Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 16:43  −  Sujet du message : Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)

Toutes les informations concernant la saga ici !


Genre : Horreur, musical, science fiction

Distribution :

Isaac Clarke : Max Demian
Nicole Bremmen : Merween
Strauss : JBX
Psy : Le Mago
Daina : Naëma

Alvin : Azmar
Homme de l'équipe de sauvetage : Koraka
Femme de l'équipe de sauvetage : Istria
IA de l'Ishimura : Gambitux

Nécromorphes : Koraka, pulpacte, magickura, Freshgale
Endoctrinés : Tristeur, pulpacte, Artekyon, magickura, Freshgale, Deuzixx, Gambitux
Victimes : pulpacte, magickura, Freshgale

Autres informations :
Sachez avant tout que cette saga MP3 basée sur l'univers de Dead Space 2 prend des partis pris très forts, et ce dès le début. J'espère que vous l'apprécierez, et que je réussirai à vous plonger dans l'ambiance sombre, glacée et décalée que j'ai voulu créer en démarrant ce projet.

Je tiens à remercier tous les participants, ainsi que Naëma, Epsi, Blast, et tous ceux qui ont pris le temps d'écouter la saga (n'hésitez pas à le rappeler, que j'édite le topic :)) et qui m'ont prodigué leurs conseils, et même si je ne les ai pas tous suivis, ils étaient tous précieux et intéressants.

Merci encore à tous ceux qui étaient présents aux Geek Faëries qui m'ont permis d'améliorer quelques petits détails avant la diffusion officielle.

Ah, et je conseille une écoute au casque ! :)

Épisodes :
01. Ouverture



On bravote ici !
On visite le site de Naërween ici !



OST

Monsieur Clarke (feat Le Mago)
-:-- / -:--

Monsieur Clarke (Instrumental)
-:-- / -:--

Le Bûcher des Fous (feat Max Demian et Le Mago)
-:-- / -:--

Le Bûcher des Fous (Instrumental)
-:-- / -:--


Image[/center]


Dernière édition par Merween le Mer 27 Juin 2012, 21:15, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 16:48  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Owi, le voila enfin \o/

Du pur son, de quoi passer un très bon moment, un épisode qu'il est trop bien, je suis fan, ça y est \o/.

Et en plus ça me rappelle les Geek Faëries, donc c'est trop trop bien xD (nostalgie tout ça :p).

Bon courage pour la suite que j'attends avec impatience :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 16:51  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Image

Wait ? C'est gratuit ? Bon ben je garde mon argent alors :3
C'est en cours de dl et j'ai hâte d'écouter ça depuis le temps que je l'attendais :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 16:53  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Bon bon bon. J'vais enfin pouvoir écouter la fameuse musque en boucle, mon cerveau avait du mal à s'en rappeler.
Tu connais évidement mon avis dessus, c'est excellent, l'idée est originale et très bien exploitée, de plus le jeu d'acteur du Mago et de JBX viennent sublimer tout ça. De l'or en .mp3
Je vais ré-écouter ça avec attention, histoire de trouver une bricole pour chipoter, mais en tout cas j'attends la suite avec beaucoup, beaucoup d'impatience. :)

Bon courage ! Et je plussoie Cladal :"Shut up and take my money !"

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 17:27  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
:smt107 J'en reste bouche bée, c'est tout juste magnifique, que dire de plus !

J'avais un peu de mal au début, vu que c'est le début de Dead Space 1. Mais "Ouha" ! J'ai vraiment l'impression de rejouer au jeu.

JBX en Strauss, c'est pas mal :smt005 et Le Mago ... Un psy, il n'a pas dû être trop dépayser. Et le jeu d'acteur de tout le monde, sublime !

Je bravote tout de suite :smt023

Vraiment hâte de voir la suite !

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 17:33  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Un régal pour les oreilles (et encore, j'en ai une qui est un peu en berne actuellement ^^). L'ambiance est magnifiquement retranscrite, les musiques (et leurs interprètes, n'est-ce pas :) ) sont superbes...non vraiment, rien à dire.
Ça fait peur, ça nous prend aux tripes, on ne s'en détache pas; bref, ça pétouille sobrement.
F'liz'tassion.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 17:53  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
J'avais entendu lors de la preview GF.

