Selkio - Lun 01 Juil 2013, 01:21 a écrit :Bien le bonjour !
Ceci est un petit up.
Un petit up pour éclaircir quelques points :
- Je tiens tout d'abord une nouvelle fois à vous remercier pour vos retours, à la fois nombreux et constructifs. Cela permet de prendre du recul sur le boulot effectué et par ailleurs, cela nous encourage grandement à continuer.
- Notre tout dernier épisode de cette année sera le prologue du cycle 2. Il est actuellement en pleine élaboration (prévu pour le courant du mois de juillet).
- La rubrique explicative de la saga que je promet depuis quelques mois est également en élaboration. Elle n'est pas disponible pour le moment sur le site car j'attend d'avoirs un peu plus de contenu pour en poster la première partie.
- Bonnes vacances (si il y en a) à tout le nétophonix
- Je vais à partir de ce point, répondre au post (très) long de Raistlin car la performance est à noter ! D'autant plus, cela me permettra de lever le voile sur quelques questions.
Mon cher Raistlin, je vais tout simplement reprendre chacun de tes points... et y a du boulot...
C'est parti :
Raistlin a écrit :- Merci pour les tags des épisodes, maintenant mon lecteur mp3 lit tout dans l'ordre \o/
Oh mais de rien tu sais
Raistlin a écrit :- Votre site est tout de même, si je peux me permettre, très très moche ^^° Je le précise parce que ton lien précédent parlait de "belle page", et bon... voilà
Et bah tu fais bien d'en causer ! Comme tu dois peut être le savoir, j'en suis l'admin. Je ne suis pas codeur, et à des années lumières de connaitre cet océan qu'est l'informatique.
Alors on a pris Jimdo. Jimdo c'est bien. C'est pratique.
Mais essaye de caler le contenu du site et l'ambiance du filtre d'humour avec un squelette de site web !
Néanmoins, je suis certain que cette affirmation sera rétorquée. Alors j'invite tous les bénévoles désireux de travailler sur le site du filtre d'humour à me contacter pour que nous puissions en discuter !
(... mais on est d'accord... C'est laid...

)
Raistlin a écrit :- Oh bon sang Aslag. [...] Excellent jeu d'acteur pour la gestion de sa colère, personnage très, très charismatique dans cet épisode 5. Vraiment, juste woaw.
Comme tu dis... on le remercie vraiment beaucoup !
Raistlin a écrit :- Vous avez quelques tics de langage qui reviennent dans la saga, surtout dans vos expressions. Malheureusement je ne les ai pas notés et ne me rappelle plus des mots exacts, mais des personnages différents utilisent la même expression, trahissant que ça vient de la manière de s'exprimer du scénariste ^^° En fait c'est le vocabulaire de l'exagération le problème... vous accolez des tas d'adjectifs et d'adverbes pour exagérer l'action, et parfois c'est too much. Seul exemple qui me vient : la généralissime qui balance du "il nous est tout à fait possible de..." et ce "tout à fait" va être repris plusieurs fois par plusieurs personnages pour exagérer telle ou telle chose. Quoiqu'il arrive, c'est du "totalement", du "complètement", du "tout à fait", bref... gaffe à vos hyperboles, quand y en a trop ça tue le procédé, surtout quand c'est le même vocabulaire d'épisode en épisode ^^°
Très bonne remarque ! Tu as entièrement raison et c'est un problème que Ryku et moi avons déjà décelé. Cependant, j'essaye de donner à chacun des personnages un caractère unique et le moins stéréotypé possible (j'essaye). Et je trouve incroyablement difficile de donner des tics de langage propres à ces personnages tout en leur donnant un ton naturel.
Raistlin a écrit :- Ce rythme de sortie d'épisodes, la vache... vous êtes des héros, non, des dieux oO Sérieusement, avec tous les bruitages et musiques, la longeuur des épisodes, ça doit être bien chaud d'avoir un tel rythme. En 7 mois vous avez sorti 8 épisodes. 9 avec celui du calendrier de l'avent. C'est plus d'un épisode par mois. Et vu la qualité rendue c'est... très, très impressionnant.
L'envie, la sensibilité, la motivation (et une fac dans laquelle on s'ennuie) ça fait tout ! merci
Nous faisons une pause pendant les vacances d'été car ce rythme était justement difficile à tenir sans parfois saturer.
Raistlin a écrit :- Vous avez sauvegardé vos données relatives à la saga sur 3 DDs externes, 4 clés usb et 7 pcs dont 1 sous linux et j'espère ? Non parce que j'ai remarqué que toutes les sagas montantes du neto s'arrêtent à un moment ou un autre à cause d'un probème informatique, ce serait bête que ça vous arrive
Pas d'inquiétude... Jencyo RÊVA est née pour être terminé. Ce point est clair pour Ryku et moi.
