17 a écrit:
Bah heu... Oui. Pour la votre aussi si vous voulez (et si vous pensez que c'est la plus mieux).

Tu sais pour les élections, les mecs qui se présentent ils votent aussi :D

Coupie - Sam 07 Sep 2013, 10:02 a écrit:
Je sais bien mais là ce n'est pas pareil, et d'ailleurs je ne me vois pas voter pour ma saga, ce serait assez prétentieux au vu des autres jolies réalisations présentées au concours !^^
Mais en tous cas je voterai, merci pour la précision.

Kak Miortvi Pengvin - Sam 07 Sep 2013, 10:23 a écrit:
Les votes sont "anonymes". C'est à dire que seul Johnny est au courant de qui a voté quoi. Et on peut lui faire confiance pour ne le dire à personne. Donc si objectivement tu penses que ta saga est la mieux pour telle ou telle récompense, n'hésite pas à voter pour toi. :)

Luciole - Sam 07 Sep 2013, 16:42 a écrit:
Le concours étant terminé, est-il prévu de mettre à disposition un/des packs de saga(s) ? :)

Bardyl - Sam 07 Sep 2013, 16:43 a écrit:
Luciole » C'est prévu tout comme ça avait été fait l'année dernière :). Ça arrivera dans le courant de la semaine prochaine logiquement.

TenjO TengE - Mer 18 Sep 2013, 08:23 a écrit:
Johnny a écrit:
Bonnes écoutes et bon vote, vous avez jusqu'au 5 octobre ;)


Je m'y met un peu tard, surtout qu'il y'a beaucoup de participations cette année ! J'espère pouvoir tout écouter pour voter.

Un grand bravo à tous déjà pour vos créations de cet été ;)

Aquatikelfik - Mer 18 Sep 2013, 08:31 a écrit:
Tant que j'y pense, pssst, Bardyl.
Bardyl, le 7 septembre a écrit:
[La mise en place de packs de téléchargements] arrivera dans le courant de la semaine prochaine logiquement.
:D

TenjO TengE > Une dizaine d'heure d'audio cette année, bonne chance !
Les créateurs ont été très productifs cet été et avec de la qualité. La cuvée 2013 est un bon cru. :)

Plus qu'une saga à écouter de mon côté et je voterai.

Richoult - Mer 18 Sep 2013, 10:45 a écrit:
Je me permet juste de poster ici mes félicitations a tous ceux qui ont réussi a finir leurs projets. :)


- Page 8 -

Johnny - Jeu 19 Sep 2013, 19:06 a écrit:
Mon dieu, nous sommes à mi-chemin pour les votes et pour le moment cette édition est en demi-teinte de ce point de vue. Vous n'allez pas laisser cette édition de tous les records (12 sagas) se faire gacher parce qu'il n'y a pas assez de votants quand même. Allez, hop hop hop :D

(et bonne écoute parce que ça reste le plus important :) )

Numa Chassot - Jeu 19 Sep 2013, 23:18 a écrit:
Si je peux me permettre de donner mon avis ou une petite remarque... Ce serait peut-être intéressant d'avoir une page sur le site de la Saga de l'Eté pour que les gens externes au Netophonix puissent voter sans avoir à s'inscrire obligatoirement ici. Alors, je me doute que si ce n'est pas encore fait, vous avez une bonne raison pour cela, hein... Mais, bon, voilà, j'incite régulièrement mon entourage à venir voter (oui, surtout cette année, mais bon...) et à découvrir la création sonore et les sagas MP3. Mais, beaucoup rechignent à faire le pas complètement parce qu'ils doivent s'inscrire sur un forum sur lequel ils ne reviendront peut-être jamais (ou alors un an plus tard ^^'). Un formulaire à remplir envoyé directement à Johnny, par exemple, convaincrait beaucoup de personnes, je pense. Bon, après, je ne veux pas non plus lancer un débat, je donne simplement mon avis.

Sinon, bah, je continue de toute façon à rameuter du monde par tous les moyens ^^ Et votez, vous autres absentéistes ! Faites votre devoir ! ^^

thetchaff - Ven 20 Sep 2013, 07:05 a écrit:
Le problème, c'est surtout qu'il y a beaucoup de sagas à écouter cette année, dont certaines dépassent l'heure.
Forcément, les gens mettent plus de temps pour tout écouter.

clementsi - Ven 20 Sep 2013, 10:15 a écrit:
Et pour réussir à les distinguer pour déterminer les meilleures, vu leur nombre, il faudra un esprit critique particulièrement aguerri.
Peut-être sera-il plus simple à l'avenir de proposer aux votants de noter les sagas qu'ils auront écoutés (sur 5, 10 ou 20 peu importe) et faire les moyennes des notes pour déterminer les vainqueurs.
De plus cela permettra à ceux qui n'ont écouté que 2 ou 3 sagas jusqu'ici (comme moi) de voter quand même.

