Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 20:52  −  Sujet du message : [2013][Terminé] Le Vol
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Initialement posté le 15 juillet 2013

Image
Synopsis
Le Vol, une saga relatant l’un des voyages d’un pilote d’avion de ligne, de Paris à New York.
Volant aux dessus des nuages, il sera accompagné de Marie, une hôtesse de l’air, et Charles, un copilote.
Alors que l’avion a décollé et survole l’océan Atlantique, une rafale arrive, un passager se lève…




Titre : Le Vol

Créateur : Ian
Genre : Réaliste, Action.
Ambiance : L'ambiance est sombre, réaliste. Une certaine inspiration provenant de Redlook qui m'a très impressionné et qui est juste génial (allez écouter tout de suite si ce n'est pas déjà fait !).
Musiques : de ma composition (disponible en bonus).


Acteur et distribution :

  • Arthur_Rainbow : figurant
  • Daarkycool : Tour de Contrôle
  • Darkgueg : Triad
  • Diwan : John
  • Ian : Paul Bartino, figurants, journaliste
  • Shyleen : Marie
  • Tristeur : Charles, figurant


Episodes :
L'intégral :

↓ Télécharger ici

ImagePack Épisodes :
↓ Télécharger sur la page de la saga

Episode 1 :
-:-- / -:--
↓ Télécharger sur la page de la saga

Episode 2 :
-:-- / -:--
↓ Télécharger sur la page de la saga

Episode 3 :
-:-- / -:--
↓ Télécharger sur la page de la saga

Episode 4 :
-:-- / -:--
↓ Télécharger sur la page de la saga

Episode Bonus (musiques) :
-:-- / -:--
↓ Télécharger sur la page de la saga


Site : site de la saga de l'été 2013

N'hésiter pas à bravoter si vous aimer : Bravo Netophonix

À commenter et à noter : Image

Retrouvez aussi Le Vol sur le Netowiki.

Merci à Shyleen, ClaXus, et Tristeur pour leurs critiques aide et conseils !

Et un Grand merci aussi aux organisateurs de la saga de l'été 2013 :) !

Keelia, le Dim 18 Août 2013 a écrit:
Pour le moment, j'aime beaucoup. L'ambiance, les musiques, le rythme, tout est vraiment bien pensé. *Clap clap*


Djtim, le Jeu 22 Août 2013 a écrit:
Et bien, voilà une fiction qui me plait beaucoup. Je ne peut que t'envier pour ton talent de création musicale, l'ambiance est bien dossée, les bruitages aussi. Pour ce qui est du scénario, trouver des documents capables de réduire la Terre en cendre dans la soute d'un avion, ça me dérange un peu. On peut peut-être espérer plus de bruitage lors du crash de l'avion, mais je pense que ça gâcherai le choc tragique de la fin. Bref. Tu a fait tes preuves. :smt038


cecomog, le Jeu 22 Août 2013 a écrit:
J'ai beaucoup aimé la tournure du scénar et la fin.
Très bon bouleau!


Last-World, le Jeu 22 Août 2013 a écrit:
Alors sinon, eh bien bon boulot, je ne m'attendais pas du tout à cette fin (c'est même un peu rapide en fait : il se menacent gentiment avec leurs armes (pourquoi ils ont tous des armes d'ailleurs, y'a pas des portics normalement ? :)) , et d'un coup, plouf :D). Par contre, à cette vitesse, je pense que l'avion explose littéralement, sans laisser le temps à l'eau de monter.
Enfin, il y a les contraintes de la saga de l'été, c'est vrai que ça limite. Je serais curieux de voir ce que tu va nous faire après, libéré de ces contraintes . (Oh oui, fais nous une bonne grosse saga ! ^^).
Et sinon, je ne savais pas que c'était toi qui avait composé les musiques, bravo :smt038


Sushi, le Jeu 22 Août 2013 a écrit:
J'avais déjà fait une critique plutôt précise sur le topic de l'épisode 3, je ne vais donc pas me répéter, regardez ici : viewpost209963.html (indisponible)

Bon bon, j'ai suivit l'avancée de cette saga d'assez loin (et pourtant ce n'est pas dans mes habitudes d'oublier de laisser un commentaire après avoir écouté un épisode, mea culpa :D )

Que dire sinon que je suis assez impressionné, que ce soit par le travail que l'on ressent dans chaque épisode, par l'ambiance plutôt bien pensée. Allons droit au but, Le Vol est une bonne saga comme on les aime.