Une totale maîtrise du sujet pour moi.
Une ambiance très bien rendue, j'en ai presque eu peur.
Je viens de regarder quelques scènes de Dead Space parce que je n'y avait jamais joué... Bah je confirme, je n'y jouerais jamais ... ^^"

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 19:09  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 98 posts
Inscription : 1 Juillet 10
Bon, maintenant que c'est officiellement sorti je peux en parler !

Donc je l'ai écouté en avant-première aux GF et réécouté à l'instant même et l'impression est toujours la même. L'immersion dans le monde de Dead Space est complète (j'ai pas encore joué au second opus mais j'ai revu des images du premier en écoutant). Le Mago en psy, un clin d'oeil qui n'a pas manqué de me faire rire... Et finalement, LE truc qui m'a mis sur le cul parce qu'à la première écoute je ne m'y attendais pas du tout : les chansons. C'est catchy pas compliqué, les paroles tapent juste et ça reste en tête loooongtemps...

En bref, j'en attendais pas moins de Merween qui ne manque pas de me surprendre à chaque création, et je suis plus que satisfait. Me reste plus qu'à torcher les deux Dead Space avant que les spoilers ne m'assaillent !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 19:33  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
(Je crois que je vais arrêter de sortir cette image de "Shut up and take my money", parce qu'à chaque fois que je la sors, je suis légèrement déçu par la suite).

(Je précise aussi que j'ai la flemme de mettre sous spoiler des bouts de phrases pour éviter d'avoir à cliquer dessus vu que je vais m'étaler longuement sur le sujet, donc ne lisez pas si vous voulez pas vous spoil).

Bon, comme je l'ai dit sur Twitter après l'écoute intégrale de l'Ouverture j'ai été "moyennement" satisfait du résultat. Maintenant il serait bien que je m'explique pourquoi j'ai eu un tel ressenti. Et pour cela, je vais faire 2 pavés : un pour le technique et l'autre pour l'artistique (comme ça si vous vous foutez de la technique vous pouvez passer à l'autre directement :D).

Alors pour la technique...Dans la globalité, ça va. J'ai rien à redire les 20 minutes passent agréablement bien à l'oreille. Par contre, là où je vais être tatillon c'est vraiment dans le détail des ambiances. Car oui, de ce que j'ai compris ce que tu voulais vraiment c'est retranscrire l'ambiance de Dead Space donc pour moi, ça passait avant tout par une précision sur les différents bruitages qui vont se produire dans l'environnement pour permettre à l'auditeur de se plonger dans l'ambiance. Certes, j'ai trouvé que certains bruitages que même, personnellement, je n'aurai jamais pris la peine de vraiment retranscrire comme les légers mouvements dans le lit d'Isaac ou bien les mouvements de chaise qui participent tant bien que mal à l'ambiance. Mais ce n'est pas vraiment ceux-là qui me gênent. J'ai l'impression qu'à des moments de l'écoute il manquait des bruitages pour rendre le tout cohérent. En tant que connaisseur du jeu et de ce qu'il s'y passe, je n'avais aucun mal à me resituer dans le jeu...Mais quand je me mettais à la place d'un auditeur lambda, je trouvais qu'il en manquait pour se repérer (souvent des bruits de pas ou des bruits plus subtils comme le fait qu'Isaac soit en camisole et se débatte ou bien lorsque le psy le choppe avant de lui défaire ses liens).
Souvent l'ambiance est vide en dehors des moments où ils parlent, d'accord l'ambiance du jeu passe aussi par des moments sans ambiance. Mais là j'ai vraiment eu le ressenti : Ils parlent avec des Nécromorphes en bruit de fond > Il marche, il se passe rien > Ils parlent > Nécromorphes en fond, un peu comme des actions scriptées dans un jeu. Et tant qu'on y est quand il marche, j'ai trouvé que l'espacement entre chaque bruit de pas trop long. D'accord, il est épuisé, il a sa barre de vie sur la colonne vertébrale dans le rouge à ce moment-là. Mais quand même, déjà qu'il y a rien d'autre en bruit de fond pour faire stresser. Ce passage alourdit la chose. Et puis même si ça participait à l'ambiance, un petit coup de scare jump n'aurait pas fait de mal à la suite de ces pas.
Maintenant, on va revenir à 3 autres bruitages qui m'ont assez "choqués" (là je parle toujours en matière de fan du jeu et de retranscription de l'ambiance) d'abord le cutter plasma. Bon là d'accord, je me dis que ça doit peut être pas être évident de trouver exactement le même bruit que fait le cutter plasma dans le jeu mais, dîtes moi si je me trompe, t'as utilisé un bruitage d'arme à feu ? Sachant que cette arme tire "un gaz chargé d'ions pour propulser un rayon coupant" (j'ai rien inventé, c'est dit comme ça). A la limite, un bruitage d'arme futuriste j'aurai plus adhéré...
Ensuite, le deuxième bruitage c'est celui de la porte (oui, entre les bruits de pas et les portes je suis VRAIMENT tatillon). Les portes dans le jeu ne sont pas censées être automatisées et être des portes à sas ? A la limite si je me souviens, les seules portes "manuelles" sont celles des appartements et encore je pense qu'elles sont elles aussi des portes à sas.
Et le dernier bruitage, là c'est plus de l'ordre du panning que du bruitage en soit, c'est lorsque le psy marche devant Isaac. J'ai l'impression d'avoir les bruits de pas en face de moi et le psy qui parle à droite donc...Je vous laisse imaginer la vision du psy que j'ai eu (après c'est ptet mes oreilles qui ont déconné je dis pas). Je pense que j'en ai fini pour le côté "technique" même si j'ai sans doute dû oublier des choses.

