Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Sep 2025, 00:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 19:16  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9282 posts
Mr Koala a écrit:
C’est pas une émission, c'est simplement des news vidéos, ne cherchez pas à tout critiquer par pitié, vous ne pouvez pas simplement regarder une vidéo sans sortir des termes tels que "cadre" ou "champs", c'est fais avec une webcam dans ma chambre, la technique on s'en fiche un peu là c'est pas l'important.
Je pense rigoureusement le contraire, c'est pourquoi je fais ces remarques. Mais n'ayant pas la prétention de tout savoir et de tout régir, tu fais rigoureusement ce que tu veux, bien évidemment.
Mr Koala a écrit:
Ensuite, la critique est peut être un élément essentiel, mais ne doit pas devenir systématique. Bientôt allez vous critiquer le style d'écriture? Ou encore la qualité des blagues?
Certains le font et, quand c'est bien fait, je n'y vois rien à redire. Nous somme un forum lié à la création et toute critique bien faite est bonne à prendre. Encore une fois ce n'est que mon avis.

Ici, j'avais le choix entre ignorer le topic ; ou bien poster un "génial, j'y cours" ; ou bien regarder la video et, ne la trouvant ni interessante ni bien réalisée, passer mon chemin ou bien rédiger une petite critique basée sur ce que j'avais vu et ce que j'en avais retiré.
J'ai préféré la dernière option la trouvant plus constructive, mais c'est gratuit, tu en fais ce que tu veux.

Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 19:18  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Ok =)

@Blast : Je sais bien, mais bon, je pense que ce n'était pas nécessaire. Simplement.

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Jeu 03 Mai 2012, 22:49  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Salut à tous et à toute,

Je viens vous annoncer le lancement d'une chaine Jeux Vidéo sur Live Origin's 2.0 : Live Origin Gaming.

Vous pouvez retrouver les vidéos et les infos relatives ici : http://liveorigins.jimdo.com/vid%C3%A9os/

C'est une chaine de vidéo généraliste, en effet vous pourrez retrouver des Let's Play, des Gameplay, des vidéo fun et détente, des tutoriels. Tout ça créé par une bande d'amis.
Préparez vous à des heures de divertissement vidéo ludique.

Première vidéo en ligne ce matin certainement.

Voilà =)

Message Publié : Ven 04 Mai 2012, 07:38  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Les vidéos pourront être postées par n'importe qui si elles sont validées par vous ou pas du tout?

Peux tu expliquer la façon dont tu les fais?

Image

Message Publié : Mer 09 Mai 2012, 18:04  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Non seul l'équipe chargé de la chaine postera des vidéos.

Je ne les fais pas moi même, une équipe composé de 4 personnes (ou 5) s'en chargera.

LIVE ORIGIN GAMING !

Nouveau Live Origin Gaming en ligne !
http://www.youtube.com/watch?v=QK44JdCr ... ture=g-u-u

Dans cet épisode Ced et Tyb nous présentent un jeu de shoot them up : Beat hazard

Le dernier épisode est une vidéo présentation de Sniper Elite v2 par PapyWam :

http://www.youtube.com/watch?v=m_92sTik ... ure=relmfu

Valà valà =)

Message Publié : Mer 09 Mai 2012, 18:19  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
L'entête de la section a écrit:
Journaux, gazettes, chroniques, web-radios
Tout ce qui parle des sagas MP3 en général quelque soit le format.
Y compris les liens de sites hors sagasphère qui parlent de la sagasphère.

Si nous n'avons rien contre l'annonce de la création d'une nouvelle émission, nous aimerions rappeler à l'équipe de LO et plus particulièrement à Mr Koala que la section est réservée uniquement à la sagasphère. Merci de bien vouloir respecter ce choix éditorial.

KMP pour la modération.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 18:02  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ok désolé. Je ne posterais que les émissions en rapport direct avec la saga mp3.

NEWS !!!!!

Le Forum officiel de LO a été créé : http://liveorigins.forumdefan.com/

Vous pouvez vous y rendre pour donner votre avis sur les émissions, discuter avec les membres, nous poser des quetsions ou encore proposer des émissions ou des sujets.

J'espère que vous serez nombreux :)

NB : Le forum est en phase de test surtout au niveau du thème.

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 18:42  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bonjour !