En revanche, deux petits défauts seraient à noter. Le premier serait le jeu d'acteur du personnage principal. On sent que tu as voulut lui donner un côté très mélancolique, cependant on a souvent plus l'impression que tu lis ton texte. C'est encore plus notable lors de ses monologues, où j'ai eu du mal à ressentir le côté mélancolique, triste ou encore épique. C'est bien dommage.
Le deuxième défaut, pour moi, c'est que la fin va trop vite. On a l'impression que l'ambiance va décoller (notez mon fantastique jeu de mot), que ça va devenir épique, et plouf (encore un autre) ça s'arrête. Je suis pleinement conscient que le concours de la saga de l'été t'imposais des contraintes, mais pour le coup je pense qu'il y aurait eu beaucoup de matière à faire autour de cette intrigue. Bien dommage, mais bon ça reste ta saga.

Au sujet des musiques, elles sont très bien pensées, et j'applaudis bien fort ( :smt038 ) tes talents de compositeurs. Je serais même tenté de te demander des conseils sur ce sujet. Débutant moi aussi dans ce domaine, je suis sûr que tu aurais des choses à m'apprendre :D

Allez, ma critique est terminée, en conclusion, c'était très bon et j'attend avec impatience tes nouvelles créations.


Ian, le Jeu 22 Août 2013 a écrit:
Incroyable, trois commentaires en une soirée :D !
Alors tout d'abord merci Sushi que ça soit pour ton commentaire précédent (je n'avais pas eu le temps de répondre) ou celui là.
sushi a écrit:
Par contre, dans la mise en scène, il y a quelques points assez évidents à perfectionner : par exemple, dans l'avion, on n'entend pas énormément le souffle continu de l'avion. .(pareil, pendant la narration, tu parles des cris des passagers, de l'agitation ambiante, mais on entend pas grand chose...) en fait, je crois que c'est la musique qui est trop forte par rapport aux ambiances. Par contre, les réverbes sont bien.

Oui, ça m'as plutôt "ouvert les yeux" là dessus j'aurai dû mieux doser :smt012 .
sushi a écrit:
(il se menacent gentiment avec leurs armes (pourquoi ils ont tous des armes d'ailleurs, y'a pas des portics normalement ? :) )

Ah ouais, effectivement, comme quoi écrire un épisode à 1 heure du matin n'est pas forcément une bonne solution :D .

Et merci beaucoup pour tes commentaires positifs :) .

Ensuite Djtim :) :
Djtim a écrit:
Pour ce qui est du scénario, trouver des documents capables de réduire la Terre en cendre dans la soute d'un avion, ça me dérange un peu.

Certes mais trouver quelque chose d'intéressant dans cette soute d'avion sur lequel on puisse développer une intrigue, c'est vraiment pas simple :smt012 ... bon après comme je disais, écrire à 1h du matin n'est pas efficace.

Sinon merci beaucoup encore :) .

Last-World :
Last-World a écrit:
Le premier serait le jeu d'acteur du personnage principal. On sent que tu as voulut lui donner un côté très mélancolique, cependant on a souvent plus l'impression que tu lis ton texte. C'est encore plus notable lors de ses monologues, où j'ai eu du mal à ressentir le côté mélancolique, triste ou encore épique. C'est bien dommage.


Ah... c'est moi... bon bah je vais essayer de corriger ça :) .

Last-World a écrit:
Le deuxième défaut, pour moi, c'est que la fin va trop vite. On a l'impression que l'ambiance va décoller (notez mon fantastique jeu de mot), que ça va devenir épique, et plouf (encore un autre) ça s'arrête. Je suis pleinement conscient que le concours de la saga de l'été t'imposais des contraintes, mais pour le coup je pense qu'il y aurait eu beaucoup de matière à faire autour de cette intrigue. Bien dommage, mais bon ça reste ta saga.


Oui, vous avez été beaucoup à dire que la contrainte du concours à réduit ma saga mais malheureusement pour se faire des auditeurs, le concours est une bonne solution. Beaucoup de monde écoute la saga de l'été ne serais-ce que pour voter alors que si j'avais sortie ça dans le los, ça n'aurai pas percé selon moi :smt012 .

Et évidemment merci à toi ;) !

Last-World a écrit:
j'attend avec impatience tes nouvelles créations.


Eh bien je vais d'abord terminer rapidement ma saga pourri, Les Chroniques d'Addtoufik de Baoutik (attendez vous pas à du grandiose) et après je prépare une saga scénarisé par Charlito qui, à mon avis, enverra du lourd :) . Sinon je mix pour Red Universe, et je vais bientôt mixer pour Les Débris de l'Espace et bien sûr je suis toujours dispo pour des voix et je jouerai donc à droite à gauche.