Maintenant, passons au côté artistique, ça va surtout être les voix en fait. Là je vais faire simple, je crois que je vais reprendre simplement les personnages un par un et expliquer mon ressenti sur chacun (ainsi que l'acteur qui le joue donc).
Max Demian : là y a rien à dire je savais déjà qu'il allait jouer Isaac Clarke et connaissant ses talents de chanteur et d'acteur (il peut pas s'empêcher de chanter sur le mumble :D), je sentais que ça allait bien passer pour le personnage. J'ai juste eu un petit temps d'adaptation pour remplacer la VF d'Isaac Clarke interprété par Xavier Fagnon et mettre à sa place Max Demian mais après, c'est passé tout seul.
Merween : Même cas que Max, je me faisais pas trop d’inquiétude sur ses rôles, même si je ne savais pas qui elle allait jouer, elle joue très bien Nicole et son fantôme. Même état d'esprit, même conviction bref, Merween est déjà prête à hanter son futur mari :3
JBX : Encore une fois, bluff total. Quand j'ai entendu les premières paroles de Strauss j'ai cru être en face du vrai. Là pareil, j'approuve son personnage.
Azmar : Pour le peu d'apparition qu'il a eu, il a su très bien joué son rôle de première victime et c'est tout à son honneur. :D
Istria : Bwah, on ne la présente plus. Rien à dire de plus à part "bien joué". :p
Gambitux : Bah je suis désolé mon vieux mais, je sais même plus à quel moment l'IA parlait donc si ça m'a pas marqué c'est que devait pas y avoir de défaut donc rien à dire, ça devait coller dans l'ambiance.
La figuration : Heu...On vous aime <3
Voilà pour ce qui était des acteurs qui ne m'ont pas déplu dans leur jeu...Car oui, tout ceux que je n'ai pas encore cité, j'ai quelque chose à leur reprocher lors de mon écoute.
Koraka : Alors si je ne me trompe pas, il est censé être le mec dans le vaisseau lors de l'arrivée dans l'Ishimura. Et bah, j'avais l'impression qu'il s'ennuyait en disant son texte. Sa voix était trop neutre et normale pour la situation dans laquelle ils sont.
Naëma : Daïna ou...La femme GPS. Je sais pas, mais quand elle joue j'ai vraiment TROP l'impression qu'elle lit un texte et n'a pas d'expression dans sa voix. Pourquoi la femme GPS ? Simple, voix monotone, sans expression, indique le chemin au héros = GPS. Je connais la portée du personnage et ce qu'elle implique donc là (bon je mets un spoiler parce que ça spoile un truc qui arrivera plus tard) j'en ai limite presque rien à cirer qu'elle va mourir, quand on apprendra que c'est une Scientologue qui recherche Isaac :D Alors qu'il faudrait justement qu'on essaie de s'attacher à elle car c'est la seule personne en vie qu'Isaac côtoie pour le moment. Ce qui permet d'accentuer le côté solitude par la suite jusqu'au moment où il va rencontrer Eli.
Le Mago : Oui je sais, je vais me faire incendier par tous les fans de MagoYond, vous allez me haïr, me jeter des tomates et tout ce que vous voulez mais....Je n'accroche pas à sa voix. Je sais pas, dans son rôle de psy...D'accord, il arrive quand même à se débrouiller pour faire un bon psy (et sa saga n'a pu que l'aider) mais...Je sais pas, là c'est vraiment un goût personnel. Je n'adhère pas à sa voix. Et quand il chante, pareil. Sa voix ne me transcende pas, elle me laisse indifférent...Je suis d'accord que là c'est vraiment un avis ultra subjectif qui parle, je suis d'accord qu'il joue peut être bien et chante bien selon vous. Mais moi je n'accroche pas à sa voix.