Raistlin a écrit : Néanmoins, je dois avouer que cet épisode 5 a su me faire ressentir des émotions, et ça, c'est la preuve que la saga est géniale : un pincement au coeur quand Jencyo doit se séparer de Brandford et Limitrev, de l'adrénaline quand Léo éructe sa colère sur Jencyo à propos de ce qu'il a vécu, etc.
Tu n'imagines même pas à quel point tu nous fais plaisir avec ce commentaire.
C'était le grand défi pour nous. Susciter des émotions. Merci
Raistlin a écrit : Pour rebondir là-dessus, ça peut paraitre étrange mais je regrette presque que Dan, Brandorf et limitrev aient survécu. Face à la nature de ce qu'ils avaient en face d'eux, la puissance émotionnelle de Jencyo qui fuit à perdre haleine, forcé de les abandonner les uns après les autres, j'ai été... un peu déçu que toute cette "belle souffrance" aie été balayé d'un revers de main avec le retour de toute l'équipe, et d'un petit happy end à la fin, que je ne trouve pas... satisfaisant. C'est trop classique, les personnages secondaires qu'on ne "voit" pas mourir, et donc survivent par on ne sait quel miracle qui ne sera pas expliqué. Ca aurait été d'une facture autrement plus incroyable, époustouflante et douloureuse de voir jencyo perdre les repères qu'il avait acquis au cours des deux premiers chapitres... et du coup, le côté shonen nous explose de nouveau au visage ^^° Heureusement la fin de Léo, aux côtés de l'ange de la mort, est magnifique et très immersive. Je suis presque triste pour lui...
Vous avez été nombreux à nous faire cette remarque et en effet c'est le cas. La fin du cycle 1 est une sorte de happy end.
Néanmoins, je répète que le scénario de Jencyo Rêva est pensé depuis plus d'un an. Chaque événement a son importance , autant pour l'histoire que pour l'émotion suscité chez l'auditeur. Je n'en dirai pas plus pour des raisons de spoils et parce que nous n'avons pas à nous justifier sur la tournure de notre histoire.
Mais vous parlez "d'happy end"... Je suis d'accord pour le terme "happy"...
qui vous a parlé de "end" ? 
Raistlin a écrit : Quand bien même je n'ai pas compris ceux qui suivaient les déplacements de Léo ainsi que les "bugs électroniques" dans la voix parfois, ils donnent vraiment un quelque chose de particulier à tout ça.
Se référer à ma précédente phrase. Tout a une raison d'exister dans Jencyo Rêva.
Raistlin a écrit :- Le scénario n'est pas... éblouissant mais j'admets qu'il se développe tranquillement, avec son petit rythme de révélations. Et encore une fois, la qualité d'ambiance et d'immersion fait qu'on est à fond dedans, même si on sent déjà venir le côté shonen du '"affronte les 11 boss-interprètes pour gagner \o/". Mais même s'il casse pas trois pattes à un canard unijambiste, on s'y intéresse mine de rien, et on veut comprendre tous les détails de l'affaire ! Surtout cette histoire de traitre... j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver. Saïriv ça serait trop simple, la copine de Jencyo mais elle s'est faite attaquer aussi par les morpheurs, ou Alexander... ou alors, bouh-yah, personne s'y attends, c'est Terra
Ce n'est pas de la justification gratuite de ma part mais je suis d'accord avec le coté "cliché du scénario".
Néanmoins, une nouvelle fois, tout est mis en place pour des raisons très précises et là ou vous voyez une histoire facile à anticiper, moi,
je vois un scénario parallèle s'installer petit à petit.Mais jamais, au grand jamais, tu n'auras droit à une pseudo quête de victoire face aux onze interprètes. ça, c'est promis ! 
Raistlin a écrit :- La "pochette illustrative" de la saga est une ville dévastée à forte couleur rouge... moi j'aurais plutôt vu ça en gris et blanc, surtout que Nemessos est d'acier et de neige. Le côté "badant" me semble plus représenté par les tons blanc-gris que rouge sanglant... mais c'est du détail
On attend toujours des fans arts sur la saga pour ceux que ça intéresse... A propos, je l'ai jamais précisé mais l'image de la pochette c'est celle du film Constantine.
On cherche une image que nous pourrions attribuer exclusivement à Jencyo Rêva.
ET BIM !
Voilà ! C'est fait !
J'espère avoir répondu à tes attentes et merci beaucoup pour ton post. Ce fut un régal et un enrichissement à lire !
Pour le street Fighter c'est quand tu veux et Ryku fait d'excellents cookies !
A la prochaine !