Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 14:10  −  Sujet du message : [2012] Le Monologue de la Prostate
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X

Le Monologue de la Prostate



Synopsis : Maël se réveille un matin, le lit vide… Sarah n’est plus là. Il ne s’en formalise pas, elle est peut-être allée faire des courses… Mais être seul avec soi-même, même quelques instants, c’est pas toujours facile.

Genre : Réaliste.

Retrouvez aussi le téléchargement sur le site de la saga de l'été : Ici

Episode 1 : 5min16



-:-- / -:--

Casting :
- DrWolf : Maël, Frank.
- Ivan : Voix Pub


Musiques :
- « Eteinte » de lacrymosa æterna industry
copyright (c) 2012 - Stéphane Drouot
copyleft : morceau sous Licence Art Libre
original : http://lacrymosa.tuxfamily.org

- « Le gout du sang » de lacrymosa æterna industry
copyright (c) 2010 - Stéphane Drouot
copyleft : morceau sous Licence Art Libre
original : http://lacrymosa.tuxfamily.org

- « L’envol » de lacrymosa æterna industry
copyright (c) 2010 - Stéphane Drouot
copyleft : morceau sous Licence Art Libre
original : http://lacrymosa.tuxfamily.org

Le Carnet du Monologue : Les Enfants : 1min 46



-:-- / -:--

Casting :
- DrWolf.
- Richoult.
- Reivax.


Musiques :
- Le Prélude de la Goutte d'Eau, de Frédéric Chopin. Interprété par Martha Argerich.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Dernière édition par _WolF_ le Mer 27 Juin 2012, 18:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 15:15  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Monologue de la Prostate
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Ce premier épisode me laisse perplexe...
Pas grand chose à dire sur la technique si ce n'est que c'est parfois vide, aucun bruitage, aucune ambiance, aucun fond sonore, et personnellement j'ai du mal à croire qu'une maison est parfaitement silencieuse, mais c'est pas très choquant. Les bruitages sont un poil trop fort je dirais, et ils ont un léger grésillement comparé à ton enregistrement qui est nickel.
Maintenant le scénario, après écoute, je trouve ça un peu mou. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une saga d'action bien sur, mais je dois avoué que cet épisode est lent. je ne pourrais bien sur pas demander un poil de dynamisme puisque je pense que tu as voulu donner cet état amorphe, mais voilà, j'adhère pas trop au style.
Sinon, je trouve ça plutôt correct dans l'ensemble.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2012, 21:27  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Monologue de la Prostate
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Hop, je t'avais dit que je viendrais faire une petite critique ici donc la voila :)

Concrètement, c'est pas mauvais. Y a des trucs à revoir, mais je pense que ça peut peut-être mener à quelque chose :

Les deux plus gros problèmes selon moi sont :
- Le manque sérieux d'ambiance sonore... Y a de la musique c'est vrai, et heureusement, elle arrive à rattraper (selon moi) une partie des défauts lié au manque concret de bruitages et de "sons" d'ambiance... Pour une sitcom comme tu l'appelles, je pense que c'est vraiment, mais alors vraiment trop limite ;
- Le jeu d'acteur. Il s'améliore et devient plus "intéressant" au fur et à mesure de l'épisode, mais le début c'est pas terrible :/. Je ressens comme une gène en écoutant l'épisode... je sais pas trop comment expliquer mais voila, ça rend pas franchement super bien :s. Mais ça s'améliore un peu sur la suite, donc je prévois du bon je pense au final pour la saga au niveau du jeu d'acteur :)

Coté scénario et originalité, certes on a fait bien mieux, mais quand même, je pense que si t'arrive à te débrouiller pour rendre ça plus "attractif" avec un peu plus de suspense, un peu plus d'action (action à prendre au sens large), ça peut vraiment sortir du lot et donner un truc sympa :)

Bref, y a du boulot mais selon moi ça part quand même plutôt bien :)

Bon courage :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 18:11  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Monologue de la Prostate
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Sortie d'un petit Bonus, nommé "Le Carnet du Monologue : Les Enfants".

Le carnet du Monologue, ce sont les textes écrits par Maël Lors de ses moments de solitude.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 18:33  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Monologue de la Prostate
Répondre en citant
Je viens d'écouter la saga plus le mono.
C'est super ! ;)
Le jeu d'acteur est super.
1 Seul défaut : À la fin du bonus : le "Devient-le" et le "C'est ta seule chance" sont trop rapprochés.
Bonne chance ! :)


Haut
  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 22:16  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Le Monologue de la Prostate
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Yo yo boum bah tshitshitshi padampapam pouf !

Bon, sur cet intro d'une qualité plus que contestable, je m'en vais critiquer cette saga dont le titre m'intriguait depuis maintenant quelques semaines. Une question restera alors en suspens : Vais-je comprendre sa signification après l'écoute de cet épisode 1 et du "mono bonus" sortis à ce jour ? C'est ce qu'on va voir.
Ça peut éventuellement spoiler un peu. Je préviens, au cas où.


