Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Juin 2012, 14:38  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Concours de la Saga de l'été 2012
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Je participe. Hop. Non mais ho. Sans blague.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juin 2012, 20:26  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Concours de la Saga de l'été 2012
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Petit oubli de Diwan dans la liste des participants, je participe bien à la saga de l'été...Mais Daronne & Zylann participent aussi AVEC MOI. C'est un trio.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 11:11  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Concours de la Saga de l'été 2012
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 36 posts
Inscription : 8 Février 12
Je participe.
2 indices sur mon projet "Show"
et on "dit que le silence est d'or mais pour moi le temps c'est de l'argent"
[Perdre les gens ON ].

L'ironie du vieux socrate.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 12:58  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Concours de la Saga de l'été 2012
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 130 posts
Inscription : 2 Août 09
J'entre dans la compétition cette année. Sérieusement.

Image
"Oh ! Un paquet de Pépito ! Aaaaaaaaaaaaaaaah !" -Connard N°3 dans Pulp Christmas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 14:14  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Concours de la Saga de l'été 2012
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
[scroll]ATTENTION !!!!!![/scroll]

J'annonce ma participation pour cette année. Et ça va pulser !!

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 10:28  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Concours de la Saga de l'été 2012
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Petite annonce de l'équipe de modération/administration...
Suite à une discussion interne sur la réorganisation des sections du forum initiée par Kak Miortvi Pengvin, nous avons décidé de créer une section [Saga de l'été]. Ceci permettra de simplifier la recherche et l'écoute des sagas de l'été, de réunir les sagas ayant été réalisées avec les mêmes contraintes, et de leur donner une meilleure visibilité dans le temps. A priori, depuis que la section a été créée avant le début de la Matinale SynopsLive (les pingouins ne dorment pas), nous avons déplacé toutes les sagas de 2012 dans cette nouvelle section. N'hésitez pas à nous faire remonter tout souci que vous pourriez rencontrer.
Bonne participation, et bonnes découvertes ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 12:11  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Concours de la Saga de l'été 2012
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Cette section ne concerne que les sagas de 2012 ? Donc l'année prochaine, les sagas qui s'y trouvent aujourd'hui, elles y seront toujours ou seront-elles déplacées par la modération ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 12:37  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Concours de la Saga de l'été 2012
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il est probable que les topics seront migrés vers les autres catégories de sagas MP3, mais pas d'a priori encore.
On en parlera en fin de concours avec les organisateurs et les participants.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 17:01  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Concours de la Saga de l'été 2012
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Voilà, liste éditée.

Et bien sûr, merci aux modérateurs et administrateurs d'avoir réfléchi à cette solution et d'avoir créé une section particulière pour ce concours. ;)

Et finalement, j'annonce ma participation à cette édition.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Juil 2012, 12:41  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Concours de la Saga de l'été 2012
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Bonjour tout le monde :)

Ce message s'adresse aux participants "actuels" et à tout ce qui pourraient bientôt se lancer (nous espérons vous voir encore nombreux :)).
Ce message tient bien plus du conseil et du bon sens que de l'avertissement, je vous demande donc de le lire attentivement et d'en tirer les conséquences qui pour vous semblent les plus logiques :).

J'ai passé ma soirée d'hier à réorganiser un petit peu le bazar qu'il y avait au niveau des fichiers audios uploadés sur le site. J'ai été un peu déçu de remarquer que presque personne n'a été capable de suivre le règlement en vigueur.