thetchaff - Ven 20 Sep 2013, 10:34 a écrit:
Voter sans avoir tout écouté, c'est quand même pas très pertinent. Qu'est-ce qui te dit que la saga qui mérite un award ne fait pas partie des sagas que tu n'as pas écouté ?
Si tu veux que ton vote soit juste il n'y a pas de secret, il faut tout écouter.
Quant au système de notation, chacun se gère comme il veut.

Ma seule suggestion, ce serait peut-être de reculer un peu la date de fin des votes. Ce dont les auditeurs ont besoin pour voter, c'est du temps, surtout pour l'édition qui contient le plus grand nombre d'heures d'écoute.

Bardyl - Ven 20 Sep 2013, 10:37 a écrit:
Salut !

Non, on ne risque certainement pas de changer la façon dont l'on doit voter... surtout vu que les votes ont commencé depuis deux semaines. Et pour ma part, je crois que Thetchaff a très bien résumé...

Concernant le fait de décaler la date de fin des votes, ce n'est pas encore définitif, mais il y aura un décalage d'au moins une semaine, c'est certain. Donc si ça peut vous rassurer... :)

Arthur - Sam 21 Sep 2013, 09:10 a écrit:
Je répète ce que j'ai dit sur irc.
Ça ne me choque pas qu'il faille voter par pm sur le forum.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi sur sagadelete.fr la rubriquer voter indique que c'est beaucoup trop tôt.
Donc tout ceux qui ne sont pas sur le forum à lire ce topic, où à connaitre quelqu'un qui l'a lu pour eux, pensent qu'ils ne peuvent pas voter.
Et ça, je trouve ça vraiment dommage si le concours doit dépasser le netophonix.

Johnny - Sam 21 Sep 2013, 12:10 a écrit:
Bardyl a des gros soucis de connexion ces temps-ci... Oui ça arrive bientôt.

kille12 - Dim 22 Sep 2013, 18:54 a écrit:
D'abord félicitation à tous ceux qui ont fini leur saga dans les temps :smt023 12 saga c'est énorme, 800Mo de MP3, plus que tout reflet d'acide :smt033

Fin bref, j'ai commencé à les écouter, mais ça va me prendre du temps. J'espère vraiment que le délais de la fin des votes sera retardé d'une ou deux semaine ;)

Artekyon - Dim 22 Sep 2013, 20:52 a écrit:
J'ai pas tout écouté, mais pour ce que j'ai écouté, je trouve que cette année les sagas envoient du lourd, du très très lourd, que ce soit au niveau scénar, montage/mixage et même jeu d'acteur. Je regrette de pas avoir pu participer ...

A.J.K. - Dim 22 Sep 2013, 21:21 a écrit:
Hélas, je pense que certaines personnes n'ont pas le temps de tout écouter (à cause de beaucoup de choses qui les privent de temps notamment) :/
Du coup, c'est un peu compliqué de juger avec un raisonnement critique toutes les sagas de l'été si on ne les a pas toutes écoutées ; certaines doivent de plus être écoutées plusieurs fois pour comprendre, si le scénario est complexe, tous les enjeux, et il faut aussi le prendre en compte ^^
Mais pas de problème, je ferai partie des votants quoiqu'il arrive, faut juste que j'ai le temps de tout écouter.

Bardyl - Dim 22 Sep 2013, 22:08 a écrit:
Bonsoir o/.

Vous souhaitez télécharger des packs d'épisode parce que vous avez la flemme de tout télécharger épisode par épisode sur le site du concours ? Vous avez toqué à la bonne porte ! Depuis quelques minutes, toutes les sagas se sont vues affublés d'un « épisode » supplémentaire étant en fait simplement un lien de téléchargement d'un pack zip avec tous les fichiers proprement renommés dedans :).

Merci à Aquatikelfik pour sa connexion internet et la bande passante de sa Freebox qui a permis de faire tout ça <3.

Johnny - Mer 25 Sep 2013, 20:32 a écrit:
Héhé les gens, vous avez réclamé un délai supplémentaire ? ET BIEN VOUS L'AUREZ parce que les votes sont prolongés jusqu'au 19 octobre à 21h.

Vous n'avez plus d'excuse du coup.

Petit point vote : 21 votants.

