Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 11:39  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
...
Pour le coup, moi je reste sans voix. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 11:43  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Rien sur la boite de production et l'équipe en charge ? Ou bien tu ne peux pas encore révéler ces informations ? :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 12:25  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
C'est Pixar ! :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 15:18  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
PenOfChaos a écrit:
Allez, un petit post d'actualité. Faut dire que je ne floode pas trop ce sujet :)
La date de sortie prévue : septembre 2013 !
A bientôt :)


Tout d'abord, je doit dire que j'ai toujours eu des a priori négatifs sur les adaptations du donjon, mais au final .. :

Les BDs j'en ai lu chez un pote qui sont vraiment bien dessinés et agréables à lire.
Les livres, que j'ai acheté parce que je voulais connaitre la suite. La par contre, j'ai beaucoup accrocher et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Un pas de plus est franchi maintenant, mais en fait je dirais que c'est un peu la fusion de l'ensemble, avoir à la fois l'image et le son de nos aventuriers, je me demande ce que ça va faire.
Alors maintenant, j'ai compris la leçon, je vais mettre de coté mes a priori négatifs et je vais attendre avec impatience cette nouvelle façon de vivre l'expérience DDN !!

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 16:22  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 8 posts
Inscription : 22 Mars 12
Vivement la sortie!!!
A la télé comme en DVD
J'ai vraiment hâte de découvrir le rendu. :smt038


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 16:34  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 13 posts
Inscription : 1 Juin 11
Je ne peux rien dire, c'est magnifique comme un rêve qui se réalise ^^, car il faut avouer qu'une série Tv sur les donjons de Naheulbeuk nous l'attendions tous depuis longtemps car après le jeux plateau (que j'ai beaucoup apprécier ) les livres et les Bd nous restions sur notre faim au niveau audiovisuel, mais se sera enfin un projet qui nous l'éspérons se concrétisera :D

"Après tout la caricature est une forme d'hommage..."



//!\\ Je suis en train de travailler sur une saga MP3 sur le jeux vidéo Doom 3, donc si vous êtes intérresser dites le moi, j'aurais toujours un rôle pour vous //!\\



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 18:08  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
PenOfChaos a écrit:
En fait c'est un projet qui a démarré il y a presque 4 ans. Je n'en ai pas parlé au début (...) même si personne n'en a entendu parler, car il fallait pour cela être au festival de l'animation d'Annecy :)

Si si quelques uns en ont entendu parlé ;) En effet, on avait évoqué ton fameux projet audiovisuel lors du Japan Expo de juillet 2009, en "off", lors d'une interview réalisée par TeruHi. Je crois qu'à ce moment là, tu devais justement rencontré quelqu'un à ce sujet pendant le festival (ou alors la rencontre, c'était pour discuter de ton projet CDs). Et je me souviens que tu nous avais aussi dis que rien n'était fait à cette époque. Pas facile de garder le secret...

Par contre, l'info a été éventée il y a au moins un an, l'été dernier. C'est dans un article à propos de la série d'animation 3D "Les Podcats, une geek attitude pour les novices !". On peut y lire :
source Animeka, le 21-08-2011 par Karore a écrit:
La série a été réalisée par Guillaume Rio, Antoine Colomb (Gorg et Lala, Le Donjon de Naheulbeuk) et Éric Chevalier (Minikeums) et nous offre ainsi un univers très coloré et très fun, avec une pointe de manga.

Donc euh... En tout cas, je suis content d'apprendre la confirmation du projet et tout et tout ;)

PenOfChaos a écrit:
Quelle est la différence avec d'autres adaptations TV ? Le fait que je n'ai pas vendu la licence...
PenOfChaos a écrit:
Je suis moi-même acteur sur la série pour un certain nombre de personnages, mais je ne peux les faire tous... En effet il y a énormément de travail et on ne peut faire peser sur mes épaules la responsabilité vocale de toute une série à gros budget.

Ah! ça c'est cool! A toi les tas de piécettes en plus du coup! (auteur, compositeur, comédien). Mais tu as peut être dû supporter une partie des frais de production? Canal te considère comme co-producteur ou producteur exécutif sur le projet? Tu nous communiqueras le casting complet pour les voix? Ahah désolé de te bombarder de questions...

PenOfChaos a écrit:
La date de sortie prévue : septembre 2013 !

Là vache, encore-z-un an à attendre... La date c'est en diffusion sur Canal plus si j'ai bien compris. Ce sera en crypté j'imagine? du coup ça me fait une raison pour pas résilier mon abonnement à Canal début 2013 ^^

Bref. Félicitations pour la concrétisation de ton projet. Tagazok! :D

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 18:15  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
J'ai été un peu sceptique en entendant l'annonce, mais c'est un projet très intéressant. On aura donc les mêmes scènes sur 4 supports différents ! Tu veux faire un record ? ;)
On se réjouit de voir ça en tout cas !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 18:37  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Si c'est crypté, je pleure :'(

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 17:39  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Hello !