Rien n'est vraiment catastrophique, mais si des soirées de retagage pouvaient m'être épargnées, cela serait super sympa de faire ce qui est précisé dans le pdf que vous avez tous lu bien entendu (histoire de le rappeler :D)

Tant qu'à faire, je vais rappeler ce qui est demandé et expliciter un peu plus avec deux trois détails supplémentaires : sur le site, vous ne le voyez pas, mais il y a une méthode de tri en fonction des noms des fichiers audios et des tags appliqués. Je sais que le système à grandement besoin d'être amélioré mais il serait de bon usage d'user de la manière suivante lorsque vous comptez publier un fichier :
- Nom du fichier : Le nom de la saga (si plusieurs mots, ils doivent etre séparés par des "underscore" (tiret du 8 pour les utilisateurs PC) + "episode_" + numéro de l'épisode. S'il ne s'agit pas d'un épisode, mettez y "bande_annonce" ou "bonus_" + numéro de l'épisode ;
- Titre du fichier : Nom de la saga - épisode x : titre (non obligatoire) ;
- Auteur : Le nom de l'auteur. Faites juste attention à ce que le nom de l'auteur soit le même en permanence pour plus de clarté (attention aux majuscules et minuscules).

Ceci est la base demandée, derrière, personnellement, j'ai complété d'autres champs qui ne sont pas essentiels mais que j'ai jugé "nécessaires" pour mes méthodes de tri personnel :
- Année : 2012 ;
- Commentaire : Concours de la saga de l'été ;
- Numéro : Numéro appliqué en fonction de l'ordre d'apparition des fichiers sur le site.

Je tiens également à signaler aux participants de cette année qui peuvent être intéressés que j'ai ouvert un topic concernant le DVD des joutes 2012 et que vous êtes concernés, donc si vous vouliez aller jeter un œil, c'est par ici o/

Sur ce, nous vous souhaitons à tous une bonne continuation et bon courage dans vos productions :)

L'équipe organisatrice.


Johnny - Dim 26 Août 2012, 09:56 a écrit:
Salut les jeunes,

C'est l’occasion de faire le point, figurez vous que nous ne sommes plus qu'UNE SEMAINE de la fin du concours. On va donc faire un petit bilan (bilan ne prenant en compte que les sagas avec une sortie effective, c'est à dire un épisode) :
- Au confessionnal de Père Tubulure de Keymiro : 2 épisodes
- Azaltar et l'ambre de Lecture de Diwan : 4 épisodes
- FRITE de Zylann, Daronne et Cladall : 28 épisodes (Terminé)
- Gérard de Tristeur : 1 épisode
- Halio de Mt_Ice : 2 épisodes (reporté hors concours)
- Insane Deads de Artekyon : 2 épisodes
- Le Contrat de Azrael : 1 épisode
- Le Monologue de la Prostate de la Team Krokette : 1 épisode
- Le Rayon Vert de Siridus : 1 épisode (reporté hors concours)
- Monsieur le Président de Misterfox : 1 épisodes
- Nexus de Magero : 3 épisodes
- Panzers de Matsama : 3 épisodes
- Station Helios de Zeppo : 1 épisode
- STEGMA de DestroKhorne : 5 épisodes

Comme vous le remarquez, seule une saga est pour le moment terminée. Difficile d'organiser un concours derrière :D
Plus sérieusement, n'hésitez pas à nous envoyez un MP si l'un de vous à besoin d'une rallonge raisonnable de temps pour sortir un dernier épisode (quelques jours). J'ai encore jamais vu un concours de la saga de l'été qui se terminait le bon jour alors bon.

Bonne semaine à vous :)

Hikaru Shindo - Dim 26 Août 2012, 17:49 a écrit:
C'est possible d'avoir 1 mois?

Johnny - Dim 26 Août 2012, 17:52 a écrit:
Non. (mais c'est bien essayé :D )

Magero - Dim 02 Sep 2012, 12:19 a écrit:
Bon voilà, on est le 2 septembre et je n'ai pas encore remis ma saga et pour ceux que ça intéresse, je la remet le 4 septembre voir le 5 septembre GRAND MAXIMUM...Mon planning des journées n'étant pas favorable à ma saga mais en tout cas, pour ceux qui voulaient voter pour :D...

Il faudra juste attendre 2-3 jours grand max...Je vais vous concocter un final du tonnerre de ZEUS !!

Voilaaaaaaa :3

Johnny - Dim 02 Sep 2012, 22:08 a écrit:
DING DONG !

