Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 09 Juin 2011, 13:15  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Vous êtes méchants tous !
Moi, je ne pourrais l'avoir qu'après tout le monde... :smt022

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 11:18  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Allez, hop, quelques nouvelles en passant...

Je commence à recevoir des courriers de lecteurs, car le livre est sorti hier. Des fous furieux l'ont déjà terminé (pfff.... quand je pense au temps qu'il faut pour l'écrire....). Mais bon, ils sont contents et se sont bien amusé, c'est le principal :)

Un peu de retard à rattraper sur les documents du JDR, et puis ça sera l'heure de faire un épisode !
Et sinon, je ne pense pas venir aux joutes du téméraire finalement cette année... La date ne m'arrange pas du tout :/

A bientôt

PS : update, le prochain épisode Naheulbeuk à télécharger s'appellera : "Le troisième étage". Il s'agit d'une partie oubliée de la saison 1 que j'avais envie de traiter juste maintenant... Pour fêter les 10 ans en quelque sorte :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 11:51  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Hahaha ! Pour ceux qui ne savent pas, l'émission de France Inter "La Marche de l'Histoire" du 15 septembre (donc c'est récent, et totalement sérieux) a passé dans son émission "La Marche Barbare" pour illustrer son émission sur les Barbares et l'époque romaine :)

L'émission semble disponible sur le site

Nous sommes très fiers de participer à l 'éducation des gens, hahaha

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 11:54  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Incroyable ... :smt043

Je cours vers le podcast.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 12:21  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 29 posts
Inscription : 25 Août 07
Pour ceux qui veulent écouter l'émission c'est par ici : http://www.franceinter.fr/emission-la-m ... s-barbares
Et c'est «disponible jusqu’au 10/06/2014 13h30» donc ya de la marge :p

Mario
Organisateur des Joutes du Téméraire XXVème édition (2012)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 12:44  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tiens, dans l'émission de J'irai loler sur vos tombes avec Pen of Chaos donc, j'ai remarqué que l'extrait de Naheulbeuk était tiré de l'épisode 1v1. Ça m'a donc refait penser aux épisodes Next-Gen.

J'avais compris que ces nouveaux épisodes ont pour but de "remplacer" les premières versions, car ils sont mieux construits, de meilleurs qualités, tout ça tout ça.
Le but serait donc que les nouveaux internautes découvre Naheulbeuk avec ces épisodes Next-Gen plutôt qu'avec les vieux datant d'il y a 10 ans, je me trompe ? :D
Enfin bref, tout ça pour dire que personnellement, si je découvrais aujourd'hui, je suis certain que je cliquerai d'abord sur le fichier "Épisode 1 à 8" plutôt que de me tenter à ces étranges fichiers disponibles en dessous "Next Gen". Je n'arrive vraiment pas à m'exprimer ici, mais je veux juste dire que ce sont les vieux épisodes de présentés en premier, et donc ceux que découvriront d'abord les nouveaux auditeurs.
A moins que l'idée de refaire la moitié de la s1 Next-Gen ai changé, ne vaudrait-il pas mieux mettre plus en avant ces versions-ci ?
On sait jamais, l'épisode 3 étant prévu pour février 2011, peut-être que ce projet est repoussé/annulé.


Je suis pas claiiiîîîîiiiir. Lalalilalou !

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 13:16  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Tu as tout à fait raison Ark. Par ailleurs, j'avais communiqué les nouveaux fichiers aux gars de l'émission mais ils se sont plantés :)

L'idée c'est bien de faire découvrir la saga avec ces fichiers, mais pour le moment, comme j'en n'ai que 2, c'est un peu empirique comme disposition. On verra ce que j'arrive à faire, plus tard.

PS : de nombreux trucs sont venu s'intercaler dans mes prévisions, évidemment. :/ Mais je ne baisse pas les bras !

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 21:42  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Je connais de nom cette émission mais je ne l'ai jamais vue, il va falloir que j'y remédie ^^ Par contre j'avais déjà écouté La marche [strike]barb[/strike] de l'histoire :)
Sinon, j'ai acheté l'Orbe de Xaraz en Poche, car j'ai du sang de nain avare dans mes veines ;)

EDIT après écoute de la marche de l'hsitoire : "le donjon de naheulbaik ^^ Hu hu hu

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 12:06  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Juste un petit mot pour dire que j'ai mis la playlist finale du prochain disque du Naheulband sur le site :) 60 minutes dans la boîte !

