Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 13:02  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Citer:
La Wishlist en elle-même n'est pas à mon sens scandaleuse dans la mesure où Durendal a été clair dès le début et que l'avancée de l'audio n'était pas lié au succès de cette liste (qui est volontaire rappelons le).


Après, j'ai dit que je n'aimais pas la façon de faire de la wishlist, mais les gens font comme ils veulent heureusement. Tant mieux pour lui s'il reçoit des cadeaux, mais il est clair que je ne lui enverrai rien.

En fait je trouve que le passage de ton article est un peu paradoxal puisque tu parles des systèmes de dons pour les sagas mp3, mais après tu dis dans le cas de Durendal que ça ne monétise pas ses épisodes. Moi ce que j'avais pigé, c'est qu'il disait "j'ai travaillé pour vous gratuitement pendant 10 ans, du coup vous pouvez me donner des cadeaux." (en caricaturant), et comme c'est des cadeaux et pas de l'argent, ça ne l'aide pas à s'acheter du matos, des droits sur des bruitages ou autres. Finalement, ça n'a peut-être pas sa place dans ton article puisque ça ne l'aide pas dans la création de ses sagas, et c'est ça que je trouve un peu dommage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 13:08  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Encore une fois je suis tout a fait d'accord. J'dis juste que sur le court terme quand le roman est sorti on a eu l'impression d'un achat forcé pour la suite. La chose étant que le roman est bon. Personnellement j'ai été très heureux du livre et pas du tout l'inverse.

Pourtant je dis juste que le cycle n'étant pas terminé c'était dommage à ce moment là. Le reste je suis tout a fais d'accord. Je ne remet pas en cause les BD juste l'arrêt d'un cycle pour un autre média. Désolé mais Naheulbeuk ma fais le même effet que la série Angel. C'est tout.

Et pourtant je félicite PoC du roman que j'adore. J'adore le lire et revoir les personnages mais je dis juste que malheureusement on a des choix qui sont dommage c'est tout. Et oui j'irais voir Kaamelott comme j'ai acheté les livres en DVD comme j’achèterais l'entre série/film. Mais oui je trouve aussi que c'est dommage de ne pas avoir tout fais dans le même format. C'est juste ce que je dis...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 13:29  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je suis arrivé à la fin de Naheulbeuk et je n'ai pas acheté la suite simplement parce que le format écrit m'intéressait moins que le format audio. Après, c'est tout à fait normal de mettre une relance dans son histoire sinon, on lui aurait dit que la suite était juste commercial alors que PoC s'en fout et qu'il écrit parce qu'il aime ça.

Ensuite, je ne suis absolument pas étonné que vous ne vouliez pas verser de dons ou participer à une whishlist (je le fais pas, j'ai pas de tunes). Il n'y a rien de scandaleux dans le procédé: si des gens veulent payer, ils payent. Mais si vous voulez faire plaisir aux créateurs, commencez par commenter leurs épisodes, ça sera déjà un grand pas pour éviter que cette joyeuse communauté ne s'éteigne.

My 2 cents.

PS: Bon article même s'il ne m'a appris plus que ce dont j'avais déjà parlé avec des membres de la sagasphère.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 13:39  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
magickirua a écrit:
"j'ai travaillé pour vous gratuitement pendant 10 ans, du coup vous pouvez me donner des cadeaux." (en caricaturant)

Je vois où tu veux en venir. Evidemment, que la mise en place de la wishlist fait écho au succès de Durendal via le mp3, sans le public que Banal Fantasy lui a attiré cette opération était voué à l'échec. Il faisait écho à des fans qui demandaient comment le remercier (et il est d'ailleurs obligé de calmer les ardeurs de certains à ce sujet des fois).

On est pas obligé d'offrir des trucs, le site est toujours ouvert, les sagas (et vidéo d'ailleurs) continuent de sortir.

Quand Luciole vend à prix libre des CD Finesse Fantastique avec les épisodes qui sont déjà en ligne gratuitement, c'est pour les fans qui ont envie de le remercier d'une manière différente des simples encouragements (d'ailleurs comme le dit Kradukman entre temps, faut quand même commenter les épisodes, ça c'est toujours gratuit et c'est ce que demande la majorité des créateurs).