La date limite est dépassée et comme tous les ans on a droit à un petit after, certains créateurs étant en train de fignoler leurs derniers épisodes. En gros, les retardataires qui se sont signalés auront jusqu'à jeudi pour terminer vraiment. Rappel des faits pour le moment :
- Au confessionnal de Père Tubulure de Keymiro : 2 épisodes
- Azaltar et l'ambre de Lecture de Diwan : 5 épisodes (Terminé)
- Blame de dargueg : 3 épisodes (Terminé)
- FRITE de Zylann, Daronne et Cladall : 28 épisodes (Terminé)
- Gérard de Tristeur : 1 épisode
- Halio de Mt_Ice : 2 épisodes (reporté hors concours)
- Insane Deads de Artekyon : 3 épisodes (Terminé)
- Le Contrat de Azrael : 1 épisode
- Le Monologue de la Prostate de la Team Krokette : 1 épisode
- Le Rayon Vert de Siridus : 1 épisode (reporté hors concours)
- Monsieur le Président de Misterfox : 1 épisodes (reporté hors concours)
- Nexus de Magero : 6 épisodes (Terminé)
- Panzers de Matsama : 4 épisodes (Terminé)
- Station Helios de Zeppo : 2 épisodes (Demande d'un délai)
- STEGMA de DestroKhorne : 6 épisodes (Terminé)
- Spécial de Red Universe 2012 de raoolito : 1 mono (Terminé)

A cela pourrait s'ajouter : le Spécial de Red universe 2012 (à confirmer du côté des organisateurs du concours dès demain) et un mono d'une autre personne qui a demandé un délai de finition.

Si tout le monde finalise dans les 3/4 jours qui viennent, cela fera DIX sagas/monos de sortie pour cette édition 2012 de la saga de l'été. Bravo à vous !

Dès jeudi soir, un tri sera fait sur le site pour séparer les sagas terminées (qui seront fournies avec un zip de téléchargement), les sagas commencés (avec au moins un épisode pour l'Encouragement Estival) et les simples projets (que l'on souhaite quand même voir concrétiser un jour). Les modalités de vote seront rappelées à ce moment là ;).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Juin 2014, 23:08  −  Sujet du message : Re: [2012] Le Concours de la Saga de l'été 2012
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Tristeur - Lun 03 Sep 2012, 11:41 a écrit:
Bon je me reporte hors-concours. Mais j'esaierais de sortir l'épisode 2 d'ici 2-3 semaines,Si la rentrée ne me ralentit pas trop.

Misterfox - Lun 03 Sep 2012, 21:56 a écrit:
Je voulais l'annoncer d'une façon rigolote, mais j'ai finalement la flemme.

Donc, la saga "Monsieur le Président" se poursuivra hors-concours.

Épisode 2 en septembre.

PS : Par contre, vous pouvez voter pour elle pour l'encouragement estival ;) !

Johnny - Jeu 06 Sep 2012, 22:00 a écrit:
Bien le bonsoir, après cette petite prolongation de quelques jours, il est temps de commencer la phase où ce sont les auditeurs qui votent. Bravo déjà à tous les créateurs notamment ceux qui ont brillamment relevé le défi de ce concours et qui sont au nombre de NEUF cette année. It's a new record. /o/

Je retiens donc :
- Azaltar et l'ambre de Lecture de Diwan : 5 épisodes
- Blame de dargueg : 3 épisodes
- FRITE de Zylann, Daronne et Cladall : 28 épisodes
- Nexus de Magero : 6 épisodes
- Panzers de Matsama : 4 épisodes
- Station Helios de Zeppo : 4 épisodes
- STEGMA de DestroKhorne : 6 épisodes
- Spécial de Red Universe 2012 de raoolito : 1 mono
- Insane Deads de Artekyon : 3 épisodes

Et pour les sagas avec au moins un épisode mais qui n'ont pas pu être terminé à temps :
- Au confessionnal de Père Tubulure de Keymiro : 2 épisodes
- Gérard de Tristeur : 1 épisode
- Halio de Mt_Ice : 2 épisodes
- Le Contrat de Azrael : 1 épisode
- Le Monologue de la Prostate de la Team Krokette : 1 épisode
- Le Rayon Vert de Siridus : 1 épisode
- Monsieur le Président de Misterfox : 1 épisode