Sur ce je vous souhaite une bonne préparation des joutes !

A bientôt =)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Nov 2011, 23:41  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Ah enfin le CD3 voit le jour. Ça fait un bon moment qu'on l'attend. :D
Bientôt donc, vivement ! :)
La nouvelle version de "La vie d'aventurier" me fait vraiment envie. Je ne doute pas qu'elle sera meilleure que l'originale. Et étant donné que c'est ma chanson préférée... Bref. :)

J'ai une question par contre : J'ai vu que le Retour de Gzor n'avait par contre pas de nouvelle version.
C'est un peu dommage, j'aurai vraiment aimé une instrumentalisation toute neuve. J'ai toujours cette sensation de "musique midi" quand je l'écoute, et j'ai peur que dans le CD, ça rende encore plus étrange en comparaison des autres musiques.
Je me doute que c'est trop tard, mais voilà, dommage pour ma part. :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 20:13  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Salut !

Ark, je n'avais pas vu ton message... désolé :) Je ne suis pas venu lire ce sujet depuis un moment.
Alors, pour la vie d'aventurier, j'avais presque tout fait tout seul : maintenant y'a Tony, Lili et Fae en plus. Sinon, la base du morceau est la même mais ça ressemble un peu plus au "Naheulband". Du coup il ne faut pas t'attendre à trop de nouveauté là-dessus.

Pour le retour de Gzor, moi j'aimais bien son côté cheap-instruments... Mais pour le prochain, j'aurai mieux.
Les voix sont toujours puissantes et je pense que ça va très bien avec le reste du disque. Bon, c'est sûr que c'est pas "Crom"... mais c'est pas du métal ;).

Alors sinon ? Et bien, j'ai finalement migré ma machine d'enregistrement sur le quadricore que j'ai acheté au début de l'année dernière. Et ça, c'est mon actu de maintenant (hop, transition). Je n'ai pas pu migrer avant car j'étais toujours occupé sur le disque, et je devais pouvoir accéder aux fichiers.

Ce qui va changer :

- Je passe de Wavelab 3 à ... wavelab 7 ! D'ailleurs, après un test rapide, il apparaît que la fonction de pitch du nouveau wavelab est totalement perrave. Je ne sais pas comment ils s'y prennent, mais avant j'avais un résultat super au pitch jusqu'à des valeurs de +8 demi-tons. Maintenant... sur un pauvre +3, on obtient un truc tout métallique et naze. Bref, à oublier... Mon ancienne méthode de travail est à mettre à la poubelle.
Parce que bien sûr, le vieux Wavelab ne s'installe pas sur cette plateforme (snif).

- Je passe de Cubase SX2, 32bits, 2GO de ram à... Cubase 6 64bits, 8 gigas de ram
J'ai la boîte version complète, tant qu'à faire... Je n'ai pas envie de me galérer avec des limitations. Mais bon, faut payer.
Là c'est pas la même histoire que Wavelab :) Le soft a la même prise en main, mais les possibilités offertes sont monstrueuses.
La fonction de pitch est ici très bonne, donc je m'en servirai pour obtenir des voix qui ressemblent à celles que je faisais avant

- Pour l'orchestre, j'échange Halion 2 + une collection de samples montée à la main contre East West Symphony orchestra (gold) et son plug-in 64bits... j'envisage aussi l'achat des choeurs !
Après avoir fait quelques tests, c'est bien vrai ce qu'on en dit... ça SONNE ! Par les tentacules de Gzor !
On dit que c'est gourmand mais... c'est sans doute vrai avec la version platinum. Pour le moment sur la gold, j'ai foutu tout un tas de pistes avec plein d'articulations et le témoin de ressource n'a pas bougé.

Des investissements donc en ce début d'année, mais je bosse sur un projet qui en as besoin :)

Et puis bien sûr, la suite de mes enregistrements d'épisode va s'intercaler dans tout ça, avec prochainement l'épisode 3 NextGen qui va me servir à tester l'engin.

Ah... Et le CD, il arrive le 21... Le livret est trop classe et j'espère que vous aimerez aussi le contenu musical :)

A bientôt !

