Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 10:32  −  Sujet du message : Lethal Chronicle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09

Image




Titre : Lethal Chronicle
Créateur : Daronne
Genre : Parodie de jeu vidéo (Dark Chronicle)
Synopsis : Maximilien est un jeune blondinet à salopette vivant dans la paisible petite ville de Palm Brinks. Il passe sa vie à bricoler avec son vieux fou d'ami, Cédric, un inventeur connu dans toute la ville pour ses inventions stupides. Cependant, un secret lourd pèse dans la petite ville de Palm Brinks. Lequel ? Personne, depuis des générations, n'est sortit de l'enceinte de la ville. Personne ne connaît, "le monde extérieur" comme les habitants de la ville aiment l'appeler. Personne, ne sort. Mais cela ne semble déranger aucunement les habitants. Tout bascule le jour où un troupe de cirque ambulante passe faire une représentation, Maximilien, tout excité court à cette représentation. C'est à partir de là, que tout va changer. Tout ça à cause de la pierre qu'il porte autour du cou. Il est temps que ce jeune blondinet se rende enfin compte du rôle qui doit jouer dans le monde. Mais toute aventure à un commencement, celle-ci commence par la fuite de Palm Brinks...
A savoir : Ça fait maintenant 1 an que je travaille sur cette saga, j'ai déjà, donc, plusieurs épisodes réalisés sous la main.
Je sais où je vais, je sais, je travaille sur beaucoup de sagas, j'invite donc les personnes qui se demandent où en sont mes créations, à lire ce très récent topo que j'ai fais (ça se passe ici).
Le site : http://arfdigator.free.fr/pages.php?pg=4

Distribution :
Yumeina (Monica)
Faab Karma (voix off du teaser).
Farniou (figuration/habitants de la ville).
Darkspriteangels (Donny).
Mr Koala (père de max).
Richoult (domestique).
Cladall (père de Donny/épicier et l'être divin).
Destrokhorne (Gisecon).
Kwaam (shérif de Palm Brinks).
Bohort (Conda).
Princessemagic (Holly).
DrWolf (Filo)


Les Épisodes :

_______________



Saison 1 - En route vers le monde exterieur !



Teaser :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 01 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 02 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 03 :

-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 04 :

-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 05 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 06 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 07 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 08 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 09 :
-:-- / -:--
Télécharger

Pack de la saison 1 :
Télécharger



___________________




Saison 2 - L'ancêtre Jurak.



Image



Minisode :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 10 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 11 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 12 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 13 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 14 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 15 :
-:-- / -:--
Télécharger




Bonne écoute ! ;)

Image


Dernière édition par Daronne le Mer 08 Juin 2016, 22:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 11:10  −  Sujet du message : Re: Lethal Chronicle
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Avant de commenter, je tiens à dire que je n'ai pas joué au jeu :)

J'ai tout écouté d'une traite, et ce que je peux en dire c'est que c'est vraiment bon. Le scénario est tout à fait compréhensible, pourtant comme déjà dit, je ne connais pas le jeu d'origine. Peut être que certains trucs m'échappent, j'en sais rien et je m'en fiche j'arrive à tout comprendre au scénario et ça me suffit.

Concernant la qualité sonore, c'est vraiment bon, y a un truc dans tes créations qui fait qu'on trouve ça vraiment bon mais que te rend différent de beaucoup d'autres créateurs, je saurais pas dire quoi (c'est la même choses pour les créations d'Isthun), un petit truc dans ces créations qui me force à écouter et que je trouve vachement sympa. Ce n'est pas du gros mixage "de taré" mais ça envoie vraiment et c'est vachement bien :)

Donc, ben je ne peux que recommander d'écouter cette saga, ça fait super plaisir d'entendre un truc bien foutu comme ça :)

Bonne continuation :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 12:51  −  Sujet du message : Re: Lethal Chronicle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je reconnais bien là le style de Daronne, je n'accroche pas énormément pour tes précédentes créations mais celle là est superbe, c'est bien fait, j'aime.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 20:26  −  Sujet du message : Re: Lethal Chronicle
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Daronne - Dim 06 Jan 2013, 15:11 a écrit:
Un petit message pour vous annoncer la sortie des épisodes 3 et 4 de Lethal Chronicle. ;)

Sushi - Dim 06 Jan 2013, 19:53 a écrit:
J'ai tout écouté d'une traite . J'aime bien, ça s'écoute sans problème, même si j'ai un peu de mal avec le jeu de certains personnages (un peu "caricatural" si tu vois ce que je veut dire).

Le mixage est bon, les voix ainsi que les ambiances sont bien réalisées, et la musique à une très grande place, ce qui donne un genre (et personnellement, j'aime bien).

J'ai jamais joué au jeu non plus, mais j'ai suivi l'histoire sans peine (et souri de temps en temps "alors, vous lui avez fait quoi au rouckmout ? " :smt005, encore un bon point :smt023

Blast - Lun 07 Jan 2013, 10:39 a écrit:
Je trouve qu'il y a de la matière, mais je ne suis pas entièrement fan de la mise en scène avec le personnage qui décrit tout ce qu'il voit, subit et fait. Perso, je préfère plus de subtilité dans la réalisation. Si c'est un choix pour mieux coller au jeu, je n'en sais rien, alors ça ne convient guère à quelqu'un qui ne le connait pas.