Comment voter ?
Rien de plus simple (ou presque). Tout d'abord il faut écouter les sagas (logique). Pour simplifier votre vie, un nouveau site a été mis en place
pour l’occasion pour vous permettre de télécharger les sagas sur la même page. Donc :

Allez-y c'est gratuit



Une fois fait, vous devez être inscrit sur le Netophonix (ici donc) et envoyer un mp à Johnny qui contiendra le texte suivant, complété de vos votes :

[Saga de l'été] Vote a écrit:
Saga de l'été :

Meilleur scénario :

Meilleur jeu d'acteur :

Meilleure ambiance :

Meilleure qualité audio :

Encouragement Estival 2012 :

La signification de chaque award est rappelé dans le premier post de ce topic.

Quelques petites précisions :
- Les CINQ premiers Award ne concernent QUE les sagas terminées
- L'Encouragement Estival ne concerne QUE les sagas inachevées (avec au moins un épisode)
- Vous pouvez voter blanc dans une ou plusieurs catégories
- Il est interdit de voter pour plusieurs sagas pour le même Award
- Si le taux de votes exprimés ou le nombre de votant est jugé trop faible, les organisateurs se gardent le droit de ne pas décerner un
Award
- Il peut y avoir des problèmes de téléchargement sous Chrome, n'hésitez pas à tester un autre navigateur en cas de problème

Bonnes écoutes et bon vote, vous avez jusqu'au 13 octobre ;)

ATTENTION : là il est minuit on est content, mais pour le moment, une migration des fichiers sur le serveur les rend indisponible. Tout devrait être bon au petit matin :)
ATTENTION BIS : L'adresse du site est DIFFÉRENTE de la précédente. Pour les créateurs, n'hésitez pas à faire des changements de liens s'ils
s'imposent.

Lorendil - Jeu 06 Sep 2012, 22:12 a écrit:
Le lien de téléchargement de pack d'azaltar est mort, je vérifie les autres pour voir si c'est un problème unique.

Edit: ... Ne jamais être pressé quand on est content :D

Ark - Jeu 06 Sep 2012, 22:13 a écrit:
Johnny a écrit:
ATTENTION : là il est minuit on est content, mais pour le moment, une migration
des fichiers sur le serveur les rend indisponible. Tout devrait être bon au petit matin :)

Hum. :D

Magero - Jeu 06 Sep 2012, 22:59 a écrit:
Citer:
ATTENTION BIS : L'adresse du site est DIFFÉRENTE de la précédente. Pour les
créateurs, n'hésitez pas à faire des changements de liens s'ils s'imposent.

Si jamais il y a des problèmes pour les liens de ma saga, quelqu'un pourrait-il s'en charger durant mon absence ?

Je ne suis pas là du 7 au 14 septembre et je n'aurais pas accès à mes fichiers et au site.

Merci d'avance.

EDIT : Au malheur !!! Starkyx n'a pas été crédité sur le nouveau site !

Starkyx : un Soldat.

MimiRyudo - Sam 08 Sep 2012, 21:36 a écrit:
J'étais découragé à l'idée de me lancer dans l'écoute des sagas de l'été vu le retard que j'ai pris et le nombre de sagas cette année (et le prochain MagP3 etc.)... mais vu la simplificité de la page http://sagadelete.fr ça m'a bien remotivé. Merci de les mettre à disposition de façon aussi pratique, et à bientôt pour le vote alors :D

kille12 - Mer 12 Sep 2012, 08:33 a écrit:
Merci beaucoup pour ce site, c'est très facile de s'y repérer avec toutes ces saga :smt 023

Je signal que dans le pack de tous les épisodes de Nexus il manque l'épisode 2 :smt 016

Johnny - Sam 22 Sep 2012, 10:44 a écrit:
Petit point sur les votes : nous en sommes à 16 votants pour le moment ce qui est environ autant que l'année dernière avec un nombre équivalent de jour de vote.
Bref, le concours continue à son rythme qui reste toujours moins soutenu qu'en 2010.