Je l'avais dit et je le fais aujourd'hui, cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté une émission de Live Origin's. Et que je n'avais pas laissé mon avis sur le sujet. Par contre, après la petite discussion que j'ai eu tout à l'heure sur Twitter, j'aimerais préciser certaines choses.
Si vous avez lu mes commentaires précédents sur certaines émissions de Live Origin's 2.0, vous savez certainement que je ne suis pas un très grand fan du style des émissions. Il se trouve cependant que j'apprécie le fait qu'une web-radio naisse de la sagasphère et continue de vivre aujourd'hui. C'est d'ailleurs pourquoi je suis toujours son évolution de temps en temps. Je suis un grand curieux pour tout ce qui touche à la sagasphère et j'aime pouvoir diversifier mon opinion en écoutant ce qui se dit, ce qui s'écrit ou ce qui se fait ailleurs.
Quant à la critique que je vais faire ou celles que j'ai déjà faites, ce sont des critiques que j'apprécierais moi aussi recevoir pour ma rubrique sur SynopsLive. Je ne fais pas d'acharnement sur LO ou je ne sais quoi. J'essaie simplement de me montrer constructif avec une équipe dont j'écoute certaines créations et grâce à la proximité que nous offre un forum comme Netophonix et la sagasphère en général, j'espère pouvoir aider cette équipe avec ma critique.

J'ai donc écoute la huitième émission de Live Origin's dans laquelle étaient invités les créateurs de la saga Fanal Fantasy. Je ne suis pas forcément très friand des sagas parodiant Final Fantasy et je ne connaissais pas cette saga. Mais c'était une émission récente concernant la sagasphère et découvrir n'est jamais mauvais. Le choix de cette petite équipe est intéressant qui plus est, ce n'est pas forcément ceux dont j'entends le plus souvent parler sur Netophonix.

Commençons donc cette critique par le style puisque je disais ne pas être fan de celui de LO. J'ai oublié à quand remontait ma dernière écoute et j'ignore combien il y a eu d'émissions depuis mais j'ai très rapidement pu constater que rien n'avait changé. Vous êtes toujours rustres, désorganisés et vulgaires. Cesserez-vous donc un jour de vous couper la parole à tout bout de champs ? Tesk1chien n'a-t-il que « Ta gueule ! » en bouche ? Je sais que l'on me répondra que cette ambiance fouillis et « bon enfant » est voulue, que c'est inscrit dans les gênes de LO, que ça plaît à du monde, etc. Mais tout de même, je suis foncièrement persuadé qu'il est possible de conserver cette fraîcheur sans que vous passiez forcément pour des collégiens sur le tard. Ceci est pour moi un défaut majeur de LO et devrait être dans vos priorités pour la suite. Particulièrement cette manie de vous couper la parole. Parce que même s'il me semble avoir compris que vous en êtes conscient, les efforts ne se ressentent pas pour l'auditeur.

Un problème qui me semble avoir été réglé depuis la dernière fois est le rythme global de l'émission. J'ai pour souvenir de m'être profondément ennuyé sur l'une des précédentes. Ici, les deux heures sont passées plutôt facilement et à l'exception d'un ou deux blancs un peu longuets, je n'ai pas eu la sensation de m'ennuyer. Reste un léger souci d'organisation selon moi, même s'il n'a pas d'influence sur le rythme. Pourquoi mettre la critique/présentation du jeu FF9 par Tesk1chien après l'interview ? Si l'équipe de Fanal Fantasy était invitée dans ce numéro, ce n'est sans doute pas pour ses beaux yeux ou pour son talent pour faire des sacs en macramé mais plutôt parce qu'ils font une saga mp3. Dire simplement qu'il s'agissait d'une parodie de FF9 m'a paru terriblement léger, ne connaissant pas le jeu. Même sans déplacer la rubrique de Tesk1chien, développer ça en deux ou trois phrases aurait constitué une bonne introduction à l'interview qui commence un peu de but en blanc avec « Comment en êtes vous arrivés à créer une saga mp3 à plusieurs ? » (si je ne dis pas de bêtise).

J'ai également ressenti cette impression de manque de fil conducteur tout au long de l'interview, les questions sur la saga alternant régulièrement avec des questions plus personnelles. Ce manque de cohérence était par contre absent des trois rubriques finales (présentation de FF9 par Tesk1chien, critique de Fanal Fantasy par Mr Koala et avis de Daronne). J'ai d'ailleurs plutôt apprécié la critique de la saga qui a réellement réussi à faire revenir toute mon attention vers l'émission après le fouillis de l'interview. Par conséquent, j'ai peu de choses à dire sur ce sujet.