Bardyl - Lun 30 Sep 2013, 02:25 a écrit:
Vous lisez ce message en vous réveillant ? Tant mieux, j'ai une petite nouvelle qui devrait plaire à certains en ce début de semaine frisquet. Pendez que vous dormiez tranquillement je bossais comme un fou pour faire des trucs cools sur le site de la Saga de l'été ! (et ouais).

Au programme :
- Reprise complète du site pour l'adapter à une version qui pourra bientôt (je l'espère) accueillir les anciennes éditions (va falloir faire de l'archivage) ;
- Une zoulie base de données propre (vous vous en foutez hein ? :D) ;
- Correction de tout plein de bugs et de trucs incohérents sur les pages des sagas. Normalement, c'est un peu plus clair maintenant (un petit tag sur la liste des sagas notamment pour spécifier le statut de la saga ainsi qu'un nouveau tri par statut (terminé, non terminé, projet) notamment ;
- Ajout des durées d'épisodes ;
- Ajout des packs/épisodes avec des noms plus propres (promis, l'année prochaine, il y aura un renommage automatique pour éviter les « bande_annonce.mp3 (ou wav)...) ;
- Ajout de la page générique pour les votes (\o/) avec la possibilité de « noter » dans son coin (stockées dans les cookies du navigateur uniquement) ce qui a été écouté et ce qui nous a plu et que l'on souhaite garder de coté ;

A savoir que toutes les pages resteront accessibles et ne bougeront pas pour une durée relativement longue (jusqu'à ce que j'arrête mes serveurs, donc vous avez le temps de voir venir) ! Idem pour les épisodes (leurs nouveaux liens) si vous souhaitez ne pas les héberger ailleurs. Pensez donc à changer vos liens de streaming avec les nouvelles adresses de préférence.

Des bugs ? Des questions ? Des suggestions (besoin de suggestions... beaucoup besoin), c'est juste en dessous de ce post. Je ferais toutes les corrections qui me seront signalées au plus vite afin que vous puissiez voter de la meilleure manière possible :).

Bon début de semaine à tous o/.

Edit : Et pour les nostalgiques ou ceux qui ont déjà tout écouté et déjà voté (les veinards :D), sachez que le « site » du concours de l'année dernière (2012) est de nouveau accessible sur sagadelete.fr/2012 ! Hourray \o/.

Edit #2 (parce qu'à cette heure-ci, aller dormir ça ne sert plus à rien...) : Le « hub » saga de l'été qui permet de faire le lien entre tous les minis sites et en place, histoire d'avoir au moins une petite page d'accueil. Ça viendra surement s'enrichir un jour ou l'autre, mais avec ça au moins, on a quelque chose :).

raoolito - Lun 30 Sep 2013, 10:54 a écrit:
très beau travail!
Bravo! plus sobre, classe et beau, vraiment bien quoi! une bonne nuit rentabilisé :)
(et dire qu'on croyait que dormir çà servait à quelque chose :D)


(Archa firmata c'est darkgueg et pas Lorendil..)


- Page 9 -
Lorendil - Lun 30 Sep 2013, 11:27 a écrit:
raoolito a écrit:
(et dire qu'on croyait que dormir çà servait à qqchose :D)


(Archa firmata c'est darkgueg et pas Lorendil..)


Les abréviations sont interdit sur le forum (des non-voyants parcourent le forum et usent d'un synthétiseur de voix).

Et pour Lorendil, en fait c'est normal, j'ai changé de pseudo (enfin, j'ai fait la demande il y a un mois quoi :D ).

raoolito - Lun 30 Sep 2013, 11:38 a écrit:
corrigé
(je me demande ce que les synthétiseurs de voix comprennent quand on ne fait que lire les titres des sagas en général, avec du "franglais", des fautes d'orthographes et d'écritures à la pelleté,etc.. Il n'empêche que c'est corrigé ^^ )

Donc comme cela on change de nom? :P Dommage, j'aimais bien Darkgueg ^^

SDJ - Lun 30 Sep 2013, 12:01 a écrit:
Les synthèses vocales lisent ce qui est écrit phonétiquement...
Donc tant que ça reste phonétiquement corect...

Blast - Lun 30 Sep 2013, 14:53 a écrit:
Dont acte. Merci SDJ. Tu es notre super beta tester de synthétiseur de voix. :D

Djtim - Lun 30 Sep 2013, 15:20 a écrit:
Merci Bardyl pour ton immense travail. La refonte est d'une simplicité mais d'une esthétique remarquable.