Pour rappel, pour les créateurs qui s'ennuient entre-temps, vous pouvez participer au concours de mono à partir d'une image

kille12 - Dim 30 Sep 2012, 19:05 a écrit:
Bonsoir,

Il y a un problème avec le site non? Quand je télécharge certain MP3 (prologue de monsieur le président par exemple) ça me met "problème avec le serveur". Pour les fichers zip, ça me met "fin de l’archive incorrect". J'ai essayé avec plusieurs ordinateur et navigateurs, rien n'y fait :smt022

Ce serait bien de corriger ce problème car il me reste encore quelques saga à télécharger avant de voter :D

Merci :)

Johnny - Lun 01 Oct 2012, 17:16 a écrit:
Bardyl se charge (s'est chargé ?) de régler le problème.

Petit point sur les votes : Nous en sommes à 21 votants (rappel 38 en 2011 au final et 48 en 2010 au final). Il reste encore quelques semaines pour voter, la date de clôture pouvant être décalé de quelques jours.

Bonne écoute et bon vote.

DestroKhorne - Dim 07 Oct 2012, 12:27 a écrit:
Hop, voici ma critique générale sur les sagas sorties durant ce concours.

Nexus : (de Magero)
Nexus est à mes yeux une des meilleures saga de ce concours, et une des meilleures que j'ai écouté. Si on est déjà émerveillé par l'ambiance
oppressante et énigmatique présente dans la saga, on pourra noter un jeu d'acteur très bon et extrêmement dérangeant qui fait que cette saga est une réussite. Le choix des musiques ainsi que des bruitages très bien choisis et bien placés ne font qu'un plus à l'ambiance déjà très bien réalisée. Niveau scénario, l'intrigue est très bonne et très bien menée, si on fait exception que certaines tirent en longueur. Si je souligne en plus de tout cela une chute qui est très surprenante et haletante, je pourrais classer cette saga comme une excellente saga de l'été, et c'est un grand bravo que l'avoir fini dans le cadre du concours de la saga de l'été. :smt023

Azaltar et l'ambre de lecture : (de Diwan)
Une technique quasi irréprochable et un jeu d'acteur plus que bon, on a le droit ici à un scénario à la fois innovant et drôle. Bien que le genre
médiéval fantastique ne soit plus un mystère pour la sagasphère, Diwan nous offre ici une saga très plaisante à écouter. Le scénario est assez surprenant du fait [spoil]que nous sommes du point de vue d'un méchant en quelque sorte, c'est pas courant[/spoil]
Le seul et gros bémol que je pourrais noter dans cette saga est la diversité d'acteur, qu'y se limite à Diwan et Phine. Un ou 2 acteurs de
plus n'auraient pas été de refus, et surtout aurait ajouter un petit plus à la saga, mais ne gâchons pas notre plaisir, il s'agit là d'une
très bonne saga, que je ne peux que vous conseiller. :smt023

Blame : (de Darkgueg)
Je suis assez mitigé pour cette saga. Darkgueg nous propose ici un genre pas commun, le nanardo-comico-policière. Si le montage ici est plutôt réussi dans l'ensemble, que les bruitages et musiques (qui sont très bien choisies soit dit en passant) sont assez bien dosé, le jeu d'acteur et le scénario ne suivent pas. On a ici un jeu d'acteur qui manque de punch et conviction à mon gout. De plus, le scénario est très difficile à suivre, la réécoute est demandée pour la saga (de mon point de vue).
Mais si ces défauts sont présent, ce que je note le plus est [spoil]la fin est juste débile, mais vraiment, la première fois que j'ai écouté, je me suis "POURQUOI ?!"[/spoil].
Donc une saga avec des bons et des moins. Ceci étant dit, cette saga n'est pas un calvaire à écouter, et reste sympathique tout de même. ;)