Commençons par l'épisode 1, qui prendra la plus grosse place de ce post.
Pour débuter, j'aimerai préciser que j'ai apprécié cet épisode. C'est sympa, ça s'écoute agréablement, c'est plutôt bien joué. Bref j'ai apprécié, tout simplement.
Je vais revenir un peu plus en détails sur certains points qui m'ont cependant moins plus, histoire de t'en faire profiter. Et puis, accessoirement, d'en améliorer certains pour les prochains épisodes.

On commence donc par une petite introduction qui donne un style plutôt sympa. J'aime bien. Par contre ce que j'aime moins, c'est le fade-out sur le piano qui la clôture. C'est assez basique et courant ce genre de transitions, mais c'est toujours aussi peu esthétique. N'hésite pas à trouver un moyen de monter tout ça pour réellement terminer le morceau. C'est sûr que c'est un poil plus difficile qu'une simple diminution de volume, mais c'est tellement plus agréable.

Le plus gros soucis de cet épisode à mon avis, bien que certains pourront peut-être le considérer comme une qualité, c'est l'ambiance sonore totalement épurée. Enfin non, plutôt l'ambiance sonore qui est mal épurée. J'ai bien aimé ce côté "vide" de l'ambiance, mais là ça l'est beaucoup trop, à un tel point que ça m'a plutôt donné un impression d'ambiance pas travaillée du tout. N'hésite pas à rajouter sobrement quelques bruitages discrets, comme des bruits de vêtements, de mouvement, ou je-ne-sais-quoi. Le minimum qui me donnera au moins l'impression que c'est voulu, et non bâclé de ce côté.
D'ailleurs, en évoquant les bruitages, n'hésite pas à chercher un peu plus longtemps parfois. J'ai noté le "bip" que fait la télévision quand elle s'éteint qui n'est tout simplement pas crédible (une télé bip quand on l'éteint d'ailleurs ?) ou encore les bruits de pas qui donne l'impression que le sol est entièrement recouvert d'une moquette d'une vingtaine de centimètres de hauteur (surtout pour aller dans une cuisine, c'est moyen). Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des bruitages plus convainquant de ce côté.
La palme du bruitage étrange revient tout de même au téléphone vers la fin de l'épisode. J'ai cru un instant qu'il utilisait ces jouets en plastiques pour enfant qui font des "bip" absolument horribles, d'ailleurs mal enregistrés avec un bruit de fond étrange. Là, je suis désolé, mais tu as un peu raté ton coup.
J’insiste sur ce point des bruitages parce qu'il est particulièrement simple à corriger, et j'espère que cela sera arrangé pour l'épisode 2. :)

Je passe maintenant à l'aspect musical de l'épisode. Dans un premier temps, j'ai trouvé les musiques bien choisies, avant de me rendre compte que ça ne variait pas beaucoup de l'épisode. Et ça, c'est réellement dommage. N'hésite pas à un peu plus te diversifier, même si tu as su parfaitement trouver le genre musicale qui correspondait parfaitement au style de ta saga. Là, vraiment, chapeau.
Sinon pour les petites modifications à apporter pour la suite, j'évoquerai aussi les musiques de transition. Enfin la musique de transition, qui est un poil trop forte par rapport au reste. Mais qui, surtout, est un peu trop seule, et commence à agacer au bout de la 4ème fois.
Comme je le disais en intro, essaies donc de ne pas te contenter de simples fade-out musicaux. Je te conseillerai donc aussi logiquement de ne pas user de fade-in aussi peu discrètement : j'ai relevé l'arrivée de la musique au piano vers 2'20'' qui est assez barbare.

Voilà. Comme d'habitude, j'insiste sur les points négatifs, car ceux sont ceux que l'ont pourra le plus facilement améliorer dans le futur. Mais bien évidemment il y aussi des points positifs, plus nombreux d'ailleurs, comme l'ambiance originale de la saga, le jeu d'acteur la plupart du temps convainquant, etc.
Je te souhaite vraiment bon courage pour l'épisode 2, après un épisode 1 déjà réussi. :)

Juste... A 2'55'', le personnage dit bien "Parfois j'ai des doutRes" non ? :D


Je ne dirai que quelques mots sur le mono-bonus "Le Carnet du Monologue" tout simplement parce que j'ai peu de chose à dire, surtout parce que c'est techniquement très simple. J'ai juste remarqué une voix un peu trop différente des autres (la seconde à commencer à parler) qui donne l'impression d'avoir été égalisée avec beaucoup de graves. C'est un peu dérangeant, mais c'est tout.

Ce mono est donc plutôt sympa. Bien raconté, j'ai aimé l'idée et la façon dont ces trois voix racontent une vie. C'est très bien joué d'ailleurs, rien à redire.
Bon, après personnellement je n'adhère pas au fond du discours, mais ça ne m'a pas empêché de l’apprécier. Bon travail. :)


Pour conclure je reviendrai sur la question que je me posais avant d'écouter cet épisode 1 : Pourquoi ce titre ?
Et bien... je n'en sais toujours rien en fait. Simplement que ça m'a dérangé pour le début de l'écoute : en effet, l'ambiance sonore étant tellement vide, je me demandais si c'était bien un humain que l'on suivant ou bien si c'était une histoire "organique", où l'on suivait en fait un personnage principal qui était en réalité une prostate dans un corps humain.
A suivre.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.207s | 17 Queries | GZIP : Off ]