Sinon merci à toi cecomog :) .

Merci encore,
Ian


raoolito, le Ven 23 Août 2013 a écrit:
BRAVO!!
J'aime beaucoup!
Technique: oui ca fait "lu", bon, après le reste est superbe! Montage tip top, ambiances tip top,
Scénario: concept de l'histoire tip top, il ne manque qu'une chose, ce sera de mieux delayer, de creuser plus les personnages et qu'on ne me parle pas des contraintes de la saga de l'été, tu pouvais parfaitement ajouter un ou deux autres épisodes.. La fin est trop rapide, cf remarque précédente..et le personnage qui intervient à la fin dans la soute, c'est qui???

Vraiment j'ai beaucoup aimé t'écouter, tu mérites bien ta place de monteur sur une autre saga que je ne nommerai pas ici ;)
A bientot et encore bravo!


Aravane, le Ven 23 Août 2013 a écrit:
C'est du bon boulot. j'ai bien aimé l'ensemble. Par contre c'est moi ou tu as fait exprès de mettre le journal Kennedy en 1969 ? Est-ce un effet de scénario ( conspiration ) ou une erreur, parce que cela m'a un peu décontenancé....

Sinon bonne continuation!


Szadec, le Ven 23 Août 2013 a écrit:
Je viens de terminer cette saga, et pour moi, c'est vraiment du très bon.

L'ambiance est bien rendue, le narrateur est agréable et m'a un peu fait penser à la narration d'Antoine ROUAUD (tu n'as pas encore son talent de comédien et de narration, naturellement, mais je pense qu'avec quelques années d'expérience en plus, tu pourrais t'en approcher), d'autant plus avec la musique en fond, très jolie.
Pour l'histoire, je suis plus mitigé. Je suis comme Raoolito, je crois que j'aurais aimé plus de profondeur aux personnages. Certes, la difficulté de la saga de l'été, à savoir le temps, est là, mais je pense que ça aurait tout de même être un peu plus approfondi. Pour le fond, par contre, c'était intriguant et suffisamment réaliste pour qu'on soit à même de se poser des questions à la fin.

En bref, une très sympathique saga de l'été, qui s'écoute d'une traite sans voir le temps passer. Et ça, c'est plaisant. :smt023

Aravane a écrit:
Par contre c'est moi ou tu as fait exprès de mettre le journal Kennedy en 1969 ? Est-ce un effet de scénario ( conspiration ) ou une erreur, parce que cela m'a un peu décontenancé....


Ok, Kennedy est décédé en 1963. Mais même les morts ont le droit d'écrire des journaux ! :D


Ian, le Sam 24 Août 2013 a écrit:
Eh bien tout d'abord merci à vous tous :) !

Bon commençons :D :

raoolito a écrit:
il ne manque qu'une chose, ce sera de mieux delayer, de creuser plus les personnages et qu'on ne me parle pas des contraintes de la saga de l'été, tu pouvais parfaitement ajouter un ou deux autres épisodes.. La fin est trop rapide, cf remarque précédente..et le personnage qui intervient à la fin dans la soute, c'est qui???

Tout d'abord, le scénario ça jamais été mon truc. Ensuite, je n'étais pas chez moi pendant un mois (et pas de pc portable à amener en vacances). L'idée de base pour la saga de l'été était de faire une saga humoristique sur le thème de star wars avec Tristeur, donc le temps que je change d'avis que je développe une nouvelle idée, deux semaines étaient passé. Donc je n'es eu qu'un mois et demi pour faire ma saga. Donc deux épisodes de plus n'aurai pas été possible. Donc la fin rapide est lié à mon manque de temps (et aussi que je suis quand même débutant et lent de base :smt012 )...
Le personnage qui intervient est Triad l'agent pour la NASA que l'on rencontre dans l'épisode 3, joué par darkgueg :) . (et je savais que tu allais dire que mes personnages ne sont pas assez développé toi qui adore "creuser très loin" les tient :D )

Sinon ça m'a fait très plaisir que tu fasse un commentaire, vraiment.

Avarane a écrit:
Par contre c'est moi ou tu as fait exprès de mettre le journal Kennedy en 1969 ? Est-ce un effet de scénario ( conspiration ) ou une erreur, parce que cela m'a un peu décontenancé....