Panzers : (de Matsama)
Une très bonne surprise que cette saga. Ce que l'on note de cette saga, c'est l'ambiance qui est très bien retranscrite, et c'est le but de
cette saga. Les scènes de batailles sont impressionnantes et immersives, on est plongé dans cet univers martial dès le début de la saga. Les
musiques et bruitages sont bien choisies et bien dosé, mais toujours un petit bémol : le fait qu'il n'y ait qu'un seul acteur dans la saga. On
du mal à différencier certains personnages, car extrêmement ressemblantes. Si on peut noter ce défaut, on peut noter aussi une fin
qui à mon gout aurait pu être retravailler, la chute reste à mes yeux bâclée. Cela n'empêche que cette saga reste très bonne, et que je
conseille vivement. :)
FRITE : (de Cladall, Zylann et Daronne)
Nous y voilà, cette saga que je qualifierais [spoil]d'énorme TROOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL[/spoil] et qui m'a bien sourire, je doit l'admettre. On pourra noter une qualité son irréprochable, un jeu d'acteur qui convient parfaitement à cette saga, on peut noter aussi un concentré de gags, tous plus débiles les uns des autres. Je note surtout aussi la présence d'un pseudo scénario, tellement il est cherché loin et tellement l'histoire a peu d'importance dans cette saga. Un seul gros défauts à la saga : LA CHUTE !!!!!! [spoil]Pourquoi une chute pareille ? C'est nul, super nul, MÉGA NUL !!!!!l[/spoil].
Sinon, je dois avoué que cette saga à le mérite d'apporter de la diversité par rapport aux autres sagas, et qu'elle m'aura bien fait rire
tout de même. :smt023

Insane dead : (d'Artekyon)
Je ne suis pas fan des saga zombiesques, et pourtant j'ai bien aimé celle-là. Parce que l'humour est présent, parce que cette saga est de
l'ordre du délire, parce que je me suis bien marré et que c'est bien réalisé. Musique et bruitages très sympathique sont à l'appel, ainsi
qu'un bon jeu d'acteur de la part des personnages de l'histoire. Je noterai juste l'épisode 03 qui se différencie trop des 2 premiers
épisodes par une scène à l'eau de rose, mais la chute qui suit cette scène est à mes yeux la meilleure de toutes les sagas de cet été.
J'encourage donc tout le monde a écouté, car c'est du bon. :smt023

Station Hélios : (de Zeppo)
Nouveau créateur = nouvelle saga. Et comme beaucoup de nouveaux créateurs, Zeppo ne fait pas exception à la règle, on passe par la case "mes premiers pas dans la sagasphère" [spoil]merci Bardyl pour le titre :D[/spoil].
Pas mal de défauts dans cette saga, notamment le manque d'ambiance, les bruitages trop fort ou trop faible et le jeu d'acteur inégal. Si
certaines musique ne collent pas à certaines scènes, on pourra noter que la saga s'améliore d'épisode en épisode et c'est plutôt bon signe.
Cependant, le gros problème est le scénario : je n'ai pas réussi à suivre l'histoire avec plusieurs écoutes à mon actif. Ce gros problème
fait qu'on ne comprends pas ce qu'il se passe dans cette saga. Donc une saga un peu galère à mes yeux, mais les prochaines créations de Zeppo devrait être de meilleures factures aux vues des améliorations faites sur cette saga. ;)

Hô sublime Antigone : (de Raoolito)
Quand je pensais que j'aurais fini mes critiques, et bien non, un petit mono [strike]résiste encore et toujours contre l'enva[/strike]
s'est glissé dans le concours. Je note surtout l'écriture de ce mono, qui est plus que bonne. C'est très bien amené, bien raconté, mais c'est
un roman, et c'est à la fois sa plus grande réussite et son plus grand défaut : On boit ce mono, on l'éponge, on absorbe cette histoires car
très bien construite, mais 3h30 de mono, c'est long et ça manque de dynamisme, surtout si c'est en grande partie de la narration. La
réalisation cependant est à la hauteur de la narration, et c'est très bien joué. Certaine scènes comme la présentation du début [spoil], le plan des 3 gradés[/spoil] tirent en longueur, bien qu'elles soient nécessaires. Donc des hauts et des bas pour ce mono,
ceci étant dit, je conseille, car le genre est très agréable à écouter. :)