Voilà pour les personnages, après il y aurait d'autre détails sur lesquels je pourrais m'étendre, mais là je pense qu'il y a déjà matière. Par exemple, le fait qu'il y ait déjà un cutter plasma quand le Psy le libère alors que normalement, Isaac le fabrique lui-même. Mais pour ce cas-là, je me doute que c'est le côté réécriture pour aller là où tu veux aller comme tu en as envie. Ah et dernière chose pour la fin, un peu longuette quand même...L'effet de fin est pas mal avec la voix de Nicole mais l'aspect "GPS" en fondue ça m'a pas trop plu.

Au final, pour résumer ce gros chantier :D
Dans cette ouverture, il y a eu de très bons moments durant l'écoute et à côté des moments que j'ai moins apprécié en parti gâché par les éléments que j'ai relevé. Ce qui m'a donné un aspect de montagnes russes. Un coup c'est géniallisme, un coup c'est "mouais", puis ça repart dans le cool, puis ça redescend. Mais j'ai jamais réussi à me stabiliser à un point constant. Ce qui me donne donc l'avis du "moyennement" satisfait après écoute. Mais bien entendu je continuerai à écouter la suite étant tout de même fan de Dead Space et savoir tous les éléments que tu as modifié pour l'adapter à ta sauce. Et bien sûr, j'essaierai de réécouter l'Ouverture pour voir si je n'ai pas dit trop de conneries.

PS : Je bravoterai quand j'aurais écouté l'intégralité de la saga. Bravoter maintenant, ça sera comme dire qu'une pièce de théâtre est géniale en ayant seulement vu bah..L'Ouverture. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 19:56  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
tl;dr

:D

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la part de Merween, des monos bizarres, drôles mais "normaux". Des chansons très cools, bien sûr, mais pas forcément à quelque chose d'aussi maitrisé. Pour la plupart des commentaires, je te les ai déjà fais pendant les GF. Des chansons qui s'intègrent parfaitement, un univers que tu sembles connaitre parfaitement pour le retranscrire (je viens de regarder un bout du walkthrough du jeu), y'a tout de bon quoi. :)
J'attends la suite !

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 20:30  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Bardyl : Merci beaucoup, et si ça rappelle les GF en plus, c'est tout bénef' !

Epsi : Merci pour ce commentaire, pour l'aide/soutien que tu m'as apporté durant sa création, c'était super cool de ta part !