Eh eh :D ... Euh c'est une grosse erreur mais on va dire que c'est un effet de scénario, hein :D !

Sinon je suis vraiment heureux que ça t'est plus, car c'est inévitablement mon but :) .

Szadec je ne peux que t'enjoindre à lire la réponse à raoolito, qui j’espère pourra te faire comprendre que j'aurai aimé aussi plus développer cette saga :smt012 .
Et je suis vraiment très étonné et flatté (même vraiment beaucoup) que ma narration ne t'est fait ne serais-ce que penser à Antoine Rouaud :smt101 ! Je vais vraiment beaucoup m’entrainer alors :) !
Et merci pour ta critique (j'aime les critiques, vive les critiques... faîtes moi une overdose de critique (non pas de justice)).
(H.S. : au passage, j'aime beaucoup les Chroniques de Ravnica et j'insiste pour une suite :D )


Blast, le Dim 25 Août 2013 a écrit:
De bonnes choses mais aussi quelques déceptions.

Les bonnes choses, le son est propre, le jeu est relativement honnête, sauf le commandant de bord qui est neurasténique, l'idée est bonne, la trame est bien ficelée et, même si elle souffre de quelques incohérences, ce n'est pas pire que certains block busters qu'on nous impose au cinéma.

Les moins bonnes choses.
D'abord, j'ai l'impression d'avoir été floué: En effet, la saga de l'été se doit de durer minimum 20 minutes.
Ici, par exemple, j'ai noté un épisode de 4 minutes 40 qui comporte plus de 2 minutes de "précédemment" reprenant strictement des extraits des épisodes précédents, et une musiques de fin interminables. Au final, ça ne fait plus guère que 2:30 de création sur l'épisode.
Résultat, en restant généreux pour conserver une certaine ambiance, mais en coupant les redites et les musiques vraiment trop longue, j'atteins une grosse quinzaine de minutes, pas 20. Certainement pas.
Sachant que le final eut gagné à être étoffé pour donner ce lien de cause à effet entre la découverte et l'explosion, ben je persiste à penser que c'est un peu de l'arnaque.

Ensuite, le jeu du commandant de bord. Franchement, le mec a 15 ans de carrière et il l'a clairement bien menée. Au bout de 3 vols comme patron, il devrait encore être sur son nuage. Evidemment il peut y avoir 200,000 raison d'être dépressif, mais si c'est une raison récente, il eut été interessant de la developper, et si c'est un de ses trait de caractère, je ne crois vraiment pas qu'il serait parvenu à ce stade en faisant la gueule H24.
De plus le type fait monter à son propre bord un passager clandestin ! Pourquoi ? Comment ? Sans parler du fait que même s'il a de l'expérience à bord des avions, ce n'est que récemment qu'il en est le patron. Pour moi c'est clairement improbable. Soit il a une âme terroriste et/ou rebelle et ça ne colle pas avec ses manières molles, soit il est vraiment mou et il n'y a pas de raison à mes yeux qu'il prenne un tel risque pour lui et pour les autres.

Conclusion, je reste sur ma faim et sur une mauvaise impression due à des "précédemment" interminables. Dommage, ça pouvait donner un excellent truc et ça en avait tous les ingrédients.


Ian, le Lun 26 Août 2013 a écrit:
Merci, Blast pour ta critique :) !
Mais oui, comme tu dit c'est de l'arnaque. Mais c'était ça ou rien vu ma lenteur et mon manque de temps (voir post précédent). Comme ça à plus à la plupart des gens je me dit que j'ai bien fait. Mais il y a 12 min 17 sec de musique en plus, donc pas mal de contenu quand même.
Mais sinon tu as raison.

Blast a écrit:
Au bout de 3 vols comme patron, il devrait encore être sur son nuage.


Non, ça fait un moment qu'il est pilote en tant que tel et donc patron. Ce qui est dit (je cite) : "Aujourd'hui, j'effectue mon 13ème vol à bord de cet avion, le Boeing 747 Atlantic-Travel 4662, et mon 66ème vol de Paris à New York."

C'est le fais de toujours faire les procédures les mêmes trajets, la même routine... qu'il en a marre et donc qu'il fait "la gueule" (ça n'a pas toujours été le cas).

Blast a écrit:
De plus le type fait monter à son propre bord un passager clandestin ! Pourquoi ? Comment ?