Ian - Mar 01 Oct 2013, 18:48 a écrit:
Je dois avouer effectivement que le site est magnifique :smt023 ! Mais franchement... le coup du : "Oh on a changé toutes les url et noms d'épisode ! C'est génial non ?". J'avoue m'être un peu arraché les cheveux : vue tout les liens dispersé partout depuis l'ouverture du site j'en ai un peu (excusez moi) chié pour changer tout les liens !
Mais sinon merci à toi !

Aquatikelfik - Mar 01 Oct 2013, 19:01 a écrit:
Ian > Inutile de tout changer partout, l'absence de redirection entre 2013.sagadelete.fr et sagadelete.fr/2013 n'est que temporaire, le temps que Bardyl attrape Diwan pour faire la modif.

Que Bardyl complète ma réponse si je me trompe. :)

Bardyl - Mar 01 Oct 2013, 21:08 a écrit:
@Aquatikelfik, @Ian :

Concernant la redirection, le boulot est (quasi) terminée. Maintenant, vous n'avez plus qu'à attendre que les modifications arrivent chez vous. Donc demain soir, tous les liens vers des pages du site seront accessibles que l'on viennent de http://sagadelete.fr/2013 ou http://2013.sagadelete.fr/.

@Ian » En revanche concernant les fichiers, on peut en reparler... longuement si tu veux même. Les noms des fichiers de cette année :
- bande_annonce.mp3( ou .wav) ;
- ep_1.mp3 ;
- episode-1.mp3 ;
- ...
Yep, dès le départ (et vu que l'année dernière c'était la même chose), j'aurais du prévoir ce genre de choses en faisant un renommage intelligent dès l'upload du fichier. Je mettrais clairement ça en place l'année prochaine, parce qu'avec Aquatikelfik on s'est relativement bien cassé la tête et autre chose à faire tous ces renommages qui impliquaient pas mal de modifications de notre coté (et bien plus que les quelques liens qui pouvaient trainer sur Netophonix).

:)

TenjO TengE - Mer 02 Oct 2013, 12:05 a écrit:
J'ai pu écouter l'ensemble des sagas achevés pour ce concours. Le nombre de sagas présentés est en augmentation mais pas du tout au détriment de la qualité ça fait plaisir de découvrir des créateurs avec un potentiel formidable.
Merci à tous de ces belles créations et j'espèrent vous réentendre prochainement :)

Maintenant je vais essayer de vous complimenter un par un dans vos topics dédiés, ça va me faire du boulot :D

Ian - Mer 02 Oct 2013, 12:59 a écrit:
Trop tard j'ai déjà tout changé :smt022 ! Bon bah le prochaine fois, je demanderai avant de faire... Mais je comprend tout à fait les changement de nom de fichiers, c'est simplement, d'abord, que j'étais fière de mes tags (ouais, ça on s'en fiche) mais Surtout parce-que on a pas été prévenu et que c'est arrivé comme ça pouf.
Mais c'est franchement pas très grave, ça m'a pris quoi, 10 minutes, un quart d'heure ? Et tout ça pour avoir des fichiers et des liens de qualité donc franchement merci de votre travail :smt045 !

Bardyl - Mer 02 Oct 2013, 13:01 a écrit:
Ha mais si ça peut te rassurer, tes tags n'ont pas changé, seulement tes noms de fichiers :).

Et là normalement tout est revenu à la normale et tous les anciens liens devraient marcher. Me MP si vous rencontrez des soucis particuliers.

Aquatikelfik - Mer 02 Oct 2013, 13:15 a écrit:
Les tags, j'insiste auprès de Bardyl pour ne pas les automatiser pour l'an prochain. :D
Car pour moi, ça fait partie du contenu du fichier, c'est au créateur de faire gaffe à ce qu'il y met (Mention spéciale à thetchaff dont un épisode est dans l'album Saga de l'été 2012 :P ).
Les noms de fichiers, c'est différent. Je sais pas comment c'est stocké, mais si tout est au même endroit, les épisodes pourraient s'écraser les uns les autres. Et ça simplifie la vie à tout le monde pour les liens et le stockage. Kak fait le même pour le Calendrier de l'Avent.

thetchaff - Mer 02 Oct 2013, 13:21 a écrit:
Je plussoie pour les tags, c'est au créateur de gérer ça.
Après s'il y a une coquille et que l'auditeur s'en rend compte, il pourra la corriger (mais je suis bien d'accord pour dire que je n'ai aucune excuse pour ma gaffe :boulet: )

Johnny - Mer 02 Oct 2013, 19:10 a écrit:
Petit point vote : ça continue (jusqu'au 19 je le rappelle). Nous sommes à 27 votants et ça commence à être représentatif de quelque chose. Pour info, je viens de comparer à 2012 et le nombre de votes est équivalent pour la même période.