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 20:25  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
C'est pas souvent que je vais lire des articles sur ton blog, mais le sujet m’intéressait beaucoup. De plus je trouve qu'il est bien traité, intéressant et qu'il nous offre un moment de lecture agréable.

Je ne suis pas d'accord sur tous les points mais bon ça c'est normal, chacun à une idée bien à lui de ce qu'est la sagasphère:
Personnellement le fait de diffuser sa saga uniquement en streaming comme le fait David Uystpruyst, ça me dérange. Après c'est affaire de goût, je n'aime pas écouter de la musique et des sagas Mp3 sur ordinateur je préfère être tranquillement installé dans le canapé, mp4 à la main. Donc je n'ai jamais eu le courage d'écouter ses créations à cause de ça.
Lorsque la saga est à disposition en téléchargement libre et gratuit et que l'on peut l'acheter en CDs à côté ça ne me dérange pas. Donc je trouve le principe de vente de Luciole plutôt bien et je suis près à en acheter. Même si chez moi, le principe que j'aime dans la sagasphère c'est que tout soit gratuit et basé sur le bénévolat. Et je rejoins Kradukman lorsqu'il dit: "Mais si vous voulez faire plaisir aux créateurs, commencez par commenter leurs épisodes, ça sera déjà un grand pas pour éviter que cette joyeuse communauté ne s'éteigne."
Le Wishlist (terme que je ne connaissais pas) et les systèmes de don ne me gêne pas même si je ne pense pas un jour offrir un cadeau ou donner de l'argent à un créateur.
Les goddies, les romans, les bandes dessinées non plus, j'en suis d'ailleurs assez friand. Et je rejoins Revan lorsqu'il dit que la fin de la saison 2 de Naheulbeuk "obligeait" à lire le premier roman. Faut pas se leurrer, la saison 2 ce termine sur un gros suspense et je ne suis pas sur que l'on comprenne bien la suite à travers les résumés audios.

Au final je suis d'accord avec ta conclusion, les produits dérivés et les CDs tirés de la saga sont utiles pour les fans (tant que ça ne se fait pas à grande échelle: vente sur internet, le cas de la légalité n'est pas indispensable*), tant que la sagasphère ne vire pas vers le commercial, ce qui serait extrêmement décevant, je trouve le principe sympathique.
Mais bon, je pense qu'en même qu'un merci vaut plus que de l'argent.

*: attention ce n'est pas une invitation à utiliser des musiques non-libres de droits dans ses sagas et de vendre celles-ci en cd car ça, ce n'est pas bien. (je trouve que tant que l'on cite les musiques et les auteurs c'est bien, après c'est sur que devant la loi...)


Dernière édition par Kinkan le Lun 14 Mai 2012, 17:31, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 21:05  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Dans le cas des créations sonores de moi.renard, on peut remarquer que les trois capsule sonore que l'on peut soit écouté en ligne, soit acheter en CD ou via internet, ce sont les seuls créations sonores de moi.renard avec de vrais comédiens officiels, qui font d'autres activités radiophoniques et sonores. Dans un sens, je trouve que c'est donc en quelque sorte logique que celles-ci soient payantes. Personnellement, j'aime bien le côté non téléchargeable et à écouter uniquement en ligne.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 15:25  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je vais passer au travers de ce petit débat pour souligner mon approbation quant à la qualité de cette chronique.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 16:45  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je me permet de poster. Je suit d'assez prêt ton blog Johnny. Mais je vais me permettre d'éclaircir un point a mon sujet.
Dans ton article, je passe pour un, excusez moi l'expression, "putain de connard".

Je vais vous dire ce qu'il en était vraiment avec des editos a l'appuis.
J'avais mis ce système de dons, un mois avant l'ouverture de la boutique de Noël (Article du 1er Novembre - Un nouveau design, quelques news et beaucoups de merci).
Un système qui a été mis en place aprés 2~3 mails d'auditeurs qui me demandais, si il y avait un moyen d'aider Javras, que ce soit niveau matériel (suite au problème récurent du micro de Dark), ou l'amélioration du site.
Les dons que perçoit Javras sont pour le moins minime, car, même si les auditeurs ont le choix entre Paypal ou Rentabiliweb, ça a toujours été le second qui à été employé. Aucun dons, n'a été retenus sur Paypal, celui ci était plus créer pour les CD de la boutique de Noël.

