Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 01:26  −  Sujet du message : [2012] Panzers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)

Image



Synopsis de la saga :
Décembre 1943, la Panzerwaffe (arme blindée) est à bout de souffle et la défaite à Stalingrad le 31 janvier n’arrange rien. Suivons Hans, Albert, Phillip et d’autres soldats de la Cinquième Panzerdivision lors des combats durant la retraite face aux troupes soviétiques en commençant par la bataille du Dniepr.

Les épisodes :

Streaming :
Episode 1 : -:-- / -:--
Episode 2 : -:-- / -:--

Pour télécharger le(s) épisode(s), rien de plus simple : rendez-vous sur la page de la saga : par ici !

Voili, Voilou ! Sur ce, bonne écoute à tous et je vous laisse juges de mon travail ! :smt006

Chalut à tous !

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Dernière édition par Matsama le Jeu 21 Juin 2012, 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 11:56  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Panzers
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Hop hop hop, petit commentaire :)

D'un coté, j'ai trouvé ça bien sympathique, y a une ambiance vraiment bien retranscrite, bruit de fond, musique toussa, de l'autre je ne sais pas trop quoi penser des voix : soit elles sont super et collent vraiment bien, soit on dirait que le jeu d'acteur fait un peu mou pour la situation. C'est étrange, même si ce jeu paraît un peu mou comme je l'ai dit, il rend relativement bien à la scène donc pour moi ça va, ça s'écoute très bien :)

Au niveau du scénario, y a pas énormément d'éléments qui permettent de le critiquer pour le moment, donc j'attends de voir :).

Quoi qu'il en soit, c'est du bon, donc bon courage pour la suite :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 14:35  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Panzers
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 40 posts
Inscription : 21 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
-TQSAR - Trucs Qui Servent A Rien
-Aventures de Buster Wills
-Trip Through Time (avec Abyss)

Acteur:
-Opération Métastase (Adaptation d'une pièce de théâtre par Serwyn)
Longtemps que je n'étais pas venu pour commenter du .mp3 :)

Alors, pour ce qui est de l'ambiance, je rejoins l'avis de Bardyl à savoir que c'est assez bien retranscrit. Cependant, j'ai l'impression que les tires de mitrailleuse sont un peu fort. Mais je n'ai pas écouté ton épisode avec un bon casque, peut-être que je me trompe.

Ensuite, le ton des voix un blasé manque peut-être un peu de fermeté ; je pense notamment au chef qui mériterai un peu plus de caractère, sans pour autant caricaturer.
Mais dans l'ensemble, le jeu est assez bon et le mixage aussi. :)
Je trouve que les transitions sont un peu brutales, mais c'est surement volontaire.
Par ailleurs, pour poursuivre sur les transitions, j'suis pas fana de la narration ; ça manque un peu de conviction et l'effet que tu ajoute à la voix rompt un peu l'ambiance sonore, et je trouve ça dommage.

Bon, une fois de plus j'suis pas fana du thème de la guerre, etc., mais si ton scénario se tient, après tout pourquoi pas! :)

J'te souhaites bon courage pour la suite de ta série! :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 15:49  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Panzers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Merci beaucoup pour les commentaires. :smt023

Pour ce qui est du jeu un peu mou (surtout pour Albert, le chef du char), c'est volontaire (il est un tout petit peu beaucoup trop blasé par la guerre), mais je me rends compte que j'en ai peut être fais un peu trop, sur ce coup là. Donc, je vais changer cet aspect ensuite (ce qui était de toute façon déjà prévu dans le bout de scénario de l'épisode suivant que j'ai déjà écris).

Quand aux transitions (surtout celle avec la voix off), je corrigerais ça au prochain épisode. ;)

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 11:01  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Panzers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas été commenté de la sagas MP3 :]

Déjà, dans l'ensemble, je suis un très grand fan de la guerre 40-45.
"Mouche qui vole..."
Oui je sais c'est un peu bizarre mais j'ai toujours été fasciné par cette guerre, les avancées tactiques et militaires, les équipements, les chars, la psychologie de l'armée Russe par rapport à leur doctrine communiste, l'armée allemande, etc.
Donc voilà qu'une saga sort sur la plus puissante armée de blindées de cette époque ! Fantastique !
Et me voilà bien réjouit ! Malgré quelques détails.