Bref, si vous n'avez pas encore voté, on vous attend :)

A.J.K. - Mer 02 Oct 2013, 21:41 a écrit:
Ha, c'est super que le délai soit plus long !
Je n'avais pas encore écouté suffisamment de sagas de cette édition pour pouvoir inscrire un vote :)
Si je me fixe une saga tous les 3 jours ça devrait le faire :D


- Page 10 -
Johnny - Lun 14 Oct 2013, 20:25 a écrit:
Il reste moins de 4 jours pour voter avant les résultats samedi à 21h. On se motive :D.

Stewolf - Mar 15 Oct 2013, 18:02 a écrit:
Zut, cette année j'aurais pas voté, je vais pas avoir le temps d'écouter tout ça avant samedi ! Quoi que...

MimiRyudo - Mer 16 Oct 2013, 14:02 a écrit:
Je viens de finir mon tour d'écoute ! \o/
Je vote depuis 3 ou 4 éditions, mais c'est la première fois où j'ai autant de mal à répartir mes voix. D'habitude il y a toujours une ou deux sagas qui sortent du lot et que j'ai envie de voir primées ; là, il y en a 4, 5 voire 6 que j'apprécie vraiment, pour des raisons différentes... C'était un casse-tête de trier ces sagas de genres tellement variés ! :smt101

Encore une fois, félicitations à tous ceux qui ont réussi à finir leurs sagas dans les temps, qu'elle fasse 20 minutes ou plus d'1h30 (thetchaff et Daronne, vous êtes des malades). Bravo également aux quatre sagas "en cours" (là encore le choix a été difficile entre 2 sagas - j'aurais l'occasion de commenter par la suite... quand vous les continuerez ;)) Enfin, merci à Johnny, Diwan, Bardyl et Zywa pour leur investissement dans ce projet qui est clairement un moteur créatif de plus en plus puissant :smt038

ClaXus - Jeu 17 Oct 2013, 11:50 a écrit:
Je rejoins MimiRyudo sur la difficulté à choisir cette année, c'est la première pour moi mais j'ai du choisir et envoyer directement pour ne pas regretter ou encore changer mes choix (car j'ai changé pas mal de fois avant de bien choisir en réécoutant un peu ; et surtout en regardant mes notes).
C'était long mais super car aucune saga à mes yeux ne valait pas le détour !

Pour les genres, j'en avais déjà parlé vite fait sur l'IRC, mais je trouve qu'il manque un award de la "saga la plus drôle", car une saga qui aurait pour but l'humour n'entre pas vraiment dans un award de par sa fibre humoristique (Je pense notamment à l'Affaire du Manoir Glasgow, que j'aurai aimé récompensé d'un tel award cette année).

Au passage, merci aux organisateurs qui ont bien organisé les choses (notamment une bonne visibilité des choses, via fb).

thetchaff - Jeu 17 Oct 2013, 14:36 a écrit:
@ClaXus : Je comprends tout à fait ta frustration, mais le problème d'un tel award est qu'il implique qu'il y ait au moins une saga humoristique. Imagine une édition du concours où il n'y aurait que des sagas tristes, cet award n'aurait pas de sens.
Tu me diras que le problème serait le même pour une édition où il n'y aurait que des sagas de mauvaise qualité : tu aurais parfaitement raison, et heureusement que ce n'est jamais arrivé.

Zywa - Jeu 17 Oct 2013, 20:08 a écrit:
@ClaXus : La mise en place des award fut un réel casse-tête (on a plusieurs fois changé les awards, surtout dans les premières années du concours).
Je pense qu'on ne peut pas créé un award spécifique à chaque "genre" de sagas mp3. Pour moi, l'humour rentre dans la rédaction du scénario et peut donc être récompensé via cette award.

ClaXus - Ven 18 Oct 2013, 14:25 a écrit:
@Zywa
Ah d'accord je comprends tout à fait alors.

Personnellement, dans le scénario, je récompense surtout la construction de l'histoire et des personnages, pas la qualité des dialogues/rédactions, qui passent forcément en second plan (et je crois pas que d'autres le font, si? Personnellement j'inclus la rédaction seulement dans l'award Saga de l'été)
Pourquoi pas un award récompensant les dialogues, du moins la qualité rédactionnelle du créateur? (ce qui inclurait plus directement l'humour, via les jeux de mots par exemple).
Je crois que certaines sagas apparaissent comme très bien en tirant parti surtout de leurs dialogues (RdA par exemple). D'autres comme Banal Fantasy ont aussi une rédaction hyper importante. (si BF s'était présenté à cette édition (ceci est un exemple), j'aurai rien mis comme award, sauf saga de l'été p-ê, alors que les dialogues sont à pleurer (de rire).
En bref, je suis pour que la qualité rédactionnelle soit pluss mise en avant car j'estime que c'est assez important dans une saga, déterminant en fait.
(Et si ça peut faire faire de meilleurs dialogues au passage, c'est bien.)