De façon générale, le contenu des émissions de LO (que j'écoute) est intéressant et c'est quelque chose que je salue. D'ailleurs, vous pouvez constater que j'en ai assez peu parlé jusque ici. Vous faîtes un boulot sympathique là dessus et je vous encourage à continuer comme ça. A propos du contenu de cette émission, je ferai simplement deux remarques rapides. J'ai trouvé amusant que l'un des créateurs de Fanal Fantasy dise de François Pérusse qu'il était « le créateur de la saga mp3 ». C'est un raccourci que nous n'avons pas souvent l'habitude dans la bouche des créateurs. Par contre, j'ai trouvé particulièrement triste qu'à la question « Quelle implication avez-vous dans la sagasphère ? », Mr Koala ne fasse rien pour écarter ses invités du tristement banal et abominablement faux sagasphère = Netophonix. Pour des gens qui ont lancé un forum en voulant justement ouvrir des horizons, c'est franchement dommage. Que les invités fassent cet amalgame, à la limite. Mais ça aurait normalement était le rôle de l'intervieweur de rediriger la question. Pas le meilleur passage de l'interview honnêtement.

Bref, je reste tout de même sur une impression plutôt positive après cette émission. Il reste toujours ce vilain de souci style fouillis mais, aujourd'hui, le chemin à parcourir pour que LO fasse de très bonnes petites émissions me semble plus court qu'il y a quelques mois de ça. :)

Pingouinement,
KMP.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 21:31  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
J'ai tout lu avec beaucoup d'assiduité.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et tu avais raison : sur twitter je n'avais pas bien compris ton propos.

Pour le fait de placer l'interview après la critique de Tesk', je te dirais que l'équipe trouve que placer l'interview avant et ensuite le reste de l'émission est plus naturel et ainsi cela peut découper l'émission en 2 parties distinctes : Partie 1 l'interview et partie 2 l'émission.

Ensuite, le plus gros défaut si j'ai bien compris, le caractère "rustres, désorganisés et vulgaires" de nos interventions. Tu évoque les "Ta gueule!" de Tesk' et a juste titre c'est vrai que c'est vulgaire. Mais comment dire, ce n'est pas tellement de la vulgarité en soi, certes "Ta Gueule!" entre dans la définition de la vulgarité, mais ici ce n'est pas dit sur un ton agressif ou méchant. Ce serais plus de l'ordre de la blague que de l'insulte.
Pour ce qui est de la désorganisation, c'est vrai que c’est un point à travailler.

Ensuite pour l'histoire par rapport à la question "Quelle implication avez-vous dans la sagasphère ? " c'était pas lancer un conflit, d'ailleurs on parle de Netophonix ET de OdioArt. Je suis conscient que ça peut porter à la provocation mais c'est juste à titre humoristique. Ça ne vise personne en particulier, ça dénonce juste une tendance. Voilà tout.

En résumé, je suis content que tu tire une impression positive de cette émission. Je vais mettre en place des amélioration en rapport avec ce que tu as mentionné plus haut.

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 21:34  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Koala a écrit:
Ensuite, le plus gros défaut si j'ai bien compris, le caractère "rustres, désorganisés et vulgaires" de nos interventions. Tu évoque les "Ta gueule!" de Tesk' et a juste titre c'est vrai que c'est vulgaire. Mais comment dire, ce n'est pas tellement de la vulgarité en soi, certes "Ta Gueule!" entre dans la définition de la vulgarité, mais ici ce n'est pas dit sur un ton agressif ou méchant. Ce serais plus de l'ordre de la blague que de l'insulte.

Je rejoins énormément l'avis de Kak là dessus. Je mets pas forcément le point sur le coté vulgaire en entendant des "Ta Gueule", mais surtout sur le fait qu'à partir du moment ou tu fais de la radio (ou même ailleurs, tout dépend les mentalités), blague ou pas (je sens mal le coté "blague" dans le concept d'un "ta gueule"), je pense qu'il y a des règles de vie de base qu'il faut respecter et ne pas trop enfoncer. Ça donne un coté brouillon de gamin adolescent et au final, ben c'est moche quoi :/.