Voilà, c'est tout pour ma critique des sagas de l'été, je vous laisse maintenant et n'oubliez pas de voter pour ce magnifique concours ;)
[spoil]PS : évidemment, je ne fais pas la critique de STEGMA, hein ? Ne soyons pas bêtes ![/spoil]

Johnny - Jeu 11 Oct 2012, 12:16 a écrit:
Petit point vote : 28 votants à ce jour, un peu en retrait par rapport à l'année dernière.
Info de dernière minute : la date de fin des votes est repoussée jusqu'au 27 octobre à 20h. Pourquoi donc ? Parce qu'on vous prépare un petit quelque chose pour cette date pour les résultats ;)

TenjO TengE - Jeu 11 Oct 2012, 12:40 a écrit:
Azaltar et l'ambre de Lecture
Une saga très agréable à suivre notamment avec les jeux d'acteurs et de voix qui rende vraiment bien ! L'histoire est drôle et bien trouvé.

Blame
Quand j'ai vu une série policière, j'ai espéré avoir une saga d'enquête sérieuse. Mais ce n'étais pas le cas :(
La réalisation est bonne mais l'histoire est un peu déroutante à suivre parfois.

FRITE
Décalé, drôle, des gags bien trouvé et une "histoire" qui finalement tiens dans la longueur. Une bonne saga absurde :D

Nexus
Une bonne histoire prenante, un scénario superbe et une ambiance bien posé. Tout pour faire une bonne saga ou presque. Le jeu d'acteur est vraiment bizarre par moment, on a vraiment l'impression que les personnages ne savent pas ce qu'ils vont dire, il y'a trop d'hésitations ça en devient agaçant. Y'a aussi des longueurs par moment.

Panzers
On sent que l'ambiance sonore a été le point particulièrement travaillé dans cette saga, on est dans le char au moment des combats et
l'immersion est bluffante. APrès l'histoire aurais peut être mérité d'être développé un peu, parce que la fin arrive un peu vite.

Station Helios
Nettement en retrait des autres sagas au niveaux qualité de réalisation tant sonores que scénaristiques, cette saga montre néanmoins un certain potentiel.

STEGMA
Très bonne sagas avec un univers comme je les aime. C'est une saga ou tout est bon, ambiance, jeu, sons et scénario.

Spécial de Red Universe 2012
Que dire du spécial Red Universe ? Et bien j'ai l'impression d'écouter du Red Universe en mieux. Le fait d'avoir une fin, une histoire complète
permet de gommer les choses que j'aime pas trop dans la saga. Le rythme est plus rapide, les évènement s’enchaîne plus vite également. Le jeu d'acteurs est au top et les ambiances sont bien faite. Y'a des scènes qui prennent au ventre littéralement : [spoil]La mort de Ysmène Tachk'n, les batailles sur Okagwam, Les récolteurs de vent, la bataille des monts Atos ....[/spoil]. Cette saga donne vraiment l'envie de replonger dans l'univers Rouge ;)

Insane Deads
Une histoire de zombie (j'aime pas trop en général) mais avec beaucoup d'humour. Bonne réalisation et jeu d'acteur mais on reste sur sa faim à la fin.

Bardyl - Dim 21 Oct 2012, 09:24 a écrit:
Bon, tout le monde, c'est pas pour dire, mais vous savez que vous n'avez plus que 6 jours et une dizaine d'heures pour voter pour le concours de la saga de l'été ? Hein hein ? Pas d'excuses allez hop o/.

Après, (faut le redire hein) Johnny, ben il est pas content, il est tout triste... le pauvre... quand même, ayez pitié un minimum hein... :(

En plus, c'est tout bien expliqué correctement sur sagadelete.fr, ça serait bête de passer à coté et ça ferait monter votre karma, donc bon...

Ha et aussi, si vous votez pas, vous faites fuir des chatons et s'envoler des dauphins... snif...

vous êtes encore là ?

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.193s | 19 Queries | GZIP : Off ]