Pourquoi ? C'est son meilleurs ami d'enfance qui sait (on ne sait comment certes mais on imagine qu'il a des contactes) que les documents prouvant que l'homme n'est jamais allé sur la lune sont dans cette avion. Cet ami a passé ça vie à chercher ces documents et la seul occasion pour lui de les récupérer c'est par son ami. Paul (le pilote), en cherche d'action pour avoir une vie plus palpitante, accepte donc d'aider son ami. Bon après si tu n'as pas compris c'est que j'ai mal expliqué dans la saga donc j'ai échoué dans ce sens... Quand au "Comment ?" Je ne l'ai pas traité (j'aurai effectivement dû mais étant déjà juste niveau temps, je n'aurai pas pu).

En tout cas merci beaucoup pour ta critique :) !


Velvorn, le Lun 26 Août 2013 a écrit:
Quoi qu'il en soit, ça reste quand même très encourageant, et ça fait plaisir. Moi j'ai envie de te dire de garder ton ardeur (voire de l'alimenter), et de garder (et appliquer) précieusement tous ces conseils pour tes prochains projets.

Bref, comme le bon vin faut que ça mûrisse, comme la bière faut que ça brasse, et comme la photo faut que ça se développe :D

La prochaine livraison sera meilleure.


Coupie, le Mar 27 Août 2013 a écrit:
En tous cas, je suis contente de trouver ce type de saga dans le concours, parce que, malgré les petites incohérences déjà notées dans les autres critiques, ou le fait qu'en effet, les personnages manquent un peu de profondeur (d'où viennent leurs motivations?), l'histoire est plutôt originale et se prêtait très bien à ce format. J'ai bien aimé le fait que tout se déroule en huis-clos pendant "Le Vol" (ce qui donne un titre tout trouvé^^).

C'est vrai que ça manque parfois un peu d'ambiance sonore (par exemple, la panique des passagers ne s'entend pas assez quand ils sont menacés par le personnage joué par Darkgueg). Concernant le jeu d'acteur, ça va, je n'ai juste pas trop aimé le côté pitché de la voix qui annonce "Précédemment"... ça ne colle pas trop à une saga sérieuse de ce type, je trouve.

Enfin, quelque chose m'a un peu déplu niveau scénario : la fin. Le fait que l'avion s'écrase dans l'océan, pourquoi pas, mais alors il aurait peut être fallu trouver une autre explication que celle donnée par le journaliste ("attaque d'extraterrestres :D ). Et puis, on dirait que la situation dans laquelle se trouvaient les trois personnages était trop compliquée à démêler et que le crash de l'avion est un petit rebondissement scénaristique pour éviter d'apporter des éclaircissements à la situation !^^)

Mais globalement j'ai beaucoup aimé suivre cette courte saga. Tiens, encore un mot sur les musiques, elles collent vraiment bien avec l'univers de la saga, donc bien vu et bravo pour leur composition, j'imagine que ça a dû te prendre du temps en plus du reste...!


thetchaff, le Ven 06 Sep 2013 a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette saga.
L'épisode 1 introduit bien les personnages, on n'a pas l'impression qu'ils soient bâclés mais on n'y passe pas non plus 10 ans pour rien.
Malgré quelques maladresses déjà soulignées plus haut, l'immersion est très bonne et le jeu d'acteur est convaincant (certaines situations passent moins bien, mais c'est assez minoritaires).
Mais je suis toujours un peu déçu quand ça se termine aussi vite après l'introduction. La fin donne d'ailleurs une légère impression d'expédiée vite fait, juste au moment où l'on attendait le climax, qui se trouve du coup un peu désamorcé.
C'est dommage, mais ça reste une fort bonne expérience.


Ian, le Dim 08 Sep 2013 a écrit:
Velvorn a écrit:
Bref, comme le bon vin faut que ça mûrisse, comme la bière faut que ça brasse, et comme la photo faut que ça se développe :D

La prochaine livraison sera meilleure.


Excellent ! Jay tu es un philosophe en devenir, je t'est déjà cité au moins trois fois :D !

Coupie a écrit:
C'est vrai que ça manque parfois un peu d'ambiance sonore (par exemple, la panique des passagers ne s'entend pas assez quand ils sont menacés par le personnage joué par Darkgueg). Concernant le jeu d'acteur, ça va, je n'ai juste pas trop aimé le côté pitché de la voix qui annonce "Précédemment"... ça ne colle pas trop à une saga sérieuse de ce type, je trouve.


Oui, concernant ces quelques problème de mise en scène on m'a fait la remarque, j'ai voulu conserver tel quel pour donner un "effet de réelle" mais bon... j'ai eu tort.
Pour le précédemment, je note... ce genre de chose pourra (peut-être) réapparaître dans certaines de mes créations avenir donc je note.