@thetchaff
Tant que tu feras la saga de l'été c'est bon :3

PS (ré-up): Vous pouvez voter dans le mp de Johnny jusqu'à samedi 21h, soir de la proclamation des résultats.

Johnny - Ven 18 Oct 2013, 20:52 a écrit:
Mes amis, dernier jour de vote avant les résultats donc on se motive, il y a un record de nombre de votants à battre.

A.J.K. - Ven 18 Oct 2013, 22:23 a écrit:
Je faillis à la mission. J'ai eu beaucoup de trucs à faire, un problème de PC à gérer. Du coup je n'ai pas eu le temps d'écouter assez de sagas de l'été pour voter de façon correcte.
Mais bon, on est en 2013, je ne suis là que depuis que de temps. Je me rattraperai l'année prochaine :)

Zywa - Ven 18 Oct 2013, 22:48 a écrit:
ClaXus a écrit:
Pourquoi pas un award récompensant les dialogues, du moins la qualité rédactionnelle du créateur? (ce qui inclurait plus directement l'humour, via les jeux de mots par exemple).

Ce qui suit n'engage que moi (et donc, pas les autres organisateurs du concours) :

Le problème d'un tel award, c'est qu'il faut que les votants aie de sérieuses compétences dans le domaine pour que l'award puisse vouloir dire quelque chose...
Après, je te l'accorde, cette remarque vaut aussi pour l'award sur la qualité audio. J'ai personnellement de plus en plus de mal à choisir, et pour être parfaitement consciencieux, il faudrait que je réécoute chaque sagas spécialement pour cet award... Cela fait d'ailleurs deux année consécutive que je pense à voter blanc pour cet award...

Il faut aussi savoir que c'est la première année qu'il y a autant de sagas de l'été terminées... les années passées on avait 5 award pour 8-10 sagas... Ce qui fait déjà de TRES bon ratios ^^
C'est aussi pour cela qu'à ce stade, une prolifération d'award n'apporterait pas grand chose. Cela diminuerait la valeurs des "award" et alourdirait le processus de vote.

Je pense que d'ici l'année prochaine, on aura l'occasion de re-discuter des awards avec Johnny, Bardyl et Diwan. De toute façon, chaque année c'est le cas ^^
En tout cas nous prenons note de la remarque, et sommes bien évidement ouvert à toute autre remarques constructive sur le système des award :) !

MimiRyudo - Ven 18 Oct 2013, 23:12 a écrit:
Je trouve l'award de qualité audio difficile à décerner également, même si c'est un prix tout à fait pertinent. Je serais curieux d'avoir les avis et commentaires de ceux qui l'ont attribué sans difficulté (après les votes évidemment).

Cette année, compte tenu des thèmes très variés, j'aurais bien aimé avoir un deuxième award "saga de l'été" (genre prix spécial du jury ou second prix saga de l'été ou un truc du genre). Ca aurait pu être 2 points pour la saga A et 1 point pour la saga B, et attribuer 2 awards à la fin... ou même un seul (ou définir le nombre de "sagas de l'été" selon le nombre de sagas achevées par exemple).

Et je plussoie le fait qu'il ne faut pas multiplier les types d'awards.

Johnny - Sam 19 Oct 2013, 19:18 a écrit:
L'émission vient à commencer : on vous attend http://synopslive.net/direct/retrosphere-la-mensuelle

Djtim - Dim 20 Oct 2013, 09:03 a écrit:
Ça y est c'est fini! Encore félicitation à Immigration temporelle pour ses awards.

Baagy - Dim 20 Oct 2013, 10:41 a écrit:
Djtim a écrit:
Ça y est c'est fini! Encore félicitation à Immigration temporelle pour ses awards.

C'était couru d'avance ^^

Super émission, même si je n'ai gagné aucun award, et encore bravo aux gagnants (je me rattraperai l'année prochaine).

Bohort - Dim 20 Oct 2013, 11:05 a écrit:
Baagy a écrit:
C'était couru d'avance ^^

Super émission[strike]s[/strike], même si je n'ai gagné aucun award, et encore bravo aux gagnants (je me rattraperai l'année prochaine).


