Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 02 Juil 2012, 23:21  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Nexus.
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Actuellement tous les dewplayers sont morts (je reviendrais dessus dans la soirée sur le topic général du concours).

Concernant les tiens, ce sont des erreurs de ta part qui ont entrainé ce non fonctionnement, désolé :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Juil 2012, 23:56  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Nexus.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Bardyl a écrit:
Actuellement tous les dewplayers sont morts (je reviendrais dessus dans la soirée sur le topic général du concours).

Concernant les tiens, ce sont des erreurs de ta part qui ont entrainé ce non fonctionnement, désolé :p


C'est une blague ? :D

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Juil 2012, 23:56  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Nexus.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Modération : Attention, ceci est un forum, pas une messagerie instantanée.
Nous vous conseillons de continuer cette discussion par messages privés ou en vous connectant au channel↗.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Juil 2012, 22:17  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Nexus.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Image . Spoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.

Sortie de l'épisode 1 de Nexus :
Enfin, voyons à quoi ressemble réellement un épisode de cette saga. Je reviens tout d'abord sur la bande-annonce pour préciser qu'elle a parfaitement réussi son objectif pour moi : Elle m'a vraiment fait attendre cet épisode. Je le précise parce que c'est assez rare que ça soit le cas, du moins qu'une bande-annonce me donne vraiment envie d'attendre la sortie du premier épisode d'une nouvelle série. :)
En ce qui concerne ce nouveau fichier, je veux tout d'abord indiquer que je trouve son volume globale un peu faible. Mais ce n'est qu'un détail. Ne nous éternisons pas et entrons rapidement dans le vif du sujet.

L'introduction est tout simplement bien foutue. L'ambiance est directement instaurée, la musique est très bien choisie, les bruitages aussi, c'est parfait sur ce point. Cependant, qu'est-ce qu'elle est longue.
Une voix ! Quelqu'un parle, enfin, après cette interminable mise en bouche. Petit problème : cette voix est trop grave, sonne trop fausse, et on la comprend à peine. C'est embêtant.
Et là je fus un instant un peu refroidit, pensant que, finalement, ces 14minutes risquent de ne pas être aussi agréables que je l'espérais. Mais une fois cette voix tue, cette crainte fut oubliée par cette fin d'introduction, avec une voix disant le titre. Il n'y a pas à dire, cette construction de l'introduction en fonction de la musique m'a particulièrement conquis. Je l'ai trouvé vraiment prenante.
Mis à part cette voix ratée et cette longueur injustifiée, cette introduction est un exemple de mise en place d'ambiance. J'espère que tu continueras cette construction en fonction d'une musique par la suite.
Pour nuancer un peu, il est possible que je fus influencée car le thème musical m'a beaucoup rappellé le thème principal du film Moon que j'avais particulièrement apprécié. Possible donc que cette ambiance m'ait paru plus réussi grâce à cela. Je ne saurai pas dire.

L'épisode commence alors réellement après une paire de minutes. Immédiatement, cette voiture arrivant beaucoup trop à gauche de mon casque me dérange. Tu aurais pu jouer avec la panoramique sur ce coup, même si l'effet est ultra classique. Mais j'avoue que là, cette avoir qui arrive à droite et seulement à droite, ne m'a pas paru très agréable à suivre, mais j'y reviendrai.
Deux personnages dialoguent. Le jeu d'acteur est globalement correct, mais varie entre le bon et le très moyen parfois. En effet, l'accent d'un des deux protagonistes est parfois trop faux, à d'autres moments le colonel en fait un peu trop et n'est pas toujours compréhensible. Le jeu d'acteur de celui-ci m'a globalement plu cependant, car original dans le sens où j'ai rarement entendu ce type de jeu dans une saga mp3. Et ça change.
- 3min52 : N'est-ce pas un souffle dans le micro que j'entends ?
Voici enfin arriver le drame de cet épisode : Lorsque le docteur se déplace vers la droite de nos écouteurs, alors que le colonel lui reste plus ou moins centré. Attention à cela, c'est vraiment très désagréable cette sensation de déséquilibre quand elle n'est pas parfaitement maîtrisée. Il est surement possible de rendre l'écoute d'une telle asymétrie agréable mais je suppose que cela demande beaucoup de travail. Dans le cas de cette scène, elle m'a été désagréable à écouter à cause de ce déséquilibre. Je te conseille d’essayer de plus ou moins compenser ce genre de déplacement pour que la "moyenne" de ce que l'on entend reste centrée.
- 5min15 : Le médecin bafouille d'une façon peu réaliste. Oublie dans le montage ?
Pour finir, le personnage se nommant "Roumanof" (ou quelque chose comme ça) donne l'impression de sortir de nul part. On ne l'entend pas arriver donc on peut supposer qu'il est là depuis le début, mais son silence absolu donne une impression d'apparition brutale.
La scène se termine alors par des bruitages de pas trop forts et une coupure nette de l'ambiance sonore alors que le reste des bruitages donnaient plutôt une impression de transition style "fondu au noir".