Maintenant, pour ce qui est du système de dons de Rentabiliweb, il utilise les SMS surtaxé, ou Appel Surtaxé.
A ma connaissance, il n'y a eu que des SMS (2€ de pris sur le crédit de l'auditeur) pour qu'au final, nous ne récoltions que 0,75€.
La plupart du temps, c'est moi qui utilise ce système pour transformer mon crédit en argent pour le site, mais j'ai récolté quelques dons d'auditeur tous de même.
Même si ses dons (auditeurs) sont exceptionnel, car depuis novembre, a ce jours, nous avons récolté : environs 15€ (75% sont de moi ...), pour avoir un abonnement annuel a JimdoPro, qui coute 60€.
Je me suit dit, que pour remercier ces auditeurs, qui veulent nous voir évoluer et amélioré, qu'on pouvait faire un geste pour les remercier ...
Comme donner, en avance de 2~3 jours, nos épisodes. Mais aussi des infos sur des projets, des conneries mp3 qui circule entre l'équipe et ceci, pendant 1 moins entier.
Un dons de 2€, et en remerciement nos offrions en avance tous nos mp3 pendant 1 mois.

Je n'avais pas pris cette décision tout seul, j'en avait parler a mon entourage, a Mimi, a Dark ou encore Matsuki, j'en avais même parlé a 2~3 auditeurs qui me connaissait sur skype. Et franchement, on pensait pas faire quelque chose de mal ... On pensait pas, que vous (Netophonix), vous l'auriez mal pris ... J'avais demandé, a Artekyon, si il voulais bien donner ces épisode en avance de 2~3 jours, il était ok pour mettre ses saga du moment : Kingdom Bwarf et Affabulation. Tout comme Asahi pour sa saga Confession sur l'Oreiller ou encore Matsuki Ritashi pour Pokémon Mystery Gear. Tout simplement, par ce que pour nous, on voyais ce système comme un remerciement au auditeurs qui nous soutenait.
La preuve en est que ce système a vu le jour 3 mois et demis après l'installation des dons : (Article du 17 Février - Une photo et la mise en place des privilèges).

J'ai su que ça n'avais pas plu a certain.
Bardyl, est venus sur skype, me dire ce qu'il en pensait, deux jours après. Il m'a dit qu'il ne trouvais pas se système normal, et m'a demander de l'enlever. Je lui est expliqué comment on en était arrivé là et pourquoi. A moitié convaincu, il m'a simplement demandé de ne pas mettre dans ce sytème The Legend of Irma : Le Fantôme Repasse, la seul saga Javras dans lequel il joue un rôle.
J'ai respecté sa décision : Article du 19 Février - Un épisode et des news sur Layton).

Puis, le jour suivant, est venu le tour de Johnny.
Tout comme pour Bardyl, j'ai été a son écoute, je lui ai expliqué notre point de vue. Je pensait que j'avais été clair que ce n'était pas avec de mauvaise intention, apparemment, le message n'est pas passé. Il m'a demander de retiré ce systême, sous peine de ne plus jouer dans ma saga Layton et la boite qui endort. (Hors sujet : Je suis pour le moins, honoré qu'il ai accepter de jouer un si grand rôle dans cette saga, et je le suis d'assez pret, tout comme son blog.)
Il m'a bien fait comprendre, que chaques auditeurs de saga mp3 a toujours été égaux a ses semblables, et qu'il serait injuste que certain passe en premier, alors que d'autre devait attendre, pour vous donner une idée précise de ce qu'il ma dit, je ne citerais que cette phrase qui m'a marqué et qui m'a fait comprendre que ce que nous avions fait, n'était pas bien :
Johnny a écrit:
Un don ne nécessite aucune sorte de remerciement car c'est un DON.
Un échange d'argent contre un privilège, c'est une VENTE.

J'ai été trouvé, aussitôt, le conseil du Nétophonix (Ou communément appelé "le Chat"). Ils ont tenu, le même discours que Johnny et Bardyl. Ce qui m'a bien montrer que c'etait nul, ce qu'on avait fait.
J'ai donc retiré ce système en m'excusant auprès de tous ceux qui ont pu être choqué par ce système : Article du 20 Février - On reviens à la normale).