Coupie a écrit:
Enfin, quelque chose m'a un peu déplu niveau scénario : la fin. Le fait que l'avion s'écrase dans l'océan, pourquoi pas, mais alors il aurait peut être fallu trouver une autre explication que celle donnée par le journaliste ("attaque d'extraterrestres :D ). Et puis, on dirait que la situation dans laquelle se trouvaient les trois personnages était trop compliquée à démêler et que le crash de l'avion est un petit rebondissement scénaristique pour éviter d'apporter des éclaircissements à la situation !^^)

Gloups... c'est exactement ça... et le manque de temps.

Thetchaff a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette saga.

Aaah, c'était vraiment mon but :) !

Pour le reste de ta critique j'ai déjà répondu précédemment... mais je suis quand même content que tu ai passé un agréable moment malgré cette fin :smt013 .


Aquatikelfik a écrit:
Après lecture des commentaires précédents, j'ai finalement assez peu à ajouter. :D

L'ambiance et l'histoire sont bien, mais tout un tas de défauts dans le style plombe l'écoute.
L'épisode 1 est constitué de la présentation des personnages. Et tu commences l'épisode 2 par un précédemment qui reprends presque tout l'épisode 1 ! Pour une saga aux épisodes si courts, je pense qu'il était possible de supprimer cette introduction, ou au moins de la réduire, plutôt que de chercher à gagner faussement du temps. :/
Ensuite, le gars planqué en soute. Outre, souligné comme Blast, le fait que le commandant de bord qui a de grosses responsabilités se permet un truc pareil, il y a aussi l'endroit : la soute. Les fraiches températures de l'endroit ont pas l'air de déranger le clandestin des masses.
Et pour finir, la fin, où, comme d'autres, j'ai l'impression de m'être fait enflé royalement. :s L'intrigue se noue, les questions se lèvent et... *POUF* Et bah non, tout le monde est mort ! Quand j'ai eu fini mon écoute, je me suis dit "Ha bah heu... d'accord.", et je suis passé à la saga suivante sans m'appesantir sur celle-ci.

Je n'ai pas écouté spécifiquement le bonus musical, mais de ce que j'ai entendu dans les épisodes, c'est bien ! Les musiques soulignent tranquillement l'ambiance sans être trop en retrait ni trop en avant. Il me semble que tu es le seul de l'été à avoir composé tes musiques et c'est déjà une belle victoire ! :)


TenjO TengE, le Mer 02 Oct 2013 a écrit:
Beaucoup de bonne choses dans cette saga mais elle finit trop vite. On aurait bien voulu du rab et plus d'explications et d'histoire. La tu as fait monté la tension et ... fin.
Un bon moment quand même aidé par de belles musiques et une ambiance bien retranscrit.


Mity, le Sam 12 Oct 2013 a écrit:
Le Vol, ce n'est pas un cambriolage mais le Paris - New-York selon Ian. Vol retour côté hublot sur la saga mp3 la plus planante de l'été.

Scénario : Cette saga mp3 place sa trame dans un lieu assez peu exploité en audio : les nuages. On suit donc sans trop broncher les évènements entourant le commandant de bord au sein de cet avion traversant l'Atlantique. La mise en place est assez classique, de la présentation des personnages, à l'aspect "blockbuster" des enjeux, en passant par la confrontation finale. Même si les fondations de l'histoire sont encourageantes, cette dernière reste malgré tout courte, assez peu développée et quelque peu frustrante dans son traitement, notamment dans sa brusque finalité qui en surprendra plus d'un. Un scénario quelque peu maladroit donc, non dénué d'incohérences, mais au contexte suffisamment original et bien ficelé.

Jeu d'acteur : Constitué de sept acteurs, le casting offre une performance vocale honnête. Chaque personnage possède une voix unique (à quelques exceptions près), et a un caractère bien interprété (Diwan, parfait). Il subsiste néanmoins quelques maladresses de jeu, comme l'aspect inexpressif/blasé un peu trop forcé du personnage principal, qui ne gênent cependant pas l'écoute.

Réalisation : S'il y a ici un élément qui présente des bons et des mauvais points, c'est bien l'aspect technique. D'un côté, la qualité sonore est propre, l'ambiance est travaillée, les musiques sont propres à la saga, le montage est dynamique. L'ensemble respire l'envie de bien faire. De l'autre côté, on a une durée relativement courte, accentuée par des "précédemment" facultatifs et des passages dont l'ambiance sonne légère vis-à-vis du contexte. Des points dommageables, qui nuisent malheureusement au résultat final.