Pourtant, on sent bien le départ d'une aventure interessante, classique (le héros reçoit par "hasard" un artefact convoité par le méchant), mais interessante.

Toujours sur la mise en scène, la musique en boucle devient rapidement très agaçante, notamment dans le cirque avec cette boucle à la trompette, et quelques bruitages et ambiance font vraiment cheapos.

Par ailleurs, le surjeu quasi omniprésent me dérange un peu, ainsi que l'attitude du héros un peu trop blasé à mon goût dans son attitude face aux clowns.

Enfin, je ne comprends pas le besoin de faire un résumé vers la fin de l'épisode 3, on avait bien compris la situation, je crois.

Conclusion, j'aime bien l'histoire, mais je ne suis pas du tout fan de son traitement, et je suis partagé entre l'envie d'en entendre la suite, et... l'envie de ne pas entendre la suite.
( En fait, je vais quand même écouter la suite, mais je ne garantis pas que ce sera jusqu'au bout ;) )

GlopGlop - Dim 27 Jan 2013, 15:07 a écrit:
Salut,

L'histoire est pas mal, j'aime bien cette ville isolée du reste du monde et surtout il y a des clowns.
Par contre les dialogues sont un peu décalé, "surjoué" comme dit plus haut, j'ai pas joué au jeu donc peut-être que c'est voulu pour parodier le jeu.
Le fond musical est assez présent et plaisant, contrairement à Blast j'ai adoré la musique du cirque même si elle est plutôt répétitive.

Pourquoi un résumé au milieu d'un épisode? C'était très clair. Du coup l'histoire perd de son intérêt, car on sait maintenant que tout ce qui se passe est prévu. Et puis il raconte à sa mère dans une lettre ou un message, donc elle n'a pas besoin de résumé. Enfin, ça casse le rythme de l'histoire.

L'histoire est cependant intéressante, ça me donne envie d'y jouer, mais parodique ne veut pas forcément dire surjeux.
J'écouterai la suite avec plaisir, évidemment.

Daronne - Dim 10 Mars 2013, 12:31 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires. :)

Je viens aussi pour vous informer de quelque chose...
Peut être que vous le savez déjà mais, la saison 1 de Lethal Chronicle est terminée ! :D

Et il faut savoir que pour moi, c'est quelque chose.
Vous le savez sûrement (ou pas :D) je fais beaucoup dans le thriller/policier/glauque.
Faut savoir que Lethal Chronicle et son univers très cartoonesque et coloré, ben c'est ma petite bouffée d'air frais.
Ca me fait vraiment du bien et je prends un plaisir fou à faire cette saga. :)
Elle est faite avec amour... :smt049

Bref. Je me demandais, après ces 9 épisodes, quels sont vos avis ?
Vos commentaires ?
Et votre ressenti sur la saga ?

Voilà voilà. :)

Velvorn - Mer 12 Fév 2014, 01:39 a écrit:
Bon ben j'ai écouté.

Techniquement, c'est propre, y'a pas à dire, y'a du boulot.

Je trouve la mise en scène simpliste, mais malgré tout cohérente. Comme le mixage est bien foutu, y'a de la profondeur.

Par contre y'a énormément de lourdeur dans les dialogues et le jeu. Du coup j'arrive pas à rentrer dans l'histoire.

Et puis, je ne suis pas sensible à l'humour. A vrai dire je ne le trouve pas présent. Je n'ai pas joué au jeu, alors j'imagine que je loupe des références.

Daronne - Mer 12 Fév 2014, 13:33 a écrit:
Merci Velvorn pour ce petit commentaire. :)

Comme tu le souligne, la mis en scène est simpliste. Mais dans certains épisodes, je prépare des scènes très compliquées à réaliser. Je vais un peu me démener, pour la suite, (je suis déjà très fier de la scène de bataille sur le toit du train dans l'épisode 10 :D) mais cette mise en scène est une des grandes caractéristiques de cette saga. ^^

Sinon, je comprends parfaitement que tu n'adhère pas focrément. Mon humour et mon style d'écriture sont parfois particuliers, genre vraiment. ;)

Pour ce qui est de la lourdeur de certains passages, en tant que parodie, je suis obligé de passer par certains artifices qui peuvent effectivement allourdir l'écoute. A l'avenir, je vais essayer de palier à ce problème.

Merci d'avoir pris le temps de commenter, ça fait toujours plaisir. ;)

Daronne - Lun 17 Fév 2014, 21:02 a écrit:
Un petit up pour vous annoncer que la saison 2 avance très bien (4 épisodes en 4 semaines). :)
Les épisodes sortent de manière hebdomadaire, pour cette saison.

Daronne - Jeu 06 Mars 2014, 15:42 a écrit:

L'épisode 14 est sorti ! :D



Et sinon, j'informe aussi qu'il y'a eu une mise à jour de deux scènes refaites dans l'épisode 08, et que le niveau général de l'épisode a été un peu boosté.
(Merci Kwaamou pour avoir boosté le son) :smt049

La qualité est donc nettement meilleure, mais l'épisode a perdu 10 secondes.

Voilou. :D

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.211s | 18 Queries | GZIP : Off ]