Artekyon : Contente que tu aies aimé, si tu as eu l'impression de rejouer au jeu, l'objectif est carrément atteint ! :D

Azmar : Merci beaucoup ! Pour la peine, tu as le droit à une belle mort bien dégoulinante ! /o/

Icaryon : Très heureuse que tu aies aimé, je suis contente que l'ambiance soit bien retranscrite ! :3

Fitz : Merci beaucoup pour tout, puisse le Monolithe veiller sur toi ! :smt026

Cladall : (pavé combo !)
Alors, pour commencer, merci de ton commentaire ! ;)
Ensuite, j'ai bien pris le temps de tout lire, et finalement, ce que j'ai pu constater, c'est que j'ai déjà reçu des critiques similaires (avec lesquelles je suis globalement d'accord d'ailleurs), mais la différence, c'est que tu prends ces détails beaucoup plus à cœur que les autres, cependant, c'est grâce à des avis aussi détaillés que l'on peut progresser. :)
Je te suis quand tu parles du manque de certains bruitages. Je te suis complètement, et je suis d'accord que certaines ambiances auraient pu être plus fournies. Cependant, j'avais très peu de temps (je déteste me justifier comme ça, mais c'est la vérité) pour tout terminer, et malgré mes ratissages, j'ai trouvé très peu de bruitages de qualité qui me convenaient (il va falloir que je constitue une bibliothèque sonore plus fournie), et du coup, j'ai préféré la simplicité dans certaines scènes qui nécessitent de se concentrer sur les dialogues.
La cadence des bruits de pas est un choix délibéré que j'ai réalisé par rapport à ce que j'imaginai dans ma tête, et j'estime que c'est bien. En ce qui concerne les bruits de Nécromorphe, j'ai effectivement choisi de les placer à des moments bien spécifique, mais c'était encore une fois délibéré, pour qu'un auditeur ne connaissant pas Dead Space puisse mieux faire le lien entre les bruits et les créatures.
En ce qui concerne le cutter plasma, certes, c'est vrai, le son aurait pu être plus futuriste, mais quand on regarde bien, dans le jeu, le bruitage utilisé est assez proche de l'arme à feu, donc j'ai décidé d'éviter de faire un son trop étrange qui aurait sonné décalé et que je n'aurai pas forcément su refaire plusieurs fois.
J'ai ensuite choisi le bruitage de la porte qui est dans l'épisode pour appuyer l'idée de l'ouverture difficile de cette dernière. Avec une porte à sas, on aurait moins compris le problème, et je me suis dit qu'une petite porte pour le personnel pouvait très bien être une porte classique.
Pour ce dernier point, j'ai essayé d'être la plus précise possible, mais c'est sans doute la réverb qui donne cette impression. :)

Concernant l'aspect "artistique", désormais, que je qualifierai plutôt de critique du jeu d'acteur, vu ce que tu y as développé.
Concernant les rôles que tu as moins aimé, j'avoue moi-même que certains des acteurs auraient parfois pu jouer mieux, mais encore une fois, le temps était contre moi, et je n'ai pas pu donner de meilleures directives quand certaines répliques ne me plaisaient pas.
Cependant, pour le personnage de Daïna, je ne vais surtout pas chercher à la rendre attachante. Cette saga ne sera pas un copier/coller du jeu, et je vais me permettre beaucoup de libertés. Daïna en fait partie : elle sera manipulatrice, très froide et n'hésiteras pas à employer des méthodes condamnables pour arriver à ses fins, ce qui l'éloigne un peu du personnage du jeu.
Après, pour le Mago, ben... En fait, je trouve ta critique assez ridicule. Le fait que tu n'accroches pas à sa voix est une chose que nul ne peut te reprocher, mais il faut admettre que c'est l'un des meilleurs acteurs de l'épisode, en toute objectivité. Il faut clairement différencier ça, et je trouve assez limite ce point de vue gratuit, du coup. Enfin brayfe :D

Après, je rappelle que cette saga n'est pas et ne sera jamais un copier/coller du jeu, et qu'il évoluera selon ce que j'aurai voulu voir dans cet opus de la série.
Pour résumer mon bousin à moi. :smt026