Alors tout d'abord l'ambiance, superbement faite.
Le vent de froid, l'intérieur du char, les tirs extérieurs, les ricochets sur le blindage, la colonne qui passe à côté des personnages : super !
Seul défaut, malgré le vent de froid qui souffle, je n'ai pas eu beaucoup l'impression que c'était l'hiver. Les bruits de pas (détail) ne correspondent pas à des pas dans une neige Russe ( Et bon dieu, là-bas, y en a beaucoup O_O).
De même, les personnages n'ont pas l'air de beaucoup ressentir ce froid : Durant la guerre, cette retraite allemande fut mortelle à cause de l'acharnement Russe mais aussi de la rudesse de l'hiver (Mort de froids, oubliés, perdus en Russie). Le jeu d'acteur aurait donc pu être perfectionné en fonction de ce background. Pour le reste, je ne sais pas non plus ce que tu réserve à tes personnages :).
Enfin, le jeu d'acteur souffre (Et profite aussi) d'une grande assurance mais qui leur donne alors des tons un peu blasé même si on distingue bien les personnages.

Pour le reste, j'aurais plus insisté en rajoutant quelque cris Russes ou Allemand mais bon là c'est un avis très personnel :D.
Donc dans l'ensemble, un bon épisode avec une bataille qui a réussie à rester dynamique en étant cloîtré dans un char.
J'ai notamment apprécié les clins oeil historiques et techniques (Koursk et le "Tigre) et ça, j'adore :D!
A suivre de près ;).
Good job :)

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 17:20  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Panzers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Merci pour le commentaire (j'avais oublié de te répondre, honte à moi ! :smt022 )

Au moins, on est deux à s'intéresser de près à cette guerre novatrice en matière de tactiques et de matériel, il faut dire dans les guerres ultérieures, les tactiques n'ont pas fondamentalement changé, en général seul le matériel a évolué. Mais là, je m'éloigne du sujet. Je me recentre, avant qu'on me le fasse remarquer. :smt021

C'est vrai que j'ai un peu oublié cette histoire de froid en jouant mes répliques. Et de mettre un bruitage de feu de camp qui aurait pu tout simplement régler cette erreur de jeu... Je suis impardonnable.

Pour le ton des personnages : Albert est convaincu que l'Allemagne va perdre, mais le reste de l'équipage est encore assez confiant, voilà donc pourquoi ils sont plus assurés. Mais ça changera peut-être (ou peut-être pas... Suspense !)

Annonce de dernière minute

Je profite aussi de cette réponse pour signaler la sortie du deuxième épisode de Panzers !
-:-- / -:--

Bonne écoute à tous !

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 17:41  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Panzers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Encore un bon épisode avec une vraiment TRES bonne ambiance de guerre et de champ de bataille.
Le jeux est maintenant mieux et encore mieux discernable.
Musique : magnifique quoiqu'un peu trop épique au moment où ils commencent à discuter de l'état des lieux de la bataille :D.
Pour le reste, je dirais : "Comment avancer dans l'histoire en prenant comme situation le chef qui tombe dans le coma suite à une explosion" :D :D.
Non mais sinon il reste très bien et c'est franchement plaisant à écouter. :)

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 20:24  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Panzers
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Je te remercies ! :smt023

Magero a écrit:
Pour le reste, je dirais : "Comment avancer dans l'histoire en prenant comme situation le chef qui tombe dans le coma suite à une explosion" :D :D.


La chose est réfléchie et me permet de faire évoluer l'histoire comme je le voulais au départ, ce n'est qu'un artifice qui me permettra d'avancer dans les prochains épisodes. :smt024

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.456s | 17 Queries | GZIP : Off ]