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 10:48  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Encore moi, pour répondre à Ark dans le sujet du dernier épisode qui est bouclé :)

Ark disait :
"Les voix s'arrête ? Une "fausse alerte" ? C'est vraiment tout ? Je m'attendais à... mieux. Au final, les sorciers disparaissent toujours par la magie du saint esprit... :D Mais je ne doute pas qu'il est fort probable que je n'ai pas compris l'explication..."

En fait, les sorciers sont à l'autre bout du donjon, au même niveau... Ils pensaient les entendre dans l'escalier, mais vu que la porte n'était pas ouverte en bas, ça ne pouvait pas être le cas, c'était juste une grosse erreur d'appréciation :)
Comme ils n'ont jamais terminé le niveau, ils ne sont jamais tombé sur les sorciers.
Pour en savoir plus, il faut connaître le plan du niveau 1 du donjon (disponible au choix dans les Arcanes, ou gratuitement dans le site du JDR à la rubrique scénarii).

En dehors de ça, j'ai masterisé un groupe d'aventuriers entre les étages 4 et 5 du DDN le week-end dernier... équipe étrange ne comportant aucun guerrier... Un hobbit, un gnôme des forêts du Nord assassin, un elfe noir voleur, une prêtresse de Slanoush, un mage invocateur. Du gros délire ! Ils ont tué Gérard le Terrible, les rustres ;)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 19:38  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 36 posts
Inscription : 8 Février 12
PenOfChaos a écrit:
(disponible au choix dans les Arcanes, ou gratuitement dans le site du JDR à la rubrique scénarii).

Oh le coup de pub
Citer:
Ils ont tué Gérard le Terrible, les rustres ;)

Je suis un rustre moi aussi, je me suis fait passer pour la CDD devant lui, NA !(réaction du bourreau : la charge)

L'ironie du vieux socrate.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 11:32  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Allez, un petit post d'actualité. Faut dire que je ne floode pas trop ce sujet :)

Pour ceux qui n'étaient pas aux Geek Faeries, j'ai donc annoncé officiellement (c'est pas dans le site encore, parce que j'attends des nouvelles du producteur) les détails concernant le "projet audiovisuel" dont je parlais dans mes news il y a quelques temps.

En fait c'est un projet qui a démarré il y a presque 4 ans. Je n'en ai pas parlé au début, car je pensais que ça n'allait pas se concrétiser (c'est chose courante dans le milieu...). Ensuite, quand ça a démarré, on m'a demandé de ne pas en parler non plus, car il fallait attendre que le diffuseur fasse une annonce.

C'est chose faite... Même si personne n'en a entendu parler, car il fallait pour cela être au festival de l'animation d'Annecy :)

Donc, nous avons en chantier une série TV pro, en animation 3D (de qualité), de 52 épisodes de 7 minutes chacun, dont le contenu consiste en une réécriture des saisons 1 et 2 du Donjon de Naheulbeuk. Canal + est le commanditaire du projet (ensuite bien sûr ça partira sur d'autres chaînes), et Clair de Lune est signataire également. La série sera aussi réalisée dans d'autres langues.
C'est vraiment un donjon 2.0, car on y retrouve des scènes cultes, mais la plupart sont nouvelles (et on visite beaucoup plus de salles).

Quelle est la différence avec d'autres adaptations TV ? Le fait que je n'ai pas vendu la licence... Ce qui se fait beaucoup mais souvent pour des résultats médiocres.

Comme je ne voulais pas voir sortir un truc pourri "tiré du Donjon de Naheulbeuk", donc, je valide à 100% :
- Les graphismes (avec Marion Poinsot)
- L'écriture des textes, les détails, l'univers fanghien
- La compatibilité avec le JDR papier
- Les musiques (que je compose en partie)
- Les voix

Je suis moi-même acteur sur la série pour un certain nombre de personnages, mais je ne peux les faire tous... En effet il y a énormément de travail et on ne peut faire peser sur mes épaules la responsabilité vocale de toute une série à gros budget.
De plus, je voulais pouvoir continuer à m'occuper de mes produits gratuits (JDR, MP3 et le reste).

Voilà... Le site relatif à cette série devrait voir le jour cette année, pour le moment nous avons enregistré la moitié des épisodes (story boards terminés) et ça devrait partir à la 3D sous peu.

La date de sortie prévue : septembre 2013 !

A bientôt :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 11:38  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Alors, en voilà une chose intéressante ! :P J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.304s | 18 Queries | GZIP : Off ]