Au final, je suis d'accord avec beaucoup de points de ta critique, et j'estime que cette Ouverture est largement améliorable. Cependant, avec le temps que j'ai eu, je reste satisfaite de mon travail. Néanmoins, je m'attends très largement à ce que cette saga ne soit pas appréciée par tous, en raison des choix artistiques très marqués que j'ai décidé de prendre, et encore heureux qu'elle ne fasse pas l'unanimité, le Netophonix n'est pas encore devenu un régime soviétique. :D
Contente que certains points t'aient plu quand même. :P

Aquatikelfik : Contente que tu aimes, et mille fois merci pour la diffusion ! :smt049

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 22:00  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pour ce qui me concerne, je ne sais strictement rien du jeu original et l'adaptation m'en parait encore plus délectable. Je n'ai pas en tête les bruitages, ni les voix. Je me contente d'écouter et d'être scotché.
Cependant je peux comprendre ton ressenti, Cladall, au même titre que je ne supporte pas l'adaptation du SdA de Peter Jackson, connaissant bien trop le livre original, alors que le reste du monde l'acclame.

Merween, si tu cherches des bruitages, ma bibliothèque est à ta disposition. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 22:03  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Bon, j'avais dit aux GF qu'une écoute au casque était de mise, alors voilà, je le fais. :)

Je dois dire tout d'abord que je ne connais pas du tout Dead Space. (enfin, juste que c'est le genre de jeu auquel je ne pourrais jamais jouer. ^^)

L'ambiance est excellente : Les bruitages bien placés, les musiques très bien choisies et le rythme est maîtrisé pour une ambiance tendue à souhait. Sans parler des passages musicaux très bien faits qui rajoutent une touche unique qui ne manque pas de dresser des cheveux sur la tête, sans parler de leur originalité dans un tel contexte.

Le bémol que je mettrai concerne le jeu d'acteur. Il est malheureusement en dent de scie. La plupart du temps bon, voir excellent, il y a malgré tout des passages à vide qui semblent alors vraiment dommages.

Mais ne crachons pas dans la soupe quand elle est bonne, le tout est de très beau niveau, et donne envie de voir jusqu'où tu peux emmener cette ambiance !

Alors très bonne continuation ! ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 22:16  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Vraiment, Félicitations !
Comme je t'ai dit il y a des petits points de mixage à revoir mais je suis très content de découvrir cette saga et d'en faire partie :)
Merci à tous pour vos gentils commentaires, si le rôle de psy me colle à la peau (et j'adore ça), c'était vraiment sympa de la part de Merween de faire un clin d'oeil aussi gros à ma petite série.

Ah et désolé pour le mec qui n'aime pas ma voix (je pense surtout que le problème est ailleurs mais qu'importe) on ne peut pas plaire à tout le monde.
Citer:
il arrive quand même à se débrouiller pour faire un bon psy (et sa saga n'a pu que l'aider)

Dur à écrire hein ? ;) Surtout qu'il n'y a absolument aucun rapport avec ma saga dans cet épisode, ni dans le jeu d'acteur.
M'enfin, merci quand même :)

Je n'ai jamais joué à Dead Space, j'avoue ne pas tout avoir compris de ce premier opus, mais c'est ça qui est bon : on veut savoir la suite, il y a des tas d'interrogations et de choses qui s'installent, c'est indéniable que ça donne envie d'en savoir plus. Après, je suis sans doute beaucoup moins tatillon que les connaisseurs du jeu (j'avais même pas capté que c'était un spin off de quoi que ce soit), donc ça passe très bien, et c'est le principal.

Pour ce qui est des autres commentaires, je t'ai tout débriefé à chaud ce weekend.

Encore bravo Merween !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 23:37  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le Mago a écrit:
j'avoue ne pas tout avoir compris de ce premier opus, mais c'est ça qui est bon : on veut savoir la suite, il y a des tas d'interrogations et de choses qui s'installent, c'est indéniable que ça donne envie d'en savoir plus. Après, je suis sans doute beaucoup moins tatillon que les connaisseurs du jeu (j'avais même pas capté que c'était un spin off de quoi que ce soit), donc ça passe très bien, et c'est le principal.
Voilà ! C'est exactement la même chose pour moi.

Le Mago a écrit:
Encore bravo Merween !
Ça aussi ;)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.187s | 18 Queries | GZIP : Off ]