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 22:20  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Oui oui je comprends bien, on va travailler ça !

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 22:24  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Mr Koala, je comprends bien le contexte dans lequel les taggle sont dits mais voilà, lorsque c'est à tout bout de champs cela finit par devenir exaspérant. Surtout que ça participe clairement au désordre ambiant. Et c'est dommage.

Quant à la sagasphère, ce n'est pas non plus juste Netophonix et OdioArt. D'ailleurs, ma critique à ce sujet ne portait pas que sur ces deux forums. Ou sur d'autres sites. Non, c'est général comme critique. Que des gens lorsqu'on leur parle de la sagasphère répondent directement Netophonix comme si c'était égal, ça m'exaspère. Tout simplement. Et que tu les laisses s'enfoncer là dedans, sans par exemple leur demander ce qu'ils écoutaient comme autre sagas ou que sais-je encore, ça m'a pas trop plu. Mais c'est minime comme critique par rapport à l'ensemble évidemment. :)

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 22:44  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ok ok je comprends mieux.
C'est sur que la Sagapshère ce n'est pas Nétophonix (ou OdioArt d'ailleurs mais l'exemple est plus frappant avec Neto), mais il faut avouer que c'est quand même le plus gros lieux de regroupement pour la saga mp3 et pour les auditeurs/créateurs. C'est sur que l'amalgame n'est pas super, mais je comprends qu'il revienne car ça résume, certes trop grossièrement, la sagasphère.

Mais bon, le message est passé et j'en toucherais deux mots aux animateurs. :)

Message Publié : Lun 04 Juin 2012, 20:06  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Petite news pour vous dire que pas mal de nouveau contenu est en ligne. Une émission n°10 avec comme invité un jeune Youtubeur, plusieurs Hors Séries dont le dernier qui a pour sujet la Cuisine (épisode n°2) et des Live Origin Gaming.

J'espère que vous écouterez/regarderez tout le nouveau contenu :) : http://liveorigins.jimdo.com/

Message Publié : Mer 06 Juin 2012, 20:42  −  Sujet du message : Re: Live Origin's, Le Sujet Officiel.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Pfiou ! J'ai finalement réussi à trouver un peu de temps pour écouter votre hors série numéro 6 sur la création d'une saga mp3. Je vais donc donner mon petit avis sur cette émission même s'il sera moins complet que d'habitude puisque je l'ai découverte ce midi en mangeant.

J'avoue que j'étais un peu circonspect vis à vis de ce hors série car je me demandais comment vous alliez aborder le sujet. Finalement, j'ai trouvé pas si mal et j'ai particulièrement apprécié les moult précautions que vous avez prises pour bien situer ce que vous alliez faire : donner une série de conseils utiles et basiques pour partir sur de bonnes bases. Et vous avez tenu parole puisqu'on retrouve quelques conseils sympathiques, même si je n'adhère pas forcément à tous (Mr Koala a beaucoup insisté sur le fait de ne pas faire une saga sur un sujet très proche d'une autre alors que le vrai secret de l'originalité et du succès réside plus dans la façon de raconter l'histoire à mon sens, ce qui fait que ça ne devrait jamais gêner côté critique). L'émission était préparée — cela s'entend bien je pense — mais vous manquiez tout de même de conviction sur plusieurs points. Ce n'est pas dommageable dans le sens où cela était plutôt bien équilibré avec le reste mais je pense que le créateur réfléchi (débutant ou pas) s'en rend compte.
La seule chose qui m'aura semblé curieuse aura été cette séparation des « registres » humoristiques et parodiques, le premier englobant allègrement le second. Je sais bien que selon le dictionnaire, ce n'est pas illogique mais les faits montrent tout de même que pour la sagasphère parodique veut dire humoristique. Et vous avez repris ce terme « saga sérieuse » que certains d'entre nous ne peuvent sentir car cela ne veut pas dire grand chose (mais c'est un souci courant et le classement des sagas est un peu ma marotte actuellement).

Donc dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais comme première série de conseils et l'émission vaudra sans doute le coup d'oreille pour le tout jeune créateur en devenir qui se pose des questions sur la façon de faire générale. Je terminerai en ajoutant que ce hors série est la preuve que vous êtes capables de faire une émission qui n'est pas vulgaire et c'est un bon signe ! :D

→ Carton poussiéreux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]