Pas de record prévu pour l'adaptation de la série sur plusieurs supports :) Je suis sûr que beaucoup de séries ont fait bien plus. Mon but n'est absolument pas d'essayer de battre un record de supports (c'est d'ailleurs moi le premier que ça chagrine :)). J'essaie de faire ça de façon intelligente, mais faut avouer qu'il y a toujours quelque chose de très tentant au niveau artistique, quand on change de support.

L'audio, c'est du boulot, c'est restrictif, mais on apprend beaucoup
La BD, c'est relaxant, c'est fun, gros travail d'adaptation, on est en équipe
Le bouquin fait tomber toutes les barrières techniques et permet d'explorer tout en profondeur
La série permet de rassembler un peu tout, mais avec les contraintes d'une production et un public un poil plus large

Là, c'est le plaisir de pouvoir visiter de fond en comble le donjon, de suivre les aventuriers dans leurs débuts, et surtout de pouvoir faire une vraie série rôliste PAPIER sur un support TV à destination du MONDE. Qui l'aurait cru il y a 10 ans ? Alors qu'on parlait du JDR en cachette dans les couloirs des facs en espérant ne pas être entendu par les autres... Bref, moi je suis fier de pouvoir accomplir ça :).

Pour le passage en clair, on bosse dessus. Mais il ne faut pas se focaliser sur la première diffusion, ça partira sur d'autres chaînes par la suite, et en DVD on pourra même le voir en anglais sous-titré :) Il paraît que les voix anglaises en test actuellement sont extra, j'ai hâte d'entendre ce que ça donne (un studio à NY bosse dessus actuellement).

Par contre, je tiens à vous rassurer, on ne fait pas une série "jeunesse"... C'est pur Naheulbeuk dans le propos, dans le fond et dans la forme :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 22:46  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
"Un studio à NY bosse dessus actuellement" -----------> :smt104 :smt108 :smt119 :shock: NEW YORK ? :smt118

Alors, là ! Perso, c'est le pied ! Des Américains qui planchent sur du DDN, c'est pas ce à quoi je m'attendais ! En dix ans et des poussières, c'est plutôt bien joué !
Bon je dis ça, mais c'est pas juste le fait que ce soit à New York (même si ça rajoute un p'tit truc en plus), toute l'avancée du DDN que tu as pu voir tout en gardant la licence, c'est vraiment une bonne chose, je trouve:

:20:


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 17:53  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Ah, pardon si j'étais pas clair... Le studio qui fait la série sera français ! :) Mais c'est seulement l'adaptation en anglais se fait actuellement à NY (studio qui s'occupe donc majoritairement du casting, de la traduction et de l'enregistrement en anglais).

Nous avons plusieurs chaînes intéressées chez les américains pour la diffusion (affaire à suivre).

La série est subventionnée par le CNC justement parce que c'est un produit culturel français, et qui sera produit chez nous.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 18:02  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Oui, j'avais compris, mais c'est le fait qu'ils soient américains qui rend la chose assez impressionnante ^^ Même si c'est simplement pour une probable/possible/peut-être diffusion aux US et qu'ils bossent pour le doublage uniquement, c'est toujours marrant, quoi ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 18:07  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Moi tout ce qui me chagrine dans cette histoire c'est juste la chaine "Canal Plus"....

Voilà, tout le monde ne peut pas se permettre de décrypter les chaines cryptés et je trouve bien dommage que ça passe que sur cette chaîne...Enfin d'après ce que j'ai lu.
D'habitude Naheulbeuk c'est fait pour toucher le plus grand nombre non ? Pas seulement les abonnés Canal Plus :D.

Maintenant si on m'annonce qu'en fait tu prévois de le diffuser à plus grande échelle après Canal Plus, pas de problème mais bon voilà...Faut aussi penser aux petits belges heing :D ...Gotferdomme !

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 18:24  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
PenOfChaos a écrit:
Canal + est le commanditaire du projet (ensuite bien sûr ça partira sur d'autres chaînes)
PenOfChaos a écrit:
Pour le passage en clair, on bosse dessus. Mais il ne faut pas se focaliser sur la première diffusion, ça partira sur d'autres chaînes par la suite, et en DVD on pourra même le voir en anglais sous-titré

Lis au moins les messages en entier Magero, surtout qu'en plus il le répète plusieurs fois. ;)
D'ailleurs j'en profite pour dire aux gens que Canal + diffuse aussi en clair, sans qu'on ai besoin d'un quelconque abonnement. Je dis ça parce que je suis toujours surpris de constater qu'énormément de monde pense que cette chaîne est cryptée 24/24...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.268s | 20 Queries | GZIP : Off ]