Le Vol est donc une saga mp3 réussie, possédant ses qualités et ses défauts, qui saura vous emmener haut dans la Troposphère avant de vous en faire rapidement redescendre. Alors n'hésitez plus, présentez-vous au comptoir d'embarquement et faites enregistrer vos bagages. Décollage immédiat.


MimiRyudo, le Mer 16 Oct 2013, 09:07 a écrit:
Scénario
L'histoire sonne très blockbuster avec son lot de révélations improbables. Ca passe. Dommage que la fin soit si brutale.
Quelques répliques sonnent faux : "grande nouvelle aujourd'hui" commence par dire le reporter à la fin, avant de répéter 2-3 "mêmes" ; quelques passés simples qui passent mieux à l'écrit qu'à l'oral.
Effectivement, Paul Bartino traîne sa mauvaise humeur sans qu'on sache exactement pourquoi. Son côté désabusé m'a fait penser à celui d'Ambrosia (Poséidôme), sauf que lui a toutes les raisons du monde d'être morose - et il connait quelques regains d'intérêt et d'espoir par moment, contrairement à Paul qui semble avoir s'être levé du pied gauche depuis sa naissance.

Acteur
Le jeu d'acteur est bon, crédible dans des rôles plutôt pas évidents (le risque de tomber dans le nanar est important en faisant du blockbuster — pas du tout le cas ici). Les personnages sont bien différenciés et ça semble important dans ce genre de saga.

Ambiance
Les musiques personnelles apportent beaucoup à cette saga. C'est l'une de celles possédant les meilleures ambiances de cette session 2013, à mon goût ; dommage que certains passages ne soient pas plus fournis, notamment dans le dernier épisode (probablement en rapport avec le manque de temps déjà évoqué).

Qualité
C'est propre, pas grand-chose à redire non plus. Les "précédemment" mériteraient d'être sur un plan un peu différent, je pense.

Bref, Le Vol est une très bonne saga estivale, au scénario audacieux et plutôt bien maîtrisé (quelques maladresses, un personnage principal peu communicatif, et un final trop inattendu à mon goût), au jeu d'acteur globalement bon, la réalisation propre, et s'offrant le luxe de posséder des musiques personnelles. Encore un créateur que je découvre et ai envie de suivre grâce au concours de l'été, ça fait plaisir :)


Demoniak, le Lun 21 Oct 2013 a écrit:
Ah la la, ces musiques! Enorme boulot qui aurait pu être récompensé par un Award d'ambiance selon moi...
Malheureusement, je n'ai pas réussi à inclure le vol dans mon vote, j'ai été tiraillé entre le Vol et Red Paws et mon choix s'est porté sur Red Paws dont l'univers Western était particulièrement bien rendu!
Le vol reste une saga toujours agréable à écouter! J'espère qu'il y en aura d'autre! :)


Yuri Burlack, le Lun 30 Déc 2013 a écrit:
Je suis encouragé à posté ce message car j'ai été particulièrement déçu de la critique qui a été faite de cette saga dans le podcast "rétrosphère spéciale saga de l'été". En effet, Aslag a très rapidement lynché cette création pas des avis creux qui se voulait objectif (c'est mon humble avis) l'interview possédant quelques aspects assez dérangeants. Cette contre-critique est également dédicacé à Blast qui ne se montre pas très encourageant envers Ian (...) Bien, ces comptes ayant été réglé, je vais passer à la critique (qui ne se veux absolument pas objectif puisque je ne prétend pas incarner la race supérieur).

Je me permet de vous rappeler que notre créateur à...14 ans et par conséquent je suis autoriser à me demander: "Putain de sa race! Aurais-je fait la même chose à son âge?" Et je me permet de défier quiconque ne serait pas du même avis que moi sur ce point. Je trouve que le travaille qui nous est montré ici est putain de mortel pour un mec aussi jeune. Le scénario et l'ambiance sont originale (...), la musique est mortelle, le mixage et bien foutu, j'ai beaucoup adhérer au jeu d'acteur et les recherches sur le sujet sont très approfondis (personne n'a insisté la-dessus).

On peut reprocher de trop gros rebondissement, une parenté un peu trop forte avec certains films hollywoodiens ou même peut-être un complotisme un peu trop crû, mais putain! Qu'est-ce que c'est bon! Cette saga m'a vraiment fait kiffer et je trouve que c'est une sacré performance pour un type de 14 ans walha! (...)