Gnnnnn... :smt019

Sinon, bravo à Thetchaff, Coupie et Daronne (je pense n'oublier personne) pour leurs sagas :)


- Page 11 -
cecomog - Dim 20 Oct 2013, 11:35 a écrit:
Super émission, bravo à tous :)

Je reviendrai! :D

raoolito - Dim 20 Oct 2013, 14:30 a écrit:
(attention: question extrêmement stupide)

- Je n'ai pas pu écouter l'émission
> comment puis-je connaître les résultats?
(si c'est déjà écrit quelque part et que je l'ignore, alors celui qui me l'annoncera aura mon suicide sur sa conscience, je préviens) ^^

Baagy - Dim 20 Oct 2013, 14:42 a écrit:
Normalement, ils devront être mis sur le netowiki et sur ce topic donc, attend un peu ^^

Johnny - Dim 20 Oct 2013, 15:11 a écrit:
Ca arrive avec quelques détails. Je suis un peu pressé là pour finir mon post. Si je suis pas trop mauvais, je pourrais vous sortir une fiche détaillé des résultats vers 23 heures :)

Djtim - Dim 20 Oct 2013, 15:16 a écrit:
Je me permets de publier les résultats (en attendant ceux détaillés de Johnny):

  • Saga de l'été 2013 : Immigration temporelle de thetchaff : 5 épisodes
  • Meilleur scénario : Immigration temporelle de thetchaff : 5 épisodes
  • Meilleur jeu d'acteur :Mélodia de Daronne, IIyo, Karft, Persils, Suzushii, Wareath & Yumeina : 7 épisodes
  • Meilleure ambiance : Red Paws de Coupie : un mono
  • Meilleure qualité audio : Mélodia de Daronne, IIyo, Karft, Persils, Suzushii, Wareath & Yumeina : 7 épisodes
  • Encouragement Estival 2013 : La Marée Verte de Bohort : 2 épisodes

Grimm - Dim 20 Oct 2013, 16:15 a écrit:
Merci pour cette soirée sympa et bravo aux gagnants !

Coupie - Dim 20 Oct 2013, 16:22 a écrit:
Bravo à tous les participants !
J'ai beaucoup aimé participer à l'émission et au concours, et je crois que sans le concours Red Paws ne serait pas encore sorti.....

gorthog - Dim 20 Oct 2013, 17:23 a écrit:
Bravo à tous les participants et aux organisateurs de cette édition qui est pour moi de loin la meilleure depuis la création du concours.

:smt023

MimiRyudo - Dim 20 Oct 2013, 17:57 a écrit:
Encore félicitations à tous les participants pour cette belle édition, et bravo aux primés...
Chapeau à thetchaff qui rejoint Dychollin dans le club très fermé des réalisateurs ayant reçu deux fois le prix de la "meilleure saga de l'été". Jamais deux sans trois ? ;)

(Raoolito : ils étaient disponibles sur le compte Twitter @SynopsLive, mais pas sur le Netophonix non... reste avec nous ! ;))

likali - Dim 20 Oct 2013, 18:08 a écrit:
Bravo à tous les participants et félicitations aux gagnants ! ! Pareil que Coupie, j'ai profité de ce concours pour sortir une histoire qui me trottait dans la tête depuis 2009. En esperant que l'année prochaine ait un aussi bon cru ^^

thetchaff - Dim 20 Oct 2013, 18:25 a écrit:
Bravo à tous les participants, qu'ils aient fini dans les temps ou hors concours, et merci beaucoup les gars.
C'était une chouette édition et un chouette Rétrosphère.

raoolito - Dim 20 Oct 2013, 18:52 a écrit:
ha mince c'est vrai que je n'ai pas pensé à chercher trop loin chez Synopslive (ceci dit je me suis abonné au podcast, il paraîtrait qu'on parle de plusieurs prods que je connais dedans ;-) Le moment est donc venu de devenir plus à jour...


Bref,
BRAVO aux gagnants! Bravo Coupie (oui, honneur aux jeunes et honneur aux filles donc Bravo Coupie.. :) )
Et bien sûr chapeau bas à notre "spatiotemporelleur" émérite Thetchaff qui signe un beau doublé (quand même mérité il faut le reconnaitre!)
Quand à Mélodia, évidement là aussi du lourd, bravo Daronne!

Etonnant ce regroupement de résultats avec tant de sagas de l'été cette année? :P

Lorendil - Dim 20 Oct 2013, 21:10 a écrit:
raoolito a écrit:
Étonnant ce regroupement de résultats avec tant de sagas de l'été cette année? :P

En voilà un qui n'a pas connu l'année de Calydon :D.