Cette seconde scène commence par une action d'un personnage courant chercher un verre d'eau, le remplissant, y laisse couler un médicament, etc. Bref, une action intéressante à travailler à l'audio.
Elle n'est malheureusement qu'à moitié réussite : Les bruitages sont très bien choisis, très bien enchaînés... mais il manque des bruitages de "mouvement" du personnages, c'est-à-dire par exemple ces vêtements, ces pas. Au final, j'ai eu plus l'impression d'une (très bonne) succession de bruitages plutôt que d'entendre un personnage réellement en action.
- 8min21 : Pop ?
J'ai peu à dire sur cette séquence, si ce n'est que le personnage de Luc (interprété par Artekyon) a un léger bruit de fond parfois. Peu dérangeant, mais présent. Tu devrais essayer de l'éliminer.
La séquence se termine cette fois ci par une transition un peu longuette.

Dernière scène de l'épisode entre le médecin et son patient fou. Correction : Entre un médecin, son patient, une cheminée et une musique.
La cheminée est un peu trop fort donc (et surtout bien seul), mais c'est sur la musique que tu as, je pense, très mal apprécié le volume. Elle est beaucoup trop présente, recouvrant même parfois les voix. Attention à cette erreur facile : on entend très bien la musique à un niveau plus faible. Elle doit accompagner, et non pas encombrer le cœur de la scène, c'est-à-dire le dialogue.
- 9min32 : Re-pop ?
- 10min32 : Re-re-pop ? Attention ça commence à faire beaucoup...
Les effets de folie à base d'échos sont moyennement convainquant. Ils rendent bien à un ou deux moments, mais la plupart du temps sont juste bizarres.
- 12min06 : « Faites vraiment moi confiance ». Fail. :D
Je n'ai rien à ajouter sinon. N'hésite pas à plus oser jouer avec l'ambiance sonore, surtout dans ce domaine de "folie". Tu peux vraiment faire quelque chose de chouette, moins léger qu'une cheminée solitaire et une musique.


Voilà tout un tas de points que j'aimerai voir corrigés dans le prochain épisode, et qui, je l'espère, t'inspirerons dans ton prochain mixage. :D
Sinon, qu'en est-il de mon avis global ? Et bien... j'ai aimé. L'histoire bien que juste introduit me plait, le jeu d'acteur est généralement convainquant, mais surtout l'ambiance est là et elle n'est pas exagérée. Je me sens, excepté les défauts sus-cités, plongé dans l'épisode la majorité du temps et c'est agréable. :)
Non, vraiment, bon boulot. Même si je ne le dis ici qu'en trois lignes contre 7123 de points au dessus, je n'en pense pas moins que c'est un bon épisode.
Bravo. :)

C'est toujours étrange de voir autant de critiques envers un épisode que j'ai au final beaucoup apprécié... v__v

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 15:26  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Nexus.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Merci beaucoup pour cette critique :D !!

Cependant, je vais protester légèrement en disant qu'il n'y a pas autant de pops :D : Il n'y a concrètement que celui de 9min32 et celui de 8min21 qui sont vraiment audible.

Pour le reste, je t'ai donc laissé un message pour qu'en discute sur le channel puisqu'il y a une chose que je n'ai pas bien compris : Quand tu parles sur le déséquilibre :p.

Sinon, content que ça t'aie plu au final. ^^

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Juil 2012, 12:39  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Nexus.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Un épisode que j'attendais cet épisode 01, vraiment, et je ne suis pas déçu ;)
Bon, je vais pas faire une critique comme celle là-haut, mais je relève les gros point.
L'introduction qui est effectivement bien faites, quoiqu'un peu longue à mon gout. Concernant le jeu d'acteur, les personnages sont très bien joué, le jeu des acteurs donne vraiment un air dérangeant à la saga, ce qui fait son charme. Le scénario est surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça, et je suis très agréablement surpris. Concernant la technique, c'est bien fait, quelques pops de temps en temps, une stéréo qui peut être un poil plus exploité je pense, mais c'est du très bon pour moi.
Du très bon pour ce premier épisode, et j'attends la suite avec la patience d'un enfant de 5 ans.
Bravo :smt023

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.220s | 18 Queries | GZIP : Off ]