Pour finir, je te souhaite une longue vie ici-bas et merci énormément pour ta contribution. Peut-être seras-tu le prophète qui nous guideras, dans quelques années, sur la voix de l'originalité (...)

Un nouveau pouvoir s'élève!

P.S: c'est vrai que les recap' de début d'épisode sont über relou!

re P.S: je n'ai rien contre Blast et Aslag (je vous estime beaucoup notamment, pour le premier, pour son travail d'acteur dans "Redlook" et le second pour "Xenozis"). Je trouve seulement que vous devriez faire un peu plus attention à ménager les néophytes (surtout quand ils nous livrent des travaux comme ceux-là). Je suis méchant avec vous mais en fait je vous aime bien.


MimiRyudo, le Lun 30 Déc 2013 a écrit:
Mouais... Méchanceté gratuite, tendance troll... Un premier message pas très engageant :smt012 Je t'invite à découvrir la charte et ce passage : "il sera demandé aux membres de Netophonix de ne pas user de méchanceté gratuite, de ne pas chercher à semer la zizanie et bien évidemment, il ne sera accepté aucun message injurieux (...)

J'ai édité ton message, pour éviter que les autres membres ne rebondissent sur certains passages trollesques qui ne méritent clairement pas de réponse. Ton message original reste lisible par les membres de l'équipe, on en rediscutera sûrement à tête reposée...


raoolito, le Lun 30 Déc 2013 a écrit:
Juste pour signaler que je pense avoir dis mille fois à quel point notre Ian est un petit génie, à tel point que sur RedUniverse il est acteur, monteur, narrateur et compositeur (!) MAIS:
-il manque encore pas mal de pratique (logique)
-il ne doit surtout pas s'arreter (sinon ca ne sert à rien d'etre bon tres jeune, j'ai trop souvent des etudiants comme çà)
-il est jeune il doit etre formé en se faisant hurler dessus dans la boue avec la mitraille au-dessus. (vous voyez l'image ?)

Alors Blast & co sont dans leur rôle, et à aucun moment Ian n'a d'ailleurs renié ce qui a été critiqué. De toutes façons il ira loin, à condition de partir tout de suite (hihihihihihi) ok je >


Blast, le Lun 30 Déc 2013 a écrit:
Yuri Burlack a écrit:
Cette contre-critique est également dédicacé à Blast qui ne se montre pas très encourageant envers Ian

Pour mémoire, et ne t'en déplaise (même si je ne t'en veux pas non plus), j'ai rédigé une critique la plus balancée possible, comme j'en ai rédigé des centaines, et - surtout - sans tenir compte d'élements extérieurs tels que l'âge de Ian pour donner mon avis.

Je puis me tromper mais je trouve, au contraire, que ce serait lui faire injure que d'utiliser cette "excuse" pour minimiser les défauts que j'ai ressentis. Ne pas les lui indiquer le desservirait plutôt que l'inverse. Et lui parler franchement, de pair à pair, me semble tout autant une marque de respect, même si ce n'est pas forcément évident pour un regard extérieur.

D'autant plus que je ne sache pas que Ian ait mal pris mes propos. (J'ose même affirmer que c'est le contraire, mais lui seul peut le confirmer.) Je le cotoie dans ses autres réalisations, notamment sur Red Universe et n'ai besoin de personne pour reconnaître son potentiel énorme et son talent déjà exprimé.


Ian, le Lun 30 Déc 2013 a écrit:
Holà holà holà ! holà !
D'abord merci :smt045 ! Merci à Yuri Burlack pour ses compliments (faudra que je fasse attention à mes chevilles moi :D !), cependant (même si je n'ai vu qu'une partie du message), je rejoins Blast sur le fait que mon âge à peu d'importance, ça ne change rien mise à part (peut-être) que j'ai plus de temps pour m'améliorer ^^ , et sur le fait aussi qu'une simple critique positive ne permet pas de s'améliorer, bien qu'elle encourage à continuer... la critique de Blast ainsi que celle d'Aslag (et bien d'autres ^^) m'ont permit de rectifier mes erreurs passé et de travailler certains points évoqués (comme le jeu d'acteur et l'écriture).

Mais les gars, faîtes gaffe quand même ! J’aimerai de pas voir ma tête s’agrandir au point d'exploser ! j'en ai besoin quand même :D !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.133s | 17 Queries | GZIP : Off ]