Arthur - Dim 20 Oct 2013, 21:32 a écrit:
A titre personnel, je re remercie Coupie, ça a été la première saga à laquelle j'ai participé (mais pas la dernière, et pas celle où j'ai eu le plus de phrases). Merci au concours de m'avoir donné cette chance, c'est marrant à faire.

Et merci à Johnny de m'avoir cité pour "one more stage" en Latin. La première fois qu'on parle de moi à la (web)radio !

Coupie - Dim 20 Oct 2013, 22:11 a écrit:
De rien Arthur, c'était un plaisir, j'avais un grand besoin d'acteurs ! Et peut être que j'aurai de nouveau à faire appel à toi pour un prochain projet, qui sait ?

Et One More stage et latin, c'était marrant x)


- Page 12 -
Johnny - Dim 20 Oct 2013, 23:51 a écrit:
Si vous n'étiez pas là, je vous montre les magnifiques résultats :

Sachez que 45 personnes ont voté pour cette édition (deuxième meilleur score du concours).

Saga de l'été 2013
44 votes exprimés
Immigration temporelle de thetchaff avec 56,8 % des voix
Quidamus de Demoniak est seconde

Meilleur jeu d'acteur
41 votes exprimés
Mélodia de Daronne, IIyo, Karft, Persils, Suzushii, Wareath & Yumeina avec 31,0 % des voix
Immigration temporelle de thetchaff est seconde

Meilleure Ambiance
42 votes exprimés
Red Paws de Coupie avec 35,7 % des voix
Mélodia de Daronne, IIyo, Karft, Persils, Suzushii, Wareath & Yumeina est seconde

Meilleur scénario
44 votes exprimés
Immigration temporelle de thetchaff avec 65,9 % des voix
Quidamus de Demoniak est seconde

Meilleure qualité audio
42 votes exprimés
Mélodia de Daronne, IIyo, Karft, Persils, Suzushii, Wareath & Yumeina avec 26,2 % des voix
Ultime Dernière Vengeance de la Mort VII de Aslag et Horine est seconde

Encouragement 2013
41 votes exprimés
La Marée Verte de Bohort avec 70,7 % des voix
Cœurs Intrépides de Valkyria est seconde



Bravo à tous en tout cas d'avoir concrétisé ces sagas (et pour les autres on espère vous voir continuer). N'oubliez pas d'écouter les sagas si ce n'est déjà fait sur http://sagadelete.fr et de les commenter sur les topics dédiés et de mettre des bravos, etc.

Artekyon - Lun 21 Oct 2013, 01:01 a écrit:
Je suis impressionné de voir que Quidamus fasse concurrence à Immigration temporelle pour les deux Award qu'il a eux

Bravo à tout pour nous avoir pondu de petites merveilles !

Xzimnut - Lun 21 Oct 2013, 06:14 a écrit:
Belle éditions, ça se voit dans les résultats. Bravo à tous !

TenjO TengE - Lun 21 Oct 2013, 07:50 a écrit:
Johnny a écrit:
Si vous n'étiez pas là, je vous montre les magnifiques résultats :


Marrant, les résultats sont exactement ce que j'ai voté :D

Bravo à tous en tout cas car y'avais beaucoup de qualité !!

Mity - Sam 16 Nov 2013, 14:13 a écrit:
Fichtre, je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté à l'issu des résultats. J'arrive après la bataille, mais qu'importe.

Je souhaitais féliciter l'ensemble des participants de l'édition de cette année. Beaucoup sont allés jusqu'au bout, on a donc un beau panel de réalisations terminées (dont d'excellentes surprises) dans des genres bien différents. Bravo à tous !
Du côté des hors-concours, on a aussi pas mal de potentiel. J'espère donc que certains poursuivront ce qu'ils ont commencé.

Concernant les résultats, peu de suspens. Dommage qu'il n'y ai pas eu d'émergence face aux créateurs les plus "côtés", avec une attribution moins homogène des prix. Félicitations aux primés !

A l'instar de l'année passée, j'ai pu rédiger un avis plus ou moins détaillé sur la majorité des projets terminés (sur les topics respectifs). Il me manque deux ou trois sagas non commentées, mais je suis satisfait d'avoir pu apporter un point de vue personnel à (presque) chaque saga. Il faut avouer que cette année, le temps d'écoute s'allongeant pour certaines réalisations, il ne fut pas simple de tout écouter/critiquer/départager.

Bref, cette année est un bon cru. De très bonnes participations et un taux de vote suffisamment élevé vis-à-vis des autres éditions.
Bien sûr, un grand merci aux organisateurs du concours : Johnny, Bardyl, Diwan et Zywa, qui ont tenu et continuent de tenir les rennes après six éditions consécutives.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 20 Queries | GZIP : Off ]