Ce système n'a pas tenu plus de 3 jours ..., et je vous le répette, qu'au début, on voyait ceci comme un remerciement au soutient qu'on nous apportait.
Je tenais a préciser tout ceci, car dans l'article de Johnny, je trouve que ce qu'il a écrit, manque cruellement de recul et est pour le moins exagéré, surtout cette phrase :
Johnny a écrit:
Traduction : il fallait payer pour pouvoir écouter des épisodes contenant de la musique non-libre de droit.

Je vous le répète, au début, on voulais juste remercier le fait qu'on nous valorisait et soutenais ...
Maintenant, vous pouvez penser ce que vous voulez de moi (ou même de mes amis, mais je préfère tout prendre).
Mais je me devait de vous donner ce recul, qu'il manque dans ce paragraphe de 10 ligne que nous a pondu notre pigeon adoré.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 17:45  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Merci pour ces précisions, Richoult. Il est toujours interessant d'avoir tous les sons de cloche avant de forger son avis, et tu es certainement le mieux placé pour rapporter ce qui se passe au sein de ton équipe.

Richoult a écrit:
On pensait pas, que vous (Netophonix), vous l'auriez mal pris ...
Juste une petite précision toutefois (et là c'est l'administrateur qui parle) : Nous, le Netophonix (c'est à dire les administrateurs) n'avons ni bien, ni mal pris les décisions de Javras. Je ne vais pas jouer les Ponce Pilate, mais un peu quand même : Ce qui se fait sur le site de Javras, ça te regarde, toi et l'équipe Javras, et certainement pas le Netophonix. (Il en va de même pour le Nid de Johnny, d'ailleurs).

Les membres du Netophonix, et de la sagasphère en général, peuvent tous avoir leur propre avis et l'exprimer, que ce soit sur le chat (qui n'est pas non plus le conseil de Netophonix), ou dans ces colonnes, ou ailleurs, mais la position officielle du Netophonix ne saurait être exprimée que par ses administrateurs. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 18:05  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Blast a écrit:
Les membres du Netophonix, et de la sagasphère en général, peuvent tous avoir leur propre avis et l'exprimer, que ce soit sur le chat (qui n'est pas non plus le conseil de Netophonix), ou dans ces colonnes, ou ailleurs, mais la position officielle du Netophonix ne saurait être exprimée que par ses administrateurs. ;)

Je le comprend. ^^
Mais je ne vous visait pas, vous les administrateurs, c'est juste que je voulais encercler un nombre de membre en référant au mon Nétophonix.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 19:03  −  Sujet du message : Re: Le Nid de Johnny, un blog sur les sagas MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bonjour Richoult, je remarque que tu as eu une réaction très vive à la lecture de ce paragraphe, je me permets donc de te répondre.

L'objectif n'est pas de te faire passer pour un "putain de connard" mais plutôt de mettre l'accent sur un évènement ponctuel partant peut-être d'un bon sentiment mais qui devient totalement foireux quand on lit entre les lignes et qu'on se pose 2 minutes pour comprendre ce que cela veut dire.

Moi, un jour a écrit:
Un don ne nécessite aucune sorte de remerciement car c'est un DON.
Un échange d'argent contre un privilège, c'est une VENTE.

S'il y a bien une phrase que je ne renie pas, c'est celle là et elle guide le fond de ma réflexion quand je repense à cette histoire. En plus, elle a l'air de t'avoir marqué.
Citer:
Traduction : il fallait payer pour pouvoir écouter des épisodes contenant de la musique non-libre de droit.

Cette phrase n'en est que le reflet de la citation précédente : ni plus, ni moins (phrase qui est d'ailleurs à lire avec la phrase précédente dans l'article).

De mon point de vue, tes éclaircissements n'apportent que peu de chose SAUF, je l'admet, les sources que j'ai semble-t-il omis (et on ne le dira jamais assez, les sources, c'est important) et des détails sur la méthode de don que tu avais mis en place.

CEPENDANT, je le répète, l'objectif n'est pas de te faire passer pour un "putain de connard" et rien que pour éclaircir ce point (qui me chagrine quand même un peu), je vais annoter cet article en likant ton post d'explication. :)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.137s | 18 Queries | GZIP : Off ]